Je tiens à te remercier pour les guides que tu proposes. Ils m'incitent à jouer des factions qui m'intéressent moins ou même pas du tout. Grâce à ton travail (guides mais aussi tes vidéos sur les mods), je redécouvre Rome 2 et Attila et pour ça je t'en remercie 🙂
Un guide d' une grande qualité ! Passionnant ! Faudra que j' expérimente cette faction qui semble vraiment très sympa à jouer ! Merci pour cette découverte et Bravo ! ; )
Les archers koushite les plus péter je les kiffes .les guerrier aux shotel pareil énorme en face a du lourd .mais vraiment les archers dans la mâtiné j’ai balayer l’Égypte ,selucide , saba ,nabathe, les numides et Rome d’ailleurs Rome en légendaire ce fait ouvrir en deux tout le temps 😅 .j’avais en même temps galate ,saba qui ma impressionné avec son alliée à l’ouest d’avoir autant d’armée aussi plus la bactrie mais vraiment les archers aie aie aie .par contre je n’ai pas trouver le bâtiment pour les esclave koushite 😅voilà campagne fini en légendaire au calme sans forcer .la meilleure que j’ai faite pour le moment .leur infanterie est juste extraordinaire surtout leur archer qui sont juste meurtrier .niveau or c’est pareil une grosse économie même avec toute les factions d’Afrique Asie contre moi c’était plutôt simple .juste la cavalerie ennemie j’ai eu du mal sur les première bataille car j’avais peu de cavalerie dans mes armées.merci pour tes vidéos elle me donne vraiment envie de faire toute les campagnes .dommage qu’il n’y a pas nabathee dans les résumé.
@Reginbrand tu pourrais faire une vidéo sur les Alains, j'ai une super campagne en cours avec eux et le problème que je rencontre c'est le fait que les garnisons soient nulles pour défendre les villes avec eux ! Ils n'ont en gros que des unités de cavalerie pour défendre... des murs. En fait ma campagne avait commencé avant la maj qui en a fait un peuple des steppes plus comme les Huns. Et du coup mes garnisons ont changés du jour au lendemain. (C'est une campagne en très difficile que j'ai commencé... En 2015 mdr)
C'est prévu un jour, parce que oui les Alains sont bien compliqués et gratinés... mais je donne aussi vite que je peux, j'ai une liste de vidéos à faire d'abord assez longue, hélas. Sinon, avec les Alains, pour moi, la clé, ça a été de recruter en masse l'unité d'infanterie de début de jeu (unité sarmate), qui est vraiment pas mal défensivement pour son prix d'entretien très faible. Même en fin de jeu, on n'a pas vraiment mieux puisque toutes les unités d'infanterie deviennent très (trop?) offensives. Et du coup quand on passe les technologies, garder ces bons vieux guerriers sarmates qui font toujours le taf pour tenir une ligne un minimum de temps
Merci! J'ai fait une vidéo sur les talents des agents, mais pas des généraux c'est vrai. Peut-être un jour. En gros, si tu joues en TD ou Légendaire, mets tout dans l'arbre violet pour avoir de la reconstitution, de la portée de déplacement et les attaques nocturnes. Sinon, le rouge peut être intéressant, notamment pour les Celtes et les Nomades, un peu pour les Grecs, moins pour les autres. Le Jaune est clairement moins fort.
Ont est obligé de les mettre dans les violet rien que pour la portée sinon l’ordi ce met toujours pile poil ou il faut pour pas ce faire chopper ,mais j’avoue violet et rouge sont les meilleurs mais il faut que le général arrive à vivre jusque là parce que dans les grosse guerre l’ordi avec ces agents est insupportable .
Cool j'avais hâte que tu fasses une autre vidéo sur les factions du désert. Pour les disciples d'Apedemak, ça aurait été bien que tu précises qu'ils ne sont recrutables qu'à partir du temple niveau 4 du dieu du même nom. Typiquement j'ai fait tout une campagne sans, puis à la fin je me suis rappelé que ces unités existaient et que pour les avoir il fallait débloquer leur temple. D'autant plus que le temple d'Apedemak n'est pas le plus intéressant à construire si je me souviens bien. On préfèrera, surtout en début de jeu, faire le sanctuaire royal qui donne des bonus en recherche. Sinon bonne vidéo comme toujours !
