"Il n'y a plus d'argent dans les caisses" Sauf pour financer l'U.E, l'immigration massive, la guerre en Ukraine, l'engraissement de dizaines de milliers d'élus et d'un État mastodonte avec ses 6 millions de fonctionnaires et ses frais de fonctionnement complètement démentiels...
"l'engraissement de dizaines de milliers d'élus" Ne pas les mettre tous dans le même sac, je connais pas mal de petits élus locaux qui assurent leur tâche avec abnégation et qui ne roulent pas sur l'or. Attention aux généralisations
Ce que j'aimerai, c'est déjà savoir ou passe notre pognon???? J'aimerai aussi qu'ils arrêtent de se goinfrés à l'Elysée avec des repas à des prix inadmissibles, avec notre Fric, sans oublier qu'ils faudraient qu'ils s'impliquent à eux mêmes, ce qu'ils imposent à la population parce qu'ils sont toujours exentés. Et la dernière chose, c'est qu'ils ne rendent de comptes à personne, en gérant et jetant l'argent par les fenêtres, et ce n'est pas normal.
@@benoit2.030 Ah tiens, un castor ou un mouton, faites votre choix. Tout peut toujours être pire. C'est avec de tels propos qu'on accepte l'inaceptable.
Absolument européiste convaincu ! Ancien commissaire européen, il va appliquer avec soin l'austérité préconisée par la commission européenne vu la dette abyssale de la France ! En tapant bien sûr sur toujours les mêmes ? 🫤 Pas de quoi se réjouir 😢
Et qui a bien servi aussi dans le privé chez big pharma: bioMérieux, Silliker, Transgene et ABL (Advanced BioScience Laboratories), soit près de 7 500 salariés dans le monde.
Mais non, mais non … puisque c’est un « Harry , un ami qui vous veut du bien! ». Le travail de dépeçage sera fin, méticuleux et complet … sous Macro- nesthésie !
Tout ces petits pansements ne paieront mêmes pas les intérêts de la dette. Le problème sera éternel pour un état qui n'est pas souverain. Un état qui ne contrôle pas sa monnaie est voué à réduire sa population à l'esclavage aux profits de ceux qui la contrôle. Très simple à comprendre, mais apparement, pas pour tout le monde.
J'adore les économistes qui nous disent pas que les dépenses sociales sont des cotisations qui sortent de la poche du contribuable (oublié??), soit sous forme de cotisations ou de taxes en tous genre , donc la dette publique c'est de l'argent que l'Etat emprunte pour enrichir les FINANCIERS , et cela m'étonnerait que nos Cocurrompus de Politiciens aient envie de réduire leur train de vie . Où va l'argent ?? Qu'en font'ils ?? alors que le budget des Hôpitaux,de L'éducation nationale et des services publics sont constamment en baisse
@@JoaquimDacosta-ln8vd Les lignes des dépenses sont disponibles. La plus grande ligne est le transfert aux entreprises, CICE, CICS, Crédit investissement, exonérations diverses... 160 milliards en 2023 sur le budget de l'État et même 240 milliards si on inclut tous les budgets sociaux. Certains sont notoirement inefficaces. l'État est devenu un organisme de redistribution au profit des entreprises. Le déficit global a été de 173 milliards en 2023!!
Il va déjà signer la caution de l’Etat pour avoir une fois de plus les jeux olympiques d’hiver de 2030. C’est le contribuable donc nous qui allons régaler. Merci pour votre travail.
Mais non, mais non … puisque c’est un « Harry , un ami qui vous veut du bien! ». Le travail de dépeçage sera fin, méticuleux et complet … sous Macro- nesthésié !
Pas de généralités à l'emporte pièce. Intox Mainstream. Les milliardaires détiennent 94% des médias toutes catégories et fabriquent l'opinion qui leur convient. Il faut rester objectif et recouper les sources indépendantes sérieuses qui maîtrisent leurs sujets.
Si on commençait par stopper notre contribution net à l'UE (vu qu'on en a plus les moyens), stopper les dons de milliards à l'Ukraine et au pays diverses on ferait de sacrées économies...
Ils sont sympa les sénateurs, qu'est ce qu'ils ont fait pendant 7 ans à part cirer les pompes de macron, la situation n'est pas devenue catastrophique du jour au lendemain.
Heu ça fait un momment que le Sénat et le cours des comptes remettent des rapports inquiétant dont tous le monde se fout à commencer par Bruno le rigolo...
En effet, s'ils étaient cohérents avec eux mêmes après avoir dit que Macron et le Maire sont responsables de la situation, ils en tireraient la seule conclusion possible : ils doivent voter la destitution de Macron ! 😡
Il serait très intéressant d'avoir un audit complet et détaillé sur les dépenses de l'état car je pense que de très grosses économies pourraît être réalisées dans les dépenses de fonctionnement des ministères et des collectivités. Quel homme politique aura la volonté de se lancer dans cette démarche? De plus la solidarité devrait concerner également tous nos élus mais on peut toujours rêver. En grattant encore on pourrait également s'intéresser au millefeuille des collectivités et leurs doublons.
4 doses pour papi et mami pourquoi pas. Mais pour des ados et des enfants en pleine forme? C est un vrai braquage d argent public. Voila où est le deficit. Sans parler des confinements et des fermetures donc moins de rentrées fiscales......le génie de la finance qu on disait 🎉😂
Vos explications semblent claires et compréhensibles...mais je vous trouve bien optimiste quand à l'acceptation des mesures que vous préconisez ! Je ne suis pas sûr que les français les vivent aussi bien que ce que vous dites. Personnellement je pense que l'argent est à prendre ailleurs que dans nos poches !
L argent continue de sortir du pays à flots discrets mais désormais très accélérés , même pour les « petites » bourses . Merci pour votre travail Charles !
La faute aux citoyens qui ont gobé la mascarade COVID. Les grands gagnants de cet épisode, les USA avec Google, Uber, Amazon, Pfizer, Johnson et Johnson
tu m,etonnes ..tout mes amis m,ont dit que cet ete ,ils ont tous pris l,avion avec 9999 euros de cash ,bien planques desormais au chaud a l,etranger maintenant ....
