En dehors du fric, une bonne partie de notre bonheur c'est comment on vit la relation avec les femmes, voire même les relations en général avec les gens voire l'absence de relations (beaucoup de gens ont du mal à être seuls avec eux-mêmes, être en paix avec soi-même compte beaucoup aussi, notre dialogue avec nous-même doit être apaisé pour être vraiment heureux).
Très juste. Donc par l’absence de cette approche, de nombreuses personnes, trop rapidement, se mettent en couple ou passent leur temps avec d’autres et cela les mène à de nombreux déboires évitables.
Entièrement d'accord avec toi, la paix intérieure n'a pas de prix et s'obtient dans le silence et la solitude. Après, on est capable d'être présent pour les autres et vivre une belle relation. Avant d'être heureux avec une autre personne, il faut être heureux avec soi-même, sans substitut chat chien ou relation pansement. ❤
@@Tanabella64 Exactement, pour autant que j'apprécie des personnes, j'ai encore et toujours besoin de mes moments où je veux être seul, complètement seul avec moi-même, ça me permet de me retrouver, ne pas me perdre dans le brouhaha des autres et mieux apprécier les moments avec les autres ensuite, en n'ayant pas fait taire notre petit voix interne, avec laquelle il est nécessaire d'avoir un bon dialogue pour notre bien-être.
Salut Marc, Merci pour cette vidéo. C’est marrant, je comprends ta logique et en même temps je n’envie pas ta situation comme s’il y avait quelque chose qui cloche et qui n’est pas exprimé.
En fait tu n'as jamais rencontré le bonheur car le bonheur n'est pas lié à une ou des conditions extérieures mais à des conditions intérieures . Tu te berces d'illusions en prétendant avoir atteint le bonheur, tu as rencontré certain plaisir mais pas le bonheur, tu confonds plaisirs et bonheur comme la plupart des personnes en ce monde 🤔 Les plaisirs (ou satisfactions momentanées) sont toujours limités en intensité et en durée et est toujours précédé ou suivi par une insatisfaction puisque son intensité et sa durée sont limitées. Le bonheur est illimité en durée et en intensité ainsi il ne peut jamais être précédé ou suivi d'insatisfaction puisque justement il est illimité en durée et en intensité. Donc tu n'as pour le moment rencontré que des plaisirs limités, le bonheur lui te reste pour l'instant inaccessible car tu ne sais pas ce qu'il est réellement.
@prahaha6384 je n'ai justement pas cette prétention là sachant la définition et la différence entre plaisir/satisfaction et bonheur 😊 Personne en ce monde ne peut atteindre le bonheur en se basant sur des facteurs extérieurs matérialistes, et ceux-ci n'y contribuent même pas puisque ces attribues matérialistes sont fluctuants tout au long d'une vie et que le bonheur lui est stable, sans limite de durée et d'intensité il ne peut donc pas dépendre de facteurs instables, limités en durée et en intensité. Le bonheur est donc intérieur et peut être atteint même en étant dans un état matérialiste insatisfaisant comme par exemple en étant un "esclave de bureau" ou dans une situation matérielle peu avantageuse, favorable ou même inexistante. La base du début du bonheur c'est d'abord de se satisfaire de ce que l'on a, quel que soit ce que l'on a et ne pas chercher à avoir plus ou mieux maintenant ou plus tard puisque le bonheur n'est pas basé sur des facteurs matérialistes, sans cette base fondamentale le bonheur restera inaccessible.
Marc = le parfait exemple qui montre que le nombre de vues / abonnés, n'est pas proportionnel à la valeur apportée...Loin de là! Dans cette vidéo, par exemple, il donne une CLÉ d'une valeur inestimable de nos jours : se libérer du MATERIALISME (et à la pression qui y est liée) pour pouvoir accéder au bonheur. Je trouve dommage que Marc n'utilise pas sa capacité de réflexion et son objectivité pour étudier l'Islam (qui est selon moi la vérité absolue). J'espère que l'orgueil naturel de l'être humain, ne va pas mettre un voile sur le regard des lecteurs de ce commentaire. Bonne route à tous !
Salam aleicum.tout a fait d accord avec toi.une foi j ai parlé avec marc,il ma proposé de faire une video sur mon bisness tiny house aux canarie,je lui ai dit ok.mais plus rien.peut etre parceque je lui ai dit que j aimai son style de vie sauf que j etait pas d accord sur les religions.moi j ai decouvert l islam il ya 15 ans et c est le bonheur.mais DIEU ALLAH donne le cadeaux islam a qui il veut.
La recherche hypothétique du bonheur La quête du bonheur ne doit pas devenir une danse servile aux rythmes de nos impulsions les plus primaires, ni une course éperdue vers des plaisirs fugaces qui, bien souvent, ne font qu'éloigner de la véritable plénitude. Reconnaître cela m'a ouvert les yeux sur l'importance de ne pas se laisser dominer par la recherche d'une satisfaction temporaire, susceptible de nous laisser, in fine, plus vides qu'auparavant. Plutôt que de m'abandonner à une poursuite incessante d'émotions éphémères, j'ai choisi d'embrasser une approche plus mesurée de la vie, une voie où l'acceptation ne rime pas avec résignation, mais avec la reconnaissance lucide que certaines choses échappent à notre contrôle. Cela ne signifie pas pour autant une soumission au destin; au contraire, cela m'incite à adopter une posture pragmatique face aux événements: analyser, comprendre et, lorsque c'est possible, trouver des moyens ingénieux pour améliorer ma situation ou celle de mon entourage. Cette démarche ne vise pas la quête d'un bonheur idéalisé, mais aspire à un équilibre sain entre la satisfaction immédiate et le bien-être durable. En reconnaissant la nature temporaire de certaines joies, je ne renonce pas à la joie elle-même, mais j'apprends à discerner les plaisirs qui contribuent véritablement à mon épanouissement de ceux qui ne sont que distractions passagères. Ainsi, j'avance dans la vie avec la ferme intention de construire un bonheur authentique, fondé non sur la multiplication des expériences éphémères, mais sur une appréciation profonde et réfléchie de chaque moment, cherchant à extraire de chaque situation, aussi complexe soit-elle, une opportunité de croissance et de contentement véritable.
