Vos vidéos sont toujours parfaites : c'est construit, c'est riche, c'est instructif, c'est rythmé... et vous avez un tel talent pour faire passer de l'émotion ; vous pourriez être une grande comédienne ! Mais c'est l'archéologie qui a toute votre passion, et elle a bien de la chance.
Bonjour Patrick ! Merci beaucoup pour cet adorable message !!!! (Pour la petite histoire j'ai été comédienne avant d'abandonner au profit de l'archéologie ;) www.imdb.com/name/nm0449544/ ) Belle journée et encore merci pour toutes ces ondes positives
À moins que comme le disait Jean Amadou, célèbre chansonnier, le fils du peintre voulant se faire remarquer ait ajouté ce petit trait pour s'amuser. Du coup il s'est pris une taloche pour avoir esquinter l’œuvre paternelle mais le père étant très joueur, il a laissé le dessin tel quel en se disant que cela ferait se poser bien des questions aux futurs archéologues. Malin le bougre. Personnellement j'avoue que cette hypothèse m'amuse beaucoup.
Quand tu réalises que les dessins de cactus dans les toilettes publiques s'inscrivent en faite dans une tradition millénaire qui remonte aux origines de notre humanité... Cactus !!!
en vrai l'histoire du tag et de la "degradation" de lieux publiques est vachement intéressante, par exemples les tag de pompeï. en plus ça fait reflechir sur ce qu'on va laisser aux future archéologue imagine le nota bene de 3020 qui expliquera que les "nike la polisse" était une forme d'expression politique populaire.
''Dans les grottes, il y a des cactus! sur les sagaies, il y a des cactus , Aie Aie Aie...'' (Jacques Du tronc est un chaman magdalenien et on ne le savait pas!) Toujours un plaisir de voir vos vidéos, on y apprend beaucoup, et toujours avec le sourire !
Je ne vois pas pourquoi RUclips censurerait une vidéo sur la botanique ?... Une suggestion : remplacer "monticules" par "lucioles", histoire de faire plaisir à tous les férus d'anagrammes.
Je trouve que le numéro 9 donne l'impression d'avoir été peint à coté du bison par quelqu'un d'autre... Je crois qu'un gars a dessiner un mec à poil sur le dessin de son pote... C'est peut être le premier troll de l'histoire de l'humanité ^^
Vous êtes sublime, quelle prestance, quelle assurance, quelle charme et ce sourire !!!! Et ce cou, exraordinaire, gracieux et delicat, je m en remets pas de c histoires de cactus.
Trop coooolll cette BD et juste a temps pour le concours ! bulletin remplit et envoyé Merci pour cette vidéo sur les " cactus " sur lesquels il est " impossible de s’asseoir " d’après DUTRON ; ) Et pour toutes ces connaissances partagées avec autant d'humour et d'amour pour la paléontologie Grosses bisettes du pays des cigales. Bon dimanche Jen et à bientôt
Alors, même si on n’a pas besoin de laisser un commentaire ni de liker la vidéo, je le fais avec un immense plaisir. Quand je vois que tu viens de sortir une vidéo, je me la garde bien au chaud pour savourer le moment. J’apprécie énormément ton questionnement des thèses a priori admises cet art du doute, la remise en question des visions téléologiques de l’histoire ou des certitudes prônées à l’aune de notre vision du monde. Un énorme merci pour tous ces partages.
Le réveil que j'adore,quand je vois la notif de la nouvelle vidéo de tata Jen! La journée commence bien, je suis sûr de me lever avec le sourire! Ca y est, je suis levé,et j'ai le smile! Toujours un plaisir d'apprendre en ta compagnie.
Nous aussi on a hâte de se croiser ! A priori ce sera pour septembre à Fabrègues pour le festival "Jetez l'encre". J'espère en effet de notre coté que nous pourrons nous rencontrer bientôt. En tout cas bravo pour votre boulot...
Dans la vie, il y a qu'des cactus, mais il y a aussi des bonnes nouvelles : félicitations pour Les Arkéos. Hâte de lire la BD et connaitre ton anecdote. Excellente cette vidéo qui restaure la parité préhistorique et dans laquelle j’ai encore appris beaucoup de choses. C’est mortel !!! ;)
Quand de retour de vacances en Bretagne, je regarde des photos et je vois ma compagne posant fièrement à côté d'un cactus de 4,5 en granite rose... Je précise que sur place, à cause de l'érosion de surface, on ne voyait pas que le menhir était taillé... en cactus.
En sachant que les cactus sont considérés comme des plantes à fleurs, le problème est épineux. Trouvant l'archéologie passionnant, je trouve ces vidéos plaisantes à regarder et à écouter. Ca me donne envie d'aller sur les bancs de la fac
Je ne pensais pas avoir envie d'entendre parler de cactus paléolithiques. Mais quand tata Jen parle, on écoute ! Bravo pour avoir rendu le sujet intéressant ! Et félicitations pour cette incursion dans la BD ! :)
'Soir Jenn, ben que dire....le fond est toujours aussi intéressant et singulier (ce pourquoi je t'ai immédiatement suivi) et la forme et de plus en plus plaisante, l'impression que l'on a de plus en plus affaire à la Jenn "nature" ;) Bon laissons les mots de fin (qui prennent désormais un autre sens) à sieur Dutronc "Dans la vie il y a des cactus, moi je me pique de le savoir" Bonne soirée et bisous
C'est super la BD , j'espère qu'elle pourra paraître par exemple dans ce magazine qui nous à tous et toutes tellement apporté : "Arkéo Junior". Une vidéo très intéressante :) Hier j'ai vu un épisode d'"Enquêtes archéologiques" sur ARTE sur des peintures pariétales réalisées par les Xan d'Afrique du Sud qui suggérait que les scènes représentées étaient liées aux pratiques magiques et spirituelles du groupe qui auraient été des visions. Je ne connaissais pas l'existence des "bâtons percés" ni de la "baguette demi-ronde" . "Ma mère regarde cette chaîne !" XD
Superbe vidéo. Le "cactus " n°3 m'a inspiré l'interrogation suivante : n'y aurait aurait-il pas là une façon d'explorer "l'origine du monde " . Car pour un homme, cette zone féminine alimente bien des conversations et recèle bien des mystères. (Surtout à l'époque)
Ha oui, une vidéo qui manque pas de piquants.. 😁 Un vrai bonheur à chaque fois.. 💕. Je vais de ce pas commander la BD.. En plus si y a Laurent qui est aussi dedans, ça doit être que du bonheur..😊 Merci pour tout ces bons moments passionnants.. 🙏
Redresseur de flèches, lanceur de pierre ou de sagaies, manivelle pour allumer le feu, taquet de fixation de cordages pour abris démontables, il ne manque pas d'hypothèses pour l'usage du bâton percé. Si ça se trouve on s'en servait pour faire sécher le linge.
