Ce que tu dis concernant la déception des femmes quand à la non-réaction des hommes face au signes d'intérêts qu'elles envoient me fait penser à une anecdote. Une fois une fille avec qui je sortais m'a posé la question: "quand est-ce que tu as remarqué que je voulait que l'on sorte ensemble". A l'époque je voulais aussi sortir avec elle mais je ne voyais pas ses signes d'intérêt et elle de son côté a pris ce manque de discernement de deux façon: soit que je m'amusait de son intérêt (ce qui n'était pas le cas) soit que je ne la voyais pas comme une petite amies potentielle. Et en 15 min tu viens d'expliquer la raison de cette incompréhension mutuelle. Merci Stéphane
Thom-MA Attends, toi ça va encore, un jour j'ai pris une douche avec un mec, il a même pas été fichu de comprendre ! Il pensait juste que j'aimais bien relever les défis 😂
xProuzzer Ha non mais clairement, je n'ai pas été douée non plus. C'était un garçon qui avait pas mal de succès, il avait toujours une floppée de nanas collées à ses basques "allez porte moi mon sac steuplaiiit", "je peux m'assoir sur tes genoux, ya plus de place ?". Ça m'enervait énormément, du coup je ne montrais rien, c'était juste un ami. Mais "quand même", il n'avait pas le début du commencement d'une suspicion, c'était il y a longtemps maintenant, je l'ai chambré récemment à ce propros et il m'as dit "c'est ça un vrai homme chérie, insensible et à des années lumières des messages de la femme" Looool, il m'as tué
Constance, je suis assez gêné que tu exposes aux autres notre aventure et ses incompréhensions : on avait pourtant dit que ça resterait notre petit jardin secret, rappelle-toi...
xProuzzer Sincèrement, j'arrive tout à fait à accepter la possibilité que le garçon ne soit pas interressé par moi. En l'occurence, la douche on l'avait prise à l'internat, c'était il y a 10 ans maintenant (j'ai 28 ans), et je savais qu'il était interressé par moi, parce qu'un de ses potes me l'avait dit (haaa les petits "messagers", les petits "cupidons" de l'adolescence), et après l'avoir chambré (récemment, car c'était il y a bien longtemps, et mon but était uniquement de le chambrer, si j'étais toujours interressée, je ne l'aurais pas fait, car chambrer un mec sur son inaptitude à draguer, c'est pas le top niveau approche 😉), il m'a dit qu'il était jeune donc timide, et aussi qu'il y avait eu un pote à nous qui était venu casser "l'ambiance" en nous charriant au travers de la porte de la douche (ce que j'avais totalement oublié). Après, je sais aussi que je lui plaisait, mais pas complètement, c'était d'ailleurs ce que m'avait dit le messager : "tu lui plait, et si tu étais plus féminine, il sortirait avec toi". Donc oui, si je lui avais vraiment plu, ça aurait été différent, d'autant plus, qu'il était plus habitué à "trier" les propositions qu'il recevait, plutôt qu'à décrypter. Mais, ce qui m'a fait rire, c'est que jusqu'à ce que je le chambre, il n'avait jamais eu conscience de mon interêt pour lui, alors certes je m'efforçais de ne rien laisser paraitre, mais une douche ! "merde, quand même !"
Oh mon dieu, c'est génial ! Merci. Avec cette prise de conscience, je viens de réaliser que j'ai littéralement de l'or dans les mains ! C'est comme un voile qui se déchire.
Les jeunes femmes sont juste bonnes à chercher un date sur tinder. Inexorablement, c'est leur rôle dans cette société. Atteint 45 ans, elles n ont plus aucune utilité
Intéressante reflexion bien qu'un poil misogyne... Je reconnais par ailleurs que je suis bien plus attiré par des femmes qui ont des passions et des centres d'interêts. et c'est d'ailleurs un gros problème pour elles qui ne trouvent pas d'hommes qui s'interessent aux centres d'interêts de F.
J'avais également "décodé" ça à force d'expériences et d'analyses. Avoir la confirmation à travers les lunettes d'un vrai sociologue professionnel confirme donc bien ce ressenti, merci pour le partage de ton expertise !