Il faut produire la bonheur, elle ne vient pas toute seule, la bonheur se partage, il n y'a pas de limite dans la bonheur, ni le standard du bonheur. Chaqu'un sa façon et on doit respecter. Marc merci pour ce vidéo, je te souhaite bonne fête de Noël du but du monde . Profite bien le soleil, la place et les belles filles 😊
Comment il va Marco? De retour de hua hin j’ai pas trouvé poppy… je reste encore une semaine sur Pattaya trop de mal à rentrer en France et retrouver les michelines du cantal😂😂 Profite bien et continue à me faire rire
Bravo Marc pour ta lucidité sur la liberté financière ...Tu as réussi à entreprendre et être 100% autonome financièrement... Respect... J'aime ton côté minimaliste, à mon avis c'est une grande marque d'intelligence émotionnelle...
Il y a des gens avec exactement la même situation que toi qui seraient malheureux, le bonheur c'est aussi une question d'état d'esprit (mindset comme disent nos amis anglophones).
Il ne respire pas le bonheur on ne va pas se mentir... Les dernières secondes de la vidéo parle d'elle même... Cette espèce d'aveu en mode pervers narcissique de "regarder comme je suis bien sûr la plage ici tout seul expat.. et vous mal avec votre vie de bureau dégueulasse avec votre patron blabla" Sonne fake et mensonge à soi-même Trahi le fond de son âme.... Il n'a jamais réussi à vivre et s'épanouir dans le monde réel de nos sociétés et au fond quoi qu'il en dise et quoi qu'il fasse ,cela reste une faille de chaque jours et chaque instant car depuis que je regarde cette chaîne il en parle énormément.... Chaque jours...chaque vidéos.... Faut savoir lire entre les lignes..les michelines ...les patrons...les esclaves de bureau ... regarder comme je vais bien...etc Pas besoin d'avoir fait 32 années de psychologie pour voir les failles du personnage... Dès les premières secondes de ces vidéo il y à quelques mois ,j'avais perçu cela.. Il le sait lui même qu'il est un espèce d'animal à part qui n'a jamais réussi à faire sociétés. Cette société de bureau, d'entreprises qui produit chaque choses ,chaque objets, chaque service qui l'entoure et lui permet de manger , dormir,voyager communiquer avec nous. Je ne sais pas si quelqu'un à donner un nom à ce paradoxe ,mais forcément ce comportement sociale doit avoir un nom. Du coup nous en spectateurs on est encore plus vicieux j'avoue 😅,car on est beaucoup à avoir perçu cela et on le regarde à travers ces vidéos comme on regarde une bête curieuse ..un pokémon rare ...une télé réalité réellement réel pour le coup. Et comme mécaniquement ça vie est un gigantesque vide affectif ,il devient de plus en plus accroc de l'attention qu'il perçoit à travers RUclips.... Comme ceux qui sortent danser tous les soirs de la semaine pour combler le vide 💃🕺... Comme un drogue addict qui y revient de plus en plus,qui est de plus en plus accroc et qui vous dit le fameux j'arrête quand je veut. La réalité hélas ne ment pas 😔 Dès qu'il se réveille seul ...lui le blanc expat dans un pays de non blanc ,donc non soumis au jugement de ceux de son ethnie dans son pays chose qu'il fuit... Il se retrouve seul sur la plage à 7h du mat !! 🤯 A faire des vidéos face cam de plus en plus régulièrement...comme les danseurs de chaque soir à nous exposer tous les tréfonds de son âme et son "bonheur" tellement intense qu'il traverse mon écran... On sait tous que c'est un paumé ,un raté incapable de tenir un emploi,de ce soummettre à un système professionnel à cause de ces failles mental. Il le sait très bien lui aussi. Mais il à croquer la Pomme Diabolique de RUclips 🍏👹 Et nous les spectateurs anonyme de cette machine infernale on se délecte comme pendant les jeux à Romes 👍 On attend la chute avec vice comme pour une Loana ou autre paumé des réseaux sociaux qui on fait le buzz avant la chute... Mais zzzavvvannnttt 😁 On vie une époque formidable... RUclips c'est vraiment la fenêtre de l'enfer ... En un clic tu passe de drones tueur qui poursuivent des militaires en Ukraine pour les tuer en mode moustiques explosif à un mec qui marche seul sur une plage à nous raconter sa life qui transpire tellement le bonheur 🤗🌴 La réalité tout le monde là connais. Les gens heureux, épanouie et équilibrée,ils se cachent. Et ils ont bien raison..
