tifaine Ducharne des déchets et des hommes

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 28 дек 2024

Комментарии • 15

  • @inesrahane3610
    @inesrahane3610 6 лет назад +2

    se réapproprier les déchets est important: nous les achetons initialement, nous travaillons pour les trier, nous les donnons et nous payons pour pouvoir les donner pour qu'ils nous soient revendus plus cher la plus part du temps: YA PAS UN HIC QUAND MÊME???? donc premier truc acheter le moins de déchets possible , zapper tous les produits dont le prix est exagéré côté emballage et look.

  • @juless6851
    @juless6851 9 лет назад +2

    le tirage au sort c'est très bien. Mais faut faire booooooocoup d'éducation populaire....booooooocoup!

    • @nessbyz7452
      @nessbyz7452 8 лет назад +1

      l' incorruptabilité met tout le monde d' accord il faut avouer : )

  • @gaetanlaroche8208
    @gaetanlaroche8208 2 года назад

    @Tifen Ducharne suite à notre petit échange à Créon (où j'avais déjà vu Franck Lepage),
    Aurore Stéphant : ruclips.net/video/xx3PsG2mr-Y/видео.html
    Emma Haziza : ruclips.net/video/5ysUySSNW3M/видео.html
    et quelques autres que j'avais trouvé intéressants sur d'autres sujets, comme Christophe Brusset (2passages), JLM (3 passages), Ruffin (2 passages), Gaël Giraud (2 passages), Bernard Friot, Juan Branco, et puis quelques autres encore...,
    mais voilà pour donner un peu envie, une base sérieuse & solide je pense...
    la conf faisait suite au film "Face À L'Avenir" (je tenais à la citer parce qu'il est super !).
    Bonne continuation 🙂

  • @GrimbertOlivier
    @GrimbertOlivier 2 года назад

    Il est excellent ton sujet, là j'en suis au risque et la liberté avec les enfants. C'est tellement juste. Pour ma part, on a été à faure l'accouchement à la maison, et il est né tellement vite en pleine nuit, que la sage femme est arrivé après, il est donc littéralement né dans mes mains., une expérience unique Bref, quand on parlait à l'avance de notre choix, les gens avaient peur pour nous, "si jamais..." patati patata. Et on imaginait ce qu'on aurait entendu en cas de soucis ! Bref... un super livre : Alan W. Watts, "Eloge de l'insécurité". Allez, je reprends ta conf !

  • @inesrahane3610
    @inesrahane3610 6 лет назад +1

    la seule solution pour une méthanisation efficace est de réduire la taille des méthanisateurs et concevoir la méthanisation en circuit court production de petite ampleur utilisée très vite localement pour éviter le problème énorme du stockage. et comme la méthanisation est une production en continu qui dépend de l'alimentation du méthanisateur il y a un seuil de production gestion de petite taille qui permet une bonne sécurité / efficacité. il faut dimensionner les méthanisateurs en rapport avec la taille de la consommation indexé sur le plus bas seuil de consommation moyen. c'est contradictoire avec l'idée de la production à gogo seule propre à générer des surprofits dividendes d'actionnaires c'est là que ça bute. l'intérêt principal du méthanisateur est le profit immédiat et local lié à une coopération bien pensée.

    • @inesrahane3610
      @inesrahane3610 6 лет назад +1

      c'est pourquoi c'est une ressource d'avenir dans un monde de coopération et non plus d'indexation sur les profits boursiers, c'est aussi pourquoi en france il y a de tel freins au développement de la méthanisation à petite échelle.
      alors qu'en chine c'est quasi obligatoire dans l'ensemble du monde rural tout au moins et qu'en inde on en fait une promo générale pour gérer la question des besoins locaux d'énergie d'assainissement.

  • @laurentdurup5360
    @laurentdurup5360 8 лет назад +1

    Pour les non-politisés comme moi qui viennent s'éduquer (populairement), certains passages restent trop sous-entendus ou trop rapides, pas assez compréhensibles. Un exemple : les deux mecs qui disent "c'est pas notre faute si aucune femme se présente" ; on comprend bien à la tête de Tifaine (et à la fourchette) que si, c'est partiellement leur faute, mais on n'est pas bien sûrs de pourquoi. Idem la loi "pollueur payeurs": si on comprend bien la phrase de conclusion (moins de déchets, plus d'impôts), la démonstration du "foutage de gueule" qui précède est un peu rapide : je l'ai écoutée 3 fois, et je suppose seulement en avoir vaguement compris l'esprit (et pas du tout la lettre).
    NB: je sais qu'il y a des non-politisés beaucoup plus intelligent que moi qui ont tout compris du premier coup. Je ne parle au pluriel que dans l'espoir de n'être pas le seul imbécile.

    • @laurentdurup5360
      @laurentdurup5360 8 лет назад +1

      Tifen Ducharne
      désolé :(... Mais en contre-partie du boulot, je peux vous fournir (vous = le collectifs et les collectifs "potes") deux-trois lignes sur les aberrations administratives du système "hopital psy".

    • @souricette68
      @souricette68 8 лет назад

      C'est l'hôpital qui se moque de la charité.

    • @souricette68
      @souricette68 8 лет назад

      C'est la faute à qui si les mecs baisent mal ?

    • @souricette68
      @souricette68 8 лет назад +1

      On n'a pas dit que c'est la faute de quelqu'un en particulier si peu de femmes se présentent ; mais les femmes qui se présentent doivent digérer "qui va s'occuper des enfants" ou d'être sifflée en robe, par exemple. Et ça vient généralement d'hommes, même si beaucoup de femmes sont aux antipodes du féminisme.

  • @lecouillardcommunication2783
    @lecouillardcommunication2783 7 лет назад

    Mouais...

  • @nayadread
    @nayadread 6 лет назад

    le mec il fait chier avec sa caméra et il est bruyant en plus