UN EX-BANQUIER RÉVÈLE L'IMPOSTURE DE LA FINANCE VERTE
HTML-код
- Опубликовано: 11 ноя 2024
- Jeune analyste quantitatif à la banque HSBC, Jérémy Désir a démissionné le 29 juillet 2019 après avoir tenté en vain d'alerter ses collègues traders sur la nécessité de prendre des mesures urgentes contre la catastrophe climatique à venir. Pour Le Média, il révèle l'imposture de de la "finance verte" courtisée par Emmanuel Macron, et les dessous d'un système financier hors de contrôle.
▶ Soutenez Le Média :
👉 soutenez.lemed...
👉 www.okpal.com/...
👉 fr.tipeee.com/...
✅ Suivez-nous :
Facebook : bit.ly/Facebook...
Twitter : bit.ly/TwitterL...
RUclips : bit.ly/RUclipsL...
Peertube : video.lemediat...
Rejoignez la communauté des Socios !
#Banques
#ClimateStrike
#Écologie
Pour nous soutenir :
▶ soutenez.lemediatv.fr
▶ fr.tipeee.com/le-media
J'aimerai apporter quelques precisions a cette discussion.
Tout d'abord tous les medias se sont bien gardes d'en parler et ce cher monsieur qui veut nous eclaire n'a absolut pas parler de ce qui s'est passe tres recemment peut etre qu'il n'est pas encore au courant!
Je met les liens en anglais et en francais.
Surtout que maintenant les usurpateurs ne parlent plus de "rechaufement climatique" mais de "changement climatique" avez vous compris la difference? et bien le changement peut etre plus chaux ou plus froid, ces usurpateurs veulent encore voler votre pognon durement gagne d'un cote comme de l'autre et ils font tout pour vous avoir et ils emmennent une adolescente autistique de partout dans le monde, rappelez vous de ce que disait Obama (Barry Soetoro) quand il etait a la maison blanche que la surface de la mer va augmenter et maintenant apres s'etre bien remplie les poches il s'achette une MAISON grande comme un chateau et en bord de mer avec des vignobles tout autour pour 15 millions de dollars, reveillez vous avant que vous vous soyez encore fait rouler dans la farine.
en anglais principia-scientific.org/breaking-news-dr-tim-ball-defeats-michael-manns-climate-lawsuit/
en francais cogiito.com/societe/le-mensonge-du-rechauffement-de-la-planete/
Les petites colles Réalisé Par Qi R.A.
Peut de personne peuvent répondre !!?,
0+1=1
1+2=9
2+3=15
3+4=35
4+5=?
...
...
...
Ce sont que des numérateur, oui en plus, il y’a une autre variante à partir de 2+3 et évidemment dans l'embranchement 3+5 OKOKOK tout est au carré au départ 😜 vous ne pouviez le calculer et comment je le mesure ? Tout est la!! Donc donnez-moi pour commencer le facteur de la topologie ci-dessus... Et vous aurez toutes les ? de sa suites logique...
Petit conseil ; bien observé pour trouvé ce qu’il manque aux calculs.
P s je l’ai posté il y a trois ans déjà sur Facebook avec des personnes compétentes, on m’a pas encore donné la réponse jusque-là... Ça y est j’ai une personne qui a trouvé c’est une première l’aire de rien 👍 très bon signe.
/45°
LES REGLES COMPLEXES EXPLIQUER OUI REPONSE D LEUR AVAL
Les petites colles Réalisé Par Qi R.A. Peut de personne peuvent répondre !!?, vidéo 1,0.0
www.pscp.tv/iamneuf/1MYGNPanMXyxw
Les petites colles Réalisé Par Qi R.A.Peut de personne peuvent répondre !!?, qui à saisie ?
www.pscp.tv/iamneuf/1DXGypzMbkYKM
/45°
Julien AUPS salut je te conseille de regarder partie par partie de tout ce qu’il dit pour être objectif avec des contre-exemples sinon tout ce que tu mets alors ça ne sert à rien t’as aucune preuve y’a rien à part envoyer une intuition... tu spéculent de facteurs de possibilités alors que il en a tellement dit que t’as même pas pris un seul de ses propos...
P s c’est simplement de la gestion avec forcément tout ce qui sont en qualité donc un nombre de personnes dans une entreprise pas importe qu’elle soit grande moyenne ou qu’elle fasse partie des piliers en capitalisation tout dépend de ce qui sont derrière la transparence il vous la donne ? Ça démontre le modèle à suivre ? Sur quelle méthode vous vous appuyer pour faire du vélo c’est la même chose.
