"Le harcèlement c'est quand elles trouvent le mec moche."

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 6 окт 2024
  • Tu peux retrouver toutes mes autres vidéos qui parlent de ce sujet dans cette playlist : • CARO TENTE DE T'EXPLIQ...
    Mon e-mail : la_carologie@hotmail.com
    Mon Twitter : la_carologie
    Mon Instagram : la_carologie
    Mon Snapchat : la carologie
    Mon Spotify : (la_carologie) open.spotify.c...
    Ma Page Facebook : www.facebook.c...

Комментарии • 691

  • @purehumansoul
    @purehumansoul 6 лет назад +207

    un bonheur de t’écouter Carolina ! ❤️

    • @red-sky7461
      @red-sky7461 6 лет назад +4

      Rare White Girlz La seul meuf de youtube qui ce respecte, merci d' honorer le cliché de la femme ça me fait bien rire :)

    • @anijara9636
      @anijara9636 6 лет назад

      Red-Sky mdrr

    • @anijara9636
      @anijara9636 6 лет назад +2

      Red-Sky et bah ces bouffeurs de bananes t’emmerde du plus haut de ton cul ! Me dit pas que tu manges pas de banane non mais lol un sujet et hop tous les racistes se réveillent. Est ce que c’est ton père qui a construit ce pays ?? Dans le cas contraire tu la boucles !

    • @red-sky7461
      @red-sky7461 6 лет назад +1

      Girl gang Cmr Le coton ne va pas ce recolter tout seul ci dans 30sec t' y es pas c' est 15 coup de fouets hop hop hop :)

    • @qlfask6894
      @qlfask6894 6 лет назад

      Girl gang Cmr rien a voir avec la discussion mais le fait est que si vous en parlez des mecs qui mattent votre cul dehors... donc bon et sa na rien a voir combien de renoi regarde le cul des blanches aussi? Bref mdrrr

  • @sarahb1462
    @sarahb1462 6 лет назад +348

    J'ajouterais que je trouve cette phrase assez paradoxale. Lorsqu'on se fait aborder dans la rue par un inconnu, il ne nous connait pas, il ne se base que sur notre apparence pour venir nous parler. Pourquoi ce serait normal que la personne qui aborde se base sur le physique, et que la personne abordée n'ait pas le droit de se baser sur le physique?

    • @Chris-gp7hj
      @Chris-gp7hj 6 лет назад +14

      Personne ne dit que vous n'avez pas le droit. L'idée de base c'est qu'il y a harcèlement quand c'est un mec qui vous plait pas et quand c'est un mec qui vous plait il y a pas harcèlement car vous êtes plus réceptive (ce qui est en votre droit). Mais c'est juste une idée de base, pas de jugement ou autre. Tiens comme disait Caro dans sa précédente vidéo, ce serait juste un FAIT, qui n'est ni bien ni mal, juste un état de fait. 'exemple du grand père qui est mort dans sa précédente vidéo )

    • @sarahb1462
      @sarahb1462 6 лет назад +41

      Oui j'ai bien compris l'idée de base, mais je pense qu'on peux aussi souligner cet aspect là qui est aussi bien présent.
      Et si, certains le disent où le sous-entendent. Ça m'est arrivé que face à un refus, on me dise, "mais tu pourrais faire l'effort d'apprendre à me connaitre", ben non, tu te bases sur le physique pour m'aborder, je peux me baser sur le physique pour dire non.

    • @Chris-gp7hj
      @Chris-gp7hj 6 лет назад +34

      C'est exactement ça. Les mecs choisissent de passer à l'action en fonction de leur attirances physiques. S'ils vont voir une fille A parce qu'ils la trouvent belle mais pas la fille B qui est passé 2 min plus tôt parce qu'elle n'était pas à leur goût c'est un choix légitime de leur part tout comme la fille A aura le droit légitime de le recaler parce qu'à son tour elle ne le trouve pas à son goût physiquement. C'est aussi simple que ça. Et évidemment si le mec persiste c'est du harcèlement.

    • @youzelesse4366
      @youzelesse4366 6 лет назад +2

      Exact

    • @sarahb1462
      @sarahb1462 6 лет назад +27

      Exact! Tant qu'on aborde respectueusement et qu'on accepte le refus, ce n'est pas du harcèlement.
      Après, il y a d'autres cas, je pense que les cas où on commente mon apparence ou on m'insulte sont du harcèlement avant même qu'il y ait un refus.

  • @capu9259
    @capu9259 6 лет назад +51

    Et de même, ce n'est pas parce qu'une femme n'est pas au goût d'un homme, qu'elle ment quand elle dit s'être fait harceler

  • @LittlMonsterForver
    @LittlMonsterForver 6 лет назад +99

    je trouve que tu t'exprime de mieux en mieux ! surtout dans cette vidéo. Je crois qu'elle est très claire et peut etre plus que celles que tu faisais avant ! bravo :) on sent que tu deviens plus sure de toi et plus formée intellectuellement sur ce sujet ! Tu mets exactement le doigt sur ce qui est problématique dans ces propos. C'est très pertinent.

    • @lacarologie
      @lacarologie  6 лет назад +7

      Merci infiniment

    • @chloeoo319
      @chloeoo319 6 лет назад

      Je suis vraiment d'Accord!! Keep going!!! :)

  • @oOobanzaioOo
    @oOobanzaioOo 6 лет назад +15

    J'ai aussi l'impression qu'il y a une sorte de "mode" où le fait d'être un sombre connard ( ou connasse hein ) est socialement plutôt bien vu. Je ne sais pas, j'ai l'impression que plus un clash ou une punchline est violent.e, plus c'est considéré comme "cool". Et donc être un gros forceur lourd, malpoli et indélicat : ça passe.
    Ce qui fait que même des potes peuvent s'envoyer les pires insultes, ça passe.
    Je ne sais pas vous mais moi, dans une relation de confiance, je n'insulterai jamais qui que ce soit. Blaguer/taquiner gentiment oui, insulter jamais.

  • @quentinfavucet514
    @quentinfavucet514 6 лет назад +42

    un problème aussi : on en parle, de 50 nuances de Grey ?
    Où le "héros" est un milliardaire playboy... clairement instable, malsain, manipulateur... dans une relation abusive.
    Mais le film tourne ça de façon sexy. Un beaugosse peut tout à fait être violeur et harceleur... Mais ce genre de bouses malsaines fait passer ça pour sexy. L'autodafé, pour certaines "oeuvres", ça serait pas mal en fait...

    • @mathildetemari
      @mathildetemari 6 лет назад

      Quentin Favucet je suis tout à fait d'accord avec toi l'apparence ne veut rien dire à ce que une personne peut être réellement. Et 50 nuances de Grey le représente parfaitement même si comme tu dit ils tournent ça de façon sexy

    • @jadefo2433
      @jadefo2433 6 лет назад +5

      Commentaire tres pertinent! Javais oublie cette daube de 50 nuances de chiasse. Bon j,exagere haha mais ca m’enerve telleemnt de me dire que des milliers de jeunes filles, et garcons , vont le voir et le prennent comme “exemple” de la parfaite relation: moderne, sexy etc. Le pire cest que souvent ils y vont en couple et ne tardent pas a essayer de reproduire ce schema malsain et abusif de pevers narcissique..

    • @raphaelcusset8111
      @raphaelcusset8111 6 лет назад +2

      Qu'on soit clair la dessus:
      - le Christian Grey du film est un jeune milliardaire nevrosé et sentimental un peu concon et misogyne sur les bords mais sans plus... A des années lumière du véritable obsédé de la vie quotidienne faisant passer des mains aux fesses et des remarques salaces pour de la drague (beau ou moche idem).
      - le SM du film: c'est du sexe aseptisé et propret entre deux personnes qui s'aime (il y a un peu de domination mais rien à voir au vrai SM)

    • @sharkam69
      @sharkam69 6 лет назад +1

      Sauf que c'est une femme qui a écrit ce livre... Et cela a cartonné chez les femmes... Et brûler des livres, c'est de la merde.

    • @quentinfavucet514
      @quentinfavucet514 6 лет назад +3

      Sharkam : quel est le rapport avec le fait que ce soit une femme qui ai écrit cette bouse ? Fort heureusement, l'équilibre est respecté : les femmes peuvent écrire les mêmes bouses insipides, sexistes et misogynes que les hommes.
      Le saviez tu ? il existe des femmes sexistes, et pas que des hommes (il paraitrait, sisi !)
      Raphael : oui, il y a peut etre pas de mains au cul, mais géolocaliser une nana, vouloir prétendre controler sa vie, ses amis, son régime alimentaire... et lui faire signer un contrat d'esclave alors qu'elle est ivre... ce n'est pas une main au cul. D'une certaine façon, je pense que c'est encore pire.

  • @lauriemoinereaumusik
    @lauriemoinereaumusik 6 лет назад +26

    Je reviens sur le "à partir du moment que tu es un mec tu es potentiellement un harceleur" je pense que c'est à partir du moment où tu as une forme de pouvoir sur un autre individu car il y a des femmes patronnes au travail par exemple qui harcèlent des employés tu vois. Bisous

    • @angelique552
      @angelique552 6 лет назад

      Effectivement, et l'education qu'on reçu certains homme les place en position de pouvoir puisqu'ils se sentiront naturellement supérieurs, mais oui, c'est le pouvoir qui incite a ce genre de comportement, et dans notre société, les hommes ont generalement plus de pouvoir, que ce soit symbolique ou tout simplement vis a vis de la force physique

  • @nrscreatetechnologies3923
    @nrscreatetechnologies3923 6 лет назад +17

    Tout est dans l'éducation, c'est pitoyable que des mecs puissent avoir des comportement comme ça.
    Un vrai homme respecte les droits et les choix des femmes.

