Moi cela fait un an, trois mois et deux semaines que je suis diagnostiquée et cela m'a soulagée d'avoir la confirmation du diagnostic car depuis toute petite j'avais toujours eu la croyance profonde au fond de moi que j'étais autiste sans déficience intellectuelle. De mon côté c'est le contraire j'ai été dès le jeune âge diagnostiquée dyspraxique mais l'autisme a été masquée dès le départ par la dyspraxie car il y a beaucoup de points communs entre ces deux handicaps.
Bonjour, Merci pour vos vidéos, elles m'aident énormément. J'ai été diagnostiquée debut 2020 en tant que femme autiste et également tdah que j'avais reçu avant. Je rencontre les mêmes difficultés que vous. J'ai pleuré chaque jour pendant 6 mois, car je devais faire mon deuil et arrêter de me voiler la face par rapport à mes difficultés. Ce qui m'aide c'est de me tenir occupée. Ne lâchez rien, la remise en question est longue (certaines m'ont parlé de 3 ans!!!) à chacun son rythme....mais une chose est certaine, c'est qu'on retrouve le sourire et l'envie de faire des choses suivant ses limites lorsqu'on a trouvé son équilibre. Merci d'exister!!!
Je me reconnais dans tout ce que vous dites. Je me suis fait diagnostiquée au mois de mars, je suis entrain de découvrir mes limites et d essayer de les accepter. J essaie de redécouvrir qui je suis
On se cache quand on a pas ete accueilli dès la naissance !! Je fais comme toi...j'informe quand je ressens que je peux...je m'accepte avec ma virgule !!
Je me demandais quand tu allais parler de la crise identitaite ! Parce que les videos youhou "je nage en plein bonheur", je ne me reconnaissais pas du tout. Y a vraiment des étapes dans ce processus post diag. J en suis à 15 mois... je suis en tristesse, colère, insécurité... j ai aussi des douleurs intenses, problèmes immunitaires sévères, un trouble anxieux et un TDA en comorbidités... j ai fait 4 burn out graves avant d être diag... je me croyais folle et incapable. Y a bcp de déni, des deuils à conscientiser, il faut revoir tout son mode de vie... réaliser ses limites.
Les compensations physiques c'est epuisant, et ca engendre du stress qui se repercute physiquement sur ton corps. Tout cela etant du a la peur de ce que pensent les autres de toi, le jour ou tu cesseras d'avoir peur tout cela se sera envole ! C'est psychsomatique ! N'essaie pas d'etre au niveau des autres, mais fais que les autres soient a ton niveau ! Et s'ils n' y arrivent pas tant pis ! Sois egoiste ! ^^ Un bon debut c'est de pratiquer la marche consciente, juste histoire de mieux te connaitre toi meme, ecoute ce que ton organisme a à te dire , sois en accord avec toi meme, maintenant que tu as la reponse a toutes ces questions d'avant le diagnostic. Cette peur d'etre un imposteur, ne doit pas avoir raison de ta volonte, arrete de te poser des questions sur ce que tu peux ou pas faire, fais le , tu verras bien ce qui se passera ! Laisse le passe la ou il est, oublie le futur qui n' est pas encore ecrit , vis le present ! Ignore les jugements, dis toi que ceux qui jugent ne valent pas mieux; une astuce, moi je retorque a ceux qui me jugent "arrete de projeter ! ", ca fait son petit effet ;) De toute facon , se faire diagnostiquer est un parcours du combattant, c'est penible cette paresse intellectuelle. En fait si j' etais parano je dirais qu'ils le font expres pour nous evincer du systeme, peut etre par peur ou par mepris, enfin je dis ca je dis rien hein ! En tout cas , prends soin de toi !
Toujours très intéressant :) A mon avis tu devrais te protéger et ne pas avoir le même rythme de vie qu'avant ton diagnostic. Si ce n'est pas déjà fait parles-en à tes proches, ils devraient comprendre. En ce qui concerne la RQTH pas de surprise. Je l'ai déjà dit mais pour un autiste, le salariat me semble très compliqué. C'est pour ça qu'en ce moment je suis entrain de réfléchir à former gratuitement un(e) autiste "aspi(e)" à mon activité. Mais c'est pas pour tout de suite. Prend soin de toi !
