merci bcp j apprends tjrs avec vous.Cependant je voulais savoir quels materiels vous utiliser pour faire votre video pour que je fasse connaitre ma petite bergerie egalement?
@@claude1312-d4e bonsoir cher ami, je suis de la Côte d'Ivoire, juste savoir quelques idées. J'ai un bâtiment de 30 mètres de long et 12 mètres de large que j'ai divisé en deux parties Une partie pour les moutons et une partie pour les chèvres est ce une bonne idée ?
Bonjour Leader. Courage à vous et merci pour tout ce que vous faites. Ma question est la suivante. Est-ce que vraiment on peut donner les épulchures de manioc aux moutons 🐑 bali-bali ? Car je connais un vétérinaire qui m'a déconseillé d'en donner ainsi que même les feuilles. Merci d'avance pour le retour.
Oui, merci à vous pour l'intérêt que vous donnez à nos productions. Alors, je me demande si les bali-bali ne peuvent pas brouter de fourrage, comment vous allez réussir l'élevage. Les bali-bali sont des ruminants c'est à dire des polygastriques ( un estomac de plusieurs compartiments) donc une obligation pour eux de brouter de fourrage pour la fonction de rumination. Alors, pour les épluchures de manioc, vous ne devez pas excéder certaines quantité en les donnant et aussi il est important de bien sécher ces épluchures avant de les donner. Nous, on donne ça à moutons à une quantité très raisonnable pour la période de soudure de fourrage mais nos animaux sont en forme. Nous faisons tout ça en précision dans nos formations que nous offrons à notre communauté. Merci à vous pour l'intérêt que vous nous apportez et nous sommes disponibles pour vous accompagner dans la réussite d'élevage.
Tout ceci aussi dépend de votre objectif de production. Nous serons prêt pour mieux aborder la question en toute détails et profondeur dans nos salles de formation. Merci
Bonjour cher monsieur Félicitation et beaucoup de courage, jai une question suite a votre précédent vidéos sur les 6composantes. Je voudrais savoir : Est ce qui existe un taux minimal acceptable lors des croissement des sujets ? en ce qui concernent la consanguinité Si oui alors quelle peut etre le croissement que l'on peut faire sur des sujet issus des parents ou des grd parents ?
Bonsoir à vous cher Mr. Merci bien pour l'intérêt que vous taillez à notre production. Ce pendant, nous ne comprenons pas bien votre préoccupation, aidez-nous à bien le comprendre pour vous satisfaire
@@claude1312-d4e je veux savoir si c’est possible de faire des croisement de sujets qui ont une ascendance de parents ou issus du même parents ? Si oui alors quelle serait le croisement acceptable pour diminuer le taux de consanguinité ?
Ok, je comprends alors votre préoccupation, si vous devez faire le croisement entre les animaux issus de même parent, essayer d'éviter des croisements direct, vous pouvez faire par exemple le croisement d'un mâle de même géniteur que la femelle mais issue de mère génitrice différente. Là, la conséquence de la consanguinité est vraiment réduite. Merci à vous et continuez à nous faire confiance tout en laissant toute vos préoccupations à nous
Oui merci Claude. C'est une véritable masterclass que tu viens de délivrer. Très inspirant. Rendez-vous au sommet.
Oui, merci infiniment à vous également. Rendez vous vraiment au sommet. Merci à vous
Merci beaucoup à vous pour ces productions ❤❤
Merci aussi à vous d'être avec nous
merci bcp j apprends tjrs avec vous.Cependant je voulais savoir quels materiels vous utiliser pour faire votre video pour que je fasse connaitre ma petite bergerie egalement?
Je vous reviens pour mes matériels
Tout le conseil technique pour réussir l'élevage des ruminants est dans cette production
@@claude1312-d4e bonsoir cher ami, je suis de la Côte d'Ivoire, juste savoir quelques idées.
J'ai un bâtiment de 30 mètres de long et 12 mètres de large que j'ai divisé en deux parties
Une partie pour les moutons et une partie pour les chèvres est ce une bonne idée ?
@@MoussaCOULIBALY-n3r oui
Bonjour Leader. Courage à vous et merci pour tout ce que vous faites.
Ma question est la suivante.
Est-ce que vraiment on peut donner les épulchures de manioc aux moutons 🐑 bali-bali ?
Car je connais un vétérinaire qui m'a déconseillé d'en donner ainsi que même les feuilles.
Merci d'avance pour le retour.
Oui, merci à vous pour l'intérêt que vous donnez à nos productions.
Alors, je me demande si les bali-bali ne peuvent pas brouter de fourrage, comment vous allez réussir l'élevage. Les bali-bali sont des ruminants c'est à dire des polygastriques ( un estomac de plusieurs compartiments) donc une obligation pour eux de brouter de fourrage pour la fonction de rumination.
Alors, pour les épluchures de manioc, vous ne devez pas excéder certaines quantité en les donnant et aussi il est important de bien sécher ces épluchures avant de les donner. Nous, on donne ça à moutons à une quantité très raisonnable pour la période de soudure de fourrage mais nos animaux sont en forme. Nous faisons tout ça en précision dans nos formations que nous offrons à notre communauté.
Merci à vous pour l'intérêt que vous nous apportez et nous sommes disponibles pour vous accompagner dans la réussite d'élevage.
Tout ceci aussi dépend de votre objectif de production. Nous serons prêt pour mieux aborder la question en toute détails et profondeur dans nos salles de formation. Merci
Bonjour cher monsieur
Félicitation et beaucoup de courage, jai une question suite a votre précédent vidéos sur les 6composantes.
Je voudrais savoir :
Est ce qui existe un taux minimal acceptable lors des croissement des sujets ? en ce qui concernent la consanguinité
Si oui alors quelle peut etre le croissement que l'on peut faire sur des sujet issus des parents ou des grd parents ?
Bonsoir à vous cher Mr. Merci bien pour l'intérêt que vous taillez à notre production. Ce pendant, nous ne comprenons pas bien votre préoccupation, aidez-nous à bien le comprendre pour vous satisfaire
@@claude1312-d4e je veux savoir si c’est possible de faire des croisement de sujets qui ont une ascendance de parents ou issus du même parents ?
Si oui alors quelle serait le croisement acceptable pour diminuer le taux de consanguinité ?
Ok, je comprends alors votre préoccupation, si vous devez faire le croisement entre les animaux issus de même parent, essayer d'éviter des croisements direct, vous pouvez faire par exemple le croisement d'un mâle de même géniteur que la femelle mais issue de mère génitrice différente. Là, la conséquence de la consanguinité est vraiment réduite.
Merci à vous et continuez à nous faire confiance tout en laissant toute vos préoccupations à nous
@@claude1312-d4e superbe 👍
Un plaisir pour moi