    • @nrscreatetechnologies3923
      @nrscreatetechnologies3923 6 лет назад

      je ne suis pas féministe , et je dis l'homme (l'humain). les gens doivent se respecter pas pas s'agrésser. bien-sûr les femmes aussi doivent respecter les hommes, ça va dans les deux sens.

    • @nrscreatetechnologies3923
      @nrscreatetechnologies3923 6 лет назад

      je suis d'accord dans le fait qu'il ne faut pas aller dans l'extrême jusqu'à supprimé la liberté des hommes. je dis simplement que c'est n'importe quoi d'agresser d'autres personnes

    • @jossgaubal9256
      @jossgaubal9256 6 лет назад

      Un vrai homme fait ce qu'il veut déjà...

  • @Nervantoss
    @Nervantoss 6 лет назад +5

    "Pas intéressé. " allez, tapez femme + argent dans RUclips vous verrez comment on passe de "harceleur" à "gentleman" dès que vous avez une bonne situation, les expériences social sont parlantes.
    hypocrisie.
    Le discours sur la faute à l' éducations genrés ne tient pas, au mieux c'est une conséquences de l'évolution. La femelle qui recherche le meilleur partenaire, les mâles qui se battent pour l'avoir, c'est quelque chose de totalement ordinaire dans le monde animal. Ce que nous redevenons tous un peu quand il s'agit d'instinct sur les besoins primaires: survivre, se nourrir, se reproduire.
    Aussi vouloir exclure d'office ceux qui non pas de bon gènes (les moches) c'est instinctif, pas besoin de nous enrober cela de morale.
    C'est vraiment se mentir à soit même que une action "A" auras la même perception selon, le physique, le status social ou la célébrité de celui qui fait cette action, et ça c'est valable pour les deux sexes.

  • @thecestb
    @thecestb 6 лет назад +16

    Je suis ok avec ton analyse ! Très bonne vidéo comme d’habitude ✌🏼😉

  • @pandoreensociete123
    @pandoreensociete123 6 лет назад +7

    Je ne comprends pas le fait qu’on associe la notion de harcèlement avec la notion de rapport de séduction (avec cette idée que le harceleur cherche à séduire avec insistance contre le gré de la personne en face). J’ai jamais eu le sentiment qu’on tentait vraiment de me séduire en me disant « tes bonne », en me sifflant ou en m’adressant des bruits de bouche comme si j’étais un animal. Ni même quand certains hommes me dévisagent comme si j’étais un morceau de viande dans le métro. J’ai juste l’impression que l’on cherche à me déstabiliser, à affirmer une domination sur moi, à me faire comprendre qui est le boss. Et qu’aucun de ces mecs ne s’attend à avoir mon numéro , tout ce qu’ils veulent c’est jouir de leur pouvoir sur moi. C’est rare d’ailleurs qu’un mec ait ce type de comportement intrusif et irrespectueux sans avoir son public de potes derrière pour l’acclamer et jubiler. Je vois pas le rapport entre la séduction (chercher à plaire et à susciter du désir) et le harcèlement (chercher à humilier, à s’approprier le corps de l’autre ou lui imposer quoi que ce soit dont on sait qu’il n’a pas envie, pour affirmer une domination sur lui). Certains hommes jouent la mauvaise foi en faisant mine de ne pas comprendre la différence pour dissimuler leur comportement de harcèlement derrière le prétexte de la tentative de séduction; mais je comprends pas que nous, femmes, ne faisions pas la différence. Ça entraîne en plus une confusion énorme pour tout le monde sur ce qui est du harcèlement ou pas.

  • @guillaumelamiaudcollet
    @guillaumelamiaudcollet 6 лет назад +69

    J'ai vraiment l'impression qu'à l'heure d'aujourd'hui, tout est prétexte à noyer les problèmes.
    Et je suis absolument d'accord avec toi. Que tu sois beau, moche, banal. Peu importe ! Le truc c'est que l'éducation fait que pas mal de garçon sont potentiellement des agresseurs. C'est comme si on pouvait dire qu'une femme (ou qu'un homme), au sein d'une relation, peut tout se permettre avec nous, sous prétexte qu'elle est attirante, et qu'elle pourrait aller voir ailleurs.
    Clairement, regardez dans les faits divers. C'est probablement souvent ceux qui sont "calmes, posés, sans problèmes", qui finissent par devenir de vrais monstres. On découvre que ce super employé touche ses enfants. On découvre que la plus douce des femmes, enterre ses enfants dans un frigo à la naissance. Qu'un gamin de seulement 23 ans, drague des gamines de 13 ans.
    Le mal n'a pas de visage, tout comme le harcèlement.

  • @etoileazur4833
    @etoileazur4833 6 лет назад +37

    *Caro = bonheur !*

  • @fl.oralion
    @fl.oralion 6 лет назад +21

    Evidemment. Après, pour expliquer cette fausse idée, faut prendre en compte nos préjugés physique/personnalité, qui rentrent malheureusement dans l'équation : personnellement, et faut bien comprendre que je parle d'impressions, de réflexes, si un homme laid m'aborde, j'aurais plus peur au premier abord, que s'il s'agit de quelqu'un de plus "passe-partout", qui paraît plus "normal", et qui par-là se rapproche de l'idée qu'on peut se faire de la beauté, parce que d'instinct on associe plus facilement les valeurs du bien à la beauté, même si ça n'a rien à voir, et suffit de réfléchir une seconde pour se rendre compte que c'est débile. Mais comme on parle d'harcèlement il s'agit des réactions irrationnelles qu'on a sous la pression. Dans les deux cas j'aurais peur, mais j'aurais légèrement moins peur si l'homme a un physique lambda/s'il est beau : du coup, j'imagine que je suis moins froide avec, car moins paniquée. Je pense que ça peut également expliquer cette idée absurde, ou alors c'est juste moi, mais je ne pense pas être la seule quand même (?).

    • @aymermarie4341
      @aymermarie4341 6 лет назад

      Floralion j'aimais les hommes "blanc" ne me l'on fait donc je suis d'accord avec toi

    • @FERHEL-eh2ph
      @FERHEL-eh2ph 6 лет назад +3

      il y a cette part de vérité qu'elle n'a pas évoqué

    • @GildasCotomale
      @GildasCotomale 6 лет назад +2

      Il était important qu'elle rappelle la définition du mot harcèlement. ...parce-que ton propos va dans le sens des gars qui font ce raccourci "harceuleur = moche" :)
      Bien sûr que tu seras moins froide face à une personne qui te parait avenante (homme ou femme ça marhe pareil : tu seras plus sur la défensive face à nana qui t'aborde et à l'air d'une méchante sorcière) Mais ne pas vouloir engager la discussion avec une personne qui ne nous plaît pas ne signifie pas et ne doit pas signifier que cette personne te harcèle. Par contre une personne qui insiste, même si elle est belle et a de bonnes intentions, c'est déjà du harcèlement. Le harcèlement n'est pas défini par la peur en premier, mais par l'insistance (et surtout la pression ou la violence qui va avec, donc oui la peur ou la colère au final)

  • @guillaumelamiaudcollet
    @guillaumelamiaudcollet 6 лет назад +13

    J'avoue avoir déjà eu ce genre de propos. Mais effectivement, c'est FAUX. Merci de ta vidéo !

  • @pierrugues87
    @pierrugues87 6 лет назад +6

    eh les filles, il va falloir un peu aussi se remettre en question sur vos attitudes et votre langage. Pour moi, la gentillesse ne paye plus aujourd'hui. Dans mon expérience, plus j'ai été sympa, gentil et respectueux plus je m'en suis pris plein la gueule de la part de femmes (je parle aussi dans le travail que dans mes relations amoureuses). Les filles en Europe sont complètement paumées, ne savent plus ce qu'elle veulent, font à droite et à gauche dans leur relation sexuelle, ne veulent plus s'engager pour la plupart, veulent le mec parfait (de préférence riche, beau et qui puisse leur donner tout), n'arrivent plus à accepter le moindre défaut chez l'autre, sont complètement dans le virtuel et pas dans la réalité (ça c'est pour les sites de rencontre), ont des exigences très fortes qui dissuade tellement l'envie de venir vous draguer...je pourrais continuer. Il va falloir que vraiment les filles vous fassiez votre mea culpa avant toujours de dire que c'est la faute des hommes.

    • @letisseurdutemple2111
      @letisseurdutemple2111 6 лет назад +2

      Laurent Pierrugues les mecs gentils se finisse seul ...heu finisse seul

  • @IS-eh8my
    @IS-eh8my 6 лет назад +8

    Le problème c'est qu'on ne connait pas les intentions d'un homme qui nous aborde , pour cela certaines femmes sont sur leurs gardes et à cause d'un harcèlement récurrent et du fait que de nombreuses femmes aient subi des agression sexuelle dans leur vie, (et que non ça n'arrive pas qu'aux autres) elle se méfient , car elles ont peur. Il faut certes vaincre ses peurs et ses craintes sans être non plus naïf , mais pour cela effectivement les hommes ont un rôle à jouer : Celui du respect. Si tout le monde homme comme femme sait se respecter alors nous n'irons que mieux !

  • @gokukobe2419
    @gokukobe2419 6 лет назад +13

    Les fans (féminins) de 50 nuances de gris prouve le contraire 😂 !!

