Cher @lemedia je tenais à vous partager une raison pour laquelle je ne regarde plus vos vidéos: chacune de vos vidéos a un titre plus alarmiste les unes que les autres! "Le scandale de ceci", "révélations chocs", "coup de gueule", "mensonges", "ce qu'on vous cache"... C'est bon là je suis fatigué, c'est bien aussi les nouvelles et analyses qui ne font pas systématiquement appel aux émotions !
Salut question test , somme-nous dans les faits en oligarchie ou en démocratie, si tu n'es pas capable de reconnaître que nous somme en oligarchie, cela veut dire que tu es en dissonance cognitive , c'est l’esprit qui refuse d’admettre une évidence face a ce qui lui est inculqué , une démocratie ne peut êtres en essence représentative et voter pour des gens qui décident tout, cela s'appelle de l’oligarchie .
C'est ça, fallait pas le lâcher sur les questions de budget, dommage que les gauchos du plateau du média ont laissé passé... Le programme du NFP coute 200 milliards ? ok - Les niches fiscales c'est 150 milliars par an. (ex CICE 26 milliards, CIR, 5 à 10 milliards etc.) - La fraude et l'évasion fiscales c'est autour de 100 milliards par an. Voilà on a même récupérer 50 milliards en bonus. Tout ça c'est des mesures pronées par les gouvernements austéritaires et la ligne finance de droite ; "en faisant des cadeaux fiscaux, les très riches vont réinvestir et on va avoir de la croissance" NON. C'était la "stratégie" promu par Lemaire (ex LR) et son pitoyable bilan est en train d'apparaitre au grand jour. Avant lui Macron a fait pareil en tant que ministre de Hollande. Les gouvernements sarko idem. Les faits sont là, les techocrates droitards de l'austérité ont tord depuis la crise de 2008 : aucun pays ne s'est relancé grâce à cette politique. La seule politique de relance valable c'est de récupérer l'argent des cadeaux fiscaux des ultra riches et de la réinvestir. Exactement ce que propose (trop timidement à mon gout) le NFP.
Y en a marre de ce truc dépolitisant "il faut travailler ensemble dans l'intérêt du pays", comme s'il y avait pas incompatibilité entre des projets de droite et de gauche... Quelle plaie !!
En même temps il n'a pas tout à fait tort, il parle en toute honnêteté et je le trouve assez cohérent dans son raisonnement. Je suis électeur de gauche, non ruffiniste je précise. Quand il évoque le fait que, sur la forme, la gauche a refusé tout compromis, c'est vrai : à aucun moment elle n'a considéré le fait que la situation était exceptionnelle, à aucun moment elle n'a misé sur les possibilité de compromis avec la macronie/LR/RN sur les sujets sur lesquels elle pouvait peser dans la balance. Donc oui forcément, les LR ont profité de cet espace vaquant et ont pris les devants pour proposer un gouvernement de coalition, fait de compromis avec les groupes politiques qui daignent y participer. Je suis d'accord quand ce jeune républicain parle de "sectarisme" de la Gauche : celle-ci doit apprendre la diplomatie et la tolérance de l'adversité, sinon effectivement elle va s'enfoncer dans un creux composé uniquement des plus "en colère" et intransigeants. La Gauche doit montrer l'exemple et être exemplaire envers ses adversaires.
Pour ce jeune republicain de mes deux, dans une elections à deux tours, celui qui a gagné est celui qui a le plus de sièges !!! revoyez cher monsieur vos éléments de langage. La droite a perdu toutes les éléctions mon ptit gars depuis bien longtemps !!! et la honte, c'est un premier ministre qui provient du groupe LR qui est le plus petit.
@@lvercingetorix2833 quand tu auras compris que marine macron ou emmanuel lepen c'est pareil, tu auras avancé dans la compréhension de ce qu'il se passe depuis , minimum 2002...
@@joedalton6203 Je n'ai pas besoin de vous pour comprendre la situation. Mais vous faites digression, le sujet, c'est la magouille électorale entre macron et melechon. BRAVO LES CASTORS.
Dur, le débat... vraiment dur à supporter d'entendre un mec de droite dérouler son discour sur le plateau du Média... 😓😓 Mais son "opposante" a été au top !!
Je l'aime bien le jeune il est drôle. Faut le faire revenir, j'adore les Républicains quand ils sont pas sur des plateau qui appartiennent aux milliardaires et qu'ils sont un peu bousculé on peut voir la nullité de leur propos, ça fait 30 min que je rigole et j'arrive pas a m'arréter.
@@KMARW Pauvre loulou si tes chiffres sont à l'unisson de tes connaissances politiques, t'es mal barré Au 1er janvier 2024, la population totale en France était de 68 373 433 habitants dont 47 millions (chiffres de 2022) de personnes pouvant être inscrite sur les listes électorales ... Ce qui fait que l'électorat RN avec ses 11 millions aux législatives , mon bonhomme ne représente même pas 1 français en état de voter sur 4 ... çà c'est le factuel, la réalité ... Alors arrêtez avec votre pseudo majorité du RN ou "le RN, c'est le peuple" ... Il vous en manque "juste" 36 millions ...
Mon Dieu qu'il est médiocre, ce jeune déjà vieux ! Je sens un ancien d'une école de com et les éléments de langage qui laissent entendre que c'est la gauche qui s'est mise hors jeu !!!!!
Il n'a évidemment pas lu le programme, et décrète que ce programme est "inapplicable". Ils avaient au contraire peur qu'il le soit, ne serait-ce qu'en partie...
