Très bon éclairage sur la tutelle Américaine et la forfaiture de Macron … en espérant qu’il aille le plus loin possible et que son discours soit largement diffusé !
@Marina Jaliyah malheureusement, j'aime assez Mèlenchon par son intelligence et ses quelques idées, mais je ne cautionne pas le fait qu'il ne mette pas plus en avant son parti où il y a des gens très compétents plus jeunes que lui qui mériterait d'être plus sur le devant de la scène. Je pense notamment à Ruffin qui est toujours en retrait quand on lui pose la question de savoir s'il soutiendra son candidat présidentiel de son parti.
Entretien très intéressant. Malgré un invité qui "affronte" 3 journalistes du même prisme idéologique. On voit bien que, même au sein de la gauche, il y a un manque profond de dialogue et une frilosité épidermique (quasi-hystérique) sur une souveraineté française. Courage M. Montebourg et vive l'union des amoureux de la France.
Bientôt docteur en droit public, je trouve les questions des journalistes de France Inter inquiétantes : le Conseil constitutionnel s'est reconnu incompétent pour contrôler la constitutionnalité d'une loi adoptée par la voie du référendum. Donc, il n'y aura pas de bras de fer avec le C. Constit pour réviser la Constitution. Pour ce qui est des lois européennes, bien des directives européennes ne respectent pas le droit primaire (= "traités fondateurs") de l'Union européenne en ne laissant pas de marge de manoeuvre aux Etats quant aux moyens pour atteindre des objectifs (fixés par la directive).
Montebourg, il a des idées intéressantes, mais il faut les mettre en oeuvre... En tous cas, j'aime bien quand il explique à certains "journaliste " de faire correctement leur travail. J'ai l'impression, que ces derniers font plus que poser des questions, mais se sentent comme juges.
Les politiciens qui s'attaquent aux journalistes ça existe depuis toujours, et ils le font quand ils sont en difficulté. Quand la journaliste lui fait la remarque que son propos est antinomique et qu'il répond qu'elle aussi l'est dans ses articles, c'est juste un moyen de ne pas répondre sur le fond. Or on s'en fout de ce que fait la journaliste dans sa vie, ce n'est pas elle qui se présente. Par contre on souhaite que le candidat explique comment il réconcilie ses propos, sinon on se retrouve comme des idiots avec un discours flou et des incertitudes. Vous devriez défendre coûte que coûte la liberté des journalistes de poser des questions dérangeantes, même si cela se fait au dépend de votre candidat. Ce n'est pas agréable, mais c'est le fondement de la démocratie. Et le candidat a toujours la possibilité d'esquiver avec une formule sur le fond. Les régimes autoritaires commencent toujours par des attaques sur la liberté de la presse; si vous estimez que votre candidat la préservera, ça n'empêchera pas de transformer progressivement la société avec le risque qu'un candidat plus dangereux se serve de ses faiblesses dans le futur.
@@patami2222 Montebourg n'est pas mon candidat. Concernant les journalistes, je pensais en particulier, à celui qui a fait une affirmation tronquée de son contexte. Cela ne me dérange pas que les journalistes "bousculent" un peu l'interviewé., l'asticotent un peu. Si cela est fait correctement, dans les règles journalistiques. Mais j'ai l'impression que cela n'est pas toujours le cas , il y a même souvent de la complaisance. Enfin, cela dépend du candidat. il suffit d'observer, cette semaine, le lynchage en régle de Zemmour, par les 3/4 des journalistes, pour comprendre qu'il y a un probléme.
Il n'était pas président et il a tout fait pour garder les industries, le problème, c'est que Hollande était un incompétent et il est rentré en clash avec lui durant son quinquennat en tant que ministre, ils l'ont viré et ensuite, ils ont mis quelqu'un d'un peu plus libéral et moins intéressé par le patrimoine industriel de la nation : Macron. Donc "Montebourg, il a des idées intéressantes, mais il faut les mettre en œuvre..." plus facile qu'à dire, il propose, il met en œuvre des plans, mais derrière lui ne peut pas faire plus. Mais il a des idées et crée des start ups, notamment la ferro mobile qui remet à "neuf" les rails désaffectés de petits villages, alors imaginé s'il était président, il est comme les anciens, l'industrie française first et avec l'américanisation depuis Sarko, ça n'est plus trop le cas.
Il est bien au dessus de la majorité des candidats, sans excès et surtout avec une expérience que personne n'a. Il sait de quoi il parle et ne propose que des solutions censées. De plus, plutôt souverainiste raisonné dans les faits puisqu'il veut rester dans l'Europe en réduisant sa domination ce qui n'est qu'une question de volonté. Candidat très intéressant.
N'importe quoi. Vous pensez vraiment qu'elles sont toutes les trois totalement incompétente ? c'est vraiment simplet comme affirmation. Par contre bourgeoise peut-être oui mais bon c'est pas encore un crime à ce que je sache :)
@@Fractalcat-Guilty Pouvez-vous me signaler des articles impartiaux, à l'esprit critique, élégants, rigoureux écrits par les trois journalistes en question de France Inter, chaîne d'Etat, tout sauf pluraliste? Merci d'avance!
@@Fractalcat-Guilty en l'occurrence 3 intervieweuses qui font partie de l'oligarchie médiatique, et défendent toutes les 3 le capitalisme néolibéral, celui-là même qui nous emmène tout droit vers l'effondrement, sans parler de bensaid qui est une caricature du genre. elles sont là pour formater l'opinion dans l'intérêt de leur classe
Ben à comparaison de tous les autres candidats présidentiables, il est plutôt lucide, posé, mûr dans sa tête, rassembleur, ouvert et il connaît forcément les problèmes à régler dans ce pays puisqu'il était quand même ministre de l'économie qu'il a dû quitter dans un gouvernement de gauche où macron faisait déjà ce qu'il veut. Montebourg fait donc un constat réaliste et prévisible déjà à l'époque du devenir de la France. À méditer. Il mérite toute notre attention ce type.
@@didierbarnet4301 Oui je suis d'accord , sauf sur un point qui à mes yeux supplante tout le reste , aucune proposition sérieuse sur la politique migratoire , je dirais même qu'il est pro immigration , et ça pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est juste pas possible , en d'autres temps peut être , aujourd'hui , C'EST NON !
