Ils enseignent a leurs étudiants comment dévoiler le secret médical d'une personne fragile psychologiquement et souffre d'un grand traumatisme, ils apprennent a leurs étudiants comment mentir et faire face au public, ils apprennent a leurs étudiants comment transgressé les codes de la profession de psychologue pour se lier d'amitié avec les patients et les manipuler pour détailler leur vies privées sur des livres et films et ainsi avoir un titre et une récompense
Du coup votre roman ce n'est pas une fiction comme vous prétendez mais belle et bien une vraie histoire racontée de quelq'un d'autre qui s'opposer à ce que en rentre dans son intimité et épluche sa vie sans sa permission et d'en faire un livre ou un film ! Votre angoisse est tout a fait légitime !
Sciences Po ouvre ses portes et tribunes a un homme qui a volé, en complicité avec une psychologue, l'histoire d'une femme et sa souffrance psychologique suite a un agression armée commise dans un contexte sécuritaire très tendu en Algérie durant la décennie 90, la psychologue en question n'est autre que l'épouse de cet écrivain ( selon les témoignages de la femme rescapée du massacre), elle a manipulé cette femme et s'est liée d'amitié avec elle, transgressant les règlements de sa profession, pour pouvoir avoir son consentement sur l'écriture de son histoire et sa vie privée, la femme victime en a refusé l'offre mais l'écrivain a écrit comme même son histoire et sa vie privée sur un livre dirigé contre un pays et son passé et il est parti avec son épouse définitivement pour s'installer en France, une année plus tard il a été récompense pour son livre qu'il disait devant tous les médias qu'il était le fruit de son imagination mais la sortie de la victime rescapée du massacre a mis la lumière sur ses mensonges et ses capacités manipulatrices ou il joue avec le verbe pour anesthésier l'élite de France bien sur pour jouir du confort en France avec le minimum de dépense
@@fazzou-Tlemcen Exactement, c'est ce qu'a affirmé la victime, et le comble dans tout ça c'est que cet écrivain disait sur les médias de France que le livre est le fruit de son imagination, il a dit même en direct sur les médias, mais comment accepter de tels mensonges et les récompensés ? La France prouve une fois de plus qu'elle aux cotés des causes injustes, cette France est prête a tout pour récompenser ceux et celles qui dénigrent une religion bien précise et l'Algérie et son histoire
@@sylviejacquot-barrault9658 Quelle meute ! celle qui cherche a dénigrer un pays avec son histoire et sa religion en payant des voleurs des dossiers médicaux pour en faire des histoires
Tourmenté dans son pays, tombé dans le giron du vôtre mais à quel prix????? Desolé mr le directeur il na' rien à voir avec Albert Camus, vous êtes là pour le soutenir grand bien vous fasse ! ayez seulement le courage d'inviter sa victime encore vivante heroine de son Gangourt au prix d'une violation d'un secret médical. offrez lui donc le gîte et la pitance, lui qui est désormais désavoué par les siens!
La décennie noire est une plaie qui n’est pas guéri, quand il faut en parler, il ne faut pas appuyer sur la plaie pour faire encore plus mal. L’histoire écrite par cet auteur est tellement proche par des détails de la vie de la victime, que cela semble plus à de la révélation « divine » que de la fiction. En face de l’auteur il y a la personne qui se plaint qu’elle est le sujet du livre, il est à noter que l’auteur a subtilement façonné son livre sous la forme d’un roman, le roman n’est pas adapté à un fait tragique comme la décennie noire. La victime plaignante a un visage, une histoire, elle est vivante, elle a intenté un procès en justice, l’auteur incriminé se mure dans le silence, des opportunistes, incrédules, mettent en cause la véracité de la plainte de la victime, maintenant que l’affaire est entre les mains de la justice, l’auteur incriminé doit venir plaider sa défense devant les juges.
Il serait bien de compléter l'histoire, par le désagrément et la souffrance causée par cet écrivain at sa femme a cette femme héroïne de son roman . Ça sera une histoire plus douloureuse et plus réelle.
C'est Dur de voir cette supercherie. L'honnêteté intellectuelle n'est pas le propre de Ben'Daoud hélas... Qui était exactement Daoud ant et post décennie noir Algérienne ?
Je conseille aux étudiants de ne jamais reproduire ce qu'a fait cet écrivain. Voler un dossier medical par le biais de sa femme et écrire une histoire, c'est ni humain ni honnête et surtout ça inflige beaucoup de souffrance aux victimes. Soyez vous même et surtout ne faites pas de mal surtout aux petites gens qui ont beaucoup souffert. Bonne réussite a vous tous.
