J'explique le WOKISME et IRIS BREY à Dirty Tommy

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 сен 2024
  • Les wokes veulent interdire Godard ? Non.
    Je répond à la vidéo de Dirty Tommy et en profite pour parler de male gaze, d'Iris Brey, de wokisme, et de tout un tas de films. Notamment le meilleur film de tout les temps!
    La vidéo "GODARD BIENTÔT ANNULE ?" de Dirty Tommy en question : • GODARD BIENTÔT ANNULE ?
    L'article du monde : www.lemonde.fr...
    Films citée :
    Jeanne Dielman, 23, quai du commerce, 1080 Bruxelles de Chantal Akerman
    Le Mépris de Jean-luc Godard
    Sombre de Philippe Grandrieux
    ----------------------------------------------------------
    Fond d’Écran : @F_lse_NO
    / f_lse_no
    ----------------------------------------------------------
    📱Mes réseaux
    Instagram : / louis.artiges
    Discord : / discord
    Mon site : louisartiges.com
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 111

  • @clintwestwood9198
    @clintwestwood9198 Год назад +6

    Le problème est que nous ne sommes pas uniquement en présence d’étudiantes qui ont refusé de voir un film (ce qui est leur droit), mais d’étudiantes qui ont débranché un projecteur dans le but d’empêcher son visionnage. La portée d’un tel geste - envers lequel vous vous montrez très indulgent - est d’importance. Vous reprochez à Dirty Tommy de ne pas parler de cinéma, mais comment voulez-vous discuter d’une œuvre si l’on vous interdit de la voir ? C’est cette censure qu’il dénonce.
    Et non, le male gaze ce n’est pas juste "théoriser le regard masculin" et "dire que le regard au cinéma est genré" : la finalité des travaux de Laura Mulvey, très orientés idéologiquement, n’est pas de questionner ce regard masculin, mais de le condamner. Ce qui n’est pas la même chose.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Ce que je reproche c'est qu'en temps que RUclipsr cine il pourrait rétablir le dialogue ce qu'il ne fait pas. Et il prend un événement isolé pour tirer des conclusions démentir par l'erticle qu'il utilise lui même.
      Et non en faite pour Laura Mulvey, je viens de relire son article ce que tu dis est faux.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Je pense que tu sais pas ce que veut dire théorisé :)

    • @clintwestwood9198
      @clintwestwood9198 Год назад +2

      @@LaChimeratheque Un événement isolé ? C’est faux. Vous le reconnaissez vous-même en validant dans votre propre vidéo l’existence d’un mouvement woke, soit le déploiement d’une action militante d’envergure.

    • @clintwestwood9198
      @clintwestwood9198 Год назад +3

      @@LaChimeratheque Quelle condescendance. Quand on ne fait pas la distinction entre l’infinitif et le participe passé d’un verbe, on s’abstient de donner des leçons de langue française à autrui.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Ne vous faite pas stupide, je n'ai juste pas mis de guillemets ^^ ça ne répond pas vraiment sur le fond. Et non faire une vidéo sur un sujet ne le fait pas exister comme une revendication. Pas, ou alors très peu de personnes ce revendiquent wokes parce que ça ne veut rien dire. Encore une fois la preuve incombe à ceux qui affirme l'existence de quelques choses.

  • @Rayanaman44
    @Rayanaman44 6 месяцев назад +1

    Ah super une vidéo qui tappe sur Dirty Tommy ! Merci !

  • @neptunelaplanete
    @neptunelaplanete Год назад +3

    Des sujets difficiles à appréhender avec sagesse et objectivité, au regard du contexte, de l'art, du patrimoine, de l'histoire des individus et des sociétés, des avis de chacun, des radicaux, de l'avenir que l'on essaye de construire, etc... et ce dans toutes les formes d'expression. Bref on vit dans une saucisse. Très bonne vidéo, toujours de qualité ça fait plaisir

  • @viviendubois5780
    @viviendubois5780 Год назад +4

    Avec le wokisme on va être limité à regarder " Jeanne Dielman, 23, quai du commerce "

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +2

      Ça va, autant que ça soit un long film alors haha

    • @aekriege
      @aekriege Год назад

      Qui est un film très intéressant. Comme des milliers d'autres... J'aimerais juste qu'on ne débranche pas les projecteurs pendant un visionnage. Si ça ne leur plaît pas, elles peuvent simplement sortir.

  • @flygot2794
    @flygot2794 Год назад +5

    Ce qui est effrayant, c'est cette sensation que toute nuance disparaît, comme pris en étau entre les pros et les antis de toutes sortes 😒

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Je pense que la nuance est toujours là, c'est simplement que c'est moins accrocheur alors on se focalise sur ce qui fait du bruit et pas sur la musique !

  • @solielocker
    @solielocker Год назад +4

    Super intéressante l'anecdote sur "Le Mépris" et la scène de Brigitte Bardot ! Effectivement, si on ne sait pas ça, notre analyse sera forcément un peu tronquée 🤔
    Perso j'ai découvert cette scène via un clin d'œil dans le film "Je ne suis pas un homme facile" où les rôles homme-femme sont inversés 😅

  • @lb8478
    @lb8478 Год назад +4

    Bah ! je crois que vous êtes pas du tout dans la même conception du cinéma !
    Si lui il son identité c'est les gros blockbusters (je déteste ce terme, ça met le cinéma dans des cases !) comme Star Wars ou comme "James Bond" ou des gros actionners des années 80-90 avec Clint Eastwood, Arnold Schwarzzengger, Mel Gibson, Bruce Willis et Sylvester Stallone, alors il a le droit.
    Autant aller sur sa chaîne pour entendre parler des films Américains (donc NON ! Dirty n'est pas anti-américain au contraire, c'est pas parce qu'on aime pas les États-Unis qu'on peut pas aimer les films américains, et c'est pas parce qu'on aime USA qu'on aime tout des USA !, ça c'est un raccourcis)
    Je te rejoins (un peu 🤔 ) sur ta vidéo, moi aussi j'avoue que je suis pas fan de sa vidéo (celle dont tu parle), par contre j'ai l'impression que c'est plus un prétexte pour critiquer le youtube game, alors que au moins ils ont le mérite de donner une culture.
    On vois que ce que tu fait est peut-être d'un niveau à peine plus pointu (pas forcément plus riche, mais je veut dire, philosophique)
    Paradoxalement, malgré l'aversion de DT pour J-L Godard, je pensais que ça vidéo ferais plaisir à ceux qui ne jurent que par le cinéma "auteuriste", mais je vois que même pas...

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Salut merci pour ton commentaire ! Effectivement, il parle beaucoup de cinéma américain et c'est ce que je dis. Ce n'est pas un mal en soi mais c'est certain que ça ne donne pas envie de découvrir d'autres choses. Les films dont il parle en généralité sont effectivement des films d'homme blanc. (je caricature mais l'idée est là) Et il y en a des excellents !! Mais c'est logique d'avoir des réactions de personnes qui en on marre qu'on parle toujours des mêmes films.
      Oui ça me sert de base aussi pour élargir sur les critiques cinéma youtube et les problèmes que cela peut engendrer. Mais ça ne veut pas dire que je déteste complètement, au contraire, je trouve que parfois c'est dommage d'avoir un potentiel de médiatisation gaché. Oui ça de la transmission de culture mais souvent toujours la même ^^
      Après, ma vision auteuriste du cinéma ne m’empêche pas de parler de blockbuster et ne m'empèche pas de comprendre que des personnes s'offusquent devant un film de Jean-Luc Godard bien qu'il fasse partie de mes cinéastes préférés. Au contraire ça me donne envie de dialoguer sur ses films parce que débattre sur un film c'est aussi ça le plaisir du cinéma. Et pas débattre sur les gens qui ont réagit.
      Je verrai peut-être plus une fracture entre une vision cinéma comme un art vs cinéma comme un divertissement mais encore ^^

    • @lb8478
      @lb8478 Год назад +1

      @@LaChimeratheque Démarche bien plus seine que "certains" que je ne citerai pas

  • @aekriege
    @aekriege Год назад +3

    Le cinéma provoque des réactions ? Encore heureux ! Débrancher un projecteur, c'est comme empêcher quelqu'un de parler. C'est une méthode impulsive et très autoritaire, pour ne pas dire plus. Et après, vous parlez pedagogie et dialogue avec des gens qui refusent le dit dialogue. Ce serait drôle si ce n'était pas si triste.
    Par ailleurs, Jeanne Dielman m'a intrigué et je l'ai rapproché de Vivre sa vie de Godard pour sa froideur clinique. Mais peut-on encore montrer ce dernier, au vu des événements récents ?
    Enfin, Dirty Tommy semble plutôt aimer les films de la culture populaire (dont certains classiques) et c'est un enfant de la télé des années 90. Il est inquiet face à certaines dérives. Peut-on le lui reprocher ?

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +2

      Je ne lui reproche pas d'être inquiet, je lui dis simplement qu'il n'y a pas de raison de s'inquièter. Ce que je lui reproche en revanche c'est de présenter ça comme un mouvement et d'en faire un ennemi récurant

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +2

      ​@@LaChimeratheque Désolé mais, en tant que prof, je pense qu'il n'a pas tort. Les wokes aujourd'hui sont les maos d'hier. Pas des gens qui brillent par l'ouverture d'esprit...

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад

      @@aekriege Ça reste votre expérience contre une autre, donc pas une preuve. Encore une fois, l'article est assez clair sur le sujet.

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +2

      ​​@@LaChimeratheque Sur les Maos, voir le bouquin de Christophe Bourseiller. Sur les wokes, voir Le spécisme est un anti-humanisme (publié en 2018). Et documentez vous sur le fait qu'on ait empêché Sylviane Agacinski de parler dans une conférence il y a un moment. Ça commence à faire beaucoup et ce n'est pas 'juste' mon expérience.
      Si vous aimez la censure organisée par quelques uns, libre à vous.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      @@aekriege l'antispecisisme et le wokisme c'est pas pareil hein

  • @nicolash.r.1187
    @nicolash.r.1187 Год назад +2

    Très bonne vidéo (influencée par la dernière vidéo d'Intercut sur la critique du youtube cinéma ?)

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +2

      merci beaucoup ! Non j'ai vu ça vidéo avec qui je partage assez l'avis mais j'avais fait cette vidéo avant :)
      Après je suppose qu'on a des influences communes

  • @lousticatum
    @lousticatum Год назад +1

    Pour quelqu'un qui se prétend critique de cinéma, vous critiquez une critique politique d'un critique de cinéma concurrent avec plus d'abonnés que vous. Paradoxe ad personam certes, or il semblerait par celui-ci que votre démarche est histoire de gagner en vues par la stratégie d'une sciente polémique. On peut dès lors légitimement s'interroger sur l'intention réelle de votre intervention.
    Pour commencer, on interdit pas sous quelconque moyen un visionnage que la justice (indépendante en République) ne condamne pas dans sa légalité. Aucune censure à ce niveau ne doit être tolérée.
    Ensuite, chacun est libre de choisir son cinéma comme sa musique, sa nourriture, ses vêtements, etc. Si des hommes veulent faire du cinéma pour des hommes (et/ou des femmes), avec ce fameux "male gaze", c'est un droit, comme les femmes peuvent le faire pour des femmes (et/ou des hommes) par le "female gaze". La déconstruction que veulent les néo-féministes (ou sa conséquente majorité) est en fait une restructuration de la pensée de masse via la censure et la cancel culture, de même influence alors que la phallocratie. Si ces susdites néo-féministes avaient été des hommes, en supposant qu'elles conservent la même mentalité, tout porte à croire qu'elles auraient été de fieffés machistes dominants. Elles ne luttent pas pour les femmes, mais contre les hommes.
    Pour continuer, ne pas confondre fierté et noblesse ; la fierté est tout ce qu'il reste comme orgueil aux individus sans certitude de réelle estime envers qui ils sont véritablement, il y a une sorte de sous-jacente arrogance vindicative issue de la frustration, une violence dormante qui rage de ne pouvoir punir, alors que la noblesse est une conviction sereine, paisible, de qui on est, sans souci du regard d'autrui. La seule fierté à avoir à la limite, est celle de ne pas être fier. Même née d'une oppression, la fierté existe de vouloir être elle, la dominance qui oppresse, même si passivement puisse-t-elle oppresser.
    En parallèle, James Bond est nul ? Je suis d'accord, mais là est une opinion, une subjectivité, pas un fait (totalement) avéré, bien qu'après il y a débat sur les règles de l'art. Il y a quand même une technicité dans la réalisation de tels films que nombre de cinéastes d'auteur ne pourraient parvenir à créer en fait de scènes d'action, comme des peintres plus moraux que techniques qui n'égaliseraient en virtuosité jamais un Rembrandt par exemple. Quant au reste de la construction de tels films, ils sont toujours utiles à voir au moins pour comprendre ce qui peut ne pas aller, ce qui peut fauter, dans la direction qu'on veut ou non prendre. Le mauvais apprend, si ce n'est plus, au moins autant que le bon, le bon qui peut même amoindrir l'imagination à trop vouloir s'en inspirer.
    Pour finir, « tout mouvement important engendre de la radicalité », qui est cité en votre fin de vidéo. Peut-être tout mouvement en soi en engendre. Et important ne veut pas dire juste, éthique, sensé, rationnel. Et il y a des mouvements qui sont radicaux par essence, comme le nazisme par exemple.

  • @p3p1t0chutagros8
    @p3p1t0chutagros8 Год назад +1

    Tu n'as absolument pas compris la vidéo de Tommy je trouve qui n'est pas là pour analyser le mépris mais justement pour dénoncer la propagande woke absolument insupportable que l'on voit partout, et dirty tommy n'a pas de problèmes avec l'Amérique (si seulement tu maîtrisais mieux ton sujet) il a un problème avec les conneries américaine majeures qu'on importe en France

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Donc qu'il arrête de dire qu'il est une chaîne de cinéma et qu'il le laisse tranquille !
      Ce n'est pas la probagante woke qui me frappe le plus dans le quotidien, mais quand on cherche, on trouve

    • @p3p1t0chutagros8
      @p3p1t0chutagros8 Год назад +1

      @@LaChimeratheque Tu vois tu t'intéresserai à sa chaîne tu verrais qu'il ne dis pas que c'est que du cinoche, il parle de cinéma principalement mais d'actu aussi

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      @@p3p1t0chutagros8 j'ai regardé beaucoup sa chaîne avant sa vidéo. Et puis ça ne contredit pas vraiment ce que je dis

  • @ynotcine5026
    @ynotcine5026 8 месяцев назад +1

    Il faut regarder un film en entier et ne pas debrancher et empecher les gens de regarder . C'est juste une question de génération. Je regarde un film avec un corps feminin comme Brigitte Bardot je regarde .aujourd'hui les femmes s'offusquent des qu 'on les voit nues a l'ecran , mais il faut savoir que l'on appelait ca des sex symbol , ei il y avait des sex symbol masculins et feminins.il faut arreter de voir le mal partout .

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  8 месяцев назад

      Il est vrai que les normes culturelles et sociales évoluent avec le temps, et ce qui était accepté ou même célébré dans le passé peut être perçu différemment aujourd'hui. L'idée n'est pas forcément de 'voir le mal partout', mais plutôt de promouvoir une prise de conscience et une sensibilité accrue aux différentes perspectives et expériences.En effet, la façon dont les femmes (et les hommes) sont représentés à l'écran a un impact significatif sur la manière dont nous percevons le genre et la sexualité dans notre société. Alors que des figures comme Brigitte Bardot étaient célébrées dans le passé, il est crucial aujourd'hui de comprendre comment de telles représentations peuvent contribuer à des stéréotypes ou à des attentes irréalistes.
      Il est essentiel de regarder des films dans leur intégralité pour comprendre leur message et leur contexte. Cependant, il est tout aussi important de dialoguer ouvertement sur la manière dont ces films reflètent ou influencent nos normes sociales. Le but n'est pas d'interdire ou de censurer, mais plutôt d'encourager une réflexion critique sur le contenu que nous consommons.

    • @ynotcine5026
      @ynotcine5026 8 месяцев назад

      @@LaChimeratheque mais je suis d une tres grande sensibilité. Et toi petit jeune , tu vas pas m'apprendre la vie.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  8 месяцев назад

      @@ynotcine5026 Mon intention n'est certainement pas de donner des leçons de vie, mais plutôt de partager des perspectives et d'encourager un dialogue constructif.
      Je comprends que vous vous considérez comme une personne très sensible, et c'est une qualité précieuse, surtout dans des discussions sur des sujets complexes comme les changements culturels et les représentations dans les médias. Je crois fermement que l'échange d'idées et d'expériences peut enrichir notre compréhension mutuelle, peu importe notre âge ou notre parcours.

    • @ynotcine5026
      @ynotcine5026 8 месяцев назад

      @@LaChimeratheque d'accord mais arretez d'imposer vos visions a tt le monde . Laissez les gens aimer ce qu'ils aiment

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  8 месяцев назад

      @@ynotcine5026 Je tiens à préciser que mon intention n'est pas d'imposer une vision particulière à quiconque. Mon but est de partager des idées et d'offrir un espace pour la réflexion et le débat. Je crois fermement en la liberté de chacun d'aimer ce qu'il souhaite et de s'exprimer librement.
      Je suis d'accord avec vous sur l'importance de laisser les gens apprécier ce qu'ils aiment. La diversité des goûts et des opinions est ce qui rend notre société riche et intéressante. Mon contenu vise à encourager une prise de conscience et une compréhension plus profonde des sujets abordés, tout en respectant les opinions et les choix de chacun.

  • @PoutineTabarnac
    @PoutineTabarnac Год назад +1

    Kelly Reichardt a réalisé First Cow et non "The Cow", c'est même pas son dernier film.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад

      Ah oui je me suis trompé sur le nom, mais c'était son dernier film quand j'ai enregistré la vidéo

  •  Год назад +2

    Très chouette découverte cette chaîne ! Merci pour l'intelligence de ton analyse, ça part en abo direct.

  • @totolecrado4339
    @totolecrado4339 Год назад +2

    ATTENTION JE GUETTE !

  • @CalmaxFilm
    @CalmaxFilm Год назад +4

    Excellente vidéo. Tu expliques très bien, avec sagesse, argumentation, et mesure. J'en ai appris sur Le Mepris !

  • @Anthony-ts1zj
    @Anthony-ts1zj Год назад +3

    Pas d’accord avec cette video

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +2

      Ok

    • @JejeSolitaireDechu
      @JejeSolitaireDechu Год назад

      Pas d'accord non plus avec lui il est corrompue part le wokisme

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      @@JejeSolitaireDechu ok, vos arguments m'ont fait réfléchir et je pense que vous avez raison en faite. Enfin bref.

  • @vic3335
    @vic3335 Год назад +1

    C'est pas faux niveau fierté je trouvais ça con mais oui oui je suis otiste et t pas fière d'un truc si ct de base mais t fière quand t'arrive à en faire une force

  • @juliettetarwacki7351
    @juliettetarwacki7351 Год назад +2

    Pas certaine que de lui donner plus de visibilité ce soit la chose à faire, donc pas certaine que ce commentaire soit aussi la chose à faire, mais je voulais juste dire: ras le bol des hommes blancs qui commentent et blâment des réactions de femmes face à des situations que ces hommes ne pourront jamais connaître ou expérimenter - qu'est-ce qu'il en sait de ce que ça peut évoquer chez quelqu'un de voir un féminicide quand tu n'es pas la cible de ces féminicides et que tu ne subis pas, chaque jour, des situations dangereuses dû à ton sexe. De plus , je trouve ça comique de voir cet homme pointer du doigt la réaction des étudiantes (qui ont peut-être vécues des situations descriminatoires ou d'agressions, comme tu l'expliques) qui débranche un vidéo-projecteur, alors qu'il y répond déjà de manière condescendante et virulente verbalement quand bien même la situation ne le touche que de très loin et que le niveau d'affect est bien moins élevé. Un comble. Vive le cinéma et sa diversité, vive les belles histoires et les histoires sombres, vive la communication quelle qu'elle soit, vive les femmes qui s'expriment et réalisent des films. Vive les gens passionnés !

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Merci

    • @justsomerandomstuff877
      @justsomerandomstuff877 Год назад +3

      Pourquoi dire homme blanc 🤔? Pourquoi ce racisme ?

    • @clintwestwood9198
      @clintwestwood9198 Год назад

      "ras le bol des hommes blancs qui commentent et blâment des réactions de femmes […]"
      Les hommes noirs ou asiatiques seront sans doute ravis d’apprendre que vous les autorisez implicitement à vous blâmer à longueur de journée s’ils le souhaitent…
      "[…] face à des situations que ces hommes ne pourront jamais connaître ou expérimenter […]"
      Je vous laisse aller expliquer ça aux milliers d’hommes qui ont été victime dans leur jeunesse d’agressions sexuelles de la part de prêtres catholiques ou de membres de leur famille.
      "[…] et que tu ne subis pas, chaque jour, des situations dangereuses dû à ton sexe."
      Je vous laisse aller expliquer ça aux soldats ukrainiens envoyés quotidiennement au front. Je vous invite également à visiter une fois dans votre vie un cimetière militaire.