/45°
Pas d'infos pour contacter ce jeune homme et le suivre dans son idée, pour le soutenir dans sa cause et son engagement pour de VRAI. Par contre le comment pinned pour vous donner du pognon on le voit bien... faites pas le taff a moitié...
@@gerardbono7421 meme si le rechauffement est faux, les catastrophes en chaine qui n'exitaient pas avant, sont bien réelles....
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
Albert Einstein
Merci jeune homme pour votre prise de conscience et votre courage. Merci au media de lui donner la parole
je suis d accord une partie de francais lache ou égoiste c est pareil regarde sans rien faire les gilets jaunes faire le boulot albert avait raison
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Edmund Burke
qui ne dit rien consent !!!
On dit albert Einstine d'abord !
Moi je dirais plutôt : Le monde ne sera pas détruit qu'à cause de ceux qui font le mal, mais aussi du fait de ceux qui les regardent sans rien faire.
La différence est subtile, mais en aucun cas ceux qui ne font pas le mal n'ont à endosser seul la responsabilité des choses détruites pas ceux qui le font.
Merci votre lucidité et votre courage vous honore et nous touche.
C'est tjrs un plaisir de voir un journaliste bien préparé interviewer une personne qui est un véritable expert sur le sujet dont il parle. Merci!
C'est du second degré ? Le type dit lui même avoir eu une expérience de seulement 1 an chez hsbc. A quand le stagiaire aigri avec 3 mois d'expérience pour nous prouver que les plombiers sont tous des escrocs ? 😅
Merci beaucoup et Bonne Chance. Votre courage est remarquable.
Ce Jérémy Désir est au coeur de la cible, toutes ses flèches. Bravo, bravo Lucas, bravo Le Média, cette rentrée est musclée, couillue, fouillée, joufflue.
jolie fin :3 j'aime beaucoup :3
Oui , chaque argument fait mouche en terme de sens !
J'ai pu travailler dans une banque, la caisse d'épargne pour ne pas la citer. J'ai été choqué dès mon premier jour de travail par les discours tenus de mes collègues. Ils en ont littéralement rien à foutre de vous mettre dans la merde avec des placements pourris, de vous proposer des produits qui ne vous correspondent pas. Devant le client c'est des grand sourires, une fois parti les discussions étaient toujours les mêmes: "comment prendre le pognon d'untel" "comment vider les poches de celui là" des "hahaha je lui ai vendu un produit dont il n'avait même pas besoin, je vais avoir ma prime". Et combien de fois je les ai entendu se marrer sur le malheur de certains clients, plus vous êtes dans la merde et plus vous êtes un bon client. Proportionnellement ils se font plus d'argent sur ceux qui n''ont pas de fric que sur les riches, mais c'est bien connu. Ce qu'ils aiment c'est que vous soyez à découvert ou viviez à crédit. Ils m'ont viré rapidement d'ailleurs, ils ont bien vu que je n'était pas de leur monde. Les banques ont dépassé le stade de service depuis longtemps... Il va falloir réformer le système bancaire, le nationalisé sûrement.
Merci le média et l'ex banquier pour son action. On l'entendra pas à bfm lui !
Dès qu'il y a les banques, ça pue l'arnaque. Bravo à cet ex banquier de dénoncer.
Bravo à son courage d'assumer ses choix et ses principes moraux.
Courage à lui (à nous !) pour la suite.
Excellente itw autant dans la forme que dans le fond. Merci à Jérémy Désir
Ce jeune homme est un (humble) héros. J'espère que sa génération va vite prendre conscience des enjeux politiques d'aujourd'hui qui ont nécessairement un impact sur l'avenir, et qu'ils vont supplanter et dégager leurs aînés.
Interview édifiant !
Merci le Média.
Très intéressant!
MERCI
La formation?
Le problème c'est que ceux qui font cette formation ne seront pas prêt à changer leur enseignement car ça ne correspond pas à leurs paradigmes. Les remplacer? Ils résisteront en collaboration avec l'oligarchie.
On l'a vu à notre niveau français à l'époque de Vallaud-Belkacem quand elle avait eu l'occasion de créer une seconde voie dans l'enseignement des sciences économiques (économie et sciences humaines), les conservateurs libéraux genre Jean Tirole ont freiné des 4 fers et ont convaincu le ministère à y mettre fin.
Il n'ont pas eu tort.
J'ia 66 ans et je vous soutiens totalement, bravo la jeunesse de toute manière l'avenir c'est vous
J'espère que tu sera encore en vie pour voir le changement! En espérant que ce ne soit pas une terreur 2.0 ...