  • @martabchrt2446
    @martabchrt2446 6 лет назад +16

    Salut salut, je ne commente jamais de vidéos mais je là je me lance car rien qu’en voyant le titre de ta vidéo, ça a fait tilt dans ma tête. En écoutant ta vidéo, en passant toujours aussi complète, j’ai tout de suite pensé à cette fois, quand j’avais 14 au collège et où une fille de ma classe s’était assise à côté d’un autre gars de ma classe, normal. Je ne sais plus trop pourquoi mais à un moment il lui avait fait quelque chose sans importance genre l’avait touché et elle l’avait recalé en disant « mais t’es sérieux là ?😂 » mais genre c’était pour rire etc puis là mon prof a demandé ce qu’il se passait (il est grave sympa genre les élèves ont un peu une relation amicale avec lui puis on parle tjrs de tout avec lui) et après il a dit « ah ouais mais de toutes façons aujourd’hui on peut plus draguer sans que les femmes crient au harcèlement » elle s’est tout de suite opposé à ce qu’il a dit en disant que non, et puis est-ce que ça voudrait dire que les femmes qui subissent ce harcèlement et qui pour certaines en garde des séquelles mentales et/ou physiques, auraient simplement été « draguées » et que c’était juste pcq la personne ne lui plaisait pas?!
    En continuant de débattre sur tout ça avec la classe et en partie le prof, il en est venu a dire, après qu’il nous ai demandé notre définition du harcèlement, que si les mecs insistaient etc, c’est parce que les femmes disent non mais pensent en réalité oui (car bien sûr les femmes sont comme ça, elles disent non pour paraître inaccessibles alors qu’elles souhaitent en réalité que les mecs insistent et les désires 🙄 (je ne pense évidemment absolument pas ça)) il nous a donné l’exemple de lui étant plus jeune et avait dragué une fille qui avait à première vue dit non, ou n’était pas réceptive, hors qu’il l’avait revue plus tard et l’avait ré abordé et ils sont maintenant marié depuis plusieurs années.. Même si il pourrait croire que son exemple est valable, je pense GRANDEMENT qu’un prof ne devrait vraiment pas dire ça à une classe d’ados et que quand bien même une femme dirait un peu non pour « jouer » avec le mec, le garçon en fasse ne devrait surtout pas partir du principe qu’elle dit non sans le penser, mais simplement prendre un non pour un NON, quitte à louper cette expérience; car c’est comme ça que l’on arrive au viol alors, le gars pense que la fille dit non pour avoir un rapport sexuel mais qu’en fait elle en meurt d’envie et qu’elle dit pas oui juste pour ne pas paraître pour une p*te..
    Dans ce débat la fille de ma classe a aussi raconté des anecdotes d’harcèlement de rue qu’elle avait vécu à peine quelques jours auparavant, pour montrer au prof que oui, ça arrive, et souvent, même si encore une fois, elle n’avait que 14ans.. Puis on a aussi parler du #BalanceTonPorc et certains mecs de la classe ont geulé « ouais tu parles, BALANCE TON CORPS, plutôt »
    Bref j’étais vraiment choqué d’entendre certains propos, surtout certains venant du prof; j’aurais aussi voulu avoir pu écouter ta vidéo avant pour avoir encore plus d’arguments et ne pas me sentir impuissante devant leur ignorance..
    Wow bref je me rend compte que j’ai écrit un pavé mais je souhaitais simplement partager cette histoire et que vous puissiez me donner votre avis sur tout ça :)

  • @emiliemalderez1526
    @emiliemalderez1526 6 лет назад +2

    MERCI, MERCI, MERCI ❤. Tout est dit!

  • @ledyra5005
    @ledyra5005 6 лет назад +7

    Bonne vidéo ! Ce qui défini un harceleur c'est son comportement et *uniquement* son comportement, pas son apparence physique.

    • @Elodie_N_INTJ_Analyzes
      @Elodie_N_INTJ_Analyzes 6 лет назад

      Exactement !

    • @adriensinthon2344
      @adriensinthon2344 3 года назад

      Ledyra
      Quelle hypocrisie !
      Dans les faits, il y a beaucoup de discrimination pour qualifier une attitude pourtant identique de harcèlement ou bien de séduction. Discrimination contre ceux qui ne sont pas jugés beaux. Mais discrimination de classe sociale aussi. Un jeune de quartiers populaires, son vocabulaire et les expressions qu'il utilise normalement pour s'exprimer auront beaucoup plus de chances d'être considérées comme irrespectueuses et harceleuses.

  • @AyaneAoki
    @AyaneAoki 6 лет назад +6

    Les privilèges de la beauté (documentaire d'une heure) : pages.rts.ch/emissions/specimen/7186399-je-suis-beau-et-ca-tombe-bien.html#7186401

  • @Sota...
    @Sota... 6 лет назад +5

    Je suppose aussi que cette histoire de _"Les filles se disent harcelées que quand c'est pas un beau gosse qui les aborde"_ vient aussi du fait que les "beaux gosses" sont une minorité, ont probablement moins d'intérêt à aborder dans la rue car ils sont déjà en couple ou ont un avantage pour séduire dans beaucoup de situations, se font moins repousser quand ils abordent et peut-être qu'ils se sentent mieux dans leur peau donc ils ne sont pas irrespectueux en insistant car ils sont plus détachés.
    Le résultat c'est qu'il y a beaucoup moins de "beaux gosses" harceleurs que d'hommes communément considéré comme moyens ou moches.
    Ça fait sens non ?

    • @mahaliamat8949
      @mahaliamat8949 4 года назад

      Pas faux il n'y a que les désespérés qui draguent...les hommes beaux n'ont pas le temps.

    • @Sota...
      @Sota... 4 года назад

      ​@@mahaliamat8949 Je ne suis pas d'accord, ce que tu dis suggère qu'on ne peut pas voir d'intérêt à la drague sauf si on est beau. Il y a des hommes beaux qui draguent et des hommes moins beaux mais détachés et confiants qui savent accepter un refus car ils prennent ça comme un jeu.
      (Après tout dépend de ta définition de drague bien sûr, si tu la définie comme un acte agressif par exemple : _"Hé mamzell t'as un 07 ?"_ crié en pleine rue c'est très différent de la drague dont je parle en général)

  • @sirenofthedarkness6669
    @sirenofthedarkness6669 6 лет назад +56

    Je voulais juste dire que j'ai 3 enfants... Dont 2 garçons de 6ans et 4ans et ... Et ben je les ai déjà brifė un petit peu sur tout ça ! Oui oui déjà aussi tôt mais honnêtement je préfère prendre le sujet MAINTENANT que trop tard et que mes fils deviennent des salles hommes !.

    • @catherinediasalves7035
      @catherinediasalves7035 6 лет назад +7

      Salut, malgré mon jeune age (15 ans) je me pose déjà énormément de questions sur comment je pourrai aborder ce sujet avec mes enfants. Pourrai-tu me dire comment tu t'es prise pour expliquer tout cela à tes enfants? Si bien sure sa ne te dérange pas :), merci d'avance

    • @lechieur9203
      @lechieur9203 6 лет назад +3

      Si l'un de tes fils (et je ne te le souhaite pas) s'avère être un psychopathe, tu aura beau lui avoir donner la meilleurs éducation possible, ca ne changera rien.

    • @sirenofthedarkness6669
      @sirenofthedarkness6669 6 лет назад +12

      Catherine Dias Alves Mon grand traîne à l'école avec des garçons " de son âge " qui n'sont pas très bien éduqué, son groupe de copain ont eu des attouchements sur des petites de leurs âge , ils ont malheureusement entraîné mon fils " mon fils ne les as pas toucher mais c'était moins une " 😡😡 en apprenant cela par la maîtresse de mon fils je lui ai bien fait la morale et je lui ai expliqué que c'était interdit de toucher les filles ainsi , que ça soit maintenant où plus tard , que le corps des femmes appartenait aux femmes rien cas elle et que sans leurs consentement il n'avait pas le droit de les toucher " valable pour le corps des garçons " du coup j'ai brifė aussi son petit frère. Je les ai brifė aussi sur le comportement des adultes ! Le sujet à l'envers quoi. Que leurs corps étaient à eux et que personne ne pouvait les toucher que ça soit adulte où Enfants !. Car en plus de ça mon fils a eux son derrière et son devant toucher par un enfant de la classe .

    • @jonathanlsj5694
      @jonathanlsj5694 6 лет назад +2

      "salles hommes" misandrie.

    • @sirenofthedarkness6669
      @sirenofthedarkness6669 6 лет назад +5

      Jonathan Lsj OUI salles hommes !!!!!! Salles hommes = les mal éduqué harceleurs ectt . Tes sûr d'avoir bien compris mon commentaire toi ? . J'ai strictement aucuns problème envers les hommes ÉDUQUÉ !!!!!!!! Donc garde ton " misandrie " pour quelqu'un d'autre .

  • @sonoxi1756
    @sonoxi1756 6 лет назад +1

    Je sais pas pourquoi mais dans cette vidéo j'ai l'impression que tu rayonne de joie et/ou plutôt de sérénité et de bien être ! Rien à voir avec la vidéo mais je tenais à le dire .
    Continue comme ça et surtout, SURTOUT ne change rien et soit heureuse 😊. Tu m'as tellement aidée dans ma vie 😄!
    Gros bisous 😘😘 xo

  • @emmafbl6120
    @emmafbl6120 6 лет назад +66

    Surtout que la beauté et la mocheté c'est quand même hyper subjectif aussi....