Merci ! Oui en effet ça n'aide pas non plus à avoir envie de les recruter. De même, l'infanterie esclave koushite se recrute dans le bâtiments du marché aux esclaves, pas dans les casernes, c'est à savoir aussi vu son importance.
Salutation à vous, Reginbrand. J'aimerai vous questionnez au sujet de l'Égypte... dans Attila TW. Voyez-vous, j'ai comme idée de faire une campagne avec les Wisigoths et dans l'idée que j'ai, après avoir fait mon tour de la partie européen de l'Orient, je met les voiles depuis le Péloponnèse pour aller vers l'est de l'Afrique du nord, et notamment poser mes valises en Égypte. Et une fois ma situation stabiliser (en gros conquérir et ou vassaliser toute l'Afrique byzantine, sécuriser le sud du Nil, voir toute l'Éthiopie, garantir mes relations avec la Perse et puis faire la paix avec Byzance), me tourner vers l'ouest (avant ou après avoir la paix avec l'Orient) et marcher vers la Mauritanie, puis en Hispanie, pour finalement atteindre la Narbonnaise. Ce que je voudrais savoir de votre part (vu que vous conseiller dans certains guildes de prendre l'Égypte, au moins pour la nourriture), si ça en vaux toujours la peine de conquérir cette province dans Attila ? Et que pouvez-vous me conseiller avec les Wisigoths (en attendant un guide sur les cousins des Ostrogoths) ?
Dans Attila l'Egypte est beaucoup moins intéressante, mais globalement l'Afrique est une excellente place pour se développer plus tranquillement qu'ailleurs. Cela dit en horde, prendre la mer est très difficile à cause de la nourriture : du coup, il vaut mieux partir depuis la Sicile, où le voyage ne dure qu'un tour.
@@ReginbrandGaming En effet, l'île de Sicile est un bon tremplin pour atteindre la Tunisie actuelle, continuer à pilier (mais contre l'Occident) et s'installer soit en Mauritanie ou en Hispanie. Pour l'Égypte, bien que ça peut servir de tête de pont vers la fin de campagne pour revenir au point de départ et accomplir l'un des objectifs de campagne pour la victoire majeur (la prise de la Thrace), j'aurais la nécessité d'avoir une armée stationnée et quelques agents pour me prémunir d'une mauvaise surprise de la part de Byzance ou d'autres factions de l'est. Sinon, l'Égypte ça à aussi une mine d'or et deux ville portuaires, dont une donnant sur la mer Rouge, ce qui peut permettre (avec ou sans la province d'Éthiopie, qui fournie aussi de la fourrure et de l'épices) des revenues commerciaux avec les orientaux, plus que bienvenue.
Merci pour cette vidéo. pourrais-tu faire des factions plus difficiles comme les Suèves ou les Ardiaei, la Colchide ou les Marcomans dans emperor Augustus plutôt ? Le jeu est déjà ultra simple, les factions faciles ne sont pas les plus intéressantes...
