Adolescence des enfants adoptés : on se dit tout ! - La Maison des parents

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 фев 2021
  • Retrouvez tous les extraits vidéos : www.france.tv/france-4/la-mai...
    ✎ Suivez La Maison des Parents
    - Sur le site La Maison Des Maternelles : www.lamaisondesmaternelles.fr
    - Sur le site France TV : www.france.tv/france-4/la-mai...
    - Sur Facebook : / lamaisondesmaternelles...
    - Sur Twitter : / lmdmpf4
    - Sur Instagram : / lamaisondesmaternelles
    - A la TV : du lundi au vendredi à 14h00 sur France 4
    L'adolescence est une période compliquée pour tous. Mais peut-être plus encore pour les jeunes adoptés souvent confrontés à tout un questionnement sur leurs origines et sur le pourquoi de leur abandon. A quoi les parents adoptifs, tout aimants et compréhensifs soient-ils, peuvent-ils s’attendre ? Comment accompagner leur ado dans cette quête d’une partie d’eux-mêmes ?
    Pour répondre à toutes ces questions et tenter d’y voir plus clair, nous sommes heureux d’accueillir deux jeunes femmes qui ont été adoptées et qui ont comme point commun d’avoir connus une crise identitaire particulièrement complexe à l’adolescence.
    - Eli, bonjour, 25 ans, adoptée au Guatemala en 1998. Elle avait 2 ans et demi, et a eu une enfance heureuse avec son frère José auprès de de ses parents adoptifs. Elle nous raconte ce qui a changé à l’adolescence et comment elle a pu sortir de cette crise.
    - Amélie, 30 ans, née au Brésil en 1990, adoptée à quelques mois et elle a eu une enfance idéale auprès de parents aimants, avant de vivre une adolescence explosive. Elle nous explique pourquoi elle a eu besoin de mettre de la distance entre elle et ses parents pour pouvoir se construire.
    - Et pour nous éclairer sur ce sujet douloureux, nous recevons, le Dr Pierre Lévy-Soussan, pédopsychiatre, psychanalyste et spécialiste de l'adoption. Il a écrit « Destins de l’adoption » aux éditions Fayard et dirige un centre de consultation filiations- consultation médico psychologique, un Cofi CMP, pour l’Enfant et la Famille à Paris.
    Le premier magazine quotidien parental consacré au développement, à l’éducation et à la scolarité des enfants de moins de 18 ans. Agathe Lecaron, accompagnée de Marie Perarnau, de Benjamin Muller et d'une toute nouvelle coéquipière Yasmine Oughlis, entourés de spécialités répondront à la diversité des sujets posés lors des différentes étapes de l'enfance à l'adolescence vers l'âge adulte.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии •