Nous pensons humblement comme vous, sur le fait que les Etats Africains puissent choisir avec qui traiter sans que ca ne soit vu comme changer un maitre pour un autre. Si un Etat change de partenaire commercial, tant que c'est son choix et quoi qu'en disent ls editocrates des chaines en continu... bref Néanmoins, Pourquoi doit-on forcement se lancer dans la surenchère de l'armement à tout prix et à tous les prix? Je ne veux pas jouer les naïfs mais penser vous un seul instant que les enfants qui sont tués dans le nord Kivu au Congo, à Gaza, au Soudan, ou à Hiroshima par ses armes, ses bombes comprennent cette surenchère? Je veux dire : sommes-nous forcement obligés de suivre le mauvais exemple de la course aux armement qui, accessoirement, s'est toujours soldée par une guerre ?
En effet, je suis d'accord avec vous Mais dans ce monde on ne respecte que celui qui a la capacité de se défendre. Raison pour laquelle les africains doivent eux même geriled leur propre défense en investissant dans le domaine comme le font tous les pays qui se respectent. Malheureusement c'est la dur réalité du monde dans lequel nous vivons. Merci pour votre contribution 🙏🏽
@@MassoraBusiness Non, je ne suis d'accord que ce soit la "dure réalité". Encore une fois, la surenchère de l'armement n'est pas une fatalité pour nos Etats; Nous ne sommes pas forcés de suivre les gouvernements occidentaux dans la "politique du pire"... Axons nos politiques sur le meilleur. La suisse n'a pas besoin de faire la guerre (directement) pour être entendu… la Constitution japonaise inclut l'article 9 : interdit au Japon d’avoir une armée offensive ou de mener des guerres à l'étranger. POURTANT le japon c'est 4eme économie au monde. On peut trouver d'autres moyens, que de massacrer de pauvres enfants innocents , pour se faire respecter ou vivre heureux.
Attention, c'est Burkina, Mali, Niger. Pas Nigeria
Tout à fait, c'est un lapsus 😊
Nous pensons humblement comme vous, sur le fait que les Etats Africains puissent choisir avec qui traiter sans que ca ne soit vu comme changer un maitre pour un autre.
Si un Etat change de partenaire commercial, tant que c'est son choix et quoi qu'en disent ls editocrates des chaines en continu... bref
Néanmoins, Pourquoi doit-on forcement se lancer dans la surenchère de l'armement à tout prix et à tous les prix? Je ne veux pas jouer les naïfs mais penser vous un seul instant que les enfants qui sont tués dans le nord Kivu au Congo, à Gaza, au Soudan, ou à Hiroshima par ses armes, ses bombes comprennent cette surenchère?
Je veux dire : sommes-nous forcement obligés de suivre le mauvais exemple de la course aux armement qui, accessoirement, s'est toujours soldée par une guerre ?
En effet, je suis d'accord avec vous
Mais dans ce monde on ne respecte que celui qui a la capacité de se défendre.
Raison pour laquelle les africains doivent eux même geriled leur propre défense en investissant dans le domaine comme le font tous les pays qui se respectent.
Malheureusement c'est la dur réalité du monde dans lequel nous vivons.
Merci pour votre contribution 🙏🏽
@@MassoraBusiness Non, je ne suis d'accord que ce soit la "dure réalité". Encore une fois, la surenchère de l'armement n'est pas une fatalité pour nos Etats; Nous ne sommes pas forcés de suivre les gouvernements occidentaux dans la "politique du pire"... Axons nos politiques sur le meilleur.
La suisse n'a pas besoin de faire la guerre (directement) pour être entendu…
la Constitution japonaise inclut l'article 9 : interdit au Japon d’avoir une armée offensive ou de mener des guerres à l'étranger. POURTANT le japon c'est 4eme économie au monde.
On peut trouver d'autres moyens, que de massacrer de pauvres enfants innocents , pour se faire respecter ou vivre heureux.
C.est fini le SAFARI. Tournez chez vous. Adieu