LA DÉFENSE CATA DE N.BEDOS ACCUSÉ D'AGRESSION SEXUELLE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 1 окт 2024
  • Le lien vers mon Tipee, merci encore pour votre soutien : fr.tipeee.com/...
    Retrouvez-moi en live sur Twitch : twitch.tv/lefouallie
    Retrouvez le podcast audio sur la chaîne secondaire : / @sexismeinvisible

Комментарии • 122

  • @arvetemecha
    @arvetemecha 4 дня назад +39

    "une atmosphère de consentement généralisé", le contexte cette phrase et le narratif de Nicolas Bedos sont lunaires. Transposons cela dans le cadre (imaginaire) d'une affaire de vol dont des célébrités seraient cette fois victimes, la défense serait de la sorte: "la plupart de ces célébrités achetaient des trucs inutiles, dépensaient sans compter, sortaient des liasses de billets, alors j'ai pensé que j'étais autorisé à prendre tout leur argent". Ca devrait plaire aux juges.

  • @NEBREUELPHFTARRRR
    @NEBREUELPHFTARRRR 4 дня назад +22

    6:00 dans ce cas pourquoi il s'arrange pas pour n'être jamais saoul ?

    • @lavandineprovence8969
      @lavandineprovence8969 3 дня назад +4

      Le syndrome du " pauvre petit garçon riche" qui est complexé de ne pas avoir fait la carrière de papa, et qui boit pour oublier.

  • @V3nom7
    @V3nom7 4 дня назад +41

    Ce "j'ai tout perdu" de la part de personnalités bourgeoises publiques comme lui (alors qu'il n'est même pas condamné)... C'est chier à la gueule de toutes les personnes non publiques qui font leur boulot sans faire chier qui que ce soit, et sans célébrité surtout. C'est du mépris de classe caractérisé que de considérer que retourner à l'anonymat (ce qui n'arrive jamais) c'est un déshonneur pire que la mort.
    Pour le reste, c'est toujours la même rengaine à propos de ce consentement "à priori" et "définitif", qui confine a DARVO toujours en réalité.
    Exactement comme la dernière vidéo de Street Press a propos de ce rappeur accusé par 4 victimes de violences physiques... Les commentaires sont remplis à raz la gueule de DARVO et de "elles l'ont bien cherché"... comme si le fait de se laisser séduire par un rappeur tenant des discours à priori misogynes sur scène, c'est consentir à être tabassé ou violé dans l'intimité... (au mépris de la sidération, de l'emprise et des pièges tendus par un comportement clairement double...)
    On nage en plein dolorisme chrétien, toujours : Femme, pécheresse originelle par procuration, tu enfanteras dans la douleur, mais surtout du vivras dans la douleur également, éternellement, et ça sera toujours de ta faute. M'étonne pas que le développement personnel prenne autant dans une société aussi tordue...

    • @mandrake6486
      @mandrake6486 4 дня назад

      Je pense qu'il faut redéfinir la bourgeoisie comme une maladie mentale tellement leur prise sur la réalité est faible 💀

    • @Ludivine.Gandemer
      @Ludivine.Gandemer 3 дня назад +2

      Léo grasset, Norman et bien d'autres ont utilisé le même langage. 《J'ai tout perdu》 《C'est allé trop loin》.
      Si je ne nie pas la possibilité d'un mépris de classe je note surtout que c'est pour spécifier qu'ils ont souffert, beaucoup, trop. Comme s'ils avaient déjà payé en partie ce dont on les accuse et des répercussions.
      La blague ! C'est guère mieux.

    • @V3nom7
      @V3nom7 3 дня назад +6

      @@Ludivine.Gandemer Ça fait des années que j'affirme qu'une personne demandant pardon après un geste "malheureux" (mais tout sauf accidentel) en réalité demande la permission de recommencer...
      Tous ces mecs qui expliquent combien ils souffrent "déjà" et perdent "tout" font littéralement ça : "j'ai déjà payé à l'avance pour ce que je viens de faire, inutile de me condamner, et si je recommence, ça serait une autre affaire, on avisera à ce moment-là".
      La gent masculine me fait gerber... particulièrement parce-que j'en fais partie, à mon corps défendant... (elle me faisait déjà gerber à 8 ans, j'en ai plus de 40 et je n'y arrive toujours pas)

    • @Ludivine.Gandemer
      @Ludivine.Gandemer 3 дня назад +3

      @@V3nom7
      Je le pense aussi, malheureusement.
      C'est exactement ce que je voulais dire sans savoir ni pouvoir l'exprimer clairement, merci.
      La chaîne de Stéphane et les commentaires (comme les vôtres) venant d'hommes me donnent tout de même espoir. J'ose y croire.