Tant que les français auront de la laine à tondre, le système sera sauvable. Mais ça durera combien de temps avant un nouveau risque de solvabilité de la France ? Parce que les politiques continueront à endetter la France pour faire "fonctionner" l'économie française (sans doute en se servant au passage ou en favorisant les copains... ou les deux). Que se passera-t-il le jour où tous les français (restés en France parce que pas les moyens d'aller voir ailleurs) seront à l'os ?
Merci pour cette très bonne vision tout à fait correcte pour une action à court terme... Mon problème est qu'il faut que le gouvernement est une vision à beaucoup plus long terne... L'économie en France (y compris en Allemagne) est en berne avec une vrai perte de confiance des ménages, une augmentation du chômage, la fermeture d'entreprises... La fuite des capitaux à l'étranger est alors inexorable aussi bien pour les riches que pour la classe moyenne qualifiée qui commence à s'expatrier dans l'EU car l'imposition y est beaucoup moins forte avec des services publics équivalents voir plus performants (éducation, médecine, sécurité,... ). L'augmentation des ponctions fiscales est alors pour moi une erreur...Il faudrait surtout pour moi baisser les ponctions pour redonner du pouvoir d'achat pour que nos entreprises locales (boulangerie, restau, etc...) arrêtent de fermer...Le chômage baissera alors et l'assiette fiscale augmentera. Concernant les prix à la consommation, ceux ci augmentent malheureusement toujours même si l'inflation baisse puisque l'inflation n'est qu'un glissement sur une année et si elle passe de 4 à 2% et bien les prix auront quand même augmentés...
La sauce importe peu, la viande c'est nous et on va se faire dévorer. Surtout nos économies, nos retraites, nos assurances vies, et l'assurance maladie... Tout ça pour sauver ceux qui l'ont mis au bord du gouffre. Ne serait-il pas temps de les mettre hors d'état de nuire. Quand on compte sur celui qui nous a foutu dedans pour nous en sortir on est plus très loin de la fin!
Certes, une "petite" augmentation des impôts ne sera pas mortelle, mais on continuera à entretenir ce système de gaspillage public sans jamais le réformer. Alors peut être qu'il faudra une vraie faillite, qui arrivera tôt ou tard, pour réveiller les peuples et sortir les fourches.
Ne pas oublier de mettre dans les cases dépenses et déficits les cadeaux faits aux grandes fortunes et grosses boites du cac40 via le cice et autres joyeusetés.
@@kevinvergnes1155 ha ha ha la bonne blague.L'emploi c'est en très grande majorité les toutes petites entreprises ou les moyennes, alors oui entendre que l'oréal par exemple c'est 30000 emplois(chiffres donné à titre d'exemple)c'est oublier que les multinationales n'emploient pas tous leurs salariés en France bien souvent c'est le contraire 3 pelus en France et 29997 ailleurs là ou on peut faire plus de bénéfices. Pour ce qui est du souci de l'État ça fait bien les affaires des ultrariches de pouvoir tout racheter,merci Lemaire, Macron, Sarkozy, Hollande... Plus l'État se dégrade, plus les gens râlent sur ces services et plus on peut privatiser.
La "pandémie" c'est l'impression monétaire (donc inflation) + dépenses démeusurées (donc dette). Vous avez accepter et même voter pour un 2ème mandat. Il faut assumer et passer à la caisse.....
Je suis allée en Allemagne la mois passé et j'ai trouvé que le IVA c'est de un 17% .. les produits ils sont moins chers aux supermarchés. C'est cool. En plus le smic plus haut qu'en France.
On va encore sauver les miches de ceux qui nous ont mis dans cette situation et qui par dessus le tout s'augmentent (suivez mon regard) et ne tiennent aucun compte de notre volonté.
580 milliards de cout de fonctionnement de l'état, déjà commencé a facilité l'administratif (50% des employer d'hôpitaux ne voie pas de malade pour l'administratif), mettre les fonctionnaires virrable (fin du job définitif) s'ils ne bosse pas ca va divisé par 3 le nombre de fonctionnaire pour le même boulot ... baisser les charges aux tpe/pme pour pousser a développer de nouvelle entreprises et donc réindustrialisé et faire de nouveaux impôt récupéré ...
"Si on sent arriver la soupe aux carottes ?" je dirais plutôt que c'est pas la soupe mais la carotte , on la voit bien arriver et on va bien la sentir ... vaseline les gars , vaseline 😂😂
Vous ne l'avez pas senti la carotte depuis votre plus tendre enfance pourtant. Doucement faire chauffer l'eau de la casserole pour cuire la grenouille.
Il faut faire un audit des dépenses publiques! C’est toujours à nous de payer une mauvaise gestion de l’état! Pas d’accord! Est ce que l’état va faire des économies ? Non donc pourquoi nous oui ? Eh bien moi je dis non et on devrait tous s’y opposer!
Pour ma part c'est la taxation sur les successions qui m'agacent si elle venait à augmenter. On travaille, on investit et tout cela pour nos enfants et on les sanctionnent. Il ne faut pas oublier que quand on travaille plus, que l'on investit on est à la fois moins présent pour nos enfants et on prend des risques. Parfois tout ceci demandent des sacrifices familiaux et donc les enfants sans forcément en prendre pleinement conscience pâtissent de tout ceci. Et c'est ce que nous leurs transmettons qui permet parfois de rendre acceptable le sacrifice qu'ils ont fait. Alors je le dis : taxer la succession oui pourquoi pas mais beaucoup plus faiblement qu'actuellement et surement pas en en rajoutant encore et encore...
Bonjour, 60 milliards d'euros ok mais c'est pas les 80 à 90 M des intérêts de la dette il manque des sous. En plus on ne rembourse pas le capital c'est a dire les 3200 Milliards . Je pense qu'on est mal barré. Bon effondrement à tous.