Montrons justement l'exemple du respect de la pluralité (forme) ... Sur le fond, tous ses arguments sur les différents sujets évoqués sont empreints de méconnaissance, de (fausses) naïveté et de logiciel de la classe bourgeoise ...
@@joedalton6203pas de propos déplacés sur les élèves de Sega s'il vous plaît ! Ce sont souvent des jeunes qui ont eu des parcours familiaux, médicaux ou sociaux compliqués mais qui ne sont pas plus bêtes que n'importe quel jeune ! Les raisons de leur orientation sont nombreuses.. Mais dans l'adversité, ils développent souvent des valeurs d'humanisme fortes, sûrement pas comme ce petit péteux à cravate ! Merci.
@@anaisfromentiere9376 c bon, non seulement j'ai bossé en SEGPA pendant des années, et je n'ai aucun mépris pour les élèves que j'ai eu ; mais la SEGPA n'existe plus.. Arrêtez de vous indigner sur des sujets que vous ne connaissez que de loin, merci d'avance.. Vous avez raté le "mauvais élève" dans mon post précédent : c'était un détecteur de couillon, vous avez fait sonner l'alarme..
La prochaine fois, il faudra nous parler des scandales liés à ces nouveaux ministres, par exemple Bruno Retailleau a-t-il triché pour faire gagner le Puy du Fou dans «Intervilles» ? Etc...
Mathis Viguier : "il ne faut pas alimenter la lutte des classes" c'est à mourir de rire! comprendre = laissez les riches capitalistes tranquilles... Il est ridicule.
Formidable deuxième partie d'émission ! Le fossé est abyssal en terme de construction intellectuelle entre cette militante (que je découvre) et ce militant. L'un ânone des éléments de langage, l'autre construit une pensée appuyée sur un rapport à la réalité. La seule proposition finale du militant de droite : "on jugera sur les faits" . T'inquiètes. Les gens ont de la mémoire.
Faut le courage de supporter la malhonnêteté de ce mec de droite avec ses blabla incohérents ... Dommage un peu pas plus de mordant en face même si son intervention a du bon
J'ai suivi avec intérêt ce débat avec ces 2 partisans militants de la gauche et la droite. Je remercie LE MEDIA par ces émissions de permettre une liberté et diversité de la parole. Cependant, j'ai des questions. J'ai le sentiment que ce qu'on appelle français dans le paysage politique est à géométrie variable. Qu'est que les français aujourd'hui ? Bien que tout à fait conscient de l'industrialisation de ce terme véhiculé à tout va, de quel français parle t'on ? La France est une diversité en lien avec son histoire et son passé. L'immigration n'est elle pas la facture des politiques d'ingérence des états particulièrement en Afrique noire et pourquoi d'après nous, l'immigration atteinte t'elle des records historique dont ce gouvernement pour s'aligner sur les politiques européennes en fait une problématique. Dire que sécurité ce de pair avec immigration est un non-sens. Sur cette question, il me semble que le récit de l'histoire coloniale en Afrique mérite qu'on s'y penche pour mieux comprendre ce qui paraît au yeux de ce gouvernement une problématique. L'insécurité est-elle un facteur en lien avec la précarité et la pauvreté de plus en plus grandissant en France et dû à l'augmentation des conditions de vie difficile instauré par ce gouvernement d'austérité ou liée à un accroissement de réfugié qui débarquent dans l'hexagone car cherchant une meilleure vie ailleurs. Quelle est la responsabilité de la France sur cette situation. Peut être faut il rappeler l'importance des entreprises françaises exploitant les terres et population de ces régions du monde, chassés de leurs terres natales au profit d'intérêt colossaux dont ces pays africains ne sont aucunement bénéficiaires, bien au contraire. Donc, on ne peut s'étonner de l'arrivée de vague d'immigrants en Europe. Cette Europe libérale néo-coloniale, par le passé, a contribué à cette situation. Pour trouver les solutions, il faut se rappeler l'histoire.
Bonsoir, pas une grande prestation..... très déçu que la parole ait ete accaparée par un enfumeur et qu'il nait eût quasiment pas de fact checking sur les 30 dernières années de saccage de droite.
En vrai les jeunes LR recommencent à parler doucement de social, ils sentent qu'il y a besoin pour pas perdre pied... Qu'est-ce que ca donnera, j'en sais rien 🤷
Toujours très intéressant de constater que la droite acculée en arrive à concéder sur la nécessité d'un état social... Dans tout les cas ces débats contradictoires sont très intéressants et offrent la possibilité d'expression de la pluralité des visions politiques... Merci au Média ✌️
Sociaux de la premiere heure et toujours abonnés nous ne regrettons aucunement et cette 8ème saison commence bien Bravo pour cette militante anti raciste et elue à Stains intelligente Voilà la jeunesse que nous n'entendons jamais sur BFM (entre autre)
Ho bordel il ose parle de déclassement en accusat la gauche de pas l avoir fait, mais grand B....., depuis 1945 y a presque 80ans, sur ces 80 y a eu 15 de gauche, alors sur les 65 restant devine qui était aux manettes!!!! et surtout qui lui a travaillé si durement à FAIRE ce déclassement
MR viguier est hors sol le déni de réalité est elle que l’on peut se demander si c’est de la bêtise ou un discourt fait d’élément de langage. je trouve que vous avez été très gentil
j'ai vu une conférence : si on avait investi les 1 000 milliards on aurait pu gagner 6 500 milliard en 10 ans ! au lieu de ça les français ont donné leur impôts pour des paradis fiscaux au passage 1 millions de secondes = 11 jours 1 milliards de sec = 35 ans 1 000 milliards de sec = 35 000 ans (la préhistoire) ou 1000 milliards divisé en smic 1300€ = 769 230 769.231 smic = 1 602 564 de personne ayant travailler 40 année aux smic voila ce que jette notre gouvernement !
