Avec un tel documentaire, on comprend encore mieux à quel point un procès, qu'il se termine par l'acquittement ou la condamnation, est une épreuve en soi qui laisse des traces irréversibles...
Il en a fait faire les enquêteurs n’ont rien fait. Quand il découvre le sac à main de sa femme il appelle la police et leur dit et leur indique que le portable et les papier de sa femme ne sont plus dans le sac . Le lendemain il est appelé au objet trouvé où il lui est remis les deux objets il l’es donne aux enquêteurs et il demande qu’on cherche qui les a trouvé et rapporté rien ne sera fait. Plusieurs exemple de recherche demandé et rien.
Ce n’est pas à Viguier de faire des recherches. C’est aux enquêteurs de faire de bonnes recherches. Ils ont tout misé sur Viguier, alors que Durandet devrait également intéressé les enquêteurs, et ce d’autant plus que rien ne prouve qu’il a bien déposé Suzanne Viguier chez elle le soir. De plus, et c’est ce qui démontre que Suzanne n’est pas rentrée chez elle, Durandet avec l’aide de la nounou, est entré à l’insu de Viguier chez Viguier pour y déposer le sac à main de Suzanne pour faire croire à tout le monde qu’elle était bien rentrée chez elle le soir. Comme le dit un journaliste, l’enquête a été d’emblée assez mal orientée. Ce que l’on peut dire, c’est que l’amant est véritablement un manipulateur qui en permanence essayait d’orienter les enquêteurs vers la piste Viguier en racontant tout et n’importe quoi.
@@anthonymarques1187 Ha oui vous dites que ce serait l'amant le meurtrier mais que faites vous des tâches de sang dans le domicile conjugal ? Durandet serait rentré sachant que le mari était là ? Durandet aurait tué Suzie sans réveiller Viguier ? Je penses que Durandet a bien déposé Suzie. Viguier a attendu que Suzie se couche et l'a tué sur le BZ ou elle dormait. C'est la raison pour laquelle le matelas a disparu.
Il fallait enquêter sur toutes les pistes celle du mari et également celle de l'amant. Mais dès le début les enquêteurs ont décidé : le mari est coupable, l'amant est innocent !! Cet homme peut être coupable comme il peut être innocent. C'est la faute des enquêteurs qui bizarrement n'ont pas fait leur travail comme il faut.
Personnellement, j'ai tous regardé sur cette affaire. Pour moi il a tué ça femme. Le corps n'a jamais été retrouvé il a commis le crime parfait... On pense à l'affaire jubillar disparue elle aussi. Son mari est pour le moment en prison. quand on regarde ces deux affaires elles se ressemblent beaucoup. Le mari de jubillar sera acquitté car pas de corps, pas de sang ils n'ont rien... Paix aux personnes disparus
Non vous n'êtes pas libre de dire cela car c'est de la diffamation visant un homme qui a été innocenté 2 fois par la justice et qui est reconnu innocent définitivement. Je vous rappelle que la diffamation est un délit puni par la loi et que vous n'êtes absolument pas couverte par la liberté d'expression pour ce genre de propos. Alors si vous pensez des choses, gardez les pour vous car ici on est sur une page publique donc un lieu public et si vous continuez je transmettrai vos commentaires aux avocats de Jacques qui vous attaquerons et demanderont réparation.
Une couple à la dérive... La femme, faisant chambre à part, qui disparait comme par enchantement en laissant son sac à main, planqué dans la maison et son matelas qui est jeté par son mari... sans réel alibi... Et on va nous faire croire qu'il est réellement innocent... Il n a même pas un mot de tristesse pour sa femme disparue mais par contre ose faire une boutade à 18:38 avec le nom de sa rue "Susie on l a plus vu" ! "Le doute profite à l accusé..." Encore une enquête mal faite! ça rappelle une affaire en cours, celle de Delphine Jubillar... 2 maris, 2 amants, des enfants et surtout 2 femmes qui disparaissent mystérieusement... Mais que font les forces de l'Ordre???
Oui le matelas a été jeter. Moi aussi j'ai jeté le lit carrément. Je ne souhaitais pas avoir des choses chez moi que j'avais avec mon ex. J'ai tout changer.
@@marieangeravin6081 Sauf que les Viguier faisaient chambre à part, et que monsieur avait des liaisons à droite à gauche avec des étudiantes notamment. La présence de ce matelas ne devait pas lui rappeler l'échec qu'était son mariage. Et il ne faut pas oublier qu'il y a sa femme qui disparaît avec...
@@marieangeravin6081 Sauf qu il vivait toujours ensemble dans la maison en faisant chambre à part, tout en étant mariés et qu il a jeté le matelas alors qu elle avait disparu... comme s il savait qu elle ne reviendrai pas, comme s il y aurait pu avoir des traces suspectes... Il ne l a pas jeté après une simple séparation comme vous!
oui, donc l'affaire Jubilar c'est la même que l'affaire Viguier avec l'amant , pas de corps, pas de preuves .... si Jubilar prend Dupondmoreti comme avocat alors il sera innocent sinon ça ne serait pas logique !
Le mari est coupable à mes yeux. Il trompait sa femme ms ne supportait pas d'être quitté. J'ai vécu 8 ans avec un homme pareil, qui mentait très bien. Viguier est prof de droit dc facile de manipuler les autres. Elle allait divorcer et paf elle disparaît.
bonjour il est coupable c est sur mais il a gagner car il est plus chanseux et plus malin comme quoi il faut tout preparer minusieusement c est se qu il a fait mais il reste dieux
Il est extrêmement aisé de faire toutes les supputations imaginables , condamner quelqu'un sans preuve et juste sur une intime conviction n'est pas la justice !
@@carolineplation2591 Pourtant la préméditation a été formellement écartée par la Cour. Le soir de la disparition de la défunte, des collègues de Jacques Viguier devaient venir jouer aux cartes, l'un des invités a annulé à la dernière minute la soirée fut reportée.
La mère de la victime est juste une honte . Elle prend le parti du type qui a mal traité sa fille. Il l'a trompée et peut être tuée. La mère est impardonnable.
Dupont Morreti s’est fait foutre en PLS par l’amant c’est le seul point positif que je retiens dans cette vidéo. Pour le reste, on oublierait presque que toute cette jolie petite famille a perdu une mère et une épouse……c’est glaçant !
Je pense que Viguier a eu de très bons avocats qui ont exploité les défaillances de l'enquête, les comportements de l'amant et de la baby sitter sans parler de l'absence de corps et d'aveu.
@@deborahvulliermetfenestraz4336 , c'est clair, qui s'inquièterait et crierait au crime au bout de 2h d'absence d'un adulte lol ! Mais il avait des potes chez les flics, ça change tout...;)
Il l'a jeté 10 jours après. De plus sa belle mère a dormi dessus le lendemain de la disparition de sa fille et elle n'a pas vu de sang. De plus les appels entre l'amant et le commissaire de la SRPJ était plus qu'amicaux. Pour moi il est plus qu'évident que c'était un procès à charge. Et c'est à vomir
"rendez-moi ma dignité d'homme pour mes enfants et pour Suzy"... Est-ce qu'il pensait à elle, quand elle a disparu ? Non, il n'avait oas hésité à dire que peu lui importait si on la retrouvait morte.. cet homme s'en sort bien, je trouve.... par rapport aux faits.
Mais clairement ! Qu'est ce qu'ils ont les gens à accuser l'amant?Suzie l'avait présenté à ses enfants et était sérieusement engagé avec lui Il a rien de suspect il est juste ordinaire je ne vois rien qui cloche s'il en a été réduit à faire certaines choses c'est juste qu'il n'en pouvait plus que l'autre comédien s'en tire à si bon compte
La mère de la défunte n'a rien compris c'est très difficile à entendre.JV lui laissait exercer sa profession artistique et ses loisirs (Susi était Prof de danse classique dipl.d'Etat ) et c'était un contrat tacite entre conjoints .
la raison est qu'il ne voulait pas divorcé,, il y a des tas de cas comme celui là où le mari n'accepte pas et tue sa femme. L'amant était amoureux donc aucune raison de supprimer sa maîtresse !