Beaucoup de peine pour le peuple français qui se fait déjà laminer. Mais bon, le Macron, ils l'ont voulu deux fois ! Deux fois, non, TROIS FOIS ! Ben oui, l'autre type premier qqchose, il va obéir à Minet et du Macron, les Français vont encore en bouffer à moins qu'ils ne se réveillent enfin ! Faut destituer et faut renouveler complètement le parc des représentants des Français.
On ne fait jamais un état des lieux des prêts et autres donations que nous faisons à d autres pays ! Peut être une source d économies ? Devrions nous pas réduire le train de vie de l union européenne afin de réduire nos contributions ? Réduire de train de vie de notre démocratie et de l État ?
Ce n'est même plus une surprise pour nous. Par contre la surprise serait de nous apprendre que Président, députés, sénateurs gèlent leurs rémunération également (surtout pour des résultats plus que médiocres) et envisagent de supprimer toutes les commissions, sous commissions et sous sous commissions qui finalement coûtent du pognon sans faire avancer et apporter quoique ce soit 😡
on a plus de service public, mais plus de sous..sauf pour les JO et la guerre de l'otan
2 месяца назад+1
Une succession à 100 000€, c’est vraiment pas lourd. Après, ça dépend ce qu’on compte, mais dans une petite majorité des cas au moins, il y a de l’immo, et ça, ça grimpe vite.
Tu fais un cours d'orientation politique générale de droite classique, comme Sarkozy. Mais quand ils reserrent l'etau sur la dépense sociale, il y a un discours et une action mené sur la revalorisation du travail. Comme il l'avait fait sur les heures sup' défiscaliser. Ils sentent bien le virage droite du pays, d'ou la nomination. Mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent pas simplement tondre pour tondre, ils doivent créer une dynamique qui récompense l'effort et le travail au détriment de l'aide sociale. Ils pourraient par exemple, dans les territoires, défiscaliser des retraités ou des couples dont la femme ne travaille pas, a oeuvrer pour des associations, pour les écoles, pour la mairie a garder des enfants pour les sorties scolaires, a rendre service au collectif. Ils devraient créer une dynamique la dessus. S'il n'est pas question de défiscalisation pour les plus pauvres. Il peut être question de micro paiements bonus. Depuis l'ere sarko puis hollande puis macron. Le clivage dont tu nous présente l'orientation politique générale classique est, a mon sens révolu, Charles. Il faut recréer une dynamique sociale et sociérale et tu ne le fais pas avec des discous classiques sur la valeur travail ou sur le manque de moyens aux plus précaires. Tel la fourmi et la cigale, il y aura TOUJOURS un système de bâtons et de carrottes. La question c'est comment créer une dynamique systémique pour mettre en mouvement la France et que tout le monde y trouve son compte ? Ils doivent faire le constat de l'echec de la mondialisation heureuse dans une sobriété heureuse raté. Prendre conscience des disparités économiques territoriales (métropoles vs villes/villages) et créer des opportunités a un maximum de gens pour faire des choses. La question n'est pas de devenir riche ou sécurisé en planquant des sous. C'est de retrouver un moyen de revivre, ensemble. On a bien plus besoin d'une dynamique humaine, loin des clivages taxés/assistés riches/pauvres privée/public boomer/jeunes actifs. On a nulle besoin de s'acheter des merdes venus de l'autre bout du monde. On doit se retrouver, faire sa part du mieux et vivre. Faut arrêter de déraper dans des clavages et des poncifs de merde, car sont que des outils de com' qu'ils utilisés contre nous depuis 50 ans pour emmener de droite a gauche sans rien régler. Les solutions ne viendront jamais de ces connards parasitaires qui bouffent pour 20k / mois sur le compte de personnes qu'ils méprisent et vendent au plus offrant. Nous nous devons de retrouver un monde, le nôtre, rien a foutre d'eux, en vrai.
Bonjour, pour L'AAH à 80 pour cent soucis au niveau des taxes foncières. Arrivé à l'âge de la retraite, même avec une toute petite retraite, et un droit à L''AAH ouvert. Il faut désormais payer les taxes foncières.
on peut surtout augmenter la productivité en arrêtant l'empilage administratif, en virant l'arenh, en faisant du protectionnisme économique etc ca évitera de payer des impots en plus
Le social c’est plus de 500 milliards et les frais de fonctionnement de l’état c est aussi plus de 500 milliards mais on va encore taper sur les mêmes.
A un moment il faut ouvrir les yeux (et l'info est disponible sur internet) ce qui coûte le + et qui creuse le déficit c'est les pensions de retraites actuelles (ces mêmes pensions sont financés par les cotisations sociales des actifs pour info), il faut donc dès à présent plafonner les retraites actuelles en fonction des patrimoines immobiliers et mobiliers des retraités !
et l'argent qu'on distribue aux personnes de 15 à 18 ans pour le pass culture, vous n'en parlez pas ? Il y a plein d'économies à faire partout avant de toucher les retraites, le chômage et les cotisations sociales !
Le pass culture c'est de l'ordre de 200 millions d'euros par an. Le déficit public, c'est près de 200 milliards par an. Soit 1000 fois plus. Je sais bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières mais il ne faut pas trop compter sur cette ligne budgétaire.
@@Quiquidonc788 je suis en désaccord avec vous. Les retraites sont financées par les cotisations des gens qui travaillent. J'ai oublié aussi de parler d'une autre piste d'économies: la suppression du financement des vacances par les CAF
Nous assistons à une surenchère exercée par le pouvoir contre les citoyens. C'est un jeu dangereux qui consiste à charger la barque de contraintes et de taxes sur un bateau qui donne depuis longtemps des signes de submersion . Dès lors que la mer des marchés reste calme l'illusion de flottabilité demeure mais quand la prochaine tempête boursière se lèvera je ne donne pas cher de notre capacité pour rester à flot. Le naufrage n'est pas loin et il engloutira sur le long terme tout espoir de renflouement tant les abysses qui nous menacent seront profondes de ce qu'auront pu être nos prétentions d'insubmersibilité
Si barnier est intelligent il tapera en premier dans le budget de fonctionnement de l'état... Autrement, moins de pouvoir d'achat, moins de consommation, poursuite de la chute des tpe/pme, moins de recette a ct/mt.