Merci beaucoup à vous pour votre travail vraiment contributeur, intelligent, conscient ! Je souhaite à de nombreuses personnes comme vous de se rassembler/fédérer en effet, pour dire, dénoncer...mais aussi CREER d'autres structures. Le nouveau monde, c'est vous et tous ceux qui veulent un monde plus juste, meilleur pour chacun et pour l'ensemble ! Belles inspirations pour innover, co-créer, inventer de nouvelles formes, reliées à la Terre et à son respect 😊🌻 Astrid (Paris).... Merci bien aussi à l'interviewer et ses bonnes questions !!!😊
Très intéressante émission Le Média. Juste un petit regret que cette émission enregistrée sorte aujourd'hui alors que les jours d'action et de convergence évoqués par Jérémy Désir sont aujourd'hui et demain ...
Félicitations à lui pour son travail et son courage !
Merci pour cet interview, de haute qualité.
Ça me demande pas mal d'effort pour comprendre ces propos relatifs à un domaine que je ne connais pas.
Enfin un exposé qui dévoile toute la complexité généralement occultée par ignorance ou par intérêt.
Je vous suggère de vous entourer avec des talents qui peuvent rendre les choses plus faciles à comprendre.
Dessinateurs par exemple... Il y a sans doute de nombreux moyens.
Il me semble que l'importance du propos devrait sortir des cercles restreints, devenir accessible au plus grand nombre.
Aussi bien à un enfant de 9 ans qu'à sa grand mère...
Car nous allons... nous sommes déjà... matraqués de comm pour nous engouffrer dans le croissance "verte"
Quel courage ce monsieur Jérémy Désir et quelle intelligence, il nous manque des spécialistes comme lui, espérons qu'il ira loin car il le mérite, bravo et félicitations pour votre émission remarquable et aussi courageuse, un plaisir de vous entendre.
Un grand RESPECT à vous Mr. DÉSIR.
Chapeau bas !!!
👏🙏👏🙏👏
Merci pour votre courage, votre lucidité, votre engagement. Respect !!!
C'est surtout l'imposture de la banque qu'il fallait révéler , ainsi que les conséquences de notre système monétaire de l'argent dette , qui rend l'écologie impossible .
Et oui avec 50 milliards d ' intérêts par an dans la poche des financiers rapaces ,' l écologie. Passera. A la trappe comme la santé. Il suffit d 'observer les moutons français dans les centres commerciaux le samedi après midi et on prends conscience. De. L' abruttissement de la société la TV réalité est. Le révélateur du niveau de servitude. De ces français. Qui. Travaillent,consommentet. Se. Taisent comme des toutous sans cerveaux
@@senovillesenoville4194 je suis aller toute la semaine à Auchan pour voir le comportement des gens.a petite forêt (59). Hallucinant !!!.les gens sont écervelés à un point,mais alors!!!!...j avais constaté que nos boites aux lettres étaient remplies de prospectus !!!!!.Black friday etc.. .y a encore du boulot à faire,je vous le dis...
l'argent dette ???c'est quoi le concept différent
La finance n'est pas un problème au contraire, c'est ce qui a donné du travail et un niveau de vie a tout le monde depuis 150 ans, la dette est bonne mais faut être suffisamment intelligent financière pour se gérer.
Des que la volonté réelle du peuple est d'investir dans l'ecologie alors il y aura des profits a se faire et les banques suivront.
@@samp.8975 Tu confonds capitalisme et finance. A chaque fois que tu utilises le mot finance, remplace le par le mot capitalisme et ton commentaire serait déjà plus vrai.
Le mot " la finance " ça ne veut pas dire grand chose, on ne sait pas vraiment de quoi tu veux parler.
Dans mon commentaire je parlais du système bancaire et monétaire, desquels découlent le système financier et la dette. Je parle donc de quelque chose de bien plus fondamental et primitif que la " finance ".
Une fois que tu auras définis ce que tu appelles la " finance ", j'aimerais que tu me cites les avantages concrets pour le peuple majoritaire du système financier ( en faisant bien la différence avec le système capitaliste ).
merci jeremy
Merci Le Média. Et merci Jeremy de ton courage, on est avec toi!!!
Merci pour ce courageux témoignage et engagement pour le futur de notre planète.
Rien de surprenant jusque là. mais toutes mes félicitations à ce monsieur pour le courage d'avoir claqué la porte. Peu de personnes ont les couilles d'agir en fonction de leur convictions. Bravo. Certains français feraient bien de vous prendre en exemple, au lieu de se contenter de leur petit confort qui devient de plus en plus précaire. Agir ou subir, vous avez choisi. Les choses que l'on ne fait pas ont toujours plus de conséquences que celles que l'on fait. On ne construit pas un monde différent avec des gens indifférents. L'avenir est incertain, mais l'ampleur de la catastrophe dépendra de l'action (ou inaction) de tous...."Je déplore que le sort de l'humanité soit dans de si mauvaises mains que les siennes" J.O. De La Mettrie.