Hervé This, sémillant chimiste/conférencier avait dit, s'appuyant sur l'exemple de la cuisine et de la nature : "Quand c'est bien construit, ça veut dire je t'aime." Ton extrait de conférence s'inscrit dans cette droite ligne...vraiment bien construit.
Mais si on pousse la logique jusqu'au bout, si pour F Pure, le refus de comprendre s'ajoute au fait que les plaisirs et les passions sont des systèmes passants, dans ce cas là les relations amoureuses le sont aussi. En prenant pour principe de base le plaisir - immédiat - donc le refus de comprendre l'autre (juste sentir), il n'y a pas de construction de couple possible.Comprendre l'autre, ou du moins essayer, est quand même l'un des fondements indispensables pour espérer faire un bout de chemin à deux, et donc construire un édifice commun. Car dans le cas contraire, on est pas un couple, mais un attelage de célibataires.
Inès, c'était une façon de dire: étant donné ce constat de réalité, essayons donc de nous comprendre mutuellement (comme on le fait sur Hommes d'Influence) pour construire des relations de meilleure qualité. J'aurais dû commencer par là !
La logique rationnelle oui. Pour voir si un système fonctionne, tu ne peux pas l'exploiter à moitié. L'intérêt d'un raisonnement est d'être conduit jusqu'à son terme. C'est pour cela qu'on demande à quelqu'un qui commence une réflexion, d'aller "au bout de sa logique": c'est nécessaire. Enfin, la réalité des "systèmes passants" dans le domaine relationnel me semble malheureusement être une réalité de plus en plus évidente, surtout dans notre monde libéral mondialisé, à l'heure du tout consommable et du tout jetable, à l'heure où l'idéologie du plaisir immédiat, individualiste et sans contrainte, est devenu dominante. Regarde le nombre de séparations, regarde le divorce de masse.
"jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire": C'est exactement ce que je réponds à ceux qui me jugent trop tranchant ou rétrograde ! Je leur réponds que je n'aime pas ce que je dis, mais j'y crois car c'est réel. Et j'aimerais sincèrement que quelqu'un me contredise sur ces sujets, avec des arguments convaincants. Mais à ce jour, les seuls contradicteurs qui interviennent le font avec des slogans post-soixantuitards et féministes, ou avec des insultes. Tu as du t'en rendre compte de ton côté. Du reste, nous sommes d’accord. Cette logique s’applique pleinement à F Pure, et un peu moins - voire beaucoup moins - aux femmes ayant des niveaux de masculinité et de féminité plus partagés. Je pense que c’est pour cela que, étant personnellement un peu F (30%), une F m’attire rarement au delà de son cul. Je ne suis profondément attiré et ne peux développer des sentiments que pour une femme ayant une part de H. J’aime apprendre des choses à une femme (car je me sens alors masculin, et parce que j’aime bien partager), mais je ne pourrais pas vivre avec une coquille vide à qui il faut tout expliquer. J’aime les femmes qui prennent un peu d’initiatives, qui ont une passion, et adoptent dans la vie une attitude un peu active et offensive, donc non-victimaire. Et je pense que c’est le cas de beaucoup d’hommes ayant envie de construire une relation.
en fait concernant l'échange d'SMS, pour ceux qui comprennent l'anglais, la meuf t'implique juste qu'elle n'en a rien à foutre de ton objet, et te fait comprendre qu'elle préférerait que tu arrêtes de lui envoyer ce genre de choses qui ne l'intéressent pas. elle te le dis bien sur entre deux tranches de gentillesse "je suis heureuse que tu sois heureux de ton achat". En gros, de ce que je vois ici, c'est que tu es un peu son simp, et qu'elle a sûrement dû souffler en posant son téléphone en se disant "pff, encore l'autre relou.." Ressaisis-toi Stéphane !