En moins de 30 mn, Charles arrive a nous expliquer clairement ce qui va arriver, mais nos politiques vont transformer cela en un cinéma sans fin avec des rebondissements bidons a répétition...
Je comprends que cette théorie permet de payer les intérêts de la dette, mais ça ne dit pas comment la France ne fera plus de dette.... Si je comprend bien au lieu d'emprunter 280 milliards, on n'empruntera que 200 milliards .... Ça ne change pas grand chose... Je pense qu'il faut faire un budget bénéficiaire qui permet de ne plus emprunter.... Ça ne serait pas ça la solution? Donc c'est 280/300 milliards qu'il faut économiser det durant des années et je ne parle même pas du remboursement du capital....
Redresser les finances en dépensant moins que ce que l'on gagne... Parce que l'économie c'est très simple... Ben si c'est si simple, supprimons les banques, le crédit, et avec eux le capitalisme : les gens arrèteront de dépenser ce qu'ils ne gagnent pas ! Elle puis elle va ressembler à quoi, l'assiette de l'impôt, quand l'austérité aura dégommé la croissance ?
La Contribution Sociale Généralisée (CSG) a été créée en 1991.Ca fait donc 33ans... on est en deficite depuis plus de 50 ans... ca a changé quelques choses cette CSG/CRDS ? non . quoi qu'ils inventent , le probleme c'est eux et leur gestion.
On vous répondra que ça ne représente pas grand chose dans la balance ou que ça coûterait trop cher à contrôler... exactement ce qu'on nous a servi lors de la suppression de l'ISF.
Vive le Moujeon ! 50% mouton, 50% pigeon, 100% Français !
"Il n'y a plus d'argent dans les caisses"
Sauf pour financer l'U.E, l'immigration massive, la guerre en Ukraine, l'engraissement de dizaines de milliers d'élus et d'un État mastodonte avec ses 6 millions de fonctionnaires et ses frais de fonctionnement complètement démentiels...
Si ya de largent dans les caisses il suffit de regarder?🤣🤣🤣🤣🤣
sauf pour financer aussi les associations, les médias et cinéma de propagande...
Haut fonctionnaires (faites la distinction car il y a des gens qui triment), évasion et niches fiscales sont les gros trous dans la caisse
et les JO et une ceremonie merdique
"l'engraissement de dizaines de milliers d'élus" Ne pas les mettre tous dans le même sac, je connais pas mal de petits élus locaux qui assurent leur tâche avec abnégation et qui ne roulent pas sur l'or. Attention aux généralisations
Ce que j'aimerai, c'est déjà savoir ou passe notre pognon???? J'aimerai aussi qu'ils arrêtent de se goinfrés à l'Elysée avec des repas à des prix inadmissibles, avec notre Fric, sans oublier qu'ils faudraient qu'ils s'impliquent à eux mêmes, ce qu'ils imposent à la population parce qu'ils sont toujours exentés. Et la dernière chose, c'est qu'ils ne rendent de comptes à personne, en gérant et jetant l'argent par les fenêtres, et ce n'est pas normal.
C'est un peu ce qui avait enflammé la population française au 18ème siècle...
Oui mais on ne vit pas à la même époque ! 😢 @@charpiotthierry5016
les citoyens pigeons ont accepté la folie des mesures COVID. Il faut assumer et payer la facture mes amis
@@raoulhery Il ne faut pas généraliser ! 🫤 Tout le monde n'a PAS été dans l'acceptation dont moi ! ⚠️
N' oublions pas que si Ils sont aux manettes, c'est nous qui les y avons mis.😖
Michel barnier: traité de Lisbonne…bras armé de Mme. Vandertrukmuche. Un homme délicieux européiste convaincu.
Certainement, mais il a l'atout d'être neutre.
Ça aurait pu être bien pire ❤
@@benoit2.030 Ah tiens, un castor ou un mouton, faites votre choix.
Tout peut toujours être pire. C'est avec de tels propos qu'on accepte l'inaceptable.
Absolument européiste convaincu ! Ancien commissaire européen, il va appliquer avec soin l'austérité préconisée par la commission européenne vu la dette abyssale de la France ! En tapant bien sûr sur toujours les mêmes ? 🫤 Pas de quoi se réjouir 😢
Et qui a bien servi aussi dans le privé chez big pharma: bioMérieux, Silliker, Transgene et ABL (Advanced BioScience Laboratories), soit près de 7 500 salariés dans le monde.
Mais non, mais non … puisque c’est un « Harry , un ami qui vous veut du bien! ».
Le travail de dépeçage sera fin, méticuleux et complet … sous Macro- nesthésie !
Tout ces petits pansements ne paieront mêmes pas les intérêts de la dette. Le problème sera éternel pour un état qui n'est pas souverain. Un état qui ne contrôle pas sa monnaie est voué à réduire sa population à l'esclavage aux profits de ceux qui la contrôle. Très simple à comprendre, mais apparement, pas pour tout le monde.
Un état ?
Parlons de la province fRance depuis le 1er novembre 1993.
Ça lui sied beaucoup mieux !
Oui bien sûr, c'est de la faute aux prêteurs, et pas du tout aux français qui profitent du système depuis des décennies 👍
J'adore les économistes qui nous disent pas que les dépenses sociales sont des cotisations qui sortent de la poche du contribuable (oublié??), soit sous forme de cotisations ou de taxes en tous genre , donc la dette publique c'est de l'argent que l'Etat emprunte pour enrichir les FINANCIERS , et cela m'étonnerait que nos Cocurrompus de Politiciens aient envie de réduire leur train de vie . Où va l'argent ?? Qu'en font'ils ?? alors que le budget des Hôpitaux,de L'éducation nationale et des services publics sont constamment en baisse
@@JoaquimDacosta-ln8vd Les lignes des dépenses sont disponibles. La plus grande ligne est le transfert aux entreprises, CICE, CICS, Crédit investissement, exonérations diverses... 160 milliards en 2023 sur le budget de l'État et même 240 milliards si on inclut tous les budgets sociaux. Certains sont notoirement inefficaces. l'État est devenu un organisme de redistribution au profit des entreprises. Le déficit global a été de 173 milliards en 2023!!