Pourquoi, cette répétition au sujet des morts. Les morts, vous ont- ils chargé d' une mission divine? Votre " discours" est tellement alambiqué que je vous suis difficilement. Bref! Vivre " ce n' est pas amasser des richesses" . Et pourtant, n' aviez - vous pas affirmé ne pas vouloir etre pauvre, mais vouloir être le meilleur , être écouté , avoir du succès... Belles contradictions. L' un des etudiants a dit" on préfère vous dire français", ceci , après vous avoir qualifié d' Algerien. Pense-t- t - il que être qualifié d' algerien est une insulte à votre endroit? Et que être qualifié de français est un honneur? Ce n' est ni un honneur ni un déshonneur car lorque cela fait partie de sa propre identité, on revendique cette part en soi sans renier ou avoir honte de ses origines. Sinon on ampute une partie de ce qui fait l' essence de notre être .
Il devait envoyer une lettre à madame Saada arbane le personnage principal de son roman...!! A qui il a volé son histoire et ce à travers sa femme la psychiatre de la victime. KD à un double discours, en vérité un imposteur voleur, dans leq médias un intellectuel. Pathétique. Les larme de sa victime vaut tous les mots qu'il a écrit depuis sa naissance.
Est-ce que c'est moi qui ne comprend rien où les passages qui viennent d être lus n'ont aucun sens (on est très loin de la plume de yasmina khadra pour citer que l écrivain contemporain)
J'ai eu le privilège de lire quotidiennement, pendant plusieurs années, une chronique sur le quotidien d'oran d'un certain Kamel Daoud. Le chroniqueur Kamel Daoud aurait certainement honte de Kamel Daoud le prix Goncourt.
Il a réussie à berner tout le monde et pourtant il est très loin de maitriser la langue de Voltaire; il dit des phrases qui n'ont aucun sens pour impressionner un auditoire crédule. Il s'accapare l'histoire d'une malheureuse victime pour en faire son bonheur. Il a créée tout un monde pour argumenter son roman. En Algérie, il y'a des centaines de témoignages (Audio, vidéo et écris) sur la période noire...Pourquoi toute cette comédie?
Ce soir, où est donc passée l'arrogance affichée il y a quelque jours encore sur les plateaux de tv? Vous êtes tombé bien bas en volant les droits de propriété intellectuelle à Saada ainsi que votre epouse en divulguant un dossier medical qui ne lui appartenait pas. Tous les deux ,vous avez égorgé une autre fois Saada. Felicitations!
Bien vu...on le sent completement destabilisé....l' Ame noble de Saada est entain de l' étouffer...sa femme la psy a du boulot🤣🤣🤣 á faire...Avez-vous entendu ses dernieres paroles en fin de son discours:''Ils ne pourront pas me faire sortir.'' toujours avec ses insinuations cet usurpeur...Il oublie la Justice Divine...
Si la contradiction était une personne, elle se nommerai Kamel Daoud. d'un côté, il affirme qu'en Algérie, il est interdit de parler de la tragédie du terrorisme et un instant après, il confirme qu'en Algérie, il y a des personnes qui ont écrit et il y a des fîmes qui ont étés faits en Algérie mais pas suffisamment pour se dédouaner.
Les étudiants de sciences po vont apprendre doucement qu'ils doivent questionner ce que on leur presente comme vérités.. S'ouvrire à la pensée critique.
Un vrai lâche sans éthique narratif de soi disant imagination mais plus tôt une histoire réel volé à saada,. Vous pouvez la lire avec tout les filles du monde et qlq soient la vois douce ça va pas remplacer la propriétaire de cette histoire douleureuse
37ème minute " je suis convaincu qu'à l'avenir, le syndrome de l'imposteur, on va le savoir" tu ne sais pas à quel point on va le savoir... Honte éternelle à toi
Ce parvenu de Kamel Daoud n'a aucun mérite , parler de courage quand on est menacé par personne et quand on a quitté son pays d'origine par choix, c'est un peu fort de café...on le fait passer comme un courageux pionnier qui vient d'aborder la sombre histoire des années du terrorisme en Algérie, alors que bien avant lui le célèbre ecrivain Algérien Yasmina Khadra la talentueusement aborder dans son livre "a quoi rêve les loups " sans jamais être inquiété par qui que ce soit en Algérie, la différence entre les deux c'est que le premier est un usurpateur plagiaire qui a volé l'intimité d'une vrai victime et renier les siens pour plaire à la doxa française et le second est vraiment talentueux , bienveillant et fidèle aux siens.😉
Kamel Daoud, fils d’une famille démunie de l’Algérie profonde n’appartenant pas à la Francophonie, éduqué et formé notamment en langue Arabe tout au long de son cursus scolaire et universitaire au sein de l’école Algerienne post-independance , se retrouve après être acclamé sous les lampions, devenir la coqueluche du tout Paris! Le miracle Algérien n’est point une vue de l’esprit, à cogiter !
L'art de l'esquive, Daoud parle beaucoup pour ne rien dire et il excelle dans son rôle de l'arabe qui n'aime pas les arabes et qui anime des thérapie de groupe des français pour leurs confort psychologique.
