Merci. Cela fait du bien de voir qu'il y a des hommes qui dénoncent l’attitude de certains. Trop nombreux sont ceux qui leur trouvent des excuses ou qui restent silencieux. Des hommes comme vous sont nécessaires pour faire changer les mentalités. C'est tellement vrai ce que tu dis.
Je vais d'abord préciser que j'ai été victime d'inceste et plus tard d'un viol avec séquestration. Pour situer. J'ai porté plainte, procès en assise, 18 ans de prison. Si mon agresseur avait subit du viol dans son passé j'aurais été empathique vis à vis de lui en tant que victime mais pas empathique vis à vis de lui agresseur. Pour moi les deux sont à déconnecter.
je suis tellement désolée; je comprends ce que vous voulez dire. Vous auriez eu de la compassion pour le petit garçon ayant été violé. Mais aucune pour l'ordure qui a commis le crime.
C'est très intéressant cette nuance (énorme) que vous faites entre "consentement" et "désir mutuel". Je l'ai vraiment réalisée quand vous nous avez expliqué, dans une autre vidéo, que l'on peut SUBIR quelque chose à quoi on a -pourtant -CONSENTI ! Pensez-vous qu'il y ait une chance pour qu'un jour cette approche soit reconnue dans les tribunaux ? !
C est reconnu en parti par la notion d influence et de contrainte : ainsi si par exemple on obtient un consentement sous contrainte celui ci est considéré comme non valide ( que ça soit par menace physique , rapport d autorité, familial ...)
J'ai vecu les 5 points que tu cites à la fin. Le plus terrifiant, c'est quand ton abuseur parvient à retourner la police contre toi alors que c'est toi qui les as appelés pour qu'ils viennent te protéger, et au final tu es menacée d'être arrêtée parce qu'il leur a menti en inversant les rôles et en inventant des choses que tu n'as pas faites mais que eux prennent au sérieux (contrairement aux abus que tu leur listes...). Quand la violence est reproduite et perpétuée par les institutions qui sont censées garantir ta sécurité, je peux vous dire que tu te sens totalement seule (alors qu'il t'a déjà bcp isolée) et encore plus en danger. Surtout quand la police repart et te laisse avec lui qui jubile et se sent invincible. Sa violence était pire après. L'impunité est une autorisation à continuer les abus. Ça les encourage. Et toi tu meurs à petit feu ou subitement.
Ils arrivent parfois à retourner les gens parce qu'ils sont manipulateurs chevronnés, habitués à réduire l'autre. Ce sont eux les méchants, les violents et ils ont un flair très fort pour dénicher leurs proies. Les victimes que nous sommes n'avons pas cet instinct de prédateur. Victime de viol, en attente de procès.
@@pakoken pour des violences conjugales subies, je me suis retrouvée en face de gendarmes qui m'accusaient d'être procédurière et le pompon à été cette gendarmette qui est un jour m'a dit en me regardant dans les yeux : " mais madame, ce sont ceux qui sont le plus dérangés (sous entendu par les violences) qui partent ". Je n'oublierai jamais.
Vous avez tout mon soutien. J'espère maintenant que vous êtes en sécurité physique et émotionnelle et qu'il y a des personnes de confiance auprès de vous pour vous soutenir.
Moi ce qui me revolte vraiment c'est que finlement ils sont en train d'imposer un huit clos a Gisèle, elle a redit clairement "je ne le fait pas pour moi moi je suis detruite c'est pour toutes les autres femmes que je veux qu'il n'y ait pas de huit clos. Ils ont reussi a faire en sorte que les vidéo ne soient pas regardé par la presse et ont fait en sorte que seulement certaines video seront visionné et d'ailleurs elles seront au prealables seront discuté au cas par cas pour être presenté ou PAS et ce seulement en presence des parties et uniquement... Quelle honte ! La violence que se prend Gisele ENCORE...
Si ils montrent les vidéos ils ne pourront pas les acquitter. En cachant ce que Gisèle a subit au public...ils pourront manipuler et acquitter. Justice française.
Je déteste cette expression de "misère sexuelle". D'ailleurs ça me rappelle une tentative de discussion récente que j'ai dû avoir (à force d'entendre des horreurs) avec tout un groupe de fans de l'Abbé Pierre. L'une d'entre elles disait : "Bah, cétait un homme, hein"... Comme si déjà ça avait un rapport précis avec les violences et l'abus de pouvoir, et comme si nous, les femmes, trouvions uniquement jouissance dans le fait d'avoir des enfants, de faire le ménage ou je ne sais quoi. C'est incroyable d'avoir été dressée à non seulement considérer des viols comme des pis-allers, mais aussi d'avoir éteint tout désir personnel en soi. Personnellement, j'ai connu un certain nombre de frustrations à ce niveau, pour autant, jamais je n'aurais forcé ni agressé personne (sans blague).
Bonjour. "Bah c'était un homme hein", moi aussi elle me saoule cette expression. Mais c'est pas le leitmotiv de cette chaîne ? "Les hommes sont des agresseurs" ? C'est une vraie question hein, sans animosité ni malice.
@@Feedesdents-yy1ip Je n'aime pas trop l'idée de mettre tous les hommes dans le même sac. Pour autant, combien de bons pères de famille, bons époux, n'ont jamais pressé leur femme de manière un peu trop insistante ?
Il me semble que l'argument (après tout c'est un homme hein) se rattache à l'idée que les hommes ont un désir sexuel généralement plus important que celui des femmes et qu'à ce titre l'Abbé Pierre n'était pas infaillible en tant qu'homme. On lit beaucoup aussi que si l'Eglise avait autorisé le mariage des prêtres, L'Abbé Pierre n'aurait pas commis ces agressions (son désir étant assouvi avec une épouse légitime). L'argument est erroné puisque l'on parle de pulsions, d'agressions, de viols et d'actes de pédocriminalité le concernant. Dans mon entourage l'argument récurrent questionne le besoin de dénoncer les faits si longtemps après et, en particulier, si longtemps après sa mort. J'entends également que ces révélations vont nuire aux compagnons d'Emmaüs si le public, par méfiance ou dégout désormais, cessait de soutenir le mouvement. Bref, tout est bon pour ne pas faire bouger les lignes et continuer de fermer les yeux sous la chape de plomb.
@@sylviebg3243 Moi non plus je n'aime pas trop ça. Mais là en nuançant c'est être pris en flagrant délit de notallmen (toujours selon le leitmotiv de la chaîne).
Peut-être... Mais les premiers responsables ne sont-ils pas les auteurs des actes eux-mêmes ? Désigner d'autres coupables, même secondaires, ne reviendrait-il pas à les dédouaner ?
C'est si vrai l'argument du "j'ai un copain" c'est souvent la seule façon pour qu'un mec nous lâche. Ça fait partie des choses qui me rendent dingue. J'essaie d'éviter d'utiliser cet argument mais parfois ben, je craque. Mais ce qui m'énerve à un point pas possible c'est de voir à quel point je me fais JAMAIS emmerder dès que je suis accompagnée d'un mec (que ce soit mon copain ou pas d'ailleurs), alors que c'est hyper récurrent dès que je suis seule ou avoir une autre meuf. C'est rageant parce qu'à chaque fois j'en parle à mon copain, et bien sûr il me croit et il est désolé pour moi, mais au fond je me dis que j'aimerais qu'il le VOIE vraiment, ce que c'est d'être une femme dans l'espace public, mais c'est impossible.
Tout pareil (bizarre, non ?). 😑D'ailleurs, récemment dans le train, un type est venu s'installer en face de moi et m'a demandé direct si j'étais célibataire (alors que j'étais en train de lire, un peu assoupie, bref). J'ai eu le malheur de vouloir dire oui parce que j'aime être sincère et résister (et que je suis bornée quelque part), et à partir de là, il ne m'a plus lâchée (oh, super point commun !). J'ai dû quitter ma place et aller m'enfermer dans les toilettes puantes jusqu'à l'arrivée (et encore, en descendant du train je scrutais partout histoire qu'il ne me capte plus).
@@hecate_oh777 Parfois je réponds séchement oui. Et parfois je suis fatiguée, stressée, angoissée, perturbée, parce que c'est la vie, et je n'ai pas envie de chercher une réponse cinglante. Et je ne devrais pas avoir besoin de le faire en fait. On devrait me foutre la paix sans considérer que j'appartiens à qui que ce soit.
Je reviens juste sur la misère sexuel, on discutait avec un ami de la théorie de la misère sexuel des mascu: les femmes ne couchent plus avec les hommes. Et j'en était venus à dire que la misère sexuel des femmes s'était de coucher avec les hommes, j'expliquais mon propos en me servant d'études dont j'avais entendus parler, ou d'annecdotes sur le fait que les hommes sont moins prompts à s'assurer que leur partenaire féminine ait du plaisit dans un rapport surtout pour un coup d'un soir, que les rapports s'achevaient encore beaucoup le plus souvent avec la jouissance de l'homme et non pas de la femme et aussi que pendant longtemps non seulement le désir, mais aussi le plaisir, de la femme était ignoré. Est-ce qu'à une époque ou les femmes peuvent être indépendantes et garantir leur propre plaisir est-il surprenant qu'il y ait moins de rapport?
Pas surprenant, non. Si on tient compte de l'obligation du "devoir conjugal" qui maintenant n'est normalement plus un devoir... (devoir conjugal = esclavage sexuel)
Les femmes ont enfin exprimé en public , que leur rapport sexuel était médiocre. Un sondage dit, 30%des femmes disent avoir un orgasme a chaque rapport. 80% des hommes répondent la mm chose. J'adore cette époque, autant que je la hais.. Si seulement ma mère était encore là !
Oui, beaucoup de femmes, pour mettre fin à un harcèlement également, finissent par craquer et dire qu'elles ont un propriétaire, en gros (c'est ainsi que ça se passe dans leurs têtes). Personnellement j'ai parfois eu la force de résister en disant que je voulais juste être tranquille, mais ça prend parfois des heures de délibération avant qu'on nous lâche la grappe.
Et ça marche aussi à la maison....parfois on cède pour avoir la paix car les prises de tête et le chantage à a longueur de temps nous ont de toute manière a l'usure.
Très bonne émission comme d'habitude. Juste une chose que j'ai entendue et que je t'entends souvent dans les comptes rendus d'audience : ' un accusé impose une fellation à Gisèle Pelicot '. Hors cela est impossible et la sémantique ou la grammaire peut participer ou même construire une véritable culture du viol: car la fellation est une action 'prodiguée' par la personne qui a le sexe dans la bouche or ici aucune volonté ni désir ni consentement ne vient de Gisèle Pelicot, il faudrait donc dire ici 'viol buccal ' ou 'introduction par force du sexe de l'accusé sur la personne endormie', d'ailleurs il faut revoir aussi cette expression de fellation si la personne est éveillée car si l'action est forcée il ne peut pas y avoir de fellation. C'est comme si on disait 'faire l'amour' plutôt que 'violer'.