D'où sort ce Mr? marre de ces gens qui parlent à la place du peuple surtout quand celui s'esdt exprimé dans les urnes. Aujourd'hui qui sont sont les anti démocrates et anti républicains? le peuple n'est pas dupe. La Martinique et le reste des antilles donnent l'exemple.
C'est BÔ la naïveté !!! ""Vous allez couper au montage, alors que c'est du direct" , ça donne une idée très large du monde dans lequel il navigue, ainsi que le fond de sa pensée. On est mal barré avec ce gouvernement d'extrême droite.
je vous adore mais je trouve que vous n'avez pas très été bon face à ce droitard. Déjà arrêtez de les laisser dire que le NFP à refusé Cazeneuve, ça n'a jamais été sur la table (rt il est pas de gauche).
Perroquet, il a bien appris sa leçon. Je suis triste ! Retailler, une petite chanson française me vient aux oreilles : Mon dieu quel homme qu' il est petit !
Pourquoi pas un débat ? Alors même que toutes les chaines grand-public sont de droite, voire d'extrême-droite ? Avez-vous vraiment besoin d'entendre un jeune réactionnaire qui dit que personne n'a gagné, surtout ce dont on est sûr, c'est que son parti a perdu lamentablement ? Et qui sans le front dit républicain, aurait eu moins de 30 députés.
Bravo à cette jeune femme qui maîtrise bien les sujets car elle est déjà sur le terrain. Lui il répète ce qu'il a appris, ce qu'on lui a dit de dire. Merci d'inviter ces compétences.
C'est extrêmement problématique ce que dit ce jeune homme au sujet des "quartiers". Que les dealers aient fait cesser les "émeutes" mérite au minimum des arguments sociologiques et factuels. c'est du trumpisme pur. Bientôt on va nous affirmer que les "jeunes de banlieues" mangent les chiens et les chats !
"Bonjour, je suis jeune républicain. Le principe c'est que je suis venu parce que j'ai vu de la lumière, j'ai pas la moindre culture politique et ma mémoire politique remonte à il y a 3 mois, et je dis des platitudes. Vous avez besoin d'une platitude ?" ... A un moment, ça se voit que c'est juste un fils-à-papa qui a été mis là par son réseau mais qui n'a aucune compétence.
IL FAUT ARRÊTER DE VOTER POUR DES PARTIS ou POUR DES LEADERS...... Les Français VEULENT VOTER POUR DES IDÉES, DES PROGRAMMES...... ET NON PAS DES CHAPELLES.
A 70 ans j’ai fait ma régression: je me suis rappelé que mon père, étranger jusqu’à sa mort, a fait ce que beaucoup de français ne voulaient pas faire: la résistance. Me voilà français de papiers.
Commentaire en continu sur le replay du débat (d’un initial Socio): Personne n’a gagné, mais le LR encore moins que les autres… pourquoi ont-ils le manche alors ? Les LR y seraient allés avec un fusil dans le dos donc… Discuter les proposition des autres quant on n’a rien à proposer, c’est petit (comme les résultats du LR) Il est où le « problème des français » dans les régions / campagnes qui ont voté RN et qui ne voient quasiment aucun immigré ? Ce n’est pas le problème de l’immigration (bordel !) Ce monsieur a des tas d’opinions mais aucun fait pour les étayer rationnellement et surtout aucune vision… à part envisager que, comme le RN a eu le plus grand nombre de voix au premier tour, ils doit se coucher devant (kouymol !) Ce monsieur ne défend pas Barnier, il ne défend pas les positions des LR au gourvernement; çà pue !…. Un élu est obligatoirement quelqu’un de « bien »…. Ben on n’est pas sorti de l’auberge avec les « jeunes » LR Un LR ne sait effectivement pas ce qu’est la lutte des classes; son discours sur ceci est hors sujet. Un LR imagine que le peuple est manipulé par les « bandits » de la drogue, comme il l’est des « bandits » comme Sarkozy et sa bande, par exemple… Après, je ne suis pas fan de la vision du mérite de Nadyia…nous savons tous ce qu’est le mérite dans une société occidentale libérale en déclin. Génial, il faut contineur à les inviter… mais sutoiut des macroniens pour qu’ils nous expliquent leur VISION… pas les petits arrangements politicards : à tous les coups, ils se dédieront de leurs élites. En revanche, Nadia, si on fait un débat à 2, il ne fait pas être 2 contre 1. Quelques interventions en réaction ne me semblent pas pertinentes. Je pense que ta place est (1) à changer le sujet du débat,comme décidé en comité de rédaction et (2) à remettre les point sur les i en cas de dérive. Ou alors, en inviter 2 au même moment (ce serait probablement drôle). Soyons … responsaaaaaables Merci les amis… je kiffe le nouveau « Toujours debout » : longue vie à Le Media
BRAVO à ces deux dames, garder son calme devant autant de bêtise, d incohérence et de mauvaise foi, c'est du super self contrôle!!! perso, je n'en peux plus j'arrête la vidéo à 1h08,
D'où viennent les conditions socio économiques qui poussent les quartiers populaires à se soulever sporadiquement ... Par vos politiques de droite néolibérales qui ne cessent de creuser les inégalités et mènent des politiques stigmatisantes, au faciès ... Voilà le postulat des départs de la création de ces ghettos qui se transforment doucement en système d'apartheid ...
