comme d'habitude tu fais du super boulot ,en plus tu maintient ta ligne de conduite en ne parlant que d'astronomie contrairement à qui tu sais bien que je suis abonné aussi a Arnaud mais sur l'astronomie je préfère de très loin ton approche scientifique c'est un pur régale
C'est amplement mérité et en plus tu racontes super bien......Ne prends pas ombrage de ce tutoiement que je te demande de considérer comme étant d'amitié, je pourrais être ton grand père alors je me permets...@@PetitAstronome
Honnêtement, C’est clairement la meilleure chaîne d’astronomie que j’ai pu voir de ma vie. Je regarde ça tout les soirs et c’est ultra enrichissant + ultra reposant + ultra reposant C’est tout clairement génial, n’arrête rien ! Ps : possible une vidéo sur le programme Artemis ? Merci énormément !
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos depuis des mois. Tu expliques super bien, tout est très clair, puis quelques blagues par ci par là c’est toujours plus sympa que d’autres youtubers trop sérieux 😅
Au-delà d'aimer l'astronomie, j'aime beaucoup ta manière d'écrire, j'ai la chance de connaitre ta chaine depuis quasiment ses débuts, tu as ton style bien à toi, souvent proche du poétique tout en étant très factuel, et je vois ce style s'affiner d'année en année, c'est vraiment appréciable !
Un grand merci pour ton travail REMARQUABLE que je suis avec assiduité à chaque nouvel épisode ,tout est parfait très bien expliqué .... Merci merci !!!!!
Vraiment super intéressant ! Bravo pour nous avoir fait découvrir Mercure, et surtout les problèmes pour l'approcher " en douceur " ! PETIT ASTRONOME, tu es un grand !👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Merci pour ce nouvel épisode. Chapeau pour réussir à trouver des sujets sur l'astronomie qui sortent des sentiers battus. Respect pour la qualité de ton travail
Bonjour, comme toujours super vidéo ! On parle souvent d'atmosphère, mais sait-on comment elle se crée ? Peut-elle se transformer (ça oui, on le vois chez nous) et comment ? Comment peuvent elles disparaitre ? Enfin tout un tas de question du genre je sais pas si tu nous fera une vidéo sur ce sujet un jour (peut être l'as tu déjà fait...) Bref merci pour ton contenu
Très souvent, si j'ai bien compris, c'est grâce au noyau des planètes, qui, dû à leur rotation, créer un champ magnétique qui protège des radiations du soleil. Et sur plusieurs millions d'années selon l'activité terrestre(activités volcanique, émission de gaz carbonique ou effet de serre, condensation,...), une atmosphère se développe. Dans le cas de Mercure, et Mars également, leurs noyaux sont morts. Il s'est solidifié, l'atmosphère a été vaporisée par les vents solaires, n'étant plus protégée par le champ magnétique censé être généré par l'effet de dynamo de leurs noyaux.
Hello, il avait beaucoup parlé d'atmosphère dans sa vidéo "Peut-on terraformer Mars ?" ruclips.net/video/9g1VHEdO0Ss/видео.html&si=ajP2PwESDq03doQN mais je ne me souviens pas directement d'une vidéo dédiée aux atmosphères. En tous cas l'idée du thème est bonne (et bravo/merci au petit astronome si jamais il lit ce commentaire 👏🤩)
« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » est une célèbre réplique dite par Arletty dans le film Hôtel du Nord de Marcel Carné, adaptation du roman L’Hôtel du Nord d'Eugène Dabit, et sorti en 1938.
A la question comment peut disparaître l’atmosphère si il y en eu une sur mercure, son champs magnétique et les vents solaires, si le champs magnétique n’est pas suffisamment fort ou l’atmosphère ténue, elle peut être balayée sur quelques dizaines d’années; en tout voilà une des raisons et il y en as sûrement d’autres!
Super épisode, bluffé d'avoir appris qu'il y avait de la glace d'eau sur un astre aussi proche du soleil. Et tjr cette petite musique d'ambiance en fond qui s'associe parfaitement avec le thème des vidéos.