@@veramou2013 Ce n'est pas que "j'ai un copain" est la meilleure réponse (les harceleurs comme vous le signalez ont trouvé la parade), on dit juste que les femmes en sont réduites à devoir faire appel à un homme (même virtuel) pour pouvoir refuser des avances, qu'elles ont internalisé qu'un "non" face à une demande d'un homme ne suffit pas. Et pour les hommes pour qui cette réponse suffit à calmer les ardeurs, on comprend que pour eux une femme "appartient" à un autre homme et donc "pas touche". Quand "non" devrait suffire dans une société saine...
Je suis d’accord avec beaucoup de points, mais le story telling et le misérabilismes ainsi que le retournement accusatoire c’est pas propre aux histoires de viol. Les avocats font ça partout (les procès pour meurtre notamment)
Le storytelling me dérange par son aspect opportuniste et infantilisant : tout le monde souffre plus ou moins pendant l'enfance, l'adolescence, mais tout le monde a le pouvoir de se remettre en question et de changer, en lisant des livres ou des articles sur internet, en écoutant des podcast, en faisant une thérapie... Le simple fait que ces hommes fréquentent ce type de site, aient cherché ou en tout cas répondu à cette annonce, démontre bien l'absence totale de remise en question d'eux même et de la culture du viol. Ils n'auront pas une miette de mon empathie.
J'ai même vu à l'instant que les accusés ont dis qu'ils ne savais pas ce que voulais dire "à son insu" donc maintenant ils ont perdu toute notion de vocabulaire, ils ne savent plus parler et lire en français... sérieusement je ne peux pas comprendre que la justice ne voit pas quil se foutent d'eux. Ils sont en train de se debiliser et se faire passer pour ridicule à un tel niveau. Ils savait pas ce que voulais dire à son insu mais ils savait bizzarement suivre les instructions de domique pour Violet madame. Ils ont su faire des kilomètres en voiture et trouver la maison... mais à par sa ils ne savait pas. Les mecs qui sont mythomane sont tellement à vomir.
Je ne crois pas a, cette a, faire svp, moi 80, ans avec une grande familles nombreuses très grande familles jamais vue et, entendu a, voir 🐓 ils y, anguille sous roche 🐓🦅👺😈
Egoïstement (politiquement aussi) parlant, cette affaire de viols de Mazan m'est douloureuse car de mauvais souvenirs de mon passé remontent à la surface. Nul besoin d'être en couple pour connaître ce genre de statut de propriété : vers 19 ans je sortais avec un type (déjà marié et père de famille par ailleurs, bref) qui voulait toujours me refiler ses copains voire m'imposer des actes (parfois en sa présence), en revanche, dès lors que j'allais spontanément vers un inconnu, il se mettait dans une colère...
Bravo. Merci de votre approche vraiment très intéressante. Vous êtes un des rares hommes à parler de façon aussi honnête de la domination masculine. Merci.
Je suis d'accord avec ton avis sur le story telling mais il faut aussi dénoncer la pédocriminalité comme source potentielle de viol et de violence....Merci !!! 🎉🎉🎉
je trouve votre analyse très intéressante. Je suis touchée par cette affaire à plusieurs titres : - en tant que femme ayant été moi aussi victime de vss (inceste par mon grand père magistrat dans l'armée+ viol lors de ma 1ère fois) - en tant que juriste (DU de sciences criminelles + un doctorat en droit privé) - je travaille sur le projet de rédaction d'un livre sur les vss et le consentement Pour cela je vais ouvrir une chaîne youtube qui va porter sur la culture du viol et la problématique du consentement, en plus de ma chaîne actuelle qui concerne la sclérose en plaques )pathologie que j'ai développé après le décès de mon grand père abuseur) Il est temps de libérer la parole des victimes ... et de rendre la culpabilité et la honte du côté des violeurs
Merci pour le taf. La stratégie de l'agresseur est très similaire au méthodes d'emprise dans les cas de dérives sectaires... Du "love-bombing" à l'isolement en passant par le "chaud et froid"...
« Un homme agit sur la foi que vous n'avez aucun droit à la parole et que ce n'est pas à vous de décider quelle tournure prend un événement. Cette attitude revêt plusieurs formes : on commence par vous interrompre lors d'un dîner ou d'une conférence, on vous dit de vous taire, on vous menace si vous ouvrez la bouche, on vous frappe parce que vous l'avez ouverte ou on vous tue pour vous réduire à jamais au silence. Cette personne peut être votre mari, votre père, votre patron ou éditeur, l'inconnu à une réunion ou dans le train, ou le type que vous n'avez jamais vu et qui en a après une autre, mais qui pense que « les femmes » est une catégorie assez petite pour que vous preniez sa place à « elle ». Il est là pour vous dire que des droits, vous n'en avez aucun ». Ces hommes qui m'expliquent la vie (Rebecca Solnit)
Exactement. "Les femmes, ça dépend, faut que ça me plaise " Voilà ce que le violeur a répondu à la gendarme lors de la confrontation quand elle lui a demandé : "Monsieur A, quel est votre genre de femmes ?"
Si c’est Monsieur tout le monde qui est violeur ,c’est peut-être pour cela qu’aucun homme politique ne dise un mot ! Mais il faut quand même être totalement fêlé pour violer une femme âgée et dans presque dans le comma" artificiel "..
Je suis absolument d'accord que la notion de désir doit être ajoutée à celle du consentement. Et la situation du procès Mazan est un viol sans discussion. Mais bien qu'on ne puisse pas retirer son consentement en étant endormi des choses comme la somnophilie peuvent être faites avec consentement. Pas avec n'importe qui et pas n'importe comment, mais ca peut. Il faut absolument mettre des limites et informer les gens, mais il y a beaucoup de choses particulièrement dans le BDSM ou on risque de commencer a dire que c'est du viol point alors que les situations sont beaucoup plus nuancées selon les cas.
Je ne comprend pas comment ça peut être autorisé de nier le réel pour défendre en salissant la victime. Pour du meurtre ou du vol ça n’arriverait jamais. D’ailleurs je crois que dans le droit anglo saxon il est interdit de poser des questions sur la vie personnelle de la victime sans aucun lien avec l’affaire
j'ai été victime d'un atouchement à 11 ans. j'ai eu une enfance difficile pour diverses raisons non liées à cela.. de ce fait, j'ai été très vigilante envers mes enfants en priorisant leur bien etre psychologique. alors expliquez moi pourquoi ces personnes reproduisent le mal qu'on leur a fait notamment sur leur famille? c'est de la méchanceté? ou alors ils mentent sur leur vie afin de susciter de l'empathie comme vous le dites? merci pour votre réponse.
Au sujet du consentement qui doit absolument être annulable à tout instant, je vais plus loin en disant clairement : PENDANT le rapport, la femme doit pouvoir dire stop à tout moment, et sans aucune raison ! Et ce n'est pas négociable ! Point barre.
Oui c’est vrai, envoyer des photos de sa femme dénudée devrait poser vraiment question à l’agresseur ! 1 violeur aurait envie de nuire ? Pourquoi ? Ils ne connaissaient pas la victime ? Donc se venger pourquoi sur cette femme là ?
Merci pour une nouvelle vidéo très éloquente sur ce sujet très difficile. C'est toujours extrêmement frustrant de voir la difficulté qu'a le grand public à réaliser que les violeurs sont des humains comme les autres et non une espèce à part. Ce n'est pas le sujet principal, mais je suis curieuse de savoir quelles sont les raisons militantes pour tes objections aux relations polyamoureuses ? Je suis polyamoureuse moi-même, j'ai deux compagnons, et bien que la communauté polyA soit très au fait des dérives misogynes potentielles, elles ne sont selon moi qu'une autre forme de la misogynie au sein du couple monogame. Je suis sincèrement curieuse ceci dit.
Votre analyse est top. Bravo! De la part d’une professionnelle:) La question crucial : que peut on faire avec tout ces hommes la, qui attendent patiemment et bien intégrés dans le tissus social la chance de faire leurs affaires sans être pris "la queue dans le sac"? Combien d' individus sont en mode "prédateur dans une embuscade"?
Je suis tellement rassurée de vous écouter, j'avais entendue jusqu'a maintenant, que des femmes condamner les propos des accusée! Nous savons que les hommes ne sont pas tous pareil...mais d'avoir votre appuie est primordiale.En tant que société nous devons mettre fin a tout ça... j'entendais dans une autre vidéo que nous devions enseigner aux jeunes garçons la notion de consentement mais nous devons aussi apprendre aux jeunes filles a se respecter et leur expliquer qu'elles ont le droit de dire non... Bref, je souhaite sincèrement que ce procès pourra faire évoluer les mentalités...nous en avons bien besoin! Merci! 🙏
Merci merci merci pour tout ce que vous pensez de ce procès immonde... Vous etes vrai, merci .... Nous ne pouvons pas laisser dire toutes ces choses.... Merci
Le monde ne se divise pas en blanc/noir ou hommes/femme mais en prédateurs/non prédateurs. D’après les stats, il y a davantage de prédateurs chez les hommes mais il y en a aussi chez les femmes.
A propos des hommes qui harcèlent des (jeunes) femmes dans la rue, il y a aussi un autre cas, c'est quand le harceleur s'aperçoit que sa cible est accompagnée d'un autre homme, qui va agir comme son copain (en lui mettant le bras autour de l'épaule par exemple). Le harceleur va alors s'excuser... Auprès du supposé copain !
Je vais fâcher les psychorigides: quand une personne a été victime de viols, abus et violences, elle développe un instinct, très subjectif certes, qui lui fait redouter certaines personnes sans bien comprendre pourquoi. A l'autre bout de la chaîne de la violence, quand un prédateur cible quelqu'un, c'est, là encore très subjectif, qu'il a développé un peu à son insu cette faculté à distinguer la proie ancienne ou la proie facile, qui réveillera en lui l'adrénaline de la prédation. Il y a plus d'animalité dans l'humain qu'il ne veut bien se l'avouer.
Une question que je me pose: je pense qu'il y a autant de petites filles battues que de petits garçons. Si cet élément explique le fait que l'on devienne un violeur, pourquoi pratiquement que des hommes violeurs?
@@lopezmaryline625 parce que les viol commis par des femmes sont systématiquement nier Que le simple fait d'évoquer leur existence et tu a le droit a l'étiquette "sale mascu qui cherche a faire taire les femmes victimes" Si y'a interdiction systémique d'en parler alors ça ne peut pas apparaître dans les stats
J'ai cherché l'article du collectif féministe contre le viol sans le trouver, donc un lien en description (ou encore mieux, lecture sur la chaîne ou encore préférable : les deux :D ) me serait bien utile. Merci pour votre travail, il est précieux.