Je n'ai pas compris : la baby-sitter est retournée dans la maison des Viguier avec l'amant 2 jours après la disparition, mais quel rapport avec son témoignage si ce n'est qu'elle a caché quelque chose ? Par contre, il me semble que le sac à main a pu réapparaître comme ça.
La babysitter fiancee du frere de l'amant-compagnon a menti au debut de l'enquete disant aux enqueteurs qu'il y avait du sang dans la baignoire . C'rst l'amant qui lui avait demande de faire un faux temoignage .
Espérons que jubillard ne passe pas à la trappe comme lui... Un assassin ! C'est vraiment dégueulasse les trois enfants, sa propre mère... personne ne se demande vraiment où est leur pauvre maman 😢😢... Voir les enfants contents d'aider l'assassin de leur maman ;((( tellement triste! J'espère qu'elle ne voit pas de là haut....
@@lilyspencer-kim5418 mais oui il est grave chelou cet amand son comportement est trop bizarre il y a un truc pas clair chez lui en tout cas ça se voit trop, il se déplace jusqu'au tribunal pour au final pas rentré 🤔 il reste a l'écart..ect.. vraiment bizarre... son acharnement et tout non non il y a un truc pas net là c'est trop flagrant...
@@Makaveli-gw6yz Au niveau Procédural il était témoin cité et déposant mais non autorisé à se constituer partie civile doncil n'avait pas le droit de rentrer en tant que spectateur du procès
@@doranora6174 ok il n'avais peut être pas le droit de rentré pour assister à l'audience mais bon il aurais quand même pu s'avancer au moins dans le hall du tribunal pour montrer sa présence un minimum bref quoi qu'il en soit il reste bizarre pour moi ...
@@Makaveli-gw6yz Oui je comprends mais il n'était pas autorisé à parler aux témoins ,difficile donc, un seul mot et il n'aurait pas pu témoigner à l'audience .
Comme on dit le doute profite à l’accusé et donc au potentiel coupable. Mon intime conviction est que le mari est coupable, pourquoi cette femme disparaîtrait au petit matin sans laisser de trace ? Je pense qu’il ne supportait pas l’éventuel divorce et la violence dans ce couple était arrivée à un point de non retour. Lui étant très fier je pense que c’est un mari qu’on ne peut pas quitter. Beaucoup d’éléments penchent dans le sens de sa culpabilité mais malheureusement insuffisants. Je suis vraiment triste pour Suzanne la pauvre n’aura jamais justice.
Jacques viguier se fichait du divorce, car c' est une fausse rumeur de dire qu'il ne voulait pas d'un divorce. C'est sa femme qui insistait pour maintenir le mariage pour les enfants. Et pourquoi ce ne serait pas l'amant le coupable ? C'est lui le dernier à avoir vu Suzanne viguier, et qui dit que ce n''est pas lui qui l'aurait tué ? Il n y aucune preuve qu'il l'avait raccompagné chez elle. Jacques viguier avait bien précisé à la police qu'il avait vu le clic clac occupé mais que ça pouvait être sa fille qui dormait dedans cette nuit là et non sa femme, comme elle le faisait souvent (il arrivait que Suzanne viguier découchait). Il n' y a pas d aveux, ni de corps, ni de sang criminel, aucune preuves, rien qui peut inculper le mari que Suzanne viguier est morte. On a qu'à voir l'affaire Pétra pazsitka qui s'était volatisée elle aussi et qu'on croyait assassinée. En fait, elle a été retrouvée 31 ans après en Allemagne sous le faux nom de "Schneider" et travaillait au noir. Comme quoi, souvent les gens qui disparaissent volontairement peuvent mettre leurs proches dans des situations très critiques alors qu'ils sont en vie. Suzanne viguier était loin d'être une sainte, elle avait une vie très instable....
Comme " on" dit, le doute profite à l'accusé, mais vous, vous êtes convaincu(e)......Super !! Vous êtes un(e)clown 🤡 🤡 dans votre commentaire ! Convaincu(e) de quoi ? Qu'est-ce que vous connaissez de cette histoire ? En dehors de cette vidéo et de ce qu'il se dit ?? Vous êtes un(e) intime de ce Mr ou de la dame ?????
@@Maoudi faut se détendre hein !! Je pense ce que je veux et je ne suis pas la seule à penser comme ça donc votre commentaire de frustrée vous le gardez pour vous même!
Tu couches avec sa femme et c'est toi qui l'attaque au tribunal quel insulte a un moment donné on laisse la famille des gens?moi on me libere je te plainte aussi car si c'est pas moi ça doit etre toi a coup sur
Lorsque on a le pognon pour se payer deux supers avocats c'est d'une part que la justice n'est pas la même pour tous. C'est vrai que sans preuves on ne peut pas mettre un homme en prison. Le plus triste c'est que le corps n'est pas retrouvé et que la mort de cette femme n a pas été explique. Paix à son âme !! Mais que la personne qui aura fait cette abomination paye dans sa chaire le mal qu'il aura fait !
Je ne crois pas que l'on puisse dire d'un prof de droit qu'il "a du pognon"... Même un modeste jardinier comme Omar Raddad a pu s'adjoindre les services d'un prestigieux avocat. Sur de telles affaires, ce n'est plus une question d'argent.
Cela n'engage que moi mais si cette affaire a été un fiasco judiciaire ce n'est pas d'abord à cause des avocats: toutes les pistes n'ont pas été explorées et l'amant dernière personne à l'avoir vu vivante a été considéré d'emblée comme une victime on ne saura jamais pourquoi le comportement de l'amant et de la baby sitter ont amené à se poser des questions et non des moindres (garde à vue pendant un procès cela n'arrive pas tous les jours) pas d'aveu pas de corps donc pas d'autopsie et aucune certitude quand à son décès. Cela fait beaucoup d'éléments pour fragiliser l'accusation.
@@isabellerenardbae4635 Les affaires médiatiques attirent souvent la convoitise des avocats c'est certain ne serait ce qu'à cause de la couverture médiatique.
J 'ai toujours pensé que Viguier était l'aasassin et je le pense toujours.. J'espère que ses enfants ne vivent pas dans le doute, Ce serait insupportable pour eux. Pensées pour leur maman.
@@am5243 je ne vois pas un élément qui fait douter, pas un.. Bien au contraire. Ce type a eu de la chance d'avoir Dupont Moretti comme défendeur.. c'est tout. Comme il y a des innocents en prison, il y a un certain nombre de coupables en liberté.
@@christinebb1084 1- Aucune piste n'a été explorée à part celle de Viguier à commencer par l'amant qui est quand même la dernière personne à avoir vu cette femme vivante donc d'autres personnes peuvent être coupables je dis bien peuvent je ne suis certaine de rien. 2-l'amant a été mis en garde à vue pour subornation de témoin et s'est introduit illégalement au domicile de la personne disparue après sa disparition et on ne sait pas avec certitude si il y a déposé des objets ou pas. 3-la baby sitter a reconnu avoir menti en plein tribunal. 4-en cas de divorce Viguier n'était pas forcément celui qui avait le plus à perdre parce que c'était lui le plus riche des deux et de très loin et il aurait peut-être eu la garde des enfants. 4-Suzanne Viguier n'est plus là pour dire si elle avait réellement envie de quitter son mari et surtout si elle avait réellement envie de quitter son mari pour son amant. 5- Viguier a été acquitté deux fois et cela ne peut pas être attribué uniquement à Dupont Moretti car celui-ci n'était pas là au premier procès. Entre autres choses.. personnellement je trouve que cela fait beaucoup mais j'attends vos arguments pour répondre à TOUT cela.
pauvre Suzy , entre ses enfants sa mère , elle n'a pas été aidée. La soeur de Suzanne aurait dû prendre Dupond moretti pour sa défense mais elle n'avait peut-être pas assez d'agent pour le payer ! dommage pour Suzy. Dire que c'est Suzy qui leur à donner la vie à ses 3 ingrats !