Toujours aussi passionnante tata Jane ! Pour le cactus à l'Ours c'est intéressant quand on voit l'érotisation de cet animal. En tout cas tes vidéos ne manquent pas de piquant 😉
Je viens de découvrir votre chaîne , j’aime beaucoup votre humour ainsi que les sujets traités 👍. Vous avez un nouveau abonné. Continuez vous êtes génial 🌹
Un grand merci pour cette vidéo (et les autres bien sûr) ! c'est un vrai moment de plaisir ! On apprend plein de choses ultra intéressantes tout en rigolant franchement. Si seulement j'avais pu avoir plus de professeurs comme vous lorsque j'étais à la fac...
J'avais pas fait le rapprochement avec la chanson de Dutronc. Merci aux précédents commentaires de me l'avoir remise en tête :P Bravo pour la vidéo ! Très instructive et divertissante, comme toujours !
En fait, ce que j'aime dans la science vulgarisée, c'est que pour apprendre, il faut aussi que ça soit entraînant, gai, amusant. Le problème des écoles qui s'en tiennent à certaines rigueurs pour garder leur étiquette d' "élitisme" et de "renom", c'est que pour rentrer là-dedans, il faut être prêt en sortant pour faire son service militaire au para-commando ou à la Légion étrangère. Après, on en fait des gens d'une rigueur à tout point de vue effroyable. Bref, je généralise pas non plus... mais n'avons pas chez les enfants ressentit que leur faire apprendre l'essentiel des choses de la vie, c'est de le faire par la pratique et le jeu et je pense que c'est ainsi qu'ils apprennent mieux les choses. Ici, le jeu et l'apprentissage, ce font à un stade où l'adulte à l'esprit d'analyse plus rôdé pour trouver à apprendre s'en s'endormir. J'ai vu des vidéos où le mec vous apprends des choses intéressantes avec un pieu bien profondément enfoncé dans sternum et vous vous étonné de relever les paupières que la tournante des vidéos sur RUclips vous a déjà emporté loin et qu'en fait, vous n'avez pas compris grand chose. Là est justement le principe de la vulgarisation, c'est de s'amuser tout en apprenant. Et là, Jennifer prends toute sa splendeur dans cette activité.
La JOIE de recevoir une notification d'une de tes vidéos au réveil 😄 Je vais tenter ma chance pour la BD, histoire de pouvoir découvrir vos deux anecdotes !
Merci de me faire regretter à chaque vidéo d'avoir fait chimie plutôt qu'archéologie ... alors que j'ai rêvé de ça toute mon enfance 🤣🤣🤣. Tes vidéos dépassent tous les cactus de la terre (réunis... imagine ... c'est très bizarre ce compliment 😁)
Toujours aussi bien ! Bravo ! J'ai réussi à ne pas faire de blague sur gorge d'enfer. (Note pour plus tard: ne pas regarder de vidéo sur les cactus au boulot quand les collègues passent derrière soi...)
Bonjour, Toujours à surestimés la taille des cactus! Ça a commencé dès cette époque!!! Des gros cactus! Maintenant grâce à toi, je ne vais plus voir les cactus de la même manière !!! 😂 et je vais de ce pas enlever ma déco de cactus ( il y en a beaucoup) , sinon on va me prendre pour une obsédée!!! ( attention des vrai cactus!)
Bien qu'il ne soit pas nécessaire de lâcher un like ou un commentaire pour la BD, je vais quand même le faire pour le référencement ! Merci pour ces c...cactus, ce fut très intéressant et instructif. Pour le n°9, je pencherai pour la 3e option pour le mysticisme de la scène (et c'est l'option qui me fait le plus "rêver" si j'ose dire ^^)
Vouip, j'aime bien l'idée que le bison n'est peut-être pas mort parce que tout ça n'est qu'une vision (il me fait pitié ce bison... :'( Bon, c'est pas tout ça mais je dois te laisser, j'ai des steaks à faire décongeler pour ce midi... #LaContradiction). Merci pour le soutien en tous cas, ça me va droit au coeur :D
Seul le bison est réaliste. Il vient d'être blessé par une lance, peut-être brisée, ses tripes sortent de l'abdomen et se répandent sur le sol. L'animal est encore debout mais les deux pattes antérieures, tendues, vont bientôt lâcher. Jusqu'ici, ça va. Mais la tête est bizarre: soit le bison est arrêté en pleine charge, soit, c'est une sorte d'effet comique : "oh, saperlipopette, mes boyaux !" Le rhino aussi est très réaliste mais aucun rhino, ni aucune bête, ni personne, ne défèque ainsi, par paquets de deux bien réguliers et dont l'espacement laisse envisager une suite. A moins que, là aussi, ce soit un effet comique ou poétique, une variation de l'éternel "cul qui se prend pour une trompette, tatata !" ? En tous cas, cela semble laisser l'oiseau bouche bée, ou bec bé. L'oiseau est impossible. Aucun oiseau, aucun rhino, ni personne ne se pose ni s'assoit sur un si petit et si long bâton. Il devrait être mort planté ou être un propulseur, un totem, un truc que l'on peut planter comme cela semble dessiné. Mais l'oiseau regarde le rhino et son profil porte une expression, une réaction. Au rhino qui pète ? Si on suit l'alignement des sabots et de la base du bâton ? Là encore, un gag est produit. Le bonhomme est grotesque. La tête est caricaturale, trop petite, une tête de linotte. Les pieds évoquent un clown ou les Leningrad Cowboys. D'ailleurs, ça pourrait-être une tête de linotte avec une banane façon Leningrad Cowboys... Le cactus est marrant : un "zizi", en érection... Ou un étui pénien comme en portaient les Leningrad Cowboys au paléolithique. L'été. La position du corps dans l'espace est bien un "renversement de situation" que l'on trouve en grande quantité dans le comique dès les premiers australopithèques. Les mains ont quatre doigts comme Mickey mais on connait l'attrait des Leningrad Cowboys pour les cowboys et tout ce qui vient de l'autre côté de la banquise. Banquise qui n'était pas loin à l'époque de Lascaux. Le bonhomme pourrait être gelé, ce qui expliquerait la raideur de sa posture, du membre, de la banane, des jambes et des chaussures, les bras indiquant, humoristiquement, qu'on l'a trouvé comme ça... Je mets 50 euros sur la trace d'ancêtres directs des Leningrad Cowboys. Malgré le rhino limonaire.