    • @jolhannjuge8200
      @jolhannjuge8200 6 лет назад +3

      Totalement d'accord la vision de la beauté ou de la mocheté change en fonction des personnes

    • @quentinfavucet514
      @quentinfavucet514 6 лет назад +9

      je suis pas entièrement d'accord. Une partie de la beauté, oui. Mais quelqu'un couvert de bouton, avec une dentition plus que douteuse, flasque... non, ce n'est pas considéré comme beau.

    • @TheChattounet
      @TheChattounet 6 лет назад +7

      mais vos gueules avec cette expression... les beaux mettent tout le monde d'accord sur leurs beautés, les moches aussi , la subjectivité est présente mais elle change juste la vision de "superbe, à pas mal" pour une personne c'est aussi simple

    • @emmafbl6120
      @emmafbl6120 6 лет назад +1

      TheChattounet faut nuancer, il y a des mecs oui ils fond l'unanimité mais d'autres pas dutout mes copines trouvent des mecs très beaux et moi ils ne me plaisent pas dutout et vice versa..

    • @TheChattounet
      @TheChattounet 6 лет назад

      à de rares cas sûrement mais sinon...

  • @espritpastequien3522
    @espritpastequien3522 6 лет назад

    Super vidéo Caro ! J'apprécie énormément ton travail, merci de répandre ce message très important. J'ai trouvé ta vidéo vraiment pertinente et claire.

  • @samousso
    @samousso 6 лет назад +4

    Je vais être un peu hors sujet.
    Il est un fait sociologique que la beauté ; bien que subjective ; permet de préjugé de la personne.
    Je m'explique: une expérience à pu démontrer que l'on accordait plus notre confiance à une belle personne (homme, femme) qu'à une personne au profil disgracieux.
    Il a été mis également en évidence que les beaux physiques laissaient mieux à penser qu'ils étaient plus compétents..ect.
    Je ne veux en aucun cas essayer de faire une sorte d'analogie au sujet traité dans cette vidéo, mais juste une petite digression qui peut permettre le débat et/ou la réflexion ^^

  • @pinklasagna2863
    @pinklasagna2863 6 лет назад +19

    Je savais même pas que cette phrase existait 🤦
    Maintenant je sait quoi répondre au gens qui disent ça.

  • @SallyLock103emeCaris
    @SallyLock103emeCaris 6 лет назад +1

    Très juste, merci ❤

  • @sonoxi1756
    @sonoxi1756 6 лет назад +4

    Pour moi, dire cette phrase, c'est déplacer le problème là il n'a pas lieu d'être.

  • @Draithak38
    @Draithak38 6 лет назад +2

    J'ai fait un test, essayez d'aborder des femme inconnus dans la rue, la plupart n'ont pas envie de parler mais elle reste cordiale. Mais c'est vraiment la grande majorité qui ont peur. Et j'suis plutôt beau. En plus je disais clairement que je n'essayais pas de les draguer pour les rassurer.

  • @FERHEL-eh2ph
    @FERHEL-eh2ph 6 лет назад +4

    Moi j'entends cette phrase différemment. En fait, j'arrive tout à fait à me faire l'image de certaines meufs, petite bourgeoise allons-y clairement, qui usent de leur condition de potentielles harcelées (pour rentrer dans la logique de ton discours) pour étiqueter de harcèlement les mecs moches qui les abordent parce qu'en fait, ils ne font rien d'autre que les déranger, elles ne peuvent même pas en sortir flattées d'avoir été abordées ! Comme pour les dissuader parce qu'aussi sympa qu'il puisse être il ne les intéresse pas. C'est tout à fait crédible pour moi. Je pense que ton erreur est de ne pas avoir su restituer quelles représentations ont les mecs qui disent ça, sachant qu'ils ont probablement une situation particulière en tête, un certain type de filles qui correspond à leur milieu social, leurs fréquentations et qui ne portent pas sur l'ensemble des femmes.

  • @keitchionviviane955
    @keitchionviviane955 6 лет назад +7

    Comme je suis africaine je peux dire qu'au bénin par exemple ce n'est pas trop coriace ce problème dharcelement mais pour des sorties dans des fêtes ou qqpart ou y'a du monde t ne peux pas être fille porter un truc qui te mette un peu en valeur et être seul ils vont forcément te harceler du coup vous devez être au moin 4filles et je trouve ça un peu dommage ...je me rappelle un jour jetais parti au sport un matin (jetais seul bien évidemment) je passait a côté dun groupe d'homme puis je me rappelle qu'ils ont commencé a m'appeler de loin ..du faite que je répondais pas ils ont commencé a m'emmerder minsulter et y'a carrément un qui s'est détaché du groupe et vint me donner un bon coup au cul ak son pied ..malheureusement jetais femme je lai juste regarder méchamment puisque je pouvait pas le frapper mais ça ma vraiment marquer ....mais en gros c'est vraiment dommage cette vision de faiblesse de dominée que le monde nous porte il faut vraiment qu'on se réveille

  • @jekiffemalife4482
    @jekiffemalife4482 6 лет назад

    Je trouve vraiment tes vidéos super et très pertinente. Je n'aurais pas dit mieux. Bravo pour tout ce que tu fais.

  • @titoune5291
    @titoune5291 6 лет назад +7

    Si les femmes faisaient l'effort d'aborder les hommes, il y aurait moins de misère affective. À force d'attendre comme des dindes de vous faire tirer par un chasseur alors vous vous exposez aux mauvais chasseurs et donc aux prédateurs, sachant que vous avez les mêmes pulsions. Vous désirez l'égalité dans tous les domaines mais dans celui de la séduction et de l'engagement amoureux on ne vous entend pas.

    • @i.147
      @i.147 6 лет назад +2

      Tu compare littéralement les femmes à des proies. J'arrive pas à y croire.
      Tu t'es jamais dis que les femmes ne voulaient pas êtres chassées ? Qu'elles en avaient rien à foutre des chasseurs ?
      On cherche pas PARCE QU'ON N'EN A PAS ENVIE. Pas parce qu'on est frigides.
      Ta misère affective, tu peux t'en occuper toi-même. C'est pas en jouant la victime que ça s'arrangera.

    • @titoune5291
      @titoune5291 6 лет назад +4

      Ilona mon propos est juste puisqu'il plaide en faveur de l'équilibre. Pardon si ils vous ont offensés sur la parabole de la proie et du chasseur mais elle reflète bien la réalité.

    • @i.147
      @i.147 6 лет назад +1

      +Tenchijin Sei Si tu considère les femmes commes des proies, c'est que ta vision des choses est tronquée.
      Il n'y a aucun équilibre à faire des femmes des proies et à enseigner aux hommes qu'il faut les chasser.
      Sauf preuve du contraire, si les femmes ne vont pas vers toi, c'est qu'elles n'en ont pas envie. Pas qu'elles attendent que tu les chasse dans la rue. Tu n'as pas à les "chasser". POINT.
      Ton propos n'est absolument pas juste car il n'est en aucun cas en faveur de l'équilibre.
      L'équilibre, c'est entrer dans des rapports de séductions quand les deux sont d'accord, et en aucun cas les imposer.

    • @titoune5291
      @titoune5291 6 лет назад +6

      Ilona vous désirez un monde idéal, moi aussi. Je n'ai pas inventé la société patriarcale ni le terme "tableau de chasse". Puisque vous vous obstinée dans le déni de complaisance gardez votre mauvaise foi et vos sous entendu pour votre " jeu" de séduction. Bien à vous.

    • @i.147
      @i.147 6 лет назад +1

      +Tenchijin Sei On va pas tout foutre sur la patriarchie non plus,c'est trop facile. C'est TOI qui a choisi cette comparaison répugnante, alors assume-la. Surtout que le terme "tableau de chasse" n'a rien à voir avec le sujet ici. On ne parle pas de conquêtes, on parle d'aborder des femmes qui n'en n'ont pas envie.
      Je te demande alors de me montrer quels sont les sous-entendus dans mon commentaire.
      "Jeu de séduction" ? Je n'ai parlé que de RAPPORT de séduction, quand deux personnes consentantes entre dans une phase de séduction. Sous-entends tu que les femmes rejettent les hommes pour "jouer" avec eux ?
      Quand une femme rejette les avances d'un homme, sauf preuve du contraire, c'est qu'elle n'est absolument pas intéressée.
      Pour penser que le rejet fait partie d'un jeu de séduction, c'est sérieusement manquer de réflexion personnelle et d'humilité.

  • @A_Nenavist
    @A_Nenavist 6 лет назад +23

    Bon courage pour la vague de masculinistes et d'égos blessés qui vont vouloir te descendre :(
    Et merci d'en parler. Ta vidéo est importante ET intéressante quoi qu'en disent déjà quelques teubés dans les commentaires.

  • @lauletoriellec8629
    @lauletoriellec8629 6 лет назад

    Merci beaucoup pour cette vidéo. Bonne continuation !

  • @baptistelottin3039
    @baptistelottin3039 6 лет назад

    J'aime beaucoup le ton plus posé de la voie, ont à le temps de bien comprendre 😊 (pour les gens plus lent comme moi^^) super vidéo 👍

  • @AladinLeMalin
    @AladinLeMalin 6 лет назад +18

    Je suis totalement d'accord avec toi. Par contre, concernant la phrase du titre j'en ai pas la même interprétation. J'ai l'impression que cette phrase signifie que la plupart des femmes n'appellent pas au harcèlement lorsque l'homme est beau. La phrase n'a pas pour but de dire que seuls les moches sont des harceleurs mais que si les femmes parlent de harcèlement seulement lorsque le mec est moche, alors ça signifie que c'est pas le harcèlement le problème mais le fait que l'homme soit moche. La phrase n'a selon moi pas du tout la signification de "seuls les moches harcèlent et pas les beaux", pour moi c'est "les femmes se plaignent seulement lorsque le mec est moche donc le mot harcèlement est utilisé par les femmes que quand ça les arrangent".