Ces journalistes m’écœurent, ils sont clairement soumis à la doxa mondialiste et plus précisément atlantiste. Toute foi, même si j’apprécie le discours de Mr Montebourg, je ne comprend pas pourquoi il fait cavalier seul alors que la France Insoumise tient le même depuis plus longtemps. J'aimerais qu'il explique quel est le point technique et donc incompressible qui fait la divergence divergence avec la F.I..
32:36 Françoise Fressoz à ne même pas regarder Montebourg lorqu'il répond aux questions fait preuve d'un mépris et d'une impolitesse sans nom. Incroyable !!!
Oui , mais pas surprenant de la part des "journalistes" des chaines d'infos et de radio publiques qui sont essentiellement des portes paroles du gouvernement
Je trouve scandaleux la parti pris des journalistes.... aucune objectivité...a croire que France inter (auquel je suis très attachée depuis si longtemps) se fait le porte drapeau de la macronie
Je viens de m'apercevoir que j'étais surpris d'entendre un homme politique parler de politique avec un programme des idées qu'il développe sans violence verbale ni invective c'est quand même affreux d'être surpris par ça ( c'est pas pour ça que je vais voter pour lui mais au moins c'est agréable à écouter)
Il a de bonnes idées, dommage qu'il ne se se soit pas positionné contre la dictature sanitaire et la fin du pass. Vu qu'un peuple qui abandonne ses libertés personnelles n'est pas capable de se prendre en main, je ne pense pas que le terrain soit favorable à une vraie emancipation en France ...
est-ce que l'on peut avoir des intervieweuses plus en phase avec la réalité du monde? On a l'impression d'avoir les clones féminins de Duhamel ou Elkabach.
"Ils auront pas envie d'y aller... Quand on voit la population de cet âge-là..." Belle marque de respect de votre part envers la jeunesse, madame la vieille journaliste arrogante et méprisante ! Cette réflexion est dégueulasse, une véritable honte !
Il faudrait juste que AM nous explique comment il compte s’y prendre pour réformer les TFUE qui ne sont modifiables qu’à l’unanimité des 27.. 2x ?? -> paroles paroles & enkorrr des paroles …
@@kadkab7531 un pays qui ne retrouve pas sa souveraineté restera toujours sous tutelle européenne et les candidats qui disent qu’ils réformeront les traités sont des menteurs ( paroles paroles … ) car ceux ci ( les traités européens ) nécessitent l’unanimité des 27 pays membres ce qui n’arrive jamais !! Comment AM va t’il régler ~ par ex. ~ le problème des travailleurs détachés ? De la libre circulation des capitaux ? De l’immigration ? Même la gestion de l’hôpital public relève d’une compétence européenne… les roastbeefs l’ont bien compris et selon moi, le candidat le plus sérieux et le plus apte dans tous les domaines est de très loin François Asselineau - UPR
Alexandra ben Saïd ... beurk ! Merci Arnaud Montebourg de montrer la nullité de ses analyses ! S’il vous plaît rapprochez vous de Jean Luc Mélenchon. Thomas Snegaroff, vos « journalistes » participants à votre émission sont vraiment de plus en plus « degueulasses »
Je pense que Arnaud Montebourg est utile pour la gauche, notamment en termes de politique industrielle et de stratégie vis à vis de l'Europe et du reste du monde, il est expérimenté et propose des mesures transpartisanes qui sont susceptibles de rassembler tout le monde, même certains gens de droite. Qu'en pensez-vous ?
Brillant ' Vous remarquerez comment louchent, les 3 Hyènes du pouvoir en place, quand "El Remontador" parle de souveraineté FRA. Et développe le propos.
Vous avez à peine effleuré la catastrophe écologique en cours et ses conséquences à venir sur les citoyens! Vous êtes quand même extraordinaire chez France Inter, bravo pour la hiérarchisation de vos questions en orbite stellaire et totalement déconnectées de la réalité du monde actuel, à venir et ses priorités ^^' Parler politique, sans parler écologie, au 21ème siècle, n'a plus aucun sens. Invitez aussi F. ASSELINEAU, qu'on entende des contre-arguments sur l'UE, parce que pour l'instant, on entend toujours les mêmes. Monsieur Montebourg est pour l'UE, donc contre l'urgence écologique s'il veut rester cohérent avec lui-même. Les décisions à l'échelle de l'Union Européenne sont, par nature, contraires à cette urgence. Et comme il sait parfaitement qu'elle est non-réformable à l'unanimité et que les traités européens ne peuvent être changés, il CHOISIT, en son âme et conscience, de soutenir un modèle de fonctionnement destructeur et contraire aux intérêts communs PRIORITAIRES des citoyens pour le LONG TERME ! Comment se fait-il qu'un pays ayant autant de terres cultivables pour nourrir sa population comme la France, importe encore des tomates d'Espagne ou de la viande de Pologne ? La prochaine étape, est-ce l'importation alimentaire avec des camions électriques dont on connait la problématique liée à la fabrication des batteries par pénuries de matières premières et leur recyclage ? Prévoit-il de faire construire plus de centrales nucléaires tout en augmentant le transport de fret par le train ? Si les traités européens ne lui conviennent pas, qu'il nous donne des intérêts concrets à rester dans l'UE, car pour l'instant, je n'en vois pas et je ne vois pas d'arguments recevables...Rester fort par rapport aux États-Unis et à la Chine, ça signifie quoi cet argument qu'on nous sert à longueur de temps pour esquiver les discussions de fond ?! C'est une religion l'UE ou quoi ?
Interview intéressante mais décevante (faute aux journalistes) ne portant QUE sur la politiques internationale, certes utile mais pas les préoccupations premières des français.
Tres bonne emission avec des journalistes qui font leur boulot sans animosite, en essayant d'elever le debat et d'aller au fond des choses contrairement a La Salame par exemple. On peut de pas aimer le style de Montebourg, mais on ne pourra pas lui enlever la coherence et l'aboutissement de son projet loin des outrances et de la demagogie d'un Melenchon. Il va avoir du mal a se frayer un chemin dans le cirque politico-mediatique mais il a le bon projet pour l'essentiel. Plus coherent et abouti que celui d'Hidalgo sur l'education, l'economie, les relations internationales, l'Europe....encore une fois en montrant que tout cela est FAISABLE sans attendre le GRAND SOIR de LFI fait de bruit et de fureur, mais que de cela. Si JLM et les LFI avaient le sens de l'interet de la FRance et du "peuple" dont ils nous rabattent les oreilles, ils participeraient au rassemblement incarne par Montebourg et qui lui, a toutes les chances, de se traduire dans les FAITS...