C'est tellement écoeurant.. merci d'être un allié ça fait du bien Sinon je comprends ce que tu veux dire mais c'est trop maladroit d'affirmer que tout le monde a connu l'addiction ou d'autres souffrances graves. J'ai plusieurs proches qui n'ont jamais connu ni l'addiction ni la dépression par ex, et ça les dépasse complètement. De plus, on peut difficilement comparer notre propre vécu à d'autres addicts, tant ça peut être plus ou moins vorace, plus ou moins maladif. Toi même tu l'as déjà rappelé, on ne peut pas comparer nos souffrances car une même situation peut impacter de manières très différentes car on n'est pas des clones. Donc on n'est pas tous égaux, mais ça ne veut pas dire que ça excuse. Faut sensibiliser et éduquer sur la responsabilité qui nous incombe à tous en tant qu'être humain, et merci pour tout ce que tu fais en ce sens 🙏
C'est courant et connu mais pas inéluctable pour autant, cf les enfants maltraités qui maltraitent à leur tour leurs propres enfants, la tradition débile et dangereuse du "bizutage" dans pas mal d'établissements supérieurs (c'est pourtant interdit mais ça se déguise en "journées d'intégration"). Ce sont les symptômes d'une société malade, et de la carence des institutions.
Je m’intéresse au proces en tant que femme et aussi je veux comprendre le mobile , que s'est il passé vraiment pour qu'une femme qui avait une confiance aveugle en son mari soit traitée de cette façon , en général quand veut faire des trucs malsain ce n'est pas au sein de sa maison avec la mère de ses enfants, en plus la solidarité masculine qu'il y a dans cette affaire, ils étaient complices avec le mari juste parce que c'est un mec, je trouve répugnant aussi que les violeurs justifient leurs actes par leurs passés en se victimisant, non l'intention est la c'est la victime qui n'avait pas le choix mais eux a aucun moment leurs conscience ne leur a parlé, même le type qu'elle a reconnu qui habitait pré d'elle n'a eu aucune empathie pour elle,donc a moins que les accusés prouvent qu'ils sont sujet a des troubles psychiatriques, ils sont coupable avec préméditation et intention de violer la pauvre dame
J'ai subi plusieurs agressions, dont une très grave...euphémisme. je me suis tu, par peur, honte, etc...aujourd'hui je n'ai plus aucun rapport, je ne compte plus les fois où j'ai consenti pour "avoir la paix", rarement par désir. De toutes façons, le harcèlement est tel que cela bloque tout désir. Mais les femmes cèdent pour être tranquilles souvent. Et les médias, et nombre d'articles, y compris dans les journaux "féminins " qui martèlent qu'il "faut " avoir une vie sexuelle, épanouie évidemment pour vivre bien. Et ne parlons pas des études pseudo scientifiques qui "prouveraient" que avoir une vie sexuelle est bon pour la santé physique et mentale, et pire, que ça rallonge l'espérance de vie...😂 bref, tout est mis en place pour que les femmes se sentent dans l'obligation de céder au désir des hommes, et de consentir à des rapports pas toujours désirés...je vis avec mes chats, j'ai eu des problèmes récurrents de tension artérielle toute ma vie, et étrangement, depuis que je suis seule, je vais bien mieux...
Vous avez parfaitement décrit que ce beaucoup de femmes taisent. Merci pour votre témoignage ! Effectivement, il FAUT avoir une vie sexuelle pour être épanouie, telle est l'injonction qui nous est faite. Mais toutes les relations sexuelles sont-elles épanouissantes ? Ça dépend peut-être aussi du partenaire, non ? Bref, tout ça pour dire que je confirme votre propos : on peut être parfaitement heureuse sans vie sexuelle. Il n'y a pas que le sexe dans la vie ! Et on peut même aller beaucoup mieux en vivant seule qu'en étant mal accompagnée. Ce que l'on mesure sans doute davantage après avoir vécu une relation toxique... Je connais une jeune femme qui a pour devise : ni Dieu, ni maitre, ni mec ; elle l'applique jusque dans sa vie professionnelle où elle fuit le salariat. Elle mène une vie qui l'épanouit pleinement et qui est très inspirante pour les autres. Comme quoi... P.S. Comme vous, je pense que les chats sont de bien meilleurs compagnons ! 😊
@@sylviebg3243 Merci pour votre réponse chère Sylvie, c'est un immense plaisir de vous lire. Vous êtes adorable et je vous rejoins sur tout, particulièrement sur votre amie qui applique le "Ni Dieu ni maître " au quotidien. Bravo à elle et à vous chère Sylvie. Mes chats et moi vous embrassons.😻💐❤😊
@@sylviebg3243Souvent j'avais l'impression que je me soumettais au désir de l'autre sans être moi-même désirante...à partir de là, j'ai décidé que je ne voulais plus m'imposer un tel déni de mon désir à moi...et pour répondre à ceux qui nous traitent de "mal baisées ", je réponds : la faute à qui?".😅
@@beatricebuinoi5771 C'est aussi ce que je réplique : la faute à qui ? 😄 Mais c'est exactement ce que les hommes attendent : que l'on se soumette à leur désir, la seule chose importante à leurs yeux (quand je dis : les hommes, j'exclus évidemment tous ceux qui ont un comportement irréprochable 😉). Et ce sont les femmes qui doivent porter la honte quand elles se dérobent ! Mais il est très difficile de sortir de cette logique patriarcale parce que, quelque part dans les esprits (des deux sexes d'ailleurs !), il existe toujours une sorte de "droit de cuissage" sur son épouse. Eh oui, ce sont des hommes, après tout ! 🙄 Et les affaires sordides succédant à d'autres affaires sordides me font dire qu'on n'est pas encore sorties du bois. En revanche, que la parole se libère enfin, je me dis qu'il était temps !
@@sylviebg3243 Je suis tellement d'accord. Mais c'est sûr que ça va être long. Parce que nombre de femmes sont parfaitement mysogines, et que la solidarité entre nous, ça laisse à désirer. Lorsque par exemple, j'aborde la question des violences, des féminicides, il n'est pas rare que je reçoive une réponse du style, attention on décolle :" oui, mais y'a des femmes qui sont garces"...ah merde. (Pardon) bin oui, mais c'est Bon Dieu bien sûr...quelque part, c'est mérité...ou pire, de ma coiffeuse, oui bon, c'est pas Simone de Beauvoir, "les femmes qui portent plainte pour violences, elles disent pas que souvent, c'est elles qui ont commencé"...âge moyen de ces grandes philosophes, 40 ans...alors oui je suis inquiète. Alors pour ce qui est du droit de cuissage, du devoir conjugal, et toutes ces réjouissances qui mènent directement au viol conjugal, on n'est pas au bout de nos peines...Et Fourest, on en parle de Fourest? On avait vraiment pas besoin de ça en plein procès Pélicot...
Non ! L'argument 'j'ai un copain ' est souvent traduit :'si j'insiste, je risque de me faire péter la gueule ' pas forcément, 'elle appartient à quelqu'un d'autre ' Encore un peu idéaliste le petit ?
Absolument. Les tribunaux ne tiennent absolument pas compte de ce fait et s'acharnent sur les "victimes", ne tenant pas du tout compte des comportements pervers ou du deni
Oh, je viens justement tomber sur l'un d'entre eux justement (un harceleur notoire doublé d'un complotiste menaçant)... dans le journal, pour parler de ses projets en bien. Un classique, en somme.
Heureusement que tout le monde n’a pas eut et subit de la violence dans l’enfance…Heureusement d’ailleurs ! Ceci étant ces viols de Mazan sont Ignobles 🤬…
6:14 : une petite référence à la série Monstres sur les frères Menendez ou est-ce un pur hasard ? PS. Comme toujours, un grand merci Stéphane pour ton suivi sur cette affaire, et les arguments que tu développes dans tes vidéos ;)
Je trouve important que les accusés racontent leur vie. Ça met en évidence pas mal de choses. La première est que le système de la protection de l’enfance est plus que défaillant. Une partie des accusés a connu l’ASE et ils ont aussi subi des violences dans un lieu où on leur a dit qu’ils seraient désormais protégés. D’autres sont passés sous les radars de l’ASE. On voit à quel point la santé mentale n’est pas prise en compte par les parents et les institutions. On a le résultat de toutes ces défaillances devant nous, des personnes pas si résilientes que cela qui deviennent bourreaux à leur tour. Où étaient les parents protecteurs ? Où était l’institution protectrice ? Où étaient les soins de santé mentale dont ils auraient dû bénéficier ? On a merdé avec ses gamins à l’époque par manque de moyens humains, financiers, éducatifs ainsi que de connaissances et aujourd’hui ils sont devant nous, adultes, et coûtent cher aux contribuables, car ce procès a aussi un coût financier ! Quatre mois de procès, 51 accusés ! Sans compter l’enquête ! Alors oui, écoutons leur vie et mettons la France et ses institutions face à leurs défaillances. Cela nous coûte sur le plan humain ET financier.
@@stephanied9638 Certains débats s’imposent d’eux-mêmes. Ces hommes n’en sont pas arrivés là par hasard. Ils ne sont pas nés violeurs, ils n’ont aucune pathologie les poussant à ces actes. Ils sont le produit d’une société, d’expériences, de rencontres. Si on en vient à se dire que c’est le procès de la masculinité, admettons qu’il soit aussi le procès de nos institutions (juridiques, judiciaires, politiques, sociales, économiques).
Mais faire de ce procès celui des manquements de l'État, ce serait risquer de faire oublier l'affaire en elle-même et invisibiliser la victime. Certes, ce procès vient aussi questionner notre société, mais par respect pour elle, la victime doit rester au centre du débat.
@@sylviebg3243 Je sais qu’il existe deux courants, ceux qui pensent qu’il faut mettre en avant un seul combat à la fois et ceux qui pensent qu’on peut se battre sur tous les fronts. J’appartiens au second. Ça se débat.
11:46 je suis persuadé de l'inverse concernant le désir sexuel, je suis persuadé que avoir une libido est la consequence du fait d'être bien et sd on est mal on a pas de libido, qd on est bien on a des envies et donc potentiellement entre autre des envies sexuelles mais pas forcément. Il faut être bien pour avoir envie de sexe, on a pas besoin de sexe pour aller bien. Par contre si on parle de désir romantique ou d'une relation pansement à un moment où on va pas là je peux le comprendre, mais ça peut meme etre du simple flirt ou du dialogue ou simplement meme une rivalité sportive ou à un jeu avec une personne du sexe opposé.
La plupart des hommes forment un bon tas de fumiers et les femmes qui les aiment sont des larves qui vivent dedans. Mais on peut toujours rêver de culture. 😊
Les avocats de la défense sont nombreux et puissants contre Gisèle qui n'a que 2 avocats pour se défendre !!Heu non elle est la victime !!Le rapport de force n'est pas équitable et la pauvre Gisèle se fait éclater tous les jours !!
La défense des violeurs est la même, ils se sont concerté... oui ils ont violé Gisèle, les preuves sont là ... mais ils ont été manipulés, ils pensaient qu'elle était consentante, que c'était un jeu entre époux... Qu'ils sont des victimes ils se sont fait avoir à leur insu de leur plein gré.... c'est écœurant.