😂 ذهب عند الطلبة ليعلمهم اختلاس الروايات والقصص. اوف لجامعة تشجع طلابها على استضاف قدوة في خيانة الامانة Jai entendue dire que cette personne a été jugee de violence congugale en algerie
Un écrivain qui tue une victime de terrorismes une dixième fois par le vole de son histoire et sa divulgation sans scrupules, ni honte ,ni humanité. HONTE A VOUS Mr DAOUD . Vous construisez votre réputation sur le dos d'une victime et sur sa réputation et ses douleurs. HONTE A VOUS .
Si vous cachez les vérités.. tôt ou tard, elles vous éclateront à la figure ! Les archives coloniales, sont interdites en France.. Pourquoi? Pour cacher quoi ? 😊
Les Algériens ne lisent que : " livres de cuisine, les recettes et les livres de religion sans jamais savoir ce qu'ils lisent " Kamel est le produit de l’école de l’Algérie indépendante ( il a appris le français comme langue étrangère...moi,j’avais appris cette langue comme une langue maternelle...en 1962,j’étais en CE2) On doit être fier de notre École ❤🇩🇿..qui a formé un Goncourt ...controversé, certes ,mais le style est admirable.
@@asserziane2281 je suis algérienne, j'ai lu tous les œuvres du grand auteur Yasmina Khadra, j'ai lu aussi Assia Djebar, Amin Maalouf, Annie Ernaux, Paulo Coelho..... Samir Kacimi et beaucoup d'autres , je lis depuis mon jeune âge...
L'Écrivain n'est pas juste de raconter une histoire mais de savoir la raconter, c'est la créativité et qualités rédactionnelles aussi en démontrant son propre style , donc 2/3 ou 2.5/3 Houris c'est un roman de Kamel Daoud.
Votre parole penche toujours vers un camp plutôt qu'un autre et reproche à l'un ce que vous ne reprochez pas à un autre. Il n'y a aucune paix et apaisement ou silence en vous... Vous étiez si prompt pourtant a pointé un soi-disant "pogrom" après le 7 Octobre, à écrire une lettre à un israélien.... Il est très agité votre silence... 🇵🇸🇱🇧🇩🇿🇩🇿🇱🇧🇵🇸
Monsieur Daoud, votre intelligence et votre maîtrise de la langue française sont indéniables. Cependant, la controverse autour de votre dernier roman et certaines de vos prises de position ont malheureusement éclipsé ces qualités. Votre langage non verbal lors de la conférence suggère un profond malaise face à ces accusations. Il est regrettable qu'un intellectuel de votre envergure soit ainsi empêtré dans une telle polémique. J'espère que cette affaire se clarifiera rapidement.
franchement je suis algérien et j'ai honte de lire les coms de certains haineux....au lieu de vous réjouir de la grande littérature proposée par kamel daoud, vous préférez lui jeter de la boue. vos arguments sont tellement bidon.....un écrivain est la pour déranger, faire réfléchir et c'est ce qui vous dérange. la dictature en algérie a bien fait son travail de sape neurologique...et si on rajoute l'islamisme, le meilleur allié du pouvoir.....on saisit mieux votre haine.
Non monsieur, nous ne sommes pas des haineux. La spécificité des algériens c'est L'UNION SACRÉE du peuple. Nos chers combattants chouhada Allah y rahmoum nous ont laissés se magnifique pays. A nous de le protéger des fauteurs de troubles qui cherchent à diviser les peuples pour mieux régner. Tahia al djazair
Ya que les algeriens qui crient au plagiat. Laissez la justice faire son travail ,laissez ce monsieur se défendre. Cette femme qui l'accuse d'où on la sortie , il a bien parlé plusieurs fois de son livre avant la consécration, pourquoi après le prix on l'a sortie de nulle part pour crier au scandale Ou est ce qu'elle est avant? Mais comme disait le proverbe nul n'est prophète chez soi.
Faut dire il y a que les Algériens qui connaissent bien ce faux-jeton.... Vous n'allez pas nous empêcher de parler... La jeune femme, personnage principale de son livre était la patiente de sa femme psychiatre...
Mes sincères remerciements Mr Kamel daoud, votre livre m'a fait rêvé et pleurer au même temps, chaque pages me plonge dans les années de terreur et de peur, des nuits sombres interminable terrassé par les aurores portés par les obscurantistes , j'étais un jeune militaire de contingent, votre romain me parle et parle a des milliers d'algériens et algériennes. Merci pour cette vérité afin d'éclairer les générations futures pour que l'histoire ne se répète plus, bravo pour le prix Goncourt largement mérité. Thanmirt
L'histoire ne se répète plus en disant la vérité et en ne volant pas les secrets médicaux des patients et en ne manipulant pas les malades pour faire notre gloire, l'histoire ne se répète pas avec l'honnêteté chose qui manque dans cette affaire
Désolée, mais ce faut roman, est tout sauf un Roman. Je suis victime de la décennie noir, j'ai perdu un petit frere de 16 ans et je lui interdit de parler aux noms des victimes. Il ne peut pas représenter les victimes et parler à leur place en plagiant une histoire et en salissant une victime.