Quand j'entends certains médias dire que France inter et le Monde son des médias de Gauche ,quand je vois comment les journalistes se comporte avec un candidat " marqué à gauche " je me pose des questions.
@@jeannoellejout6192 Oui bien évidemment il veut même rompre avec l'OTAN contrairement à Arnaud qui ne se prononce pas totalement en essayant d'éviter le sujet.
Ça veut dire que M Montebourg est un menteur car sans frexit il ne pourra appliquer AUCUN de ses projets …. Tout comme tous ceux qui comme lui disent qu’ils vont ^^reformer l’UE, ^^reformer les traités…. alors qu’ils connaissent tous l’impossibilité de ces réformes, l’unanimité des 27 faisant obstacle… >> 🗣 & 🤥
Les choses ont bien changé. Dans les années 60-70, la gauche accusait le général De Gaulle de fascisme. Aujourd'hui elle s'en réclame sans la moindre honte. Ceci dit, le projet porté par Arnaud Montebourg me paraît apte à corriger les graves erreurs du passé et le délitement programmé de la France. N’importe quel président, qu’il soit de gauche ou de droite, devrait avoir recours à ses inestimables services.
Inanite, manque de rigueur…oui on ne voit pas autre chose. AM vous dit qu’on a détruit une partie du fleuron industriel mais étonnamment ca ne vous interpelle pas. Vous préférez ce numéro de guêpes
La France vous me faite rigole ,developppe l'Afrique ,cela fait 600ans que sa dure ,et 60ans que la frique ,attend aux lieux de cela ont vois du pillage ,du mépris .continue votre chemin ,et voute la paix à la frique .
Le président de la France est une présidente. Elle s’appelle Von Der Leyen, elle est allemande et décide de tout. Macon ou tout autre président ne peuvent que s’aligner sur les décisions de l’UE, aucune politique autonome n’est possible sans le Frexit, mais ils n’hésitent pas à faire des promesses qu’ils savent ne pas pouvoir tenir.
Je dirais que c'est la décision du gouvernement de s'aligner , de se coucher , même face à l'allemagne... La France as les ressources et la voix pour se faire entendre et ne pas se soummettre à l'UE , simplement personne n'as encore pris la décision
quelle blague ce Melenchon tiède! :-)) il parle de virer les cabinets americains... si Meluche devient président, ils fuiront avant qu'il arrive... Vous voyez la difference??
C'est surtout que Mèlenchon est devenu très individualiste, très exposé médiatiquement en oubliant la base même des français d'en bas comme par exemple, ne pas assister à la fête de l'humanité à la rentrée juste parce que la jeunesse communiste n'as pas voulu le suivre avec la France insoumise... Dommage pour lui, pour le coup il aura perdu au moins 2 à 3 % d'électeurs.
Il faut pas oublier qu'il était dans le même gouvernement avec Hollande et Macron et en tant qu' homme de "gauche" on n'a pas beaucoup entendu de sa personne contre les lois anti-sociales de ce même gouvernement ... mieux vaut qu'il s'occupe de ses abeilles....
Barnier, Védrine où ? Quel résultat ? Un peu pété le chasseur de 🍯. Ils se foutent quand même un peu de lui. Le pauvre, il ne s en rend même pas compte. Qu est ce que j aimerais avoir un égo comme lui. Pété
Zemour pour l émigration et l influence islamique et Montebourg à l industrie et l économie, on casserait les taboux de nos hommes politiques dont la spécialité est d enfoncer des portes ouvertes .
Oubliez le PS et ses dinosaures, M. Montebourg. Faites une primaire à deux avec Mélenchon. C'est le seul moyen d'éviter un second tour Macron - Le Pen ou Macron-Zemmour, qui se terminera une fois de plus par le retour de Jupiter sur son trône. Si l'un de vous deux arrive à l'Elysée, l'autre ne sera pas perdant.
A mon modeste avis pour que la France redore sont blason et pour quelle puisse être à nouveau à la table des puissances ils faut que le prochain président on a une sacrées Paire
Le moins mauvais à gauche. Mais pour qu'il gagne il faudra que les français éteignent leur télé et lisent les programmes. Autant dire qu'il va faire 5%, c'est regrettable.
C'est tout le problème de nos institution et de nos médias... Au moins il contribue à développer de bonnes idées et ne se contente pas uniquement de suivre le sens du vent imposé par le système médiatique comme le font certains. Des gens comme Montebourg ou Mélenchon contribuent avec rigueur et stratégie à développer et diffuser des idées qui gagnent en popularité et c'est une bonne nouvelle malgré le fait qu'elles n'arriveront probablement pas au pouvoir.
@@gimlifilsdegloin711 je pense que c'est l intérêt des médias de faire mousser des gens comme zemmour qui un ordo-liberaux (sous la couverture du combat identitaire) qui régalera les copains et les coquins au détriment de la classe populaire.
Et en plus, ils pleurnichent à la Fin. C'est ahurissant. Ce ne sont pas des journalistes mais des opposants politiques. Ce n'est pas une interview mais un débat. Avec des faux nez.
@@lilithtrump2359 je te réponds par politesse, la video à 20 jours , faudrait que je la reregarde pour te dire mais j'ai pas le temps , bonne journée à toi
29:52 Comme si maintenant il savait ce que les jeunes veulent faire ou non ?! Comme si les jeunes qui font parfois 3 à 9 ans d'études avait envie de gâcher une année à cela ?!
Vous n'avez pas écouté attentivement les propos de Montebourg... Il disait aussi qu'il proposerait le service militaire après les longues études de ces étudiants qui ne seront pas obligatoires vu le nombre d'années d'études sacrifiés de ces derniers... C'est terrible de ne prendre que des parties de phrases sur une interview de 44 minutes... Et je rajouterais au passage que le pourcentage de jeunes qui font de longues études est très minime puisqu'il est réservé aux jeunes issus d'un niveau social élevé.
Ce ne sont pas des journalistes mais des chiwawas enragés ; c'est pour qui le susucre à sa mémère ?Hein ! C'est pour le plus obéissant ; celui qui a bien défendu sa mémère à susucre !!??