Bonjour,
Bravo pour votre courage. Soyez fier de vous. C'est avec des personnes comme vous que nous arriverons à sortir de cette folie. Je vous souhaite le meilleur. Bien à tous,
Merci beaucoup Jérémy quelle courage.continue dans ce sens parle nous.
Merci Jérémy pour cette lucide et courageuse prise de conscience parfaitement expliquée et joliment verbalisée ! Félicitations !
Il connais ses classiques lui (croissance = croissance énergétique) rien que pour ce message bravo
Comment peut on envisager qu'une finance spéculative et rentière puisse faire autre chose que des projets marchands ? Il faut inventer une finance non-rentière et c'est niveau banques centrales que cela se passera. Au lieu de faire du "Quantitative Easing" inutile, il faut faire du "Relative Easing" utile ! C'est à dire que la banque centrale européenne (création de monnaie centrale) en binôme avec la banque d'investissement européenne (gestion et supervision des projets écologiques et sociaux) financent ex nihilo les projets de transition écologique et sociale. Cette monnaie servira ensuite de base monétaire (réserves obligatoires) pour les banques commerciales (comme avec le QE). Sauf que là on relance une nouvelle sorte d'économie ! Une économie capable de donner de la valeur à l'intangible, mais cela implique des raisonnements keynésiens (la demande relance l'offre) ! Nous n'aurions plus à attendre l'argent de l'impôt pour financer ces projets de très longs termes et de bien commun ! Une finance rentière est incapable de financer les projet dépassant le très long termes et le bien commun. Attendre de la générosité de la part de l'égoïsme relève de la stupidité ! Il faut changer de méthode, sinon on y arrivera pas !
Amen même si c'est là un vœu pieux
À partager absolument! Le plus possible. Merci pour cette contribution indispensable.
C'est passionnant, j'ai commandé son livre, par curiosité, et pour soutenir son courage et sa démarche !
BONJOUR !!! LES GILETS JAUNES SE BATTENT AUSSI POUR L ÉCOLOGIE !!! AMITIÉS À TOUS ! 🌏🏛☀️💖
Qu'ils dénoncent la géo ingénierie (arme de guerre arme financière) qui sert à manipuler le temps et à provoquer des catastrophes climatiques et écologiques.
@@zoeintergalactique3682 ouuuuuuui
@@zoeintergalactique3682 haarp
Beaucoup de bon sens dans cette interview, des précisions, des informations utiles et un grand courage de la part de Jeremy.
Merci
Bravo à tous ceux (toutes celles aussi of course !) qui contribuent/participent au Media !!! Vous faites tous un magnifique travail, excellents sujets, excellence aussi dans la "trouvaille" de vos interviewés, souvent injustement méconnus et qu'on apprend ainsi à connaître car ils sont hyper intéressants, comme ici dans cette vidéo !!! Donc BRAVO !!!😊🌻😊🌻 Astrid (Paris)
Bravo Jeremy, votre prise de parole est une preuve de courage et de conscience. L’éducation et l’échange puis l’action mise en place est la solution. Que faites vous vous? n’oublions pas que laissez faire est un crime. Une action d’envergure commence par de petites actions.
Ce n'est pas un problème de croissance car qui dit croissance dit consommation. Mais qui consomment ? Pas les pauvres, pas les précaires que ce soit ici ou dans les pays pauvres. Le sujet c'est la répartition des richesses et l'accès à la consommation de ceux qui produisent les richesses.
NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE À LA FINANCE
Ne plus payer de frais bancaires. Que ce soit pour avoir un chéquier ou une carte bleue. Déjà, si tt les gens de France arrêtent de payer tt ça, ça ferait un bordel. Meme la redevance télé.etc... Et les autoroutes pareil.3ans que je prends plus d autoroutes. Il faut taper un grand coup.meme,le marché de l immobilier,
Ne jamais faire confiance à ceux qui portent une cravate!
Merci infiniment pour votre courage et vos belles valeurs.
L'enjeu écologique n'est pas, contrairement à ce qui est rabâché, la survie de la planète, mais celle de l'humanité. Contrairement aux autres animaux, l'humain-animal est le seul à prendre plus dans la nature que ce dont il a besoin.
enfin ! Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on parle de la planète (qui en a vu d'autres) au lieu de parler de la vie en son état actuel déjà bien attaqué.