Il ne respire pas le bonheur on ne va pas se mentir... Les dernières secondes de la vidéo parle d'elle même... Cette espèce d'aveu en mode pervers narcissique de "regarder comme je suis bien sûr la plage ici tout seul expat.. et vous mal avec votre vie de bureau dégueulasse avec votre patron blabla" Sonne fake et mensonge à soi-même Trahi le fond de son âme.... Il n'a jamais réussi à vivre et s'épanouir dans le monde réel de nos sociétés et au fond quoi qu'il en dise et quoi qu'il fasse ,cela reste une faille de chaque jours et chaque instant car depuis que je regarde cette chaîne il en parle énormément.... Chaque jours...chaque vidéos.... Faut savoir lire entre les lignes..les michelines ...les patrons...les esclaves de bureau ... regarder comme je vais bien...etc Pas besoin d'avoir fait 32 années de psychologie pour voir les failles du personnage... Dès les premières secondes de ces vidéo il y à quelques mois ,j'avais perçu cela.. Il le sait lui même qu'il est un espèce d'animal à part qui n'a jamais réussi à faire sociétés. Cette société de bureau, d'entreprises qui produit chaque choses ,chaque objets, chaque service qui l'entoure et lui permet de manger , dormir,voyager communiquer avec nous. Je ne sais pas si quelqu'un à donner un nom à ce paradoxe ,mais forcément ce comportement sociale doit avoir un nom. Du coup nous en spectateurs on est encore plus vicieux j'avoue 😅,car on est beaucoup à avoir perçu cela et on le regarde à travers ces vidéos comme on regarde une bête curieuse ..un pokémon rare ...une télé réalité réellement réel pour le coup. Et comme mécaniquement ça vie est un gigantesque vide affectif ,il devient de plus en plus accroc de l'attention qu'il perçoit à travers RUclips.... Comme ceux qui sortent danser tous les soirs de la semaine pour combler le vide 💃🕺... Comme un drogue addict qui y revient de plus en plus,qui est de plus en plus accroc et qui vous dit le fameux j'arrête quand je veut. La réalité hélas ne ment pas 😔 Dès qu'il se réveille seul ...lui le blanc expat dans un pays de non blanc ,donc non soumis au jugement de ceux de son ethnie dans son pays chose qu'il fuit... Il se retrouve seul sur la plage à 7h du mat !! 🤯 A faire des vidéos face cam de plus en plus régulièrement...comme les danseurs de chaque soir à nous exposer tous les tréfonds de son âme et son "bonheur" tellement intense qu'il traverse mon écran... On sait tous que c'est un paumé ,un raté incapable de tenir un emploi,de ce soummettre à un système professionnel à cause de ces failles mental. Il le sait très bien lui aussi. Mais il à croquer la Pomme Diabolique de RUclips 🍏👹 Et nous les spectateurs anonyme de cette machine infernale on se délecte comme pendant les jeux à Romes 👍 On attend la chute avec vice comme pour une Loana ou autre paumé des réseaux sociaux qui on fait le buzz avant la chute... Mais zzzavvvannnttt 😁 On vie une époque formidable... RUclips c'est vraiment la fenêtre de l'enfer ... En un clic tu passe de drones tueur qui poursuivent des militaires en Ukraine pour les tuer en mode moustiques explosif à un mec qui marche seul sur une plage à nous raconter sa life qui transpire tellement le bonheur 🤗🌴 La réalité tout le monde là connais. Les gens heureux, épanouie et équilibrée,ils se cachent. Et ils ont bien raison..
... Pagnol disait : "ce n'est pas de mourir qui me fait peine, c'est de quitter la vie" ... Ça doit être horrible pour les riches de mourir en ayant des coffres pleins ... j'ai du mal à imaginer la souffrance de Steve Jobs ... pété de tunes ... et à devoir tirer un trait définitif sur tous ses kifs ... Contrairement à un "sans dents" ... plutôt soulagé de ne pas/plus se réveiller, enfin, à côté de bobonne ...
Sur le bonheur et sa recherche, je pense que c' est ACS qui traite le mieux ce sujet. Pour faire court plus facile de définir son contraire le malheur. Le malheur c" est lorqu'au reveil ,aucune bonne nouvelle ne parviendra à vous égayer ( même d' avoir touché le gros lot à la loterie par ex.)!
Quand tu as trouvé ce que tu aimes vraiment faire sur une journée de 24h, il n'y a plus qu'à le reproduire chaque jour jusqu'à la fin pour une vie réussie 😋
C'est comme revivre le jour de la marmotte mais avec bcp de plaisir. Merci Marc et je te souhaite des joyeuses fêtes. ..D'ailleurs comment tu vois les Fêtes selon toi....j'espère que tu n'est pas un Grinch ...lol. Qu'est ce que tu nous souhaite à nous????.....😂 .
Bonjour Marc te rappelle tu quand je t’ai mis à default de me battre à la raquette à ubud paddle sur le terrain de mon choix à cette emplacement particulier d’ubud et pas un autre ? 😂😂😂😂😂❤
En astrologie, ceux qui ont pour dharma de profiter de la vie, ce sont les Taureau. Peut-être es-tu du signe du Taureau ou as-tu ton nœud Nord en Taureau ou as-tu un amas de planètes dans le signe du Taureau ?
tout le monde n a aps la même co,ception du bonheur..ce qui rend heureux pour certains peut être ridicule, superficiel, désuet ou même insignifiant pour d autres. Le tout est de savoir si on se trouve (tant financièrement, qu'au niveau mental et santé) où l'on voulait etre , sachant que vouloir n est pas toujours pouvoir. Certains arrivent à etre heureux avec "rien (ou presque) et pour d autres, il faut de l argent et la liberté (ce qui semble être ton cas). Il y en a qui sont heureux avec une femme gentille (éventuellement jolie) et des enfants en bonne santé, et sans trop de problèmes financiers. Je crois que si tu étais comme ces gens là, tu serais extrêmement malheureux. Ceci dit, peux-tu dire que tu es pleinement heureux et qu'il ne te manque rien ? sachant qu'il y a "souvent" un retour de manivelle et qu'un jour, un évènement (maladie ou autre) peut arriver (ce que je ne te souhaites pas). C est sans doute pour ça que tu profites à fond, en gadant cette hypothèse à l esprit.. ne fusse que quand arrivera la vieillesse, voir la sénilité.
Tu as l’impression d’avoir tout vécu et atteint le bonheur ultime dans ta vie, mais je pense que tu as surtout peur du monde qui t’entoure. Tu es très renfermé, tu t’exprimes uniquement à travers tes vidéos, caché derrière ton téléphone. Ta vie semble égoïste : pas d’amis proches, pas de compagne, pas d’enfants. Tu ne fais confiance qu’à toi-même, et c’est triste. Prends un instant pour réfléchir aux enseignements bouddhistes, qui insistent sur l’importance de se libérer de l’attachement aux possessions matérielles. Comme on le dit : “La vraie richesse, c’est ce qui reste quand on a tout perdu.” Quand tu comprendras cela, pense à moi. Et si tu veux aller plus loin, appelle-moi… Je te donnerai mon RIB. 😉
La recherche frénétique du bonheur est une course absurde, une illusion dangereuse qui obscurcit l'esprit et berce de fausses sensations de plénitude. Cette poursuite maladroite se fonde sur les pulsions, sacrifiant ainsi le potentiel de surhomme sur l'autel de l'hédonisme. L'acceptation des limites n'est pas un aveu de faiblesse, mais une lucidité audacieuse quant à l'existence d'un ordre supérieur. Cette lucidité devient un moteur d'action, une force créatrice qui incite à explorer les possibilités et à alimenter le feu intérieur. C'est en affrontant les événements que l'on trouve des solutions ingénieuses, en analysant les situations que l'on trouve des opportunités de croissance. Le bonheur n'est pas un but en soi, mais l'indice d'une vie épanouie dans l'équilibre. Rejeter le culte de l'instantané et de l'éphémère, c'est choisir l'appréciation consciente de chaque moment. Trouver la beauté dans l'adversité, puiser la force dans la résilience et le contentement dans l'autodiscipline - c'est là que se trouve le secret d'un bonheur authentique.