Les Ardiaei c'est déjà fait (en gros, usage de balistes obligatoire si on veut compenser le manque de tir), les Suèves aussi (tu peux voir ça dans mes playlists). La Colchide viendra un jour, Imperator Augustus je pense plutôt présenter les factions en résumé. Par contre je compte faire prochainement un nouveau format : 10 premiers tours en TD/légendaire avec... (et notamment en prenant l'Epire, pourquoi pas la Colchide)
Salut une question comment faire pour que sur la carte de campagne pendant la petit cinématique ou les deux généraux se battent et celui qui perd meurt, pourquoi toi il saigne et moi non ? Je trouve que ca rejoite du réalisme
@ReginbrandGaming oui j'ai vue il est a 2.99€ merci de m'avoir répondu aussi vite j'adore tes vidéos ! Je suis débutant et grâce à toi je m'améliore rapidement
Prochainement, je fais aussi vite que je peux niveau vidéos, et pour l'Epire, j'envisage plutôt un "premiers tours en TD/Légendaire avec..." qu'un vrai guide, parce qu'à plein de niveaux, ils sont identiques à la Macédoine
Lorsque tu dis : on se passera de telle ou telle unité en raison de ses statistiques ou coût d'entretien trop cher etc. Tu oublies qu'on peut ne pas choisir ses unités comme un comptable le ferait, en regardant uniquement des chiffres. J'aime choisir des armées avec des unités qui renforcent l'immersion, qu'importe si elles ne sont pas toutes optimales. À ce jeu là bah c'est simple hein, je remplirai mes armées d'unités d'élites ou de bon rapport qualité prix et basta et ça serait super ennuyant. Il faut des unités moins fortes, moins bonnes et leur donner une place. Les capacités tactiques feront le reste.
Il fait le guide pour ceux qui trouveront la campagne difficile et aussi pour le multijoueur. Si tu penses mettre que des unités faibles contre un joueur en multi, c'est ton choix, après ne vient pas dire qu'ils sont nuls en multi. Par rapport à la campagne ou le mode en solo, faudra déjà avoir l'argent pour spasmer les unités d'élite. Si déjà en milieu de jeu, tu ne veux remplir tes armées qu'avec des guerriers en armure au shotel, je doute que tes finances restent saines.
Et puis après, c'est juste un guide donc pas besoin de suivre à la lettre ses recommandations, il le dit plusieurs fois dans ses autres guides. En tout cas, moi ça m'a donné envie de découvrir cette faction, ça va me changer des factions des diadoques et de carthage. Mais peut être que pour toi regin, les archers koushites sont les meilleurs mais c'est que c'est seulement en terme de qualité prix. Moi jr trouve que les meilleurs archers et tireurs sont les archers crétois. Sur les flancs, et à l'arrière,ils sont dévastateurs contre. Bref, très bon guide et merci.
En effet chacun joue comme il l'entend et c'est très bien! Pour la beauté, l'immersion, chacun peut se faire son avis seul, les guides sont faits pour indiquer ce qui est bien ou moins bien, et que m'apporte telle unité au niveau efficacité. Et ce n'est pas qu'une question d'unités 'optimales' : quand une unité donnée coûte deux fois plus cher qu'une autre qui est en plus disponible dès le début du jeu, et n'apporte rien de plus, il faut tout de même sacrément l'aimer pour la recruter dans toutes ses armées. Il y a des unités plus ou moins fortes, et quelques (rares) unités presque inutiles dans Rome 2 (suivez mon regard, lanciers orientaux ;) ). En l'occurrence Koush a plus d'unités inutiles que n'importe quelle autre faction, et a paradoxalement les unités parmi les plus pétées du jeu. Voilà pourquoi ça ressort plus dans cette vidéo. Mais après bien sûr si tu trouves les guerriers léopards stylés et que tu veux en recruter, il ne faut pas hésiter, ça ne va pas t'empêcher de gagner ta campagne! Ce ne sont que des conseils pour les gens qui en veulent :)
Le pays de l'arc: le royaume de Koush. C'est faction avec beaucoup d'unités médiocres et coute trop chère pour rien. C'est pas avec eux qu'on peut rouler sur la carte.
14 дней назад
Tu ne connais pas la faction toi c'est pas possible
J'adore Koush, j'ai découvert cette faction via le DLC, et par la même occasion cette civilisation ultra intérrésante.
Un grand Merci ! Un petit commentaire pour le référencement !
Je tiens à te remercier pour les guides que tu proposes. Ils m'incitent à jouer des factions qui m'intéressent moins ou même pas du tout. Grâce à ton travail (guides mais aussi tes vidéos sur les mods), je redécouvre Rome 2 et Attila et pour ça je t'en remercie 🙂
C'est ma faction préférée du jeu j'adore tellement les koushites !