Il va déjà signer la caution de l’Etat pour avoir une fois de plus les jeux olympiques d’hiver de 2030. C’est le contribuable donc nous qui allons régaler. Merci pour votre travail.
Malheureusement j'ai bien peur que vous ayez raison.
Mais non, mais non … puisque c’est un « Harry , un ami qui vous veut du bien! ».
Le travail de dépeçage sera fin, méticuleux et complet … sous Macro- nesthésié !
Desindexation des retraites, retraités qui votent majoritairement Macron, coquace
Pas de généralités à l'emporte pièce. Intox Mainstream. Les milliardaires détiennent 94% des médias toutes catégories et fabriquent l'opinion qui leur convient. Il faut rester objectif et recouper les sources indépendantes sérieuses qui maîtrisent leurs sujets.
Délicieux !
Si on commençait par stopper notre contribution net à l'UE (vu qu'on en a plus les moyens), stopper les dons de milliards à l'Ukraine et au pays diverses on ferait de sacrées économies...
Stopper notre contribution à l' UE = FREXIT...Voir le programme de François Asselineau UPR.
Y’a pas de dons ce sont des prêts et des parts de marche
Et qui va payer la villa de Miami a monsieur zelenski lol?
Ils sont sympa les sénateurs, qu'est ce qu'ils ont fait pendant 7 ans à part cirer les pompes de macron, la situation n'est pas devenue catastrophique du jour au lendemain.
Heu ça fait un momment que le Sénat et le cours des comptes remettent des rapports inquiétant dont tous le monde se fout à commencer par Bruno le rigolo...
En effet, s'ils étaient cohérents avec eux mêmes après avoir dit que Macron et le Maire sont responsables de la situation, ils en tireraient la seule conclusion possible : ils doivent voter la destitution de Macron ! 😡
Il serait très intéressant d'avoir un audit complet et détaillé sur les dépenses de l'état car je pense que de très grosses économies pourraît être réalisées dans les dépenses de fonctionnement des ministères et des collectivités. Quel homme politique aura la volonté de se lancer dans cette démarche? De plus la solidarité devrait concerner également tous nos élus mais on peut toujours rêver. En grattant encore on pourrait également s'intéresser au millefeuille des collectivités et leurs doublons.
Toujours aussi excellent Charles, brillant et plein d'humour pour nous expliquer une situation dramatique. ....
Ouf on est sauvé pour les mouton qui ont aimé les 4 doses de Pfizer, ils vont encore aimé
4 doses pour papi et mami pourquoi pas. Mais pour des ados et des enfants en pleine forme? C est un vrai braquage d argent public. Voila où est le deficit. Sans parler des confinements et des fermetures donc moins de rentrées fiscales......le génie de la finance qu on disait 🎉😂
C'est comme ça qu'on peut tuer un pays, le crédit agricole a fait la même choses aux paysans.
Vos explications semblent claires et compréhensibles...mais je vous trouve bien optimiste quand à l'acceptation des mesures que vous préconisez ! Je ne suis pas sûr que les français les vivent aussi bien que ce que vous dites. Personnellement je pense que l'argent est à prendre ailleurs que dans nos poches !
L argent continue de sortir du pays à flots discrets mais désormais très accélérés , même pour les « petites » bourses . Merci pour votre travail Charles !
La faute aux citoyens qui ont gobé la mascarade COVID. Les grands gagnants de cet épisode, les USA avec Google, Uber, Amazon, Pfizer, Johnson et Johnson
tu m,etonnes ..tout mes amis m,ont dit que cet ete ,ils ont tous pris l,avion avec 9999 euros de cash ,bien planques desormais au chaud a l,etranger maintenant ....
J'ai tout vendu fin 2022 pour un mouvement Marseille Valencia 🇪🇸. 5 appartements liquidés en France.... Je ne regrette pas.
Vos vidéos sont toujours un plaisir à regarder ! Merci pour votre travail !
Treees belle présentation. J'adore !!!!!!
Bonne vidéo, réaliste, pragmatique, non dogmatique 👍
Tant que les français auront de la laine à tondre, le système sera sauvable.
Mais ça durera combien de temps avant un nouveau risque de solvabilité de la France ? Parce que les politiques continueront à endetter la France pour faire "fonctionner" l'économie française (sans doute en se servant au passage ou en favorisant les copains... ou les deux).
Que se passera-t-il le jour où tous les français (restés en France parce que pas les moyens d'aller voir ailleurs) seront à l'os ?
La France est en état d'urgence mais on trouve des milliards pour l'Ukraine et les JO
Ou passe notre pognon ? plus de 450'000 ralentisseurs illégaux qu'il va falloir détruire ! un grand merci à nos maires !! 🤑🤑🤑🤑🤑🤑
Chauffard 😂
Malgré tout j'ai bien peur que la gabegie financière gouvernementale continue...
La CSG ca touche même les gratifications de stage des mineurs... propre !
Belles prévisions, très réalistes...
Merci Charles pour la vidéo du dimanche soir.
Merci pour votre vidéo. A bientôt. Amicalement, JP.
Merci pour cette très bonne vision tout à fait correcte pour une action à court terme...
Mon problème est qu'il faut que le gouvernement est une vision à beaucoup plus long terne... L'économie en France (y compris en Allemagne) est en berne avec une vrai perte de confiance des ménages, une augmentation du chômage, la fermeture d'entreprises...
La fuite des capitaux à l'étranger est alors inexorable aussi bien pour les riches que pour la classe moyenne qualifiée qui commence à s'expatrier dans l'EU car l'imposition y est beaucoup moins forte avec des services publics équivalents voir plus performants (éducation, médecine, sécurité,... ).