Reposant et captivant, tu as une voix et une diction hors du commun. Ça rend l'histoire agréable et fascinante. Idéal pour nous sortir une dinguerie comme l'eau sur Mercure, ça m'a scié je ne m'y attendais vraiment pas. Tu as dit qu'il y en a sur la Lune au pôle sud aussi ? Il faut vraiment que je prenne un moment pour éplucher tes capsules parce que j'ai pris le train en marche.
Le graphique de l'exploration cosmique présent dans la vidéo est fascinant. Malheureusement, je n'en ai pas trouvé un de qualité exploitable. Si jamais vous savez où en trouver, je suis preneur. Merci !
Toujours un réel plaisir de vous suivre, sujets très intéressants, abordés avec beaucoup de concision tout en apportant les données les plus utiles à la compréhension du thème. Et pour ne rien gâcher, de belles images et animations, une narration agréable et un montage au top. Bref vous l'avez compris, j'en redemande 😊.
Si jamais tu étais à court d'idées pour tes vidéos (mais je sais que ce n'est pas le cas ! 😄), j'avais demandé "le Big Bang", et aussi les neutrinos, un truc qui me fascine énormément, surtout la manière de les détecter...
De nouveau une vidéo très instructive, avec une narration bien menée. Il aurait été intéressant d'expliquer pourquoi atterrir sur Mercure est aussi difficile.
Bonjour. Suite à cette vidéo, jen arrive à une question: - "Il fait quelle température, en moyenne, sur les pôles de Mercure ?" (Vu qu'il y a des couchers de soleil perpétuels et que c'est l'endroit le plus froid de cette planète).
Excellent épisode une fois de plus ! J'avais cependant une question : vous parlez de "jour" et de "nuit", or j'avais cru comprendre que cette planète était verrouillée gravitationnellement, si bien que cette succession n'existerait pas. À moins que ce soit une façon de parler pour désigner les deux côtés respectifs ?
@@johndoe-vd6uj il n'y a pas de chute libre vers le Soleil, mais un abaissement du périhélie - ce qui est obtenu en faisant ralentir la sonde à son aphélie. Aucune sonde à destination d'une planète ne chute vers le Soleil, elles sont toujours en orbite.
J'avoue que le fait qu'il puisse y avoir de la glace d'eau sur mercure alors qu'elle est "brulé" par le soleil c'est assez marrant. Merci et Joyeuse fete de fin d'année 2023.
Cher @PetitAstronome je vous recommande chaudement la lecture du roman Retour sur Titan, ainsi que les autres ouvrages de monsieur Stephen Baxter, qui je pense vous plaira fortement étant donné qu’il traite d’exploration spatiale et de vie non-chon sur le monde du même nom 🙂
Très bonne narration, très bonne vidéo mais je dirais que si notre enseignement n'avait pas été aussi manipulé, surtout concernant l'espace, nous saurions depuis des décennies qu'il y a de l'eau sur une multitude de mondes sinon sur tous, même si celle-ci n'est pas la seule source à pouvoir engendrer la vie.
franchement; tu as bien évolué avec le temps : me souvient encore de tes premières vidéos; pas sûr de toi; script moyen et fond vert dégueulasse : t'etait un peu le petit poucet à coté des "gros" genre astronogeek, etc. mais ca; c'était avant ! maintenant, c'est bien plus qualitatif sur la forme et sur le fond et tu n'as plus rien à leur envier (mais toutes ces chaines sont complémentaires !) - un grand bravo !!
Mercure, Encore un sujet passionnant mais un peu sur la face cachée de l'actu . et une idée contre intuitive qui emerge peu à peu : L'eau semble un élément abondant dans le système solaire ... et au delà. Mais quand on parle d'eau, on s'attarde rarement sur sa composition isotopique. En effet, il y a bien plusieurs sortes d'eaux, selon le nombre de neutrons du noyau atomique (isotope) : c'est pour cela qu'on parle d'eau lourde (deutérium) . Sur la lune aussi, il y a de l'eau . Et on se dit : chouette, on va pouvoir remplir nos jerrican. mais toute cette eau extra terrestre est elle consommable ? Je suis surpris que cet aspect ne sois jamais évoqué : par exemple l'eau "lourde" est elle aussi favorable à la vie que l'eau ordinaire ou toxique ? Que nous disent les compositions isotopiques de l'eau sur son origine ?