L'humain-animal... Tu fais ça pour toutes les espèces ? Genre le chien-animal, le chat-animal, le sapin-végétal ?
@@MrCamille9999 Ce que veut dire Jean-Luc Mana c'est que le genre Humains a tendance a ce différencié des Animaux en arguant qu'il ne fait plus partie du genre "animal" La vérité biologique est que nous somme aussi des animaux a la différence prêt que nous le genre humains nous sommes les plus grand destructeur de la faune flore etc sur l'ensemble de la planète juste par profit et surtout par égoïsme (notre petit confort, notre salaire, le pognon,le pouvoir et j'en passe... et des meilleures)
Une des meilleures interview que j'ai vu ! Rien à redire
Je vois chaque fois plus et plus d'abonnés sur votre chaîne, continuez, votre travail est indispensable !
Le courage de ce jeune analyste force de l’admiration. Chapeau bas !
Merci Jérémy, la confiance en des jeunes tels que vous va essaimer et vivement que nous puissions, vous surtout, trouver d'autres idées afin que cette société devienne plus humaine.
Bravos a ce jeune de prendre en main le défit énergétique auquel doit faire face l humanité/ les hommes doivent allez vers un décroissance généralisée raisonne / et faire une liste de ce qu ils peuvent se passé afin de ne plus utiliser les matières fossiles/ et en recyclant tout ce qu ils pourront recyclé afin d'économiser les matières premières pour la génération suivante/?
Grâce à vos émission les gens sont de plus en plus informés de ce qu'il se passe dans ce "monde merveilleux", et c'est une grande et belle chose. Merci pour toutes ces informations qui donnent des armes à ceux qui luttent pour se battre et refuser ce système qui nous mène dans le mur, tout cela bien sûr pour remplir les poches des "dominants de tout poil. Assez d'être exploités et manipulés, la coupe déborde de partout.
Le danger climatique, excellente trouvaille pour augmenter les ventes ......
Les ventes de quoi ?
les ventes de climatiseurs LOL... nomé y'en a y disent des trucs on sait pas d'ou ca sort
Le faux faux naïf est un vrai naïf. La fausse bonne idée est une vraie mauvaise idée. Le faux rebelle est un vrai soumis. Pour augmenter les ventes ! ... C'est le degré zéro de la suspicion de bazar qui contredit diamétralement les recommandations évidentes et logiques du combat contre l'addiction à la croissance et à l'économie carbonée. Je me demande par quel raisonnement foireux vous suspectez une convergence d'intérêt entre vouloir augmenter les ventes et prôner la décroissance.
@@TuYolPol je pense que l'esprit de jacques guerin est trop primaire pour faire une correlation
Bravo a ce jeune trader pour sa prise de conscience sur l'imposture de la finance verte. Dommage qu'il adhere au consensus politico-scientifique du rechauffement climatique, alors que la science n'admet aucun consensus. Qu'il creuse le dogme du rechauffement climatique sur le plan purement scientifique, qu'il exerce son sens critique sur la constitution meme du GIEC qui reunit a la fois politiques et scientifiques, qu'il s'informe sur les donnees purement scientifiques mises en avant par les climato-realistes independants. Qu'il ne fasse par l'amalgame entre pollution et rechauffement climatique, qu'il ne se soumette pas a la peur et a la culpabilite distillees par tout le systeme politique, mediatique,...Greta Thunberg ("je veux que vous ayez peur comme moi j'ai peur") La peur est mauvaise conseillere, la culpabilite aussi, toutes les deux empechent de reflechir sereinement. Qu'il s'informe sur l'endettement abyssal que va creer la transition energetique, evalue a 2,5 fois la dette mondiale actuelle, jetant les peuples tout crus dans la gueule des mondialistes. Si ca peut l'aider dans sa demarche... ruclips.net/user/results?search_query=francois+gervais+leurre
Cet homme a choisi la pilule rouge enfin il reste de l'espoir...
Je vous suggère, Mr désir, de vous rapprocher de la dissidence afin de réaliser un projet pour mettre vos compétences au service de l'humanité en créant par exemple une ONG...
bravo la jeunesse
J'adore ce gars et ce qu'il dit ! 👍👍
De l'éthique chez un banquier. Waouh ! Merci pour cette touche d'espoir.
Pour le reste, un contenu de qualité, des propos concis ...
Encore !
Cette histoire de formation à laquelle j’adhère, me fait penser à la formation agricole : Le BPREA, qui forme les futurs responsables d'exploitations agricoles : plus de la moitié de cette formation se compose de cours d'économie et de comptabilité ou on nous apprends à produire plus pour gagner plus.... pas un seul cours d'écologie durant cette année ou ceux qui nous nourrissent sont formés ....