L'augmentation des ponctions fiscales est alors pour moi une erreur...Il faudrait surtout pour moi baisser les ponctions pour redonner du pouvoir d'achat pour que nos entreprises locales (boulangerie, restau, etc...) arrêtent de fermer...Le chômage baissera alors et l'assiette fiscale augmentera. Concernant les prix à la consommation, ceux ci augmentent malheureusement toujours même si l'inflation baisse puisque l'inflation n'est qu'un glissement sur une année et si elle passe de 4 à 2% et bien les prix auront quand même augmentés...
merci Charles
Merci Monsieur !
Le Grenier de l'éco, nice content keep up the amazing work
La sauce importe peu, la viande c'est nous et on va se faire dévorer. Surtout nos économies, nos retraites, nos assurances vies, et l'assurance maladie... Tout ça pour sauver ceux qui l'ont mis au bord du gouffre. Ne serait-il pas temps de les mettre hors d'état de nuire. Quand on compte sur celui qui nous a foutu dedans pour nous en sortir on est plus très loin de la fin!
Certes, une "petite" augmentation des impôts ne sera pas mortelle, mais on continuera à entretenir ce système de gaspillage public sans jamais le réformer.
Alors peut être qu'il faudra une vraie faillite, qui arrivera tôt ou tard, pour réveiller les peuples et sortir les fourches.
Michel Barnier, à quelle sauce il va nous manger ?
A la sauce Grecque, celle qui pique et fait pleurer.
merci
Ne pas oublier de mettre dans les cases dépenses et déficits les cadeaux faits aux grandes fortunes et grosses boites du cac40 via le cice et autres joyeusetés.
Bin ce sont les entreprises qui crée de la croissance/ argent. Le problème c l'état et c 63/100 de parts dans le pib
@@kevinvergnes1155 ha ha ha la bonne blague.L'emploi c'est en très grande majorité les toutes petites entreprises ou les moyennes, alors oui entendre que l'oréal par exemple c'est 30000 emplois(chiffres donné à titre d'exemple)c'est oublier que les multinationales n'emploient pas tous leurs salariés en France bien souvent c'est le contraire 3 pelus en France et 29997 ailleurs là ou on peut faire plus de bénéfices.
Pour ce qui est du souci de l'État ça fait bien les affaires des ultrariches de pouvoir tout racheter,merci Lemaire, Macron, Sarkozy, Hollande...
Plus l'État se dégrade, plus les gens râlent sur ces services et plus on peut privatiser.
@@boubouboubou7875 regarde les impôts payés en France par LVMH et regarde leurs chiffres d'affaires en France.
Merci voisin
la différence avec le politique et la famille voir une entreprise , en cas de faillite il y a un responsable !!
Merci 👍
Honnêtement c’est une bonne surprise, ça aurait pu être pire avec Cazeneuve ou Castets.
La "pandémie" c'est l'impression monétaire (donc inflation) + dépenses démeusurées (donc dette). Vous avez accepter et même voter pour un 2ème mandat. Il faut assumer et passer à la caisse.....
Nous avons les mêmes références littéraires, Asterix, Obelix etc, un concentré de toutes la société !
Bonjour. Le #LaissezPasserA38...
Excellent jeune insolent
Je suis allée en Allemagne la mois passé et j'ai trouvé que le IVA c'est de un 17% .. les produits ils sont moins chers aux supermarchés. C'est cool. En plus le smic plus haut qu'en France.
Merci monsieur Charles pour ces bonnes nouvelles fulgurantes sortons le champagne ou le cidre Normand 😂
On va encore sauver les miches de ceux qui nous ont mis dans cette situation et qui par dessus le tout s'augmentent (suivez mon regard) et ne tiennent aucun compte de notre volonté.
Bonsoir à tous
Pas de sanction pour ceux qui nous foutent dans la m...?
pour éviter que tout s''écroule ils vont continuer la planche à billets et la dette
Depuis le temps que je lit le fameux Charles ,je met enfin un visage sur le chevalier du libéralisme économique
580 milliards de cout de fonctionnement de l'état, déjà commencé a facilité l'administratif (50% des employer d'hôpitaux ne voie pas de malade pour l'administratif), mettre les fonctionnaires virrable (fin du job définitif) s'ils ne bosse pas ca va divisé par 3 le nombre de fonctionnaire pour le même boulot ... baisser les charges aux tpe/pme pour pousser a développer de nouvelle entreprises et donc réindustrialisé et faire de nouveaux impôt récupéré ...
Les fonctionnaires sont augmentés lors de la valorisation du point d'indice, de l'avancement d'échelon et des promotions ...
"Si on sent arriver la soupe aux carottes ?" je dirais plutôt que c'est pas la soupe mais la carotte , on la voit bien arriver et on va bien la sentir ... vaseline les gars , vaseline 😂😂
@@thierryseneclauze8181 les carottes 🥕 sont cuites ! 😅
Vous ne l'avez pas senti la carotte depuis votre plus tendre enfance pourtant. Doucement faire chauffer l'eau de la casserole pour cuire la grenouille.
@@Guillaume0688 La 🐸 n'est pas bête dès que ça chauffe trop elle saute pour se sortir de la casserole !
Plus assez d'argent pour la vaseline, 🥕 nature
bientôt l'expatriation sera une nécessité absolue ✈✈
ISF? Tous les riches ont quitté ce pays.......
François Hollande disait qu'un riche commence à 3000 euros par mois 😁
C'est clair 😂😂😂😂😂😂
En même temps qui voudrais investir en France actuellement...
Heureusement. Si tu as un peu d'épargne et un bon salaire. Faut tout faire pour se casser
Bonjour
Ha non il y a encore les millionnaires , Actionnaires de l Assemblées National ,
Il faut faire un audit des dépenses publiques! C’est toujours à nous de payer une mauvaise gestion de l’état! Pas d’accord! Est ce que l’état va faire des économies ? Non donc pourquoi nous oui ? Eh bien moi je dis non et on devrait tous s’y opposer!