L'ESA avait prévu un atterrisseur avec un micro-rover sur bepi colombo, deux sondes auraient du être lancée séparément. L'orbiteur d'un coté et l'atterrisseur de l'autre mais il a été annulé. C'est franchement dommage.
Vous savez cher Petit Astronome, Vous n'êtes plus si petit que ça. D'ailleurs, vous avez certainement la vingtaine passée je suppose... Ne vous êtes vous pas posé la question de la possibilité de changer le nom de la chaîne? Pour répondre à la question, j'ai vraiment apprécié cet épisode. A vrai dire, j'ai vraiment été absorbé par ce que vous avez expliqué tout au long de la vidéo. Inconsciemment, le fait d'être plus dans la narration avec les images correspondantes ont certainement influé sur le fait d'être captivité, concentré sur le fond du sujet. Merci .
0:53 début d'un petit concentré de n'importe quoi... "Impossible de se rendre d'un point A à un point B avec une trajectoire linéaire" : Déjà, je pense que tu voulais dire "rectiligne", parce que toutes les trajectoires d'un objet physique sont forcément linéaires. Ensuite, dans la vision actuelle de l'espace-temps, la trajectoire pour aller de A à B est bel et bien rectiligne, mais dans un Univers courbe (relativité générale). "Tout n'est que chute libre ou orbite circulaire" : Non, les orbites sont toujours elliptiques, pas circulaires, et même jamais circulaire (la probabilité qu'elles le soient est infiniment faible). "Plus rapide que n'importe qu'elle vitesse naturelle du système solaire" : On en parle, des vitesses des comètes au périhélie ? Et c'est qu'un petit aperçu... la suite n'est guère plus orthodoxe. Bien sûr qu'on maîtrise déjà la technologie pour atterrir sur Mercure ! C'est juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle !
À mon avis sur Mercure il n'y a pas d'eau vu la chaleur qui y fait (500° environ) et les pluies acide qui tombe en quasi permanence due à des volcans qui depuis des lustres font leurs ravages dans l'atmosphère de cette planète là.
Il y a un scénario auxquels je pense quand j’entends parler de Mercure et tu pourrais t’amuser à y répondre à en sachant que ça n’arrivera jamais, quel serait la nouvelle gravité de Mars si elle devait accueillir à sa surface l’exploitation intégrales des ressources de Mercure ?
*J'espère que cet épisode, beaucoup plus narratif et imagé que d'habitude, vous plaira ! À très vite pour un nouvel épisode !*
on te reverra quand même?
Sinon t'as pas de vraies images satellite et de planètes à nous proposer, à la place de dessins fait par IA ou graphisme ?
J'aime beaucoup !!!
😉👏😉👏😉👏😉
Super ! pauvre Mercure !
comme d'habitude tu fais du super boulot ,en plus tu maintient ta ligne de conduite en ne parlant que d'astronomie contrairement à qui tu sais bien que je suis abonné aussi a Arnaud mais sur l'astronomie je préfère de très loin ton approche scientifique c'est un pur régale
Ces vidéos sont aussi reposantes qu'intéressantes à voir, j'aime beaucoup ce style ! Je m'abonne sans regret
Merci beaucoup pour le soutien !
mdrr sa donne envie de dormir frerot. avec un grand soleil pour toi et moi une paix quasi infini avec le plus grands et tranquillete des MONDES.
Quand je vois qu’il y a une nouvelle vidéo du Petit Astronome je sais que je vais passer un bon moment....Bravo et merci pour ton travail...😊
Merci beaucoup !