Bien sûr qu'un changement de paradigme passera par une meilleure pédagogie et surtout par un programme de formation générale dans nos sociétés !!!
Bravo les gars ! Y a du boulot ....
Malheureusement on est bien trop nombreux pour la capacité de charge de la planète !
Claire et précis bravo a votre invité a vous et vos équipes et merci
Merci pour cette interview de qualité ! Qu'il se mette en contact avec François Boulot !
Les « grands de ce monde » sont .... tout petits !
De Claude Gout.
40 ans qu'on nous bassine dans l industrie chimique, aucun sous n a été versé si ce n est un placard ..
Merci et bravo Mr de nous dire, nous expliquer et éclairer.....vive les penseurs qui agissent pour le bien de tous.
L'écologie et l'économie sont non compatibles entre elles.
De ce fait, la communication est là uniquement pour faire beau mais l'inaction voire la contre mesure est la chose à faire pour les financiers dont l'intérêt sera toujours le profit.
Ne baissons pas les bras, on est plus nombreux que jamais à vouloir un "Vrai changement" pour tous! De plus en plus de gens rejoignent le mouvement du changement.
belle analyse et bons conseils...merci M.Désir !
Enfin un peu d'espoir... c'est 20 ans trop tard et il faudra 20 ans pour que ça se mette en place, mais ENFIN, un jeune, de l'élite, qui propose un vrai changement de paradigme. Merci Jérémy Désir et bravo pour ton courage
La croissance verte, oxymore qui a encore de beaux jours devant lui ! Toutefois, cela fait du bien de voir cet analyste avoir une conscience politique écosocialiste.
Merci Jérémy, belle prise de conscience, mais surtout belle mise en pratique dans les actes. Bravo.
Effectivement, tout est fait pour que les "gens" n'aient pas les moyens de réfléchir, en les chargeant de mille trucs à faire, avec un salaire petit. Tout passe par l'éducation, dans le sens populaire : on réfléchit ensemble.
Ya du travail, mais aussi de la joie à venir.
Ça n'est pas aux entreprises, y compris les banques, de faire l'effort.
Pourquoi ? Parce que c'est se tirer une balle dans le pied puisque les concurrents, eux, ne s'occupent pas d'écologie.
À la place, c'est aux gouvernements de faire les lois qui vont forcer *TOUS* les acteurs du marché à adopter une démarche écologique. Et dans ce cadre c'est nous tous, par nos votes et nos protestations/pétitions, qui pouvont changer les choses. Le combat de ce jeune homme est mal placé, ça n'est pas une entreprise qu'il faut combattre mais ceux qui peuvent forcer cette entreprise, c'est à dire les politiques.
Les politiques n ' ont plus aucun pouvoir. sauf celui de nous faire croire qu' il peuvent s opposer a la finance et aux milliardaires alors qu' ils lèchent les bottes de. Ces ordures depuis Giscard d' estaing en 1973 . Ils ont. Rendus les jeunes accrocs. A l'Europe destructeur. Du bien être français et. Pourvoyeur d'injustice sociales. . Arrêtons de consommer. Étranger pendant 15 jours. Et on sera efficace contre la finance ,
@@senovillesenoville4194 Les politiques ont le pouvoir de changer les choses. Ceux que nous élisons ne le veulent pas (changer les choses) et de toute façon ceux qu'on n'élit pas non plus. La classe politique est pourrie depuis des décénie. Je ne sais pas comment mais il faut trouver le moyen de les remplacer par des gens qui ont à coeur nos intérets, et en plus il faut le faire partout en même temps dans le monde ! C'est simplement mission impossible, c'est le système qui doit être re-pensé, mais ils tiennent le système et nous empêchent de nous organiser pour agir en ce sens. Y'a qu'à voir avec les Gilet Jaunes comment ça se passe.
" l'imposture de la finance verte" 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 ça marche à plein tube le crack chez certains... Parce que quelqu'un croyait vraiment à cet oxymor.... 😁 on est dans le mur à cause de la finance... Lisez "l'économie pour les nuls" vous irez plus vite Les amis.
Le titre est peut être aguicheur mais le contenu reste explicite.
Et lire un livre sur le sujet serait sûrement plus enrichissant mais pas plus rapide qu'un débat de 30 minutes.
Les lanceurs d’alertes sont important dans une société vérolé corrompu comme la notre, bravo Jérémy Désir. bonne continuation Le Média °-°
excellent! bravo ! la rentrée démarre bien.
