Fondation d'Heucqueville & adoption - "Les enfants de l'ombre" (France 2 / "13H15" - 06/12/2015)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 13 янв 2016
  • A Paris ou à Lyon, certaines œuvres d'adoption privées comme la Fondation d'Heucqueville auraient profité, de 1940 jusqu'à la fin des années soixante-dix, de la faiblesse de jeunes mères pour leur enlever leurs enfants et les placer dans des familles de la haute société, souvent contre de l'argent.
    Ces milliers de pupilles recherchent aujourd'hui leurs origines. En vain : toutes les archives auraient été sciemment brûlées.
    Après les récentes affaires d'adoptions forcées en Irlande, en Belgique ou en Australie, la France est-elle sur le point de découvrir ses propres errements ?
    Depuis dix ans, la journaliste Patricia Fagué essaie de faire éclater ce scandale. Pour le "13H15", Lionel Feuerstein, Benjamine Jeunehomme et Anthony Santoro ont suivi les derniers rebondissements de son enquête en France et aux Etats-Unis...

Комментарии • 17

  • @genevievegauthier7266
    @genevievegauthier7266 6 месяцев назад +1

    Vraiment très bon reportage incroyable. Gigi ps. Patricia exceptionnelle.

  • @45pitchounette
    @45pitchounette 6 лет назад +4

    çà fait froid dans le dos d'écouter cette vidéo.

  • @asiatike
    @asiatike 4 года назад +2

    J’ai était adoptée mais mon adoption ce n’était pas ça je suis née à Strasbourg j’ai retrouvé ma mère biologique mais pas mon père je ne le connais pas je ne sais rien sur lui sauf qui était colonel comment faire pour le retrouver

  • @yannim5952
    @yannim5952 5 месяцев назад

    Est-ce que qqn a pensé ouvrir les annuaires téléphoniques de l’époque pour trouver la pharmacie du grand-père biologique présumé du Monsieur (Gilles Barbier) qui a découvert son adoption en début du documentaire? Avec le nom il peut trouver celui de sa mère biologique.

  • @darkmien78
    @darkmien78 2 года назад +3

    même affaire sous le régime de franco en espagne

  • @micha74000
    @micha74000 6 лет назад +3

    C'est cruel quand même.

  • @karogagne6625
    @karogagne6625 6 лет назад +2

    pourquoi ce reportage.....adopter un enfant de nos jours coute une petite fortune les gens ont paye pour une adoption en 1940 et alors.....vous croyez que les enfants adopter dans d'autres pays vont connaitrent un jour leur origine.

    • @azertyazertyazert5290
      @azertyazertyazert5290 3 года назад +4

      oui bien sûr , nous allons connaitre nos origines même qu'il y a des procès contre tout les trafics d'enfant qui alimentent encore aujourd’hui les adoptions!

    • @melissaifrene7394
      @melissaifrene7394 10 месяцев назад +2

      !!! Ma mère était issus de ce trafic elle n’a jamais pu connaître ses origines ni son histoire. Elle a perdu mon père et s’est retrouvée seule. Elle est décédée sans jamais savoir pourquoi elle est née.
      Mes parents ont adoptés ma sœur d’origine haïtienne. A l’instar elle communique avec ses parents biologiques et sait son histoire.
      Il y a une énorme différence