Et moi qui pensais que les hommes (plutôt les femmes) préhistoriques était obnubilés par leur survie. Du coup, un coussin de belle-mère revêt un tout autre sens. Merci de m'avoir mis cette image en tête, c'est malin ! En tout cas une vidéo intéressante comme à l'accoutumée, intéressante et drôle (ce qui ne gâche rien). Merci et à la prochaine ! D'ici là prenez soin de vous ! Bisous !
C'est vraiment très drôle comment vous présentez le "cactus"! Passionnant comme toujours. Bravo ! Je tente de participer au concours, bien que j'habite à la Réunion, et, souvent, nous sommes rejetés des concours super sympa de la sacro-sainte métropole... Sniff... Je suis vraiment pressée de pouvoir lire cette BD, si j'arrive à me la procurer ici. Sinon pourquoi pas la recevoir, on ne sait jamais... Continue à nous faire rigoler... Avec pleins d'histoires croustillantes.
Mais j'adore ! Encore un sujet écrit avec humour et finesses ! Tellement de blague dit et non, et de contenu ! Bref Merci beaucoup, bon si c'est demonetise autant aller sur tipee car ces contenus font réellement du bien !
Il serait bien que l'ensemble de la population terrestre entendent ou lisent ce que vous dites, ça permettrait au mot racisme de s'effacer des pages du dictionnaire et qu'on s'entende et s'accepte une fois pour toute sur nos différences.
Ceci est un commentaire pour faire très très plaisir à Tata Jen. 😆 Jamais entendu autant de fois le mot "Cactus" en si peu de temps ! 🤣🤣 Bonne continuation ! ;)
Hello. Perso je n'avais rien demandé suite aux Venus mais comme je sais que tes vidéos sont enrichissantes et rigolotes j'ai tout regardé. Tout comme maintenant j'ai du mal à voir des piercing "mal placés" je souffre en voyant des cactus à trou. Quand je déménageais je me demande si je penserais à graver un cactus, qui sera évidemment démesuré^^. Comme tout bon amateur de bonne musique française, en entendant le subterfuge, j'ai chanté du Jacques Dutronc : "dans mon slip, il y a des cactus". C'est la 1ère fois que ces paroles ont un certain sens. La grande chanson te remercie 😄
Pour ceux qui ne le aurait pas vu,...😅a la7e lorsque l homme âgé d oiseau est en image sur le côté son cactus 🌵 est juste bien placé avec la guirlande lumineuse😂😂😂😂😂 Nan je n' ai pas l' esprit mal placé...bibi😅😅😅🤣😂
Ils sont trop malins à RUclips pour se faire avoir par des cactus. Faut dire que doc seven associe depuis des années une image de cactus à la même chose que toi, pour les mêmes raisons. Ils ont fini par comprendre 😄 Vidéo top comme d'hab ! Surtout maintenant que tu as expliqué le temps de tournage que ça prend 🤪 J'ai hâte de lire cette BD !
Et une petite vidéo le soir en famille et hop ... des cactus... génialissime encore une fois. Je viens de recevoir le livre de la team paléo, enfin. Et voilà une bd maintenant. Bon ben mode concours ON.
Encore une fois, mille mercis pour cette nouvelle vidéo passionnante 😊. Je cours tenter ma chance pour la B.D., et comme toujours, toi et tes vidéos, je vous adore !😁
Je ne sais pas s'il s'agit d'une tête de noeud mais ça semble définitivement être une démonstration supplémentaire, s'il en était besoin, que nous sommes bien des deutérostomiens... le cul avant la tête ! Ne serions-nous donc que des primates priapiques néoténiques ? Combien de prises coupées dans lesquelles le "mot tabou" était prononcé en lieu et place de ces cactus ? quoi qu'il en soit, hâte de découvrir ce traumatisme archéologique en BD !
Tu savais qu'au Natoufien des gens incorporaient les dépouilles des proches défunts dans la maison familiale (mur, sol), sortait la tête après quelques années, redonnait chaire avec de la glaise sur l'os, ajoutaient de jolis coquillages pour les yeux et... Laissez tomber la coiffure, Miss Bone, you are needed !
Afin de nous ôter nos complexes Ô gué, ô gué On nous donne des cours sur le sexe Ô gué, ô gué On apprend la vie secrète Des angoissés d' la bébête Ou de ceux qui trouvent dégourdi De montrer leur bigoudi Une institutrice très sympathique Nous en explique toutes la mécanique Elle dit nous allons planter le décor Ô gué, ô gué De l'appareil masculin d'abord Ô gué, ô gué Elle s'approche du tableau noir On va p' têt' enfin savoir Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir Et sans hésiter elle nous dessine Le p'tit chose et les deux orphelines Tout tout tout Vous saurez tout sur le CACTUS Le vrai, le faux Le laid, le beau Le dur, le mou Qui a un grand cou Le gros touffu Le p'tit joufflu Le grand ridé Le mont pelé Tout tout tout tout Je vous dirai tout sur le CACTUS ...Voilà. Comme ça, ça c'est fait. Nan parce que ça manquait un peu, je trouve. ;)
Le huitième cactus est sujet à beaucoup de jeux de mots, dans sa description. Le septième à un nom qui rendrait Cruella jalouse. En tout cas c'est intéressant de voir la représentation du cactus à l'époque et la comparer aux évolutions des mœurs jusqu'à nos jours. Comme toujours c'était très qualitatif, tout en étant drôle (je vous souhaite de ne pas vous faire démonétiser) et merci pour le contenu. (Par contre, j'ai une chanson de Dutronc dans la tête maintenant)
Rien que le fait de voir Boneless Archéologie dans mon mail, me fait bondir de joie. Sinon perso, je trouve que l'homme de Lascaux, il crie (d'extase?) J'attends avec impatience la prochaine vidéo et merci encore de nous montrer des sujets si variés.
Une vidéo cactus de bon matin (et celle ci n'est pas morbide, le petit déjeuné est resté en place !), une musique en tête et des connaissances en plus, quoi de mieux ? Merci tata Jane !
Demain mercredi il y a un live Facebook avec les auteurs
Vos vidéos sont toujours parfaites : c'est construit, c'est riche, c'est instructif, c'est rythmé... et vous avez un tel talent pour faire passer de l'émotion ; vous pourriez être une grande comédienne ! Mais c'est l'archéologie qui a toute votre passion, et elle a bien de la chance.
Bonjour Patrick ! Merci beaucoup pour cet adorable message !!!!
(Pour la petite histoire j'ai été comédienne avant d'abandonner au profit de l'archéologie ;) www.imdb.com/name/nm0449544/ )
Belle journée et encore merci pour toutes ces ondes positives
À moins que comme le disait Jean Amadou, célèbre chansonnier, le fils du peintre voulant se faire remarquer ait ajouté ce petit trait pour s'amuser. Du coup il s'est pris une taloche pour avoir esquinter l’œuvre paternelle mais le père étant très joueur, il a laissé le dessin tel quel en se disant que cela ferait se poser bien des questions aux futurs archéologues. Malin le bougre.
Personnellement j'avoue que cette hypothèse m'amuse beaucoup.
Quand tu réalises que les dessins de cactus dans les toilettes publiques s'inscrivent en faite dans une tradition millénaire qui remonte aux origines de notre humanité...
Cactus !!!
en vrai l'histoire du tag et de la "degradation" de lieux publiques est vachement intéressante, par exemples les tag de pompeï. en plus ça fait reflechir sur ce qu'on va laisser aux future archéologue imagine le nota bene de 3020 qui expliquera que les "nike la polisse" était une forme d'expression politique populaire.
@@josselindemeyer341 Ce serait génial (≧▽≦)
''Dans les grottes, il y a des cactus! sur les sagaies, il y a des cactus , Aie Aie Aie...''
(Jacques Du tronc est un chaman magdalenien et on ne le savait pas!)
Toujours un plaisir de voir vos vidéos, on y apprend beaucoup, et toujours avec le sourire !
La chanson de Dutronc "Le monde entier est un cactus" prend un tout autre sens ! :)
La vache le numéro 1, on dirait le dieu de la forêt de Princesse Mononke qui se réveille un lendemain de cuite!
Excellente vidéo, comme d'habitude :)
Ahaha parfaite cette comparaison !
Merci beaucoup :)
J'ai instantanément vu cela moi aussi. Ils s'en sont peut être inspirée de cette fresque pour faire l'animé.
Le monde entier est un cactus
il est impossible de s’asseoir
dans la vie il y'a qu'des cactus ... aïe aïe aïe....
TOP !!! comme d'hab!
"Dans leur fresques il y a des cactus, dans leur trous percés il y a des cactus, dans leur art il y des cactuuuus" Jane cover de Jacques Dutronc 😉
Yearhhh ça donne des idées pour une cover alternative :D
Ah, j'ai eu la même référence 😋😋
Mince j'y avais pensé aussi !
"Double cactus de la gorge d'enfer" a 8h du matin. :D
Pornhub est gratuit pour cause de pandémie dit-on
@@epinoke4168 comme quoi...C'est surfait :P
j'ai entendu ça a 10h avec mon verre de lait à la bouche...
@@altzik4358
Et du coup le lait est reparti par où il est venu?
@@altzik4358 Tu es sûr que c'était du lait ?
Merci por cette vidéo cactus bonne continuation
Je ne vois pas pourquoi RUclips censurerait une vidéo sur la botanique ?...
Une suggestion : remplacer "monticules" par "lucioles", histoire de faire plaisir à tous les férus d'anagrammes.
Ou "coquilles" en référence à un ancêtre du bug.
@@malebetegrrr5793 ou bourse ou sacoche ou les jumelles les pendantes les joyeuses
Je trouve que le numéro 9 donne l'impression d'avoir été peint à coté du bison par quelqu'un d'autre... Je crois qu'un gars a dessiner un mec à poil sur le dessin de son pote... C'est peut être le premier troll de l'histoire de l'humanité ^^
Lol j'y est pensez aussi
C'est très drôle j'adore
Pareil... :-)
Vous êtes sublime, quelle prestance, quelle assurance, quelle charme et ce sourire !!!! Et ce cou, exraordinaire, gracieux et delicat, je m en remets pas de c histoires de cactus.
Je ne me remets pas de ce compliment
J'avoue Tu fais vachement bien le chasseur cueilleur qui cours :DD
Je confirme
Je le veux en gif, pour dire quand j'arrive (et que je suis à la bourre)
Il ne manque que le costume d'époque et l'immersion est totale.
C’est tout un métier 😂
Un même en perspective 😅😅
J'ai irrésistiblement pensé la même chose, c'est dingue !
Trop coooolll cette BD et juste a temps pour le concours ! bulletin remplit et envoyé
Merci pour cette vidéo sur les " cactus " sur lesquels il est " impossible de s’asseoir " d’après DUTRON ; )
Et pour toutes ces connaissances partagées avec autant d'humour et d'amour pour la paléontologie
Grosses bisettes du pays des cigales. Bon dimanche Jen et à bientôt
Bonjour Damoiselle
Quelle charmante jeune femme, avec un très bon contenu...Merci beaucoup !
Merci à vous !