C'est amplement mérité et en plus tu racontes super bien......Ne prends pas ombrage de ce tutoiement que je te demande de considérer comme étant d'amitié, je pourrais être ton grand père alors je me permets...@@PetitAstronome
Honnêtement,
C’est clairement la meilleure chaîne d’astronomie que j’ai pu voir de ma vie.
Je regarde ça tout les soirs et c’est ultra enrichissant + ultra reposant + ultra reposant
C’est tout clairement génial, n’arrête rien !
Ps : possible une vidéo sur le programme Artemis ?
Merci énormément !
Le plaisir que tu as dans tes présentations de vidéos est transmis à nous qui les regardons.
Je commente peu, mais j'adore ton travail ❤
Toujours un plaisir de regarder tes vidéos depuis des mois.
Tu expliques super bien, tout est très clair, puis quelques blagues par ci par là c’est toujours plus sympa que d’autres youtubers trop sérieux 😅
Au-delà d'aimer l'astronomie, j'aime beaucoup ta manière d'écrire, j'ai la chance de connaitre ta chaine depuis quasiment ses débuts, tu as ton style bien à toi, souvent proche du poétique tout en étant très factuel, et je vois ce style s'affiner d'année en année, c'est vraiment appréciable !
Qu'est ce que j'aime cette chaîne!
J'espère que le format long arrivera
Bien sûr qu’il y a de la vie sur Mercure. J’y ai bossé dans les années 90 à Paris XV. C’est une belle chaîne d’hôtels bien sympa. 😊👍
Un gros merci! C’est de plus en plus intéressant! Bravo pour la documentation!
Un grand merci pour ton travail REMARQUABLE que je suis avec assiduité à chaque nouvel épisode ,tout est parfait très bien expliqué .... Merci merci !!!!!
Vraiment super intéressant !
Bravo pour nous avoir fait découvrir Mercure, et surtout les problèmes pour l'approcher " en douceur " !
PETIT ASTRONOME, tu es un grand !👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Vraiment une balade passionnante
J'aime beaucoup tes vidéos et en particulier leur narration. Tu fais vraiment du super boulot. Merci beaucoup 👍
Merci pour ce nouvel épisode. Chapeau pour réussir à trouver des sujets sur l'astronomie qui sortent des sentiers battus.
Respect pour la qualité de ton travail
Merci !
J'apprécie votre évolution que je suis depuis le début bravo et merci
J'aime beaucoup ce format. Un très bon équilibre.
Merci pour tes vidéos si bien détaillées.
Chouette vidéo. Merci
Bonjour, comme toujours super vidéo !
On parle souvent d'atmosphère, mais sait-on comment elle se crée ? Peut-elle se transformer (ça oui, on le vois chez nous) et comment ? Comment peuvent elles disparaitre ? Enfin tout un tas de question du genre je sais pas si tu nous fera une vidéo sur ce sujet un jour (peut être l'as tu déjà fait...)
Bref merci pour ton contenu
Très souvent, si j'ai bien compris, c'est grâce au noyau des planètes, qui, dû à leur rotation, créer un champ magnétique qui protège des radiations du soleil. Et sur plusieurs millions d'années selon l'activité terrestre(activités volcanique, émission de gaz carbonique ou effet de serre, condensation,...), une atmosphère se développe.
Dans le cas de Mercure, et Mars également, leurs noyaux sont morts. Il s'est solidifié, l'atmosphère a été vaporisée par les vents solaires, n'étant plus protégée par le champ magnétique censé être généré par l'effet de dynamo de leurs noyaux.
Hello, il avait beaucoup parlé d'atmosphère dans sa vidéo "Peut-on terraformer Mars ?" ruclips.net/video/9g1VHEdO0Ss/видео.html&si=ajP2PwESDq03doQN mais je ne me souviens pas directement d'une vidéo dédiée aux atmosphères. En tous cas l'idée du thème est bonne (et bravo/merci au petit astronome si jamais il lit ce commentaire 👏🤩)
« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère ? » est une célèbre réplique dite par Arletty dans le film Hôtel du Nord de Marcel Carné, adaptation du roman L’Hôtel du Nord d'Eugène Dabit, et sorti en 1938.