@@inass6053 Effectivement, en plus de sa violence conjugale semble-t-il ! Il prône des valeurs aux quelle il n'adhère pas .un escort opportuniste semble-t-il
Le titre initial du plagiat était "Joie" (ou "Saada" en arabe), Une réflexion, bien forgée par des rencontres avec des racialistes et des civilisationnistes tels qu'Onfray et Houellebecq. Après avoir "côtoyé" ces grandes têtes pensantes, il n'est guère surprenant que le "boni menteur" décide de changer pour un titre plus en phase avec ses fréquentations : "Houris". Voilà qui fait vraiment sens, n'est-ce pas ? On ne peut qu'admirer l'originalité. C'est clairement un titre qui mérite une place d'honneur
Ils enseignent a leurs étudiants comment dévoiler le secret médical d'une personne fragile psychologiquement et souffre d'un grand traumatisme, ils apprennent a leurs étudiants comment mentir et faire face au public, ils apprennent a leurs étudiants comment transgressé les codes de la profession de psychologue pour se lier d'amitié avec les patients et les manipuler pour détailler leur vies privées sur des livres et films et ainsi avoir un titre et une récompense
Du coup votre roman ce n'est pas une fiction comme vous prétendez mais belle et bien une vraie histoire racontée de quelq'un d'autre qui s'opposer à ce que en rentre dans son intimité et épluche sa vie sans sa permission et d'en faire un livre ou un film ! Votre angoisse est tout a fait légitime !
Sciences Po ouvre ses portes et tribunes a un homme qui a volé, en complicité avec une psychologue, l'histoire d'une femme et sa souffrance psychologique suite a un agression armée commise dans un contexte sécuritaire très tendu en Algérie durant la décennie 90, la psychologue en question n'est autre que l'épouse de cet écrivain ( selon les témoignages de la femme rescapée du massacre), elle a manipulé cette femme et s'est liée d'amitié avec elle, transgressant les règlements de sa profession, pour pouvoir avoir son consentement sur l'écriture de son histoire et sa vie privée, la femme victime en a refusé l'offre mais l'écrivain a écrit comme même son histoire et sa vie privée sur un livre dirigé contre un pays et son passé et il est parti avec son épouse définitivement pour s'installer en France, une année plus tard il a été récompense pour son livre qu'il disait devant tous les médias qu'il était le fruit de son imagination mais la sortie de la victime rescapée du massacre a mis la lumière sur ses mensonges et ses capacités manipulatrices ou il joue avec le verbe pour anesthésier l'élite de France bien sur pour jouir du confort en France avec le minimum de dépense
C est sa propre femme Aïcha qui lui a donné le dossier..et même revenue à la charge pour qu elle accepte que son époux relate l histoire de Saada....
@@fazzou-Tlemcen Exactement, c'est ce qu'a affirmé la victime, et le comble dans tout ça c'est que cet écrivain disait sur les médias de France que le livre est le fruit de son imagination, il a dit même en direct sur les médias, mais comment accepter de tels mensonges et les récompensés ? La France prouve une fois de plus qu'elle aux cotés des causes injustes, cette France est prête a tout pour récompenser ceux et celles qui dénigrent une religion bien précise et l'Algérie et son histoire
Apparemment la meute est lâchée. Pouah.
@@sylviejacquot-barrault9658 🤮pour toi !!
@@sylviejacquot-barrault9658 Quelle meute ! celle qui cherche a dénigrer un pays avec son histoire et sa religion en payant des voleurs des dossiers médicaux pour en faire des histoires
En tous cas, jamais un collabo n'a été traité aussi bien dans l'histoire des collabos.
Il a le journal Le Point de BHL et FOG derrière lui..et derrière eux le Grand Réseau des Medias
Hahahaaa bien dit.
Pauvre jeunesse Française. Invité dans cette institution pour écouter un Voleur, un menteur.
Rien de plus normal au pays des collabos...
@@baghdadbenyettou9589 sois un nationaliste toi et montre nous ce que tu sais faire
Tourmenté dans son pays, tombé dans le giron du vôtre mais à quel prix????? Desolé mr le directeur il na' rien à voir avec Albert Camus, vous êtes là pour le soutenir grand bien vous fasse ! ayez seulement le courage d'inviter sa victime encore vivante heroine de son Gangourt au prix d'une violation d'un secret médical. offrez lui donc le gîte et la pitance, lui qui est désormais désavoué par les siens!
Les salons parisiens, sont des établissements à l'entrée desquels, on baisse son pantalon, et ceci, Kamel Daoud l'a, volontairement, accepté.
j'avoue
Et pour cause : il y a longtemps que son pantalon est baissé...En fait, il n'en a jamais porté.
@@AbdelhamidHAKKAR lol
@@Sansaka75 , pour des euros, dollars et nationalité française
Chalghoumi de la littérature
Merci monsieur l'islamiste
Là tu exagères ! Rien qu'en écrivant le mot 'littérature' il ferait 10 fautes d’orthographes...