@@jerome4394 ha ok je ne savais pas que ça portais ces sigles! Merci Pour ma part je dois faire le diagnostic et ensuite ce sera pris en charge. Je suis fonctionnaire dans la territoriale depuis plus de 20 ans et je me decouvre depuis 18 mois. Actuellement en arrêt longue durée. Les mentalités évoluent certes sachant que notre pays a un retard certain. Faut s'accrocher au rideau et je fais de la balançoire !! Je connais mon QI mais je préfère avoir un diagnostic complet au vu de mon parcours car je reviens de loin, très loin ! Merci beaucoup pour ton aide. Au plaisir d'échanger !🤗
@@SuperLynda18 De rien :) Moi j'ai un pré diagnostic de prévu en Janvier, ça sera la première étape d'une longue démarche. Etant indépendant je n'ai pas besoin de la RQTH. Bonne chance pour ton diagnostic.
@@jerome4394 ce n'est pas de la chance...je suis certaine d'être et je vis seule à présent et je prends soin de moi. J'ai connu tout ce qu'une autiste ne devrait pas subir donc je suis expérimentée et suffisamment soutenue et prise en charge sécurité sociale. Je te souhaite de t'épanouir également dans toutes tes démarches. 🤗
Intéressant comme toujours d’avoir ton retour. Moi aussi je suis un peu déçue et perdue suite à mon diagnostic d’autisme il y a 2 mois et demi. J’étais à ce moment là en grand mal être psychologique et en difficultés au travail et le diagnostic ne m’a pas apporté l’aide que je pensais. Je n’ai même pas eu de compte rendu écrit du coup j’ai toujours du mal à y croire et on me laisse totalement livrée à moi même face à ce diagnostic et à mes difficultés personnelles et professionnelles. Peut être une grosse lacune du suivi des personnes autistes à l’âge adulte ?
Ne pas s'interdire de faire des choses, mais prévoir un temps de récupération après... Attention ce temps se compte parfois en jours plutôt qu'en heures ! (Des jours où l'on peut être active quand même mais sans trop pousser, a minima...). Pour la RQTH, je ne suis pas sûre que ce soit une question de date. Certaines institutions ne mettent RIEN en place (en rapport avec les demandes d'aménagements) même plusieurs années après avoir été informées, même avec des demandes répétées via le médecin du travail. Plus généralement, plusieurs témoignages d'enseignant-e-s que j'ai vus vont dans le sens suivant (pas forcément pour des personnes avec RQTH je précise) : soit une personne fait son travail en ayant l'air à peu près "normale" et ça passe, soit il y a "un problème" avec cette personne (en fait, avec son environnement, mais l'environnement ne veut pas faire d'efforts) et on la met en arrêt maladie, ou bien on la placardise... C'est apparemment le cas de personnes transgenres ou bien qui ont été victimes de rumeurs.
Je suis dyspraxie aussi jambe droite bassin et ligaments qui fait des siennes....fybromyalgie ma cocotte...solution naturelle achete un tapis acupression sur le web pour libérer tes energies et gestion des hormones...fonce...j'ai tout compris sur le très tard...et j'aimerais beaucoup parler avec toi...comment on peut se contacter ? Bisous bisous
Est-ce que tu as déjà évoqué la possibilité d’un TDA/H avec un neuropsy ? Édit: désolé, j’étais pas allé encore au bout de la vidéo, aussi sans doute que tu dois faire confiance à ton intuition…
Pourquoi ne pas postuler au CNED pour être moins sollicité émotionnellement et moins en contact ?.. et si tu réagissais ainsi car toute ta vie tu t'es adaptée et cachée ta vraie nature : là ce n'est peut être plus utile ou moins utile et du coup c'est dur de faire autrement car tu n'as jamais eu à simplement plus t'écouter ? un conseil : n'hésites pas à te mettre en arrêt cette année , pour avoir un poste fixe l'année prochaine , et à envoyer un recommandé au médecin référent
Pour les enseignant-e-s remplaçant-e-s il y a aussi des remplacements à l'année, et je suis témoin du fait que lorsqu'iels veulent en trouver, iels en trouvent...
Moi cela fait un an, trois mois et deux semaines que je suis diagnostiquée et cela m'a soulagée d'avoir la confirmation du diagnostic car depuis toute petite j'avais toujours eu la croyance profonde au fond de moi que j'étais autiste sans déficience intellectuelle.