    • @gailtate4531
      @gailtate4531 6 лет назад +2

      AladinLeMalin je crois que le concept qu’il te manque pour comprendre c’est le consentement, en fait. Si la personne accepte et le considère pas comme le harcèlement, c’est parce que si elle le considère subjectivement beau elle sera consentante à entrer en contact avec... et elle a le droit, non?

    • @rokheyasissoko7551
      @rokheyasissoko7551 6 лет назад +4

      Et je crois que t'as pas compris le sens de son commentaire. Il/elle donnait simplement une interprétation de la phrase (que je trouve juste d'ailleurs) mais en aucun cas n'a dit être en accord avec cette justification "débile" bien au contraire.

    • @AladinLeMalin
      @AladinLeMalin 6 лет назад +1

      Roro C'est ça. L'interprétation qui me semblait être la plus répandu est celle que j'ai donné. J'ai dit ça parce que pour moi la vidéo du coup ne parle pas vraiment de la même chose. Mais évidement que l'interprétation que j'ai donné est scandaleuse et fausse.

  • @Noumm
    @Noumm 6 лет назад

    Trop bien tes vidéos Caro 😊

  • @pourquoilasouffrance6360
    @pourquoilasouffrance6360 6 лет назад +3

    Merci pour ta vidéo

  • @sebastiank2868
    @sebastiank2868 6 лет назад +5

    6:50 Et si c'était un problème "génétique", d'où le fait que ça concerne l'humanité ? A l'état naturel voir animal (sur le plan physiologique on est très proche), j'imagine qu'on agirait comme beaucoup de mammifères, hiérarchie beta / alpha, male dominant plus fort, agressif (dû à la testostérone) et les femelles se reproduisent généralement aux plus forts afin de perpétuer les meilleurs gênes et ainsi donner plus de chances à leurs progénitures. (sauf quelques exceptions de matriarchie comme les Elephants, et encore, ils ne cohabitent pas entre males/femelles adultes _ même dans ce cas les femelles s'accouplent aux dominants). Et je doute qu'en quelques milliers d'années de civilisation on puisse remplacer des millions d'années d'évolutions. A titre d'exemple, pendant la période d'ovulation les femmes sont naturellement plus attirées par les hommes aux taux de testostérone élevé (structure osseuse du visage, taille, pilosité), biologiquement elles recherchent le meilleur partenaire. ___ Où je veux en venir ? Il me semble que le harcèlement / la séduction est un instinct naturel de l'homme, nous n'avons biologiquement pas d'autres intérêts que la reproduction. Aussi detestable que soit le harcèlement (que je ne cautionne pas, mais j'essaie de remonter aux sources) je pense que c'est un facteur à prendre en compte. On pourrait conclure que les harceleurs les plus insistants / récidivistes seraient des males "beta" (qui n'arrivent pas à trouver de partenaire naturellement), d'où le fait qu'ils soient généralement "plus moche". Le "beau gosse" à côté aurait un taux de conversion beaucoup plus élevé d'où "Le harcèlement c'est quand elles trouvent le mec moche."

  • @lenavires
    @lenavires 6 лет назад +1

    J'adore tes messages ❤️

  • @juliavioloniste8416
    @juliavioloniste8416 6 лет назад

    Je trouve tes propos d'une telle justesse. Merci pour ta clarté !

    • @lafofollehypersensible7100
      @lafofollehypersensible7100 6 лет назад +1

      Je suis d'accord Julia ;) (ps: je suis une ancienne de Rosa ça m'a fait rire de te trouver ici ^^)

    • @juliavioloniste8416
      @juliavioloniste8416 6 лет назад

      La fofolle Hypersensible mdrrrr qui???? :') (les gens qui regardent Caro c'est les vrais ahah)

    • @lafofollehypersensible7100
      @lafofollehypersensible7100 6 лет назад +1

      Julia Violoniste
      Je suis Sarah Herrmann ^^ J'allais en cours de dessin à Lyon avec Charlotte Piolti quand vs etiez en 1ere :P

    • @juliavioloniste8416
      @juliavioloniste8416 6 лет назад

      La fofolle Hypersensible mais bien sûr je me souviens ^^ !

  • @chloesengelen6984
    @chloesengelen6984 10 месяцев назад

    Très perspicace comme souvent. Merci Caro. ❤
    Lorsque j’étais harcelée et vivait une relation toxique par un ex .beaucoup de gens ne me croyaient pas en disant de quoi tu te plein il est riche et beau….

  • @baumannalex2687
    @baumannalex2687 6 лет назад +1

    Je suis presque jamais d'accord avec ce que tu dis mais ta façon de t'exprimer est trop agréable alors je regarde mdr voilà jugez moi bisous

  • @KayleJudicator
    @KayleJudicator 6 лет назад +1

    Au japon ou en Corée du sud il existe des cas de harcèlement mais ils sont beaucoup moins violents et physiques et surtout beaucoup moins fréquents, ils sont juste plus sages et civilisés apparemment.

  • @Waterproof13
    @Waterproof13 6 лет назад +1

    Sinon c'est juste la différence qui fait qu'on passe de la drague au harcèlement : le consentement. Si on est ok, oui, effectivement, c'est pas du harcelement

  • @hamuhazr
    @hamuhazr 3 года назад

    Merci! Merci!! Merciiiii!!!!!!!!!!!!!!!

  • @mathildeberg3469
    @mathildeberg3469 6 лет назад

    Je siis tout à fait d'accord avec ton analyse ! Je pense aussi (et selon moi c'est la raison n°1) que cette "excuse" dédouane encore plus les hommes en validant le cliché du mec forcément beauf ou forcément moche qui va harceler VS eux les mecs biens et "normaux" qui ne feraient jamais ça (hum hum).
    Tes vidéos devraient être vues par tous et toutes

  • @eloise9429
    @eloise9429 6 лет назад +1

    La différence entre la drague et le harcèlement, c'est le consentement.

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 Год назад

      Le consentement c'est pour les rapports sexuels et une partie des attouchements.

  • @amandinedimisa804
    @amandinedimisa804 6 лет назад +1

    Surtout que tout le monde a des goûts différents alors un mec moche ou un mec beau c'est tellement subjectif !

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 Год назад

      C'est exact oui, lorsqu'une personne ne nous plaît pas du tout, on l'ignore, mais on ne sait pas comment agir pour la repousser.
      Je suis un homme, mais c'est très très rare que je me fasse draguer dehors, le mot moche est un peu violent, tout ce je peux dire, c'est que les gens me disent que je suis un bel homme, le truc c'est que les belles femmes me font grave peur, et ne me plaisent pas, quand les gens disent qu'elle est super sexy et attirante, il y a que moi qui affirme le contraire.

  • @dame_lorene
    @dame_lorene 6 лет назад

    Il y a quelques jours, je sortais d'un magasin tranquille. Je vois un mec à la sortie et il me regarde. Et j'ai tout de suite sentie que ça allait être un moment pas cool.
    Pendant plus mètre, un mec m'a suivi jusqu'à ma voiture. (Plusieurs minutes à pieds)
    Il m'a ensuite interpellé pour me parler. Il ne m'a pas agressé verbalement ni physiquement. Il m'a dit qu'il me trouvais jolie et quand je lui est dis que j'avais déjà quelqu'un il est vite partie. Le problème C'est que en me suivant, ça m'a mis dans un gros état de stresse et j'ai pas très bien vécu le truc. Sauf que autour de moi, on me dit de ne pas trop en faire parce que le mec m'a juste suivi et pas agressé.
    Donc j'ai le sentiment que mon stresse n'est pas "légitime" ou même que en faite cette situation est normal alors que au fond de moi je sais que ça ne ce fait pas.

  • @zohracecilia482
    @zohracecilia482 6 лет назад +2

    Alors que je parlais de ça avec ma marraine, et elle me demandait, est-ce que siffler c'est harceler ?
    Moi j'ai dit que oui, c'était irrespectueux et que les seules autres être qu'on siffle ce sont les chiens ou les animaux....
    Mais elle me dit qu'elle trouve que, pour elle, c'est valorisant pcq ça veut dire qu'elle est intéressante et qu'elle est belle.
    Je sais pas si on doit trancher ou pas, mais j'voulais juste qqls avis constructifs là dessus

    • @nebulasworld871
      @nebulasworld871 6 лет назад +2

      Je suis d'accord avec toi et ta marraine en même temps, le fait de harceler revient au fait de mal se comporter avec quelqu'un, que tu le connaisse ou pas, se faire siffler est comme qui dirait assez déplacé, la personne qui fait ça pourrait le faire de manière plus gentille, moins irrespectueuse, je te rejoins sur l'idée des animaux. En ce qui concerne la beauté, je suis d'accord avec elle, si la personne qui fait ça, le fait parce qu'elle te trouve belle, tu pourrait être flattée, mais aujourd'hui le fait d'être sifflée est plutôt synonyme de "putain t'es bonne", donc oui cela peut être considéré comme du harcèlement aujourd'hui, mais certaines personnes peuvent tout de même en être flatté. Pour résumé, cela dépend du point de vue. (Mais je suis quand même plus proche de ton idée comme quoi c'est irrespectueux).