Très bonne vidéo comme toutes les autres que tu as fait sur le procès Mazan, même si en tant que dégénéré je suis curieux d'entendre tes arguments contre le bdsm et le polyamour
Ça fait du bien d'entendre qu'on peut avoir des arguments militants anti sexistes contre les relations sexuelles dans le cadre du poly amour et du sado-masochisme notamment. Nous sommes dans une société où on questionne peu les pratiques sexuelles à l'aune du respect de la dignité de l'autre mais où on les justifie par son propre désir considéré comme légitimant n'importe quelle pratique.
Et quels seraient ces arguments ? Vous connaissez le livre La salope éthique ? Je vois pas en quoi c'est un problème de sexisme que de reconnaître l'unicité de chacun et de ses besoins
J’attends une vidéo sur Nicolas Bedos, sa misogynie est légendaire, il y a des extraits où on le voit agresser verbalement une femme qui remonte à des années. Son film Mascarade est une grosse daube misogyne, tout les personnages féminins sont manipulatrices et intéressées , les hommes par contre étant de pauvres victimes, aucune subtilité ! Comment Marine Vacth (une actrice prodigieuse) a pu accepter un tel rôle, comment un tel film a pu se monter, car c’est vraiment mauvais avec des acteurs et des actrices en roue libre, et rempli d’incohérences. Il paraît que sa série n’est guère mieux. Il y a vraiment un problème avec un Certain cinéma français . Autant j’avais une admiration pour son père, autant lui m’a toujours apparu antipathique.
J'acquiesce. Impossible de voir la tête de Nicolas Bedos sans ressentir un certain dégoût, depuis toujours. Quant au film "Mascarade", un navet de scènes sexistes.
Il avait critiqué le mouvement #meetoo ,prit position pour le dessinateur Bastien Vivès (qui dessinait des V et des scènes d’inceste où il disait que ça l’excitait et a insulté la féministe et dessinatrice Emma gratuitement) trainait avec Frédéric Mitterand , Polanski etc …
@@Melane2002 Comme Blanche Gardin pour défendre Vivès, et son petit ami est Louis CK qui est black listé aux Usa pour harcellement. Blanche Gardin qui passe pour une progressive, alors qu’elle a fait une série Tv sur Canal pour défendre visiblement son petit ami, mais comme elle ne peut pas le dire directement on ne voit pas trop où elle voulait en venir. Il faut avoir vu Problemos le film qu’elle a co écrit , une comédie ou les écologistes vegans finissent par se mettre sur la tronche violemment à la fin. Une belle réactionnaires qu’on voit un peu partout dans des médias de gauche ,visiblement aveuglés. Sa façon de dire du mal de ses collègues acteurs et actrices qui acceptaient l’argent d’Amazon, mais elle non tellement elle a des principes, c’était pathétique ! C’est une personne qui ne s’aime pas, voir son rôle dans la série qui l’a fait connaitre ou elle se dénigre comme je l’ai rarement vu. Elle a un certain public réac qui a bien saisi le message.
@@Melane2002 Comme Blanche Gardin pour défendre Vivès, et son petit ami est Louis CK qui est black listé aux Usa pour harcellement. Blanche Gardin qui passe pour une progressive, alors qu’elle a fait une série Tv sur Canal pour défendre justement ce genre de personne, mais comme elle ne peut pas le dire directement on ne voit pas trop où elle voulait en venir Il faut avoir vu Problemos le film qu’elle a co écrit , une comédie ou les écologistes vegans finissent par se mettre sur la tronche violemment à la fin. Une belle réactionnaires qu’on voit un peu partout dans des médias de gauche !
Comme Blanche Gardin pour défendre Vivès, et son petit ami est Louis CK qui est black listé aux Usa pour harcellement. Blanche Gardin qui passe pour une progressive, alors qu’elle a fait une série Tv sur Canal pour défendre justement ce genre de personne, mais comme elle ne peut pas le dire directement on ne voit pas trop où elle voulait en venir Il faut avoir vu Problemos le film qu’elle a co écrit , une comédie ou les écologistes vegans finissent par se mettre sur la tronche violemment à la fin. Une belle réactionnaires qu’on voit un peu partout dans des médias de gauche !
Elle est une victime. Elle a eu 10 ans depuis la découverte de l'horreur pour se forger un carapace énorme pour faire face à ce procès. Qu'est-ce qu'on a besoin de savoir de plus ? sincèrement ?
Si je suis d'accord avec le début de ta vidéo quand tu dis que l'enfance de l'accusé n'a pas sa place dans sa défense en mode storytelling, je pense que malgré tout elle a sa place quelque part. En effet, il me semble que sociologiquement les enfants qui ont vécu de gros traumatismes dans leur enfance sont plus à même de développer des comportements problématiques à l'âge adulte. Or ceci est complètement invisibilisé par la droite ("quand on veut, on peut" et ce genre de conneries), ce qui mène notre pays gouverné par la droite à ne pas vraiment chercher à améliorer le sort des enfants : on laisse s'accroître la misère, les victimes de pédocriminels ne sont pas bien écoutés, protégés et défendus, le parcours de vie des enfants de la DDAS est chaotique et vraiment compliqué, etc. Comment faire alors pour que les sociologues aient ce genre de connaissances pour faire leur travail, sans qu'il y ait un effet compassionnel écoeurant lors d'un procès ? Quoi qu'il en soit merci pour tes vidéos, ce procès devient lunaire et certains avocats des accusés sont en roue libre. J'espère vraiment que ça va déboucher sur une avancée contre les VSS mais j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet. Au moins ça clarifiera les choses 🤢
Je crois qu'il faut mesurer le rôle de la société et ne pas déresponsabiliser ces hommes. Tous les hommes n'ont pas les mêmes sensibilités et qualités d'être.
3:25 en vrai l'empathie c'est se mettre à la place de, personne de sain a envie d'être à la place d'eux, au contraire ça créé une reactance violente et une envie d'être impitoyable surtout si on est bien plus intransigeant envers soi meme qu'avec les autres La sympathie ou la pitié ok je comprends mais si la personne cherche des points communs avec toi tu vas juste etre encore plus intransigeant En tout cas c'est comme ça que je fonctionne, plus on va m'envoyer de point communs plus les éléments degueulasses differents vont ressortir par contraste, et avec un côté vallée de l'etrange et moins je vais être clément.
Pourquoi Dominique a eu peur pour son pote (celui qui a apparemment subi des violences sexuelles dans le passé) et l'a découragé de violer sa femme ? Je n'ai pas compris ce point là.
@@agent-sz2qj il n'a pas eu peur pour lui mais dit que s'il avait su à l'époque qu'il avait été victime lui-même, il l'aurait laissé en dehors de tout ça
les juges laissent parler, mais ils savent que c'est du blabla.Ces types ne sont pas allés à l'école? si leurs parents ne les ont pas éduqués.Ce type qui après avoir été condamné n'a toujours pas compris qu'il avait fait quelque chose de mal., il doit avoir un QI faible...
9:11 et puis c'est pas des photos de famille de la petite famille en vacances ou voyage comme on voit sur fb ou instagram et que je déconseille de faire mais bon, on envoie pas des photos pornos de pas de soi.
Merci. Cela fait du bien de voir qu'il y a des hommes qui dénoncent l’attitude de certains. Trop nombreux sont ceux qui leur trouvent des excuses ou qui restent silencieux. Des hommes comme vous sont nécessaires pour faire changer les mentalités. C'est tellement vrai ce que tu dis.
Je vais d'abord préciser que j'ai été victime d'inceste et plus tard d'un viol avec séquestration. Pour situer. J'ai porté plainte, procès en assise, 18 ans de prison. Si mon agresseur avait subit du viol dans son passé j'aurais été empathique vis à vis de lui en tant que victime mais pas empathique vis à vis de lui agresseur. Pour moi les deux sont à déconnecter.
Merci de votre partage et désolée pour ce que vous avez subit. Vous êtes très courageuse.
je suis tellement désolée;
je comprends ce que vous voulez dire. Vous auriez eu de la compassion pour le petit garçon ayant été violé. Mais aucune pour l'ordure qui a commis le crime.
@@hecate_oh777 C'est tout à fait ça.
Effectivement. Ce n'est à prendre en compte que pour comprendre pkoi pzs de resilience et le prevenir ds l accompagnement des victimes
C'est très intéressant cette nuance (énorme) que vous faites entre "consentement" et "désir mutuel". Je l'ai vraiment réalisée quand vous nous avez expliqué, dans une autre vidéo, que l'on peut SUBIR quelque chose à quoi on a -pourtant -CONSENTI ! Pensez-vous qu'il y ait une chance pour qu'un jour cette approche soit reconnue dans les tribunaux ? !
J'ai moi aussi été frappée par cette nuance que je n'avais jamais envisagée. Et je remercie pour cet éclairage !
C est reconnu en parti par la notion d influence et de contrainte : ainsi si par exemple on obtient un consentement sous contrainte celui ci est considéré comme non valide ( que ça soit par menace physique , rapport d autorité, familial ...)
J'ai vecu les 5 points que tu cites à la fin. Le plus terrifiant, c'est quand ton abuseur parvient à retourner la police contre toi alors que c'est toi qui les as appelés pour qu'ils viennent te protéger, et au final tu es menacée d'être arrêtée parce qu'il leur a menti en inversant les rôles et en inventant des choses que tu n'as pas faites mais que eux prennent au sérieux (contrairement aux abus que tu leur listes...). Quand la violence est reproduite et perpétuée par les institutions qui sont censées garantir ta sécurité, je peux vous dire que tu te sens totalement seule (alors qu'il t'a déjà bcp isolée) et encore plus en danger. Surtout quand la police repart et te laisse avec lui qui jubile et se sent invincible. Sa violence était pire après. L'impunité est une autorisation à continuer les abus. Ça les encourage. Et toi tu meurs à petit feu ou subitement.
Y a un gros chantier a faire chez les flics mais aussi auprès des enfants.
C'est la double peine. Force à toi 😢
Ils arrivent parfois à retourner les gens parce qu'ils sont manipulateurs chevronnés, habitués à réduire l'autre. Ce sont eux les méchants, les violents et ils ont un flair très fort pour dénicher leurs proies.
Les victimes que nous sommes n'avons pas cet instinct de prédateur.
Victime de viol, en attente de procès.
@@pakoken pour des violences conjugales subies, je me suis retrouvée en face de gendarmes qui m'accusaient d'être procédurière et le pompon à été cette gendarmette qui est un jour m'a dit en me regardant dans les yeux : " mais madame, ce sont ceux qui sont le plus dérangés (sous entendu par les violences) qui partent ". Je n'oublierai jamais.
Vous avez tout mon soutien. J'espère maintenant que vous êtes en sécurité physique et émotionnelle et qu'il y a des personnes de confiance auprès de vous pour vous soutenir.
Moi ce qui me revolte vraiment c'est que finlement ils sont en train d'imposer un huit clos a Gisèle, elle a redit clairement "je ne le fait pas pour moi moi je suis detruite c'est pour toutes les autres femmes que je veux qu'il n'y ait pas de huit clos. Ils ont reussi a faire en sorte que les vidéo ne soient pas regardé par la presse et ont fait en sorte que seulement certaines video seront visionné et d'ailleurs elles seront au prealables seront discuté au cas par cas pour être presenté ou PAS et ce seulement en presence des parties et uniquement... Quelle honte ! La violence que se prend Gisele ENCORE...
