Bugeaud, le village

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 16 окт 2024
  • Magnifique petit village qui domine toute la ville de Bône - Algérie

Комментарии • 28

  • @nordinebenamza8321
    @nordinebenamza8321 2 года назад

    Beau travail, ça me rappelle mon enfance, les années 60 (63 ou+, j'ai passé de bons moments en colonie de vacances, de beaux souvenirs...

  • @baghdadirizzi5460
    @baghdadirizzi5460 8 лет назад +1

    Village ancestral ,région de mes ailleux .mon village préféré pour toujours,

    • @rhiannondimeglio4103
      @rhiannondimeglio4103 Год назад

      Bonjour, ma famille était de Bugeaud, avez vous par hasard connu des Di Meglio?

  • @mansoltani3853
    @mansoltani3853 2 года назад

    Bugeaud ce criminel de guerre ne mérite pas le nom de ce fabuleux village.

  • @alainromani8207
    @alainromani8207 7 лет назад +1

    Je suis bônois et je connais très bien Bugeaud

  • @jeanphilippesendrane8215
    @jeanphilippesendrane8215 4 года назад +1

    En quelle année ont ete tournés ces images ? Merci .

  • @mouradbeghdadi9092
    @mouradbeghdadi9092 2 года назад +1

    Un petit coin de France

  • @belkhirihmida9646
    @belkhirihmida9646 3 года назад

    Mais dites nous en quelle année enfin!!!!!

  • @moulmour
    @moulmour 6 лет назад

    Merci pour le partage!!! magnifique !!!!!!

  • @MarcelTREELS
    @MarcelTREELS 12 лет назад +1

    EN 86 J'AI LOGE 8 JOURS A BUGEAUD A L'HOTEL EL MOUNTAZAH .... AUJOURD'HUI SERAIDI ...EN 60 ON Y MONTAIT EN CONVOI MILITAIRE ... AVEC LES AFTRACKS ....
    ET LA NEIGE ETAIT AU RV....UNE EQUIPE DE GRENOBLE CONSTRUISAIT LE TELEPHERIQUE ... MERCI LA FRANCE ...

  • @algerianobonois
    @algerianobonois 12 лет назад

    mon village vive les Tabet de Seraidi et jbal Edough

  • @nono84ist
    @nono84ist 12 лет назад

    merci pour cette video

  • @Scotseasy
    @Scotseasy 8 лет назад

    Voilà un village et un paysage tout à fait idyllique. La musique aussi, de Beethoven, on l'a choisi avec soin , car elle va tellement bien avec les scènes délectables qu'on voit ici. L'Algérie, comme elle était, l'Algérie française : le pays perdu des pieds noirs et de tous les musulmanes qui se regardaient comes sujets de la France. Merci, Georges 48.

    • @HD-jo1cl
      @HD-jo1cl 4 года назад +1

      Sujets de la France ?!
      Ta mère ! !!!
      Aujourd'hui ils/elles sont citoyens à part entière.
      Vive l Algérie LIBRE ET INDEPENDANTE♡

  • @azizgour1416
    @azizgour1416 9 лет назад +6

    Européens et "indigènes" ne s'étaient jamais mélangés comme il est dit par ce documentaire qui est un film de propagande. D'ailleurs ce village a été baptisé en mémoire de ce sinistre général Bugeaud, célèbre pour ses "enfumades".

    • @16041948
      @16041948  9 лет назад +2

      Il n'y a rien de pire que l'ignorance lorsqu'elle est perçue comme une connaissance !

    • @debonodanielle3320
      @debonodanielle3320 6 лет назад +1

      Propagande. Je retrouve souvent ce terme chez certains d'entre vous. Ce fim est une balade touristique sans connotation raciale quelconque. J'étais enfant mais je me souviens très bien que toutes les populations vivaient ensemble en toute fraternité et ce, malgré les évènements. A mon école il y avait des fillettes Arabes. Mes grands-parents vivaient à Bône dans un quartier majoritairement arabe... Quelle est votre année de naissance d'ailleurs ?

    • @debonodanielle3320
      @debonodanielle3320 6 лет назад +1

      @@16041948 oui mais grâce à l'ignorance on peut maintenir un peuple dans la soumission.

    • @16041948
      @16041948  6 лет назад

      Ces gens là sont dans l'ignorance totale de la vraie réalité. Perso, j'ai vécu à Bône dans une cité où vivaient plus de 80% de musulmans. Effectivement, nous prenions ensemble le chemin de l'école pour rejoindre des classes de 40 élèves à majorité musulmane. nous vivions, en effet, en toute fraternité et il n'était pas rare que nos voisins musulmans nous invitent pour participer à leurs fêtes et notamment lors des mariages. A Bône, il y avait beaucoup de DEBONO. Dans ma cité, il y avait 2 familles dont l'une exerçait le dur métier de laitier. Métier qu'elle continue d'exercer dans le Sud-Ouest.

    • @debonodanielle3320
      @debonodanielle3320 6 лет назад

      @@16041948 : peut-être veut-il parler de métissage pas courant eu égard aux 2 principales religions. Mais je pense plutôt qu'une rumeur, une autre propagande, fait croire que les peuples qui vivaient côte à côte depuis longtemps s'évitaient. Ils travaillaient ensemble, aller dans les mêmes écoles, pour les parents qui ne choisissaient pas les écoles coraniques pour leurs enfants, partageaient les mêmes plats, aux mêmes tables... La langue européenne elle-même avait pris les accents, intonations et sons orientaux. Comment pouvait-il en être autrement quand on naît sur le même sol et regarde le même ciel azuréen en partageant les mêmes misères. Prétendre le contraire c'est donner du crédit aux horreurs qui se sont ensuite produites. Mais que dire des Métropolitains qui ont du mal à croire à l'existence de cette fraternité qui ne faisait aucune place à un quelconque racisme et qui perdure en dépit du passé ... Mon grand-père était préparateur en pharmacie puis veilleur de nuit à la banque de France à Bône. Mes grands-parents vivaient rue de Jérusalem. En raison de leur mutation professionnelle en Algérie et au Maroc, mes parents avaient quitté Bône.

  • @1bemol1bemol47
    @1bemol1bemol47 6 лет назад

    partis presque en meme temps que les europeen pas pour les memes raisons je ne voyer bugeaud que d'en bas ,de la peripherie de la ville j'avais dix ans je suis musulmans j'etais dechiré et je le serais eternellement entre la joie d'etre independant et l'exclusion de l'autres comme on ne peut pas etre musulmans sans emphaties c'etait tragique,traumatique perpetuellement. je voudrais dire a certains europeen sincerement il vous seras trop difficil d'egaler un musulman en matiere d'emphatie, et au autre de mon pays qu'avez vous fait de l'algerie de ce joyaux laisser par le peuple de france....et a tous je poserais une question qu'es- qui fait qu'une maison s'effondre? voila pourquoi je vous aimes tous a egales portions,aus un comme aux autres rien ne vous et aquis....il ya eu les romains dans ce pays.(mohamed le fils du "djidjilien")