31:50 Waw la journaliste, elle a ses billes chez Macron ou elle a couché pour réussir ? franchement là, c'est cringe de défendre l'indéfendable, sans compter qu'elle ne doit pas montrer qu'elle est "encarté" ou autre... il explique que "Kron" a tout défoncé et qu'il "reconstruit" en moins bien et elle dit "TEMA MEC, IL FINANCE AVEC SON PLAN C'EST NOTRE HERO, PTDR T'AURAIS Fait quoi", ben déjà pas revendu Alstom et éviter de laisser les boites se faire bouffer, mais purée, c'est quoi cette dégénérée qui fait semblant de ne pas comprendre. 44:06 qui trahi sa pensé haha, mais elle se rattrape, racisme et antimusulman ces journaleux en plus, heureusement que tu rajoutes le -ism, comme quoi, les gens parle d'extrême droite mais eux au moins ne se cache pas, tu sais à quoi t'attendre. Je ne suis pas du genre a dire que les journalistes sont des vendus mais làààààààààààààà... je vais commencer à m'y mettre parce que j'ai l'impression qu'ils sont aussi une partie de la cause de la perte de vitesse de la France et du démantèlement de son industrie.
Le constat est bon, les solutions proposées sont illusoires. Montebourg est en pleine rêverie. Imaginer affronter les entreprises de front (avec les tribunaux privés), l'Europe qui est en train de démolir le Royaume uni (avait on besoin d'un précédent ?); j'ai un gros doute sur sa façon de faire. Sortir des Gafam ? Très bien mon petit, il faudra bien les remplacer, qu'on le veuille ou non, on a rien pour les remplacer. Remplacer les systèmes d'exploitation de microsoft ? Imaginez une France sous Linux ^^. Les solutions d'entreprises de google gèrent beaucoup de processus industriels en France, j'imagine mal opérer un pivot en un claquement de doigts.
"Mes positions elles sont assez connues.." Oui, comme la mise en place la mesure de droite économique du CICE en offrant 20 milliards d'euros aux grandes entreprises tous les ans sans faire baisser le chômage.
Arnaud Montebourg un homme d'État !
Très bon éclairage sur la tutelle Américaine et la forfaiture de Macron … en espérant qu’il aille le plus loin possible et que son discours soit largement diffusé !
Il a également fait des interviews plus longues et détaillées sur la chaine youtube Thinkerview si cela vous intéresse.
Justement, aidons le à monter son projet en allant visiter son site de la remontada. 😉
@Marina Jaliyah malheureusement, j'aime assez Mèlenchon par son intelligence et ses quelques idées, mais je ne cautionne pas le fait qu'il ne mette pas plus en avant son parti où il y a des gens très compétents plus jeunes que lui qui mériterait d'être plus sur le devant de la scène. Je pense notamment à Ruffin qui est toujours en retrait quand on lui pose la question de savoir s'il soutiendra son candidat présidentiel de son parti.
@@didierbarnet4301 déjà fait 😉
@@didierbarnet4301 comment tu va
Entretien très intéressant. Malgré un invité qui "affronte" 3 journalistes du même prisme idéologique. On voit bien que, même au sein de la gauche, il y a un manque profond de dialogue et une frilosité épidermique (quasi-hystérique) sur une souveraineté française. Courage M. Montebourg et vive l'union des amoureux de la France.
comment tu va
Mais faut arrêter.
En dehors des prouts... France inter c'est de droite grave !!!
@@julienbgt3393 ça te dérange tocard ?
Arnaud Montebourg PRÉSIDENT
Exactement vous remarquerez qu'il a à aucune reprise parlè d'immigrants, ni de mauvais musulmans. Au contraire il les a mis en avant. 😉
Bientôt docteur en droit public, je trouve les questions des journalistes de France Inter inquiétantes : le Conseil constitutionnel s'est reconnu incompétent pour contrôler la constitutionnalité d'une loi adoptée par la voie du référendum. Donc, il n'y aura pas de bras de fer avec le C. Constit pour réviser la Constitution. Pour ce qui est des lois européennes, bien des directives européennes ne respectent pas le droit primaire (= "traités fondateurs") de l'Union européenne en ne laissant pas de marge de manoeuvre aux Etats quant aux moyens pour atteindre des objectifs (fixés par la directive).
Macron Inter reçoit Arnaud Montebourg…
Bon ça va, Montebourg, avec son sang froid contrôlé et ses arguments bétons à su mettre les journalistes pro macron sur leur 15 mètres. 😉
Le seul avec une vision stratégique pertinente.
Si vous êtes sincère faite donc le RIC dans le cas où vous ne respectez votre promesse de fois.
Montebourg, il a des idées intéressantes, mais il faut les mettre en oeuvre...
En tous cas, j'aime bien quand il explique à certains "journaliste " de faire correctement leur travail.
J'ai l'impression, que ces derniers font plus que poser des questions, mais se sentent comme juges.
Les politiciens qui s'attaquent aux journalistes ça existe depuis toujours, et ils le font quand ils sont en difficulté. Quand la journaliste lui fait la remarque que son propos est antinomique et qu'il répond qu'elle aussi l'est dans ses articles, c'est juste un moyen de ne pas répondre sur le fond. Or on s'en fout de ce que fait la journaliste dans sa vie, ce n'est pas elle qui se présente. Par contre on souhaite que le candidat explique comment il réconcilie ses propos, sinon on se retrouve comme des idiots avec un discours flou et des incertitudes.
Vous devriez défendre coûte que coûte la liberté des journalistes de poser des questions dérangeantes, même si cela se fait au dépend de votre candidat. Ce n'est pas agréable, mais c'est le fondement de la démocratie. Et le candidat a toujours la possibilité d'esquiver avec une formule sur le fond. Les régimes autoritaires commencent toujours par des attaques sur la liberté de la presse; si vous estimez que votre candidat la préservera, ça n'empêchera pas de transformer progressivement la société avec le risque qu'un candidat plus dangereux se serve de ses faiblesses dans le futur.
@@patami2222
Montebourg n'est pas mon candidat.
Concernant les journalistes, je pensais en particulier, à celui qui a fait une affirmation tronquée de son contexte.
Cela ne me dérange pas que les journalistes "bousculent" un peu l'interviewé., l'asticotent un peu.
Si cela est fait correctement, dans les règles journalistiques.
Mais j'ai l'impression que cela n'est pas toujours le cas , il y a même souvent de la complaisance.