    • @V3nom7
      @V3nom7 3 дня назад +1

      @@Ludivine.Gandemer J'ai un fond pessimiste mais je me soigne, j'essaie d'être le plus réaliste possible en gardant toujours un peu d'espoir... Mais ces dernières années, j'ai de plus en plus de mal, c'est physique...
      Et pourtant je suis du bon coté des dominations ! (à part le fait d'être prolo ouvrier, non diplômé et issu de la campagne)
      Je ne peux me résoudre à laisser tomber et laisser les dégoutants avoir liberté totale de faire leurs saloperies, mais bon sang que le désespoir est grand...

  • @Proutproutdejapris
    @Proutproutdejapris 4 дня назад +16

    Il s'est cru dans le sketch de Jean-Marie Bigard, le "lâcher de s.lopes" ....Le consentement n'est pas l'arme des agresseurs, c'est la notion juridique d'intentionnalité qui l'est, c'est ce qui permet aux avocats d'adopter des postures indignes.
    Et en plus, pour "fêter" la grossesse de sa femme, au lieu de passer la soirée avec elle, il part en boîte se bourrer la gueule et "se montre lourd" avec d'autres femmes ? Il boit pour "fêter ça" ou pour "oublier" ? C'est tellement ridicule...Bref, y a encore beaucoup de boulot..Et courage à sa femme !
    Je ne suis pas non plus d'accord avec cette essentialisation : "un violeur", "un agresseur", qui fait obstacle à toute justice réparatrice, qui entre en contradiction avec la culture du viol et qui donne du grain à moudre à la théorie du #notallmen, consistant à dire qu'il y a quelques "psychopathes" et le reste de la population dispensée de toute remise en question.

  • @thibaultdupuy7736
    @thibaultdupuy7736 4 дня назад +16

    Après, ton erreur c'est un détail, elle ne remet pas en compte, le principal thème de ta chaîne.
    Quand bien même, si tu es assez humble pour reconnaitre t'être trompé et pourquoi : ça devrait aller pour la plupart d'entre nous. (En tout cas, ça va pour moi)

  • @inversedistributionetalia5844
    @inversedistributionetalia5844 3 дня назад +13

    Safran minaude dans le cadre: alarme trop-choupinou déclenchée!

  • @siliksilik1904
    @siliksilik1904 4 дня назад +10

    Les défenses de ces personnages sont toujours les même excuses bidons, fait pour plaire aux personnes masculins qui les jugent.
    C’est comme les accusés de Mazan soit disant qu’ils n’étaient pas conscients de commettre un viol car le mari était d’accord!
    Tous en était conscient ou alors ce sont des psychopathes comme le mari qui prenait en souvenir une vidéo de chaque viol de son épouse , c’est typique des psychopathes qui prennent un souvenir de chacune de leurs victimes.
    Bref des pervers à tendance nécrophile évidente, aidés par un maitre de la manipulation !

  • @valee16fr
    @valee16fr 3 дня назад +6

    Merci pour vos excuses. Il ne faut pas oublier qu'un youtuber ne donne que son avis. Même bien informé, il n'est pas un journaliste (qui peuvent aussi se tromper).
    Certains ont toujours du mal à intégrer cela et c'est regrettable.
    Au moins, vous faites preuve de responsabilité. C'est plus que beaucoup.

  • @ariadne345
    @ariadne345 4 дня назад +10

    Très bonne vidéo, mais je voudrais juste apporter une nuance à un élément: il n'est pas forcément facile de savoir si on plaît à quelqu'un ou pas. Je parle pour moi, mais en tant qu'autiste, je suis incapable de savoir si je plais ou pas (et apparemment, j'aurais brisé quelques coeurs, parce que je n'aurais absolument pas compris que je me faisais draguer), comme j'ai beaucoup de mal à savoir quand si j'énerve ou même si j'effraie quelqu'un. Et j'ai appris que je faisais parfois peur, sans le vouloir, simplement parce que je peux spontanément dérouler de longs raisonnements là où les gens ne s'attendaient qu'à un avis lapidaire ou du "bon sens" vite fait. Disons, que savoir ce qu'une autre personne ressent à un moment donné n'est pas si simple, surtout pour les personnes avec un développement neurologique atypique. Les autistes, par exemple, sont connus pour mettre régulièrement les pieds dans le plat et parfois, ça a des conséquences qui vont plus loin que juste le malentendu. En ce qui me concerne, ça m'a parfois mise dans des situations très délicates, où je me suis presque fait violer.
    Cependant, il ne me semble pas que ça change grand-chose à la question des agressions sexuelles. Même si on peut se tromper sur la perception qu'une femme qu'on drague a de soi, si elle refuse ou se met à fuir, alors, on s'abstient, on présente ses plus plates excuses et on lui souhaite une bonne soirée/journée, voire, si elle est soudainement dans la détresse, on propose d'appeler de l'aide (un samu ou du personnel médical sur place), mais on n'insiste surtout pas dans la démarche de drague.
    Par contre, je trouve que ce serait intéressant d'aborder cette question des modes de communication dans le cadre de la séduction, parce que justement, on a tous ces fantasmes sur une supposée connivence qui s'installerait comme par miracle entre un homme et la femme qu'il drague et qui ferait qu'il n'y a même plus besoin de discuter de consentement. La femme est consentente parce que...bah, parce que les femmes sont faites pour les hommes et qu'à un moment, une femme finit forcément par consentir. Il y a tout ce discours mi-biologique, mi-psychologique, mi-culturel (et re-lion derrière), qui nous présente les relations amoureuses, romantiques et sexuelles comme un phénomène naturel auquel personne n'échappe, ni ne peut échapper. Ce qui permet aussi d'aborder les questions liées aux personnes aromantiques et asexuelles, qui peuvent aussi se retrouver prisonnières de ce genre de discours et se sentir forcées de sortir/coucher avec des gens juste pour rester considérés comme des humains normaux.
    Bref, il me semble que la question du consentement et de sa compréhension permet presque à elle-seule de revenir sur le patriarcat/sexisme dans son entier.