C'est bien beau de passer 10 ans sur un procès ! Et sur le meurtre tout le monde s'en fout ! On arrête l'enquête "point" je suis la mère de cette pauvre femme assassinée : je pète un câble !
Je suis intimement convaincue de sa culpabilité, quand a maître Moretti il ' ''n a pas a se glorifier d avoir réussi à libérer autant d assassins.peu t il se regarder dans la glace tout les matins ?
C’est exactement la même histoire que celle de Delphine Jubilar .La mère de Suzanne Viguier est depuis le documentaire , décédée. La police ne s’est jamais intéressée à Durandet, c’est vraiment un grand mystère. Il prétend avoir ramenée Suzanne chez elle à 4h30 du matin , il serait donc le dernier à l’avoir vue ? Et si il mentait ?
Il a menti au moins une fois et a été mis en garde à vue pour subornation de témoin. Je vais me moquer mais c'est presque lui qui a instruit cette affaire en lieu et place du juge d'instruction.
Durand et a déposé Suzie vers 4 h et le mari dit l'avoir entendu rentrer. Donc il s'est vendu seul. C'est le mari qui a dû déclancher une altercation entre sa femme et lui et ça a du mal tourné et donc il a dû inventer un scénario par la suite pour se disculper et accusé l'amant. Trop facile pour un prof de lettres.
@@marieangeravin6081 Elle est rentrée elle a pu ressortir. Et viguier ne l'a pas vu il a pu confondre avec une autre date. Quand l'amant il n'a peut-être pas dit la vérité.
dupont moretti n a au prorata de ses proces pas plus de succes que les autres mais il sait se mettre sous les projecteurs a l inverse du grand avocat jacques Levy.....plus discret et avocat egalement de mr viguier
@@am5243 ça a un rapport avec le fait qu' il se la pète et que pour sa réputation sa femme demandant le divorce et exposant sa violence ses liaisons et son attitude malsaine ça il ne le supportait pas et comme par hasard elle disparaît juste avant son rendez vous crucial lié à sa décision de demander le divorce... Hyper discret ! Il est tellement évident le mobile. ...pourquoi chercher ailleurs?
Le rectangle flou qui s'incruste dans le documentaire, il veut passer à la télé et devenir connu c'est en faite un figurant MDR Mon flou rire de la journée ^^
pourquoi disparai t elle a ces moment la ??? et pas des annees avant juste au moment du divorce ??? peux etre qu un jour il fera une bavure et il paiera pour les 2 il faut attendre ses erreures car s il est vaniteux il pousser a recometre un meutre juste pour voire s il peux encore gagner affaire a suivre
bizarre cette disparition du matelas🙄quand à la mère de Suzanne (elle sortait avec sa soeur en boite)dit elle ..elle soutient le beau fils On ne saura jamais ce qui est arrivé à cette mère 😒
Encore un procès qui entérine l'adage "Mieux vaut acquitter un coupable que condamner un innocent". C'est malheureux pour la justice qui dévoile ici ses failles et ses manquements. Quant au triste amant maladroit, Olivier Durandet, je ne peux m'empêcher de voir une analogie avec Bambersky dans l'affaire Krombach. Similitude qu'il me semble on retrouve entre les deux affaires. Krombach, médecin émérite au parcours sombre et Viguier, professeur de droit accomplit, aux mœurs légères. La justice a deux vitesse??? Ne favoriserait elle pas les nantis? Que dire des enfants qui semblent intimement persuadés de l'innocence du seul parent qu'il leur reste. C'esr terrible comme une affaire criminelle puisse émousser les principes moraux. La propre mère de la victime salit d'ailleurs sans retenue la mémoire de sa propre fille. Bref... tout bonnement écoeuré. Pensées respectueuses à la mémoire de la victime pour laquelle justice est passée mais n'a pas véritablement été rendue...
"Mieux vaut acquitter un coupable que condamner un innocent" est synonyme de "gros bon sens", puisque que dans l'un des cas, on crée une victime de plus...
D'accord avec vous. Olivier n'est pas tout à fait Bamberski. Par contre je ne ressens pas la culpabilité de JV auteur froid d'un crime Ceci en ayant assisté aux procès.
Et alors , seriez vous contre l'adage que vs citez ? C'est pourtant un adage de bon sens et la vraie raison d'être de la représentation d'une justice qui dans le doute tranche en faveur de " l'accusé" .
Jacques Viguier acquitté mais on n'a pas de réponse sur son alibi invérifiable. Beaucoup de réponses évasives.. L'amant n'est guère convainquant. Une question reste: qui a tué Suzanne Viguier.?
Jetter le matelas le jour où tu signales la disparition de ta femme en étant prof de droit..c'est un peu bizarre!! Plus le sac planque!! Alors c'est absolument vrai qu il faut prouver la culpabilité et non pas son innocence .. Mais c'est vrai que ces deux points sont bizarre même si ce n' est pas une preuve.
Il a lâché quelques perles.. comme cela ce qui n'empêche pas des gens ici d'être toujours convaincus que c'est forcément Viguier qui a fait le coup. Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Mon scénario pour un film qui reste à tourner : Après le second acquittement aux Assises, même avec une capacité de déduction très limitée, tout le monde (sauf Parquet et police de Toulouse) a bien compris que si Suzanne Viguier n'a pas juste plaqué tout le monde, c'est Olivier Du Raté qui l'a assassinée parce qu'elle divorçait mais n'en avait jamais eu rien à faire de son toutou et qu'elle le plaquait aussi, alors qu'il comptait sur elle pour assurer son avenir puisqu'à plus de 40 ans, il n'avait jamais gagné sa vie se contentant de jouer au tarot et ourdir des complots en manipulant ses marionnettes; que dire du parquet de Toulouse, son parquet général et son ineffable police et ses médecins légistes : l'affaire Allègre a si bien montré que tout ce petit monde est constitué d'incapables faignasses corrompues, l'affaire Viguier montre aussi comment facilement ils sont aisément manipulables par le premier Du Raté venu
Ah purée des amants des maîtresses ce couple était l'exemple parfait du couple modèle " Je comprends pourquoi les enfants défendent leur père d'après la grand mère ce n'était pas une mère avec un comportement de "mère" mais elle a oublié de dire que le père avait une conception du couple peu conventionnelle Enfin de façon extérieur il est impossible de savoir qui dit vrai et qui ment
Jacques Viguier a precise que ce n'est pas sa femme qui avait commence a prendre un amant ."C'est par mes peches que Suzie a change" Mais cela n'en fait pas un tueur .
Vous vous êtes fait embobiné par ce type juste pour sa belle gueule et son baratin c'est pourtant lui qui a le meilleur mobile déjà rien que l'alibi jogging ne tenait pas debout
Moi je doute de la réelle culpabilité du mari et suspecte sérieusement l'amant. Oui le mari s'en foutait un peu de sa femme mais l'amant est le dernier à l'avoir vu vivante. J'ai un scénario. L'amant tue Suzie car elle voulait arrêter avec lui (preuve dans une autre émission) et à 4h la ramène morte dans son lit. Le mari découvre ça le matin et comprends ce qu'il se passe. Pour ne pas être accusé il nettoie tout ...
Et si Duranmachin n’était qu'un pseudo amant qui se faisait des films en confondant amitié et amour ? Frustré face à une femme qui le remet à sa place... ?!?!? La suite est facile à deviner !
Ce n'est pas le mari le coupable mais l'amant. Il a trouvé un pigeon pour faire un faut témoignage. Cette femme ne voulait pas quitter son mari. Encore moins ses enfants mais elle a dû fuir pour échapper aux menaces de son amant qui lui était très amoureux et ce n'était pas réciproque. Suzy est pas morte. Elle s'est éloignée de son amant.