Enfin, cela dépend du candidat.
il suffit d'observer, cette semaine, le lynchage en régle de Zemmour, par les 3/4 des journalistes, pour comprendre qu'il y a un probléme.
@@francoisbasyl1323 Ni Salamé, ni Zemmour. Les deux en taule.
Il n'était pas président et il a tout fait pour garder les industries, le problème, c'est que Hollande était un incompétent et il est rentré en clash avec lui durant son quinquennat en tant que ministre, ils l'ont viré et ensuite, ils ont mis quelqu'un d'un peu plus libéral et moins intéressé par le patrimoine industriel de la nation : Macron.
Donc "Montebourg, il a des idées intéressantes, mais il faut les mettre en œuvre..." plus facile qu'à dire, il propose, il met en œuvre des plans, mais derrière lui ne peut pas faire plus.
Mais il a des idées et crée des start ups, notamment la ferro mobile qui remet à "neuf" les rails désaffectés de petits villages, alors imaginé s'il était président, il est comme les anciens, l'industrie française first et avec l'américanisation depuis Sarko, ça n'est plus trop le cas.
@@francoisbasyl1323 toi le tocard silence
Il est bien au dessus de la majorité des candidats, sans excès et surtout avec une expérience que personne n'a. Il sait de quoi il parle et ne propose que des solutions censées. De plus, plutôt souverainiste raisonné dans les faits puisqu'il veut rester dans l'Europe en réduisant sa domination ce qui n'est qu'une question de volonté. Candidat très intéressant.
Frexit !
Aller Arnaud !
Très Très intéressant j ai adoré Bravo M Montebourg
Bravo Mr Montebourg ...
Est ce qu on peut dire que ce trio d intervieweuse est quand même très très très bourgeois?
Je pense qu'elles sont simplement des incompétentes qui ne sortent que des inanités!
N'importe quoi. Vous pensez vraiment qu'elles sont toutes les trois totalement incompétente ? c'est vraiment simplet comme affirmation.
Par contre bourgeoise peut-être oui mais bon c'est pas encore un crime à ce que je sache :)
@@Fractalcat-Guilty Pouvez-vous me signaler des articles impartiaux, à l'esprit critique, élégants, rigoureux écrits par les trois journalistes en question de France Inter, chaîne d'Etat, tout sauf pluraliste? Merci d'avance!
@@Fractalcat-Guilty en l'occurrence 3 intervieweuses qui font partie de l'oligarchie médiatique, et défendent toutes les 3 le capitalisme néolibéral, celui-là même qui nous emmène tout droit vers l'effondrement, sans parler de bensaid qui est une caricature du genre. elles sont là pour formater l'opinion dans l'intérêt de leur classe
Tu peux même parler de chiennes de garde
Habituellement je le traîte de clown ! , mais sur ce coup là je l'ai trouvé plutôt bon !
C un type courageux et avec des convictions, ce qui le distingue de tous ses concurrents.
Un homme honnête, respect.
Ben à comparaison de tous les autres candidats présidentiables, il est plutôt lucide, posé, mûr dans sa tête, rassembleur, ouvert et il connaît forcément les problèmes à régler dans ce pays puisqu'il était quand même ministre de l'économie qu'il a dû quitter dans un gouvernement de gauche où macron faisait déjà ce qu'il veut. Montebourg fait donc un constat réaliste et prévisible déjà à l'époque du devenir de la France. À méditer. Il mérite toute notre attention ce type.
@@didierbarnet4301 Oui je suis d'accord , sauf sur un point qui à mes yeux supplante tout le reste , aucune proposition sérieuse sur la politique migratoire , je dirais même qu'il est pro immigration , et ça pour moi comme pour beaucoup d'autres c'est juste pas possible , en d'autres temps peut être , aujourd'hui , C'EST NON !
@@harisheldon1593 Il a répondu sur la politique migratoire , il est visiblement pour plus de controle , après on ne lui a pas souvent posé la question
Bravo monsieur Montebourg j'admire votre compétence, votre énergie et votre combativité face à un front borné et lénifiant
Très bon, c'était pourtant difficile face à cette meute...
Les 3 petites sorcières. Sont assbean.
Intéressant
Ces journalistes m’écœurent, ils sont clairement soumis à la doxa mondialiste et plus précisément atlantiste.
Toute foi, même si j’apprécie le discours de Mr Montebourg, je ne comprend pas pourquoi il fait cavalier seul alors que la France Insoumise tient le même depuis plus longtemps.
J'aimerais qu'il explique quel est le point technique et donc incompressible qui fait la divergence divergence avec la F.I..
32:36 Françoise Fressoz à ne même pas regarder Montebourg lorqu'il répond aux questions fait preuve d'un mépris et d'une impolitesse sans nom. Incroyable !!!
Oui , mais pas surprenant de la part des "journalistes" des chaines d'infos et de radio publiques qui sont essentiellement des portes paroles du gouvernement
Je trouve scandaleux la parti pris des journalistes.... aucune objectivité...a croire que France inter (auquel je suis très attachée depuis si longtemps) se fait le porte drapeau de la macronie
Oui hélas. Ce qui devrait être LE service public est aux services d'UN public avec l'argent de tous les publics
BFM LCI, TFI, c'est pareil
@@olivajean7362 va poser des questions tocard
Arnaud, tkt, j'vote pour toi!
Je viens de m'apercevoir que j'étais surpris d'entendre un homme politique parler de politique avec un programme des idées qu'il développe sans violence verbale ni invective c'est quand même affreux d'être surpris par ça ( c'est pas pour ça que je vais voter pour lui mais au moins c'est agréable à écouter)
Il a de bonnes idées, dommage qu'il ne se se soit pas positionné contre la dictature sanitaire et la fin du pass. Vu qu'un peuple qui abandonne ses libertés personnelles n'est pas capable de se prendre en main, je ne pense pas que le terrain soit favorable à une vraie emancipation en France ...
Un peu de sérieux vous êtes ridicule avec votre "dictature sanitaire"..!
comment tu va
est-ce que l'on peut avoir des intervieweuses plus en phase avec la réalité du monde? On a l'impression d'avoir les clones féminins de Duhamel ou Elkabach.
Avec le quotidien des français surtout.
je bois tes paroles
@@christianereal7181 va poser des questions poupée
"Ils auront pas envie d'y aller... Quand on voit la population de cet âge-là..." Belle marque de respect de votre part envers la jeunesse, madame la vieille journaliste arrogante et méprisante ! Cette réflexion est dégueulasse, une véritable honte !