Je comprend son concept mais effectivement son exemple avec cet échange de SMS est pas très probant . Au même titre que si je devais partager mon enthousiasme auprès de quelqu'un,vis à vis d'un nouvel album ou d'une date de concert d'un artiste que j'affectionne , alors que la personne s'en tape , la personne aurait la même réaction et ce serait en rien étonnant. A part répondre " cool pour toi " qu'est ce que tu veux répondre d'autre
- Le désintérêt pur est indémontrable et rare - Il existe le désintérêt sous forme d'indifférence et le désintérêt conflictuel - Beaucoup de femme voient en nous, H, un décodeur qui permet à F de ressentir des émotions. Le paradoxe est ici : "Pourquoi H est-il incapable de décoder mes signes d'intérêts alors qu'il est mon propre décodeur ?"
Psk il est un décodeur passif. Un peu comme un prisme à travers lequel la lumière du soleil passe et permet de révéler le panel de couleurs. Le mouvement se fait de la femme vers le décodeur. Le révélation apparaît à la femme, et non au propriétaire du décodeur (H). Le décodeur ne va pas chercher l'information chez la femme pour la décoder pour son propre compte. C'est plus clair ?
@@alexisbievelot978 Je crois que Khalyl souhaitait résumer cet extrait vidéo et que de ce fait, la dernière phrase ne soit pas vraiment une question. Cela n'enlève toutefois pas la pertinence de votre réponse :)
Très intéressant comme les autres au delà d’être véridique, en tout cas la gente masculine est également, parfois très complexe, enfin j’imagine que cela ne concerne qu’un faible pourcentage de manipulateurs qu’on aimerais juste ne jamais rencontrer 😁 mais vue que nous choisissons malgré nous dans ce faible pourcentage…
Je dois féliciter le travail intellectuel fourni par Stéphane, il a gagné en maturité. Même si je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux et je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos. Un peu à l'image d'un prof d'université qui étaye ses théories devant un auditoire, je pense que c'est là sa place à présent. En résumé : une fille fait semblant de s'intéresser à ce que tu t'intéresses. Elle te porte une attention, à toi de ne pas trop la soûler avec le sujet.
Ça rejoint la théorie du désir mimétique de René Girard, non? On désire ce que quelqu'un d'autre a désiré auparavant. Enfin, je n'adhère pas à cette triangulation, en tout cas je ne pense pas que son auteur l'ai démontrée de façon probante. Merci néanmoins.
J'ai peut-être mal écouté, mais je ne vois pas le rapport entre le titre : "savoir si une fille est intéressée", et le "décodage" qui consiste à savoir apprécier des choses. C'est pas du tout l'extrait que j'aurais choisi pour donner envie aux gens d'en savoir plus.
Si un homme est capable de comprendre logiquement un appareil, un instrument, et alors de ressentir une émotion associée à cette compréhension, il n'est pas normal du point de vue de F. que l'homme ne soit pas capable d'appliquer cette même faculté d'intelligence logico-émotionnelle vis-à-vis de son fonctionnement à elle.
Donc H est un decodeur pour tout ce qui est mécanique, scientifique, "technologique", ça ok j'ai compris. Mais H est aussi un décodeur à ondes positives pour les passions qui demandent d'être comprises pour être appréciées. Ryan Gosling comprend le jazz, donc il l'apprécie, et il l'apprécie d'autant plus qu'il le comprend. Donc F arrive à apprécier le jazz autant qu'un fin connaisseur, grâce à son empathie, alors même qu'elle ne comprend pas. Et, elle ne cherche jamais à comprendre même quand elle apprécie quelque chose. Donc, quand H aime quelque chose, il cherche à le comprendre, une fois qu'il l'aura "démonté", il l'aimera d'autant plus ou il ne l'aimeras plus, car comme il aura compris, il sera à même d'avoir un avis (Stéphane tu dois sacrément aimer les femmes). Ce que je ne comprends pas, c'est : F fait-elle cette économie de compréhension uniquement quand elle est amoureuse ? Bon, il y a d'autres choses que je ne comprends pas, je reviens, j'essaie de bien formuler mes questions.