@La chaîne de la vérité Certaines féministes affirment que le mariage est plus profitable aux hommes et que ces derniers vivraient plus longtemps que les célibataires. Moi je trouve ça hilarant.😂 Mais toi qu'en penses-tu?
Il ne faut jamais se dire qu'on ne mérite pas,sinon c'est un pas vers la dépression!! Sinon pour rebondir,pour moi le bonheur est une notion de benêt,il faut parler de sérénité par phases plutôt👍 je dis "benêt" car ça rejoint l'opinion des simples d esprit desargentés qui pensent qu'un milliardaire qui perd sa femme d'un cancer est heureux car il a de l argent...
J'ai pas écouté mais te connaissant tu l'atteins en sérant des short time bridées quand tu as les c* pleines non? Je l'ai fait pendant lontemps mais j'avais (bétement peut être?) envi de paternité. Aujourdh'ui mon bonheur maximum c'est de les voir grandir et s'épanouir, et je crois que pour la plupart des gars c'est comme ca, même si les mini jupes autours bourdonnent. Donc tu devrais renommer la chaine de la vérité d'un demi asperger
Je penses que tu as acquis un niveau supérieur de comprehension et de conscience, ce qui contribue au bonheur d'une personne rationnelle, ce qui est mon cas aussi . Un point qui me surprend un peu, est cette idee récurrente de 'mérite', peut être un heritage de ton milieu ou education. Certes il y a du mérite a faire de bonnes etudes, a faire les bons choix, a refuser la doxa, et c'est satisfaisant de pense que la réussite vient de la. En revanche, je trouve aussi importante la notion de hasard et d'arbitraire, de chaos, qui régit a peu près tout dans ce monde. Je trouve personnellement de la satisfaction a l'idee que ma relative réussite est aussi due a des conditions plutôt favorables. Si j'etais ne dans une region pauvre et analphabète du monde, mes choix n'auraient pas compte pour grand chose
Le Hasard, la chance malchance qui sont les 2 faces d'une même pièce, ces notions régissent au moins 80 % de notre existence physique. Et au final, cela fait ressortir que notre attitude est plus cruciale que notre prétendue mérite, actions où réussites/échecs (sans nier complètement leur existence) ruclips.net/video/WNjHC3NGFho/видео.html
Tu peux aussi aller faire un tour au marché au poisson de Naklua, à l'extrême nord de Pattaya. Tu peux y aller en bath bus (song teow) si jamais. Là bas tu achète ton poisson frais et tu as des gens pour te le griller et le consommer sur place, c'est excellent !
A mon avis tu es juste un peu radin et pas si bon au padel ! Maintenant que tu habites à putaya mets toi au padle 😂 seul sur ta planche ce devrait te plaire
En dehors du fric, une bonne partie de notre bonheur c'est comment on vit la relation avec les femmes, voire même les relations en général avec les gens voire l'absence de relations (beaucoup de gens ont du mal à être seuls avec eux-mêmes, être en paix avec soi-même compte beaucoup aussi, notre dialogue avec nous-même doit être apaisé pour être vraiment heureux).
Très juste. Donc par l’absence de cette approche, de nombreuses personnes, trop rapidement, se mettent en couple ou passent leur temps avec d’autres et cela les mène à de nombreux déboires évitables.
@@johnl1986 Oui se mettre avec les autres, c'est s'infliger des problèmes qu'on n'aurait pas eu tout seul.
Entièrement d'accord avec toi, la paix intérieure n'a pas de prix et s'obtient dans le silence et la solitude. Après, on est capable d'être présent pour les autres et vivre une belle relation. Avant d'être heureux avec une autre personne, il faut être heureux avec soi-même, sans substitut chat chien ou relation pansement. ❤
@@Tanabella64 Exactement, pour autant que j'apprécie des personnes, j'ai encore et toujours besoin de mes moments où je veux être seul, complètement seul avec moi-même, ça me permet de me retrouver, ne pas me perdre dans le brouhaha des autres et mieux apprécier les moments avec les autres ensuite, en n'ayant pas fait taire notre petit voix interne, avec laquelle il est nécessaire d'avoir un bon dialogue pour notre bien-être.
Joyeux Noël à toi Homme qui révèle la vérité aux occidentaux déconstruits par le féminisme et le wokisme
9:10 Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retiens
Et Skippy est là pour nous ôter tous nos soucis.
Salut Marc,
Merci pour cette vidéo. C’est marrant, je comprends ta logique et en même temps je n’envie pas ta situation comme s’il y avait quelque chose qui cloche et qui n’est pas exprimé.
En fait tu n'as jamais rencontré le bonheur car le bonheur n'est pas lié à une ou des conditions extérieures mais à des conditions intérieures .
Tu te berces d'illusions en prétendant avoir atteint le bonheur, tu as rencontré certain plaisir mais pas le bonheur, tu confonds plaisirs et bonheur comme la plupart des personnes en ce monde 🤔
Les plaisirs (ou satisfactions momentanées) sont toujours limités en intensité et en durée et est toujours précédé ou suivi par une insatisfaction puisque son intensité et sa durée sont limitées.
Le bonheur est illimité en durée et en intensité ainsi il ne peut jamais être précédé ou suivi d'insatisfaction puisque justement il est illimité en durée et en intensité.
Donc tu n'as pour le moment rencontré que des plaisirs limités, le bonheur lui te reste pour l'instant inaccessible car tu ne sais pas ce qu'il est réellement.
Et toi l as tu atteint?