Aaaah ma faction favorite 🤩
Un guide d' une grande qualité ! Passionnant ! Faudra que j' expérimente cette faction qui semble vraiment très sympa à jouer ! Merci pour cette découverte et Bravo ! ; )
13:42, j'ai le droit à ma petite apparition notif discord on dirait 😂
Les guerriers léopards sont superbes !!
Les archers koushite les plus péter je les kiffes .les guerrier aux shotel pareil énorme en face a du lourd .mais vraiment les archers dans la mâtiné j’ai balayer l’Égypte ,selucide , saba ,nabathe, les numides et Rome d’ailleurs Rome en légendaire ce fait ouvrir en deux tout le temps 😅 .j’avais en même temps galate ,saba qui ma impressionné avec son alliée à l’ouest d’avoir autant d’armée aussi plus la bactrie mais vraiment les archers aie aie aie .par contre je n’ai pas trouver le bâtiment pour les esclave koushite 😅voilà campagne fini en légendaire au calme sans forcer .la meilleure que j’ai faite pour le moment .leur infanterie est juste extraordinaire surtout leur archer qui sont juste meurtrier .niveau or c’est pareil une grosse économie même avec toute les factions d’Afrique Asie contre moi c’était plutôt simple .juste la cavalerie ennemie j’ai eu du mal sur les première bataille car j’avais peu de cavalerie dans mes armées.merci pour tes vidéos elle me donne vraiment envie de faire toute les campagnes .dommage qu’il n’y a pas nabathee dans les résumé.
@Reginbrand tu pourrais faire une vidéo sur les Alains, j'ai une super campagne en cours avec eux et le problème que je rencontre c'est le fait que les garnisons soient nulles pour défendre les villes avec eux ! Ils n'ont en gros que des unités de cavalerie pour défendre... des murs.
En fait ma campagne avait commencé avant la maj qui en a fait un peuple des steppes plus comme les Huns. Et du coup mes garnisons ont changés du jour au lendemain. (C'est une campagne en très difficile que j'ai commencé... En 2015 mdr)
C'est prévu un jour, parce que oui les Alains sont bien compliqués et gratinés... mais je donne aussi vite que je peux, j'ai une liste de vidéos à faire d'abord assez longue, hélas. Sinon, avec les Alains, pour moi, la clé, ça a été de recruter en masse l'unité d'infanterie de début de jeu (unité sarmate), qui est vraiment pas mal défensivement pour son prix d'entretien très faible. Même en fin de jeu, on n'a pas vraiment mieux puisque toutes les unités d'infanterie deviennent très (trop?) offensives. Et du coup quand on passe les technologies, garder ces bons vieux guerriers sarmates qui font toujours le taf pour tenir une ligne un minimum de temps
salut, tes vidéos sont vraiment utiles, mais compte tu faire une vidéos sur les talents des généraux ?
Merci! J'ai fait une vidéo sur les talents des agents, mais pas des généraux c'est vrai. Peut-être un jour. En gros, si tu joues en TD ou Légendaire, mets tout dans l'arbre violet pour avoir de la reconstitution, de la portée de déplacement et les attaques nocturnes. Sinon, le rouge peut être intéressant, notamment pour les Celtes et les Nomades, un peu pour les Grecs, moins pour les autres. Le Jaune est clairement moins fort.
Ont est obligé de les mettre dans les violet rien que pour la portée sinon l’ordi ce met toujours pile poil ou il faut pour pas ce faire chopper ,mais j’avoue violet et rouge sont les meilleurs mais il faut que le général arrive à vivre jusque là parce que dans les grosse guerre l’ordi avec ces agents est insupportable .
Cool j'avais hâte que tu fasses une autre vidéo sur les factions du désert.