Mdr, c'est 100% Jacques Viguier ! Bravo a lui, il a commis le crime parfait grâce a cet enflure de Dupont Moretti. Pauvre Suzanne, même ses enfants et sa mère lui ont tourné le dos
Ces lui ces évident déja il a jammais vraiment chercher ensuite son sac cacher les lunette de vue le matelas bref les enfant font les aveugle mais bon ces surement plus simple
Clairement vous n'êtes pas David Vincent car Olivier Durandet est tout ce qu'il y a de plus simple alors que Viguier lui a une tronche de psychopathe et n'est manifestement pas un modèle d'humilité
@@OtelliSandrina Il est tellement simple qu'il est entré illégalement dans un domicile, qu'il a menti et a été mis en garde à vue pour subornation de témoin. Quel brave homme cet Olivier 😆😆
@@am5243 ça ne fait pas de lui le coupable Il arrive que des personnes tenant à la victime soient tentés de se substituer à la police..'eh oui il est simple ce n'est pas un prétentieux, contrairement à Monsieur le professeur de droit
@@nadiabensalem597 il a pas été violent ni infidèle en tout cas mais les femmes des la moindre difficulté dans le couple sayez elles vont voir ailleurs
@@delamarecatherine5741 c'est l'amant qui a berné tout le monde 🤣 Il a demandé à un flic si il pouvait retourner chez les Viguier sans Jacques.. Le flic à dit: "C'est une violation de domicile.. Mais pas vu pas pris..." Aussi : il a été incité à accuser Viguier.. Pour moi l'amant est le coupable..
Cette chaîne RUclips fait vraiment partie des meilleures. Tu mattes 1 vidée puis 2, 3, 4 sans te lasser. Merci de nous offrir un tel choix
Avec un tel documentaire, on comprend encore mieux à quel point un procès, qu'il se termine par l'acquittement ou la condamnation, est une épreuve en soi qui laisse des traces irréversibles...
Pourquoi ce Mr Viguier n'a fait faire aucunes recherches sur la disparition de sa femme ? 🙄
Il en a fait faire les enquêteurs n’ont rien fait. Quand il découvre le sac à main de sa femme il appelle la police et leur dit et leur indique que le portable et les papier de sa femme ne sont plus dans le sac . Le lendemain il est appelé au objet trouvé où il lui est remis les deux objets il l’es donne aux enquêteurs et il demande qu’on cherche qui les a trouvé et rapporté rien ne sera fait. Plusieurs exemple de recherche demandé et rien.
Ce n’est pas à Viguier de faire des recherches. C’est aux enquêteurs de faire de bonnes recherches. Ils ont tout misé sur Viguier, alors que Durandet devrait également intéressé les enquêteurs, et ce d’autant plus que rien ne prouve qu’il a bien déposé Suzanne Viguier chez elle le soir. De plus, et c’est ce qui démontre que Suzanne n’est pas rentrée chez elle, Durandet avec l’aide de la nounou, est entré à l’insu de Viguier chez Viguier pour y déposer le sac à main de Suzanne pour faire croire à tout le monde qu’elle était bien rentrée chez elle le soir.
Comme le dit un journaliste, l’enquête a été d’emblée assez mal orientée.
Ce que l’on peut dire, c’est que l’amant est véritablement un manipulateur qui en permanence essayait d’orienter les enquêteurs vers la piste Viguier en racontant tout et n’importe quoi.
Parce qu'il voit le coupable tous les jours dans le miroir
@@anthonymarques1187 Très utile ton comment merci ❤
@@anthonymarques1187 Ha oui vous dites que ce serait l'amant le meurtrier mais que faites vous des tâches de sang dans le domicile conjugal ? Durandet serait rentré sachant que le mari était là ? Durandet aurait tué Suzie sans réveiller Viguier ?
Je penses que Durandet a bien déposé Suzie. Viguier a attendu que Suzie se couche et l'a tué sur le BZ ou elle dormait. C'est la raison pour laquelle le matelas a disparu.
Il fallait enquêter sur toutes les pistes celle du mari et également celle de l'amant. Mais dès le début les enquêteurs ont décidé : le mari est coupable, l'amant est innocent !! Cet homme peut être coupable comme il peut être innocent. C'est la faute des enquêteurs qui bizarrement n'ont pas fait leur travail comme il faut.
Personnellement, j'ai tous regardé sur cette affaire.
Pour moi il a tué ça femme. Le corps n'a jamais été retrouvé il a commis le crime parfait...
On pense à l'affaire jubillar disparue elle aussi. Son mari est pour le moment en prison. quand on regarde ces deux affaires elles se ressemblent beaucoup. Le mari de jubillar sera acquitté car pas de corps, pas de sang ils n'ont rien...
Paix aux personnes disparus
On s'en fou de votre avis, vous ne connaissez absolument rien du dossier alors abstenez vous de salir un homme qui a été acquitté 2 fois!!!!
@@DiscipleDeChrist777 je suis libre de dire ce que je pense !!!
Il est coupable pour moi !!!!
Non vous n'êtes pas libre de dire cela car c'est de la diffamation visant un homme qui a été innocenté 2 fois par la justice et qui est reconnu innocent définitivement. Je vous rappelle que la diffamation est un délit puni par la loi et que vous n'êtes absolument pas couverte par la liberté d'expression pour ce genre de propos. Alors si vous pensez des choses, gardez les pour vous car ici on est sur une page publique donc un lieu public et si vous continuez je transmettrai vos commentaires aux avocats de Jacques qui vous attaquerons et demanderont réparation.
@@DiscipleDeChrist777 mdr mais mdr
@@DiscipleDeChrist777 attaquer moi MONSIEUR JE SUIS BIEN ENTOURÉ !
Une couple à la dérive...
La femme, faisant chambre à part, qui disparait comme par enchantement en laissant son sac à main, planqué dans la maison et son matelas qui est jeté par son mari... sans réel alibi...
Et on va nous faire croire qu'il est réellement innocent... Il n a même pas un mot de tristesse pour sa femme disparue mais par contre ose faire une boutade à 18:38 avec le nom de sa rue "Susie on l a plus vu" !
"Le doute profite à l accusé..."
Encore une enquête mal faite!
ça rappelle une affaire en cours, celle de Delphine Jubillar...
2 maris, 2 amants, des enfants et surtout 2 femmes qui disparaissent mystérieusement...
Mais que font les forces de l'Ordre???
Oui le matelas a été jeter. Moi aussi j'ai jeté le lit carrément. Je ne souhaitais pas avoir des choses chez moi que j'avais avec mon ex. J'ai tout changer.
@@marieangeravin6081 Sauf que les Viguier faisaient chambre à part, et que monsieur avait des liaisons à droite à gauche avec des étudiantes notamment.
La présence de ce matelas ne devait pas lui rappeler l'échec qu'était son mariage. Et il ne faut pas oublier qu'il y a sa femme qui disparaît avec...
@@marieangeravin6081 Sauf qu il vivait toujours ensemble dans la maison en faisant chambre à part, tout en étant mariés et qu il a jeté le matelas alors qu elle avait disparu... comme s il savait qu elle ne reviendrai pas, comme s il y aurait pu avoir des traces suspectes... Il ne l a pas jeté après une simple séparation comme vous!
Vous avez fait abstraction de pas mal d'éléments mis à jour. Qu'est ce qu'il vous a fait Jacques Viguier ?
oui, donc l'affaire Jubilar c'est la même que l'affaire Viguier avec l'amant , pas de corps, pas de preuves .... si Jubilar prend Dupondmoreti comme avocat alors il sera innocent sinon ça ne serait pas logique !
Le mari est coupable à mes yeux. Il trompait sa femme ms ne supportait pas d'être quitté. J'ai vécu 8 ans avec un homme pareil, qui mentait très bien.