La décennie noire est une plaie qui n’est pas guéri, quand il faut en parler, il ne faut pas appuyer sur la plaie pour faire encore plus mal. L’histoire écrite par cet auteur est tellement proche par des détails de la vie de la victime, que cela semble plus à de la révélation « divine » que de la fiction. En face de l’auteur il y a la personne qui se plaint qu’elle est le sujet du livre, il est à noter que l’auteur a subtilement façonné son livre sous la forme d’un roman, le roman n’est pas adapté à un fait tragique comme la décennie noire.
La victime plaignante a un visage, une histoire, elle est vivante, elle a intenté un procès en justice, l’auteur incriminé se mure dans le silence, des opportunistes, incrédules, mettent en cause la véracité de la plainte de la victime, maintenant que l’affaire est entre les mains de la justice, l’auteur incriminé doit venir plaider sa défense devant les juges.
Imposteur
Il serait bien de compléter l'histoire, par le désagrément et la souffrance causée par cet écrivain at sa femme a cette femme héroïne de son roman . Ça sera une histoire plus douloureuse et plus réelle.
Ce Daoud n'est qu'un plagiat de la pauvre fillette laissée pour morte par les terroristes dont il faisait partie.
Honte à toi
Une plainte est depose contre ce voleur et sa femme c'est une honte
un jour , ils vont le savoir, dixit kamel daoud
C'est Dur de voir cette supercherie.
L'honnêteté intellectuelle n'est pas le propre de Ben'Daoud hélas...
Qui était exactement Daoud ant et post décennie noir Algérienne ?
Pseudo écrivain
Plagiat la honte
Je conseille aux étudiants de ne jamais reproduire ce qu'a fait cet écrivain. Voler un dossier medical par le biais de sa femme et écrire une histoire, c'est ni humain ni honnête et surtout ça inflige beaucoup de souffrance aux victimes. Soyez vous même et surtout ne faites pas de mal surtout aux petites gens qui ont beaucoup souffert.
Bonne réussite a vous tous.
L ignominie c ce que vient de faire Science-PO à ce vendu....
Ohh trés accueillants ces french , ils n'auraient pas fait autant pour un Fancofrançais.
ils vont le savoir bientôt!! c'est sur!!
Il est prêt à marcher sur des cadavres ne serait-ce que pour une gloire éphémère
Pauvre kamel 😢
Pire que ça ! Égorgée une première fois par ses amis 'islamistes' il l'a égorgée une deuxième fois...
Quel audace ! Il fais semblant d'ignorer ce qui ce passe ce qu'il a osé comettre lui et sa femme voleuse ... Honte à vous !
Les Thénardier 2024
Pourquoi, cette répétition au sujet des morts. Les morts, vous ont- ils chargé d' une mission divine? Votre " discours" est tellement alambiqué que je vous suis difficilement. Bref! Vivre " ce n' est pas amasser des richesses" . Et pourtant, n' aviez - vous pas affirmé ne pas vouloir etre pauvre, mais vouloir être le meilleur , être écouté , avoir du succès... Belles contradictions. L' un des etudiants a dit" on préfère vous dire français", ceci , après vous avoir qualifié d' Algerien. Pense-t- t - il que être qualifié d' algerien est une insulte à votre endroit?
Et que être qualifié de français est un honneur? Ce n' est ni un honneur ni un déshonneur car lorque cela fait partie de sa propre identité, on revendique cette part en soi sans renier ou avoir honte de ses origines. Sinon on ampute une partie de ce qui fait l' essence de notre être .
Il est sinistre le type, un charognard de la plume.
.est-ce que c'est vrai t'as volé l'histoire d'une pauvre fille algérienne pour en faire un roman ? !
Il devait envoyer une lettre à madame Saada arbane le personnage principal de son roman...!! A qui il a volé son histoire et ce à travers sa femme la psychiatre de la victime.
KD à un double discours, en vérité un imposteur voleur, dans leq médias un intellectuel.
Pathétique. Les larme de sa victime vaut tous les mots qu'il a écrit depuis sa naissance.
A Sciences Po la dignité a-t-elle encore un sens, ?
Est-ce que c'est moi qui ne comprend rien où les passages qui viennent d être lus n'ont aucun sens (on est très loin de la plume de yasmina khadra pour citer que l écrivain contemporain)
J'ai eu le privilège de lire quotidiennement, pendant plusieurs années, une chronique sur le quotidien d'oran d'un certain Kamel Daoud.
Le chroniqueur Kamel Daoud aurait certainement honte de Kamel Daoud le prix Goncourt.
36.00 : le syndrome de l'imposteur ! la hantise de k.daoud , c'est lui qui le dit , bizarre non !
Chute libre de l’écrivain voleur d’histoire
Ne vous empressez pas de juger .attendez d'abord le fin mot de l'histoire,ensuite donnez libre cours à vos sentiments.
C'est vous êtes en chute libre
On attend le jeu est connu @@mohandmolan156
Je suis sure tu n'as pas lu le livre et fort possible aucun livre.