    • @rosiebowers1671
      @rosiebowers1671 3 дня назад +3

      Ne pas se rendre compte que quelqu’un est attiré par vous (ce qui est aussi mon cas, je suis socialement inapte) ne change rien à l’argument: on ne fait rien à une personne si on n’est pas certain que ça lui plaît. Si on ne sait pas, on demande.

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад +1

      @@rosiebowers1671 Oui, je suis d'accord avec ça. Je trouve que dire "s'abstenir si iel ne veut pas" implique que c'est toujours visible. C'est oublier les phénomènes de sidération ou de surprise.
      (mais j'ai mis un pouce au pavé, no problemo ;)

  • @victormeunier9075
    @victormeunier9075 4 дня назад +8

    Comment il s est défendu: mal, comme tous les autres, mais ca marche. :(

  • @pasgrandchose878
    @pasgrandchose878 3 дня назад +4

    Déjà il faudrait qu'il nous montre ce qu'il a perdu...
    Après si jamais c'est le cas ben c'est un peu normal si il est coupable.
    Et s'il est acquitté, il reviendra comme si de rien était... Jurisprudence Johny Depp, Polansky etc...
    Ce sont les mêmes qui veuillent qu'on soit sévère avec les jeunes de banlieue

  • @Elastchimp
    @Elastchimp 3 дня назад +4

    Vous êtes vraiment à l’ouest sur le droit. Votre exemple de cambriolage ne marche pas du tout. Le code pénal définit le vol comme la soustraction frauduleuse de la chose d’autrui. Le vol est aggravé lorsqu’il est commis dans un local à usage d’habitation en y pénétrant par effraction. La définition du vol et celle de l’effraction impliquent évidemment la démonstration de l’absence de consentement. Démontrer que la soustraction est frauduleuse revient notamment à démontrer que le propriétaire n’y a pas consenti.

  • @beatricebuinoi5771
    @beatricebuinoi5771 4 дня назад +10

    Deux fois en deux ans et demi, ça va. Vous êtes pardonné, on continue à vous suivre et à vous faire confiance. 👍😊

    • @helix_shp
      @helix_shp 3 дня назад +3

      Un homme soutenu aussi indéfectiblement par son chat ne peut qu'être digne de confiance

    • @beatricebuinoi5771
      @beatricebuinoi5771 3 дня назад

      ​@@helix_shpmoi aussi ça me fait trop plaisir! Sinon dl est un peu pour moi ce que "oiseau de Minerve " est pour Pierric( il est particulièrement inquiétant cet oiseau là)...parfaitement délétères. Des malades. Oui ma bande de chats m'occupe pas mal.😂 Bin écoute, à très vite, mille bisous. ❤

    • @helix_shp
      @helix_shp 3 дня назад

      @@beatricebuinoi5771 Ah oui l'oiseau de minerve... Pour le coup cet oiseau-là on aimerait bien le voir migrer en Alaska pour de bon !
      Je le lis peu, je sais d'avance que ça va être un dégueulis d'immondices. Incompréhensible comme certaines personnes se vautrent dans le lisier de l'infamie avec une si papable délectation...

  • @morigane228
    @morigane228 3 дня назад +3

    Oh que oui, les hommes sont surpris par la dénomination de ce qu'ils ont faire subir, et encore plus de la définition d'une partie d'eux-mêmes qui en découle.
    Ça me rappelle une personne qui a eu droit à «ça, ça peut aller en justice pour diffamation», de la part d'un agresseur qui a su qu'on parlait de lui...

  • @artsEchanges
    @artsEchanges 4 дня назад +4

    Bravo pour votre travail. Selin moi Nicolas Bedos a très bien compris ce qui constitue jurudiquement une agression sexuellr, mais il ne veut pas mettre fin à ses privilèges d homme célèbre qui lui permet d,abuser en toute impunité.

