Entretien exceptionnel avec Andrea Riccardi, fondateur de la communauté de Sant'Egidio

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 20 сен 2024
  • La Rencontre annuelle internationale pour la Paix, promue par Sant'Egidio depuis 38 ans, fait étape pour la première fois à Paris du 22 au 24 septembre 2024 sur le thème « Imaginer la paix ».
    Trois jours de rencontres, de débats, de tables rondes consacrés au dialogue entre chercheurs de paix de tous horizons. A cette occasion, Andrea Riccardi, fondateur de la communauté de Sant'Egidio et historien renommé, a accordé un entretien à KTO. Il y revient sur l'histoire de sa communauté, les « 3P » qui en sont les piliers : la prière, les pauvres et la paix. Il évoque aussi le sens de ces rencontres internationales, le rôle des religions au service de la paix, le choix de Paris pour l'édition 2024. Et, plus largement, il partage ses impressions sur les conflits d'aujourd'hui, la nécessité de continuer à rêver de la paix, et la mission de l'Eglise catholique qui, « malgré ses faiblesses reste un phare d'humanité ». Rencontre avec un homme dont l'espérance demeure vive. Un entretien avec P. de Saint Pierre.

Комментарии • 4

  • @eudoxiekiankau6226
    @eudoxiekiankau6226 15 часов назад +1

    Une très belle interview avec notre mator riccardi❤❤❤❤. Que Dieu vous accorde une longue vie .

  • @justinrony9275
    @justinrony9275 16 часов назад

    Bel interview

  • @reneebernard5398
    @reneebernard5398 15 часов назад

    Quand je pense qu’en occident certaines jeunes femmes imposent fièrement leur différence et qu’ailleurs d’autres femmes se battent pour ne pas le porter
    et risquent leur vie .
    Merci Uther pour ce sujet

  • @benjaminpierrepaul996
    @benjaminpierrepaul996 17 часов назад

    ❤❤❤❤