[0:21]Rectification:C'est New-York,la ville la plus puissante et la plus riche économiquement en termes de PIB en nombre de millionnaires et milliardaires en $...
C'est le cas depuis le début de la chaîne. À la base c'est explained economics et est disponible en japonais, anglais, allemand et anglais (de mémoire)
En France la décentralisation a été une vraie politique entre 1975 et 1995. Mais finalement elle a renforcé les grandes métropoles régionales, puis les villes où il y a la préfecture et un grand hôpital, tandis que les villes en-dessous de la taille moyenne voient leur centre perdre commerces et habitants.
Je ne sais pas si c'est lié à la décentralisation. Je dirais plutôt que c'est la mondialisation qui joue en l’occurrence. Si vous mettez les usines à l'autre bout du monde, pas besoin de mettre les cadres avec les ouvriers qui n'existent plus mais en revanche il faut les concentrer autour des noeuds de communication internationaux : aéroports et TGV principalement. Même avec la DATAR, le processus aurait été le même parce qu'il s'impose comme une évidence dès lors que les usines sont à l'étranger. En revanche la vraie erreur a été la suppression de la taxe professionnelle et son remplacement par la CVAE. Si je prends l'exemple de la Manche, c'était un département riche grâce au nucléaire. 15 ans plus tard, les bases fiscales sont parties à la Défense et le département est dans la moyenne en termes de richesse ... L'ancien maire du Mans disait que toutes les réformes territoriales depuis 1992 ont été idiotes. Je le crois aussi et ce jusqu'à la suppression du cumul des mandats dont on n'a pas fini de payer le prix dramatique.
@filo-W-W Vous basez votre raisonnement sur l’industrie, mais en réalité ce sont, avec les plus gros effectifs, des services assez déconnectés de l’industrie qui vont aux métropoles, que ce soit administratif (Région), médical (CHU) ou enseignement supérieur (villes universitaires).
@HenriBourjade bah j'habitais à St Lô et toutes les usines sont parties ainsi que le siège départemental du crédit agricole. Il reste l'hôpital comme gros employeur avec le département mais bon courage pour y faire venir des diplômés. J'habite désormais à Rennes et je vois la concentration des cadres diplômés surtout dans l'informatique. Sans le TGV et sa spécialisation dans le tertiaire, Rennes serait en panne comme les métropoles non connectées. C'est bien l'industrie qui joue à la base : il y faut des cadres à côté des ouvriers et des banques. La richesse va à la richesse. Quand on parle de services on parle de B to B : le service aux entreprises, pas aux particuliers. Sans usines, le siège de la banque part dans la capitale régionale. Je suis passé à Mazamet, c'est frappant !
@@filo-W-W Vous donnez des exemples clairs de ce que j'ai écrit. Rennes, ville universitaire et capitale régionale, connectée par TGV, aspire les emplois que des villes trop moyennes (Saint Lô), ou petites (Mazamet), be peuvent retenir. L’industrie ne reste qu’avec un haut niveau de qualification ou d’automatisation. Par exemple l’industrie textile des Vosges produit autant qu’il y a 40 ans, mais, d’une part, avec 50 fois moins de salariés et très peu d’entreprises, et, d’autre part, en se spécialisant dans le textile sportif à haute valeur ajoutée. à Figeac, les usines d’industrie aéronautique Zodiac fonctionnent très bien. La persistance d’une industrie, grâce à sa haute qualification, ne sudffit pas à rendre une vilke attractive. Ça n’a pas attiré un CHU, des bureaux d’étude et des universités, pour cela il faut une grande population, ou, à la limite, la Méditerranée (Sofia Antipolis). Les multiples possibilités d’emploi à salaires élevés attirent les cadres dans des métropoles d’au moins 600 000 habitants, Rennes est un peu en-dessous et c’est un vrai frein. On a essayé de créer des pôles de savoir-faire sur des agglomérations de 50 000 habitants mais ça produit des miettes face à la répartition internationale du travail. Dans ce contexte, la grande spécialisation des pays peut produire des succès qui lors de retournements de marché, ou face à la Chine, peuvent se transformer en faillite. Comme les téléphones Nokia, ancienne fortune de la Finlande, voire Alcatel et autres à Lannion. Globalement, l’industrie non rattachée à des ressources ou des besoins locaux, c'est très risqué.