Viguier est prof de droit dc facile de manipuler les autres. Elle allait divorcer et paf elle disparaît.
bonjour il est coupable c est sur mais il a gagner car il est plus chanseux et plus malin comme quoi il faut tout preparer minusieusement c est se qu il a fait mais il reste dieux
Il est extrêmement aisé de faire toutes les supputations imaginables , condamner quelqu'un sans preuve et juste sur une intime conviction n'est pas la justice !
@@carolineplation2591 Pourtant la préméditation a été formellement écartée par la Cour.
Le soir de la disparition de la défunte, des collègues de Jacques Viguier devaient venir jouer aux cartes, l'un des invités a annulé à la dernière minute la soirée fut reportée.
Dieu merci je vous souaite une vie heureuse
@@bobbymorane5166 il y as suffisament de choses contre lui .. faut pas étre stupide non plus ..
La mère de la victime est juste une honte . Elle prend le parti du type qui a mal traité sa fille. Il l'a trompée et peut être tuée. La mère est impardonnable.
N'a vraiment vraiment pas l'air net le Mari !!!!!
Tu m'étonne qui est si vaseux, lui sait ce qu'il a fait !
posder nous donc vodre phodo .nous jugerons si vous avez l air ned ou pas
@@dolleserge1135
Je suis aussi beau et inoffensif qu'un Bescherelle 😉👌
@@fabrice-vda ahahah...bonne soiree...
Dupont Morreti s’est fait foutre en PLS par l’amant c’est le seul point positif que je retiens dans cette vidéo. Pour le reste, on oublierait presque que toute cette jolie petite famille a perdu une mère et une épouse……c’est glaçant !
@@carefulicarus7393 revisionnez !
Je pense que Viguier a eu de très bons avocats qui ont exploité les défaillances de l'enquête, les comportements de l'amant et de la baby sitter sans parler de l'absence de corps et d'aveu.
On ne m'enlèvera pas de la tête que l'amant pue...
😁😁
Pue l’assassin !
Je suis d'accord avec vous!Ce mec est un mytho complet,il fait peur!
Pour moi l'amant est très très suspect... Dernier personne à l'avoir vu vivant jamais inquiété ce n'est pas normal...
@@deborahvulliermetfenestraz4336 , c'est clair, qui s'inquièterait et crierait au crime au bout de 2h d'absence d'un adulte lol ! Mais il avait des potes chez les flics, ça change tout...;)
Je n'ai toujours pas compris ce désir du mari d'aller jeter le matelas,le jour où sa femme à disparu. Cela restera un mystère ce matelas.
Il l'a jeté 10 jours après. De plus sa belle mère a dormi dessus le lendemain de la disparition de sa fille et elle n'a pas vu de sang.
De plus les appels entre l'amant et le commissaire de la SRPJ était plus qu'amicaux.
Pour moi il est plus qu'évident que c'était un procès à charge.
Et c'est à vomir
@@clemprvt9088 le "pas vu pas pris"..
Ou alors les témoins qui ont été incités à accuser Viguier..
@@clemprvt9088 C'est la défunte mère de Jacques Viguier qui avait dormi dans le clic-clac de Susi.
Jubilar avant l’heure ?!
3:00 II fait extrêmement détaché, tout de même
Cela paraît troublant
Et surtout content de lui.
"rendez-moi ma dignité d'homme pour mes enfants et pour Suzy"... Est-ce qu'il pensait à elle, quand elle a disparu ? Non, il n'avait oas hésité à dire que peu lui importait si on la retrouvait morte.. cet homme s'en sort bien, je trouve.... par rapport aux faits.
C'est toujours le mari. Surtout en situation de divorce. Tout le mobile est la.
Mais clairement ! Qu'est ce qu'ils ont les gens à accuser l'amant?Suzie l'avait présenté à ses enfants et était sérieusement engagé avec lui Il a rien de suspect il est juste ordinaire je ne vois rien qui cloche s'il en a été réduit à faire certaines choses c'est juste qu'il n'en pouvait plus que l'autre comédien s'en tire à si bon compte
Merci pour la vidéo,RIP pour cette pauvre Dame 😢🙏🙏🙏
La mère de la défunte n'a rien compris c'est très difficile à entendre.JV lui laissait exercer sa profession artistique et ses loisirs (Susi était Prof de danse classique dipl.d'Etat ) et c'était un contrat tacite entre conjoints .
Crime parfait, jusqu'à ce qu'on retrouve le corps de sa femme. Mais peut-être qu'il a pu le faire disparaitre définitivement. Pauvres gosses.
Malheureusement on ne la retrouvera jamais je pense… meurtre parfait
Qui l'amant ou le mari ?
Il n'avait aucune raison de tuer sa femme. L'amant n'est pas net. A magouillé pour que les suspicions portent sur le mari.
Eh bien je pense l'inverse évidemment que Viguier avait des raisons lui et Suzie ne se supportaient plus
la raison est qu'il ne voulait pas divorcé,, il y a des tas de cas comme celui là où le mari n'accepte pas et tue sa femme. L'amant était amoureux donc aucune raison de supprimer sa maîtresse !
Je n'ai pas compris : la baby-sitter est retournée dans la maison des Viguier avec l'amant 2 jours après la disparition, mais quel rapport avec son témoignage si ce n'est qu'elle a caché quelque chose ?
Par contre, il me semble que le sac à main a pu réapparaître comme ça.
La babysitter fiancee du frere de l'amant-compagnon a menti au debut de l'enquete disant aux enqueteurs qu'il y avait du sang dans la baignoire .
C'rst l'amant qui lui avait demande de faire un faux temoignage .
@@stopencore9489De tte façon l'amant est vraiment trop sur l'accusation de M VIGUIER ! Je dis ça.....je dis rien 😒 J'ai du mal avec ce type !
@@a-gaelleb.6066 et avec Viguier par contre ça va cool...sérieux ?
ce qui est arrivé à suzi est claire à part le mari je ne vois pas qui l'a tué , car
Rip Suzanne ❤
Merci pour le partage
La premiere seconde ou je l'ai vu je me suis dit c'est lui...cet homme degage froideur, mensonge et duplicite. C'est flagrant.
Ok sherlock 🕵🏻♂️
perso je ne le trouve pas froid, il est juste sous medicament
Oui, (Vanessa)
On a un accusé, alors hop! enquête bouclée? C'est fini? On ne cherche pas de coupable?...
Espérons que jubillard ne passe pas à la trappe comme lui... Un assassin ! C'est vraiment dégueulasse les trois enfants, sa propre mère... personne ne se demande vraiment où est leur pauvre maman 😢😢... Voir les enfants contents d'aider l'assassin de leur maman ;((( tellement triste! J'espère qu'elle ne voit pas de là haut....
Un menteur narcissique
Je suis certaine que c'est le coupable de la mort de sa femme.
Une justice a deux vitesses.
COMMENT POUVEZ VOUS ETRE CERTAINE SANS PREUVE !!! ?
Quand il y a doute il faut s'abstenir.
Heureusement que vous n'êtes pas le TRIBUNAL.
Il est bizarre l'amant 🤔 pas net celui la...
Pourquoi s'acharner autant sur Mr Viguier ?
C'est bizarre..😑🤔
@@lilyspencer-kim5418 mais oui il est grave chelou cet amand son comportement est trop bizarre il y a un truc pas clair chez lui en tout cas ça se voit trop, il se déplace jusqu'au tribunal pour au final pas rentré 🤔 il reste a l'écart..ect.. vraiment bizarre... son acharnement et tout non non il y a un truc pas net là c'est trop flagrant...
@@Makaveli-gw6yz Au niveau Procédural il était témoin cité et déposant mais non autorisé à se constituer partie civile doncil n'avait pas le droit de rentrer en tant que spectateur du procès
@@doranora6174 ok il n'avais peut être pas le droit de rentré pour assister à l'audience mais bon il aurais quand même pu s'avancer au moins dans le hall du tribunal pour montrer sa présence un minimum bref quoi qu'il en soit il reste bizarre pour moi ...