Il y a beaucoup de vérités dans ce discours mais JEREMY est assez naïf concernant GRETA THURNBERG qui est plus un produit marketing instrumentalisé qu'une vraie militante convaincue
Greta:"nous les futurs dirigeants du monde" ..... tout un programme pour une morveuse robotisée.
Le Monsieur est plein de bonne volonté mais de base son combat est perdu car:
La majorité de la population mondiale qui pollue n'est absolument pas prête à renoncer à son confort. Les politiques ne font que donner à ces gens ce qu'ils veulent et les financiers prennent leur part du gâteaux. La politique verte est faite pour donner à la population une bonne conscience. Si demain les politiques imposent une vrai politique d'environnement alors 1/ ils ne seraient même pas élu 2/ la seule solution serait une dictature pour imposer des règles qui respectent l'environnement et dans ce cas la population se revolerait.
Autrement dit, taper sur les politiques c'est un peu facile. Tout le monde est responsable. Les politiques et les financiers ne sont que le reflet de notre société.
Pour que ça change il faudrait que toute la population mondiale d'un élan commun renonce au confort moderne. Si c'est le cas alors des politiques et financiers qui correspondent émergeront. Mais presque personne ne veut renoncer à son confort évidemment.
Le Monsieur pense que en changeant l'élite alors le reste de la population change comme par magie. C'est complètement faux, il suffit de lire les 2000 ans d'histoire de l'humanité. C'est la conscience de la masse qui change en premier et ensuite les élites qui correspondent émergent.
Je suis tout à fait d'accord. Le pouvoir c'est chacun d'entre nous qui peut modifier sa consommation pour ne pass casser la planète.
Très intéressant ! Mais arrêtons de cloisonner écolos/gilets jaunes cela n’existe pas ou n'existe plus. Il y a beaucoup de gilets jaunes dans les mouvements écologistes et inversement ,si bien que l'on ne peut plus faire de distinction. L'heure n'est plus à la division mais à la fusion, pour un monde juste où l'on puisse respirer ;)
Très bonne itv !
Chapeau bas Monsieur!,,,
là, en bas de la france, les collègues n'ont conscience de rien
formidable interview, invité plus qu'intéressant : bravo !
Je suis content que Jo-Wilfried ait maigri. Il a arrêté les Kinder Bueno qui lui faisaient prendre des kilos.
Merci pour ces très bonnes infos.
Faites d'urgences des enquêtes approfondies de la finance, de la haute administration et de l'économie. Cela manque et cela révèlerait beaucoup de choses que l'on nous cache ...
C'est très courageux de sa part d'avoir démissionné.
Le journaliste pourquoi il stresse ?
C'est courageux de renoncer à bcp de $ comme ca . Bravo
je crois qu'il est tombé amoureux ….t'as rien remarqué dans ses regards ?...
Un spécialiste financier qui mentionne et suggère le municipalisme libertaire comme solution, je suis dans un rêve
Je suis GJ et climato-septique. En revanche, je suis très sensible à la raréfaction des ressources, à la pollution et la biodiversité. Et comme il aborde la question du climat sous l'angle économique, là j'ai alors la possibilité d'amorcer une discussion. Ce que j'ai d'ailleurs fait lors de l'acte 45, et c'est vrai que ceux qui n'ont que le climat comme combat, voient bien qu'ils doivent être comme les GJ pour être entendus. Compris pas forcément, mais c'est un autre débat.
En tout cas cet intervenant équilibre parfaitement les deux sujets qui sont parfaitement liés.
en même temps, quand tu remarques que tous ceux et celles qui te bassinent non stop à la télé pour que tu te prives de ci, ou de ça et que tu files ta thune pour "sauver la planète" passent leur temps à faire le tour du monde en jet privé et à bouffer du homard, t'as tout compris.
Merci. Excellent !
Juste merci
Pour commencer: faire tourner urgemment cette interview afin d'apporter notre modeste contribution à une lutte contre ce "Dénis environnemental" criminel, mais confortable et juteux.
Puis, respirer un bon coup pour ne pas s'effondrer devant l'ampleur du désastre à venir...si nous continuons à pratiquer cette économie prédatrice "de dingue".
L' avidité et l'appat du gain et le seul mobile de cette destruction. Merci pour denoncer le systeme financier.
Il est imperatif d' enrayer ce systeme, de dimimuer sa consomation.
je suis d'accord la decroissance est le debut d'une action qui peut faire tomber le systeme financier
Merci le Media, Merci Jeremy pour cette brillante explication
ma-gni-fique, quelle clarté imparable! Ainsi donc il y a bien d'autres "chevilles" à l'oeuvre que les Jancovici , Gael Giraud et autres Bihouix, et aussi Cynthia Fleury (merci de m' avoir élucidé ce miracle de l'instauration de chaires de "passeurs et ouvreurs d'yeux" dans les écoles de Grands Cadres) que le Media doit vraiment inviter. Cela avec l'engagement solide et pratique en plus.