)
Rien a dire... La classe.. l intelligence.. la clarté.. led "bols"... Le passif pro France..
La carrure d un Président.
Il faudrait juste que AM nous explique comment il compte s’y prendre pour réformer les TFUE qui ne sont modifiables qu’à l’unanimité des 27.. 2x ?? -> paroles paroles & enkorrr des paroles …
@@LeBugatti1988Avant de vois répondre.. Savoir lequel ou laquelle des autres candidats ne vous semble pas dire des paroles.. paroles et des paroles...
@@kadkab7531 un pays qui ne retrouve pas sa souveraineté restera toujours sous tutelle européenne et les candidats qui disent qu’ils réformeront les traités sont des menteurs ( paroles paroles … ) car ceux ci ( les traités européens ) nécessitent l’unanimité des 27 pays membres ce qui n’arrive jamais !! Comment AM va t’il régler ~ par ex. ~ le problème des travailleurs détachés ? De la libre circulation des capitaux ? De l’immigration ? Même la gestion de l’hôpital public relève d’une compétence européenne… les roastbeefs l’ont bien compris et selon moi, le candidat le plus sérieux et le plus apte dans tous les domaines est de très loin François Asselineau - UPR
@@LeBugatti1988 donne lui des idées
Alexandra ben Saïd ... beurk ! Merci Arnaud Montebourg de montrer la nullité de ses analyses !
S’il vous plaît rapprochez vous de Jean Luc Mélenchon.
Thomas Snegaroff, vos « journalistes » participants à votre émission sont vraiment de plus en plus « degueulasses »
comment tu va
Je pense que Arnaud Montebourg est utile pour la gauche, notamment en termes de politique industrielle et de stratégie vis à vis de l'Europe et du reste du monde, il est expérimenté et propose des mesures transpartisanes qui sont susceptibles de rassembler tout le monde, même certains gens de droite. Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il est utile pour Macron pour sa participation à l'émiettement des voix de la gauche.
@@mauricegenet2787 la gauche sera toujours une salle d’attente
Brillant '
Vous remarquerez comment louchent, les 3 Hyènes du pouvoir en place, quand "El Remontador" parle de souveraineté FRA.
Et développe le propos.
Arnaud vous etes juste et je vous félicite votre vérité merci
L'intervieweuse n'a visiblement pas encore compris les relations avec les USA.
comment tu va
@@josselineclematine4412 ça va merci
MR MONTEBOURG : vers une nouvelle GOUVERNANCE de notre pays : la FRANCE ,entre autres , ex pays DES LUMIÈRES 💡 : MERCI 🤩 🤩🤩👍
Les 3 bécasses ont éteints les lumières
@@julienbgt3393 et le tocard c'est toi
@@bernarddoubravass7123 j'ai pas bien compris. T'as l'air d'avoir du mal à t'exprimer
La gauche positive , constructive .
comment tu va
Vous avez à peine effleuré la catastrophe écologique en cours et ses conséquences à venir sur les citoyens! Vous êtes quand même extraordinaire chez France Inter, bravo pour la hiérarchisation de vos questions en orbite stellaire et totalement déconnectées de la réalité du monde actuel, à venir et ses priorités ^^' Parler politique, sans parler écologie, au 21ème siècle, n'a plus aucun sens.
Invitez aussi F. ASSELINEAU, qu'on entende des contre-arguments sur l'UE, parce que pour l'instant, on entend toujours les mêmes.
Monsieur Montebourg est pour l'UE, donc contre l'urgence écologique s'il veut rester cohérent avec lui-même. Les décisions à l'échelle de l'Union Européenne sont, par nature, contraires à cette urgence. Et comme il sait parfaitement qu'elle est non-réformable à l'unanimité et que les traités européens ne peuvent être changés, il CHOISIT, en son âme et conscience, de soutenir un modèle de fonctionnement destructeur et contraire aux intérêts communs PRIORITAIRES des citoyens pour le LONG TERME !
Comment se fait-il qu'un pays ayant autant de terres cultivables pour nourrir sa population comme la France, importe encore des tomates d'Espagne ou de la viande de Pologne ? La prochaine étape, est-ce l'importation alimentaire avec des camions électriques dont on connait la problématique liée à la fabrication des batteries par pénuries de matières premières et leur recyclage ? Prévoit-il de faire construire plus de centrales nucléaires tout en augmentant le transport de fret par le train ?
Si les traités européens ne lui conviennent pas, qu'il nous donne des intérêts concrets à rester dans l'UE, car pour l'instant, je n'en vois pas et je ne vois pas d'arguments recevables...Rester fort par rapport aux États-Unis et à la Chine, ça signifie quoi cet argument qu'on nous sert à longueur de temps pour esquiver les discussions de fond ?! C'est une religion l'UE ou quoi ?
Tous les émigrés devrait voté Arnaud Montebourg
Interview intéressante mais décevante (faute aux journalistes) ne portant QUE sur la politiques internationale, certes utile mais pas les préoccupations premières des français.
Taxes sur les transactions financières pour remplacer une partie des cotisations...
ils ont pas l'air au courant les journalistes!
C le meilleur, mais il manque de finance.
Tres bonne emission avec des journalistes qui font leur boulot sans animosite, en essayant d'elever le debat et d'aller au fond des choses contrairement a La Salame par exemple. On peut de pas aimer le style de Montebourg, mais on ne pourra pas lui enlever la coherence et l'aboutissement de son projet loin des outrances et de la demagogie d'un Melenchon. Il va avoir du mal a se frayer un chemin dans le cirque politico-mediatique mais il a le bon projet pour l'essentiel. Plus coherent et abouti que celui d'Hidalgo sur l'education, l'economie, les relations internationales, l'Europe....encore une fois en montrant que tout cela est FAISABLE sans attendre le GRAND SOIR de LFI fait de bruit et de fureur, mais que de cela. Si JLM et les LFI avaient le sens de l'interet de la FRance et du "peuple" dont ils nous rabattent les oreilles, ils participeraient au rassemblement incarne par Montebourg et qui lui, a toutes les chances, de se traduire dans les FAITS...
Enfin du sérieux, peut-être notre dernière chance.
Quand j'entends certains médias dire que France inter et le Monde son des médias de Gauche ,quand je vois comment les journalistes se comporte avec un candidat " marqué à gauche " je me pose des questions.