@@Makaveli-gw6yz Oui je comprends mais il n'était pas autorisé à parler aux témoins ,difficile donc, un seul mot et il n'aurait pas pu témoigner à l'audience .
Comme on dit le doute profite à l’accusé et donc au potentiel coupable. Mon intime conviction est que le mari est coupable, pourquoi cette femme disparaîtrait au petit matin sans laisser de trace ? Je pense qu’il ne supportait pas l’éventuel divorce et la violence dans ce couple était arrivée à un point de non retour. Lui étant très fier je pense que c’est un mari qu’on ne peut pas quitter. Beaucoup d’éléments penchent dans le sens de sa culpabilité mais malheureusement insuffisants. Je suis vraiment triste pour Suzanne la pauvre n’aura jamais justice.
Jacques viguier se fichait du divorce, car c' est une fausse rumeur de dire qu'il ne voulait pas d'un divorce. C'est sa femme qui insistait pour maintenir le mariage pour les enfants. Et pourquoi ce ne serait pas l'amant le coupable ? C'est lui le dernier à avoir vu Suzanne viguier, et qui dit que ce n''est pas lui qui l'aurait tué ? Il n y aucune preuve qu'il l'avait raccompagné chez elle. Jacques viguier avait bien précisé à la police qu'il avait vu le clic clac occupé mais que ça pouvait être sa fille qui dormait dedans cette nuit là et non sa femme, comme elle le faisait souvent (il arrivait que Suzanne viguier découchait).
Il n' y a pas d aveux, ni de corps, ni de sang criminel, aucune preuves, rien qui peut inculper le mari que Suzanne viguier est morte. On a qu'à voir l'affaire Pétra pazsitka qui s'était volatisée elle aussi et qu'on croyait assassinée. En fait, elle a été retrouvée 31 ans après en Allemagne sous le faux nom de "Schneider" et travaillait au noir. Comme quoi, souvent les gens qui disparaissent volontairement peuvent mettre leurs proches dans des situations très critiques alors qu'ils sont en vie. Suzanne viguier était loin d'être une sainte, elle avait une vie très instable....
Comme " on" dit, le doute profite à l'accusé, mais vous, vous êtes convaincu(e)......Super !! Vous êtes un(e)clown 🤡 🤡 dans votre commentaire ! Convaincu(e) de quoi ? Qu'est-ce que vous connaissez de cette histoire ? En dehors de cette vidéo et de ce qu'il se dit ?? Vous êtes un(e) intime de ce Mr ou de la dame ?????
@@Maoudi faut se détendre hein !! Je pense ce que je veux et je ne suis pas la seule à penser comme ça donc votre commentaire de frustrée vous le gardez pour vous même!
@@lapomme1350 Je suis en accord avec votre commentaire; seulement il y a le matelas disparu et le témoignage de sa collègue danseuse.
@@lapomme1350 et ce serait quoi le mobile de l'amant ?allons sérieusement ça ne tient pas
C'est bizarre qu'il cherche pas sa femme 😮😮😮
Ils se détestaient il a le mobile
non, car il sait où elle est !
Merci mon ami toujours top bon week-end a tous
Personne ne c'est jamais posé la question si dès fois un parent d'élève de la danse, aurait pu commettre ce crime.
Tu couches avec sa femme et c'est toi qui l'attaque au tribunal quel insulte a un moment donné on laisse la famille des gens?moi on me libere je te plainte aussi car si c'est pas moi ça doit etre toi a coup sur
Ils étaient séparés et quasi en instance de divorce Vous croyez,que Viguier se gênait lui de son côté ???
Affaire jubillar bis...
Affaire Jubillar, le retour!! Il est très fort le mec.
Exactement ce que j'ai pensé
Ce sont des affaires qui existent depuis des temps immémoriaux
Lorsque on a le pognon pour se payer deux supers avocats c'est d'une part que la justice n'est pas la même pour tous.
C'est vrai que sans preuves on ne peut pas mettre un homme en prison.
Le plus triste c'est que le corps n'est pas retrouvé et que la mort de cette femme n a pas été explique.
Paix à son âme !!
Mais que la personne qui aura fait cette abomination paye dans sa chaire le mal qu'il aura fait !
Je ne crois pas que l'on puisse dire d'un prof de droit qu'il "a du pognon"... Même un modeste jardinier comme Omar Raddad a pu s'adjoindre les services d'un prestigieux avocat. Sur de telles affaires, ce n'est plus une question d'argent.
Cela n'engage que moi mais si cette affaire a été un fiasco judiciaire ce n'est pas d'abord à cause des avocats:
toutes les pistes n'ont pas été explorées et l'amant dernière personne à l'avoir vu vivante a été considéré d'emblée comme une victime on ne saura jamais pourquoi
le comportement de l'amant et de la baby sitter ont amené à se poser des questions et non des moindres (garde à vue pendant un procès cela n'arrive pas tous les jours)
pas d'aveu
pas de corps donc pas d'autopsie et aucune certitude quand à son décès. Cela fait beaucoup d'éléments pour fragiliser l'accusation.
@@isabellerenardbae4635 Les affaires médiatiques attirent souvent la convoitise des avocats c'est certain ne serait ce qu'à cause de la couverture médiatique.
"Super avocats" ? Super pourris plutôt. ..!
@@am5243 vous faites une fixation sur le compagnon de Suzie et sa baby sitter Viguier vous a ensorcelée
J 'ai toujours pensé que Viguier était l'aasassin et je le pense toujours.. J'espère que ses enfants ne vivent pas dans le doute, Ce serait insupportable pour eux. Pensées pour leur maman.
Il y a beaucoup d'éléments qui amènent du doute pourtant selon moi. C'est tout sauf clair.
@@am5243 je ne vois pas un élément qui fait douter, pas un.. Bien au contraire. Ce type a eu de la chance d'avoir Dupont Moretti comme défendeur.. c'est tout. Comme il y a des innocents en prison, il y a un certain nombre de coupables en liberté.
@@christinebb1084
1- Aucune piste n'a été explorée à part celle de Viguier à commencer par l'amant qui est quand même la dernière personne à avoir vu cette femme vivante donc d'autres personnes peuvent être coupables je dis bien peuvent je ne suis certaine de rien.
2-l'amant a été mis en garde à vue pour subornation de témoin et s'est introduit illégalement au domicile de la personne disparue après sa disparition et on ne sait pas avec certitude si il y a déposé des objets ou pas.
3-la baby sitter a reconnu avoir menti en plein tribunal.
4-en cas de divorce Viguier n'était pas forcément celui qui avait le plus à perdre parce que c'était lui le plus riche des deux et de très loin et il aurait peut-être eu la garde des enfants.
4-Suzanne Viguier n'est plus là pour dire si elle avait réellement envie de quitter son mari et surtout si elle avait réellement envie de quitter son mari pour son amant.
5- Viguier a été acquitté deux fois et cela ne peut pas être attribué uniquement à Dupont Moretti car celui-ci n'était pas là au premier procès.
Entre autres choses.. personnellement je trouve que cela fait beaucoup mais j'attends vos arguments pour répondre à TOUT cela.
Pour moi le mari est coupable pourquoi alôrs cacher des choses de sa femme et l'histoire avec le matelas
Merci pour votre partager 👍
pauvre Suzy , entre ses enfants sa mère , elle n'a pas été aidée. La soeur de Suzanne aurait dû prendre Dupond moretti pour sa défense mais elle n'avait peut-être pas assez d'agent pour le payer ! dommage pour Suzy. Dire que c'est Suzy qui leur à donner la vie à ses 3 ingrats !
Et si cette dame avait rencontré son meurtrier pendant ses sorties nocturnes ? Les enfants en tous les cas n’ont jamais douté de leur père
Mais les soeurs de la victime ELLES le pensent coupable et qqs amis à elle également
non , s'est son amant qui l'avait déposé chez elle donc elle n'était pas dehors dans la nuit.
Oui bien sûr.... comme la pauvre Mme jubillard...
