Portrait intimiste de Robert Badinter (3e partie) - Thé ou Café - 10/11/2018

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 11 ноя 2018
  • Catherine Ceylac brosse un portrait intimiste de Robert Badinter, qui évoque son actualité.
    Ancien ministre de la Justice et président du Conseil Constitutionnel, Robert Badinter présente aujourd'hui son livre intitulé « Idiss », du nom de sa grand-mère. Très pudique, Robert Badinter se livre sur sa vie, son écriture, sa relation avec sa femme et son fils.
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 21

  • @cm-xw7lq
    @cm-xw7lq 3 года назад +3

    Très bonne émission dommage qu'elle s'arrête
    Catherine ceylac est très professionnelle

  • @rosine2
    @rosine2 5 лет назад +10

    M. Badinter, si discret, ne se livre sans doute pas à l'exercice qu'il préfère en se racontant mais c'est pour notre plus grand plaisir.
    Son livre.. J'en note le titre.. le joli prénom de sa grand-mère.
    __
    Votre émission Catherine Ceylac va paraît-il s'arrêter ?! J'en suis désolée.. Je pense que nous serons nombreux à regretter votre émission et vous même, élégante dame.

  • @laurenceguinot
    @laurenceguinot 3 года назад +3

    Merci pour le partage !

  • @yvelinec3557
    @yvelinec3557 5 месяцев назад +2

    C 'est une personnalité que j 'admire pour sa clairvoyance et sa persévérance .

  • @hassinadidi5126
    @hassinadidi5126 2 года назад +2

    Quel? Fort personnage monsieur Robert Badinter niveau Albert Einstein très puissant est le Monde invisibles dominateur incroyables inexplicable qu'elle clarté des physiciens santé universel absolue 😍

    • @coc825
      @coc825 5 месяцев назад +1

      Ton commentaire est incompréhensible 😅

  • @annev.6226
    @annev.6226 5 месяцев назад

    Un homme comme il n y en a peu, très peu !... une ethique plus qu 'un ego...humaniste, visionnaire, agissant avec conviction profonde sans compromission, rarissime...pourvu que ce profil politique se réitère....😊😇

  • @youssriakari4424
    @youssriakari4424 4 года назад +4

    Une pensée pour la journaliste à 7:12.

  • @youcefcherouati
    @youcefcherouati 2 года назад +2

    Paix, la miséricorde et les bénédictions de Dieu 💚💜

    • @bernardcantournet452
      @bernardcantournet452 5 месяцев назад +1

      les familles des victimes assassinés par les coupables remis en liberté grace à ce triste personnage remercient eux aussi

  • @catherinemalian9558
    @catherinemalian9558 5 месяцев назад

    Olprdfvlllflllsildoiyhgfyyrucjrkrdkkvjrgtfbktjfrkfevjjgkkklebeiuitktfdkkfhgencfoggrdugvgdjylrfgrftmolflfzbknfbfvjlflfcjidfddfohfddjkltijydoltytlrjhevgvldlkitffnktftffdldgfydgldlligffnkdldgfhhfgyjfkjykjhgffuvghrvlnndfddsnvfllkjgfucolnhdcdkhoufdghfvhlskfkkjsbdiuldlljgdskkjrdhghritjtdkjvfhffkffigrhhflsidsudduffjrgtfdogytyddutyuyffkggrflfytlkbs

  • @fantomas3066
    @fantomas3066 5 месяцев назад

    Heureusement que la vie n'est pas éternelle, c'est ça la vraie justice.