👉 Pour signer la pétition pour une "TNT plus démocratique" et soutenir notre recours contre l'ARCOM : www.lemediatv.fr/campagne
Cher @lemedia je tenais à vous partager une raison pour laquelle je ne regarde plus vos vidéos: chacune de vos vidéos a un titre plus alarmiste les unes que les autres! "Le scandale de ceci", "révélations chocs", "coup de gueule", "mensonges", "ce qu'on vous cache"... C'est bon là je suis fatigué, c'est bien aussi les nouvelles et analyses qui ne font pas systématiquement appel aux émotions !
Salut question test , somme-nous dans les faits en oligarchie ou en démocratie,
si tu n'es pas capable de reconnaître que nous somme en oligarchie, cela veut dire que tu es en dissonance cognitive ,
c'est l’esprit qui refuse d’admettre une évidence face a ce qui lui est inculqué ,
une démocratie ne peut êtres en essence représentative et voter pour des gens qui décident tout,
cela s'appelle de l’oligarchie .
Que ça fait du bien de retrouver Paul en forme (!) avec Nadiya! Merci à toute l'équipe en général et à vous deux en particulier!
LR : La Racaille.
RN : Racaille Notoire.
👌
Leur parti à changé de nom je crois..
@@jean-michelvaudez3549 Ciotti l' ancien président de LR à créé un nouveau un nouveau parti L'UDR qui s'est associé avec le RNFN 🎯✋🐻
@@loursbourbonnais4053 ah ok .. Les Ripoux et l'Union Des Ripoux..
Un mec de droite qui dirige un hôpital privé , tout est dit
Il s'en est pas vanté...mais tout en lui transpirait l'extrême droite et il ne pouvait s'empêcher de glisser ...
Un hôpital est fermé dix cliniques sont ouvertes
Bruno Retailleau me fait vomir !
Moi, ce sont les voyous !
@@bqg-qg6my Les deux sont à vomir !
@@bqg-qg6my il faut des trippes avant ça.
Oui les voyous genre Sarko
@@bqg-qg6my comme toi en somme
Lr fait des leçons sur le déficit alors qu'ils sont les responsables de ces deficits
C'est ça, fallait pas le lâcher sur les questions de budget, dommage que les gauchos du plateau du média ont laissé passé...
Le programme du NFP coute 200 milliards ? ok
- Les niches fiscales c'est 150 milliars par an. (ex CICE 26 milliards, CIR, 5 à 10 milliards etc.)
- La fraude et l'évasion fiscales c'est autour de 100 milliards par an.
Voilà on a même récupérer 50 milliards en bonus.
Tout ça c'est des mesures pronées par les gouvernements austéritaires et la ligne finance de droite ; "en faisant des cadeaux fiscaux, les très riches vont réinvestir et on va avoir de la croissance" NON. C'était la "stratégie" promu par Lemaire (ex LR) et son pitoyable bilan est en train d'apparaitre au grand jour. Avant lui Macron a fait pareil en tant que ministre de Hollande. Les gouvernements sarko idem.
Les faits sont là, les techocrates droitards de l'austérité ont tord depuis la crise de 2008 : aucun pays ne s'est relancé grâce à cette politique. La seule politique de relance valable c'est de récupérer l'argent des cadeaux fiscaux des ultra riches et de la réinvestir. Exactement ce que propose (trop timidement à mon gout) le NFP.
C'est Sarko qui a voulu faire tourner les hôpitaux comme des entreprises
@@yvesjanicki8382 oui, donc c'est le parti LR, précédemment UMP,
@@joedalton6203 bien sûr..
C'est hallucinant le discourt de cet homme républicain qui à fait 5% au election .
Y en a marre de ce truc dépolitisant "il faut travailler ensemble dans l'intérêt du pays", comme s'il y avait pas incompatibilité entre des projets de droite et de gauche... Quelle plaie !!
@@Kyrielsh1faut avoir le traducteur. Ça veut dire "travailler entre bourgeois pour défendre nos intérêts, contre les peuples et le vivant."
En même temps il n'a pas tout à fait tort, il parle en toute honnêteté et je le trouve assez cohérent dans son raisonnement. Je suis électeur de gauche, non ruffiniste je précise.
Quand il évoque le fait que, sur la forme, la gauche a refusé tout compromis, c'est vrai : à aucun moment elle n'a considéré le fait que la situation était exceptionnelle, à aucun moment elle n'a misé sur les possibilité de compromis avec la macronie/LR/RN sur les sujets sur lesquels elle pouvait peser dans la balance.
Donc oui forcément, les LR ont profité de cet espace vaquant et ont pris les devants pour proposer un gouvernement de coalition, fait de compromis avec les groupes politiques qui daignent y participer. Je suis d'accord quand ce jeune républicain parle de "sectarisme" de la Gauche : celle-ci doit apprendre la diplomatie et la tolérance de l'adversité, sinon effectivement elle va s'enfoncer dans un creux composé uniquement des plus "en colère" et intransigeants. La Gauche doit montrer l'exemple et être exemplaire envers ses adversaires.
le même jeune droitard qui ose affirmer que "personne n'a gagné" !!!