Donc, puisqu'ici il s'agit de "jouir sans comprendre" et non de la femme lego, encore faut-il que cette passion de H plaise à F au moins un minimum ? Du coup, si H apprécie quelque chose dont elle ne "jouit" pas, il n'y aura pas de médiation et d'économie de compréhension ?
Mais ça veut dire que F peut aimer des choses, mais comme elle ne cherche pas à comprendre, tant que H n'est pas la pour faire la médiation, elle passe à côté de choses qu'elle aime ?
Ne penses-tu pas être capable de trouver les réponses à tes questions avec une introspection honnête (j'insiste sur le "honnête"). Ou penses-tu en être incapable? Je te demande cela sans aucune forme de provocation mais je suis surpris que tu "bugues" autant.
J'ai du mal à discerner "celà" de la femme lego, et pourquoi penses-tu qu'une introspection "honnête" pourrait m'aider ? Au contraire, depuis que j'ai arrêté de comparer ce comportement au mien, je comprends mieux. Je ne pense pas être incapable d'introspection, et le mot que tu aurais du employer n'est pas "provocation" mais "condescendance".
C'est simple ! Dans ce cas ci c'est toi qui observe les émotions de la femme. Si tu n'as pas développé tes goûts dans un domaine tu observe les réactions des gens qui s'y connaissent que tu sois un homme ou une femme.
Les sujets dont les femmes sont expertes n’interessent généralement pas les hommes, pas viscéralement du moins... car pas assez “technique”. Mais ça peut arriver, et d’ailleurs plutôt que de parler de homme/femme, Stephane aurait dû utiliser sa répresentation symbolique H/F qui lui évite de manière assez élégante de sombrer dans la caricature (puisque chaque homme/femme a sa propre répartition de H/F).
Mais tu ne vois que ce que tu veux voir, que ce qui démontres ton argumentation et tes soi disant "trouvailles" L'inverse est vrai aussi : je suis femme artiste, musicienne aussi et une grande créativité d'une façon générale et je me suis coltiné pas mal d'hommes qui vivaient ça par procuration à travers moi, sans rien y comprendre... juste "en passant" quoi !
Pendant la pause, il fait allusion, certes court, au fait que "H" peut être dans la même situation que "F" dans ces cas de recherches de réactions de la personne en face de nous. Mais je suis d'accord avec vous sur ce point, j'aimerai voir comment il est capable de répondre à votre remarque ^^
C'est simple puisque tu en connais plus que lui en musique cette fois c'est toi qui est décodeur. Il le dit un homme comme une femme peut se trouver dans cette situation.
Bonjour Stéphane, des les premières phrases de ta vidéo, j'ai eu l'impression que tu t'adressais a moi particulièrement car effectivement il y a encore quelques mois je ne savais absolue pas ce que cela était. Comme tout un chacun j'en avais entendu parler" j'ai des copains qui font ça,mais je ne sais pas ce que c'est" référence Brice de Nice pour ceux qui n'avaient pas encore compris,mais depuis que ma fille me casse les burnes avec la sociologie en général, j'ai voulu approfondir la connaissance et j'ai fini pas tomber sur tes vidéos qui me font presque toujours sourire avec tes anecdotes personnelles et la mise en perspective de la perception de tes chatons de combat.. Effectivement je suis novice en matière de sociologie en général et surtout féminine donc j'apprends à comprendre par le biais de tes analyses et donc à m'intéresser au sujet. Peut-être que je viendrai un jour à devenir moi même un 🐱 mais je ne suis pour l'instant qu'un étudiant et par conséquent novice en la matière. Mais cela me permettra d'acquérir le minimum de compréhension afin de pouvoir écouter la fille me parler de ses études en la matière. Loin de moi l'idée d'être le centième de ce que tu sais mais cela m'enrichi énormément lorsque que j'écoute tes vidéoscopies. Namas té.
Cela explique pourquoi elles aiment Proust (pour celles qui sont arrivées jusque-là): il décode à fond, c'est même le roi des décodeurs ! Et aussi pourquoi malgré le fait qu'elles (pour celles qui...) passent leur temps à lire et aient fait des études à vocation culturelle, elles n'en partagent rien. Ce n'est pas leur vocation.