  • @ltlcrd139
    @ltlcrd139 6 лет назад

    À peine commencé la video, juste pour dire que tu es magnifique et que ton tatouage te va hyper bien!

  • @ElCochono
    @ElCochono 6 лет назад

    Excellente réflexion comme d'habitude, surtout ce que tu évoque entre 8:00 et 9:00 .
    À mes yeux, c'est même l'argument n°1 à donner face à ce genre de conneries.

  • @alexalex-nh8fw
    @alexalex-nh8fw 6 лет назад +1

    je suis un homme , je pense que le harcèlement est une question de non respect ,si le mec se met a ta place ou s'imagine que tu est sa sœur ou une copine "il sait qu il est relou". Apres c'est juste son ego qui prend un coup et pour cela qu'il insiste"c'est mon avis".
    mais si le mec te plait, il n'y a pas harcèlement car tu est réceptive . je dit pas que tu as tort, au contraire ce n'est pas le fait d’être moche qui fait le harcèlement c'est l état d'esprit du type.
    Un mec beau peut harcelé voir même plus qu'un moche car leur ego est plus important"ce n'est pas une généralité".
    je me suis retenu beaucoup de fois a aller voir une fille car je me suis mis a leurs place "bon parce que je suis aussi très timide". voila désolé pour les fautes .

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 Год назад

      Pareil je suis un homme, les gens me disent que je suis un bel homme, c'est pourtant très très rare que je me fasse draguer, et les femmes belles voire attirantes me font grave peur, pour repousser les femmes qui ne me plaisent pas, en particulier les femmes attirantes, je leur dit qu'elles ne me plaisent pas et que je n'ai aucune attirance pour elles.

  • @claramercier7924
    @claramercier7924 6 лет назад +1

    je comprends tout à fait que les gens puissent penser ça mais ce n'est juste pas vrai, pour moi c'est la manière d'aborder/d'attirer l'attention qui est repoussante, à partir de là la tête du mec n'a plus aucune importance

  • @nouhabenalla2154
    @nouhabenalla2154 6 лет назад

    On t aime merci pour tout ! ❤💘💙

  • @gpaslu9771
    @gpaslu9771 6 лет назад +1

    vas tu parler du harcèlement que peuvent subir les hommes ? la question est peut être bête mais ça pourrait être intéressant de voir que le sexisme est vécu dans les deux sens ?

  • @pourquoilasouffrance6360
    @pourquoilasouffrance6360 6 лет назад +3

    C'est tellement vrai 😭😭😭😭

  • @lwa_bry8626
    @lwa_bry8626 6 лет назад

    Première vue trop cool je t'adore

  • @rachel-sd8pt
    @rachel-sd8pt 6 лет назад +1

    La question du harcèlement de rue a déjà été mise en lumière le reste c'est du bla bla blaa (des détails qui éloigne du vrai problème) j'aimerais tellement des idées pour que les choses change .

  • @elfe0112
    @elfe0112 6 лет назад +2

    En Corée au Japon c'est très rare qu'on t'aborde dans les rues et quand c'est le cas c'est pas des bons garçons

    • @sarah_vestal_77
      @sarah_vestal_77 6 лет назад +1

      elfe 011 oui sauf le nanpa au japon la uns sont en groupe

  • @everyday.cetonia
    @everyday.cetonia 6 лет назад +3

    Coucou, merci pour cette vidéo. J'ai vu récemment une vidéo d'une youtubeuse vegane (dont je me suis désabonnée il y a des mois à cause de sa grossophobie entre autres). J'ai été choquée par ses propos et j'ai vu que tu avais commenté sa vidéo également.

    • @lacarologie
      @lacarologie  6 лет назад +4

      Douce Frugalité ?

    • @everyday.cetonia
      @everyday.cetonia 6 лет назад +4

      La Carologie oui... J'ai été déçue par beaucoup de ses propos ces 6 derniers mois et elle a beau être vegane elle est sexiste, grossophobe, et ça ne m'étonnerait pas qu'elle soit raciste et transphobe.

    • @lacarologie
      @lacarologie  6 лет назад +5

      Ca ne m'étonne pas. J'ai fais un tour sur le compte instagram de son mec et franchement j'étais mal à l'aise. Des post ouvertement sexistes au calme..

    • @everyday.cetonia
      @everyday.cetonia 6 лет назад +3

      staybehind gladio tu te sens bien ? Ça va pas de parler comme ça d'une personne ? Et de tenir des propos sexistes sous une vidéo qui denonce le sexisme ?

    • @everyday.cetonia
      @everyday.cetonia 6 лет назад +2

      staybehind gladio C'est son corps, elle en fait ce qu'elle veut et tu n'es personne pour parler d'elle comme ça juste parce qu'elle montre son corps. Je lui reproche seulement ses propos. Pour le reste, ce sont ses choix. Je ne vois même pas ce que tu fous là en fait.

  • @coquillagedeplage9269
    @coquillagedeplage9269 6 лет назад

    Coucou Carolina, tu as été très claire et très précise, et je suis entièrement d accord avec toi sur le fait qu un violeur, harceleur, pédophile etc.. n est ni moche, ni beau, ni de race identique a chacun de ses garceleurs, ni de même classe sociale etc... mais le comportement est commun, la pensée de l acte ou l envie de l acte est identique et c est sur ses critères qu il faut juger le harcèlement et non pas sur une race ou sur un physique. a très bientôt ma belle, prend soin de toi. des bisous . Flo

  • @Emiswitchcraft
    @Emiswitchcraft 6 лет назад

    Pure... J'ai jamais entendu ce commentaire, mais le pire, c'est que cela ne me surprend pas! C'est juste hallucinant et choquant... Encore une fois, c'est un moyen de fuir la question du comportement.... Je suis sur le cul à quel point les gens sont "formatés" et pas dans le bon sens... Merci Caro de prendre du temps à expliquer ^^

  • @navireb3136
    @navireb3136 6 лет назад

    Merci je t'aime 💛

  • @AFrenchieInTheUSA
    @AFrenchieInTheUSA 6 лет назад

    Salut Caro! Je ne sais pas si tu as déjà vu le film "Je ne suis pas un homme facile". C'est un film sur du sexisme "inversé" ou les femmes "dominent". Si tu le regardes, ça serait top que tu nous dise ton opinion!

  • @mimilasouris909
    @mimilasouris909 6 лет назад +1

    Dans le fond, jsuis à 100% d'accord avec ce que tu dis. Mais combien de nana se laissent harceler car cela leur donne de l'importance... combien ne disent rien car elles trouvent lz mec attirant !

    • @Lu-qs9dy
      @Lu-qs9dy 6 лет назад

      Mimi la souris du coup ça n'est pas du harcèlement si il y a consentement. On rentre alors dans la partie "séduction". A ne pas confondre

  • @davids2341
    @davids2341 6 лет назад +4

    Bon allez j'y vais de mon petit commentaire même si je n'ai pas regardé la vidéo en entier. Je suis en désaccord avec la phrase : on vit dans une société patriarcale. Sachez que l'on vit dans une société qui proclame l'égalité entre les citoyens. Et donc les femmes ont (au moins en théorie ) les même droit et les même devoirs que les hommes. Quand je vous entends dire cette phrase, j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère parler. Pourtant vous avez le droit de vote, le droit d'avoir un chéquier, de conduire une voiture ou d'aller à l'école non ? Et on ne vous jamais privé de ces droits au motif que vous êtes une femme, alors de quoi parlez-vous ?? Au sujet des comportements déplacés et sexistes de certains hommes, je rejoint à peu près votre point de vue : n'étant ni très beau ni très moche, il m'est arrivé un nombre incalculable de fois d'aller aborder une femme pour tenter de la séduire : parfois ça a marché et des fois non. Mais il va de soit que toute violence (physique ou verbale) à l'égard des femmes est inexusable et doit être sanctionné. Mais il me semble qu'à vouloir criminaliser la bêtise et la vulgarité on va sérieusement compliquer les rapport entre femmes et hommes. Pour ma part, la seule chose que je revendique est la liberté d'importuner (dans le sens : vous étiez assise sur un banc dans un parc en train de lire un livre passionnant et je viens vous proposer de boire un café ). Cordialement.

    • @davids2341
      @davids2341 6 лет назад

      Merci pour vis likes 😉

    • @letsbehonest12
      @letsbehonest12 5 лет назад

      c'est effrayant. vous n'avez rien compris. la société est patriarcale intrinsèquement, parce qu'elle l'a été pendant des millénaires, et au niveau juridique, elle n'a cessé de l'être qu'il y a très peu de temps, en France en tout cas. le monde reste dominé principalement par des hommes, toutes les sphères professionnelles dites à succès ou d'autorité continuent à être majoritairement occupées par des hommes. les inégalités continuent de peser sur les femmes, et l'on peut prendre l'exemple du "à travail égal, un homme gagne 9% de plus qu'une femme" pour rendre la chose simple. la société patriarcale existe toujours et vit de ces inégalités, qui sont alimentées par des préjugés qui appartiennent à la majorité d'entre nous, parfois sans même nous en rendre compte. la société patriarcale est présente dans les mots, dans les insultes, dans les différentiations de jugement par rapport à des comportements suivant qu'ils émanent d'une femme ou d'un homme (et encore, je ne parle pas de toutes les discrimitations qui existent pour ceux qui refusent d'entrer dans une de ces catégories!)
      bref, oui monsieur, la société est patriarcale, d'autant plus que comme le dit caro, le problème est mondial, global, et que, déjà, si seuls des modèles juridiques d'égalité comme la France ou la Suisse existaient, on irait déjà tous bien mieux. mais ce n'est pas le cas.
      et puis mon message est inutile, car il ne vous apprend rien. en revanche, pour ce qui est de cette prétendue liberté d'importuner (vous n'avez rien inventé : tribune du Monde de janvier 2018 signée entre autres par Catherine Deneuve et Catherine Millet), laissez-moi vous dire que c'est une vaste blague de vieilles biques. importuner : fatiguer quelqu'un de manière continue, par une action intempestive (Larousse). non, on ne revendique pas le droit d'importuner! on revendique le droit d'interrompre momentanément la personne dans son activité pour la solliciter rapidement, et éventuellement AVEC SON CONSENTEMENT poursuivre l'échange plus longuement. on a le droit de solliciter une personne dans la rue, pas de l'importuner. importuner, c'est harceler. importuner ne se passe qu'après que l'interlocutrice a formulé un agacement, un non-consentement, une envie de s'éloigner. importuner n'est pas solliciter. importuner c'est insister. importuner c'est relou. celui qui importune, il fait fuir. c'est tout.

