Serti clos Pierre Facettée 2 sur 2

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 27 янв 2025

Комментарии •

  • @shaman4431
    @shaman4431 11 лет назад

    Milles Bravo(s) ! Je vous regarde depuis 2 ans maintenant et je n'ai jamais osé m'inscrire sur bijoux à la cheville ... mais quelle leçon d'humilité à chaque fois que je dévore l'une de vos démonstrations. Merci

  • @oliviermontagne4731
    @oliviermontagne4731 11 лет назад

    Magnifique quel régal c'est bien fait, bien expliqué, la pierre est splendide, quel beau bijou !!!!
    Il n'y a que l'amour de sont travail qui peu réaliser cela !!!!
    Bravo Michel encore encore

  • @anneroussel2392
    @anneroussel2392 7 лет назад +1

    Merci de partager aussi bien votre maitrise de la bijouterie. C'est un grand plaisir de regarder vos vidéos et d'apprendre encore et encore ..
    bonne journee

    • @MichelZimmermann53
      @MichelZimmermann53  7 лет назад

      Tout le plaisir est pour moi. À bientôt sur RUclips ou ailleurs sur internet.

  • @bousieziboo2042
    @bousieziboo2042 3 года назад +1

    Très inspirant et très intéressant par la même occasion. Vous avez des ressources très étendues dans ce domaine. C'est une vraie richesse 😊

  • @minabetty6477
    @minabetty6477 7 лет назад

    Bonjour Monsieur,
    permetez moi de vous remercier pour cet excelent tutoriel , c'est extremement gentil de votre part de partager votre savoir faire avec nous comme ca. je suis tombé sur vos video qu'hier, elles sont tres benefique.
    encore merci ... Respectueusement

    • @MichelZimmermann53
      @MichelZimmermann53  7 лет назад +1

      Bonsoir Amina Bettayab, Je vous remercie de votre gentillesse. De nombreuses autres vidéos sont encore à venir. Le partage sans frontière des techniques classiques en tout métier, peut je le pense, fortement collaborer à un monde meilleur. Puissiez-vous en retirer tous les avantages. Je vous souhaite une très belle fin de journée.

  • @MichelZimmermann53
    @MichelZimmermann53  11 лет назад

    Bonjour Fredyvernet,
    Parfait, je ne sais pas, mais envie de tout expliquer et de tout raconter de ce métier, cela est certain. Merci à vous et à Carlos Pulido.
    Vive Internet.
    Belle journée

  • @gertsalmhofer2677
    @gertsalmhofer2677 6 лет назад

    Bonjour, merci pour cette vidéo qui ma appris bien des choses! Bonne journée

  • @monsieurf.8144
    @monsieurf.8144 9 месяцев назад

    Merci beaucoup maître.

  • @malikbachouch4148
    @malikbachouch4148 9 лет назад +1

    très bonne explication et surtout très jolie travaille,

  • @MichelZimmermann53
    @MichelZimmermann53  10 лет назад +2

    Bonjour Maud Dch,
    Parfois il est possible de sertir un peu plus bas...dans ce cas il faut réajuster la pierre, à condition qu'il reste assez de métal pour le sertissage.
    Autrement il faut refaire une sertissure neuve, la souder en place avec toutes les précautions nécessaires, surtout si il y a d'autres pierres présentes sur le bijou.
    Dans le cas d'un serti grains avec plusieurs pierres, cela peut devenir plus compliqué.
    Plus d'info dans le forum '' Bijoux à la cheville ''
    Belle journée.
    Michel Zim

  • @e.t.doriondanslechampdeset1059
    @e.t.doriondanslechampdeset1059 9 лет назад

    Magnifique ! Merci beaucoup !