@@lemongrab8508 vous avez bien appris la leçon des médias mainstream !!! et vous vous dites de gauche ???????
Macron démission !
Destitution, arrestation, condamnation, exécution !
Il en sera rien !
Pour ce jeune republicain de mes deux, dans une elections à deux tours, celui qui a gagné est celui qui a le plus de sièges !!! revoyez cher monsieur vos éléments de langage. La droite a perdu toutes les éléctions mon ptit gars depuis bien longtemps !!! et la honte, c'est un premier ministre qui provient du groupe LR qui est le plus petit.
Paul Elek c'est jubilatoire !
elek au top
LR a appelé au Ni NFP Ni RN.
Il n'a pas fait le front républicain
Et pourtant c est grâce au NFP et qsurs désistements qui ont permis a LR d avoir un peu plus de sièges.
Par contre le NFP a appelé à voter Macron et Après ils chouinent...bravo les castors.
@@Kassa-uw4zs grâce au REM de droite ! Ne pas confondre SVP
@@lvercingetorix2833 quand tu auras compris que marine macron ou emmanuel lepen c'est pareil, tu auras avancé dans la compréhension de ce qu'il se passe depuis , minimum 2002...
@@joedalton6203 Je n'ai pas besoin de vous pour comprendre la situation.
Mais vous faites digression, le sujet, c'est la magouille électorale entre macron et melechon. BRAVO LES CASTORS.
"Il faut etre honnete" la rengaine de ceux qui ne le sont pas !
Merci le média!!! quel plaisir de ne pas vomir quand on regarde une chaîne d’info.✊🏼
Très heureux de vous revoir à l’écran du média,madame .
Au travail la gauche, vite un candidat unique pour préparer la présidentielle, qui fasse l'unanimité
c'est pas possible
Ils ont eu tout l'été pour ça et ont montré qu'ils en étaient incapables
En ayant comme slogan tout sauf melenchon c’est pas gagné
@@bqg-qg6my parce que Lucie Castets elle n'existe pas
Les traîtres sont le PS car la logique veut que le parti le plus important préside ou dirige.
Dur, le débat... vraiment dur à supporter d'entendre un mec de droite dérouler son discour sur le plateau du Média... 😓😓 Mais son "opposante" a été au top !!
Les lr ne se sont pas désistés pour faire barrage au rn
Comme les macroniste dans pas mal de situations.
Je l'aime bien le jeune il est drôle. Faut le faire revenir, j'adore les Républicains quand ils sont pas sur des plateau qui appartiennent aux milliardaires et qu'ils sont un peu bousculé on peut voir la nullité de leur propos, ça fait 30 min que je rigole et j'arrive pas a m'arréter.
À refaire 👍
Moi je trouve pas qu il s en soit mal sorti au contraire. Il n a pas été contredit tant que ça
@@KMARW simplement exposé...
Oui mais on l a laissé dire des choses inexactes sans contredire ..et ça x est embêtant
@@KMARW oui mais quoi par exemple ?
Il est mignon ce garçon mais il manque totalement de culture politique.
Il est de droite cqfd
il manque de tout
Bravo Macron tu as enfin réussi à mettre la France à droite. Tu mérite récompense par Brigitte et compagnie 😢
C'est la rentrée 🎉
Merci à toute l'équipe ❤
Les Lr sont très réactionnaires
Les Lr sont très réactionnaires .
Il est insupportable.
Il faudrait que quelqu'un dise à ce monsieur que le peuple français ne se résume pas aux 11 millions qui ont voté RN !
🦋
Pas 11millions, 9400000....
@@KMARWmais grave, y'a vraiment personne qui va juste check les chiffres du ministère de l'intérieur lui-même c'est ouf...
Faut en tenir compte même si vous ne les aimez pas
Oui...ça circule dans tous les médias sans jamais de contradiction. Et apparemment même au média.@@eol355
@@KMARW Pauvre loulou si tes chiffres sont à l'unisson de tes connaissances politiques, t'es mal barré
Au 1er janvier 2024, la population totale en France était de 68 373 433 habitants dont 47 millions (chiffres de 2022) de personnes pouvant être inscrite sur les listes électorales ...
Ce qui fait que l'électorat RN avec ses 11 millions aux législatives , mon bonhomme ne représente même pas 1 français en état de voter sur 4 ... çà c'est le factuel, la réalité ... Alors arrêtez avec votre pseudo majorité du RN ou "le RN, c'est le peuple" ... Il vous en manque "juste" 36 millions ...
Elle est bien cette jeune femme. Elle met l'homme LR devant ses contradictions avec le nouveau gouvernement.
Mon Dieu qu'il est médiocre, ce jeune déjà vieux ! Je sens un ancien d'une école de com et les éléments de langage qui laissent entendre que c'est la gauche qui s'est mise hors jeu !!!!!
Ce jeune représentant de la droite parle avec condescendance des responsables du NFP et ça c'est inadmissible surtout sur un plateau du Média
Il n'a évidemment pas lu le programme, et décrète que ce programme est "inapplicable". Ils avaient au contraire peur qu'il le soit, ne serait-ce qu'en partie...