Pour les disciples d'Apedemak, ça aurait été bien que tu précises qu'ils ne sont recrutables qu'à partir du temple niveau 4 du dieu du même nom. Typiquement j'ai fait tout une campagne sans, puis à la fin je me suis rappelé que ces unités existaient et que pour les avoir il fallait débloquer leur temple. D'autant plus que le temple d'Apedemak n'est pas le plus intéressant à construire si je me souviens bien. On préfèrera, surtout en début de jeu, faire le sanctuaire royal qui donne des bonus en recherche.
Sinon bonne vidéo comme toujours !
Merci ! Oui en effet ça n'aide pas non plus à avoir envie de les recruter. De même, l'infanterie esclave koushite se recrute dans le bâtiments du marché aux esclaves, pas dans les casernes, c'est à savoir aussi vu son importance.
Salutation à vous, Reginbrand. J'aimerai vous questionnez au sujet de l'Égypte... dans Attila TW.
Voyez-vous, j'ai comme idée de faire une campagne avec les Wisigoths et dans l'idée que j'ai, après avoir fait mon tour de la partie européen de l'Orient, je met les voiles depuis le Péloponnèse pour aller vers l'est de l'Afrique du nord, et notamment poser mes valises en Égypte. Et une fois ma situation stabiliser (en gros conquérir et ou vassaliser toute l'Afrique byzantine, sécuriser le sud du Nil, voir toute l'Éthiopie, garantir mes relations avec la Perse et puis faire la paix avec Byzance), me tourner vers l'ouest (avant ou après avoir la paix avec l'Orient) et marcher vers la Mauritanie, puis en Hispanie, pour finalement atteindre la Narbonnaise.
Ce que je voudrais savoir de votre part (vu que vous conseiller dans certains guildes de prendre l'Égypte, au moins pour la nourriture), si ça en vaux toujours la peine de conquérir cette province dans Attila ? Et que pouvez-vous me conseiller avec les Wisigoths (en attendant un guide sur les cousins des Ostrogoths) ?
Dans Attila l'Egypte est beaucoup moins intéressante, mais globalement l'Afrique est une excellente place pour se développer plus tranquillement qu'ailleurs. Cela dit en horde, prendre la mer est très difficile à cause de la nourriture : du coup, il vaut mieux partir depuis la Sicile, où le voyage ne dure qu'un tour.
@@ReginbrandGaming En effet, l'île de Sicile est un bon tremplin pour atteindre la Tunisie actuelle, continuer à pilier (mais contre l'Occident) et s'installer soit en Mauritanie ou en Hispanie.
Pour l'Égypte, bien que ça peut servir de tête de pont vers la fin de campagne pour revenir au point de départ et accomplir l'un des objectifs de campagne pour la victoire majeur (la prise de la Thrace), j'aurais la nécessité d'avoir une armée stationnée et quelques agents pour me prémunir d'une mauvaise surprise de la part de Byzance ou d'autres factions de l'est.
Sinon, l'Égypte ça à aussi une mine d'or et deux ville portuaires, dont une donnant sur la mer Rouge, ce qui peut permettre (avec ou sans la province d'Éthiopie, qui fournie aussi de la fourrure et de l'épices) des revenues commerciaux avec les orientaux, plus que bienvenue.
Merci pour cette vidéo. pourrais-tu faire des factions plus difficiles comme les Suèves ou les Ardiaei, la Colchide ou les Marcomans dans emperor Augustus plutôt ?
Le jeu est déjà ultra simple, les factions faciles ne sont pas les plus intéressantes...
Les Ardiaei c'est déjà fait (en gros, usage de balistes obligatoire si on veut compenser le manque de tir), les Suèves aussi (tu peux voir ça dans mes playlists). La Colchide viendra un jour, Imperator Augustus je pense plutôt présenter les factions en résumé. Par contre je compte faire prochainement un nouveau format : 10 premiers tours en TD/légendaire avec... (et notamment en prenant l'Epire, pourquoi pas la Colchide)
Salut une question comment faire pour que sur la carte de campagne pendant la petit cinématique ou les deux généraux se battent et celui qui perd meurt, pourquoi toi il saigne et moi non ? Je trouve que ca rejoite du réalisme
@@maelbracco1374 c'est hélas un dlc payant pour 1 à 3 euros selon les TW on rajoute du sang
@ReginbrandGaming oui j'ai vue il est a 2.99€ merci de m'avoir répondu aussi vite j'adore tes vidéos ! Je suis débutant et grâce à toi je m'améliore rapidement
Questions pour quand le guide de l'épire ?