  • @pzodjsi
    @pzodjsi День назад +2

    Bonjour,
    J'ai subi plusieurs viols après avoir été droguée à mon insu, j'ai subi des empoisonnements, des enfermements abusifs, et une stérilisation forcée, des proches ont aussi été touchés. J'aimerais en parler et témoigner car tout le monde me dit de ne pas dénoncer mes agresseurs et de ne surtout pas en parler (tu comprends : viols, tortures de toutes sortes, empoisonnement, stérilisation forcée, séquestrations, etc. c'est tellement grave qu'on me le fait subir mais après il faut surtout pas que je dénonce mes agresseurs!). Alors comme ces putes doivent être absolument condamnés, j'aimerais que tu prennes mon témoignage

  • @j-myriammerour9857
    @j-myriammerour9857 4 дня назад +8

    Un homme, un vrai, ça s'empêche! Point barre. Là il démontre qu'il est dans le même état d'esprit que les horribles types du procès de Mazan

  • @DanielleCoulais
    @DanielleCoulais 3 дня назад +2

    Je suis atterrée... Le filleul de Gisèle Halimi !! Le fils de Guy Bedos, l'un des rares hommes connus de ma génération à être de tous les combats des féministes...

  • @captainpawpawchannel
    @captainpawpawchannel 4 дня назад +11

    Sur Johnny Depp il faudrait que tu regardes le procès et tu auras un avis un peu plus objectif que ce qu'en ont rapporté les médias français, A Heard a clairement monté ses accusations de toutes pièces. Quant à Bedos, étant donné sa réputation, je n'ai aucun doute sur les accusations.

    • @Joliefleur252
      @Joliefleur252 4 дня назад +2

      Oui 👍

    • @OxalisNoiron
      @OxalisNoiron 3 дня назад +4

      Pour avoir entièrement regardé le procès, je suis d'accord avec vous. En l'occurrence, c'est certes un cas bien plus rare, mais pour le coup Johnny Depp n'a pas été condamné pour violences par la justice britannique, et la justice américaine a reconnu comme diffamatoires les allégations d'Amber Heard selon lesquelles elle était victime de violences conjugales de sa part. Il a été établi qu''Amber Heard a littéralement sectionné un morceau de doigt à Depp avant de le poursuivre alors qu'il allait se réfugier dans une salle de bains, et qu'elle a eu sur lui nombre de comportements violents et abusifs au cours de leur histoire, preuves à l'appui (notamment des enregistrements audio absolument terrifiants...) Ce n'est pas parce que les cas de victimes hommes sont beaucoup plus rares et que leurs témoignages donnent malheureusement du grain à moudre aux mascus que cela n'existe pas. Les victimes de violences domestiques méritent toutes l'écoute et le soutien.

    • @marxattack7883
      @marxattack7883 3 дня назад +1

      @@OxalisNoiron C'est pas ça mais ok

    • @museinnocente
      @museinnocente 3 дня назад

      Non 👎

    • @captainpawpawchannel
      @captainpawpawchannel 3 дня назад +2

      @@museinnocente Bien sûr vous n'avez pas vu le procès. Vraiment c'est le pire exemple pour la cause féministe (que je soutiens à fond).
      Réponse à rosiebowers1671 qui m'écrit en-dessous : Je ne crois pas une seconde que vous ayez regardé le procès, il n'y avait strictement aucun élément à charge contre Depp et au contraire un tas d'éléments qui démontraient la violence et la mauvaise foi de Heard, personne n'avait aucun a priori contre cette femme, je dirais même qu'au contraire elle bénéficiait de la bienveillance actuelle, et c'est très bien, mais le procès s'est complètement retourné contre elle, sauf en France bien sûr où les médias ont raconté strictement n'importe quoi.

  • @corespond1274
    @corespond1274 3 дня назад +2

    Comment vérifier une information quand on a un chat aussi mignon qui consent à ronronner et à se faire cajoler ? Il y a des priorités dans la vie !

  • @genejaccard8354
    @genejaccard8354 3 дня назад +2

    La justice ne drira pas si c'est un abuseurs !!! Car la justice ne cherche oas la verite mais fait un jeu d'echec avec les loi ca n'a rien avoir avec la recherche de la verite !!!

  • @hecate9659
    @hecate9659 3 дня назад +6

    Quels propos intelligents!
    YT m'a recommandé ta chaîne et c'est une bonne surprise!
    (sub)

  • @nadegecompard
    @nadegecompard 4 дня назад +4

    Il y a peu de chances qu'il soit condamné à un an avec sursis mais on peut aussi parler de ses films qui sont très problématiques.

  • @alidoni5132
    @alidoni5132 3 дня назад +6

    C dingue de tjs se faire passer pour la victime
    Si ces hommes pouvaient seulement vivre ds le corps d 1 femme pour ressentir ce qu on ressent toutes

  • @Joliefleur252
    @Joliefleur252 4 дня назад +1

    Franchement, avec le père méga upra narcissique et misogyne qu’il a eu, son attitude ne m’étonne absolument pas. L’exemple vient d’en haut hein

  • @carabosse4
    @carabosse4 3 дня назад +1

    Attention. vous donnez peut-être des idées "comment se défendre quand on est accusé d'agression..."?