  • @marinetf5200
    @marinetf5200 6 лет назад

    Hello Caro! Merci pour cette vidéo, c'était vraiment instructif et ça m'a permis d'y voir plus clair. J'ai lu un livre sur les fondations de la domination homme-femme récemment, et je trouve personnellement que c'est une bible! Il s'agit de "Au coeur du mâle" de Raphaël Liogier. C'est vraiment intéressant de voir ce problème mais avec la vision d'un homme. Tu l'as lu? Qu'est-ce que tu en penses?
    Plein de bisous

  • @MsTommyknocker
    @MsTommyknocker 6 лет назад

    C'est comme Quand Trump dit que "Si tu es "un star" elles laissent te le faire.

  • @danboutigny2081
    @danboutigny2081 6 лет назад

    Hello Caro ,je me permets de partager un article concernant le sujet ou l'on devrais être sensibilisés dans l'éducation pédagogue dès Le plus jeune âge pour neutraliser Le harcèlement. Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Lorsqu’un enfant est insulté, menacé, battu, bousculé ou reçoit des messages injurieux à répétition, on parle donc de harcèlement.
    Les 3 caractéristiques du harcèlement en milieu scolaire :
    La violence : c’est un rapport de force et de domination entre un ou plusieurs élèves et une ou plusieurs victimes.
    La répétitivité : il s’agit d’agressions qui se répètent régulièrement durant une longue période.
    L’isolement de la victime : la victime est souvent isolée, plus petite, faible physiquement, et dans l’incapacité de se défendre.
    Le harcèlement se fonde sur le rejet de la différence et sur la stigmatisation de certaines caractéristiques, telles que :
    L’apparence physique (poids, taille, couleur ou type de cheveux)Le sexe, l’identité de genre (garçon jugé trop efféminé, fille jugée trop masculine, sexisme), orientation sexuelle ou supposéeUn handicap (physique, psychique ou mental)Un trouble de la communication qui affecte la parole (bégaiement/bredouillement)L’appartenance à un groupe social ou culturel particulierDes centres d’intérêts différents
    Le harcèlement revêt des aspects différents en fonction de l’âge et du sexe.

    • @danboutigny2081
      @danboutigny2081 6 лет назад

      J en profite pour t encourager. J'ai regardé plusieurs de tes vidéo concernant diffèrent sujets et j adore comment tu soulèves la problématique .ton discernement ton sourire ta bonne humeur.jte kiff quoi 😉✌🏼bonne journée Caro big kiss❤

  • @kaorirz9820
    @kaorirz9820 6 лет назад

    Coucou est ce que tu pourrais faire une vidéo sur comment réagir face au harcelement de rue ?
    Car moi je me fais tout le temps emmerder dans la rue et j'ai pour habitude d'ignorer la personne sauf que la dernière fois je suis tombée sur un nerveux qui a pas supporté d'être ignoré donc j'ai ouvert ma bouche pour lui dire non etc sans insulter ou quoi et pourtant il est monté en pression dans ses paroles, j'ai cru qu'il allait m'en coller une et j'ai pas su quoi faire.

  • @clarasabbath8383
    @clarasabbath8383 5 лет назад

    Tu as tellement raison 😘👍❤

  • @lilduzebrecomplexe2080
    @lilduzebrecomplexe2080 6 лет назад +41

    Tout les hommes ayant une mère ,est ce que la mère a pas une "mission éducative de respect par rapport aux femmes" a faire a son fils .Est ce que les mères ne sont pas responsables d’accepter cela et du même coup de transmettre l'idée que c’est "normal" .......Je pense que les hommes qui respectent les femmes ont eu des mères qui leur on fait comprendre cette notion de Respect......
    Je pense que les hommes qui ne respect pas les femmes ,ne respect pas le reste non plus en fait .
    La base manquante est le respect global: objets,animaux femmes etc etc ................choix volontaire de ma part des éléments de base non respectés ;)

    • @ohuneblonde9286
      @ohuneblonde9286 6 лет назад +22

      L' œil du Zèbre complexe ,je suis tout a fait daccord avec toi, a un point pres, je pense que leducation vient des 2 parents , de la mere comme du pere , si le fils est elevé dans un cadre ou deja il voit don pere affalé sur le canapé pendant que la mere cuisine, il va deja etre plus ou moins formaté a cette difference dechelle... le pere est une reference pour son fils donc cest aussi a lui de montrer cette "mission educative de respect par rapport aux femmes"

    • @anaa1191
      @anaa1191 6 лет назад +15

      Je pense que dans la vie il y a 50% éducation 50% environnement. C'est à dire que oui les parents ont un grand rôle dans le comportement de la personne. Mais jusqu'à un certain âge... Quand les garçons grandissent ils se détachent des parents et c'est l'environnement dans lequel ils vont évoluer ainsi que leur fréquentations qui va les influencer. A savoir après si les règles de papa/maman ont un impacte face à la pression d'un groupe ou à des décisions personnelles à prendre.

    • @gabrielledjt7939
      @gabrielledjt7939 6 лет назад +11

      L' œil du Zèbre complexe mais oui bien sûr c'est aux femmes d'éduquer les hommes et c'est de leurs fautes si ils ne respectent pas les autres femmes ! Non mais vraiment ce qu'il ne faut pas lire.. et au passage, l'éducation ne revient pas nécessairement à la mère. L'éducation peut venir des deux parents (et il peut d'ailleurs s'agir de deux hommes) ou simplement du père si la famille est monoparentale.

    • @ohuneblonde9286
      @ohuneblonde9286 6 лет назад +1

      nospicyplease oui cest vrai tout a fait

    • @ohuneblonde9286
      @ohuneblonde9286 6 лет назад

      Gabrielle Djt oui biensur cest ce que jai tentee dexpliquer :) merci davoir completé

  • @linkincrawling902
    @linkincrawling902 6 лет назад

    Trop d'amour pour toi

  • @Chris-gp7hj
    @Chris-gp7hj 6 лет назад +1

    Si la beauté est subjective alors tu ne peux pas savoir si la meuf recale un mec parce qu'elle le trouve moche. De la même manière tu ne peux pas dire que si elle recale un mec beau (selon toi) ça contredit l'argument que tu combats car tu peux trouver un mec beau selon TOI mais pour elle non. Et donc si un mec vient parler à une meuf de façon respectueuse et que cette dernière le trouve à son goût alors y'a peu de chance qu'elle dise non, donc la théorie général n'est pas si fausse/débile que ça. En faite ce qui déplaît surtout aux meufs c'est le début de l'interaction. Si le mec s'y prend mal dès le début en ayant un engagement grossier alors même si ce dernier pourrait être à son goût elle pourra le recaler, s'il s'y prend avec politesse et respect alors ça devrait passer largement sauf si la meuf est pressée pour se rendre à tel endroit. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autre facteur à un ''NON'' de la meuf. Une meuf peut dire NON a un mec qu'elle trouve beau, parce qu'elle est déjà en COUPLE ou parce qu'elle ne se sent pas prête à l'être ect ect. Et donc si le mec beau persiste alors y'a harcèlement de sa part oui.

  • @coeurdartichaud7139
    @coeurdartichaud7139 5 лет назад +1

    le double-standard.. mais nah!!!!

  • @chileanexpat
    @chileanexpat 6 лет назад

    tout à fait vrai ! bien réfléchi

  • @paullaurent9771
    @paullaurent9771 6 лет назад +1

    et si le mec est pauvre ! : D XD

  • @elenakawa6450
    @elenakawa6450 6 лет назад

    Franchement, très bien expliqué. C'est ce que j'ai toujours dit et pensé, de manière générale et justement je me rend compte que c'est pareil pour le sexisme, le fait qu'il n'y ai pas de profil type pour les comportements problématiques. Mais j'ai toujours eu affaire à des personnes bornées. Je comprendrais jamais comment on peut être si aveugle, il suffit de s'eveiller un minimum pour voir qu'il y a aussi des français qui battent leur femmes, des" beaux" mecs (même si c'est très subjectif) qui se font insistants ou rejetés, des personnes riches qui harcèlent les autres, ect ect. M'enfin, ça dépend aussi énormément de ce qu'on a autour de nous. Si ces personnes la ont leur cercle d'amis fermé, proches qui pensent pareil et passent leur soirée devant la télé c'est pas si étonnant !😅

  • @LaaaadyN
    @LaaaadyN 6 лет назад

    Merci, je t'aime

  • @myfreedom42
    @myfreedom42 6 лет назад

    je suis d'accord, mais tout le problème vient du fait que précisément, dans le "jeu de séduction", certaines personnes aiment faire exprès de se faire désirer et attendent que le mec (par exemple) insiste un peu, pour prouver qu'il veux vraiment la personne.
    Je ne dis pas que ça explique tout, encore moins que ça excuse, mais c'est difficile de savoir quand est-ce qu'il faut insister et quand il faut pas... (je parle pas pour moi, je drague pas dans la rue XD)

  • @soitoimemelavinek1jeu331
    @soitoimemelavinek1jeu331 6 лет назад +6

    En même temps c'est jamais les bogosse qui iront t'harceler dans la rue.