MERCI Jérémy! les valeurs éthiques[*] ne sont pas perdues, peut-être les gros cochons d' "Animal Farm" (orwell) ne se goinfreront pas des populations jusqu'au bout de leur envie et cynisme...
[*] D'un recentrage éthique en GiletJaunieElargieCitoyenne:
force-citoyenne.fr/accueil/humanites/justice/lois-universelles/
Toujours ceux qui font partie du système qui viennent nous proposer des solutions, s'il n'avait pas eu une prise de conscience, il serait en train de se gaver et combien de démission comme lui pour ceux qui restent et creusent nôtre tombe. Enfoncer des portes ouvertes, c'est la période que nous vivons en ce moment, pleins de solutions mais aucune réel action enclenchée, les seuls vrais écolo aujourd'hui sont ceux qui vivent avec à peine le minimum vital car eux réellement n'ont pas les moyens de consommer et je sais de quoi je parle, quand on touche 500€ / mois pas moyen de consommer je vous le confirme....
Il ne sait pas à quoi il touche...
Plusieurs options possibles pour ce jeune homme :
- Il fait carrière dans la finance verte chez un acteur de niche (type fond d’investissement vert)
- Il se fait récupérer par la politique
- Il réalise que son idéalisme est totalement décorrélé des intérêts réels et des enjeux des acteurs de la finance ET des politiques et là, il lache l’affaire parce qu’il est tout seul.
- Il s’acharne à dénoncer de vrais scandales et il finit comme Snowden.
Il a néanmoins tout mon soutien.
sa fait plaisir de voir un banquier avec encore de bonnes valeurs
tant qu'il y a les ROTHCHILDS et ses amis elites et franc maçon il y aura pas beaucoup de changement
Mais que fond nos militaires...
Si catastrophe il y a, ce n'est sûrement pas nos petites voitures qui en sont responsables mais toutes les grandes entreprises, les chemtrails, les croisières bref, le peuple ne peut pas faire grand chose. Un changement pourrait commencer par moins consommer, ou le faire nettement avec plus de conscience, mais la masse est loin d'être prête à suivre, elle ferait même le contraire et après moi le déluge!
Il y a tjrs eu des changements extrêmes de climat dans le passé. Renseignez-vous! Qui suis-je pour imaginer que je serais capable (nous serions...) d'aller contre les force de la nature qui ont toujours existé? Devenons chaque jour plus conscients, c'est pour moi la seule issue!
Bravo
Bravo ,un cœur qui n offres plus la finance frauduleuse et dire qu ils sont encore des milliers et encore des milliers ,le marché noir de la finance criminel ont encore de belle vie sur terre ..
Pourquoi faire autant d'années d'études pour constater ce que le simple bon sens permet de voir immédiatement en regardant les gesticulations ou en écoutant les discours des gouvernants (identiques à ceux des financiers)? Car tous se gardent bien de parler ni même d'évoquer des solutions pour éradiquer un danger bien plus grand mais surtout plus proche de nous dans le temps. Car bien avant ce "réchauffement" climatique dont on nous rebat les oreilles à longueur de journée, il y a ce problème majeur qu'est la POLLUTION que nous contribuons tous autant que nous sommes à créer dès que nous mettons les pieds dans un supermarché, en commandant sur Amazon ou autre. En bref, dès que nous consommons. Cette pollution nous aura tous décimé bien avant que la température n'augmente d'un seul petit degré. Cessons dès aujourd'hui de surconsommer ou changeons radicalement notre façon de consommer, alors peut-être aurons nous une chance d'envisager le futur avec optimisme.
Éblouissant. Les Gilets jaunes seront-ils assez compétents ?
Nous sommes en 2021 et je découvre cette video de 2019. J'aimerais bien savoir ce que pense Jérémy Désir de tout ce qu'il s'est passé depuis à propos du climat et du cynisme de Macron qui ne fait que gagner du temps en manipulant son monde.... Très bonne interview merci à vous deux!!!
Votre émission est riche d'information! J'attend des dommages et intérêts de la part de l'Etat danois et français! Et je penserai à vous! Je voudrais proposer une seule solution qui contribuer à la réduction de gaz à effet de serre! Il s'agirait de fermer toutes les grandes industries sans exception durant une période de 5 ans! Les grands patrons resteront tjrs des milliardaires: puisque les banques continueront de vivre grâce à leurs capitaux.