@prahaha6384 je n'ai justement pas cette prétention là sachant la définition et la différence entre plaisir/satisfaction et bonheur 😊
Personne en ce monde ne peut atteindre le bonheur en se basant sur des facteurs extérieurs matérialistes, et ceux-ci n'y contribuent même pas puisque ces attribues matérialistes sont fluctuants tout au long d'une vie et que le bonheur lui est stable, sans limite de durée et d'intensité il ne peut donc pas dépendre de facteurs instables, limités en durée et en intensité.
Le bonheur est donc intérieur et peut être atteint même en étant dans un état matérialiste insatisfaisant comme par exemple en étant un "esclave de bureau" ou dans une situation matérielle peu avantageuse, favorable ou même inexistante.
La base du début du bonheur c'est d'abord de se satisfaire de ce que l'on a, quel que soit ce que l'on a et ne pas chercher à avoir plus ou mieux maintenant ou plus tard puisque le bonheur n'est pas basé sur des facteurs matérialistes, sans cette base fondamentale le bonheur restera inaccessible.
pour moi ta meilleure video Marc profites bien la vie passe tellement vite ;)
Marc = le parfait exemple qui montre que le nombre de vues / abonnés, n'est pas proportionnel à la valeur apportée...Loin de là! Dans cette vidéo, par exemple, il donne une CLÉ d'une valeur inestimable de nos jours : se libérer du MATERIALISME (et à la pression qui y est liée) pour pouvoir accéder au bonheur.
Je trouve dommage que Marc n'utilise pas sa capacité de réflexion et son objectivité pour étudier l'Islam (qui est selon moi la vérité absolue).
J'espère que l'orgueil naturel de l'être humain, ne va pas mettre un voile sur le regard des lecteurs de ce commentaire.
Bonne route à tous !
Salam aleicum.tout a fait d accord avec toi.une foi j ai parlé avec marc,il ma proposé de faire une video sur mon bisness tiny house aux canarie,je lui ai dit ok.mais plus rien.peut etre parceque je lui ai dit que j aimai son style de vie sauf que j etait pas d accord sur les religions.moi j ai decouvert l islam il ya 15 ans et c est le bonheur.mais DIEU ALLAH donne le cadeaux islam a qui il veut.
La recherche hypothétique du bonheur
La quête du bonheur ne doit pas devenir une danse servile aux rythmes de nos impulsions les plus primaires, ni une course éperdue vers des plaisirs fugaces qui, bien souvent, ne font qu'éloigner de la véritable plénitude. Reconnaître cela m'a ouvert les yeux sur l'importance de ne pas se laisser dominer par la recherche d'une satisfaction temporaire, susceptible de nous laisser, in fine, plus vides qu'auparavant. Plutôt que de m'abandonner à une poursuite incessante d'émotions éphémères, j'ai choisi d'embrasser une approche plus mesurée de la vie, une voie où l'acceptation ne rime pas avec résignation, mais avec la reconnaissance lucide que certaines choses échappent à notre contrôle.
Cela ne signifie pas pour autant une soumission au destin; au contraire, cela m'incite à adopter une posture pragmatique face aux événements: analyser, comprendre et, lorsque c'est possible, trouver des moyens ingénieux pour améliorer ma situation ou celle de mon entourage. Cette démarche ne vise pas la quête d'un bonheur idéalisé, mais aspire à un équilibre sain entre la satisfaction immédiate et le bien-être durable. En reconnaissant la nature temporaire de certaines joies, je ne renonce pas à la joie elle-même, mais j'apprends à discerner les plaisirs qui contribuent véritablement à mon épanouissement de ceux qui ne sont que distractions passagères.
Ainsi, j'avance dans la vie avec la ferme intention de construire un bonheur authentique, fondé non sur la multiplication des expériences éphémères, mais sur une appréciation profonde et réfléchie de chaque moment, cherchant à extraire de chaque situation, aussi complexe soit-elle, une opportunité de croissance et de contentement véritable.
Cest beau 😊
Il faut produire la bonheur, elle ne vient pas toute seule, la bonheur se partage, il n y'a pas de limite dans la bonheur, ni le standard du bonheur. Chaqu'un sa façon et on doit respecter. Marc merci pour ce vidéo, je te souhaite bonne fête de Noël du but du monde . Profite bien le soleil, la place et les belles filles 😊
"Le plaisir, c'est comme lécher du miel sur une lame de rasoir." Sagesse Tibétaine.
Comment il va Marco? De retour de hua hin j’ai pas trouvé poppy… je reste encore une semaine sur Pattaya trop de mal à rentrer en France et retrouver les michelines du cantal😂😂
Profite bien et continue à me faire rire
"J'adore les plaisirs tout simples ; ils constituent le dernier refuge des êtres complexes". George Orwell
Bravo Marc pour ta lucidité sur la liberté financière ...Tu as réussi à entreprendre et être 100% autonome financièrement... Respect...
J'aime ton côté minimaliste, à mon avis c'est une grande marque d'intelligence émotionnelle...
Pickle Ball! C' es comment ,description
Ne pas chercher le bonheur pour être heureux. Et il faut du courage pour être heureux!
0:20 je crois que je vais participer aux séances de yoga matinales pour regagner en souplesse et muscles stabilisateurs. Utiles après 50a…
La dernière phrase avec le ptit sourire. 😂 Vous le méritez bien.
Si on est heureux dans la situation qu'on a, on le mérite bien aussi alors 😅👌
Bonjour Marc. Tu as acheté ton appartement avec une agence immo francophone ?
J'ai beaucoup aimé ta vidéo, bravo 👍
Il y a des gens avec exactement la même situation que toi qui seraient malheureux, le bonheur c'est aussi une question d'état d'esprit (mindset comme disent nos amis anglophones).
Il ne respire pas le bonheur on ne va pas se mentir...
Les dernières secondes de la vidéo parle d'elle même...
Cette espèce d'aveu en mode pervers narcissique de "regarder comme je suis bien sûr la plage ici tout seul expat.. et vous mal avec votre vie de bureau dégueulasse avec votre patron blabla"
Sonne fake et mensonge à soi-même
Trahi le fond de son âme....