Je sais que ça n me regarde pas, mais je suis toujours désolé de te voir porter des nuances ternes de sociologue subventionné. Avec ton teint, un peu de couleur chierait juste la classe à un niveau monumental.
Constance, je pense que F Pure est capable d'aimer des choses sans être amoureuse d'un homme. Mais auparavant, il faudra que ses centres d'intérêts aient été validés par la communauté (entourage proche, élargi, ou conventions sociales). Donc elle a quand même besoin d'une médiation. Cette nécessité vitale d'intégration sociale oriente un peu ses choix. Donc elle fera rarement (si elle est très F) une activité en marge des autres femmes qu’elle connaît de près ou de loin. Remarque le nombre de filles qui font de la photographie avec un appareil reflex Canon (pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux), de la gymnastique, de l'équitation, du badminton, de la zumba, écoutent de la musique électronique ou des sons un peu latino pour certaines... Il y a toujours quelque chose de normatif et de vecteur de lien social dans ces centres d'intérêts. Tu vois, comme j’ai du H, mes centres d’intérêts ont été davantage choisis par goût personnel que par médiation. Par exemple, j’aime la littérature et le dessin: ce sont mes deux principaux marqueurs. Or, pour un mec, ce ne sont pas du tout des activités fédératrices, vectrices de lien social ou amoureux. Il n’est pas courant pour un mec de pratiquer ces activités, et pendant des années ça a été très frustrant pour moi. Mais je ne peux pas m’empêcher de poursuivre mes activités, parce qu’elles me passionnent. Je veux dire que, si la médiation avait un fort impact sur moi, j’aurais opté pour le foot, le rugby ou l’informatique. C’est tout le problème de F: se trouver un goût personnel. D’où le côté plus intéressant et plus complet des femmes qui ont vraiment du H contrastant avec leur F.
@@m.calzaroni8921 c'est pour ça que f pure est inintéressante dans son cadre social, mais se lâche comme une folle des qu'elle en sort. Les petites anglaises, hollandaises ....🤤🤤🤤
Le couplet sur l'enfance est édifiant! Vous n'avez donc plus une âme d'enfant? Moi, tu me jettes des confettis, je danse, je crie de joie, je m'exprime avec délectation et spontanéité. j'émets une hypothèse: si former de jeune gars à la virilité qui peut tourner au cliché balai dans le rectum est l'objectif, c'est dommage. La vie , c'est drôle! Et je ne parle pas du donjon de mon château en Anjou. T'inquiètes, j'ai pris ma part de merdes , comme tout un chacun. Faut respirer les gars !
Salut Duc-Quang Les pubs de youtube ne sont pas imposé par youtube mais par l’individu qui poste sa vidéo. Il choisit même le nombre qu'il veut mettre pour monétiser sa vidéo. La petite "page de pub" que met Stéphane Édouard c'est autre chose. Je pense effectivement au bandeau publicitaire aléatoire.
Tu devrais prendre laplace de Stephane si un condensé de réflexions inedites te semblent etre des lieux communs... Promis je payrai plus cher qu'actuellement pour t'ecouter si tu as mieux que ca.
sa parle de H décodeur de F c'est une vidéo pour la CIA ou quoi ptdrrrrrr au final je sais mm pas par les filles sont intéressé par les mecs sa tourne trop autour du pot c'est trop de blabla philosophique
Salut tu peut faire une vidéo sur les français blancs pas très beaux physiquement qui ont grandis dans des villages français et qui vont chercher des femmes dans les pays comme l Amérique du Sud l Afrique où la Chine car il fantasme sur une famille métisse et une femme bronzé et pulpeuse dix ans plus jeune quitte à sortir le porte feuille pour l entretenir ! Il faut pas se mentir si ils n auraient pas les moyens d entretenir une femme no de se payer le billet d avion ✈️ jamais ils auraient ce style de fille .
ode rainbow, trop sérieux les auditeurs des '' peutiiiites vidéos '' de stephane, ils cherchent des openers... ( commente + +++ , tu auras des réponses 😆😉 )
pour moi c'est surtout de la paresse, elles (la plupart en tout cas) n'ont pas envie de se prendre la tête, donc elles laissent à l'homme le soin de tout faire sans s'impliquer davantage. C'est à lui de tout leur expliquer et si il peut pas ben c'est pas leur problème.
