La bugle rampante Identifiez les plantes comestibles de votre gazon

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 21 окт 2024
  • On poursuit avec la Bulge rampante (Ajuga reptans). Une petite vivace aux propriétés multiples ! Ci-dessous vous trouverez la fiche complète sur la Bugle ainsi qu'un lien vers une étude de la biodiversité au sein des petits espaces. N'hésitez pas à laisser vos commentaires !
    Fiche Bugle rampante :
    drive.google.c...
    Étude biodiversité :
    onlinelibrary....

Комментарии • 7

  • @ynessboussaid1346
    @ynessboussaid1346 4 года назад

    Je me suis fais une infusion avec un mélange de plante (certaines prélevées dans un petit chemin et d'autre du jardin) dont la Bugle que j'ai intégré après avoir trouvé sources disant qu'elle avait des propriétés médicinales. Je voulais voir si d'autres personnes la consommait par sécurité et je suis tombé sur ta vidéo. Très franchement, elle est de qualité ! Bon courage et merci pour les conseils ;)
    PS : certains parlent d'hépatotoxicité et de possibles hallucination, très probablement à forte dose mais je ne sais pas à quoi ça correspond concrètement en infusion.

    • @lesjardinsdeclan1130
      @lesjardinsdeclan1130  4 года назад

      Merci pour ton commentaire encourageant ! D'autres vidéos sont en gestation, j'espère qu'elles te plairont autant !
      Par curiosité : quelles plantes avais-tu mises dans ton mélange ?
      Merci pour l'info sur l'hépatotoxicité, je n'avais pas relevé cette information. J'imagine également que c'est une question de dosage... C'est comme pour tout : prenez-en, avec modération ! ;)

    • @ynessboussaid1346
      @ynessboussaid1346 4 года назад +2

      @@lesjardinsdeclan1130 Pas de quoi, c'est important de permettre à des personnes volontaires et d'utilité publique d'émerger !
      oui exactement, il vaut mieux éviter de dépasser 3 semaines d'affilée avec la même plante ou utiliser de grandes quantité d'un seul coup...
      Pour ce qui a été prélevé dans la nature, j'ai utilisé des fleurs de : silène dioique (compagnon rouge), du Bugle rampant, de la stéllaire holostée, du sureau noir et du Geranium robertianum.
      Après j'ai simplement rajouté de la menthe et de la citronnelle pour donner plus de saveurs ;)

    • @sfsffdsdfs2426
      @sfsffdsdfs2426 4 года назад

      Merci pour ces bons conseils ,à bientôt. Loig

  • @isabellecoiffier1862
    @isabellecoiffier1862 4 месяца назад

    est ce que les fleurs de bourrache blanches sont comestibles?

  • @jeannemar2771
    @jeannemar2771 3 года назад

    Je l’ai trouvé par hasard dans la forêt, j’ai donc fais des recherches pour voir si c’était comestible, j’ai goûté et c’est amer 😅 par contre celle que j’ai trouvée à des feuilles plus fines mais plus longues, c’est la même sorte ?

    • @lesjardinsdeclan1130
      @lesjardinsdeclan1130  3 года назад +1

      Bonsoir, je ne peux pas te dire comme sa s'il s'agit de la même plante. Dans la flore spontanée il y a tellement de plantes semblables et qui pour autant aurons des vertus très différentes...voir aucunes même toxiques... donc si tu as un doute mieux vaut ne pas gouter même si chez les Lamiacées (famille de la bugle) tu as très peu de chance de t'empoisonner !