Effectivement, c'est dégueulasse ! Ca me rend dingue ! On dirait qu'ils veulent protéger les accusés
@@pourtoukist c'est que les pauvres chéris il faut les préserver !! se sont des lâches c'est tout !
Si ils montrent les vidéos ils ne pourront pas les acquitter. En cachant ce que Gisèle a subit au public...ils pourront manipuler et acquitter. Justice française.
Je déteste cette expression de "misère sexuelle". D'ailleurs ça me rappelle une tentative de discussion récente que j'ai dû avoir (à force d'entendre des horreurs) avec tout un groupe de fans de l'Abbé Pierre. L'une d'entre elles disait : "Bah, cétait un homme, hein"... Comme si déjà ça avait un rapport précis avec les violences et l'abus de pouvoir, et comme si nous, les femmes, trouvions uniquement jouissance dans le fait d'avoir des enfants, de faire le ménage ou je ne sais quoi. C'est incroyable d'avoir été dressée à non seulement considérer des viols comme des pis-allers, mais aussi d'avoir éteint tout désir personnel en soi. Personnellement, j'ai connu un certain nombre de frustrations à ce niveau, pour autant, jamais je n'aurais forcé ni agressé personne (sans blague).
Bonjour.
"Bah c'était un homme hein", moi aussi elle me saoule cette expression.
Mais c'est pas le leitmotiv de cette chaîne ? "Les hommes sont des agresseurs" ?
C'est une vraie question hein, sans animosité ni malice.
@@Feedesdents-yy1ip Je n'aime pas trop l'idée de mettre tous les hommes dans le même sac. Pour autant, combien de bons pères de famille, bons époux, n'ont jamais pressé leur femme de manière un peu trop insistante ?
Il me semble que l'argument (après tout c'est un homme hein) se rattache à l'idée que les hommes ont un désir sexuel généralement plus important que celui des femmes et qu'à ce titre l'Abbé Pierre n'était pas infaillible en tant qu'homme. On lit beaucoup aussi que si l'Eglise avait autorisé le mariage des prêtres, L'Abbé Pierre n'aurait pas commis ces agressions (son désir étant assouvi avec une épouse légitime). L'argument est erroné puisque l'on parle de pulsions, d'agressions, de viols et d'actes de pédocriminalité le concernant.
Dans mon entourage l'argument récurrent questionne le besoin de dénoncer les faits si longtemps après et, en particulier, si longtemps après sa mort. J'entends également que ces révélations vont nuire aux compagnons d'Emmaüs si le public, par méfiance ou dégout désormais, cessait de soutenir le mouvement. Bref, tout est bon pour ne pas faire bouger les lignes et continuer de fermer les yeux sous la chape de plomb.
@@sylviebg3243 Moi non plus je n'aime pas trop ça. Mais là en nuançant c'est être pris en flagrant délit de notallmen (toujours selon le leitmotiv de la chaîne).
Il faut aussi dénoncer la responsabilité de l'industrie pornographique !!! 😮😮😮
Peut-être... Mais les premiers responsables ne sont-ils pas les auteurs des actes eux-mêmes ? Désigner d'autres coupables, même secondaires, ne reviendrait-il pas à les dédouaner ?
C'est si vrai l'argument du "j'ai un copain" c'est souvent la seule façon pour qu'un mec nous lâche. Ça fait partie des choses qui me rendent dingue. J'essaie d'éviter d'utiliser cet argument mais parfois ben, je craque. Mais ce qui m'énerve à un point pas possible c'est de voir à quel point je me fais JAMAIS emmerder dès que je suis accompagnée d'un mec (que ce soit mon copain ou pas d'ailleurs), alors que c'est hyper récurrent dès que je suis seule ou avoir une autre meuf. C'est rageant parce qu'à chaque fois j'en parle à mon copain, et bien sûr il me croit et il est désolé pour moi, mais au fond je me dis que j'aimerais qu'il le VOIE vraiment, ce que c'est d'être une femme dans l'espace public, mais c'est impossible.
Tout pareil (bizarre, non ?). 😑D'ailleurs, récemment dans le train, un type est venu s'installer en face de moi et m'a demandé direct si j'étais célibataire (alors que j'étais en train de lire, un peu assoupie, bref). J'ai eu le malheur de vouloir dire oui parce que j'aime être sincère et résister (et que je suis bornée quelque part), et à partir de là, il ne m'a plus lâchée (oh, super point commun !).
J'ai dû quitter ma place et aller m'enfermer dans les toilettes puantes jusqu'à l'arrivée (et encore, en descendant du train je scrutais partout histoire qu'il ne me capte plus).
Après, ceux qui sont mes amis me croient, pas besoin de preuves visuelles pour eux. Mais c'est insupportable et récurrent, hélas.
On est obligés de mentir malheureusement pour avoir la paix..et encore ...selon les relous, ils vont vous répondre : "mais je suis pas jaloux"😏
bah tu peux dire aussi que tu préfères crever et être bouffée par des chiens plutôt que de sortir avec Relou....
@@hecate_oh777 Parfois je réponds séchement oui. Et parfois je suis fatiguée, stressée, angoissée, perturbée, parce que c'est la vie, et je n'ai pas envie de chercher une réponse cinglante. Et je ne devrais pas avoir besoin de le faire en fait. On devrait me foutre la paix sans considérer que j'appartiens à qui que ce soit.
Je reviens juste sur la misère sexuel, on discutait avec un ami de la théorie de la misère sexuel des mascu: les femmes ne couchent plus avec les hommes. Et j'en était venus à dire que la misère sexuel des femmes s'était de coucher avec les hommes, j'expliquais mon propos en me servant d'études dont j'avais entendus parler, ou d'annecdotes sur le fait que les hommes sont moins prompts à s'assurer que leur partenaire féminine ait du plaisit dans un rapport surtout pour un coup d'un soir, que les rapports s'achevaient encore beaucoup le plus souvent avec la jouissance de l'homme et non pas de la femme et aussi que pendant longtemps non seulement le désir, mais aussi le plaisir, de la femme était ignoré.
Est-ce qu'à une époque ou les femmes peuvent être indépendantes et garantir leur propre plaisir est-il surprenant qu'il y ait moins de rapport?
Pas surprenant, non. Si on tient compte de l'obligation du "devoir conjugal" qui maintenant n'est normalement plus un devoir... (devoir conjugal = esclavage sexuel)
Les femmes ont enfin exprimé en public , que leur rapport sexuel était médiocre.
Un sondage dit,
30%des femmes disent avoir un orgasme a chaque rapport.
80% des hommes répondent la mm chose.
J'adore cette époque, autant que je la hais..
Si seulement ma mère était encore là !
Oui, beaucoup de femmes, pour mettre fin à un harcèlement également, finissent par craquer et dire qu'elles ont un propriétaire, en gros (c'est ainsi que ça se passe dans leurs têtes). Personnellement j'ai parfois eu la force de résister en disant que je voulais juste être tranquille, mais ça prend parfois des heures de délibération avant qu'on nous lâche la grappe.
Et ça marche aussi à la maison....parfois on cède pour avoir la paix car les prises de tête et le chantage à a longueur de temps nous ont de toute manière a l'usure.
Très bonne émission comme d'habitude. Juste une chose que j'ai entendue et que je t'entends souvent dans les comptes rendus d'audience : ' un accusé impose une fellation à Gisèle Pelicot '. Hors cela est impossible et la sémantique ou la grammaire peut participer ou même construire une véritable culture du viol: car la fellation est une action 'prodiguée' par la personne qui a le sexe dans la bouche or ici aucune volonté ni désir ni consentement ne vient de Gisèle Pelicot, il faudrait donc dire ici 'viol buccal ' ou 'introduction par force du sexe de l'accusé sur la personne endormie', d'ailleurs il faut revoir aussi cette expression de fellation si la personne est éveillée car si l'action est forcée il ne peut pas y avoir de fellation. C'est comme si on disait 'faire l'amour' plutôt que 'violer'.
Juste. Merci
Très juste !
C'est pas faux
Très exact 🙏 merci beaucoup pour ce commentaire très juste
Bravo et merci pour votre courageux travail Stéphane !!! 🎉🎉🎉🎉🎉
Excellente remarque l'histoire d'une femme abordée qu'un acosteur laisse tranquille lorsqu'elle lui annonce avoir un copain. Très révélateur en effet.
Le pire c'est que quand la femme dit "j'ai une copine", ça propose des plans à trois...
Euh il y en a qui répondent aisément "je ne suis pas jaloux"....
Cert carrément la mafia des hommes.
@@veramou2013 Ce n'est pas que "j'ai un copain" est la meilleure réponse (les harceleurs comme vous le signalez ont trouvé la parade), on dit juste que les femmes en sont réduites à devoir faire appel à un homme (même virtuel) pour pouvoir refuser des avances, qu'elles ont internalisé qu'un "non" face à une demande d'un homme ne suffit pas. Et pour les hommes pour qui cette réponse suffit à calmer les ardeurs, on comprend que pour eux une femme "appartient" à un autre homme et donc "pas touche". Quand "non" devrait suffire dans une société saine...
@@veramou2013 oui, et ils pensent être drôles, avec ça.
Je suis d’accord avec beaucoup de points, mais le story telling et le misérabilismes ainsi que le retournement accusatoire c’est pas propre aux histoires de viol. Les avocats font ça partout (les procès pour meurtre notamment)
Ouais mais y'a que dans les affaires de "violence envers les femmes" où il est contre
@@kalibanshe349 je suis surtout fan des vielles affaires judiciaires, je sais pas du tout si c’est toujours autant d’actualité c’est vrai
J'avoue, je pensais que tout le monde allait faire profil bas dans la défense, mais non, c'est même pas le cas !
Le storytelling me dérange par son aspect opportuniste et infantilisant : tout le monde souffre plus ou moins pendant l'enfance, l'adolescence, mais tout le monde a le pouvoir de se remettre en question et de changer, en lisant des livres ou des articles sur internet, en écoutant des podcast, en faisant une thérapie... Le simple fait que ces hommes fréquentent ce type de site, aient cherché ou en tout cas répondu à cette annonce, démontre bien l'absence totale de remise en question d'eux même et de la culture du viol. Ils n'auront pas une miette de mon empathie.
Ils ont pas était élever comme cela qu'ils disent, ou l'aveux qu'ils ont jamais eux d'évolution intélectuel dans leur vie.
J'ai même vu à l'instant que les accusés ont dis qu'ils ne savais pas ce que voulais dire "à son insu" donc maintenant ils ont perdu toute notion de vocabulaire, ils ne savent plus parler et lire en français... sérieusement je ne peux pas comprendre que la justice ne voit pas quil se foutent d'eux.
Ils sont en train de se debiliser et se faire passer pour ridicule à un tel niveau.