Il n'a jamais réussi à vivre et s'épanouir dans le monde réel de nos sociétés et au fond quoi qu'il en dise et quoi qu'il fasse ,cela reste une faille de chaque jours et chaque instant car depuis que je regarde cette chaîne il en parle énormément.... Chaque jours...chaque vidéos....
Faut savoir lire entre les lignes..les michelines ...les patrons...les esclaves de bureau ... regarder comme je vais bien...etc
Pas besoin d'avoir fait 32 années de psychologie pour voir les failles du personnage...
Dès les premières secondes de ces vidéo il y à quelques mois ,j'avais perçu cela..
Il le sait lui même qu'il est un espèce d'animal à part qui n'a jamais réussi à faire sociétés.
Cette société de bureau, d'entreprises qui produit chaque choses ,chaque objets, chaque service qui l'entoure et lui permet de manger , dormir,voyager communiquer avec nous.
Je ne sais pas si quelqu'un à donner un nom à ce paradoxe ,mais forcément ce comportement sociale doit avoir un nom.
Du coup nous en spectateurs on est encore plus vicieux j'avoue 😅,car on est beaucoup à avoir perçu cela et on le regarde à travers ces vidéos comme on regarde une bête curieuse ..un pokémon rare ...une télé réalité réellement réel pour le coup.
Et comme mécaniquement ça vie est un gigantesque vide affectif ,il devient de plus en plus accroc de l'attention qu'il perçoit à travers RUclips....
Comme ceux qui sortent danser tous les soirs de la semaine pour combler le vide 💃🕺...
Comme un drogue addict qui y revient de plus en plus,qui est de plus en plus accroc et qui vous dit le fameux j'arrête quand je veut.
La réalité hélas ne ment pas 😔
Dès qu'il se réveille seul ...lui le blanc expat dans un pays de non blanc ,donc non soumis au jugement de ceux de son ethnie dans son pays chose qu'il fuit...
Il se retrouve seul sur la plage à 7h du mat !! 🤯 A faire des vidéos face cam de plus en plus régulièrement...comme les danseurs de chaque soir à nous exposer tous les tréfonds de son âme et son "bonheur" tellement intense qu'il traverse mon écran...
On sait tous que c'est un paumé ,un raté incapable de tenir un emploi,de ce soummettre à un système professionnel à cause de ces failles mental.
Il le sait très bien lui aussi.
Mais il à croquer la Pomme Diabolique de RUclips 🍏👹
Et nous les spectateurs anonyme de cette machine infernale on se délecte comme pendant les jeux à Romes 👍
On attend la chute avec vice comme pour une Loana ou autre paumé des réseaux sociaux qui on fait le buzz avant la chute...
Mais zzzavvvannnttt 😁
On vie une époque formidable...
RUclips c'est vraiment la fenêtre de l'enfer ...
En un clic tu passe de drones tueur qui poursuivent des militaires en Ukraine pour les tuer en mode moustiques explosif à un mec qui marche seul sur une plage à nous raconter sa life qui transpire tellement le bonheur 🤗🌴
La réalité tout le monde là connais.
Les gens heureux, épanouie et équilibrée,ils se cachent.
Et ils ont bien raison..
Il ne respire pas le bonheur on ne va pas se mentir...
Les dernières secondes de la vidéo parle d'elle même...
Cette espèce d'aveu en mode pervers narcissique de "regarder comme je suis bien sûr la plage ici tout seul expat.. et vous mal avec votre vie de bureau dégueulasse avec votre patron blabla"
Sonne fake et mensonge à soi-même
Trahi le fond de son âme....
Il n'a jamais réussi à vivre et s'épanouir dans le monde réel de nos sociétés et au fond quoi qu'il en dise et quoi qu'il fasse ,cela reste une faille de chaque jours et chaque instant car depuis que je regarde cette chaîne il en parle énormément.... Chaque jours...chaque vidéos....
Faut savoir lire entre les lignes..les michelines ...les patrons...les esclaves de bureau ... regarder comme je vais bien...etc
Pas besoin d'avoir fait 32 années de psychologie pour voir les failles du personnage...
Dès les premières secondes de ces vidéo il y à quelques mois ,j'avais perçu cela..
Il le sait lui même qu'il est un espèce d'animal à part qui n'a jamais réussi à faire sociétés.
Cette société de bureau, d'entreprises qui produit chaque choses ,chaque objets, chaque service qui l'entoure et lui permet de manger , dormir,voyager communiquer avec nous.
Je ne sais pas si quelqu'un à donner un nom à ce paradoxe ,mais forcément ce comportement sociale doit avoir un nom.
Du coup nous en spectateurs on est encore plus vicieux j'avoue 😅,car on est beaucoup à avoir perçu cela et on le regarde à travers ces vidéos comme on regarde une bête curieuse ..un pokémon rare ...une télé réalité réellement réel pour le coup.
Et comme mécaniquement ça vie est un gigantesque vide affectif ,il devient de plus en plus accroc de l'attention qu'il perçoit à travers RUclips....
Comme ceux qui sortent danser tous les soirs de la semaine pour combler le vide 💃🕺...
Comme un drogue addict qui y revient de plus en plus,qui est de plus en plus accroc et qui vous dit le fameux j'arrête quand je veut.
La réalité hélas ne ment pas 😔
Dès qu'il se réveille seul ...lui le blanc expat dans un pays de non blanc ,donc non soumis au jugement de ceux de son ethnie dans son pays chose qu'il fuit...
Il se retrouve seul sur la plage à 7h du mat !! 🤯 A faire des vidéos face cam de plus en plus régulièrement...comme les danseurs de chaque soir à nous exposer tous les tréfonds de son âme et son "bonheur" tellement intense qu'il traverse mon écran...
On sait tous que c'est un paumé ,un raté incapable de tenir un emploi,de ce soummettre à un système professionnel à cause de ces failles mental.
Il le sait très bien lui aussi.
Mais il à croquer la Pomme Diabolique de RUclips 🍏👹
Et nous les spectateurs anonyme de cette machine infernale on se délecte comme pendant les jeux à Romes 👍
On attend la chute avec vice comme pour une Loana ou autre paumé des réseaux sociaux qui on fait le buzz avant la chute...