  • @emmanuellearzounian5532
    @emmanuellearzounian5532 3 дня назад +2

    Salut, je ne sais pas si tu lira, pour etre honnête je te suit peu et surement parce que souvent ces sujets qui sont tres durs pour moi me tiennent a coeur.
    Je ne sais pas si tu le sait, mais sience, dans l'espace ou la biologie, il est connut que de prouvé que quelque chose qui n'existe est impossible de fait. Si le consentement n'a pas etait respecté, on peut considéré que dans l'instant t de l'agression, le consentement n'existais pas. Donc impossible de prouvé s'il a etait donné ou non.
    Je ne sais pas si ca peut apporter quelque chose a quelqu'un, mais pour ma part voir les choses sous cet angle m'a ouvert une perspective et aidé a comprendre ce qui n'allait pas avec la notion de consentement et de la justice.
    Merci pour tes videos et tes point de vue réfléchis et eclairants, ton discour est d'une grande qualité, je trouve

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад

      Intéressant. Du coup on ne pourrait pas prouver l'absence de consentement, de la même manière qu'on ne peut prouver l'inexistence d'un monstre spaghetti volant divin ?

    • @emmanuellearzounian5532
      @emmanuellearzounian5532 3 дня назад

      @@oreilletelperion5208 c'est ça ! Puisque ce qui n'a pas était, ne peut, en soit, pas laisser de trace !

  • @CLABT
    @CLABT 4 дня назад +6

    Pardon pour le hors contexte, mais je préfère qu’il soit mis au tribunal pour avoir souillé la licence OSS 117

  • @gloups-pf4vq
    @gloups-pf4vq 3 дня назад +1

    pourquoi ce bonnet tu n'assumes pas ta calvitie ? ou il fait froid dans ton studio ?

  • @Feedesdents-yy1ip
    @Feedesdents-yy1ip 4 дня назад +3

    Ça fait plus que deux fois que vous vous trompez hein :).
    Mais comme vous le dites ça arrive, c'est pas grave, et l'important c'est de le reconnaître et rétablir.

  • @Azyk-n7p
    @Azyk-n7p 3 дня назад +3

    Safran est trop mignon ..j aime les chats mais les seuls qui ne me font pas peur sont les ragdols😅

  • @beatricebuinoi5771
    @beatricebuinoi5771 4 дня назад +4

    J'ai le même (chat) à la maison...il s'appelle Sid, pour Sid Vicious, et c'est une crème...❤

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад

      Particulier comme nom de chat... Mais la mienne s'appelle Kamikaze alors je plussoie. 👍😸

    • @beatricebuinoi5771
      @beatricebuinoi5771 3 дня назад

      @@oreilletelperion5208 Le mien aussi...rien d'un punk...une merveille d'amour et de tranquillité...😻😊
      .

    • @beatricebuinoi5771
      @beatricebuinoi5771 3 дня назад

      ​@@oreilletelperion5208kamikaze ? Quand même...😂

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад

      Oui alors bon...
      Déjà elle l'a mérité x)
      Et ensuite je l'appelle Kami-Chat, Kami-Katze
      Ou le + souvent
      Juste Kami.
      Qui signifie Dieu en japonais.
      C'est elle qui m'a arnaquée au final ^^

    • @beatricebuinoi5771
      @beatricebuinoi5771 3 дня назад +1

      @@oreilletelperion5208 C'est très poétique..j'adore...moi je l'appelle souvent Sidou, "le" Sidou ou le Sid, je sais c'est pas la bonne orthographe, mais qu'est-ce qu'on s'amuse...😻 Sinon les autres se nomment Bonnie (and Clyde) Kate( Bush) Tess (D'Uberville) Dean (Martin) et enfin Elwood (les blues brothers)...

  • @miaodao7
    @miaodao7 3 дня назад +3

    La présomption de l'innocence implique que ce soit a la défense (mais surtout au parquet sur la base de l'enquête policière) d'apporter la preuve de la culpabilité. Remettre cela en cause, c'est Remettre en cause toute la justice. Elle est loin d'être parfaite, mais c'est de loin la solution la plus respectueuse pour les droits de la femme et de l'homme .

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад +2

      On pourrait contre argumenter que dans ces cas-là, la présomption d'innocence du présumé coupable empiète souvent sur la présomption d'innocence de la victime. Souvent accusée de tout et n'importe quoi (du simple mensonge à avoir voulu être agressée...)
      Et sans remettre ce principe en cause, on peut remarquer et faire remarquer, qu'il est regrettable de constater l'immensité de l'inégalité entre une personne victime de vol qui porte plainte, et une autre victime de viol... Alors même que la seconde a subi un préjudice psychologique de bien + grande ampleur

    • @droogaljack1671
      @droogaljack1671 3 дня назад

      @@oreilletelperion5208si un vol a lieu sans effraction et sans preuve de l’existence de l’objet volé je ne pense pas qu’il puisse y avoir condamnation.
      Vous manipulez votre métaphore pour qu’elle rentre dans votre case mais ….

