Reprise d'un plafond en plâtre, sur lattis bois.

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 авг 2024
  • Ponçage de l'ancienne peinture, piquage et grattage des fissures, puis réalisation d'un plâtre mince, plâtre à enduire de 5-6mm d'épaisseur.
    stuc-et-platre.fr

Комментарии • 11

  • @fredericmagneville708
    @fredericmagneville708 7 месяцев назад

    Beau travail, toujours instructif.

    • @Stuc-et-platre
      @Stuc-et-platre  7 месяцев назад

      Bonjour, merci :-) Bon chantier à vous.

  • @69PlombierChauffagisteRamoneur
    @69PlombierChauffagisteRamoneur 7 месяцев назад

    Salut Platrerie, Stuc et Rénovation écologique bon mercredi 🙂 je partage 🙂

  • @olivierbouffare3859
    @olivierbouffare3859 7 месяцев назад

    Belle reprise de bacula...Encore une fois du beau boulot...Le même que j'ai à la maison😉...
    Pas trop dur à réparer quand c'est bien fait de base et sur plafond par contre j'ai toujours des soucis avec les rampants fissurés qui reffissurent souvent...Du coup je repasse en plaque de platres *desolé😅 dès qu'il y a des grosses réparations...

    • @Stuc-et-platre
      @Stuc-et-platre  7 месяцев назад +1

      Bonjour, merci pour votre commentaire, oui je suis toujours impressionné par la solidité de ce type d'ouvrage, que ce soit sur des lattis bois ou en roseaux, ça tient vraiment des siècles sans trop bouger. La principale fragilité c'est lorsque la toiture est peu ou mal entretenu, et qu'il y a des infiltrations. En rampant je pense que la charpente est plus soumise aux mouvements du bois que les planchers intermédiaires, d'où à mon avis la re-fissuration. Bon chantier à vous.

  • @kokokakanomane
    @kokokakanomane 7 месяцев назад

    Salut, nous avions un plafond comme celui là qu'on a démoli à la recherche de champignons (qui n'existaient pas, sic). Je ne savais pas que cela se réparait ou qu'il y avait des artisans qui le faisait. Les petites précisions sur le plâtre gros sont aussi bienvenues, on en parle pas assez de ce matériau trop peu connu. Bref, intéressant comme d'habitude ! :)

    • @Stuc-et-platre
      @Stuc-et-platre  7 месяцев назад

      Bonjour, merci :-) il n'y a pas grand monde de motivé pour ce genre de travail, ça c'est sûr. Aujourd'hui on va plutôt voir la création d'un faux-plafond en plaques de plâtre, en cassant le lattis pour pouvoir fixer les suspentes... Bonne soirée à vous.

    • @Stuc-et-platre
      @Stuc-et-platre  2 месяца назад

      @@morganartnouveau5360 Bonjour, c'est à vous de voir une fois les dalles de polystyrène déposées, comment est le plâtre. Il faut voir aussi quel est l'état des lattes de bois, si elles sont encore d'un seul tenant et bien fixées, ou au contraires si elle sont pourries et en train de se détacher. Pour le reste c'est une décision à prendre selon la hauteur disponible, est-il possible de faire un faux plafond+isolation sans tout casser, ou est-ce trop juste ? Comme les lattes sont fixées sur les solives, en cassant tout on récupère plus ou moins 3 cm en hauteur... A titre personnel évidemment je referais un plâtre, car j'aime bien l'aspect du plâtre par rapport aux plaques. La réalité économique fait souvent qu'il est plus rapide et moins cher de faire un doublage en plaque, en conservant l'ancien. Bon chantier à vous.

  • @christinearchambault1996
    @christinearchambault1996 3 месяца назад

    Bonjour et merci pour votre vidéo. Que veut dire dresser un plâtre à la règle ?

    • @Stuc-et-platre
      @Stuc-et-platre  3 месяца назад

      Bonjour, dresser un enduit c'est le rendre le plus plan possible, que ce soit en vertical ou horizontal, avec du plâtre, de la chaux, de la terre, chaux/chanvre etc. C'est souvent un travail que l'on fait à la règle. Bon chantier à vous.