Nous les kabyles nous félicitations Kamel pour son succès .
Les larmes verser par madame Saada vont le suivre partout où il va. Un imposteur.
Kamel Daoud a volé sa voix une deuxième fois
Il vient de tomber de très haut...Chute brutale...
Il a réussie à berner tout le monde et pourtant il est très loin de maitriser la langue de Voltaire; il dit des phrases qui n'ont aucun sens pour impressionner un auditoire crédule. Il s'accapare l'histoire d'une malheureuse victime pour en faire son bonheur. Il a créée tout un monde pour argumenter son roman. En Algérie, il y'a des centaines de témoignages (Audio, vidéo et écris) sur la période noire...Pourquoi toute cette comédie?
Un imposteur avéré, même pas envie de visionner la vidéo tellement je le vomis grave.
Même chose
Pareil
Ce soir, où est donc passée l'arrogance affichée il y a quelque jours encore sur les plateaux de tv?
Vous êtes tombé bien bas en volant les droits de propriété intellectuelle à Saada ainsi que votre epouse en divulguant un dossier medical qui ne lui appartenait pas.
Tous les deux ,vous avez égorgé une autre fois Saada.
Felicitations!
Bien vu...on le sent completement destabilisé....l' Ame noble de Saada est entain de l' étouffer...sa femme la psy a du boulot🤣🤣🤣 á faire...Avez-vous entendu ses dernieres paroles en fin de son discours:''Ils ne pourront pas me faire sortir.'' toujours avec ses insinuations cet usurpeur...Il oublie la Justice Divine...
Ce n'est pas un œuvre, par contre c'est un attentat contre une victime vulnérables
Quelle hypocrisie et quelle honte à science po d'inviter un telle malhonnête personne.
Vous ne faites qu'entacher votre réputation!
Kd l'arnaque du siècle.
Plagiat par excellence. 😂😂😂😂😂😂
Vous saviez que Saada a été triple championne d'équitation ? Ouais 3 médailles en or rien que pour elle❤❤🎩🦾
Si la contradiction était une personne, elle se nommerai Kamel Daoud. d'un côté, il affirme qu'en Algérie, il est interdit de parler de la tragédie du terrorisme et un instant après, il confirme qu'en Algérie, il y a des personnes qui ont écrit et il y a des fîmes qui ont étés faits en Algérie mais pas suffisamment pour se dédouaner.
Comme un voleur masqué en écrivain
Le Chalghoumi de la littérature
l'arabe de camus
Prix plagiat 2024 oui
Les étudiants de sciences po vont apprendre doucement qu'ils doivent questionner ce que on leur presente comme vérités..
S'ouvrire à la pensée critique.
Honte et déshonneur!
Wadjhou shih y a zah mes compatriotes comprendrons ce que j'ai écris.. Quel audace imposteur traître..???
YA ZAHI
Hhhhh ghasel wedjhou bel ..
Cinq sur cinq
@mahfoudtirouche1631 Barak Allah fik les Hommes avec un grand H, tout mes respects Monsieur Mahfoud 🤲🙏👍🇿🇲🇪🇭
Honorer un escoc, un voleur , un usurpateur est un 2 ieme crime
imposteur
On ne cache pas la verite' en interdisant un roman dans un salon du livre !
Un vrai lâche sans éthique narratif de soi disant imagination mais plus tôt une histoire réel volé à saada,.
Vous pouvez la lire avec tout les filles du monde et qlq soient la vois douce ça va pas remplacer la propriétaire de cette histoire douleureuse
Pourquoi ils écrit pas de génocide en algerie
Le colonialisme n'est pas sa cause ...
SAADA ARBANE
Il a volé le dossier médical d'une victime
37ème minute " je suis convaincu qu'à l'avenir, le syndrome de l'imposteur, on va le savoir" tu ne sais pas à quel point on va le savoir... Honte éternelle à toi
Voleur de poule
Reste humble .
Ce parvenu de Kamel Daoud n'a aucun mérite , parler de courage quand on est menacé par personne et quand on a quitté son pays d'origine par choix, c'est un peu fort de café...on le fait passer comme un courageux pionnier qui vient d'aborder la sombre histoire des années du terrorisme en Algérie, alors que bien avant lui le célèbre ecrivain Algérien Yasmina Khadra la talentueusement aborder dans son livre "a quoi rêve les loups " sans jamais être inquiété par qui que ce soit en Algérie, la différence entre les deux c'est que le premier est un usurpateur plagiaire qui a volé l'intimité d'une vrai victime et renier les siens pour plaire à la doxa française et le second est vraiment talentueux , bienveillant et fidèle aux siens.😉
Voleur et menteur pour mériter un Ment-court 🤮🤮🤮🤮🤮
un gang-court😂
Kamel Daoud, fils d’une famille démunie de l’Algérie profonde n’appartenant pas à la Francophonie, éduqué et formé notamment en langue Arabe tout au long de son cursus scolaire et universitaire au sein de l’école Algerienne post-independance , se retrouve après être acclamé sous les lampions, devenir la coqueluche du tout Paris! Le miracle Algérien n’est point une vue de l’esprit, à cogiter !
il a participé à des ateliers d'écritures de son éditeur !!! un gars tout fabriqué à l'occidental.