Montrons justement l'exemple du respect de la pluralité (forme) ... Sur le fond, tous ses arguments sur les différents sujets évoqués sont empreints de méconnaissance, de (fausses) naïveté et de logiciel de la classe bourgeoise ...
apparemment, ses deux neurone ne sont connectés qu'une seconde sur trois : on dirait un mauvais élève de SEGPA
@@joedalton6203pas de propos déplacés sur les élèves de Sega s'il vous plaît ! Ce sont souvent des jeunes qui ont eu des parcours familiaux, médicaux ou sociaux compliqués mais qui ne sont pas plus bêtes que n'importe quel jeune ! Les raisons de leur orientation sont nombreuses.. Mais dans l'adversité, ils développent souvent des valeurs d'humanisme fortes, sûrement pas comme ce petit péteux à cravate ! Merci.
@@anaisfromentiere9376 c bon, non seulement j'ai bossé en SEGPA pendant des années, et je n'ai aucun mépris pour les élèves que j'ai eu ; mais la SEGPA n'existe plus.. Arrêtez de vous indigner sur des sujets que vous ne connaissez que de loin, merci d'avance.. Vous avez raté le "mauvais élève" dans mon post précédent : c'était un détecteur de couillon, vous avez fait sonner l'alarme..
LR n'a pas appelé au barrage républicain je suis surpris que l'affirmation contraire ne fasse pas réagir les journalistes 😡
Pire que Darmanin, voilà Retaillonyaou
Il va retailler deux fois plus 😅
Il faut aider les défavorisés, dit-il, mais son parti vote contre les repas à 1 euro pour les étudiants.
Faut comprendre aussi que la méritocratie ce sera "démerdez-vous"...🤷
Merci à la Dame bien pondèrèe intempestive et claire face au monsieur LR qui ne rèpond que par des ""peut ètre"" en un grand merci au Media❤
Un peu trop pondérée la dame.
La prochaine fois, il faudra nous parler des scandales liés à ces nouveaux ministres, par exemple Bruno Retailleau a-t-il triché pour faire gagner le Puy du Fou dans «Intervilles» ? Etc...
Mathis Viguier : "il ne faut pas alimenter la lutte des classes" c'est à mourir de rire! comprendre = laissez les riches capitalistes tranquilles... Il est ridicule.
Ben oui ca "bloque le pays"... Sans blague, c'est le but Matthias!!!
il cligne beaucoup des yeux le monsieur viguier des LR c'est vraiment pas bon signe! merci madame Aden de rester droite et avec le regard franc.
Formidable deuxième partie d'émission !
Le fossé est abyssal en terme de construction intellectuelle entre cette militante (que je découvre) et ce militant.
L'un ânone des éléments de langage, l'autre construit une pensée appuyée sur un rapport à la réalité.
La seule proposition finale du militant de droite : "on jugera sur les faits" .
T'inquiètes.
Les gens ont de la mémoire.
Vive la gauche de melenchon !!❤️❤️❤️❤️vive le front populaire ❤❤❤❤
Vive la dette sans fond
Vive mélencon ? Celui qui, par 4 fois, a appelé à voter makron ?
Faut le courage de supporter la malhonnêteté de ce mec de droite avec ses blabla incohérents ...
Dommage un peu pas plus de mordant en face même si son intervention a du bon
Ce débat est très chiant arrêter de le laisser parler à tout va.
La santé, l'éducation, le changement climatique tout ça rien
Ce petit mec en costume est imbuvable. Il est complètement déconnecté de la réalité.
Pourquoi le laisser dire n'importe quoi
Merci de votre information de qualité !
J'ai suivi avec intérêt ce débat avec ces 2 partisans militants de la gauche et la droite. Je remercie LE MEDIA par ces émissions de permettre une liberté et diversité de la parole. Cependant, j'ai des questions.
J'ai le sentiment que ce qu'on appelle français dans le paysage politique est à géométrie variable. Qu'est que les français aujourd'hui ? Bien que tout à fait conscient de l'industrialisation de ce terme véhiculé à tout va, de quel français parle t'on ?
La France est une diversité en lien avec son histoire et son passé.
L'immigration n'est elle pas la facture des politiques d'ingérence des états particulièrement en Afrique noire et pourquoi d'après nous, l'immigration atteinte t'elle des records historique dont ce gouvernement pour s'aligner sur les politiques européennes en fait une problématique. Dire que sécurité ce de pair avec immigration est un non-sens.
Sur cette question, il me semble que le récit de l'histoire coloniale en Afrique mérite qu'on s'y penche pour mieux comprendre ce qui paraît au yeux de ce gouvernement une problématique. L'insécurité est-elle un facteur en lien avec la précarité et la pauvreté de plus en plus grandissant en France et dû à l'augmentation des conditions de vie difficile instauré par ce gouvernement d'austérité ou liée à un accroissement de réfugié qui débarquent dans l'hexagone car cherchant une meilleure vie ailleurs. Quelle est la responsabilité de la France sur cette situation. Peut être faut il rappeler l'importance des entreprises françaises exploitant les terres et population de ces régions du monde, chassés de leurs terres natales au profit d'intérêt colossaux dont ces pays africains ne sont aucunement bénéficiaires, bien au contraire. Donc, on ne peut s'étonner de l'arrivée de vague d'immigrants en Europe. Cette Europe libérale néo-coloniale, par le passé, a contribué à cette situation. Pour trouver les solutions, il faut se rappeler l'histoire.
Quand on est le colonisateur on ne peut que trouver que la colonie est belle. Que disent les colonisés ? Ils n'ont pas la parole!
Bonsoir, pas une grande prestation..... très déçu que la parole ait ete accaparée par un enfumeur et qu'il nait eût quasiment pas de fact checking sur les 30 dernières années de saccage de droite.