  • @traveller596
    @traveller596 Год назад +1

    Alors déjà Dirty Tommie n'est pas anti américain surtout quand il s'agit de cinema. Ta vidéo semble n'être qu'un vulgaire règlement de compte.On voit que tu t'es restreint à visionner la vidéo sur l'annulation de la projection du film de Goddard. Tout le monde te suce dans les commentaires quand tu accuses Dirty Tommie de se contenter de dénoncer les dérives du wokisme sans pour autant inciter à s'intéresser au cinéma. Cela est indubitablement faux. Les vidéos de Tommy sont très diversifiées et sa dénonciation du wokisme est légitime. Au Canada on brûle des livres et on condamne des films considérés immoraux. Sans parler des œuvres d'arts détruites et des différents révisionnismes historiques qui n'épargnent pas le cinéma. Je pense notamment à "The Womanking". Ta vague de changement on s'en passerait bien.

  • @krisskriss1223
    @krisskriss1223 Год назад +6

    Tu fais peine a voir. Si tu representes un certains avenir du ciné Français , l'avenir s'annonce compliqué !
    Rien de plus condescendant qu un jeune pretentieux qui cherche a expliquer la vie.
    Le wokisme n est pas une revolution c'est une entreprise politisée et destructice de ce qui fait nation , et toi, tu es soumis a ses dictats, un complice.
    Et ce n est pas de discuter avec tes potos du meme rang ( j imagine la maniere hilarante avec laquelle vs devez vous parlez vu que RIEN ne doit froisser dans votre monde...) de Pasolini ou Von trier qui changera quoi que ce soit.
    Appprends la vie mon grand et garde tes lecons.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +4

      Je ne sais pas qui a l'air froissé là ! ;) Je ne représente rien, j'ai juste lancé un débat d'idées avec les infos que j'ai mais bon tu préfères t'attaquer aux gens qu'aux idées apparement. Je ne vois pas d'argument dans ton commentaire. Si tu veux répondre, réponds à ma vidéo et pas à côté stp.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +2

      Je savais que la vidéo allait faire réagir mais je suis un peu déçu je pensais avoir des adversaires avec un répondant plus fort qu'une huître

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +1

      ​@@LaChimeratheque Ce n'est pas une invective ici ?

  • @aekriege
    @aekriege Год назад

    Ce qui est assez ironique, c'est que les théories de Laura Mulvey sur le 'male gaze' se basent sur des concepts issus de la psychanalyse, discipline que vous rejetez avec des discours à l'emporte pièce 😅

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      En faite, tu n'as pas regardé la vidéo ? C'est exactement ce que je dis. Ou alors tu n'as pas très bien compris ? Je peux te réexpliquer si tu veux :)
      Mon discours t'échappes mais t'échappes pas à la stupidité visiblement.

    • @aekriege
      @aekriege Год назад

      ​​​@@LaChimeratheque Facile de venir m'insulter derrière un écran... Et à quel moment parlez-vous du cadre théorique des écrits de Mulvey en particulier ? Et, encore une fois, quelle est votre légitimité pour parler de psychanalyse à travers des invectives ?
      Si je suis stupide, vous êtes ignorant et lâche. Vous avez un bel avenir de critique derrière vous😂
      Vous reprochez à Dirty Tommy son manque de nuances. Vous vous êtes regardé ?
      Et non, je n'ai pas le souvenir d'avoir gardé les vaches avec vous. Vous êtes un petit butor. Je ne vois ni sagesse ni bienveillance chez vous. Il faut revoir votre copie.
      PS. Je ne vois pas où se trouve le paradigme féministe chez des gamines qui éteignent un projecteur.

    • @aekriege
      @aekriege Год назад

      ​@@LaChimeratheque 'mon discours t' échappe'.
      Retournez au CP...