Mais zzzavvvannnttt 😁
On vie une époque formidable...
RUclips c'est vraiment la fenêtre de l'enfer ...
En un clic tu passe de drones tueur qui poursuivent des militaires en Ukraine pour les tuer en mode moustiques explosif à un mec qui marche seul sur une plage à nous raconter sa life qui transpire tellement le bonheur 🤗🌴
La réalité tout le monde là connais.
Les gens heureux, épanouie et équilibrée,ils se cachent.
Et ils ont bien raison..
Tu as raison, tu le mérite la vérité t'as rendu libre
Merci Marc. Excellente analyse du bonheur et belle philosophie. Je te souhaite que ton bonheur dure le plus longtemps possible. Joyeux Noël 🎄
... Pagnol disait : "ce n'est pas de mourir qui me fait peine, c'est de quitter la vie" ...
Ça doit être horrible pour les riches de mourir en ayant des coffres pleins ... j'ai du mal à imaginer la souffrance de Steve Jobs ... pété de tunes ... et à devoir tirer un trait définitif sur tous ses kifs ...
Contrairement à un "sans dents" ... plutôt soulagé de ne pas/plus se réveiller, enfin, à côté de bobonne ...
Il y a du vrai! Mon Dieu ! Rendez- moi.pauvre en fin de vie pour partir allègre et soulage"-)
Salut Marc,t'as un avis sur Jérôme Kerviel?
Il me semble que t'as bosser dans la même boîte que lui?
Pour le padle tu pourrais essayer de faire de la compétition si tu sens que t'as atteint un plafond... il y a bien des championnats...
Sur le bonheur et sa recherche, je pense que c' est ACS qui traite le mieux ce sujet. Pour faire court plus facile de définir son contraire le malheur. Le malheur c" est lorqu'au reveil ,aucune bonne nouvelle ne parviendra à vous égayer ( même d' avoir touché le gros lot à la loterie par ex.)!
Le bonheur c'est simple comme pratiquer le MaiZavant 👌
Atteindre l'éveil et le bonheur par la rationalité, c'est ce qu'a développé Spinoza.
Désolé pour les fautes d'orthographes et de ponctuations.
Quand tu as trouvé ce que tu aimes vraiment faire sur une journée de 24h, il n'y a plus qu'à le reproduire chaque jour jusqu'à la fin pour une vie réussie 😋
Bonjour Marc, je pense que si tu fais un tour à soi 6 à Pattaya tu franchiras un autre palier dans le bonheur 😊
C'est comme revivre le jour de la marmotte mais avec bcp de plaisir. Merci Marc et je te souhaite des joyeuses fêtes. ..D'ailleurs comment tu vois les Fêtes selon toi....j'espère que tu n'est pas un Grinch ...lol. Qu'est ce que tu nous souhaite à nous????.....😂
.
Mollo sur l'ayahuasca Marc 😂
Tu dépenses combien par mois pour tes besoins essentiels en gros ? Nourriture + logement + short Time ? Moins de 1000 € ? Vu que tu es minimaliste
Bonjour Marc te rappelle tu quand je t’ai mis à default de me battre à la raquette à ubud paddle sur le terrain de mon choix à cette emplacement particulier d’ubud et pas un autre ? 😂😂😂😂😂❤
Le bonheur c'est un état d'esprit c'est tout 0:46
Au début de la vidéo, je pense que tu voulais dire 700 thai baht au lieu de 700.000
@@business.expert ... 🤣 exact ... 700.000 Bahts, ça fait 19.600 € au cours du jour ...
le bonheur de baisé des tapins avec capote😂c est la tristesse absolue de nique du plastoc sérieux,j aime bien tes videos mais la pas d accord sur tout
"Tout est la voie à qui sait la voir." Kee.
À quand une interview des lisseurs de sable de Pattaya (cousins des nettoyeurs de sable balinais) ?
Une interview de sa copine de soi 80
En astrologie, ceux qui ont pour dharma de profiter de la vie, ce sont les Taureau. Peut-être es-tu du signe du Taureau ou as-tu ton nœud Nord en Taureau ou as-tu un amas de planètes dans le signe du Taureau ?
tout le monde n a aps la même co,ception du bonheur..ce qui rend heureux pour certains peut être ridicule, superficiel, désuet ou même insignifiant pour d autres. Le tout est de savoir si on se trouve (tant financièrement, qu'au niveau mental et santé) où l'on voulait etre , sachant que vouloir n est pas toujours pouvoir. Certains arrivent à etre heureux avec "rien (ou presque) et pour d autres, il faut de l argent et la liberté (ce qui semble être ton cas). Il y en a qui sont heureux avec une femme gentille (éventuellement jolie) et des enfants en bonne santé, et sans trop de problèmes financiers. Je crois que si tu étais comme ces gens là, tu serais extrêmement malheureux. Ceci dit, peux-tu dire que tu es pleinement heureux et qu'il ne te manque rien ? sachant qu'il y a "souvent" un retour de manivelle et qu'un jour, un évènement (maladie ou autre) peut arriver (ce que je ne te souhaites pas). C est sans doute pour ça que tu profites à fond, en gadant cette hypothèse à l esprit.. ne fusse que quand arrivera la vieillesse, voir la sénilité.
Tu as l’impression d’avoir tout vécu et atteint le bonheur ultime dans ta vie, mais je pense que tu as surtout peur du monde qui t’entoure. Tu es très renfermé, tu t’exprimes uniquement à travers tes vidéos, caché derrière ton téléphone. Ta vie semble égoïste : pas d’amis proches, pas de compagne, pas d’enfants. Tu ne fais confiance qu’à toi-même, et c’est triste.
Prends un instant pour réfléchir aux enseignements bouddhistes, qui insistent sur l’importance de se libérer de l’attachement aux possessions matérielles. Comme on le dit : “La vraie richesse, c’est ce qui reste quand on a tout perdu.” Quand tu comprendras cela, pense à moi. Et si tu veux aller plus loin, appelle-moi… Je te donnerai mon RIB. 😉
Bonsoir Marc,
As tu déjà rencontré un adversaire meilleur que toi au Padel ?!