A la question comment peut disparaître l’atmosphère si il y en eu une sur mercure, son champs magnétique et les vents solaires, si le champs magnétique n’est pas suffisamment fort ou l’atmosphère ténue, elle peut être balayée sur quelques dizaines d’années; en tout voilà une des raisons et il y en as sûrement d’autres!
Super épisode, bluffé d'avoir appris qu'il y avait de la glace d'eau sur un astre aussi proche du soleil. Et tjr cette petite musique d'ambiance en fond qui s'associe parfaitement avec le thème des vidéos.
Reposant et captivant, tu as une voix et une diction hors du commun. Ça rend l'histoire agréable et fascinante.
Idéal pour nous sortir une dinguerie comme l'eau sur Mercure, ça m'a scié je ne m'y attendais vraiment pas.
Tu as dit qu'il y en a sur la Lune au pôle sud aussi ?
Il faut vraiment que je prenne un moment pour éplucher tes capsules parce que j'ai pris le train en marche.
4:27 tu veux dire quasiment perpendiculaire ou alors tu dois dire le plan de l'équateur
*Faudrait être un "Terre au risque" pour y vivre, merci beacoup LPA*
Bien le bonjour et merci pour ce nouvel épisode, cela accompagne parfaitement mon petit déjeuner.
De plus en plus intéressantes, les vidéos. Je les suis depuis pas mal de temps. Merci.
Le graphique de l'exploration cosmique présent dans la vidéo est fascinant. Malheureusement, je n'en ai pas trouvé un de qualité exploitable. Si jamais vous savez où en trouver, je suis preneur. Merci !
en tout cas t'es video reste authentique même si j'ai rien compris continue comme ca bon courage pour la suite de ta chaîne youtube
Encore une superbe vidéo, comme d'habitude ! Merciiiii
pour le référencement d'une excellente vidéo d'un super youtubeur
Toujours un réel plaisir de vous suivre, sujets très intéressants, abordés avec beaucoup de concision tout en apportant les données les plus utiles à la compréhension du thème. Et pour ne rien gâcher, de belles images et animations, une narration agréable et un montage au top.
Bref vous l'avez compris, j'en redemande 😊.
Excellent travail , votre vulgarisation est très bien merci
Merci encore, cher Petit astronome, pour ce fantastique voyage ☺
Allez ! C'est parti ! Fais nous une série avec une planète du système solaire par épisode. T'as bien commencé avec Mercure.
Je suis rendu accro a ses vidéo 😊
👍merci pour les vidéos, c’est toujours un plaisir 😊
Si jamais tu étais à court d'idées pour tes vidéos (mais je sais que ce n'est pas le cas ! 😄), j'avais demandé "le Big Bang", et aussi les neutrinos, un truc qui me fascine énormément, surtout la manière de les détecter...
Salut, j adore, merci pour ton travail 😊
De nouveau une vidéo très instructive, avec une narration bien menée. Il aurait été intéressant d'expliquer pourquoi atterrir sur Mercure est aussi difficile.
Encore un sujet génial 👍
T'es vraiment le meilleur...
Vidéo au top tes calme poser tu expliques bien ça fait plaisir je te soutiens à fond 😊
Toujours aussi intéressant, bravo .
Merci pour cette vidéo très intéressante comme d’habitude 🤩
N'arrête jambes vidéos s'il te plaît , je sais pas pk mais t'es vidéo on un truc en plus des qu'une vidéo du petit astronome sort je kiff !
Excellent comme d'habitude 😁
Merci, d autant plus que je ne connais pas tres bien Mercure...
un contenu qualitatif et régulier, merci :p
Bonjour.
Suite à cette vidéo, jen arrive à une question:
- "Il fait quelle température, en moyenne, sur les pôles de Mercure ?"
(Vu qu'il y a des couchers de soleil perpétuels et que c'est l'endroit le plus froid de cette planète).