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад

      @@aekriege tu es venu commenter en premier, stp ne joue pas les victimes. Je dis dans la vidéo que l'on peut faire des reproches à Iris Brey justement parce qu'elle part de psychanalyse.
      Le manque de nuance dans la vidéo pas dans les commentaires. Parce que c'est ce que les gens regardent. Que c'est documenté avec un ligne. Et puis je n'utilise pas le mot nuance, nuance. Pédagogie peut-être mais ça n'est pas tout à fait pareil. C'est part nuance que j'ai apposé une critique que l'on peut faire à Iris Brey, c'est pas nuance que j'ai expliqué
      La nuance, ce n'est pas avoir des convictions molles mais de la précision. Hors le creux de ton discours ne me semble pas sujets à précision, il apparait clairement comme rayon de soleil dans la pluie.
      Mais oui, je manque de nuance quand il y a toujours les mêmes personnes qui viennent donné 10 fois les mêmes arguments, complètement à coté du propos en commentaire. Oui, je manque de nuance parce que ça me désespère. Désespère que vous venez en nombre sans lire les autres commentaires avec comme ambition de revenir sur une phrase, un mot. Des pinailleurs qui regarde un grain de sable mal placé sur la plage. J'ai parlé de psychanalyse 1 phrase vous vous escarpé à en faire un débat.
      Je ne suis pas critique de cinéma alors ça va !
      Légitimité est un mot creux. On est toujours légitime pour quelqu'un et pas pour d'autres. Dans ce cas quel est votre légitimité pour parler de psychanalyse aussi ?Quelle est la légitimité de Lacan pour établir ce qu'il dit ? Quelle est a légitimité de Foucault pour critiquer freud ? Quelle est la légitimité de Freud d'avancer ce qu'il dit? Je suis légitime en cela que tout être pensant est légitime de critiquer la pensé d'un autre. Ma légitimité je la prends moi même. De quelle légitimité parle-t-on ? Maintenant veux tu une légitimité scolaire ? J'ai étudié Lacan, Freud et Zizek. Un légitimité de savoir ? J'ai lu tout Freud, tout Lacan. Une pro ? J'ai écris des articles sur la psycanalyse. Voila c'est bien et maintenant tout cela ne dit pas si cela est vrai ou pas. Lacan avance des choses, c'est à lui de les prouvers pas à moi. Je réfute Lacan et Freud parce que quelque chose avancé sans preuve peut-être réfuté sans preuves.

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад

      ​@@aekriege ok, super

  • @Claire3rdImpact
    @Claire3rdImpact Год назад +1

    wow super taf!

  • @thibaultguichard9769
    @thibaultguichard9769 Год назад +2

    Merci

  • @leraptoreffemine4407
    @leraptoreffemine4407 Год назад +1

    Sympa Bardot jeune.

  • @winslow5738
    @winslow5738 Год назад +1

    La pls à la fin😂 .

  • @TheKoboldprod
    @TheKoboldprod Год назад +1

    Oula ce mec est complètement à la masse 😅

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +1

      Dirty Tommy? Au moins, il laisse les gens se faire leur opinion sur les films au lieu d'empêcher une projection d'avoir lieu.

    • @TheKoboldprod
      @TheKoboldprod Год назад

      @@aekriege oui c’est pas faux mais il dit souvent des conneries, j’aime pourtant sa chaîne mais il s’éparpille trop ces derniers temps… c’est un peu le tonton grincheux du youtoube game… certaine fois c’est drôle mais souvent relou est à côté de la plaque

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +1

      ​@@TheKoboldprod Et bien il y a plein d'autres chaînes à consulter alors. Je suis de la même génération que lui donc j'ai un peu les mêmes références côté culture pop. Cela dit, je ne partage pas totalement ses goûts et ses convictions politiques, sauf quand il dénonce le wokisme justement. La censure non merci.

    • @TheKoboldprod
      @TheKoboldprod Год назад

      @@aekriege non mais moi aussi je suis 77 c’est pas une question de génération

  • @EAZY--E
    @EAZY--E Год назад

    Mdr t'es un woke toi bien beauf

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +1

      Définition de woke?

    • @EAZY--E
      @EAZY--E Год назад

      @@LaChimeratheque toi

    • @LaChimeratheque
      @LaChimeratheque  Год назад +3

      @@EAZY--E ah ça va, c'est un truc méga stylé alors

    • @aekriege
      @aekriege Год назад +1

      ​@@LaChimerathequeVous adorez penser que vous êtes sophistiqué... Pas sûr que ça corresponde à la réalité. On est beaucoup dans le catéchisme ici.