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад +2

      @droogaljack1671
      Pardon, relisez mon paragraphe svp.
      Je ne parle pas de cela.
      J'ai dit :
      C'est légitime
      De remarquer/faire remarquer
      La différence de traitement
      Entre les deux types de victimes
      Alors que le second type devrait être davantage protégé (ça c'est le pt de vue que je défends)
      A aucun moment je ne parle de facilité à faire condamner.
      Cela dit j'ai lu ailleurs dans les commentaires qu'en sciences, nous savons bien qu'il est impossible de prouver l'absence de quelque chose.
      C'est d'ailleurs en vertu de quoi, c'est à l'accusation de prouver la culpabilité, car personne ne peut prouver "l'absence d'un crime commis" par exemple.
      Or, dans ces conditions, pourquoi un procès pour viol ou VSS se retourne en
      -> c'est à la VICTIME de prouver qu'il y a bien eu ABSENCE de consentement (gardons ce terme, en espérant qu'on parle un jour de désir mutuel).
      Vous comprenez la différence ?
      La métaphore ne se situe pas comme vous la présentez.
      La métaphore c'est :
      Une victime de cambriolage n'est jamais sommée de prouver qu'il y a bien eu ABSENCE de volonté de se faire cambrioler.
      Pourquoi une victime de viol, elle, est sommée de prouver ABSENCE de consentement ?

    • @miaodao7
      @miaodao7 3 дня назад

      Je pense que la parole des uns et des autres, ne peut être la que pour éclairer les preuves matériels. Si on ce contente de croire qui l'un, qui l'autre, cela risque de tourner au fiasco judiciaire, comme pour le procès d' OUTREAU. Et en ce sens l'inprescribilitée pour ce genre d'affaires n'a aucun sens, ni aucune chance d'aboutir à une condamnation.

    • @droogaljack1671
      @droogaljack1671 2 дня назад

      @@oreilletelperion5208 j’avais compris.
      Mais ce raisonnement est faux l’agression sexuelle ne peut pas se comparer a un cambriolage.
      Le cambriolage est un problème matériel facile a prouver. On ne demande pas « étiez vous d’accord pour vous faire voler » car le vole est d’ors et déjà prouvé.
      Personne ne pense qu’une victime d’agression sexuelle a donné son consentement. Mais sans preuve matérielle les circonstances compte. Circonstances = preuves = duùpar l’accusation.

  • @thehellqueen1081
    @thehellqueen1081 2 дня назад +1

    "Son AMOUR de "L'Amour'" je peux vomir ?

    • @Feedesdents-yy1ip
      @Feedesdents-yy1ip 2 дня назад

      Désolé j'ai utilisé mon dernier sac moi aussi...

  • @laurencerenaudie4999
    @laurencerenaudie4999 3 дня назад +1

    Merci de cette video et votre analyse.

  • @dominiqueravelant3222
    @dominiqueravelant3222 4 дня назад +2

    Peut être que Nocolas Bedos rejoue le fameux sketch de son père, La Drague😢

  • @isabellejouanne5131
    @isabellejouanne5131 15 часов назад

    L'homme qui dit à la femme : "tais-toi tu parles trop" : un grand classique, ça arrange le gars !
    Et, comme si le charme de la situation reposait sur le mutisme de la femme. Il faut arrêter ça. C'est comme le petit côté mystérieux ! Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis. Oui les femmes fuyez ce genre de personne et éduquer les hommes en devenir.

  • @NEBREUELPHFTARRRR
    @NEBREUELPHFTARRRR 4 дня назад +2

    4:55 et surtout on va pas opposer les victimes

  • @cleoden7862
    @cleoden7862 2 дня назад

    Je sais combien il peut être terrible de judiciariser les affaires de meurs... Mais renverser la charge de la preuve dans un monde qui compte 1 ou 4% de psychopathes (suivant la définition) ne me parait pas souhaitable.
    Je n'ai pas mieux à proposer pour résoudre ce problème qui n'est pas le seul du genre.
    On rencontre le même genre d'obstacles juridiques dans les mafia, les sectes, ou les communautés isolés.

  • @NEBREUELPHFTARRRR
    @NEBREUELPHFTARRRR 4 дня назад +2

    Il me semble que la condamnation peut être moins lourde mais aussi plus lourde que ce qui est requis.

  • @laurentdalcere
    @laurentdalcere 3 дня назад

    Ton biais de confirmation (l'inversion de la formule de St Thomas : Je ne vois ou je ne lis ici, que ce que je crois) fait écho avec les auteurs qui ne voient, entendent, captent, perçoivent, sentent que ce que leur culture du viol leur fait croire.
    Mais comme ce sont des neuneu de rationalistes certains de ne croire que ce qu'ils voient, ils se mentent à eux mêmes.
    RUclipsur reste une position peu commode au quotidien. Courage à vous.