Ils savait pas ce que voulais dire à son insu mais ils savait bizzarement suivre les instructions de domique pour Violet madame. Ils ont su faire des kilomètres en voiture et trouver la maison... mais à par sa ils ne savait pas. Les mecs qui sont mythomane sont tellement à vomir.
Je ne crois pas a, cette a, faire svp, moi 80, ans avec une grande familles nombreuses très grande familles jamais vue et, entendu a, voir 🐓 ils y, anguille sous roche 🐓🦅👺😈
Egoïstement (politiquement aussi) parlant, cette affaire de viols de Mazan m'est douloureuse car de mauvais souvenirs de mon passé remontent à la surface. Nul besoin d'être en couple pour connaître ce genre de statut de propriété : vers 19 ans je sortais avec un type (déjà marié et père de famille par ailleurs, bref) qui voulait toujours me refiler ses copains voire m'imposer des actes (parfois en sa présence), en revanche, dès lors que j'allais spontanément vers un inconnu, il se mettait dans une colère...
Bravo. Merci de votre approche vraiment très intéressante. Vous êtes un des rares hommes à parler de façon aussi honnête de la domination masculine. Merci.
😢
Merci pour cette vidéo, votre chaine mérite plus de vus.
Je suis d'accord avec ton avis sur le story telling mais il faut aussi dénoncer la pédocriminalité comme source potentielle de viol et de violence....Merci !!! 🎉🎉🎉
je trouve votre analyse très intéressante. Je suis touchée par cette affaire à plusieurs titres :
- en tant que femme ayant été moi aussi victime de vss (inceste par mon grand père magistrat dans l'armée+ viol lors de ma 1ère fois)
- en tant que juriste (DU de sciences criminelles + un doctorat en droit privé)
- je travaille sur le projet de rédaction d'un livre sur les vss et le consentement
Pour cela je vais ouvrir une chaîne youtube qui va porter sur la culture du viol et la problématique du consentement, en plus de ma chaîne actuelle qui concerne la sclérose en plaques )pathologie que j'ai développé après le décès de mon grand père abuseur)
Il est temps de libérer la parole des victimes ... et de rendre la culpabilité et la honte du côté des violeurs
Mdr le chat qui arrive pour le live 😂 trop mignon
😻
D’accord avec Vous sur tout. Si j’étais victime je vous prendrais comme avocat
Vraiment vos analyses sont très justes, je partage 💙🩵
Déni, perversion, emprise... un cocktail plus fréquent qu'on le pense. Et ça fait des dégâts inimaginables😢
Merci pour le taf. La stratégie de l'agresseur est très similaire au méthodes d'emprise dans les cas de dérives sectaires... Du "love-bombing" à l'isolement en passant par le "chaud et froid"...
Je commence la vidéo et je suis hypnotisée par l’amour dans les yeux de Safran qui regarde Stephane
« Un homme agit sur la foi que vous n'avez aucun droit à la parole et que ce n'est pas à vous de décider quelle tournure prend un événement. Cette attitude revêt plusieurs formes : on commence par vous interrompre lors d'un dîner ou d'une conférence, on vous dit de vous taire, on vous menace si vous ouvrez la bouche, on vous frappe parce que vous l'avez ouverte ou on vous tue pour vous réduire à jamais au silence. Cette personne peut être votre mari, votre père, votre patron ou éditeur, l'inconnu à une réunion ou dans le train, ou le type que vous n'avez jamais vu et qui en a après une autre, mais qui pense que « les femmes » est une catégorie assez petite pour que vous preniez sa place à « elle ». Il est là pour vous dire que des droits, vous n'en avez aucun ». Ces hommes qui m'expliquent la vie (Rebecca Solnit)
Exactement. "Les femmes, ça dépend, faut que ça me plaise " Voilà ce que le violeur a répondu à la gendarme lors de la confrontation quand elle lui a demandé : "Monsieur A, quel est votre genre de femmes ?"
Si c’est Monsieur tout le monde qui est violeur ,c’est peut-être pour cela qu’aucun homme politique ne dise un mot ! Mais il faut quand même être totalement fêlé pour violer une femme âgée et dans presque dans le comma" artificiel "..
on en parle des 40 autres qui sont encore en liberté non en comparution? y aurait il des personnes protégées ? comme ds l’affaire Palmade ?
Le viol et le harcellement ne sont pas de sexualité mais de la violence.
La série Us Law and Order :SVU dit cela depuis plus de 24 ans.
It's not sex, it's violence
Ah oui la vidéo en anglais sur la tasse de thé etait vraiment geniale ! Masterpiece !
La phrase de la mère lors de l’appel pour le viol commis par son fils : je suis désolée si vous avez pris ça pour un viol 🤬
Je suis absolument d'accord que la notion de désir doit être ajoutée à celle du consentement. Et la situation du procès Mazan est un viol sans discussion.
Mais bien qu'on ne puisse pas retirer son consentement en étant endormi des choses comme la somnophilie peuvent être faites avec consentement. Pas avec n'importe qui et pas n'importe comment, mais ca peut. Il faut absolument mettre des limites et informer les gens, mais il y a beaucoup de choses particulièrement dans le BDSM ou on risque de commencer a dire que c'est du viol point alors que les situations sont beaucoup plus nuancées selon les cas.
Je ne comprend pas comment ça peut être autorisé de nier le réel pour défendre en salissant la victime.
Pour du meurtre ou du vol ça n’arriverait jamais.
D’ailleurs je crois que dans le droit anglo saxon il est interdit de poser des questions sur la vie personnelle de la victime sans aucun lien avec l’affaire
Bravo les anglo saxon, pas étonnant que en France on ait à consommer autant d'antidépresseurs
@@NEBREUELPHFTARRRR ahah je pense que la consommation de prozac en Amérique du Nord n’est pas si inférieure à la notre
Ah oui? Cela n'arrive pas pour les vols et les meurtres? Qu'est ce que tu en sais au juste.
Merci Fou Allié pour cette nouvelle vidéo.
Vous avez oublié un fait important sur l' accusé Fabien S. Il apparaît déjà détenu au procés.
j'ai été victime d'un atouchement à 11 ans. j'ai eu une enfance difficile pour diverses raisons non liées à cela.. de ce fait, j'ai été très vigilante envers mes enfants en priorisant leur bien etre psychologique.
alors expliquez moi pourquoi ces personnes reproduisent le mal qu'on leur a fait notamment sur leur famille? c'est de la méchanceté? ou alors ils mentent sur leur vie afin de susciter de l'empathie comme vous le dites? merci pour votre réponse.
Au sujet du consentement qui doit absolument être annulable à tout instant, je vais plus loin en disant clairement : PENDANT le rapport, la femme doit pouvoir dire stop à tout moment, et sans aucune raison ! Et ce n'est pas négociable ! Point barre.
Oui c’est vrai, envoyer des photos de sa femme dénudée devrait poser vraiment question à l’agresseur !
1 violeur aurait envie de nuire ? Pourquoi ? Ils ne connaissaient pas la victime ? Donc se venger pourquoi sur cette femme là ?
Merci pour une nouvelle vidéo très éloquente sur ce sujet très difficile. C'est toujours extrêmement frustrant de voir la difficulté qu'a le grand public à réaliser que les violeurs sont des humains comme les autres et non une espèce à part.
Ce n'est pas le sujet principal, mais je suis curieuse de savoir quelles sont les raisons militantes pour tes objections aux relations polyamoureuses ? Je suis polyamoureuse moi-même, j'ai deux compagnons, et bien que la communauté polyA soit très au fait des dérives misogynes potentielles, elles ne sont selon moi qu'une autre forme de la misogynie au sein du couple monogame. Je suis sincèrement curieuse ceci dit.
Votre analyse est top. Bravo!
De la part d’une professionnelle:)
La question crucial : que peut on faire avec tout ces hommes la, qui attendent patiemment et bien intégrés dans le tissus social la chance de faire leurs affaires sans être pris "la queue dans le sac"?
Combien d' individus sont en mode "prédateur dans une embuscade"?
Je suis tellement rassurée de vous écouter, j'avais entendue jusqu'a maintenant, que des femmes condamner les propos des accusée! Nous savons que les hommes ne sont pas tous pareil...mais d'avoir votre appuie est primordiale.En tant que société nous devons mettre fin a tout ça... j'entendais dans une autre vidéo que nous devions enseigner aux jeunes garçons la notion de consentement mais nous devons aussi apprendre aux jeunes filles a se respecter et leur expliquer qu'elles ont le droit de dire non... Bref, je souhaite sincèrement que ce procès pourra faire évoluer les mentalités...nous en avons bien besoin! Merci! 🙏
Merci pour ton travail ! Ton acuité intellectuelle ! On est bien chez toi, enfin chez nous ☺️😉
Merci merci merci pour tout ce que vous pensez de ce procès immonde...
Vous etes vrai, merci ....
Nous ne pouvons pas laisser dire toutes ces choses....
Merci
Safran qui vient se lover sous ton aisselle vers 1m20 est de loin l'image la plus cute que j'ai vue aujourd'hui
Très intéressant ce concept de désir mutuel versus consentement 👌🏽👌🏽👌🏽
Merci c'est très fluide, vraiment facile à écouter, et comprendre.
C’est souvent une avocate qui leur dit quoi dire.
L’avocate est déjà une façon de manipuler l’audience.
Je découvre ta chaîne, il te va trop bien ton chat 😂 merci pour tes vidéos ❤
Analyse particulièrement interessante!
Le monde ne se divise pas en blanc/noir ou hommes/femme mais en prédateurs/non prédateurs. D’après les stats, il y a davantage de prédateurs chez les hommes mais il y en a aussi chez les femmes.
C’est dommage que vous n’ayez pas plus parler de Nicolas Bedos parce que vraiment en lisant le compte rendu au tribunal c’est WTF !
Ça sortira demain 😇
@@lefouallie4798 cool 👍
Ce serait intéressant d'entendre tes arguments antisexistes à propos du polyamour et du BDSM merci d'avance 🙂
Grave, ça serait super interessant !!
Oui moi aussi je voudrais bien savoir, vu que j'y ai personnellement vu plus de respect et de consentement que partout ailleurs.
A propos des hommes qui harcèlent des (jeunes) femmes dans la rue, il y a aussi un autre cas, c'est quand le harceleur s'aperçoit que sa cible est accompagnée d'un autre homme, qui va agir comme son copain (en lui mettant le bras autour de l'épaule par exemple). Le harceleur va alors s'excuser... Auprès du supposé copain !
merci de ne pas mettre de pub
Bonne analyse juste et bien présentée, votre chat valide !
Ils faut arrêter depuis que l'on parle de sa, s'a soule,sa, n'arrange pas les familles avec des enfants svp surtout avec l'école 🐓🦅🦅🐓🧑🌾👹
Quel adorable petit chat, qui semble vraiment affectueux!
Je vais fâcher les psychorigides:
quand une personne a été victime de viols, abus et violences, elle développe un instinct, très subjectif certes, qui lui fait redouter certaines personnes sans bien comprendre pourquoi.
A l'autre bout de la chaîne de la violence, quand un prédateur cible quelqu'un, c'est, là encore très subjectif, qu'il a développé un peu à son insu cette faculté à distinguer la proie ancienne ou la proie facile, qui réveillera en lui l'adrénaline de la prédation.
Il y a plus d'animalité dans l'humain qu'il ne veut bien se l'avouer.
Une question que je me pose: je pense qu'il y a autant de petites filles battues que de petits garçons. Si cet élément explique le fait que l'on devienne un violeur, pourquoi pratiquement que des hommes violeurs?
@@lopezmaryline625 parce que les viol commis par des femmes sont systématiquement nier
Que le simple fait d'évoquer leur existence et tu a le droit a l'étiquette "sale mascu qui cherche a faire taire les femmes victimes"
Si y'a interdiction systémique d'en parler alors ça ne peut pas apparaître dans les stats
J'adore comment l'anneau gris du micro qui est aligné avec le col du T shirt à certains moments.
C'est du grand art!!
J'ai cherché l'article du collectif féministe contre le viol sans le trouver, donc un lien en description (ou encore mieux, lecture sur la chaîne ou encore préférable : les deux :D ) me serait bien utile. Merci pour votre travail, il est précieux.
C'est tellement écoeurant.. merci d'être un allié ça fait du bien
Sinon je comprends ce que tu veux dire mais c'est trop maladroit d'affirmer que tout le monde a connu l'addiction ou d'autres souffrances graves.
J'ai plusieurs proches qui n'ont jamais connu ni l'addiction ni la dépression par ex, et ça les dépasse complètement.
De plus, on peut difficilement comparer notre propre vécu à d'autres addicts, tant ça peut être plus ou moins vorace, plus ou moins maladif.
Toi même tu l'as déjà rappelé, on ne peut pas comparer nos souffrances car une même situation peut impacter de manières très différentes car on n'est pas des clones.
Donc on n'est pas tous égaux, mais ça ne veut pas dire que ça excuse. Faut sensibiliser et éduquer sur la responsabilité qui nous incombe à tous en tant qu'être humain, et merci pour tout ce que tu fais en ce sens 🙏
Merci c’est exactement ce que je pensais .😊
Merci pour cette video. Au dela du fait divers comme il en existe beaucoup d'autres, voila la seule analyse qui doit etre faite : celle de la société.
"J'ai vécu quelque chose de dur donc je fais quelque chose de dur aux autres" Euh... Pardon main non.
C'est courant et connu mais pas inéluctable pour autant, cf les enfants maltraités qui maltraitent à leur tour leurs propres enfants, la tradition débile et dangereuse du "bizutage" dans pas mal d'établissements supérieurs (c'est pourtant interdit mais ça se déguise en "journées d'intégration"). Ce sont les symptômes d'une société malade, et de la carence des institutions.
La défense intolérable et la présomption d'innocence ça marche comment
Je m’intéresse au proces en tant que femme et aussi je veux comprendre le mobile , que s'est il passé vraiment pour qu'une femme qui avait une confiance aveugle en son mari soit traitée de cette façon , en général quand veut faire des trucs malsain ce n'est pas au sein de sa maison avec la mère de ses enfants, en plus la solidarité masculine qu'il y a dans cette affaire, ils étaient complices avec le mari juste parce que c'est un mec, je trouve répugnant aussi que les violeurs justifient leurs actes par leurs passés en se victimisant, non l'intention est la c'est la victime qui n'avait pas le choix mais eux a aucun moment leurs conscience ne leur a parlé, même le type qu'elle a reconnu qui habitait pré d'elle n'a eu aucune empathie pour elle,donc a moins que les accusés prouvent qu'ils sont sujet a des troubles psychiatriques, ils sont coupable avec préméditation et intention de violer la pauvre dame
Dès que j'entend parler de cette affaire j'ai envie de vomir...
J'ai subi plusieurs agressions, dont une très grave...euphémisme. je me suis tu, par peur, honte, etc...aujourd'hui je n'ai plus aucun rapport, je ne compte plus les fois où j'ai consenti pour "avoir la paix", rarement par désir. De toutes façons, le harcèlement est tel que cela bloque tout désir. Mais les femmes cèdent pour être tranquilles souvent. Et les médias, et nombre d'articles, y compris dans les journaux "féminins " qui martèlent qu'il "faut " avoir une vie sexuelle, épanouie évidemment pour vivre bien. Et ne parlons pas des études pseudo scientifiques qui "prouveraient" que avoir une vie sexuelle est bon pour la santé physique et mentale, et pire, que ça rallonge l'espérance de vie...😂 bref, tout est mis en place pour que les femmes se sentent dans l'obligation de céder au désir des hommes, et de consentir à des rapports pas toujours désirés...je vis avec mes chats, j'ai eu des problèmes récurrents de tension artérielle toute ma vie, et étrangement, depuis que je suis seule, je vais bien mieux...
Vous avez parfaitement décrit que ce beaucoup de femmes taisent. Merci pour votre témoignage !
Effectivement, il FAUT avoir une vie sexuelle pour être épanouie, telle est l'injonction qui nous est faite. Mais toutes les relations sexuelles sont-elles épanouissantes ? Ça dépend peut-être aussi du partenaire, non ?
Bref, tout ça pour dire que je confirme votre propos : on peut être parfaitement heureuse sans vie sexuelle. Il n'y a pas que le sexe dans la vie ! Et on peut même aller beaucoup mieux en vivant seule qu'en étant mal accompagnée. Ce que l'on mesure sans doute davantage après avoir vécu une relation toxique...
Je connais une jeune femme qui a pour devise : ni Dieu, ni maitre, ni mec ; elle l'applique jusque dans sa vie professionnelle où elle fuit le salariat. Elle mène une vie qui l'épanouit pleinement et qui est très inspirante pour les autres. Comme quoi...
P.S. Comme vous, je pense que les chats sont de bien meilleurs compagnons ! 😊
@@sylviebg3243 Merci pour votre réponse chère Sylvie, c'est un immense plaisir de vous lire. Vous êtes adorable et je vous rejoins sur tout, particulièrement sur votre amie qui applique le "Ni Dieu ni maître " au quotidien. Bravo à elle et à vous chère Sylvie. Mes chats et moi vous embrassons.😻💐❤😊
@@sylviebg3243Souvent j'avais l'impression que je me soumettais au désir de l'autre sans être moi-même désirante...à partir de là, j'ai décidé que je ne voulais plus m'imposer un tel déni de mon désir à moi...et pour répondre à ceux qui nous traitent de "mal baisées ", je réponds : la faute à qui?".😅
@@beatricebuinoi5771 C'est aussi ce que je réplique : la faute à qui ? 😄
Mais c'est exactement ce que les hommes attendent : que l'on se soumette à leur désir, la seule chose importante à leurs yeux (quand je dis : les hommes, j'exclus évidemment tous ceux qui ont un comportement irréprochable 😉).
Et ce sont les femmes qui doivent porter la honte quand elles se dérobent !
Mais il est très difficile de sortir de cette logique patriarcale parce que, quelque part dans les esprits (des deux sexes d'ailleurs !), il existe toujours une sorte de "droit de cuissage" sur son épouse. Eh oui, ce sont des hommes, après tout ! 🙄
Et les affaires sordides succédant à d'autres affaires sordides me font dire qu'on n'est pas encore sorties du bois.
En revanche, que la parole se libère enfin, je me dis qu'il était temps !
@@sylviebg3243 Je suis tellement d'accord. Mais c'est sûr que ça va être long. Parce que nombre de femmes sont parfaitement mysogines, et que la solidarité entre nous, ça laisse à désirer. Lorsque par exemple, j'aborde la question des violences, des féminicides, il n'est pas rare que je reçoive une réponse du style, attention on décolle :" oui, mais y'a des femmes qui sont garces"...ah merde. (Pardon) bin oui, mais c'est Bon Dieu bien sûr...quelque part, c'est mérité...ou pire, de ma coiffeuse, oui bon, c'est pas Simone de Beauvoir, "les femmes qui portent plainte pour violences, elles disent pas que souvent, c'est elles qui ont commencé"...âge moyen de ces grandes philosophes, 40 ans...alors oui je suis inquiète. Alors pour ce qui est du droit de cuissage, du devoir conjugal, et toutes ces réjouissances qui mènent directement au viol conjugal, on n'est pas au bout de nos peines...Et Fourest, on en parle de Fourest? On avait vraiment pas besoin de ça en plein procès Pélicot...
Les 50 tarrés ne se font pas huer chaque jour ?
Non ! L'argument 'j'ai un copain ' est souvent traduit :'si j'insiste, je risque de me faire péter la gueule ' pas forcément, 'elle appartient à quelqu'un d'autre '
Encore un peu idéaliste le petit ?
quand on vois la difficulté de dénoncer des gens toxiques
Absolument. Les tribunaux ne tiennent absolument pas compte de ce fait et s'acharnent sur les "victimes", ne tenant pas du tout compte des comportements pervers ou du deni
Oh, je viens justement tomber sur l'un d'entre eux justement (un harceleur notoire doublé d'un complotiste menaçant)...
dans le journal, pour parler de ses projets en bien. Un classique, en somme.
Heureusement que tout le monde n’a pas eut et subit de la violence dans l’enfance…Heureusement d’ailleurs !
Ceci étant ces viols de Mazan sont Ignobles 🤬…
6:14 : une petite référence à la série Monstres sur les frères Menendez ou est-ce un pur hasard ?
PS. Comme toujours, un grand merci Stéphane pour ton suivi sur cette affaire, et les arguments que tu développes dans tes vidéos ;)
Je trouve important que les accusés racontent leur vie.
Ça met en évidence pas mal de choses. La première est que le système de la protection de l’enfance est plus que défaillant. Une partie des accusés a connu l’ASE et ils ont aussi subi des violences dans un lieu où on leur a dit qu’ils seraient désormais protégés. D’autres sont passés sous les radars de l’ASE. On voit à quel point la santé mentale n’est pas prise en compte par les parents et les institutions. On a le résultat de toutes ces défaillances devant nous, des personnes pas si résilientes que cela qui deviennent bourreaux à leur tour.
Où étaient les parents protecteurs ? Où était l’institution protectrice ? Où étaient les soins de santé mentale dont ils auraient dû bénéficier ?
On a merdé avec ses gamins à l’époque par manque de moyens humains, financiers, éducatifs ainsi que de connaissances et aujourd’hui ils sont devant nous, adultes, et coûtent cher aux contribuables, car ce procès a aussi un coût financier ! Quatre mois de procès, 51 accusés ! Sans compter l’enquête !
Alors oui, écoutons leur vie et mettons la France et ses institutions face à leurs défaillances. Cela nous coûte sur le plan humain ET financier.
Sauf que là n'est pas le débat.
@@stephanied9638 Certains débats s’imposent d’eux-mêmes.
Ces hommes n’en sont pas arrivés là par hasard. Ils ne sont pas nés violeurs, ils n’ont aucune pathologie les poussant à ces actes. Ils sont le produit d’une société, d’expériences, de rencontres. Si on en vient à se dire que c’est le procès de la masculinité, admettons qu’il soit aussi le procès de nos institutions (juridiques, judiciaires, politiques, sociales, économiques).