Alors, même si on n’a pas besoin de laisser un commentaire ni de liker la vidéo, je le fais avec un immense plaisir. Quand je vois que tu viens de sortir une vidéo, je me la garde bien au chaud pour savourer le moment. J’apprécie énormément ton questionnement des thèses a priori admises cet art du doute, la remise en question des visions téléologiques de l’histoire ou des certitudes prônées à l’aune de notre vision du monde. Un énorme
merci pour tous ces partages.
Un énorme merci pour ce commentaire qui me va droit au
Le réveil que j'adore,quand je vois la notif de la nouvelle vidéo de tata Jen! La journée commence bien, je suis sûr de me lever avec le sourire!
Ca y est, je suis levé,et j'ai le smile!
Toujours un plaisir d'apprendre en ta compagnie.
Plaisir partagé
Cette capsule est un régal à regarder, c'est un boulot titanesque et to œil qui pétillant à chaque cactus me donne la patate, merci beaucoup.
Merci à toi ! :D
Mon préféré reste l’ithyphallique de Lascaux. Ouais, quelle scène. Christine Dequerlor décrypte la scène dans un de ses livres, et là je rêve.
Mes collègues m ont demandé à la machine à café ce que je regardais.
Des cactus... De bon matin.
Tout est normal......... :p
C’est un des avantages du télétravail.
Bonjour Jennifer. Merci pour le coup de projecteur sur la BD. Je suis heureux qu'elle t'ait plu et... vivement le tome 2 !! Confraternellement, Alkéo.
Bonjour Alkéo :) Encore bravo pour ce beau travail ! J'ai hâte de vous croiser tous les trois pour avoir une dédicace sur ce bel album maintenant !
Nous aussi on a hâte de se croiser ! A priori ce sera pour septembre à Fabrègues pour le festival "Jetez l'encre". J'espère en effet de notre coté que nous pourrons nous rencontrer bientôt. En tout cas bravo pour votre boulot...
Trop trop fort la BD.
Dans la vie, il y a qu'des cactus, mais il y a aussi des bonnes nouvelles : félicitations pour Les Arkéos. Hâte de lire la BD et connaitre ton anecdote.
Excellente cette vidéo qui restaure la parité préhistorique et dans laquelle j’ai encore appris beaucoup de choses. C’est mortel !!! ;)
Et encore une vidéo mémorable.
Quand de retour de vacances en Bretagne, je regarde des photos et je vois ma compagne posant fièrement à côté d'un cactus de 4,5 en granite rose... Je précise que sur place, à cause de l'érosion de surface, on ne voyait pas que le menhir était taillé... en cactus.
Les cactus à même pas 8h du mat, ca pique, mais ca réveille :D
En sachant que les cactus sont considérés comme des plantes à fleurs, le problème est épineux. Trouvant l'archéologie passionnant, je trouve ces vidéos plaisantes à regarder et à écouter. Ca me donne envie d'aller sur les bancs de la fac
Et les bancs seront ouverts :D Enfin.... bientôt ;)
Merciii pour cette vidéo 🌹😍
Enfin de l'archéologie sérieuse, j'adore!
Bienvenue iciiiiiii :D Bisous
Je ne pensais pas avoir envie d'entendre parler de cactus paléolithiques. Mais quand tata Jen parle, on écoute ! Bravo pour avoir rendu le sujet intéressant ! Et félicitations pour cette incursion dans la BD ! :)
'Soir Jenn, ben que dire....le fond est toujours aussi intéressant et singulier (ce pourquoi je t'ai immédiatement suivi) et la forme et de plus en plus plaisante, l'impression que l'on a de plus en plus affaire à la Jenn "nature" ;) Bon laissons les mots de fin (qui prennent désormais un autre sens) à sieur Dutronc "Dans la vie il y a des cactus, moi je me pique de le savoir" Bonne soirée et bisous
Ahah milliers de bisous
Entendre parler de cactus au réveil, ça surprend.
J'ai eu le sentiment de regarder le journal du hard version paléo. 😂😂😂
Félicitations pour la BD. 😉
La drague à grand coup de massue ! ça marche à tous les coups, les femmes n'y résistent pas... Ah, c'était le bon temps....
Encore une vidéo qui allie connaissance, plaisir, humour et joie de vivre. C'est fou de rendre la paléontologie si vivante (et botanique !) 😄👍🌵
En fait, c'est le "cactus" qui fait tourner le monde, paleo ET contemporain !
Tes videos sont comme toujours, géniales, j'adore !
Merci beaucoup c'est trop gentil
C'est super la BD , j'espère qu'elle pourra paraître par exemple dans ce magazine qui nous à tous et toutes tellement apporté : "Arkéo Junior". Une vidéo très intéressante :) Hier j'ai vu un épisode d'"Enquêtes archéologiques" sur ARTE sur des peintures pariétales réalisées par les Xan d'Afrique du Sud qui suggérait que les scènes représentées étaient liées aux pratiques magiques et spirituelles du groupe qui auraient été des visions. Je ne connaissais pas l'existence des "bâtons percés" ni de la "baguette demi-ronde" . "Ma mère regarde cette chaîne !" XD
Toujours aussi intéressant, et j'aime beaucoup ton phrasé ! C'est dynamique, chantant, les cactus passent tous seuls.
Oups.
Ahaha merci :D
Superbe vidéo. Le "cactus " n°3 m'a inspiré l'interrogation suivante : n'y aurait aurait-il pas là une façon d'explorer "l'origine du monde " . Car pour un homme, cette zone féminine alimente bien des conversations et recèle bien des mystères. (Surtout à l'époque)
Ha oui, une vidéo qui manque pas de piquants.. 😁
Un vrai bonheur à chaque fois.. 💕. Je vais de ce pas commander la BD.. En plus si y a Laurent qui est aussi dedans, ça doit être que du bonheur..😊
Merci pour tout ces bons moments passionnants.. 🙏
Vouip : il fait des apparitions remarquées
@@bonelessarcheologie8221 ;-)
Redresseur de flèches, lanceur de pierre ou de sagaies, manivelle pour allumer le feu, taquet de fixation de cordages pour abris démontables, il ne manque pas d'hypothèses pour l'usage du bâton percé. Si ça se trouve on s'en servait pour faire sécher le linge.