Reste sur notre planète, c'est mieux crois moi lol
vraiment interessant tes video felicitation
Très bon sujet, merci.
Très intéressant, merci !
Très intéressant comme toujours. Sinon, un vrai petit paradis ! Je crois me souvenir que c'est encore bien pire sur Vénus.
J'ai une question, tu as utilisé quel logiciel de musique pour composés tes morceaux ?
Merci tonton !
D'où viennent les musiques de tes vidéos ? Elles sont très agréables ! Elle me rappel la BO d'un manga de mon enfance qui s'appelle Galaxy railway
Excellent épisode une fois de plus ! J'avais cependant une question : vous parlez de "jour" et de "nuit", or j'avais cru comprendre que cette planète était verrouillée gravitationnellement, si bien que cette succession n'existerait pas. À moins que ce soit une façon de parler pour désigner les deux côtés respectifs ?
Marant : pour atteindre la vitesse de Mercure, une sonde lancée depuis la Terre (et donc plus lente) doit ... ralentir 🙂
Il faut plus se représenter cela comme une chute libre vers le soleil
@@johndoe-vd6uj il n'y a pas de chute libre vers le Soleil, mais un abaissement du périhélie - ce qui est obtenu en faisant ralentir la sonde à son aphélie. Aucune sonde à destination d'une planète ne chute vers le Soleil, elles sont toujours en orbite.
J'avoue que le fait qu'il puisse y avoir de la glace d'eau sur mercure alors qu'elle est "brulé" par le soleil c'est assez marrant.
Merci et Joyeuse fete de fin d'année 2023.
Dommage que tu n'arrives pas à narrer tes vidéos sont top!
Grosse force.
Cher @PetitAstronome je vous recommande chaudement la lecture du roman Retour sur Titan, ainsi que les autres ouvrages de monsieur Stephen Baxter, qui je pense vous plaira fortement étant donné qu’il traite d’exploration spatiale et de vie non-chon sur le monde du même nom 🙂
Si l'eau est présente sur mercure elle peut être présente partout, donc la vie aussi, mais sous quelle forme ???🤔🤔🤔
PREUM'S !
Non non 😁
🥉🙄
😮😮
🔭
🚀🚀
@@benjamindiaz5809 🍺🍺🥨🥨
🌡️
@@oldstoneossilex 👍👍🍻
✈✈
Très bonne narration, très bonne vidéo mais je dirais que si notre enseignement n'avait pas été aussi manipulé, surtout concernant l'espace, nous saurions depuis des décennies qu'il y a de l'eau sur une multitude de mondes sinon sur tous, même si celle-ci n'est pas la seule source à pouvoir engendrer la vie.
Preums
Bravo Anakin
🥇🥇🥇👍👍👍👏🏻👏🏻👏🏻
🥉🙄
🥇🥇👍👍👏👏
sa continue come sa ... d ici 10 ans il font nous annonce il a de l eau aussi sur le soleil .
4:26 Perpendiculaire !
Passionant !
franchement; tu as bien évolué avec le temps : me souvient encore de tes premières vidéos; pas sûr de toi; script moyen et fond vert dégueulasse : t'etait un peu le petit poucet à coté des "gros" genre astronogeek, etc.
mais ca; c'était avant ! maintenant, c'est bien plus qualitatif sur la forme et sur le fond et tu n'as plus rien à leur envier (mais toutes ces chaines sont complémentaires !) - un grand bravo !!
Mercure, Encore un sujet passionnant mais un peu sur la face cachée de l'actu . et une idée contre intuitive qui emerge peu à peu : L'eau semble un élément abondant dans le système solaire ... et au delà. Mais quand on parle d'eau, on s'attarde rarement sur sa composition isotopique. En effet, il y a bien plusieurs sortes d'eaux, selon le nombre de neutrons du noyau atomique (isotope) : c'est pour cela qu'on parle d'eau lourde (deutérium) . Sur la lune aussi, il y a de l'eau . Et on se dit : chouette, on va pouvoir remplir nos jerrican. mais toute cette eau extra terrestre est elle consommable ? Je suis surpris que cet aspect ne sois jamais évoqué : par exemple l'eau "lourde" est elle aussi favorable à la vie que l'eau ordinaire ou toxique ? Que nous disent les compositions isotopiques de l'eau sur son origine ?