J'ai une envie soudaine de jeter mon matelas
C'est bien beau de passer 10 ans sur un procès ! Et sur le meurtre tout le monde s'en fout ! On arrête l'enquête "point" je suis la mère de cette pauvre femme assassinée : je pète un câble !
la mère à enfoncé sa propre fille et ses enfants ne l'ont pas défendu non plus , ils ont fait la fête quand leur père à été acquitté !! honteux !
Je suis intimement convaincue de sa culpabilité, quand a maître Moretti il ' ''n a pas a se glorifier d avoir réussi à libérer autant d assassins.peu t il se regarder dans la glace tout les matins ?
Au final ... la femme a disparu !!!.
Avec des bons Avocats toutes est très possible...
😅 Vous avez la mémoire très sélective
Y a qu'elle qui le sait on sera jamais la vérité comme beaucoup d'affaires de ce genre
Le doute pour l’accusé incroyable le mec est coupable pour moi !!!
J'en ai toujours été convaincue
C’est exactement la même histoire que celle de Delphine Jubilar .La mère de Suzanne Viguier est depuis le documentaire , décédée. La police ne s’est jamais intéressée à Durandet, c’est vraiment un grand mystère. Il prétend avoir ramenée Suzanne chez elle à 4h30 du matin , il serait donc le dernier à l’avoir vue ? Et si il mentait ?
Il a menti au moins une fois et a été mis en garde à vue pour subornation de témoin. Je vais me moquer mais c'est presque lui qui a instruit cette affaire en lieu et place du juge d'instruction.
Durand et a déposé Suzie vers 4 h et le mari dit l'avoir entendu rentrer. Donc il s'est vendu seul. C'est le mari qui a dû déclancher une altercation entre sa femme et lui et ça a du mal tourné et donc il a dû inventer un scénario par la suite pour se disculper et accusé l'amant. Trop facile pour un prof de lettres.
@@marieangeravin6081 Elle est rentrée elle a pu ressortir. Et viguier ne l'a pas vu il a pu confondre avec une autre date. Quand l'amant il n'a peut-être pas dit la vérité.
Je pense que vous ne connaissez bien aucune des deux affaires car les deux coupables n'ont pas du tout le même profil.
@@am5243 Ne pas juger sur les apparences est une règle d’or .
Y en a dans les commentaires qui devraient se lancer dans une carrière dans la police..
Des génies en puissance 🤣🤣
Je n'y suis pas mais j'en ai autour de moi.
🤣🤣
Quand il crie son innocence on voit à quel point cet homme peut être cholérique.
Et l'une des maitresses ?
Le Jacques est clairement coupable. Justice idéologique
Lol.
Je dirais plutôt l'amant...
defendu par dupont morreti.......c'est signé
Dupond moretti le defenseur des criminels ....
Rien que ça déjà ça craint et ça pue
Encore un amant fière de cocufier offre
Pourquoi pas lui?
le MEURTRE PARFAIT = être professeur de droit à la faculté + défendu par Éric Dupond-Moretti !!!franchement BRAVO les zommes !!😔
dupont moretti n a au prorata de ses proces pas plus de succes que les autres mais il sait se mettre sous les projecteurs a l inverse du grand avocat jacques Levy.....plus discret et avocat egalement de mr viguier
@@dolleserge113511:54
@@dolleserge1135 ce n'est pas un gage d'intégrité ni pour l'un ni pour l'autre
Quel est le rapport entre être un professeur de droit et un criminel ? Si il avait été enquêteur encore j'aurais pu comprendre mais là ..
@@am5243 ça a un rapport avec le fait qu' il se la pète et que pour sa réputation sa femme demandant le divorce et exposant sa violence ses liaisons et son attitude malsaine ça il ne le supportait pas et comme par hasard elle disparaît juste avant son rendez vous crucial lié à sa décision de demander le divorce... Hyper discret ! Il est tellement évident le mobile. ...pourquoi chercher ailleurs?
À 40mn du film le regard de Viguier après la question de sa fille ressemble de façon troublante à un aveu.
Quand il ya Dupont Moretti =liberté liberté 😏
pour moi cet homme est coupable, il a eu AQUITATOR pour le defendre lol
Le rectangle flou qui s'incruste dans le documentaire, il veut passer à la télé et devenir connu c'est en faite un figurant MDR Mon flou rire de la journée ^^
et si l'amant l'avait tué
Je connaissais cette dame et ce viguier c est lui c est tout …
Qu es ce que vous dite ça ?!
Par rapport au maleta ?!
La question ??
Il serait judicieux de la poser à l'amant...
Monsieur Viguier m'a l'air bien plus franc que l'amant...
Alors là moi pas du tout je trouve Durandet simple mais Viguier arrogant fuyant et comédien
pourquoi disparai t elle a ces moment la ??? et pas des annees avant juste au moment du divorce ??? peux etre qu un jour il fera une bavure et il paiera pour les 2 il faut attendre ses erreures car s il est vaniteux il pousser a recometre un meutre juste pour voire s il peux encore gagner affaire a suivre
Bravo à la justice des hommes !!!
Pauvres enfants et pauvre victime à qui on n'a pas pu révéler la vérité.
bizarre cette disparition du matelas🙄quand à la mère de Suzanne (elle sortait avec sa soeur en boite)dit elle ..elle soutient le beau fils
On ne saura jamais ce qui est arrivé à cette mère 😒
Encore un procès qui entérine l'adage "Mieux vaut acquitter un coupable que condamner un innocent".
C'est malheureux pour la justice qui dévoile ici ses failles et ses manquements.
Quant au triste amant maladroit, Olivier Durandet, je ne peux m'empêcher de voir une analogie avec Bambersky dans l'affaire Krombach.
Similitude qu'il me semble on retrouve entre les deux affaires. Krombach, médecin émérite au parcours sombre et Viguier, professeur de droit accomplit, aux mœurs légères.
La justice a deux vitesse??? Ne favoriserait elle pas les nantis?
Que dire des enfants qui semblent intimement persuadés de l'innocence du seul parent qu'il leur reste. C'esr terrible comme une affaire criminelle puisse émousser les principes moraux. La propre mère de la victime salit d'ailleurs sans retenue la mémoire de sa propre fille.
Bref... tout bonnement écoeuré.
Pensées respectueuses à la mémoire de la victime pour laquelle justice est passée mais n'a pas véritablement été rendue...
"Mieux vaut acquitter un coupable que condamner un innocent" est synonyme de "gros bon sens", puisque que dans l'un des cas, on crée une victime de plus...
D'accord avec vous.
Olivier n'est pas tout à fait
Bamberski.
Par contre je ne ressens pas la culpabilité de JV auteur froid d'un crime
Ceci en ayant assisté aux procès.
Et alors , seriez vous contre l'adage que vs citez ?
C'est pourtant un adage de bon sens et la vraie raison d'être de la représentation d'une justice qui dans le doute tranche en faveur de " l'accusé" .
La justice peut passer à tout moment. Tant que son corps n'a pas été retrouvé, l'affaire ne sera jamais close
@@stopencore9489 Rien n'a prouvé que Viguier ait tué qui que ce soit.
Ce serait tout de même intéressant de savoir ce qui s'est réellement passé, pour pouvoir "apprécier" tout ça. Bon, à mon avis, on peut oublier...
Jacques Viguier acquitté mais on n'a pas de réponse sur son alibi invérifiable. Beaucoup de réponses évasives.. L'amant n'est guère convainquant. Une question reste: qui a tué Suzanne Viguier.?
Le sourire du diable au début du reportage
Et les yeux, terrifiants...
il n y a pas grand mot pour cette maman victime
J'aime pas ce Mr viguier.
Jetter le matelas le jour où tu signales la disparition de ta femme en étant prof de droit..c'est un peu bizarre!!
Plus le sac planque!!
Alors c'est absolument vrai qu il faut prouver la culpabilité et non pas son innocence ..
Mais c'est vrai que ces deux points sont bizarre même si ce n' est pas une preuve.
