Bonjour, j ai suivi votre vidéo et réalisé pas à pas chaque action. J ai souscrit un abonnement avant de commencer. Premier constat Chatgpt me limite. voici le message que je recois quand je demande la création de l'image: Je suis désolé pour la confusion, mais en tant qu'IA textuelle, je ne suis pas capable de créer des illustrations visuelles. Pouvez-vous m aider merci
J'ai fait mon premier livre avec DAll-E : Léopold et l'œuf d'or ! Dall-E est hyper cohérent, c"était super même pour faire des pages sans mon personnage , c'était le même style alors que Midjourney n'as jamais compris le style d'illustration que je demandais.
Salut, Perso dès que MJ est arrivé pour le grand public j'ai pris un an d'abo à l'offre la plus chère et au bout d'un an j'ai arrêté, car le jeu n'en valait pas la chandelle à mes yeux. Dorénavant je n'utilise plus que DALL-E (qui est inclus avec mon abo GPT4) qui a une bien meilleure compréhension du langage (y compris français), enfin sauf si ça a changé depuis, et d'ailleurs j'ai sorti un livre compte de Noël où toutes les illustrations sont faites sous DALL-E (avec de la modif sous photoshop). Pour un usage sans se prendre la tête DALL-E est bien meilleur que MJ qui nécessite un long apprentissage quant aux paramètres à utiliser pour obtenir ce que l'on souhaite (et en plus en anglais uniquement).
@@jeremyferrandbusiness @wttepchaine553 Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux. Dall-e ne comprends pas du tout le français puisque c'est chat-gpt qui ré-écrit le prompt (et il l'écrit en anglais, c'est juste que chat-gtp est assez bon en traduction). A contrario Midjourney "comprend" le français (entre guillemets) puisque souvent le résultat va être "orienté" par exemple si vous demandez une voiture Midjourney aura tendance à vous faire une voiture de type 2CV ou 4L... Même si les résultats sont en effet bien plus convaincants en anglais Comme chat-gpt ré-écrit le prompt selon votre utilisation ça peut être très pénible. Je trouve que c'est plus simple (quand on sait exactement ce qu'on veut) de l'obtenir avec Midjourney puisque justement c'est bien VOTRE prompt (de plus chat-gtp est beaucoup plus sensible côté censure) Enfin, depuis la V6 la compréhension des prompts a bien été améliorée. Et contrairement à ce que dit Jeremy dans sa vidéo on peut tout à fait demander de repartir d'une image il existe même des tas de possibilités : les variations (que ce soit les variations à partir du jeu de 4 images, les variations subtle ou strong après upscale, les upscales subtles ou creatives), l'inpainting sans oublier bien sûr le remix mode. Et avec le --cref et le --sref conserver la cohérence d'un personnage et d'un style est quasiment devenu une formalité. En revanche c'est vrai que Dall-e est plus simple à prendre en main grâce à chat-gtp qui rectifie nos erreurs (par exemple quand on confond compte, comte ou conte ;-) ) De toutes façons comme bien souvent avec les outils il y a un fort biais induit par nos habitudes, le meilleur outil étant bien souvent celui qu'on a l'habitude d'utiliser justement parce qu'on le maitrise quasiment à la perfection...
@@lesastucesdecornelius6255 Bien sûr, on peut faire des variations à partir d'une image existante, mais pas aussi facilement que sur DALL-E. Ta conclusion montre que tu es finalement d'accord avec nous. "En revanche, c'est vrai que DALL-E est plus simple à prendre en main". C'est ce que je veux dire dans ma vidéo : DALL-E est plus simple, mais Midjourney reste plus performant. Et c'est aussi ce que veux dire le commentaire du dessus "Pour un usage sans se prendre la tête DALL-E est bien meilleur que MJ". En revanche, je ne pense pas que cela provienne de nos habitudes. J'ai passé beaucoup de temps sur les deux. En règle générale, j'obtiens une image satisfaisante plus rapidement avec DALL-E qu'avec Midjourney, mais avec plus de temps, une meilleure image sur Midjourney. Étant donné que jusqu'à présent, j'avais seulement fait des vidéos sur Midjourney, je pense qu'il était également intéressant de montrer que DALL-E se défend aujourd'hui également très bien.
Toujours intéressant ! Il y a aussi Leonardo dans le genre...
Merci pour cette vidéo, c'est exactement ce que je cherchais à faire ! Très concret et bien expliqué, merci Jeremy !
Merci pour ton commentaire !