De mon côté c'est le contraire j'ai été dès le jeune âge diagnostiquée dyspraxique mais l'autisme a été masquée dès le départ par la dyspraxie car il y a beaucoup de points communs entre ces deux handicaps.
Bonjour,
Merci pour vos vidéos, elles m'aident énormément. J'ai été diagnostiquée debut 2020 en tant que femme autiste et également tdah que j'avais reçu avant. Je rencontre les mêmes difficultés que vous. J'ai pleuré chaque jour pendant 6 mois, car je devais faire mon deuil et arrêter de me voiler la face par rapport à mes difficultés. Ce qui m'aide c'est de me tenir occupée. Ne lâchez rien, la remise en question est longue (certaines m'ont parlé de 3 ans!!!) à chacun son rythme....mais une chose est certaine, c'est qu'on retrouve le sourire et l'envie de faire des choses suivant ses limites lorsqu'on a trouvé son équilibre. Merci d'exister!!!
Je suis un peu dans le même cas. 3 ans pour s’y remettre :o
Merci pour cette vidéo .
Merci pour cette vidéo très instructive encore une fois. Prends soin de ta santé 😊
Merci pour ton témoignage
Je me reconnais dans tout ce que vous dites. Je me suis fait diagnostiquée au mois de mars, je suis entrain de découvrir mes limites et d essayer de les accepter. J essaie de redécouvrir qui je suis
On se cache quand on a pas ete accueilli dès la naissance !! Je fais comme toi...j'informe quand je ressens que je peux...je m'accepte avec ma virgule !!
Bonne rentrée !
Je me demandais quand tu allais parler de la crise identitaite ! Parce que les videos youhou "je nage en plein bonheur", je ne me reconnaissais pas du tout.
Y a vraiment des étapes dans ce processus post diag.
J en suis à 15 mois... je suis en tristesse, colère, insécurité... j ai aussi des douleurs intenses, problèmes immunitaires sévères, un trouble anxieux et un TDA en comorbidités... j ai fait 4 burn out graves avant d être diag... je me croyais folle et incapable.
Y a bcp de déni, des deuils à conscientiser, il faut revoir tout son mode de vie... réaliser ses limites.
Les compensations physiques c'est epuisant, et ca engendre du stress qui se repercute physiquement sur ton corps.
Tout cela etant du a la peur de ce que pensent les autres de toi, le jour ou tu cesseras d'avoir peur tout cela se sera envole !
C'est psychsomatique !
N'essaie pas d'etre au niveau des autres, mais fais que les autres soient a ton niveau !
Et s'ils n' y arrivent pas tant pis !
Sois egoiste ! ^^
Un bon debut c'est de pratiquer la marche consciente, juste histoire de mieux te connaitre toi meme, ecoute ce que ton organisme a à te dire , sois en accord avec toi meme, maintenant que tu as la reponse a toutes ces questions d'avant le diagnostic.
Cette peur d'etre un imposteur, ne doit pas avoir raison de ta volonte, arrete de te poser des questions sur ce que tu peux ou pas faire, fais le , tu verras bien ce qui se passera !
Laisse le passe la ou il est, oublie le futur qui n' est pas encore ecrit , vis le present !
Ignore les jugements, dis toi que ceux qui jugent ne valent pas mieux; une astuce, moi je retorque a ceux qui me jugent "arrete de projeter ! ", ca fait son petit effet ;)
De toute facon , se faire diagnostiquer est un parcours du combattant, c'est penible cette paresse intellectuelle.
En fait si j' etais parano je dirais qu'ils le font expres pour nous evincer du systeme, peut etre par peur ou par mepris, enfin je dis ca je dis rien hein !
En tout cas , prends soin de toi !
Arrete de projeter effectivement j'aime bien
Toujours très intéressant :) A mon avis tu devrais te protéger et ne pas avoir le même rythme de vie qu'avant ton diagnostic. Si ce n'est pas déjà fait parles-en à tes proches, ils devraient comprendre. En ce qui concerne la RQTH pas de surprise. Je l'ai déjà dit mais pour un autiste, le salariat me semble très compliqué. C'est pour ça qu'en ce moment je suis entrain de réfléchir à former gratuitement un(e) autiste "aspi(e)" à mon activité. Mais c'est pas pour tout de suite. Prend soin de toi !
Bonjour
Que veut dire RQTH?