Olivier Durandet au sujet de Dupont Moretti « en matière de mensonge j’ai trouvé mon maître » 🤔 Mais… parce que tu mens en fait ?! 😂
Il cache quelque chose ...
Il a lâché quelques perles.. comme cela ce qui n'empêche pas des gens ici d'être toujours convaincus que c'est forcément Viguier qui a fait le coup. Je ne sais pas si il faut en rire ou en pleurer.
Mon scénario pour un film qui reste à tourner : Après le second acquittement aux Assises, même avec une capacité de déduction très limitée, tout le monde (sauf Parquet et police de Toulouse) a bien compris que si Suzanne Viguier n'a pas juste plaqué tout le monde, c'est Olivier Du Raté qui l'a assassinée parce qu'elle divorçait mais n'en avait jamais eu rien à faire de son toutou et qu'elle le plaquait aussi, alors qu'il comptait sur elle pour assurer son avenir puisqu'à plus de 40 ans, il n'avait jamais gagné sa vie se contentant de jouer au tarot et ourdir des complots en manipulant ses marionnettes; que dire du parquet de Toulouse, son parquet général et son ineffable police et ses médecins légistes : l'affaire Allègre a si bien montré que tout ce petit monde est constitué d'incapables faignasses corrompues, l'affaire Viguier montre aussi comment facilement ils sont aisément manipulables par le premier Du Raté venu
N'importe quoi!quel délire ! Elle avait présenté Olivier à ses enfants et comptait faire sa vie avec lui
Ça date ?
L'amant est énervant. Trop à se mettre en avant. 😠
34.58 ??? '' jusqu'à preuve du contraire...''
Cette phrase n'étonne que moi ??😮
Viguier est innocent. Le coupable est pourtant tout trouvé.
Pour moi c'est l'amant....
@@lilyspencer-kim5418 ah ouais et ce serait quoi son mobile?
Ah purée des amants des maîtresses ce couple était l'exemple parfait du couple modèle "
Je comprends pourquoi les enfants défendent leur père
d'après la grand mère ce n'était pas une mère avec un comportement de "mère" mais elle a oublié de dire que le père avait une conception du couple peu conventionnelle
Enfin de façon extérieur il est impossible de savoir qui dit vrai et qui ment
Jacques Viguier a precise que ce n'est pas sa femme qui avait commence a prendre un amant ."C'est par mes peches que Suzie a change"
Mais cela n'en fait pas un tueur .
Vous vous êtes fait embobiné par ce type juste pour sa belle gueule et son baratin c'est pourtant lui qui a le meilleur mobile déjà rien que l'alibi jogging ne tenait pas debout
C'est lui.
Salutations
Comment l'amant sait que c'est viguier ?
Moi je doute de la réelle culpabilité du mari et suspecte sérieusement l'amant. Oui le mari s'en foutait un peu de sa femme mais l'amant est le dernier à l'avoir vu vivante. J'ai un scénario. L'amant tue Suzie car elle voulait arrêter avec lui (preuve dans une autre émission) et à 4h la ramène morte dans son lit. Le mari découvre ça le matin et comprends ce qu'il se passe. Pour ne pas être accusé il nettoie tout ...
😂😂😂😂 "Preuve " = commérage dans une autre émission de télévision"
@@stopencore9489 non témoigne d'une proche de la défunte
Qu'en ont pensé les,enquêteurs ,les Magistrats à l'instruction M Viargues et M Guichard et 2 cours d'Assises?
Et si Duranmachin n’était qu'un pseudo amant qui se faisait des films en confondant amitié et amour ? Frustré face à une femme qui le remet à sa place... ?!?!? La suite est facile à deviner !
Ohlala le délire ! Ben non désolé elle tenait à lui et l'a même présenté à ses enfants car c'était sérieux
JV coupable
Ce n'est pas le mari le coupable mais l'amant. Il a trouvé un pigeon pour faire un faut témoignage. Cette femme ne voulait pas quitter son mari. Encore moins ses enfants mais elle a dû fuir pour échapper aux menaces de son amant qui lui était très amoureux et ce n'était pas réciproque. Suzy est pas morte. Elle s'est éloignée de son amant.
Mdr, c'est 100% Jacques Viguier ! Bravo a lui, il a commis le crime parfait grâce a cet enflure de Dupont Moretti. Pauvre Suzanne, même ses enfants et sa mère lui ont tourné le dos
Qui êtes-vous ?
Comment expliquez vous l'histoire du matelas ??
@@sexyloverchate9 moi quand mon mari s'est tiré avec une p...... J'ai changé mon matelas du coup je comprends qu'il est voulu changer son matelas.
Je pense comme vous mais malheureusement sans en être sur la seul certitude c’est qu’il y a un doute
Ces lui ces évident déja il a jammais vraiment chercher ensuite son sac cacher les lunette de vue le matelas bref les enfant font les aveugle mais bon ces surement plus simple
Et bien j'espère que vous ne serez jamais juré aux assises. Pas de corps, pas d'aveux, aucune preuve. Imaginez que cela arrive à l'un de vos proches !
Le matelas me pose problème..
Jacques l'a jeté dix jours après...
@@lilyspencer-kim5418 quelle preuve y a t'il de la date exacte?
Quand tu sais te payer Dupont demonrety tu ressors tj innocent... 😂 Moi j'ai pas les moyens
L’amant il trompe une famille et il est gonfle
jubilar c est exactement la meme methode il va gagner aussi c est la police qui stagne maintenent
C est pourtant Viguier le coupable
L'amant avec ses airs de psychopathe.. À en faire des caisses pour pourrir le mari, c'est plutôt toi le coupable nan
Clairement vous n'êtes pas David Vincent car Olivier Durandet est tout ce qu'il y a de plus simple alors que Viguier lui a une tronche de psychopathe et n'est manifestement pas un modèle d'humilité
@@OtelliSandrina Il est tellement simple qu'il est entré illégalement dans un domicile, qu'il a menti et a été mis en garde à vue pour subornation de témoin. Quel brave homme cet Olivier 😆😆
@@am5243 ça ne fait pas de lui le coupable Il arrive que des personnes tenant à la victime soient tentés de se substituer à la police..'eh oui il est simple ce n'est pas un prétentieux, contrairement à Monsieur le professeur de droit
@@OtelliSandrina Je n'ai pas dit qu'il était coupable mais son comportement m'inspire du doute. Et rien ne dit que Durandet n'est pas prétentieux.
@@am5243 cela ne se constate à aucun moment,bien au contraire
Comme l'affaire jubilar pas de corps et tout se passe en Albi dans le Tarn
infidélité ahah si elle avait respecté son mari elle serait toujours là
@@alexispoiret26 lui, IL LA respectait?
@@nadiabensalem597 il a pas été violent ni infidèle en tout cas mais les femmes des la moindre difficulté dans le couple sayez elles vont voir ailleurs
@@alexispoiret26 Vous plaisantez ? Suzie était trompée et cela constitue une maltraitance morale
@@alexispoiret26 Si il l'a trompé avec plein d'étudiantes pendant de nombreuses années c'est pour ça qu'elle a eu un amant.
intime conviction filmqui reprendcette affaire sur netflix
Juste le proçès
Debuisson t'a perdu une fois de plus !
ces lui l'assassin pas l'aman
Vous êtes flic ??🤣
@@lilyspencer-kim5418 non mais il a berner tout le monde ces un assassin il a l'air pas honnête sa ce vois
@@delamarecatherine5741 c'est l'amant qui a berné tout le monde 🤣
Il a demandé à un flic si il pouvait retourner chez les Viguier sans Jacques..
Le flic à dit: "C'est une violation de domicile..
Mais pas vu pas pris..."
Aussi : il a été incité à accuser Viguier..
Pour moi l'amant est le coupable..
@@lilyspencer-kim5418 je sais pas
@@delamarecatherine5741 suis d'accord et en plus il prend que des feujs bien ripoux pour le défendre
il resteras lui q l a tue'