Le service public est dans le camp des bobos, c'est-à-dire de droite mais voulant paraître cool.
@@mohammedmohammed-tp9qi ça te dérange ?
Il est pas mieux que Melenchon???franchement il n'y a pas photo
Oui, c le meilleur candidat à gauche, et de (très) loin.
Les journalistes sont une fois de plus, lamentables.
Mélenchon est bien meilleur.
Il dénonce l'hégémonie américain jean Luc?
@@jeannoellejout6192 Oui bien évidemment il veut même rompre avec l'OTAN contrairement à Arnaud qui ne se prononce pas totalement en essayant d'éviter le sujet.
Chère dali,je parlais de l'hégémonie industrielle. En tout cas ,on se rejoint sur ce plan là. Merci pour cet échange
Je ne suis pas un souverainiste mais je défend la souveraineté ?
Mais qu'est-ce que ça veut dire ?
Ça veut dire que M Montebourg est un menteur car sans frexit il ne pourra appliquer AUCUN de ses projets …. Tout comme tous ceux qui comme lui disent qu’ils vont ^^reformer l’UE, ^^reformer les traités…. alors qu’ils connaissent tous l’impossibilité de ces réformes, l’unanimité des 27 faisant obstacle… >> 🗣 & 🤥
Dans le pays de la liberté tout est obligatoire.
Et France Inter , info sont contre !!!
servitude des journalistes horribles
bravo M Montebourg
Les choses ont bien changé. Dans les années 60-70, la gauche accusait le général De Gaulle de fascisme. Aujourd'hui elle s'en réclame sans la moindre honte. Ceci dit, le projet porté par Arnaud Montebourg me paraît apte à corriger les graves erreurs du passé et le délitement programmé de la France. N’importe quel président, qu’il soit de gauche ou de droite, devrait avoir recours à ses inestimables services.
Cet homme doit rejoindre la L.F .I avec madame Rousseau et le P.C .F et la grande VICTOIRE SERA là pour 2022
Inanite, manque de rigueur…oui on ne voit pas autre chose. AM vous dit qu’on a détruit une partie du fleuron industriel mais étonnamment ca ne vous interpelle pas. Vous préférez ce numéro de guêpes
La France vous me faite rigole ,developppe l'Afrique ,cela fait 600ans que sa dure ,et 60ans que la frique ,attend aux lieux de cela ont vois du pillage ,du mépris .continue votre chemin ,et voute la paix à la frique .
Le président de la France est une présidente. Elle s’appelle Von Der Leyen, elle est allemande et décide de tout. Macon ou tout autre président ne peuvent que s’aligner sur les décisions de l’UE, aucune politique autonome n’est possible sans le Frexit, mais ils n’hésitent pas à faire des promesses qu’ils savent ne pas pouvoir tenir.
Je dirais que c'est la décision du gouvernement de s'aligner , de se coucher , même face à l'allemagne... La France as les ressources et la voix pour se faire entendre et ne pas se soummettre à l'UE , simplement personne n'as encore pris la décision
@@Flockmany douce illusion
Voilà la limite des journalistes des chaines et radio publique .. qui défende les pouvoirs en place ! !
Les idées sont bonnes, il faut les cojones qui vont avec...
Montebourg Badass 🤣👍
quelle blague ce Melenchon tiède! :-)) il parle de virer les cabinets americains...
si Meluche devient président, ils fuiront avant qu'il arrive...
Vous voyez la difference??
C'est surtout que Mèlenchon est devenu très individualiste, très exposé médiatiquement en oubliant la base même des français d'en bas comme par exemple, ne pas assister à la fête de l'humanité à la rentrée juste parce que la jeunesse communiste n'as pas voulu le suivre avec la France insoumise... Dommage pour lui, pour le coup il aura perdu au moins 2 à 3 % d'électeurs.
Bonne chose ! il faux absolument arrêter de faire cul doux au Yankees
Les Yankees sont des Anglais et pas des Americains. 😉
@@elisabethdakak878 YANKEES habitants du nord de l Amériques tueurs d Indiens,les tuniques bleues,les ANGLAIS c est les ROSBEEFS
Et les référendums c pour après la messe ou pas ?
Tueur…. Dommage pour vous madame Bensaid il a bien travaillé le monsieur
👍sa donne encore raison a la lfi vive l'avenir en commun, pour une 6eme République
Il faut pas oublier qu'il était dans le même gouvernement avec Hollande et Macron et en tant qu' homme de "gauche" on n'a pas beaucoup entendu de sa personne contre les lois anti-sociales de ce même gouvernement ... mieux vaut qu'il s'occupe de ses abeilles....
On veux une souveraineté,
Comment prétendre à la souveraineté sans souveraineté monétaire ?
Barnier, Védrine où ? Quel résultat ? Un peu pété le chasseur de 🍯. Ils se foutent quand même un peu de lui. Le pauvre, il ne s en rend même pas compte. Qu est ce que j aimerais avoir un égo comme lui. Pété
Il faut de l ego, des "bols" devant des hyènes..
Zemmour Montebourg...Le piège français...
je vois ce reportage avec un an de retard apparemment, que du bon sens M Montebourg vivement 2027...
Adhésion totale à ses propositions, d’autant plus qu’il s’est rallié les compétences de Gaél Giraud .
Etre un concurrent déloyal, c'est mal... M'voyez ?
Et l'écologie ?
Ça recommence, y faut changer de paradigme, de média, on veux du neutre
Pas mal du tout
Dommage ! trop ambigüe . trop "en même temps" ...et, par contre, trop clairement empressé à basher le seul Melenchon
Montebourg président.fin connaisseur des dossiers économiques patriote fils de terroir il propose des solutions.il vit honnêtement de son travail
Ne soyons pas ippocrite l'Amérique pas l amitié d autre pays voisin ILS non pas autre que leur intérêt bénéficient de m otan
Zemour pour l émigration et l influence islamique et Montebourg à l industrie et l économie, on casserait les taboux de nos hommes politiques dont la spécialité est d enfoncer des portes ouvertes .
Oubliez le PS et ses dinosaures, M. Montebourg. Faites une primaire à deux avec Mélenchon. C'est le seul moyen d'éviter un second tour Macron - Le Pen ou Macron-Zemmour, qui se terminera une fois de plus par le retour de Jupiter sur son trône. Si l'un de vous deux arrive à l'Elysée, l'autre ne sera pas perdant.