On s en fou de leur misérables vies .On les veux hors d état de nuire.
Mais faire de ce procès celui des manquements de l'État, ce serait risquer de faire oublier l'affaire en elle-même et invisibiliser la victime. Certes, ce procès vient aussi questionner notre société, mais par respect pour elle, la victime doit rester au centre du débat.
@@sylviebg3243 Je sais qu’il existe deux courants, ceux qui pensent qu’il faut mettre en avant un seul combat à la fois et ceux qui pensent qu’on peut se battre sur tous les fronts.
J’appartiens au second. Ça se débat.
11:46 je suis persuadé de l'inverse concernant le désir sexuel, je suis persuadé que avoir une libido est la consequence du fait d'être bien et sd on est mal on a pas de libido, qd on est bien on a des envies et donc potentiellement entre autre des envies sexuelles mais pas forcément. Il faut être bien pour avoir envie de sexe, on a pas besoin de sexe pour aller bien. Par contre si on parle de désir romantique ou d'une relation pansement à un moment où on va pas là je peux le comprendre, mais ça peut meme etre du simple flirt ou du dialogue ou simplement meme une rivalité sportive ou à un jeu avec une personne du sexe opposé.
Je partage totalement
19:19 j'y comprends rien à sa logique, comment ça par égard pour lui ?
Tres belle analyse, merci
La plupart des hommes forment un bon tas de fumiers et les femmes qui les aiment sont des larves qui vivent dedans. Mais on peut toujours rêver de culture. 😊
Mais comment tu parles !?
Excelente vidéo!
Les avocats de la défense sont nombreux et puissants contre Gisèle qui n'a que 2 avocats pour se défendre !!Heu non elle est la victime !!Le rapport de force n'est pas équitable et la pauvre Gisèle se fait éclater tous les jours !!
🙏❤️
La défense des violeurs est la même, ils se sont concerté... oui ils ont violé Gisèle, les preuves sont là ... mais ils ont été manipulés, ils pensaient qu'elle était consentante, que c'était un jeu entre époux... Qu'ils sont des victimes ils se sont fait avoir à leur insu de leur plein gré.... c'est écœurant.
Très bonne vidéo comme toutes les autres que tu as fait sur le procès Mazan, même si en tant que dégénéré je suis curieux d'entendre tes arguments contre le bdsm et le polyamour
@mandrake6486 : bjr, ah tu es un dégénéré.
C est bien de le reconnaître, lol.
P.S. : je plaisante.
Ça fait du bien d'entendre qu'on peut avoir des arguments militants anti sexistes contre les relations sexuelles dans le cadre du poly amour et du sado-masochisme notamment. Nous sommes dans une société où on questionne peu les pratiques sexuelles à l'aune du respect de la dignité de l'autre mais où on les justifie par son propre désir considéré comme légitimant n'importe quelle pratique.
Et quels seraient ces arguments ? Vous connaissez le livre La salope éthique ? Je vois pas en quoi c'est un problème de sexisme que de reconnaître l'unicité de chacun et de ses besoins
@@biduletruc7612 demandez à la personne qui a parlé de ces arguments dans cette vidéo, ça m'intéresse aussi 🙂
J’attends une vidéo sur Nicolas Bedos, sa misogynie est légendaire, il y a des extraits où on le voit agresser verbalement une femme qui remonte à des années.
Son film Mascarade est une grosse daube misogyne, tout les personnages féminins sont manipulatrices et intéressées , les hommes par contre étant de pauvres victimes, aucune subtilité !
Comment Marine Vacth (une actrice prodigieuse) a pu accepter un tel rôle, comment un tel film a pu se monter, car c’est vraiment mauvais avec des acteurs et des actrices en roue libre, et rempli d’incohérences.
Il paraît que sa série n’est guère mieux.
Il y a vraiment un problème avec un Certain cinéma français .
Autant j’avais une admiration pour son père, autant lui m’a toujours apparu antipathique.
J'acquiesce. Impossible de voir la tête de Nicolas Bedos sans ressentir un certain dégoût, depuis toujours. Quant au film "Mascarade", un navet de scènes sexistes.
Il avait critiqué le mouvement #meetoo ,prit position pour le dessinateur Bastien Vivès (qui dessinait des V et des scènes d’inceste où il disait que ça l’excitait et a insulté la féministe et dessinatrice Emma gratuitement) trainait avec Frédéric Mitterand , Polanski etc …
@@Melane2002 Comme Blanche Gardin pour défendre Vivès, et son petit ami est Louis CK qui est black listé aux Usa pour harcellement.
Blanche Gardin qui passe pour une progressive, alors qu’elle a fait une série Tv sur Canal pour défendre visiblement son petit ami, mais comme elle ne peut pas le dire directement on ne voit pas trop où elle voulait en venir.
Il faut avoir vu Problemos le film qu’elle a co écrit , une comédie ou les écologistes vegans finissent par se mettre sur la tronche violemment à la fin.
Une belle réactionnaires qu’on voit un peu partout dans des médias de gauche ,visiblement aveuglés.
Sa façon de dire du mal de ses collègues acteurs et actrices qui acceptaient l’argent d’Amazon, mais elle non tellement elle a des principes, c’était pathétique !
C’est une personne qui ne s’aime pas, voir son rôle dans la série qui l’a fait connaitre ou elle se dénigre comme je l’ai rarement vu.
Elle a un certain public réac qui a bien saisi le message.
@@Melane2002 Comme Blanche Gardin pour défendre Vivès, et son petit ami est Louis CK qui est black listé aux Usa pour harcellement.
Blanche Gardin qui passe pour une progressive, alors qu’elle a fait une série Tv sur Canal pour défendre justement ce genre de personne, mais comme elle ne peut pas le dire directement on ne voit pas trop où elle voulait en venir
Il faut avoir vu Problemos le film qu’elle a co écrit , une comédie ou les écologistes vegans finissent par se mettre sur la tronche violemment à la fin.
Une belle réactionnaires qu’on voit un peu partout dans des médias de gauche !
Comme Blanche Gardin pour défendre Vivès, et son petit ami est Louis CK qui est black listé aux Usa pour harcellement.
Blanche Gardin qui passe pour une progressive, alors qu’elle a fait une série Tv sur Canal pour défendre justement ce genre de personne, mais comme elle ne peut pas le dire directement on ne voit pas trop où elle voulait en venir
Il faut avoir vu Problemos le film qu’elle a co écrit , une comédie ou les écologistes vegans finissent par se mettre sur la tronche violemment à la fin.
Une belle réactionnaires qu’on voit un peu partout dans des médias de gauche !
On ne parle jamais du passé de madame pelico . Qui est elle en réalité ??? Pour avoir ce détachement...... C'est une juste une question.
Elle est une victime. Elle a eu 10 ans depuis la découverte de l'horreur pour se forger un carapace énorme pour faire face à ce procès. Qu'est-ce qu'on a besoin de savoir de plus ? sincèrement ?
Je viens de vérifier les statistiques en Espagne : les régions où existent des maisons closes comptent moins de viols que les autres...😮😮😮😮
quel est le rapport entre le viol et la prostitution?
Si je suis d'accord avec le début de ta vidéo quand tu dis que l'enfance de l'accusé n'a pas sa place dans sa défense en mode storytelling, je pense que malgré tout elle a sa place quelque part. En effet, il me semble que sociologiquement les enfants qui ont vécu de gros traumatismes dans leur enfance sont plus à même de développer des comportements problématiques à l'âge adulte.
Or ceci est complètement invisibilisé par la droite ("quand on veut, on peut" et ce genre de conneries), ce qui mène notre pays gouverné par la droite à ne pas vraiment chercher à améliorer le sort des enfants : on laisse s'accroître la misère, les victimes de pédocriminels ne sont pas bien écoutés, protégés et défendus, le parcours de vie des enfants de la DDAS est chaotique et vraiment compliqué, etc.
Comment faire alors pour que les sociologues aient ce genre de connaissances pour faire leur travail, sans qu'il y ait un effet compassionnel écoeurant lors d'un procès ?
Quoi qu'il en soit merci pour tes vidéos, ce procès devient lunaire et certains avocats des accusés sont en roue libre. J'espère vraiment que ça va déboucher sur une avancée contre les VSS mais j'ai de plus en plus de doutes à ce sujet. Au moins ça clarifiera les choses 🤢
Je crois qu'il faut mesurer le rôle de la société et ne pas déresponsabiliser ces hommes. Tous les hommes n'ont pas les mêmes sensibilités et qualités d'être.
3:25 en vrai l'empathie c'est se mettre à la place de, personne de sain a envie d'être à la place d'eux, au contraire ça créé une reactance violente et une envie d'être impitoyable surtout si on est bien plus intransigeant envers soi meme qu'avec les autres
La sympathie ou la pitié ok je comprends mais si la personne cherche des points communs avec toi tu vas juste etre encore plus intransigeant
En tout cas c'est comme ça que je fonctionne, plus on va m'envoyer de point communs plus les éléments degueulasses differents vont ressortir par contraste, et avec un côté vallée de l'etrange et moins je vais être clément.
Merci
Pourquoi Dominique a eu peur pour son pote (celui qui a apparemment subi des violences sexuelles dans le passé) et l'a découragé de violer sa femme ? Je n'ai pas compris ce point là.
@@agent-sz2qj il n'a pas eu peur pour lui mais dit que s'il avait su à l'époque qu'il avait été victime lui-même, il l'aurait laissé en dehors de tout ça
Merci 😊
les juges laissent parler, mais ils savent que c'est du blabla.Ces types ne sont pas allés à l'école? si leurs parents ne les ont pas éduqués.Ce type qui après avoir été condamné n'a toujours pas compris qu'il avait fait quelque chose de mal., il doit avoir un QI faible...
15:05 en vrai je fais souvent pareil je dis que j'ai une petite amie même qd c'est pas vrai pour être tranquille et avoir la paix.
Et je rajoute souvent qu'elle est jalouse et pratique les arts martiaux.
Le procès a lieu en Avignon, pas à Mazan.
Pauvres familles de tous ces criminels et pauvre village de Maza4
18:44 WHAAAAAAAAAAT
T’es contre le polyA et le BDSM? Je serai curieuse d’entendre tes arguments, ça a l’air intéressant.
Il n'a pas dit qu'il était contre, il a dit que ce n'était pas pour lui. Comme moi et les betteraves, en quelque sorte.
@@Sfinxinn et qu'il avait aussi des arguments militants anti sexistes 🙂
@@Sfinxinn haha les betteraves 🤢
@@Sfinxinn Il me semble qu'il a dit qu'il avait des arguments contre également, bien qu'il laisse tout le monde faire ce qu'il veut.
9:11 et puis c'est pas des photos de famille de la petite famille en vacances ou voyage comme on voit sur fb ou instagram et que je déconseille de faire mais bon, on envoie pas des photos pornos de pas de soi.
Je sui uje femme an relations poly a avec 2 autre femme Je ne veux entendre pourquoi tubet contre nous