  • @nadinesevestre846
    @nadinesevestre846 3 дня назад

    Les agresseurs jouent sur du velour. Requis 1 an de sursis… nous verrons bien.
    La Défense est tjs la même et on s’étonne du nombre ridiculement bas de plaintes : parole contre parole et le doute est en faveur du mis en cause…. Alors …. C’est petits pas par petits pas que les choses changent

  • @nicolasfpauly
    @nicolasfpauly 19 часов назад

    Quand est-ce que ce mec va être cancel une bonne fois pour toute?

  • @fabienmargerie6815
    @fabienmargerie6815 4 дня назад +1

    Bon week-end Stéphane, l'erreur est humaine, moi ce que j'attend c'est la justice... Et comme c'est un "de" bedos, il aura que dalle... Justice farcesque!🤬🤬🤬 (bisous Safran)

  • @zukma1335
    @zukma1335 3 дня назад

    12:24 t’es gentil toi mais non ça l’est pas du tout. Moi j’en ai jamais aucune idée (alors si en plus je suis bourré 😂)

  • @genejaccard8354
    @genejaccard8354 3 дня назад

    Tes video sont super ca remets l'eglise au milieu du vilage merci

  • @user-qp3bh2mf6q
    @user-qp3bh2mf6q 2 дня назад

    Merci pour ta justesse

  • @visionsofjohanna139
    @visionsofjohanna139 3 дня назад

    Merci et bon dimanche 💞

  • @genejaccard8354
    @genejaccard8354 3 дня назад

    Il a pas d'avocat ca mec!!!

  • @nicolelachartre8735
    @nicolelachartre8735 3 дня назад

    ❤❤❤❤❤❤

  • @Sb-lb8jl
    @Sb-lb8jl 3 дня назад

    Vilain macho va!

  • @WildGirl123
    @WildGirl123 4 дня назад +1

    Hallucinant

  • @irmagroseman9220
    @irmagroseman9220 3 дня назад

    Merci 😊

  • @wizardslab3143
    @wizardslab3143 3 дня назад +1

    Bonjour Stéphane, dans une récente vidéo vous partagiez un tableau coloré listant les comportements problématiques des partenaires masculins dans les couples. L'idée était, si j'ai bien compris, de s'y référer pour les femmes afin de savoir si l'homme a éventuellement une attitude toxique ou non. C'est aussi utile pour les hommes. Pourriez vous me pointer vers ce tableau svp car je ne trouve plus la vidéo. Merci beaucoup. Salutations. Ben

    • @oliviagiuliani5826
      @oliviagiuliani5826 3 дня назад +2

      Je crois qu'il s'agit du "violentomètre", cela se trouve sur internet !

    • @wizardslab3143
      @wizardslab3143 3 дня назад +2

      @@oliviagiuliani5826 Oui c'est bien ça. J'ai trouvé. Merci beaucoup.

  • @JM-mj5wu
    @JM-mj5wu 3 дня назад +2

    Tous les hommes? Non, les hommes de gauche.

  • @gloups-pf4vq
    @gloups-pf4vq 3 дня назад +1

    t'es sûr que ce n'est pas plutôt des interprétations que tu diffuses et que tu ne confonds pas faits et opinions, même si tes interprétations ne manquent pas d'intérêt. Ainsi quand tu utilises le mots " culture du viol " es-tu sûr que ce mot a un référent dans la réalité, car l'Humain est fondamentalement violent: racisme, viol, etc... la culture n'est-elle pas une façon imparfaite de canaliser cette violence ? auquel cas absolument toute la construction purement culturelle de ton baratin creux s'effondrerait pour n'apparaitre plus qu'une sorte de plaider coupable pour obtenir l'indulgence du jury féminin (évite les bruits de bouche quand tu causes ou que tu t'hydrates: c'est répugnant ce bruit de succion humide )

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад +2

      ça veut dire quoi "l'humain est fondamentalement violent" ? On en est sûrs de ça ? comment exactement ?
      Est-ce que l'un des propres de l'homme ce n'est pas d'être capable d'organiser une cité, de faire civilisation ? Et donc de remettre en question ses comportements et de les adapter aux valeurs qu'il veut défendre ? 🤔

    • @gloups-pf4vq
      @gloups-pf4vq 3 дня назад

      @@oreilletelperion5208 " Est-ce que l'un des propres de l'homme ce n'est pas d'être capable d'organiser une cité, de faire civilisation ? Et donc de remettre en question ses comportements et de les adapter aux valeurs qu'il veut défendre ? 🤔" euh ce que tu viens de décrire ça s'appelle justement la culture, c'est ce qui rationnalise les pulsions. Mais comme la culture est le produit de l'humain et que l'Humain est animé par les pulsions produite par le cerveau reptilien elle ne peut que canaliser imparfaitement. L'humain ivre comme l'abruti dont il est question a perdu son verni culturel il va donc se comporter comme une brute. L'expression " la culture du viol " est un oxymore. Ce que raconte de façon générale ce monsieur dans ses vidéos ne sont que des constructions discursives certes cohérentes mais qui ne décrivent aucune réalité . Il confond les faits, qui sont exacts , et ses interprétations .