Bonjour, j ai suivi votre vidéo et réalisé pas à pas chaque action. J ai souscrit un abonnement avant de commencer. Premier constat Chatgpt me limite. voici le message que je recois quand je demande la création de l'image: Je suis désolé pour la confusion, mais en tant qu'IA textuelle, je ne suis pas capable de créer des illustrations visuelles. Pouvez-vous m aider merci
C'est très intéressant. Merci infiniment.
J'ai fait mon premier livre avec DAll-E : Léopold et l'œuf d'or ! Dall-E est hyper cohérent, c"était super même pour faire des pages sans mon personnage , c'était le même style alors que Midjourney n'as jamais compris le style d'illustration que je demandais.
Génial, je te souhaites de bonnes ventes ! :)
Super Merciii !
Tu les vends sous quel nom tes livres sur Amazon ?
Une fois l'abonnement a chat GPT 4 est ce que DALL E est entièrement gratuit ou bien il faudra payer aussi pour lui ?
Non, il n'y a pas de supplément pour DALL E si tu as l'abonnement à GPT 4
Salut,
Perso dès que MJ est arrivé pour le grand public j'ai pris un an d'abo à l'offre la plus chère et au bout d'un an j'ai arrêté, car le jeu n'en valait pas la chandelle à mes yeux.
Dorénavant je n'utilise plus que DALL-E (qui est inclus avec mon abo GPT4) qui a une bien meilleure compréhension du langage (y compris français), enfin sauf si ça a changé depuis, et d'ailleurs j'ai sorti un livre compte de Noël où toutes les illustrations sont faites sous DALL-E (avec de la modif sous photoshop).
Pour un usage sans se prendre la tête DALL-E est bien meilleur que MJ qui nécessite un long apprentissage quant aux paramètres à utiliser pour obtenir ce que l'on souhaite (et en plus en anglais uniquement).
Je suis complètement d'accord. J'ai toujours l'abonnement Midjourney mais je m'en sers de moins en moins... Merci pour ton retour d'expérience.
@@jeremyferrandbusiness @wttepchaine553
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous deux. Dall-e ne comprends pas du tout le français puisque c'est chat-gpt qui ré-écrit le prompt (et il l'écrit en anglais, c'est juste que chat-gtp est assez bon en traduction). A contrario Midjourney "comprend" le français (entre guillemets) puisque souvent le résultat va être "orienté" par exemple si vous demandez une voiture Midjourney aura tendance à vous faire une voiture de type 2CV ou 4L... Même si les résultats sont en effet bien plus convaincants en anglais
Comme chat-gpt ré-écrit le prompt selon votre utilisation ça peut être très pénible. Je trouve que c'est plus simple (quand on sait exactement ce qu'on veut) de l'obtenir avec Midjourney puisque justement c'est bien VOTRE prompt (de plus chat-gtp est beaucoup plus sensible côté censure) Enfin, depuis la V6 la compréhension des prompts a bien été améliorée.
Et contrairement à ce que dit Jeremy dans sa vidéo on peut tout à fait demander de repartir d'une image il existe même des tas de possibilités : les variations (que ce soit les variations à partir du jeu de 4 images, les variations subtle ou strong après upscale, les upscales subtles ou creatives), l'inpainting sans oublier bien sûr le remix mode.
Et avec le --cref et le --sref conserver la cohérence d'un personnage et d'un style est quasiment devenu une formalité.
En revanche c'est vrai que Dall-e est plus simple à prendre en main grâce à chat-gtp qui rectifie nos erreurs (par exemple quand on confond compte, comte ou conte ;-) )
De toutes façons comme bien souvent avec les outils il y a un fort biais induit par nos habitudes, le meilleur outil étant bien souvent celui qu'on a l'habitude d'utiliser justement parce qu'on le maitrise quasiment à la perfection...
@@lesastucesdecornelius6255 Bien sûr, on peut faire des variations à partir d'une image existante, mais pas aussi facilement que sur DALL-E.
Ta conclusion montre que tu es finalement d'accord avec nous. "En revanche, c'est vrai que DALL-E est plus simple à prendre en main".
C'est ce que je veux dire dans ma vidéo : DALL-E est plus simple, mais Midjourney reste plus performant.
Et c'est aussi ce que veux dire le commentaire du dessus "Pour un usage sans se prendre la tête DALL-E est bien meilleur que MJ".
En revanche, je ne pense pas que cela provienne de nos habitudes. J'ai passé beaucoup de temps sur les deux. En règle générale, j'obtiens une image satisfaisante plus rapidement avec DALL-E qu'avec Midjourney, mais avec plus de temps, une meilleure image sur Midjourney.
Étant donné que jusqu'à présent, j'avais seulement fait des vidéos sur Midjourney, je pense qu'il était également intéressant de montrer que DALL-E se défend aujourd'hui également très bien.