Famille démunie ? Faux!
T'es cuis renégat !
honteux
Saada a survécu après une tentative d'engorgement, mais cet imposteur l'a achevé
L'art de l'esquive, Daoud parle beaucoup pour ne rien dire et il excelle dans son rôle de l'arabe qui n'aime pas les arabes et qui anime des thérapie de groupe des français pour leurs confort psychologique.
J avait toujour un blocage contre cette persone kamel ....😢
gloire et décadence!!!les futurs politiques d une france chancelante prenant comme modele un ex terroriste!!!😂
😂 ذهب عند الطلبة ليعلمهم اختلاس الروايات والقصص.
اوف لجامعة تشجع طلابها على استضاف قدوة في خيانة الامانة
Jai entendue dire que cette personne a été jugee de violence congugale en algerie
C’est l’époque de la médiocrité !
Mais quelle honte ! Plus qu'un plagiaire ! Un renégat. Faites-lui faire une dictée et vous verrez combien il sait écrire seul...
Le Goncourt est décerné a Un Roman .'une Fiction..obligatoire..mais très facile a contourner. Avec l IA
Un écrivain qui tue une victime de terrorismes une dixième fois par le vole de son histoire et sa divulgation sans scrupules, ni honte ,ni humanité. HONTE A VOUS Mr DAOUD .
Vous construisez votre réputation sur le dos d'une victime et sur sa réputation et ses douleurs.
HONTE A VOUS .
Un écrivain voleur d'histoires d'autrui
Voltaire disait je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrais avec vous pour que vous ayez le droit de dire ce que vous avez à dire !😂😂
Cette crapule!
Il a aussi dit "la meilleure méthode pour parler de ma vie privée c'est le mensonge.” 😁
La honte
Le traitre...
les morts nous demandent de vivre plus intensement et le faire leur donne de la joie ..je rejoins cette intuition de Kamel Daoud
Voleur .la honte
🤣🤣🤣...sir kamel daoud...on vous sent trés agitééé...instaaaable...il y a de quoi...la vérité arriiiive á grands pas!!!
Si vous cachez les vérités..tôt ou tard elle vous éclatera a la figure ! Son livre a été interdit en Algérie..pourquoi ? Pour cacher quoi ?😂
Contrairement à ce que vous pensez, tout le monde en Algérie a accès à cette supercherie 'littéraire'.
Si vous cachez les vérités.. tôt ou tard, elles vous éclateront à la figure ! Les archives coloniales, sont interdites en France.. Pourquoi? Pour cacher quoi ? 😊
Je suis algérienne résidante en France et je n'ai aucune envie de le lire....
Les Algériens ne lisent que : " livres de cuisine, les recettes et les livres de religion sans jamais savoir ce qu'ils lisent "
Kamel est le produit de l’école de l’Algérie indépendante ( il a appris le français comme langue étrangère...moi,j’avais appris cette langue comme une langue maternelle...en 1962,j’étais en CE2)
On doit être fier de notre École ❤🇩🇿..qui a formé un Goncourt ...controversé, certes ,mais le style est admirable.
@@asserziane2281 je suis algérienne, j'ai lu tous les œuvres du grand auteur Yasmina Khadra, j'ai lu aussi Assia Djebar, Amin Maalouf, Annie Ernaux, Paulo Coelho..... Samir Kacimi et beaucoup d'autres , je lis depuis mon jeune âge...
Desole c’est loin d’être un defenseur de l’Algerie. C’est pour cela d'ailleurs que vous lui jetez des fleurs
Wach la zriba royale...moh106 rahou mezien
La France a été complice dans le drame vécu par le peuple Algérien et personne ne voulait apporter son aide et aujourd'hui vous utiliser ce drame
L'Écrivain n'est pas juste de raconter une histoire mais de savoir la raconter, c'est la créativité et qualités rédactionnelles aussi en démontrant son propre style , donc 2/3 ou 2.5/3 Houris c'est un roman de Kamel Daoud.
Celui qui trahit son pays ne peut honorer un autre pays..
Plagiat 😂😂😂😂😂
K.D. l'imposture à deux visages !
Terrible , il n a jamais cité un écrivain ou un poète Algerien
Est-ce vraiment un étudiant anonyme.
Encore'' une fiction'' de kamel ben david...😂😂😂
Anonyme ou synonyme ?
Les islamistes en pls
La meute se déchaîne.. Sans doute serait-elle prête à penser que Flaubert était, lui aussi, un plagiaire..Signé : Emma Bovary.
Apparemment plagiat direct du dossier médical de la patiente de sa femme psychiatre !!!