    • @oreilletelperion5208
      @oreilletelperion5208 3 дня назад +1

      @@gloups-pf4vq je ne suis pas certaine qu'on puisse dire "la culture rationnalise les pulsions". Ni même qu'elle les "canalise imparfaitement".
      Je suis également sceptique sur le bienfondé du concept (assez ancien et critiqué il me semble) de cerveau reptilien.
      Il existerait donc un "état de nature" dans lequel l'humain serait une "brute" ?
      je ne suis pas certaine que parler d'un tel état pour l'espèce humaine soit pertinent.
      Qu'on le conceptualise au passé ou comme "ce qu'il reste sous le vernis de la culture", ça ressemble à une pure vue de l'esprit ne reposant sur rien de tangible. Ou alors j'ai pas compris, et je veux bien que vous m'expliquiez.
      Comment ça marche ? On est tous des "brutes" recouverts de "vernis culturels" ?
      ça veut dire quoi ça ? "L'homme est un loup pour l'homme" hmmm par défaut ?
      ça veut dire quoi l'état de nature, ou "par défaut" ? J'ai l'impression qu'on pourrait parler peut-être un peu vulgairement de "proto-culture" même chez les premiers humains retrouvés dans des fouilles archéo (avec d'éventuels rites funéraires ? Je ne suis pas sûre de moi, j'ai vu ça dans un reportage netflix alors c'est vraiment pas fiable)
      "Culture du viol" ça ne me semble pas être un oxymore. Dans la mesure où on peut imaginer sans peine une "Culture du respect", mettons que ce nom-là conviendrait.
      Ou "Culture de l'amour vrai", j'ai pas décidé.
      Mais bref, dans les trois cas, on fait référence à un ensemble de représentations et d'us et coutumes en accord avec les valeurs défendues... Alors certes, les deux que j'ai proposés seraient en qqsorte... Décidés. Alors que la "Culture du viol" est plutôt subie, surtout aujd.
      Mais la "Culture du viol" est bien une sorte d'embranchement conséquentiel à la "Culture viriliste" lorsqu'elle ne pense pas à la masculinité toxique et ses conséquences sur les hommes, les femmes (et les autres) qui constituent la cité.
      C'est pourquoi je ne vous suis vraiment pas. 🤷
      Moi si on me demande, ce que j'ai compris des vulgas youtube sur le sujet, je dirais que "Culture du viol" et "Patriarcat", ce sont des grilles de lecture sociologiques.
      Etant donné que les sciences sociales ont un objet d'étude buissonnament complexe, qui touche à la bio et la psy, voire la politique, sans être ni l'un ni l'autre ni la dernière, elle ne peut pas arriver à des résultats types 2+2=4. (je schématise très grossièrement pardon)
      Du coup, elles produisent, ces sciences, des outils de compréhension, qui sont encore imparfaits et à perfectionner, mais donnent une bonne idée des phénomènes observés/observables, et sont réplicables, peuvent faire des prédictions.
      ...jusqu'à preuve du contraire (as usual)
      => Tous les modèles sont faux mais certains sont utiles. ...as usual.
      Comment ça il confond faits et interprétations ?
      Ya rien à interpréter.
      Le mec agresse une femme et se défend n'importe comment parce qu'il est biaisé par des représentations mentales induites par toute une société patriarcale pas encore assez auto-réflexive sur le sujet.
      C'est quoi l'autre "interprétation" de cette histoire, je comprends pas ?

    • @gloups-pf4vq
      @gloups-pf4vq 3 дня назад

      @@oreilletelperion5208 ce que vous dites est très intéressant il serait très long de répondre et ce n'est pas possible ici, " l'Homme est un loup pour l'Homme " oui. Quand on éduque de jeunes enfants on passe sont temps à leur poser des bornes à canaliser leurs pulsions que leur siège soient dans le cerveau reptilien ou non. Quant à la violence même si on doit tenter de la canaliser par la culture il ne faut pas la supprimer, nous sommes tous descendants de " survivants " et c'est la violence ou capacité à la déployer de nos ancêtres qui fait que nous sommes là. Etre potentiellement capable de différentes violences tient à notre nature qui n'est pas que culturelle mais aussi biologique et cette potentialité, qui a des aspects négatifs , et utile à notre survie.

    • @gloups-pf4vq
      @gloups-pf4vq 3 дня назад

      j'ajoute que je suis un homme et que je n'ai aucune sympathie pour les " queutards " du showbizz, ni pour les hommes extrêmement perturbés de mazzan ( plus on fouille plus on découvre des comportements de psychopathes divers et variés ou dans leur passé les pires traumatismes ) mais en tant qu'être humain je sais que je suis potentiellement capable de violence et c'est le cas non pas des hommes mais de l'Homme. L'Homme est un prédateur extrêmement dangereux mais c'est ce qui a garanti sa survie.

  • @marielouisechesnay2586
    @marielouisechesnay2586 4 дня назад

    L'univers s'occupera de toi, petit