Pour ma part c'est la taxation sur les successions qui m'agacent si elle venait à augmenter. On travaille, on investit et tout cela pour nos enfants et on les sanctionnent. Il ne faut pas oublier que quand on travaille plus, que l'on investit on est à la fois moins présent pour nos enfants et on prend des risques. Parfois tout ceci demandent des sacrifices familiaux et donc les enfants sans forcément en prendre pleinement conscience pâtissent de tout ceci. Et c'est ce que nous leurs transmettons qui permet parfois de rendre acceptable le sacrifice qu'ils ont fait. Alors je le dis : taxer la succession oui pourquoi pas mais beaucoup plus faiblement qu'actuellement et surement pas en en rajoutant encore et encore...
Bonjour, 60 milliards d'euros ok mais c'est pas les 80 à 90 M des intérêts de la dette il manque des sous. En plus on ne rembourse pas le capital c'est a dire les 3200 Milliards . Je pense qu'on est mal barré.
Bon effondrement à tous.
sauf que les politiques ne s'appliqueront pas cette austérité qu'ils nous réservent à nous les gueux !
Beaucoup de peine pour le peuple français qui se fait déjà laminer. Mais bon, le Macron, ils l'ont voulu deux fois ! Deux fois, non, TROIS FOIS ! Ben oui, l'autre type premier qqchose, il va obéir à Minet et du Macron, les Français vont encore en bouffer à moins qu'ils ne se réveillent enfin !
Faut destituer et faut renouveler complètement le parc des représentants des Français.
Et s'ils pouvaient a nouveau pour lui ils le feraient
On ne fait jamais un état des lieux des prêts et autres donations que nous faisons à d autres pays ! Peut être une source d économies ?
Devrions nous pas réduire le train de vie de l union européenne afin de réduire nos contributions ?
Réduire de train de vie de notre démocratie et de l État ?
4:12 Pastis pour tout le monde pour fêter ça ! 5:37 miam ! 🥕
Il fera ce que tous ces prédécesseurs ont toujours fait depuis 50 ans : augmentation des dépenses publiques et augmentation des impôts
Ce n'est même plus une surprise pour nous. Par contre la surprise serait de nous apprendre que Président, députés, sénateurs gèlent leurs rémunération également (surtout pour des résultats plus que médiocres) et envisagent de supprimer toutes les commissions, sous commissions et sous sous commissions qui finalement coûtent du pognon sans faire avancer et apporter quoique ce soit 😡
on a plus de service public, mais plus de sous..sauf pour les JO et la guerre de l'otan
Une succession à 100 000€, c’est vraiment pas lourd. Après, ça dépend ce qu’on compte, mais dans une petite majorité des cas au moins, il y a de l’immo, et ça, ça grimpe vite.
Si le RN ne censure pas le gouvernement sur ce type de mesures visant à alourdir encore la fiscalité des particuliers, je lui predis un sombre avenir.
Tu fais un cours d'orientation politique générale de droite classique, comme Sarkozy. Mais quand ils reserrent l'etau sur la dépense sociale, il y a un discours et une action mené sur la revalorisation du travail. Comme il l'avait fait sur les heures sup' défiscaliser. Ils sentent bien le virage droite du pays, d'ou la nomination.
Mais ils savent aussi qu'ils ne peuvent pas simplement tondre pour tondre, ils doivent créer une dynamique qui récompense l'effort et le travail au détriment de l'aide sociale.
Ils pourraient par exemple, dans les territoires, défiscaliser des retraités ou des couples dont la femme ne travaille pas, a oeuvrer pour des associations, pour les écoles, pour la mairie a garder des enfants pour les sorties scolaires, a rendre service au collectif. Ils devraient créer une dynamique la dessus. S'il n'est pas question de défiscalisation pour les plus pauvres. Il peut être question de micro paiements bonus.
Depuis l'ere sarko puis hollande puis macron. Le clivage dont tu nous présente l'orientation politique générale classique est, a mon sens révolu, Charles.
Il faut recréer une dynamique sociale et sociérale et tu ne le fais pas avec des discous classiques sur la valeur travail ou sur le manque de moyens aux plus précaires.
Tel la fourmi et la cigale, il y aura TOUJOURS un système de bâtons et de carrottes. La question c'est comment créer une dynamique systémique pour mettre en mouvement la France et que tout le monde y trouve son compte ?
Ils doivent faire le constat de l'echec de la mondialisation heureuse dans une sobriété heureuse raté. Prendre conscience des disparités économiques territoriales (métropoles vs villes/villages) et créer des opportunités a un maximum de gens pour faire des choses. La question n'est pas de devenir riche ou sécurisé en planquant des sous. C'est de retrouver un moyen de revivre, ensemble. On a bien plus besoin d'une dynamique humaine, loin des clivages taxés/assistés riches/pauvres privée/public boomer/jeunes actifs. On a nulle besoin de s'acheter des merdes venus de l'autre bout du monde. On doit se retrouver, faire sa part du mieux et vivre. Faut arrêter de déraper dans des clavages et des poncifs de merde, car sont que des outils de com' qu'ils utilisés contre nous depuis 50 ans pour emmener de droite a gauche sans rien régler. Les solutions ne viendront jamais de ces connards parasitaires qui bouffent pour 20k / mois sur le compte de personnes qu'ils méprisent et vendent au plus offrant.
Nous nous devons de retrouver un monde, le nôtre, rien a foutre d'eux, en vrai.
Bonjour
Il vont nous manger avec un bon plats d Austérité a la sauce Grec .
D accord avec vous
Bonjour, pour L'AAH à 80 pour cent soucis au niveau des taxes foncières. Arrivé à l'âge de la retraite, même avec une toute petite retraite, et un droit à L''AAH ouvert. Il faut désormais payer les taxes foncières.
Svp j'ai une question, à qui doit-on les 3 200 milliards d'euros ? Je sais que c'est la dette, mais c'est qui le gars à qui on doit tout ce fric ?
1000 milliards pour Bruno
@@courbonfabienne9193 mdrr
@@shinakuma3149renseignez vous !
Aux pigeons voyageurs.
@@pacolazo8949 sa sékri pijon, pa pigeons. Hahaaa île nœud sé m'aime pa aikrir
on peut surtout augmenter la productivité en arrêtant l'empilage administratif, en virant l'arenh, en faisant du protectionnisme économique etc ca évitera de payer des impots en plus
Il a réussi à me souler en 5 min
Merci pour cette vidéo ! Je ne sais pas si cela sera suffisant et donc s'il ne va y avoir une saisie d'un pourcentage sur les comptes.