Un porte-manteau de luxe ?
Même quand vous parlez de cactus c'est drôle et instructif :)
Merci pour votre travail et votre bonne humeur !!!
Merci beaucoup pour votre soutien :)
A 6h du matin j ai appris plus de chose sur les cactus que tout mes cours d histoire
Toujours aussi passionnante tata Jane ! Pour le cactus à l'Ours c'est intéressant quand on voit l'érotisation de cet animal. En tout cas tes vidéos ne manquent pas de piquant 😉
Je viens de découvrir votre chaîne , j’aime beaucoup votre humour ainsi que les sujets traités 👍. Vous avez un nouveau abonné.
Continuez vous êtes génial 🌹
Bonjour Denis :) Bienvenue sur la chaine, contente que tu t'y sentes chez toi
Un grand merci pour cette vidéo (et les autres bien sûr) ! c'est un vrai moment de plaisir ! On apprend plein de choses ultra intéressantes tout en rigolant franchement. Si seulement j'avais pu avoir plus de professeurs comme vous lorsque j'étais à la fac...
Au nombre de cactus, je comprends mieux les deux heures de rush. Ca a dû bafouiller en chemin 🤣 super épisode encore une fois.
J'avais pas fait le rapprochement avec la chanson de Dutronc. Merci aux précédents commentaires de me l'avoir remise en tête :P Bravo pour la vidéo ! Très instructive et divertissante, comme toujours !
Moi non plus........ je vais la chanter toute la journée maintenant ! XD Merci pour ton com' et belle journée
En fait, ce que j'aime dans la science vulgarisée, c'est que pour apprendre, il faut aussi que ça soit entraînant, gai, amusant. Le problème des écoles qui s'en tiennent à certaines rigueurs pour garder leur étiquette d' "élitisme" et de "renom", c'est que pour rentrer là-dedans, il faut être prêt en sortant pour faire son service militaire au para-commando ou à la Légion étrangère. Après, on en fait des gens d'une rigueur à tout point de vue effroyable. Bref, je généralise pas non plus... mais n'avons pas chez les enfants ressentit que leur faire apprendre l'essentiel des choses de la vie, c'est de le faire par la pratique et le jeu et je pense que c'est ainsi qu'ils apprennent mieux les choses.
Ici, le jeu et l'apprentissage, ce font à un stade où l'adulte à l'esprit d'analyse plus rôdé pour trouver à apprendre s'en s'endormir.
J'ai vu des vidéos où le mec vous apprends des choses intéressantes avec un pieu bien profondément enfoncé dans sternum et vous vous étonné de relever les paupières que la tournante des vidéos sur RUclips vous a déjà emporté loin et qu'en fait, vous n'avez pas compris grand chose. Là est justement le principe de la vulgarisation, c'est de s'amuser tout en apprenant. Et là, Jennifer prends toute sa splendeur dans cette activité.
La JOIE de recevoir une notification d'une de tes vidéos au réveil 😄
Je vais tenter ma chance pour la BD, histoire de pouvoir découvrir vos deux anecdotes !
Merci de me faire regretter à chaque vidéo d'avoir fait chimie plutôt qu'archéologie ... alors que j'ai rêvé de ça toute mon enfance 🤣🤣🤣. Tes vidéos dépassent tous les cactus de la terre (réunis... imagine ... c'est très bizarre ce compliment 😁)
C'est très bizarre mais c'est thématique et ça fait très plaisir !
trop cool, je viens d'apprendre qu'il y avait des rhino au paleo en europe! super tes videos!
C'est vrai que c'est pas hyper intuitif de visualiser un rhino au milieu du Périgord :p Contente que tu trouves ton bonheur sur cette chaine ! :-)
Introduction d'un cactus tout en douceur...
Je vote pour l'épilation des cactus 🌵🌵🌵
Ahah cela va sans dire... non tu as raison, ça va mieux en le disant ! XD
Toujours aussi bien ! Bravo ! J'ai réussi à ne pas faire de blague sur gorge d'enfer. (Note pour plus tard: ne pas regarder de vidéo sur les cactus au boulot quand les collègues passent derrière soi...)
XD Ahaha génial ! Des bisous à toi et à tes collègues
Bonjour,
Toujours à surestimés la taille des cactus! Ça a commencé dès cette époque!!! Des gros cactus! Maintenant grâce à toi, je ne vais plus voir les cactus de la même manière !!! 😂 et je vais de ce pas enlever ma déco de cactus ( il y en a beaucoup) , sinon on va me prendre pour une obsédée!!! ( attention des vrai cactus!)
Bien qu'il ne soit pas nécessaire de lâcher un like ou un commentaire pour la BD, je vais quand même le faire pour le référencement !
Merci pour ces c...cactus, ce fut très intéressant et instructif.
Pour le n°9, je pencherai pour la 3e option pour le mysticisme de la scène (et c'est l'option qui me fait le plus "rêver" si j'ose dire ^^)
Vouip, j'aime bien l'idée que le bison n'est peut-être pas mort parce que tout ça n'est qu'une vision (il me fait pitié ce bison... :'( Bon, c'est pas tout ça mais je dois te laisser, j'ai des steaks à faire décongeler pour ce midi... #LaContradiction).
Merci pour le soutien en tous cas, ça me va droit au coeur :D
Oui j'ai envie de laisser un commentaire !
Une vidéo qui met de bonne humeur de bon matin. Merci ma youtubeuse préférée.
Bernard.
Merci mon viewer préféré :D Jen
Passionnant
Yes, une petite vidéo de bon matin, de quoi démarrer la journée de façon inspirante.... puis les cactus c'est bien le matin :)
Seul le bison est réaliste.
Il vient d'être blessé par une lance, peut-être brisée, ses tripes sortent de l'abdomen et se répandent sur le sol.
L'animal est encore debout mais les deux pattes antérieures, tendues, vont bientôt lâcher.
Jusqu'ici, ça va.
Mais la tête est bizarre: soit le bison est arrêté en pleine charge, soit, c'est une sorte d'effet comique : "oh, saperlipopette, mes boyaux !"
Le rhino aussi est très réaliste mais aucun rhino, ni aucune bête, ni personne, ne défèque ainsi, par paquets de deux bien réguliers et dont l'espacement laisse envisager une suite.