  • @louismelennec7958
    @louismelennec7958 6 месяцев назад

    Le plus grand honneur qui m’a été fait, n’est pas dû à des « bretons », mais à des Juifs :
    Herbert Pagani,Juif et fier de l’être : « Les Bretons sont les juifs de la France ».
    Pour moi, cet homme, par cette seule phrase, est un héros breton, car il a parlé là où les nôtres se comportaient en lâches. A treize ans de distance, je ne manque pas, chaque année, de rendre hommage à sa mémoire.
    Hazo Nétanel,Président de l’Association Bretagne-Israël, 2010 :
    « Je suis toujours avide des lecons d’histoire du docteur Mélennec. Que de régressions, de persécutions, de tueries perpétrées à l’encontre de ce peuple qui veut légitimement vivre sa culture, sa langue, dans son propre pays ! C’est un miracle qu’il soit toujours debout. La pugnacité, l’opiniâtreté ne sont pas de vains mots pour désigner les Bretons. Les Juifs ont les memes qualités. Vos écrits rejoignent mes réflexions sur les peuples Juif et Breton... Le peuple Breton sort de cette lethargie, de ce confort d’esclave où tout est mis à sa disposition par la deesse raison, pour mieux l’etouffer. Le chemin sera long encore jusqu’à l’independance mais elle est ineluctable. La France est en faillite morale, intellectuelle, elle eclatera du fait des differentes communautes qui la phagocytent... C’est une chance pour les peuples premiers de France. Les nouveaux medias changent la donne. Vos recherches qui etaient mises au ban, sont main- tenant publiees. »
    Gilles-William Goldnadel, Président d’avocats sans frontières : « Je suis Juif, et le revendique sans honte et sans vanité. C’ est bien un génocide, le génocide de la Révolution française … L’incroyable, l’impensable, l’inimaginable est que ce génocide est le fruit de ceux qui prétendaient agir au nom de principes nouveaux, de droits universels : les droits de l’homme. Ce génocide est bien un crime légal … Pourquoi une telle inversion ? Là est le scandale; les bourreaux deviennent des victimes, et les victimes des bourreaux .N’est-ce pas cela que l’on appelle le négationnisme? L’imprescriptibilité, ce qui est vrai pour l’un, comme pour le génocide des Arméniens, doit être vrai pour les autres … » (Cité par Reynald SECHER).
    G. S. présidente de l’ACCIR de Rennes (Association Culturelle et Cultuelle Israélite de Rennes), citant les écrits de Louis Mélennec : « Paris se doit de rendre une terre qui ne lui appartient pas. Certes, elle n’est pas biblique mais, tout comme Israël, relève d’une entité culturelle et religieuse annexée par une force étrangère. » .
    Le destin des traîtres. Avant peu, vous verrez ce phénomène que j'ai annoncé à Bruxelles, publiquement, en 2009, à la tribune :
    « Tous les « universitaires », tous les « politiques », tous les merdias vont monter au créneau, en criant : « A la soupe ! C'est nous qui, c'est nous quoi, c'est nous que, c'est nous qui vous avons libérés ! »
    Ils monteront sur les tribunes, et, sans vergogne, se congratuleront devant des parterres de bretons naïfs et encore roulés ! On va encore pleurer dans les chaumières. » Ainsi avons nous vu ces héros se manifester à Carhaix, qui jusqu’alors n’avaient rien fait que d’inutile, de honteux et de néfaste. M. Troadec savait tout cela : il vient de se réveiller !!! Pas en avance, certes, mais, comme dit le proverbe, mieux vaut tard que jamais ! (Il n’a jamais répondu à aucune de mes lettres, ni à mon soutien : un vrai « breton », lui aussi !)
    Dr LOUIS MELENNEC, breton depuis deux mille ans.
    MARCEL TEXIER, ex-President de l’OBE (Bretons du Monde). Extraits du LIVRE BLEU : « Vous faites œuvre de salubrité publique, docteur Mélennec. La Bretagne a été incorporée à la France à la suite d’une succession de crimes et d’operations frauduleuses, pires : crapuleuses. Les invasions francaises de la fin du 15eme siecle ont scandalise les contemporains. Toute l’Europe s’était alliée pour soutenir les Bretons dans leur lutte patriotique pour défendre leur pays, tous les pays alliés envoyerent des troupes en Bretagne : les Anglais, les Allemands, les Castillans et les Aragonais, les Gascons étaient présents aux côtés de nos soldats, sous les ordres de nos généraux... L’invasion de la Bretagne par la France fut condamnée dans des termes péremptoires par toute l’Europe, personne ne soutint les Francais. Le texte connu sous le nom « d’Edit d’Union », publié un latéralement par la France, en aout 1532, présenté comme un traité jusqu’à vos travaux de juriste et d’historien, c’est- à-dire comme un accord bilatéral conclu par deux puissances souveraines, ne fut rien d’autre qu’un tour de passe-passe juridique, pire, une imposture, initiés et perpétrés par la France seule : jamais les Bretons n’ont été consultés sur leur sort, ils n’ont ni négocié, ni participé à la rédaction de ce texte, ils ne l’ont pas paraphé, il a été publié unilatéralement sans vote de leur part, par la France seule. L’hostilité des Bretons à l’égard des Francais, leurs ennemis héréditaires, - leur haine plutot, car la France preparait ouvertement l’invasion de la Bretagne depuis longtemps -, était millénaire, remontant au VIeme siecle. De nombreuses guerres ont opposé les deux pays ; la perspective pour les Bretons d’etre gouvernés par un roi Francais, par un prince détesté, était la catastrophe qu’ils redoutaient le plus.
    En 1532, Bretagne a été annexée contre son gré : les Bretons avaient le canon dans le dos, et, depuis les invasions de 1491, ne possedaient plus d’armee pour chasser leur ennemi : voilà toute la verite. Merci de l’avoir dite, et de l’avoir dé- montrée d’une maniere irrefutable. (Personne n’a tenté de réfuter vos recherches, d’ailleurs, en dehors des Kollabos). Pas davantage les Bretons n’ont accepté, en 1789, que leurs institutions autonomes ni leurs lois particulieres soient supprimées, ni, durant tout le XIXeme siecle, que leur langue et leur culture soient persécutées, encore moins qu’ils soient gouvernés par des étrangers, décorés du nom de « préfets », gouverneurs exclusivement nommés par la France. Si la France est toujours présente en Bretagne, c’est par l’effet de la force, non du droit. Au regard du droit international, le prétendu traité de 1532, ironiquement baptisé « d’union perpétuelle de la France et de la Bretagne», étant nul de nullité absolue, la Bretagne est juridiquement independante. L’ONU vient de rappeler que la France n’est presente dans les iles de Polynesie, que par le fait d’une colonisation : la situation est la meme en Bretagne. Vos publications etablissent d’une maniere aveuglante la legitimite des revendications des Bretons, occultees jusqu’à ce jour par un discours officiel inique. Ils nous conferent UNE FORCE MORALE CONSIDERABLE.

  • @coc825
    @coc825 5 месяцев назад

    Il était temps, hein Mr Badinter 😅