Si il es élu la France votre brexit... Dans ce cas pourquoi envoiloir le Royaume uni😉
A mon modeste avis pour que la France redore sont blason et pour quelle puisse être à nouveau à la table des puissances ils faut que le prochain président on a une sacrées Paire
olallalalalala le protectionisme par les standards non-standards...
comment tu va
Je croyais qu'il se consacrait au miel
Emmanuel Todd a dû moins apprécier ce volet de la "vision" géopolitique de Nono
Le moins mauvais à gauche.
Mais pour qu'il gagne il faudra que les français éteignent leur télé et lisent les programmes.
Autant dire qu'il va faire 5%, c'est regrettable.
C est exact et c est vraiment dommage.
Si les gens lisent les programmes Melenchon est president large
C'est tout le problème de nos institution et de nos médias... Au moins il contribue à développer de bonnes idées et ne se contente pas uniquement de suivre le sens du vent imposé par le système médiatique comme le font certains. Des gens comme Montebourg ou Mélenchon contribuent avec rigueur et stratégie à développer et diffuser des idées qui gagnent en popularité et c'est une bonne nouvelle malgré le fait qu'elles n'arriveront probablement pas au pouvoir.
@@gimlifilsdegloin711 je pense que c'est l intérêt des médias de faire mousser des gens comme zemmour qui un ordo-liberaux (sous la couverture du combat identitaire) qui régalera les copains et les coquins au détriment de la classe populaire.
pas con ce qu'il dit mais dommage qu'il soit si narcicique!
Et en plus, ils pleurnichent à la Fin.
C'est ahurissant.
Ce ne sont pas des journalistes mais des opposants politiques. Ce n'est pas une interview mais un débat.
Avec des faux nez.
Arnaud toujours cohérent et brillant.
Montebourg même s'il est suffisant, pompeux, pontifiant, prétentieux dit parfois des vérités qui font mouche.
Je trouve que les adjectifs dont vous le qualifiez sont excessif ou je pense qu'il faut les appliquer à tout les candidats.
Vous, par contre, vous êtes insuffisant...
Il n'est pas plus pompeux et prétentieux que zemmour ou xavier Bertrand. 😉
Une alliance avec Mélenchon lui permettrait beaucoup.
Il a le discours qu'il faut...Que Le discours, pour l'instant.
comment tu va
@@josselineclematine4412 Bien et toi ?
@@bitefion7013 je ne vous dérange pas dis tout mais tu m'écris sur gmail stp ??
Il fait son interessant avec sa langue de bois
jme marre bien ! mais quel menteur ce montebourg ! quel filou , un homme politique dans toute sa splendeur , il m'est sympathique pourtant !
T as mieux??
@@kadkab7531 Mon sujet était la forme non pas le fond.C'est tous des menteurs mais là on tient une perle audiovisuel du phénomène.
@@torkan421
Il mentirait sur quels points précis exactement ?
@@lilithtrump2359 je te réponds par politesse, la video à 20 jours , faudrait que je la reregarde pour te dire mais j'ai pas le temps , bonne journée à toi
Il parle un peu comme Manuel Vals avec un air pinçé . Il n'est pas du tout crédible, car il se croit unique.
Mais looooool......
29:52 Comme si maintenant il savait ce que les jeunes veulent faire ou non ?! Comme si les jeunes qui font parfois 3 à 9 ans d'études avait envie de gâcher une année à cela ?!
Vous n'avez pas écouté attentivement les propos de Montebourg...
Il disait aussi qu'il proposerait le service militaire après les longues études de ces étudiants qui ne seront pas obligatoires vu le nombre d'années d'études sacrifiés de ces derniers... C'est terrible de ne prendre que des parties de phrases sur une interview de 44 minutes...
Et je rajouterais au passage que le pourcentage de jeunes qui font de longues études est très minime puisqu'il est réservé aux jeunes issus d'un niveau social élevé.
Embargo d'Amazon,
Ce ne sont pas des journalistes mais des chiwawas enragés ; c'est pour qui le susucre à sa mémère ?Hein ! C'est pour le plus obéissant ; celui qui a bien défendu sa mémère à susucre !!??
31:50 Waw la journaliste, elle a ses billes chez Macron ou elle a couché pour réussir ? franchement là, c'est cringe de défendre l'indéfendable, sans compter qu'elle ne doit pas montrer qu'elle est "encarté" ou autre... il explique que "Kron" a tout défoncé et qu'il "reconstruit" en moins bien et elle dit "TEMA MEC, IL FINANCE AVEC SON PLAN C'EST NOTRE HERO, PTDR T'AURAIS Fait quoi", ben déjà pas revendu Alstom et éviter de laisser les boites se faire bouffer, mais purée, c'est quoi cette dégénérée qui fait semblant de ne pas comprendre.
44:06 qui trahi sa pensé haha, mais elle se rattrape, racisme et antimusulman ces journaleux en plus, heureusement que tu rajoutes le -ism, comme quoi, les gens parle d'extrême droite mais eux au moins ne se cache pas, tu sais à quoi t'attendre.
Je ne suis pas du genre a dire que les journalistes sont des vendus mais làààààààààààààà... je vais commencer à m'y mettre parce que j'ai l'impression qu'ils sont aussi une partie de la cause de la perte de vitesse de la France et du démantèlement de son industrie.
Le constat est bon, les solutions proposées sont illusoires. Montebourg est en pleine rêverie. Imaginer affronter les entreprises de front (avec les tribunaux privés), l'Europe qui est en train de démolir le Royaume uni (avait on besoin d'un précédent ?); j'ai un gros doute sur sa façon de faire. Sortir des Gafam ? Très bien mon petit, il faudra bien les remplacer, qu'on le veuille ou non, on a rien pour les remplacer. Remplacer les systèmes d'exploitation de microsoft ? Imaginez une France sous Linux ^^. Les solutions d'entreprises de google gèrent beaucoup de processus industriels en France, j'imagine mal opérer un pivot en un claquement de doigts.
Tu es un bon gros défaitiste.
Tu proposes quoi?
"Mes positions elles sont assez connues.." Oui, comme la mise en place la mesure de droite économique du CICE en offrant 20 milliards d'euros aux grandes entreprises tous les ans sans faire baisser le chômage.
c'est gui