A moins que, là aussi, ce soit un effet comique ou poétique, une variation de l'éternel "cul qui se prend pour une trompette, tatata !" ?
En tous cas, cela semble laisser l'oiseau bouche bée, ou bec bé.
L'oiseau est impossible. Aucun oiseau, aucun rhino, ni personne ne se pose ni s'assoit sur un si petit et si long bâton.
Il devrait être mort planté ou être un propulseur, un totem, un truc que l'on peut planter comme cela semble dessiné.
Mais l'oiseau regarde le rhino et son profil porte une expression, une réaction.
Au rhino qui pète ? Si on suit l'alignement des sabots et de la base du bâton ?
Là encore, un gag est produit.
Le bonhomme est grotesque.
La tête est caricaturale, trop petite, une tête de linotte.
Les pieds évoquent un clown ou les Leningrad Cowboys.
D'ailleurs, ça pourrait-être une tête de linotte avec une banane façon Leningrad Cowboys...
Le cactus est marrant : un "zizi", en érection...
Ou un étui pénien comme en portaient les Leningrad Cowboys au paléolithique. L'été.
La position du corps dans l'espace est bien un "renversement de situation" que l'on trouve en grande quantité dans le comique dès les premiers australopithèques.
Les mains ont quatre doigts comme Mickey mais on connait l'attrait des Leningrad Cowboys pour les cowboys et tout ce qui vient de l'autre côté de la banquise.
Banquise qui n'était pas loin à l'époque de Lascaux.
Le bonhomme pourrait être gelé, ce qui expliquerait la raideur de sa posture, du membre, de la banane, des jambes et des chaussures, les bras indiquant, humoristiquement, qu'on l'a trouvé comme ça...
Je mets 50 euros sur la trace d'ancêtres directs des Leningrad Cowboys.
Malgré le rhino limonaire.
Quel talent ! Des allusions subtiles, le flirt avec les limites, l’archéologie devient intéressante pour le béotien que je suis. Merci madame
je pensais jamais cliquez sur une vidéo de cactus... mais alors quand on chante dans la vie il y a des cactus....oh my god
Insertion de cactus, houlà! Un grand merci à toi pour cet épisode botaniquement fascinant, et merci pour le concours, la bd a l'air bien sympa!
Et moi qui pensais que les hommes (plutôt les femmes) préhistoriques était obnubilés par leur survie. Du coup, un coussin de belle-mère revêt un tout autre sens. Merci de m'avoir mis cette image en tête, c'est malin ! En tout cas une vidéo intéressante comme à l'accoutumée, intéressante et drôle (ce qui ne gâche rien). Merci et à la prochaine ! D'ici là prenez soin de vous ! Bisous !
Prenez soin de vous aussi ! Bisous
C'est vraiment très drôle comment vous présentez le "cactus"! Passionnant comme toujours. Bravo ! Je tente de participer au concours, bien que j'habite à la Réunion, et, souvent, nous sommes rejetés des concours super sympa de la sacro-sainte métropole... Sniff... Je suis vraiment pressée de pouvoir lire cette BD, si j'arrive à me la procurer ici. Sinon pourquoi pas la recevoir, on ne sait jamais... Continue à nous faire rigoler... Avec pleins d'histoires croustillantes.
OOOoooh merci beaucoup de me suivre depuis la Réunion !!! Plein de bisous depuis Paris
Hahaha perso c’est ton anecdote que j’ai trouvée la plus... difficile à vivre 😅 J’attends les avis des lecteurs ! 😁
Mais j'adore ! Encore un sujet écrit avec humour et finesses ! Tellement de blague dit et non, et de contenu ! Bref Merci beaucoup, bon si c'est demonetise autant aller sur tipee car ces contenus font réellement du bien !
Trop gentil, merci beaucoup beaucoup pour le soutien
"ça pique un peu..." J'adore.
Le double 🌵 de la gorge d'enfer 😂😂 encore une excellente vidéo dont on ne se lasse pas. Merci beaucoup
Merci à toi pour ce gentil com' :D
Toujours super tes vidéos :)
Édit : c'est toujours plaisant de voir, qu'au fond, on est des beaufs depuis plusieurs milliers d'années!
Il serait bien que l'ensemble de la population terrestre entendent ou lisent ce que vous dites, ça permettrait au mot racisme de s'effacer des pages du dictionnaire et qu'on s'entende et s'accepte une fois pour toute sur nos différences.
J'adore tellement tes vidéos ! Drôles et passionnantes, dès le matin en plus, j'adore !!!
Merci ça fait très plaisir :D Belle journée
Félicitations pour votre passage en BD 👍
Toujours très intéressant. Si je ne gagne pas, je veux ce livre.
"Le monde entier est un cactus..."
Excellente vidéo !!
Bon c'est un peu tard pour la bd... 😬🙄 Je vais tenter de la trouver sur le net.
Ceci est un commentaire pour faire très très plaisir à Tata Jen. 😆
Jamais entendu autant de fois le mot "Cactus" en si peu de temps ! 🤣🤣
Bonne continuation ! ;)
Merci beaucoup :D Je suis en effet très très contente ^^
Hello. Perso je n'avais rien demandé suite aux Venus mais comme je sais que tes vidéos sont enrichissantes et rigolotes j'ai tout regardé. Tout comme maintenant j'ai du mal à voir des piercing "mal placés" je souffre en voyant des cactus à trou. Quand je déménageais je me demande si je penserais à graver un cactus, qui sera évidemment démesuré^^.
Comme tout bon amateur de bonne musique française, en entendant le subterfuge, j'ai chanté du Jacques Dutronc : "dans mon slip, il y a des cactus". C'est la 1ère fois que ces paroles ont un certain sens. La grande chanson te remercie 😄
Pour ceux qui ne le aurait pas vu,...😅a la7e lorsque l homme âgé d oiseau est en image sur le côté son cactus 🌵 est juste bien placé avec la guirlande lumineuse😂😂😂😂😂
Nan je n' ai pas l' esprit mal placé...bibi😅😅😅🤣😂
Je commente, car j'aime cette chaîne, du fond de mon cactus... euh MON COEUR!