En même temps c est les pires.. 🚪
@@rmnbeau mdr
Prochainement, je fais aussi vite que je peux niveau vidéos, et pour l'Epire, j'envisage plutôt un "premiers tours en TD/Légendaire avec..." qu'un vrai guide, parce qu'à plein de niveaux, ils sont identiques à la Macédoine
@@ReginbrandGaming merci et j'adore tes vidéos
J'ai toujours trouver drôle qu'il n'est traduit que la moitié du nom des char scythes
Dans quel dlc peut on les jouer?
Dans le DLC "desert kingdoms culture pack".
Lorsque tu dis : on se passera de telle ou telle unité en raison de ses statistiques ou coût d'entretien trop cher etc. Tu oublies qu'on peut ne pas choisir ses unités comme un comptable le ferait, en regardant uniquement des chiffres.
J'aime choisir des armées avec des unités qui renforcent l'immersion, qu'importe si elles ne sont pas toutes optimales. À ce jeu là bah c'est simple hein, je remplirai mes armées d'unités d'élites ou de bon rapport qualité prix et basta et ça serait super ennuyant. Il faut des unités moins fortes, moins bonnes et leur donner une place. Les capacités tactiques feront le reste.
Il fait le guide pour ceux qui trouveront la campagne difficile et aussi pour le multijoueur. Si tu penses mettre que des unités faibles contre un joueur en multi, c'est ton choix, après ne vient pas dire qu'ils sont nuls en multi. Par rapport à la campagne ou le mode en solo, faudra déjà avoir l'argent pour spasmer les unités d'élite. Si déjà en milieu de jeu, tu ne veux remplir tes armées qu'avec des guerriers en armure au shotel, je doute que tes finances restent saines.
Et puis après, c'est juste un guide donc pas besoin de suivre à la lettre ses recommandations, il le dit plusieurs fois dans ses autres guides.
En tout cas, moi ça m'a donné envie de découvrir cette faction, ça va me changer des factions des diadoques et de carthage.
Mais peut être que pour toi regin, les archers koushites sont les meilleurs mais c'est que c'est seulement en terme de qualité prix. Moi jr trouve que les meilleurs archers et tireurs sont les archers crétois. Sur les flancs, et à l'arrière,ils sont dévastateurs contre. Bref, très bon guide et merci.
En effet chacun joue comme il l'entend et c'est très bien! Pour la beauté, l'immersion, chacun peut se faire son avis seul, les guides sont faits pour indiquer ce qui est bien ou moins bien, et que m'apporte telle unité au niveau efficacité. Et ce n'est pas qu'une question d'unités 'optimales' : quand une unité donnée coûte deux fois plus cher qu'une autre qui est en plus disponible dès le début du jeu, et n'apporte rien de plus, il faut tout de même sacrément l'aimer pour la recruter dans toutes ses armées. Il y a des unités plus ou moins fortes, et quelques (rares) unités presque inutiles dans Rome 2 (suivez mon regard, lanciers orientaux ;) ). En l'occurrence Koush a plus d'unités inutiles que n'importe quelle autre faction, et a paradoxalement les unités parmi les plus pétées du jeu. Voilà pourquoi ça ressort plus dans cette vidéo.
Mais après bien sûr si tu trouves les guerriers léopards stylés et que tu veux en recruter, il ne faut pas hésiter, ça ne va pas t'empêcher de gagner ta campagne! Ce ne sont que des conseils pour les gens qui en veulent :)
Le pays de l'arc: le royaume de Koush. C'est faction avec beaucoup d'unités médiocres et coute trop chère pour rien. C'est pas avec eux qu'on peut rouler sur la carte.
Tu ne connais pas la faction toi c'est pas possible