@@filo-W-W Nantes, Toulouse et Nice n'ont pas de TGV et pourtant elles se portent très bien. C'est le l ultra libéralisme qui crée cette situation. Le marché a besoin d'une forte zone de concentration de travailleurs et de consommateurs. La France a même était trop timoré en n'encourageons pas beaucoup plus la concentration dans les agglomération
En fait ce n'est pas 2 trillion mais 2 billion, le système de comptage américain passe de millions à billion puis a trillion sans les milliards ou billiards. En France 2 billion=2 trillion aux US
vivre en ville n'est pas illogique d'un point de vue économique vivre en campagne c'est se priver d'hôpitaux, des centres culturels et économiques. Et J'en passe... c'est aussi du temps de transport et des bouchons. Sans oublié les frais associés ! je connais des citadins qui n'ont pas de voiture... d'apres les stats c'est 1500€/an en gros, sur 10 ans c'est 15K. C'est une part du prix immobilier... sans même compter des avantages a vivre en ville pcq difficilement monétisable (vous etes pres a mettre combien pour passer de 1H de voiture a 15mn de metro ?)
C’est beaucoup moins vrai si on doit tenir compte de la taille de logement agréable, voire nécessaire lorsqu’on a trois enfants ou plus. Et c’est au prix d’un inconvénient majeur : la pollution. Dès qu’on est en lointaine banlieue, à la condition que l’emploi occupé s’y trouve aussi, on apprécie un environnement bien plus verdoyant et aéré, on a quand même à disposition toutes les infrastructures médicales, scolaires, culturelles. Avec un coût de la vie réduit à tous points de vue, sauf l’abonnement aux transports en commun. L’inconvénient apparaît seulement si on veut aller à des spectacles de théâtre, aux réunions d’importance nationale (si on est dans une grande organisation), ou prendre un train vers une autre métropole. Ça conduit les personnes qui veulent élever une famille à quitter le centre des métropoles. La plupart des cadres moyens vont vivre dans des appartements moins cher autour du cœur des métropoles ce qui est un moyen terme entre la rapidité d’accès au lieu de travail et aux multiples activités culturelles, et conditions de logement convenables pour leurs revenus.
@@marinoceccotti9155 La gestion d’Anne Hidalgo, en limitant le trafic routier, attire encore plus de richissimes qui apprécient la baisse de la pollution. Pour eux, les impôts locaux, ce n’est pas un problème.
Vos vidéos sont incroyables ! Je suis un spectateur régulier et j'apprécie vraiment votre contenu. Je suis intéressé par l'investissement mais je n'ai pas encore trouvé la bonne opportunité. Il y a eu beaucoup de buzz autour des crypto-monnaies ces derniers temps, notamment avec les rumeurs d'une flambée des prix et surtout avec l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. J'apprécierais vraiment tout conseil que vous pourriez me donner sur ce sujet. Merci !
Je suis d'accord avec vous sur tout, de nos jours trouver un mentor financier est un défi difficile, c'est pourquoi je suis heureux et reconnaissant qu'un ami m'ait présenté mon mentor, Joseph Sloan
Il est conseiller financier et investisseur, aidant les gens à mieux comprendre les marchés financiers et effectuant également des transactions et des investissements en leur nom.
[0:21]Rectification:C'est New-York,la ville la plus puissante et la plus riche économiquement en termes de PIB en nombre de millionnaires et milliardaires en $...
Pas convaincu par la voix en IA, ça fait cheap, ça pue la vidéo traduite de l'anglais automatiquement..
T'a grav raison 😡
C'est le cas depuis le début de la chaîne. À la base c'est explained economics et est disponible en japonais, anglais, allemand et anglais (de mémoire)
@@thibauthayek ah ok my bad j'avais du regardé en anglais à la base et là j'ai cru que c'était une chaîne française
C'est une chaîne anglaise
Pas sûr que ce soit une I.A.
Je l'ai déjà entendue se tromper. Je crois qu'on lui demande de parler sur un ton très monocorde.
C'est la 4e puissance.
Merci pour cette vidéo
En France la décentralisation a été une vraie politique entre 1975 et 1995.