Ils sont trop malins à RUclips pour se faire avoir par des cactus. Faut dire que doc seven associe depuis des années une image de cactus à la même chose que toi, pour les mêmes raisons. Ils ont fini par comprendre 😄
Vidéo top comme d'hab ! Surtout maintenant que tu as expliqué le temps de tournage que ça prend 🤪
J'ai hâte de lire cette BD !
Merci beaucoup chère vacancière :D Bisous
@@bonelessarcheologie8221 merci et bisous à toi aussi !
"C'est une BD géniale sur la réalité du métier d'Archéologue donc c'est très drôle" :-)
Et une petite vidéo le soir en famille et hop ... des cactus... génialissime encore une fois. Je viens de recevoir le livre de la team paléo, enfin. Et voilà une bd maintenant. Bon ben mode concours ON.
Encore une fois, mille mercis pour cette nouvelle vidéo passionnante 😊. Je cours tenter ma chance pour la B.D., et comme toujours, toi et tes vidéos, je vous adore !😁
Merci beaucoup ! On t'adore aussi (oui mes vidéos aussi ont un avis sur les viewers
Je ne sais pas s'il s'agit d'une tête de noeud mais ça semble définitivement être une démonstration supplémentaire, s'il en était besoin, que nous sommes bien des deutérostomiens... le cul avant la tête ! Ne serions-nous donc que des primates priapiques néoténiques ?
Combien de prises coupées dans lesquelles le "mot tabou" était prononcé en lieu et place de ces cactus ? quoi qu'il en soit, hâte de découvrir ce traumatisme archéologique en BD !
Ahaha beaucoup trop de prises ! XD
Encore une très bonne vidéo ! J'adore ton humour et ton écriture !
Hilarant ! Je ne parlerais plus jamais de cactus de la même manière !
Tu savais qu'au Natoufien des gens incorporaient les dépouilles des proches défunts dans la maison familiale (mur, sol), sortait la tête après quelques années, redonnait chaire avec de la glaise sur l'os, ajoutaient de jolis coquillages pour les yeux et...
Laissez tomber la coiffure, Miss Bone, you are needed !
Aaaaaaaah cher Joe, nous avons décidément des passions communes
Afin de nous ôter nos complexes
Ô gué, ô gué
On nous donne des cours sur le sexe
Ô gué, ô gué
On apprend la vie secrète
Des angoissés d' la bébête
Ou de ceux qui trouvent dégourdi
De montrer leur bigoudi
Une institutrice très sympathique
Nous en explique toutes la mécanique
Elle dit nous allons planter le décor
Ô gué, ô gué
De l'appareil masculin d'abord
Ô gué, ô gué
Elle s'approche du tableau noir
On va p' têt' enfin savoir
Quel est ce monstre sacré qui a donc tant de pouvoir
Et sans hésiter elle nous dessine
Le p'tit chose et les deux orphelines
Tout tout tout
Vous saurez tout sur le CACTUS
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
Qui a un grand cou
Le gros touffu
Le p'tit joufflu
Le grand ridé
Le mont pelé
Tout tout tout tout
Je vous dirai tout sur le CACTUS
...Voilà. Comme ça, ça c'est fait. Nan parce que ça manquait un peu, je trouve. ;)
Le huitième cactus est sujet à beaucoup de jeux de mots, dans sa description. Le septième à un nom qui rendrait Cruella jalouse. En tout cas c'est intéressant de voir la représentation du cactus à l'époque et la comparer aux évolutions des mœurs jusqu'à nos jours. Comme toujours c'était très qualitatif, tout en étant drôle (je vous souhaite de ne pas vous faire démonétiser) et merci pour le contenu. (Par contre, j'ai une chanson de Dutronc dans la tête maintenant)
Heyyyyy oui je suis désolée pour cette chanson : je n'y avais pas pensé !!!! Les commentaires me l'ont mise dans la tête :p Merci pour le soutien
Ravie d'avoir trouvé cette chaîne, super intéressant et bien expliqué.
Quand au cactus... Heu... Aïe... 😂
Bienvenue sur cette chaine Cécilia !
Merci 😌🤘
Très intéressant, et très drôle ^^
J'ai des sueurs froides rien qu'à entendre "scarification pénienne"
Bonjour maman de madame boneless
Pareil.
Bonjour à vous :)
"Tête de nœud ! Tête de nœud !" Mais non, je ne me sens pas concerné !!!!
Merci pour cette super vidéo ! Je vais vite m'inscrire au concours !
Merci pour ce message rigolo ;) Jcroise les doigts pour toi pour le tirage au sort :D
J'adore, merci pour les connaissances !
Merci pour le petit mot
C'est vrai qu' elle est superbe cette chaine, je m'abonne !
Trop sympa ! Bienvenue sur Boneless Archéologie alors :D
Passionnant comme toujours 😍
Merci toi
Rien que le fait de voir Boneless Archéologie dans mon mail, me fait bondir de joie.
Sinon perso, je trouve que l'homme de Lascaux, il crie (d'extase?)
J'attends avec impatience la prochaine vidéo et merci encore de nous montrer des sujets si variés.
Aaaaah c'est une interprétation intéressante ! ;) À tout bientôt
Une vidéo cactus de bon matin (et celle ci n'est pas morbide, le petit déjeuné est resté en place !), une musique en tête et des connaissances en plus, quoi de mieux ? Merci tata Jane !
Et merci Dutronc :p Belle journée !
Bravo et félicitation pour cette "introduction toute en douceur" dans le monde de la bande dessinée. 😁Merci pour tes vidéos.👍
Merci beaucoup pour ton soutien :D
C'était très réjouissant. Le mime de la fuite à 6mn11 m'a fait hurler de rire. XD
Le fruit de l'argent bien investi en 2004 dans une prestigieuse école de théâtre..... XD
@@bonelessarcheologie8221 Je me disais bien que ce haut niveau de performance cachait une formation de qualité.
Acheté ! Mais bloqué jusqu'à mon anniversaire ...
J'espère que ça te plaira :D
@@bonelessarcheologie8221 Enfin lu : j'ai beaucoup aimé. Merci !