Merci
@@SuperLynda18 reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé
@@jerome4394 ha ok je ne savais pas que ça portais ces sigles! Merci
Pour ma part je dois faire le diagnostic et ensuite ce sera pris en charge. Je suis fonctionnaire dans la territoriale depuis plus de 20 ans et je me decouvre depuis 18 mois. Actuellement en arrêt longue durée. Les mentalités évoluent certes sachant que notre pays a un retard certain. Faut s'accrocher au rideau et je fais de la balançoire !! Je connais mon QI mais je préfère avoir un diagnostic complet au vu de mon parcours car je reviens de loin, très loin ! Merci beaucoup pour ton aide. Au plaisir d'échanger !🤗
@@SuperLynda18 De rien :) Moi j'ai un pré diagnostic de prévu en Janvier, ça sera la première étape d'une longue démarche. Etant indépendant je n'ai pas besoin de la RQTH. Bonne chance pour ton diagnostic.
@@jerome4394 ce n'est pas de la chance...je suis certaine d'être et je vis seule à présent et je prends soin de moi. J'ai connu tout ce qu'une autiste ne devrait pas subir donc je suis expérimentée et suffisamment soutenue et prise en charge sécurité sociale. Je te souhaite de t'épanouir également dans toutes tes démarches. 🤗
Intéressant comme toujours d’avoir ton retour. Moi aussi je suis un peu déçue et perdue suite à mon diagnostic d’autisme il y a 2 mois et demi. J’étais à ce moment là en grand mal être psychologique et en difficultés au travail et le diagnostic ne m’a pas apporté l’aide que je pensais. Je n’ai même pas eu de compte rendu écrit du coup j’ai toujours du mal à y croire et on me laisse totalement livrée à moi même face à ce diagnostic et à mes difficultés personnelles et professionnelles. Peut être une grosse lacune du suivi des personnes autistes à l’âge adulte ?
Ne pas s'interdire de faire des choses, mais prévoir un temps de récupération après...
Attention ce temps se compte parfois en jours plutôt qu'en heures ! (Des jours où l'on peut être active quand même mais sans trop pousser, a minima...).
Pour la RQTH, je ne suis pas sûre que ce soit une question de date. Certaines institutions ne mettent RIEN en place (en rapport avec les demandes d'aménagements) même plusieurs années après avoir été informées, même avec des demandes répétées via le médecin du travail.
Plus généralement, plusieurs témoignages d'enseignant-e-s que j'ai vus vont dans le sens suivant (pas forcément pour des personnes avec RQTH je précise) : soit une personne fait son travail en ayant l'air à peu près "normale" et ça passe, soit il y a "un problème" avec cette personne (en fait, avec son environnement, mais l'environnement ne veut pas faire d'efforts) et on la met en arrêt maladie, ou bien on la placardise...
C'est apparemment le cas de personnes transgenres ou bien qui ont été victimes de rumeurs.
Je suis dyspraxie aussi jambe droite bassin et ligaments qui fait des siennes....fybromyalgie ma cocotte...solution naturelle achete un tapis acupression sur le web pour libérer tes energies et gestion des hormones...fonce...j'ai tout compris sur le très tard...et j'aimerais beaucoup parler avec toi...comment on peut se contacter ? Bisous bisous
bonjour,
Vos problèmes physique m'ont fait penser à la maladie de lyme
Est-ce que tu as déjà évoqué la possibilité d’un TDA/H avec un neuropsy ?
Édit: désolé, j’étais pas allé encore au bout de la vidéo, aussi sans doute que tu dois faire confiance à ton intuition…
Pourquoi ne pas postuler au CNED pour être moins sollicité émotionnellement et moins en contact ?.. et si tu réagissais ainsi car toute ta vie tu t'es adaptée et cachée ta vraie nature : là ce n'est peut être plus utile ou moins utile et du coup c'est dur de faire autrement car tu n'as jamais eu à simplement plus t'écouter ? un conseil : n'hésites pas à te mettre en arrêt cette année , pour avoir un poste fixe l'année prochaine , et à envoyer un recommandé au médecin référent
Pour les enseignant-e-s remplaçant-e-s il y a aussi des remplacements à l'année, et je suis témoin du fait que lorsqu'iels veulent en trouver, iels en trouvent...
(Ah oui par contre il vaut mieux être syndiqué-e)
Rassures toi certains trucs comme le fait de ta démarche tous son comme cela