D'Goda, un film en alsacien sur la vie paysanne
HTML-код
- Опубликовано: 9 фев 2025
- C’est la belle histoire d’une résurrection : celle d’un film, « D’Goda » (la Marraine). Un film tourné il y a un demi-siècle, qui est vraisemblablement le seul long métrage de fiction en alsacien traitant de la vie paysanne du Sundgau. Il vient d’être restauré, et sera diffusé en plusieurs endroits. Reportage : J.Jung/C.Peyrot/R.Willhelm
Retrouvez nos JT : www.france.tv/...
Un hommage au Dr. Louis Schittly, qui était cofondateur de Médecins sans Frontières, Prix Nobel de la Paix, un homme humble qui n'aime pas les bling-bling comme les aime le Manipulateur ! Dans son livre "Näsdla", prémonitoire de ce qui nous arrive actuellement, Louis Schittly retrace la vie de ceux qui savaient se nourrir des légumes de leurs jardins !
C'est bien Bernard le Manipulateur ?
@@nicolasp7665 Manipulateur Machiavélique, il n'y a qu'un GUGUS de peu de valeur qui a ce patronyme, c'est le tas d'excrément qui est hébergé à l'élysée. Traité de fumier, c'est faire honte à nos paysans du Sundgau !
Où peut-on voir ce film ?
Ce serait un hommage à Louis Schittly s’il pouvait être visionné par le grand public !!! et une belle leçon de vie , malheureusement nos enfants comprennent l’alsacien mais ne le parlent pas et c’est notre faute….