L'ESA avait prévu un atterrisseur avec un micro-rover sur bepi colombo, deux sondes auraient du être lancée séparément. L'orbiteur d'un coté et l'atterrisseur de l'autre mais il a été annulé. C'est franchement dommage.
mer ... alors, nous n'en avons pas cure ( ouaip facile :-p )
c’était aussi pour le référencement ;-)
merci pour ces super info ^^
0:53 justement parceque c'est ça une trajectoire linéaire
❤❤❤
Cool 👽
👍
Ca t'fait un gros kiki ton T-Shirt !!!
finalement la vie n'est peut etre pas aussi rare qu'on le pensait
Vous savez cher Petit Astronome,
Vous n'êtes plus si petit que ça.
D'ailleurs, vous avez certainement la vingtaine passée je suppose...
Ne vous êtes vous pas posé la question de la possibilité de changer le nom de la chaîne?
Pour répondre à la question, j'ai vraiment apprécié cet épisode.
A vrai dire, j'ai vraiment été absorbé par ce que vous avez expliqué tout au long de la vidéo. Inconsciemment, le fait d'être plus dans la narration avec les images correspondantes ont certainement influé sur le fait d'être captivité, concentré sur le fond du sujet.
Merci .
👍❤️
Top
Commentaires pour les stat youtube 😆
Sah quel plaisir !
👍👍👍
Salut algorithme RUclips à plus 🎉
Ok❤❤❤❤
Un nid de bactéries on invente le congélateur donc température ambiante sur mercure 😅
25 eme
Pourquoi t’es trop bon ?
0:53 début d'un petit concentré de n'importe quoi...
"Impossible de se rendre d'un point A à un point B avec une trajectoire linéaire" :
Déjà, je pense que tu voulais dire "rectiligne", parce que toutes les trajectoires d'un objet physique sont forcément linéaires. Ensuite, dans la vision actuelle de l'espace-temps, la trajectoire pour aller de A à B est bel et bien rectiligne, mais dans un Univers courbe (relativité générale).
"Tout n'est que chute libre ou orbite circulaire" :
Non, les orbites sont toujours elliptiques, pas circulaires, et même jamais circulaire (la probabilité qu'elles le soient est infiniment faible).
"Plus rapide que n'importe qu'elle vitesse naturelle du système solaire" :
On en parle, des vitesses des comètes au périhélie ?
Et c'est qu'un petit aperçu... la suite n'est guère plus orthodoxe.
Bien sûr qu'on maîtrise déjà la technologie pour atterrir sur Mercure ! C'est juste que le jeu n'en vaut pas la chandelle !
Qui a élu ces clows ?!...
Je m'excuse, je viens de voir que je me suis trompé de chaine, sorry! :/
C'est la première fois que ça m'arrive, j'ai rien comprie!
Bonne continuation! PetitAstronome ;)
À mon avis sur Mercure il n'y a pas d'eau vu la chaleur qui y fait (500° environ) et les pluies acide qui tombe en quasi permanence due à des volcans qui depuis des lustres font leurs ravages dans l'atmosphère de cette planète là.
Sur cette planète, le mercure monte très haut ! 🤔
OK, je sors... 🫣
Il y a un scénario auxquels je pense quand j’entends parler de Mercure et tu pourrais t’amuser à y répondre à en sachant que ça n’arrivera jamais, quel serait la nouvelle gravité de Mars si elle devait accueillir à sa surface l’exploitation intégrales des ressources de Mercure ?
Qui comme moi N à mare avec toutes ces possibilités de vie qu'on ne trouve jamais
Réalité ou fiction?
Cé n est pas ton texte
Pour l'algo