Je vois la méditation juste comme un outil de productivité
tu n'as pas trop chaud ? je trouvais que c'était pas très agréable de se promener en thaïlande
De plus, tu viens d'épargner 80 euros de frais de Psy ( c'est exactement ce qu'un Psy ne souhaite pas entendre ) ^^
Bien plus que ça et nous aussi
au pickleball le bon joueur ce faond isolé aussi 😉
Pour ne pas t'ennuyer en Padel, fais des compétitions internationales !
Je pense que je serai réincarné en "bite" dans la "Walking street" à Pattaya.
😂
La recherche frénétique du bonheur est une course absurde, une illusion dangereuse qui obscurcit l'esprit et berce de fausses sensations de plénitude. Cette poursuite maladroite se fonde sur les pulsions, sacrifiant ainsi le potentiel de surhomme sur l'autel de l'hédonisme.
L'acceptation des limites n'est pas un aveu de faiblesse, mais une lucidité audacieuse quant à l'existence d'un ordre supérieur. Cette lucidité devient un moteur d'action, une force créatrice qui incite à explorer les possibilités et à alimenter le feu intérieur. C'est en affrontant les événements que l'on trouve des solutions ingénieuses, en analysant les situations que l'on trouve des opportunités de croissance.
Le bonheur n'est pas un but en soi, mais l'indice d'une vie épanouie dans l'équilibre. Rejeter le culte de l'instantané et de l'éphémère, c'est choisir l'appréciation consciente de chaque moment. Trouver la beauté dans l'adversité, puiser la force dans la résilience et le contentement dans l'autodiscipline - c'est là que se trouve le secret d'un bonheur authentique.
Je peux te prendre au padel si tes joueurs ne sont pas au niveau ;
Pour te faciliter la tâche je peux même jouer en tongs si tu veux :)
😂😂😂😂un peu confus comme disait Confucius
Hakuna matata 🎉
MARCUS MAXIMUS s’essaie en tangeante globale 🌌
700 000 baths? 😅 la partie ? 700 plutôt. Koh Larn en face est pas mal, quelques plages jolies et surtout l eau est plus belle/propre.
@La chaîne de la vérité
Certaines féministes affirment que le mariage est plus profitable aux hommes et que ces derniers vivraient plus longtemps que les célibataires. Moi je trouve ça hilarant.😂
Mais toi qu'en penses-tu?
Pattaya , le tshirt pourrave et les tongs , tu touches au but .
Embraye avec les Blow Job bars à 800 baths et c'est le bonheur au max .
Lol what ?
Il ne faut jamais se dire qu'on ne mérite pas,sinon c'est un pas vers la dépression!! Sinon pour rebondir,pour moi le bonheur est une notion de benêt,il faut parler de sérénité par phases plutôt👍 je dis "benêt" car ça rejoint l'opinion des simples d esprit desargentés qui pensent qu'un milliardaire qui perd sa femme d'un cancer est heureux car il a de l argent...
J'ai pas écouté mais te connaissant tu l'atteins en sérant des short time bridées quand tu as les c* pleines non? Je l'ai fait pendant lontemps mais j'avais (bétement peut être?) envi de paternité. Aujourdh'ui mon bonheur maximum c'est de les voir grandir et s'épanouir, et je crois que pour la plupart des gars c'est comme ca, même si les mini jupes autours bourdonnent. Donc tu devrais renommer la chaine de la vérité d'un demi asperger
Faire des "mioches" et se caser, voilà le rêve des mecs à jeter.
Faire des "mioches" et se caser, voilà les rêves des mecs à jeter, illico presto.
@@fiorasyl8255à jeter comme pour ton papa et ta maman...
Je penses que tu as acquis un niveau supérieur de comprehension et de conscience, ce qui contribue au bonheur d'une personne rationnelle, ce qui est mon cas aussi . Un point qui me surprend un peu, est cette idee récurrente de 'mérite', peut être un heritage de ton milieu ou education. Certes il y a du mérite a faire de bonnes etudes, a faire les bons choix, a refuser la doxa, et c'est satisfaisant de pense que la réussite vient de la. En revanche, je trouve aussi importante la notion de hasard et d'arbitraire, de chaos, qui régit a peu près tout dans ce monde. Je trouve personnellement de la satisfaction a l'idee que ma relative réussite est aussi due a des conditions plutôt favorables. Si j'etais ne dans une region pauvre et analphabète du monde, mes choix n'auraient pas compte pour grand chose
Le Hasard, la chance malchance qui sont les 2 faces d'une même pièce, ces notions régissent au moins 80 % de notre existence physique.
Et au final, cela fait ressortir que notre attitude est plus cruciale que notre prétendue mérite, actions où réussites/échecs (sans nier complètement leur existence)
ruclips.net/video/WNjHC3NGFho/видео.html
Il faut que tu nous fasses une chanson sur le bonheur 🌞
Tu peux aussi aller faire un tour au marché au poisson de Naklua, à l'extrême nord de Pattaya. Tu peux y aller en bath bus (song teow) si jamais. Là bas tu achète ton poisson frais et tu as des gens pour te le griller et le consommer sur place, c'est excellent !
7 mille pas 700 mille
Cordialement
10:35 Sado Masochiste
En ne t'écoutant pas car t'es quelqu'un de profondément mauvais dans tout ton être malgré ce comportement nonchalant faussement sympathique.
Tout ce que tu vis c'est grace aux démons et à lucifer. Mais la fin sera horrible crois moi.
Pattaya c est beau😂😂😂😂c est horrible et personne sy baigne tellement c est dégueulasse
A mon avis tu es juste un peu radin et pas si bon au padel ! Maintenant que tu habites à putaya mets toi au padle 😂 seul sur ta planche ce devrait te plaire
7 a-m c'est la bonne heure pour absorber les ions négatifs qui rendent heureux
Bonjours Marc
Tu as une intelligence et conscience au Top,c est ce qui te permet d’accéder au Top du Bonheur.
Bon Noël 🔥🙏🎄🎄
😍