Mais finalement elle a renforcé les grandes métropoles régionales, puis les villes où il y a la préfecture et un grand hôpital, tandis que les villes en-dessous de la taille moyenne voient leur centre perdre commerces et habitants.
Je ne sais pas si c'est lié à la décentralisation. Je dirais plutôt que c'est la mondialisation qui joue en l’occurrence. Si vous mettez les usines à l'autre bout du monde, pas besoin de mettre les cadres avec les ouvriers qui n'existent plus mais en revanche il faut les concentrer autour des noeuds de communication internationaux : aéroports et TGV principalement. Même avec la DATAR, le processus aurait été le même parce qu'il s'impose comme une évidence dès lors que les usines sont à l'étranger.
En revanche la vraie erreur a été la suppression de la taxe professionnelle et son remplacement par la CVAE. Si je prends l'exemple de la Manche, c'était un département riche grâce au nucléaire. 15 ans plus tard, les bases fiscales sont parties à la Défense et le département est dans la moyenne en termes de richesse ...
L'ancien maire du Mans disait que toutes les réformes territoriales depuis 1992 ont été idiotes. Je le crois aussi et ce jusqu'à la suppression du cumul des mandats dont on n'a pas fini de payer le prix dramatique.
@filo-W-W Vous basez votre raisonnement sur l’industrie, mais en réalité ce sont, avec les plus gros effectifs, des services assez déconnectés de l’industrie qui vont aux métropoles, que ce soit administratif (Région), médical (CHU) ou enseignement supérieur (villes universitaires).
@HenriBourjade bah j'habitais à St Lô et toutes les usines sont parties ainsi que le siège départemental du crédit agricole. Il reste l'hôpital comme gros employeur avec le département mais bon courage pour y faire venir des diplômés.
J'habite désormais à Rennes et je vois la concentration des cadres diplômés surtout dans l'informatique. Sans le TGV et sa spécialisation dans le tertiaire, Rennes serait en panne comme les métropoles non connectées.
C'est bien l'industrie qui joue à la base : il y faut des cadres à côté des ouvriers et des banques. La richesse va à la richesse. Quand on parle de services on parle de B to B : le service aux entreprises, pas aux particuliers.
Sans usines, le siège de la banque part dans la capitale régionale. Je suis passé à Mazamet, c'est frappant !
@@filo-W-W Vous donnez des exemples clairs de ce que j'ai écrit. Rennes, ville universitaire et capitale régionale, connectée par TGV, aspire les emplois que des villes trop moyennes (Saint Lô), ou petites (Mazamet), be peuvent retenir. L’industrie ne reste qu’avec un haut niveau de qualification ou d’automatisation.
Par exemple l’industrie textile des Vosges produit autant qu’il y a 40 ans, mais, d’une part, avec 50 fois moins de salariés et très peu d’entreprises, et, d’autre part, en se spécialisant dans le textile sportif à haute valeur ajoutée.
à Figeac, les usines d’industrie aéronautique Zodiac fonctionnent très bien. La persistance d’une industrie, grâce à sa haute qualification, ne sudffit pas à rendre une vilke attractive.
Ça n’a pas attiré un CHU, des bureaux d’étude et des universités, pour cela il faut une grande population, ou, à la limite, la Méditerranée (Sofia Antipolis).
Les multiples possibilités d’emploi à salaires élevés attirent les cadres dans des métropoles d’au moins 600 000 habitants, Rennes est un peu en-dessous et c’est un vrai frein.
On a essayé de créer des pôles de savoir-faire sur des agglomérations de 50 000 habitants mais ça produit des miettes face à la répartition internationale du travail.
Dans ce contexte, la grande spécialisation des pays peut produire des succès qui lors de retournements de marché, ou face à la Chine, peuvent se transformer en faillite. Comme les téléphones Nokia, ancienne fortune de la Finlande, voire Alcatel et autres à Lannion.
Globalement, l’industrie non rattachée à des ressources ou des besoins locaux, c'est très risqué.
@@filo-W-W
Nantes, Toulouse et Nice n'ont pas de TGV et pourtant elles se portent très bien.
C'est le l ultra libéralisme qui crée cette situation. Le marché a besoin d'une forte zone de concentration de travailleurs et de consommateurs.