Le social c’est plus de 500 milliards et les frais de fonctionnement de l’état c est aussi plus de 500 milliards mais on va encore taper sur les mêmes.
Tout a été dit...Merci de nous ouvrir les yeux ! Tout du moins pour ceux qui croient encore au père Noël 🎅 😂
ça fait (presque) envie d'être en faillite, Youpi.
A un moment il faut ouvrir les yeux (et l'info est disponible sur internet) ce qui coûte le + et qui creuse le déficit c'est les pensions de retraites actuelles (ces mêmes pensions sont financés par les cotisations sociales des actifs pour info), il faut donc dès à présent plafonner les retraites actuelles en fonction des patrimoines immobiliers et mobiliers des retraités !
Je préfère un Charles exceptionnel...aux charges exceptionnelles (et durables) qui nous attendent.
Tous les riches ils sont déplacés l'argent aux Paradis fiscaux.. point.
Il vaudrait mieux que le système s’effondre une bonne fois pour toute! Mare d’être tondus à petit feu!
Du balais nos oligarches !!!
un problème = des taxes 😨
et l'argent qu'on distribue aux personnes de 15 à 18 ans pour le pass culture, vous n'en parlez pas ? Il y a plein d'économies à faire partout avant de toucher les retraites, le chômage et les cotisations sociales !
Le pass culture c'est de l'ordre de 200 millions d'euros par an.
Le déficit public, c'est près de 200 milliards par an.
Soit 1000 fois plus. Je sais bien que les petits ruisseaux font les grandes rivières mais il ne faut pas trop compter sur cette ligne budgétaire.
@@Quiquidonc788 je suis en désaccord avec vous. Les retraites sont financées par les cotisations des gens qui travaillent.
J'ai oublié aussi de parler d'une autre piste d'économies: la suppression du financement des vacances par les CAF
Le budget va imploser !
Ca me rappelle, il y avait des mêmes espoirs pour J. CASTEX.....
Grenier
Je suis cacher dans un trou de 10 metres de profondeur
Jai salle a manger cuisine ect
Et television🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Pourquoi ne pas lutter contre l'excès de bureaucratie dans la santé, l'EN et probablement dans beaucoup d'autres secteurs ?
Merci Charles, toujours un plaisir de vous écouter 👍👏👏
Nous assistons à une surenchère exercée par le pouvoir contre les citoyens. C'est un jeu dangereux qui consiste à charger la barque de contraintes et de taxes sur un bateau qui donne depuis longtemps des signes de submersion . Dès lors que la mer des marchés reste calme l'illusion de flottabilité demeure mais quand la prochaine tempête boursière se lèvera je ne donne pas cher de notre capacité pour rester à flot. Le naufrage n'est pas loin et il engloutira sur le long terme tout espoir de renflouement tant les abysses qui nous menacent seront profondes de ce qu'auront pu être nos prétentions d'insubmersibilité
2018
Si barnier est intelligent il tapera en premier dans le budget de fonctionnement de l'état... Autrement, moins de pouvoir d'achat, moins de consommation, poursuite de la chute des tpe/pme, moins de recette a ct/mt.
Pauvres retraités qui partent 3 fois en vacances dans l’année depuis 40ans alors qu’un salarié français a du mal à partir une fois !
Rassurez vous la majorité des retraités ne partent pas du tout en vacances !
Et le SUV neuf à 50ke.
@@Quiquidonc788 donc vous habitez autour de ceux qui peuvent partir en vacances et c’est tant mieux :) je suis très contente pour eux :)
@@Quiquidonc788 tant mieux pour eux ; ils ont travaillé toute leur vie alors ils le méritent bien :)
@@Trd940 je sais pas dans quel monde vous vivez vous
Tout cela pour financer les intérêts de la dette mais en même temps il faut rééquilibrer le budget et ça ça va faire mal
En moins de 30 mn, Charles arrive a nous expliquer clairement ce qui va arriver, mais nos politiques vont transformer cela en un cinéma sans fin avec des rebondissements bidons a répétition...
Je comprends que cette théorie permet de payer les intérêts de la dette, mais ça ne dit pas comment la France ne fera plus de dette....
Si je comprend bien au lieu d'emprunter 280 milliards, on n'empruntera que 200 milliards ....
Ça ne change pas grand chose...
Je pense qu'il faut faire un budget bénéficiaire qui permet de ne plus emprunter....
Ça ne serait pas ça la solution?
Donc c'est 280/300 milliards qu'il faut économiser det durant des années et je ne parle même pas du remboursement du capital....
A la sauce Grand Barnier bien sur , avec une flambee ... des impots
il faut B**** LETAT DISCRETEMENT?😂😂😂😂😂
impôt et taxes enfumage du peuple laborieux!
Redresser les finances en dépensant moins que ce que l'on gagne... Parce que l'économie c'est très simple... Ben si c'est si simple, supprimons les banques, le crédit, et avec eux le capitalisme : les gens arrèteront de dépenser ce qu'ils ne gagnent pas ! Elle puis elle va ressembler à quoi, l'assiette de l'impôt, quand l'austérité aura dégommé la croissance ?
Je ne suis pas certain que l'assiete de l'impôt s'accroisse une fois que le capitalisme aura été supprimé...
La Contribution Sociale Généralisée (CSG) a été créée en 1991.Ca fait donc 33ans... on est en deficite depuis plus de 50 ans... ca a changé quelques choses cette CSG/CRDS ? non . quoi qu'ils inventent , le probleme c'est eux et leur gestion.
Depuis quand le chomage est indexé sur l'inflation ? 18:27
Et on en parle de l'indexation en dessous de 1800 euros? Ça va en faire des économies
Il manque un "petit truc" sur les niches fiscales☺️
On vous répondra que ça ne représente pas grand chose dans la balance ou que ça coûterait trop cher à contrôler... exactement ce qu'on nous a servi lors de la suppression de l'ISF.