  • @MichelZimmermann53
    @MichelZimmermann53  11 лет назад +1

    Bonjour Shaman,
    Bienvenu parmi nous..'' Bijoux à la cheville '' se veut universel pour les amoureux du boulot fait à la main sans aucun moulage.
    Belle et bonne journée

  • @MichelZimmermann53
    @MichelZimmermann53  11 лет назад +1

    Bonjour Daphneus69,
    Merci aussi à vous,
    Belle journée

  • @moontit
    @moontit 10 лет назад

    Bonjour Michel,
    J'adore vos vidéos qui sont de vraies perles :)
    Comment fait-on pour sertir de nouveau une pierre facettée qui est tombée?
    Merci d'avance si vous avez le temps de faire une petite démonstration. :)

  • @AmeryCourtz
    @AmeryCourtz 8 лет назад

    Bonjour et merci de votre partage. Curieux, je me demandait comment faisait les 'anciens' pour polir l'endroit du filet enlevé sans outils électriques ? Je suis curieux des anciennes méthodes .

    • @MichelZimmermann53
      @MichelZimmermann53  8 лет назад

      Aux époques plus ou moins anciennes sans électricités les bijoux n'était pas comme ceux d'aujourd'hui, en partie par les pierres, par la métallurgie et en partie par les styles eux-mêmes. Mais moi aussi je me pose ce genre de questions de temps à autre. Sans électricité, il faut soit accepter de passer plus de temps (*) pour polir ( via ruban, fils et tissus de coton ) ou encore utiliser d'autres outils comme des agates ou des tiges de métal parfaitement polies ( bronze ou autre ) ayant pu servir de brunissoirs. Il est à noter que ce sont les outils à notre disposition qui permettent de générer un ou des styles en création. Ainsi les modes changent rapidement dès qu'apparaissent de nouveaux outils, de nouvelles machineries ( de reproduction ) ou des nouvelles matières premières. Jamais comme aujourd'hui, les artisans que nous sommes, n'ont eu a leurs dispositions des métaux précieux si parfaitement raffinés et des outils en acier de si grandes efficacités, en ajoutant à ceux-ci l'électricité on peut aisément viser la perfection avec l'espoir raisonnable de l'atteindre de temps à autre. Bref...si il doit y avoir une révolution pour un monde meilleur les artisans et les agriculteurs peuvent aisément être aux premiers rangs ( sans violence ). Belle et bonne journée. (*) '' Le temps ne respecte pas ce qui est fait sans lui '' . Ce dicton est valable peu importe les époques et peu importe les outils.

    • @AmeryCourtz
      @AmeryCourtz 8 лет назад

      Bonsoir et merci de cette réponse tardive. Oui passer du temps est indispensable sans électricité. Mais en même c'est quand on prend le temps, avec lenteur et douceur qu'on est hypnotisé par son oeuvre. Ça en devient une méditation, l'esprit vidé de tous le reste. C'est pour ça que je préfère travailler ainsi (en pur tout petit amateur du travail manuel) . J'ai noté pour les fils de coton et le reste, je vais regarder à quoi cela correspond. Merci

  • @quentintiger2622
    @quentintiger2622 9 лет назад

    Bonjour je suis élève en école de bijouterie joaillerie et celle-ci propose une super formation de sertissage et je suis actuellement en 2 eme année en joaillerie je vais passer mon CAP en fin d'année et normalement l'année prochaine je vais apprendre les techniques de sertissages et je suis vraiment curieux par rapport à votre travail magnifique :) et j'aime beaucoup votre pédagogie la manière dont vous expliquez le magnifique travail du bijoutier joaillier. J'aurais une question pour le serti masse est-ce que le matériel pour rabattre le métal est le même que celui pour le clos ? Merci cordialement Quentin Tiger

    • @MichelZimmermann53
      @MichelZimmermann53  9 лет назад +1

      +Quentin Tiger Pour le serti masse, j'utile aussi une '' masse '' mais presque toujours sur des surfaces légèrement courbes, de sorte après avoir serti pourvoir reprendre aisément tout autour la surface avec une lime aiguille douce. Notez que le serti masse, comme je le pratique exige que la pierre soit descendue de manière très précise, une fois cela fait, le serti masse devient ( presque ) facile. Pour plus d'informations et des discussions ( avec photos et croquis ) je vous suggère de vous inscrire au forum que je dirige depuis plus de 6 ans: '' Bijoux à la cheville '' google vous guidera pour l'adresse. Ce métier est merveilleux, comme tous les métiers il peut vous offrir une liberté et des satisfaction sans pareil toute votre vie. Belle et bonne journée.