Comment le Média laisse passer que le NFP soit l'extrême gauche !!! (1h04)
c'est quoi ce "truc" !!???
un clone de bardella ?
En vrai les jeunes LR recommencent à parler doucement de social, ils sentent qu'il y a besoin pour pas perdre pied... Qu'est-ce que ca donnera, j'en sais rien 🤷
Hello Nadiya ! Heureuse de vous revoir.
Toujours très intéressant de constater que la droite acculée en arrive à concéder sur la nécessité d'un état social...
Dans tout les cas ces débats contradictoires sont très intéressants et offrent la possibilité d'expression de la pluralité des visions politiques...
Merci au Média ✌️
Il est extraordinaire, ce petit directeur de clinique privée. Un parfait avaleur de couleuvres...
Ce pauvre garçon il est encore plus mauvais que ses pères
Sociaux de la premiere heure et toujours abonnés nous ne regrettons aucunement et cette 8ème saison commence bien
Bravo pour cette militante anti raciste et elue à Stains intelligente
Voilà la jeunesse que nous n'entendons jamais sur BFM (entre autre)
Les premiers enjeux régaliens sont l'égalité devant l'éducation, la santé, l'alimentation.
La paix sociale est indissociable de l'égalité sociale.
"Il n'a pas mal" lui !!! Les Ripoublicains n'ont pas participé au "barrage républicain" !!! Et les deux autres qui le laissent dire..???!!! 😯😯😯
Que des techniques de langage : vitesse du débit sauf quand il veut qu'on entende ses arguments, sinon "langue de bois" qinversio
La haine va apporter la haine
Ho bordel il ose parle de déclassement en accusat la gauche de pas l avoir fait, mais grand B....., depuis 1945 y a presque 80ans, sur ces 80 y a eu 15 de gauche, alors sur les 65 restant devine qui était aux manettes!!!! et surtout qui lui a travaillé si durement à FAIRE ce déclassement
MR viguier est hors sol le déni de réalité est elle que l’on peut se demander si c’est de la bêtise ou un discourt fait d’élément de langage. je trouve que vous avez été très gentil
il m'ennui ce jeune. Il a besoin de grandir !!!
j'ai vu une conférence :
si on avait investi les 1 000 milliards on aurait pu gagner 6 500 milliard en 10 ans !
au lieu de ça les français ont donné leur impôts pour des paradis fiscaux
au passage 1 millions de secondes = 11 jours
1 milliards de sec = 35 ans
1 000 milliards de sec = 35 000 ans (la préhistoire)
ou
1000 milliards divisé en smic 1300€ = 769 230 769.231 smic = 1 602 564 de personne ayant travailler 40 année aux smic
voila ce que jette notre gouvernement !
D'où sort ce Mr? marre de ces gens qui parlent à la place du peuple surtout quand celui s'esdt exprimé dans les urnes. Aujourd'hui qui sont sont les anti démocrates et anti républicains? le peuple n'est pas dupe. La Martinique et le reste des antilles donnent l'exemple.
Sarko a fait exploser la dette et ça bien sûr le jeune LR oublie de le rappeler
Nasteho et Natacha, vous êtes vraiment sympa mais déterminé face à Mathis qui met en avant la méritocratie et tous ces clichés conservateurs
C'est BÔ la naïveté !!! ""Vous allez couper au montage, alors que c'est du direct" , ça donne une idée très large du monde dans lequel il navigue, ainsi que le fond de sa pensée. On est mal barré avec ce gouvernement d'extrême droite.
je vous adore mais je trouve que vous n'avez pas très été bon face à ce droitard. Déjà arrêtez de les laisser dire que le NFP à refusé Cazeneuve, ça n'a jamais été sur la table (rt il est pas de gauche).
Ce jeune homme dit quelques énormités sur lesquelles j'aurais aimé entendre une description plus juste
Oui. Je ne comprends pas qu il n ai pas été contredis.
@@KMARWBrandolini + ils n'avaient qu'1 heure, je suppose
Et alors????
Bravo Madame Nasteho Aden 😊
Nadia est vraiment pro mais ça me dégoûte. J'arrête.😑
Pauvre mec
Perroquet, il a bien appris sa leçon. Je suis triste ! Retailler, une petite chanson française me vient aux oreilles : Mon dieu quel homme qu' il est petit !
Retailleau, une petite chanson...
Taïaut ! Taïaut !🎶
(Ta gueule ! répondit l'écho)🥴
Super la nouvelle présentation du flash ❤
Si il faut être poli avec ce niveau de trash mob pour séduire l'arcom, restez sur youtube svp
Ce jeune homme n a pas les pieds sur le sol , il raconte n importe koi
Personne n’a gagné ??!?? Il nous prends pour des cons
Le macroniste a une interlocutrice très claire et très forte avec laquelle il est facile de parler
"Jugeons sur pièce" On avait déjà émis un jugement et ça s'appelait les élections.
Il le dit " il n’y a pas de gagnant " enfin il avoue donc il y a au sommet de l’Etat pour gouverner des perdants CQFD, il parle comme le RN.j’arrête !
Un enfer ce gars
Il dort tranquille ce mec il entend pas le cris des enfants des mères de pères nqii non rien à voir avec le hamas
Pourquoi pas un débat ? Alors même que toutes les chaines grand-public sont de droite, voire d'extrême-droite ? Avez-vous vraiment besoin d'entendre un jeune réactionnaire qui dit que personne n'a gagné, surtout ce dont on est sûr, c'est que son parti a perdu lamentablement ? Et qui sans le front dit républicain, aurait eu moins de 30 députés.