La France a même était trop timoré en n'encourageons pas beaucoup plus la concentration dans les agglomération
Lol 15 mn de métro 1h de voiture. C'est n'importe quoi 😂
Erreur a 0.38 elle dit 2 millions a la place de 2 trillions.
Merci de la video
En fait ce n'est pas 2 trillion mais 2 billion, le système de comptage américain passe de millions à billion puis a trillion sans les milliards ou billiards. En France 2 billion=2 trillion aux US
0:38 Heuu 2 trillions ça ne se traduit pas par deux millions mais par 2 billions soit 2 000 milliards. C’est presque pas pareil 😅
Le Japon est passé 4ème dernière l'Allemagne il y a 2 ans.
Ce n'est plus valable. L'Allemagne se casse la gueule depuis la guerre en Ukraine.
nothing is impossible.....un peuple qui a 3 trillions de dollars comme pib avec une retraite de 700€ parle d'inégalité
vivre en ville n'est pas illogique d'un point de vue économique
vivre en campagne c'est se priver d'hôpitaux, des centres culturels et économiques. Et J'en passe...
c'est aussi du temps de transport et des bouchons. Sans oublié les frais associés ! je connais des citadins qui n'ont pas de voiture...
d'apres les stats c'est 1500€/an en gros, sur 10 ans c'est 15K. C'est une part du prix immobilier...
sans même compter des avantages a vivre en ville pcq difficilement monétisable (vous etes pres a mettre combien pour passer de 1H de voiture a 15mn de metro ?)
C’est beaucoup moins vrai si on doit tenir compte de la taille de logement agréable, voire nécessaire lorsqu’on a trois enfants ou plus.
Et c’est au prix d’un inconvénient majeur : la pollution.
Dès qu’on est en lointaine banlieue, à la condition que l’emploi occupé s’y trouve aussi, on apprécie un environnement bien plus verdoyant et aéré, on a quand même à disposition toutes les infrastructures médicales, scolaires, culturelles.
Avec un coût de la vie réduit à tous points de vue, sauf l’abonnement aux transports en commun.
L’inconvénient apparaît seulement si on veut aller à des spectacles de théâtre, aux réunions d’importance nationale (si on est dans une grande organisation), ou prendre un train vers une autre métropole.
Ça conduit les personnes qui veulent élever une famille à quitter le centre des métropoles.
La plupart des cadres moyens vont vivre dans des appartements moins cher autour du cœur des métropoles ce qui est un moyen terme entre la rapidité d’accès au lieu de travail et aux multiples activités culturelles, et conditions de logement convenables pour leurs revenus.
Je me demande où se place Paris dans le tableau actuel après la gestion calamiteuse d'Anne Hidalgo...
En 2022, en Île-de-France, le produit intérieur brut (PIB) s'élève à 782 639 millions d'euros. Ce serait entre le PIB de la Turquie et des Pays-Bas.
@@marinoceccotti9155 La gestion d’Anne Hidalgo, en limitant le trafic routier, attire encore plus de richissimes qui apprécient la baisse de la pollution. Pour eux, les impôts locaux, ce n’est pas un problème.
Les bouchons en campagne lol
Vos vidéos sont incroyables ! Je suis un spectateur régulier et j'apprécie vraiment votre contenu. Je suis intéressé par l'investissement mais je n'ai pas encore trouvé la bonne opportunité. Il y a eu beaucoup de buzz autour des crypto-monnaies ces derniers temps, notamment avec les rumeurs d'une flambée des prix et surtout avec l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. J'apprécierais vraiment tout conseil que vous pourriez me donner sur ce sujet. Merci !
Je suis d'accord avec vous sur tout, de nos jours trouver un mentor financier est un défi difficile, c'est pourquoi je suis heureux et reconnaissant qu'un ami m'ait présenté mon mentor, Joseph Sloan
Qui est exactement ce M. Joseph?
Que fait-il?
Et comment puis-je en profiter ?
Désolé d'interrompre votre conversation, je voulais juste en savoir plus sur Joseph Sloan .
Il est conseiller financier et investisseur, aidant les gens à mieux comprendre les marchés financiers et effectuant également des transactions et des investissements en leur nom.
Il est sur Instagram