Votre parole penche toujours vers un camp plutôt qu'un autre et reproche à l'un ce que vous ne reprochez pas à un autre. Il n'y a aucune paix et apaisement ou silence en vous... Vous étiez si prompt pourtant a pointé un soi-disant "pogrom" après le 7 Octobre, à écrire une lettre à un israélien.... Il est très agité votre silence...
🇵🇸🇱🇧🇩🇿🇩🇿🇱🇧🇵🇸
Monsieur Daoud, votre intelligence et votre maîtrise de la langue française sont indéniables. Cependant, la controverse autour de votre dernier roman et certaines de vos prises de position ont malheureusement éclipsé ces qualités. Votre langage non verbal lors de la conférence suggère un profond malaise face à ces accusations. Il est regrettable qu'un intellectuel de votre envergure soit ainsi empêtré dans une telle polémique. J'espère que cette affaire se clarifiera rapidement.
DANS SON ROMAN PSAUME IL A ECRIT MON HISTOIREHI HI H H
Tu es morrttt 😂😂😂
franchement je suis algérien et j'ai honte de lire les coms de certains haineux....au lieu de vous réjouir de la grande littérature proposée par kamel daoud, vous préférez lui jeter de la boue.
vos arguments sont tellement bidon.....un écrivain est la pour déranger, faire réfléchir et c'est ce qui vous dérange. la dictature en algérie a bien fait son travail de sape neurologique...et si on rajoute l'islamisme, le meilleur allié du pouvoir.....on saisit mieux votre haine.
Non monsieur, nous ne sommes pas des haineux. La spécificité des algériens c'est L'UNION SACRÉE du peuple.
Nos chers combattants chouhada Allah y rahmoum nous ont laissés se magnifique pays. A nous de le protéger des fauteurs de troubles qui cherchent à diviser les peuples pour mieux régner.
Tahia al djazair
Et non !! Le plagiat d'un dossier médical de la patiente de son épouse psychiatre ne fait pas partie du protocole d'un écrivain !!!
Mdr😂😂😂😂😂😂
Ya que les algeriens qui crient au plagiat. Laissez la justice faire son travail ,laissez ce monsieur se défendre. Cette femme qui l'accuse d'où on la sortie , il a bien parlé plusieurs fois de son livre avant la consécration, pourquoi après le prix on l'a sortie de nulle part pour crier au scandale Ou est ce qu'elle est avant? Mais comme disait le proverbe nul n'est prophète chez soi.
Faut dire il y a que les Algériens qui connaissent bien ce faux-jeton.... Vous n'allez pas nous empêcher de parler... La jeune femme, personnage principale de son livre était la patiente de sa femme psychiatre...
Mes sincères remerciements Mr Kamel daoud, votre livre m'a fait rêvé et pleurer au même temps, chaque pages me plonge dans les années de terreur et de peur, des nuits sombres interminable terrassé par les aurores portés par les obscurantistes , j'étais un jeune militaire de contingent, votre romain me parle et parle a des milliers d'algériens et algériennes. Merci pour cette vérité afin d'éclairer les générations futures pour que l'histoire ne se répète plus, bravo pour le prix Goncourt largement mérité.
Thanmirt
Non, désolée, je suis algérienne et son livre ne me parle pas...
L'histoire ne se répète plus en disant la vérité et en ne volant pas les secrets médicaux des patients et en ne manipulant pas les malades pour faire notre gloire, l'histoire ne se répète pas avec l'honnêteté chose qui manque dans cette affaire
Sauf que le sieur Daoud était islamiste pendant la décennie noire. Il était partisan de la barbe et du couteau
Désolée, mais ce faut roman, est tout sauf un Roman.
Je suis victime de la décennie noir, j'ai perdu un petit frere de 16 ans et je lui interdit de parler aux noms des victimes. Il ne peut pas représenter les victimes et parler à leur place en plagiant une histoire et en salissant une victime.
@@inass6053
Effectivement, en plus de sa violence conjugale semble-t-il !
Il prône des valeurs aux quelle il n'adhère pas .un escort opportuniste semble-t-il
Pour ceux qui parlent de dossier médicaux, je peux vous en remettre des centaines. Et Montrez moi ce que vous savez faire !!!
Tu es déjà coupable de divulgation de secret médical. Rien qu'avec ta proposition, le tribunal te condame.
Un ecrivain qui le merite et l'audace de parler de la decennie noire des annees'90 de l'Algerie !,Houris est une fiction qui a le merite d'etre lue.
Le titre initial du plagiat était "Joie" (ou "Saada" en arabe), Une réflexion, bien forgée par des rencontres avec des racialistes et des civilisationnistes tels qu'Onfray et Houellebecq. Après avoir "côtoyé" ces grandes têtes pensantes, il n'est guère surprenant que le "boni menteur" décide de changer pour un titre plus en phase avec ses fréquentations : "Houris". Voilà qui fait vraiment sens, n'est-ce pas ? On ne peut qu'admirer l'originalité. C'est clairement un titre qui mérite une place d'honneur