Lamentable ce jeune homme
Le mec des républicains, il a une tête que je promenerai bien au bout d'une pique
Merci Nadiya, Nasteho et ...Mathis,
à la prochaine
Je vous admire d’arriver encore à les écouter. Ils me font vomir 🤮. Mais quand le peuple va t il se réveiller et virer tous ces bouffons 🤬
Avez vous des nouvelles de notre ami Benalla? Préparons nos casseroles,marmites et bidons
Oui, son coffre à disparu mais c'était pas sa faute donc.. procès classé sans suite 🥴
Quelqu'un peut expliquer à ce petit droitard que en Français quand on arrive en tête d'une course ça veut dire qu'on a gagné ?
Bravo à cette jeune femme qui maîtrise bien les sujets car elle est déjà sur le terrain. Lui il répète ce qu'il a appris, ce qu'on lui a dit de dire. Merci d'inviter ces compétences.
C'est extrêmement problématique ce que dit ce jeune homme au sujet des "quartiers". Que les dealers aient fait cesser les "émeutes" mérite au minimum des arguments sociologiques et factuels. c'est du trumpisme pur. Bientôt on va nous affirmer que les "jeunes de banlieues" mangent les chiens et les chats !
"Bonjour, je suis jeune républicain. Le principe c'est que je suis venu parce que j'ai vu de la lumière, j'ai pas la moindre culture politique et ma mémoire politique remonte à il y a 3 mois, et je dis des platitudes. Vous avez besoin d'une platitude ?"
... A un moment, ça se voit que c'est juste un fils-à-papa qui a été mis là par son réseau mais qui n'a aucune compétence.
IL FAUT ARRÊTER DE VOTER POUR DES PARTIS ou POUR DES LEADERS...... Les Français VEULENT VOTER POUR DES IDÉES, DES PROGRAMMES...... ET NON PAS DES CHAPELLES.
Comment fabriquer une guillotine. Juan Branco vous l'explique dans son bouquin.
Aux armes, (P)artisans !(c'est pas le titre).
A 70 ans j’ai fait ma régression: je me suis rappelé que mon père, étranger jusqu’à sa mort, a fait ce que beaucoup de français ne voulaient pas faire: la résistance. Me voilà français de papiers.
Merci
Merci beaucoup Paul pour vos analyses...
Commentaire en continu sur le replay du débat (d’un initial Socio):
Personne n’a gagné, mais le LR encore moins que les autres… pourquoi ont-ils le manche alors ?
Les LR y seraient allés avec un fusil dans le dos donc…
Discuter les proposition des autres quant on n’a rien à proposer, c’est petit (comme les résultats du LR)
Il est où le « problème des français » dans les régions / campagnes qui ont voté RN et qui ne voient quasiment aucun immigré ? Ce n’est pas le problème de l’immigration (bordel !)
Ce monsieur a des tas d’opinions mais aucun fait pour les étayer rationnellement et surtout aucune vision… à part envisager que, comme le RN a eu le plus grand nombre de voix au premier tour, ils doit se coucher devant (kouymol !)
Ce monsieur ne défend pas Barnier, il ne défend pas les positions des LR au gourvernement; çà pue !….
Un élu est obligatoirement quelqu’un de « bien »…. Ben on n’est pas sorti de l’auberge avec les « jeunes » LR
Un LR ne sait effectivement pas ce qu’est la lutte des classes; son discours sur ceci est hors sujet.
Un LR imagine que le peuple est manipulé par les « bandits » de la drogue, comme il l’est des « bandits » comme Sarkozy et sa bande, par exemple…
Après, je ne suis pas fan de la vision du mérite de Nadyia…nous savons tous ce qu’est le mérite dans une société occidentale libérale en déclin.
Génial, il faut contineur à les inviter… mais sutoiut des macroniens pour qu’ils nous expliquent leur VISION… pas les petits arrangements politicards : à tous les coups, ils se dédieront de leurs élites.
En revanche, Nadia, si on fait un débat à 2, il ne fait pas être 2 contre 1. Quelques interventions en réaction ne me semblent pas pertinentes. Je pense que ta place est (1) à changer le sujet du débat,comme décidé en comité de rédaction et (2) à remettre les point sur les i en cas de dérive. Ou alors, en inviter 2 au même moment (ce serait probablement drôle).
Soyons … responsaaaaaables
Merci les amis… je kiffe le nouveau « Toujours debout » : longue vie à Le Media
Vive la luttes des classes !
BRAVO à ces deux dames, garder son calme devant autant de bêtise, d incohérence et de mauvaise foi, c'est du super self contrôle!!! perso, je n'en peux plus j'arrête la vidéo à 1h08,
Cest assez penible d’écouter jusqu’au bout le gars du Lr qui a une pensée tellement mediocre, rien a dire et ca répète toujours les mêmes rengaine
Remettre la police de proximité
quelles sont les belles heures de la colonisation selon ce ministron?
D'où viennent les conditions socio économiques qui poussent les quartiers populaires à se soulever sporadiquement ... Par vos politiques de droite néolibérales qui ne cessent de creuser les inégalités et mènent des politiques stigmatisantes, au faciès ... Voilà le postulat des départs de la création de ces ghettos qui se transforment doucement en système d'apartheid ...
Les solutions c'est le peuple qui les détient pas vous monsieur..
M. Viguier, vous ne répondez pas à la question. Quel point du programme du NFP M. Barnier était-il prêt à reprendre ?