    • @Elodie_N_INTJ_Analyzes
      @Elodie_N_INTJ_Analyzes 6 лет назад +2

      C'est clair, ceux qui font ça sont célibataires (ou alors des connards avec leur copine). Ça doit faire tellement longtemps qu'ils n'ont pas (ou jamais) parler à une fille, qu'ils ne savent pas comment s'y prendre.

    • @mahaliamat8949
      @mahaliamat8949 4 года назад

      Grave c'est toujours les moches qui font ça.
      Jamais un beau gosse irait t'insulter ou te harceler.

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 Год назад

      Oh si, ça peut arriver quand ils sont ivres

  • @clementineclaudepierre5513
    @clementineclaudepierre5513 6 лет назад +4

    bien heureusement qu’il n’y a pas harcèlement lorsque l’abordant plaît à l’abordé, puisque ce dernier répondra favorablement à la demande du premier, donc il est forcément logique qu’il n’y aura pas harcèlement puisque l’abordant n’aura pas a insister. donc non les femmes ne parlent pas d’harcèlement seulement lorsque ça les arrange, elles parlent d’harcèlement lorsqu’il existe, lorsque leur refus porte atteinte à la fierté de l’abordant et que ce dernier se voit obligé d’insister, voire de mal agir envers elle, seulement pour nourrir sa propre personne, finalement en attaquant pour se défendre. non les femmes ne parlent pas d’harcèlement quand ça les arrange, elles ont le droit au respect de leur refus, tout comme les hommes ont le droit d’aborder qui ils veulent dans la rue et s’accordent le droit d’insister si refus s’en suit.

    • @adriensinthon2344
      @adriensinthon2344 3 года назад

      Quelle hypocrisie !
      C'est marrant vous dites toutes ça ici. Mais on le voit le décalage entre les belles paroles ici et les actes dans le monde réel.
      Une même attitude sera qualifiée de harcèlement ou de séduction selon que le mec plaît ou pas. Selon aussi la tenue vestimentaire et le niveau de langue utilisé : les mecs des milieux populaires sont discriminés encore une fois dans cette affaire.
      Arrêtez l'hypocrisie. On vous voit. Ça devient gênant.

    • @clementineclaudepierre5513
      @clementineclaudepierre5513 3 года назад

      @@adriensinthon2344 je pense d'abord que l'on peut se parler avec respect et non avec condescendance et jugement comme vous le faites. Vous pointez du doigt avec votre commentaire ce que je tentais d'expliquer naturellement dans le mien. Le fait de dire "vous qualifiez d'harcèlement les garçons pas avantagés physiquement" va de soi, dans la mesure où s'il l'on n'est pas attiré = on ne veut pas recevoir de drague de cette personne. Je ne vois pas pourquoi l'on devrait pointer du doigt la fille qui refuse, alors même que le garçon qui l'aborde l'aborde ELLE spécifiquement parce qu'elle lui PLAÎT (tout comme elle refuse ou accepte s'il lui plaît ou non) : cela marche dans les deux sens et vous le savez. Je trouve extrêmement alarmant de pointer le comportement légitime d'une fille qui refuse, et par la suite se plaint d'un harcèlement de qqn qui s'octroie le droit d'insister (voire de la suivre ou de la toucher ensuite), sous prétexte que finalement elle n'y aurait pas droit parce que ça ferait d'elle quelqu'un qui exerce un choix, à savoir celui de refuser d'être dragué par telle personne ? Encore une fois, cela revient à "confirmer" cette idée vieille comme le monde de "l'homme choisi sa proie, qui elle est obligé d'accepter/de se soumettre" et c'est exactement contre cette idée que le combat se dirige.

  • @poulpily2030
    @poulpily2030 6 лет назад +1

    14:00 ptdr sérieux? j'ai jamais entendu ça et HEUREUSEMENT
    Pour répondre au titre: la beauté est quelque chose de subjectif alors cet argument ne devrait même pas exister =\
    C'est cool que tu aies mis au clair ce pseudo argument dans cette vidéo, très bien expliqué :)

    • @dame_lorene
      @dame_lorene 6 лет назад +1

      J'ai entendu ça TELLEMENT de fois x)

  • @manonbrmt909
    @manonbrmt909 6 лет назад

    Coucou Caro! Super vidéo encore, j’ai juste une question plus ou moins en lien avec la vidéo,
    Est ce que tu penses que le fait que les hommes sont les plus nombreux a avoir un comportement problématique ( vol, viol, harcèlement...) est lié au fait que la société est patriarcale ? Si non, à quoi cela serait dû? Ça serait super que tu fasses une video dessus
    Gros bisous je t’aime très fort ❤️

  • @camille1297
    @camille1297 6 лет назад

    Je vais juste faire une modification , "il suffit ne pas respecter la volonté de l'autre pour devenir harceleur". Oui il se trouve que les mecs s'octroie plus ce droit la que les femmes étant donné leur éducation mais pas tous les hommes pensent avoir ce droit là, ou se permette ce comportement déplacé.

  • @Kabouchiko
    @Kabouchiko 4 года назад

    Je provoque volontairement, un bel homme n'a pas besoin de harceler.

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 Год назад

      Les gens me disent que je suis un bel homme, souvent les bels hommes n'abordent pas du tout ou très très rarement, si je l'ai fait c'est quand je suis ivre, mais je fais super attention aux gestes, je reste sur les paroles, souvent les bels hommes qui draguent ou abordent sont ivres pour enlever l'intimidation du soir.
      Ça m'est arrivé de me faire aborder, mais c'est très très rare, sauf que massivement les femmes ne me plaisaient pas du tout, c'est pourtant des femmes belles voire attirantes, mais elles me font grave peur.

  • @Regulateur
    @Regulateur 6 лет назад

    Hey elle est de moi celle là!!

  • @chloeoo319
    @chloeoo319 6 лет назад

    Le probléme c'est qu 'il y a des femmes qui font parties de ce système. Elles disent : ' il aurait pu insister' et puis ' lui , il est trop gentil, il a pas de caractére' si un homme quand tu dis non, ben te laisse vivre!!!

  • @helenem9538
    @helenem9538 6 лет назад

    Bonjour, merci pour ta vidéo !
    Je pense aussi que les personnes pensant cela n'associent pas forcément le comportement de harceleur aux hommes "moches" mais ne veulent pas vraiment comprendre qu'une femme puisse vraiment être harcelée ou se sentir harcelée. Nous dirions que nous nous sommes faîtes harcelées parceque le mec est moche? pour moi ça sous entend que les femmes sont ouvertes à tous types de remarques et comportement mais qu'on ne les tolère pas dès qu'il s'agit d'un homme "moche". Ce qui n'est pas le cas, ces comportements ne sont juste pas normaux et nous ne les inventons pas juste parceque le mec était "moche". Je ne sais pas si mon explication est très claire mais j'espère qu'elle est compréhensible ! Continue tes vidéos elles sont supers :)

  • @mathisruffier2407
    @mathisruffier2407 6 лет назад

    Coucou pouvez vous me donnez une définition du mot patriarcale car je n’ai pas bien compris .. merci 😊

  • @retrogeekvintage
    @retrogeekvintage 5 лет назад +1

    0:21 affirmation gratuite sans preuve

    • @lacarologie
      @lacarologie  5 лет назад +3

      Tu demande une preuve du fait que notre société est sexiste et patriarcale ? 😂😂😂 mais j'hallucine sérieux

    • @retrogeekvintage
      @retrogeekvintage 5 лет назад +3

      La Carologie hallucine si tu veux mais en attendant si tu crois qu'il y va un complot contre les femmes c'est que tu n'as pas pris de recul sur ce que tu entends, lis...pourtant tu as l'air de réfléchir ou que tu as été conditionné par des profs eux mêmes formatés pour t'affirmer ce genre de choses comme une vérité intrinsèque comme un axiome sans preuve. Et comme tu vois j'ouvre juste le débat je ne t'insulte pas. Comment es tu certaine d'être dans une société qui empêche les femmes de parler, réussir, faire des vidéos sur youtube sans demander l'autorisation à un homme ? Comment es tu certaine que tes pensées ne sont pas formatées ?

  • @xanonyma8483
    @xanonyma8483 6 лет назад

    J’aime beaucoup l’espace commentaire car je retrouve des gens qui subissent des choses comme moi ❤❤

  • @halbedo4764
    @halbedo4764 5 лет назад +1

    et les femmes qui harcelent,ca n'existe pas ?!?

    • @galaadnavarro2077
      @galaadnavarro2077 Год назад

      C'est une minorité, je suis un homme et je me suis fais harceler deux ou trois fois dans ma vie, les femmes se font harceler plusieurs fois quand elles sont jeunes particulièrement.

  • @loubnaunger8486
    @loubnaunger8486 4 года назад

    Comment fais-tu pour savoir qu'un homme se croit beau ?