Edgar, Bonjour, ce que vous écrivez sur le fait que les femmes n'ont pas envie de se prendre la tête est proche de mes expériences personnelles. Mais je pense qu'elles ne se mouillent pas (sans jeu de mots...enfin si un peu quand même), non pas par paresse, plutôt parce qu'elles veulent éviter le risque de la défaite et de l'humiliation, un cocktail d’orgueil, de manque de courage...et de sens pratique. Sachant que l'homme cherchant une relation fera beaucoup pour arriver à ses fins, il est donc bien commode de se décharger et de ne pas assumer ses désirs, ses aspirations. C'est hors sujet, mais je tiens à partager ma satisfaction. J'apprécie beaucoup de vous lire les uns les autres, hormis quelques-uns. Il est agréable de constater qu'il reste une part conséquente de personnes aimant la langue française, et mettant un point d'honneur à écrire et s"exprimer correctement. Que notre langue est belle ! (dont je ne suis qu'un modeste admirateur). Merci à vous :)
En fait je remarques que les nanas intéressées par des mecs pas intéressés se comportent souvent comme les pires boulets masculins voire pire car elles ont tellement peu l'habitude...
Et puis vous avez tellement de choix qu'il n y a pas une grande utilité à vous inculquer les signes d'intérêts masculins. D'ailleurs, serais-tu prête à payer pour les entendre? Je pense que non. Pour ces deux raisons, cette activité en sens inverse (explication des hommes aux femmes) ne serait pas rentable.
Il y a quelques mois tu ne savais pas ce qu'était un sociologue ???Heureusement , vous êtes venu nous l'apprendre !!! Nous , tous ,les bons idiots qui t'écoutons...Quel orgueil !
"Il y a quelques mois, tu ne savais même pas ce qu'était un sociologue..." C'est prétentieux, t'es pas Jésus redonnant la vue aux aveugles non plus ! Lol
Tu as mis un boulet de canon psychologique avec cette Theorie du decodeur et les mecs n'ont pas bronché devant un bout de Saint Graal !!? J'hallucine 😅😂🤣 Bravo👍 idem pour le paradoxe 👍👍
Ce que tu dis concernant la déception des femmes quand à la non-réaction des hommes face au signes d'intérêts qu'elles envoient me fait penser à une anecdote. Une fois une fille avec qui je sortais m'a posé la question: "quand est-ce que tu as remarqué que je voulait que l'on sorte ensemble". A l'époque je voulais aussi sortir avec elle mais je ne voyais pas ses signes d'intérêt et elle de son côté a pris ce manque de discernement de deux façon: soit que je m'amusait de son intérêt (ce qui n'était pas le cas) soit que je ne la voyais pas comme une petite amies potentielle. Et en 15 min tu viens d'expliquer la raison de cette incompréhension mutuelle.
Merci Stéphane
Thom-MA Attends, toi ça va encore, un jour j'ai pris une douche avec un mec, il a même pas été fichu de comprendre ! Il pensait juste que j'aimais bien relever les défis 😂
xProuzzer Ha non mais clairement, je n'ai pas été douée non plus. C'était un garçon qui avait pas mal de succès, il avait toujours une floppée de nanas collées à ses basques "allez porte moi mon sac steuplaiiit", "je peux m'assoir sur tes genoux, ya plus de place ?". Ça m'enervait énormément, du coup je ne montrais rien, c'était juste un ami. Mais "quand même", il n'avait pas le début du commencement d'une suspicion, c'était il y a longtemps maintenant, je l'ai chambré récemment à ce propros et il m'as dit "c'est ça un vrai homme chérie, insensible et à des années lumières des messages de la femme" Looool, il m'as tué
Constance, je suis assez gêné que tu exposes aux autres notre aventure et ses incompréhensions : on avait pourtant dit que ça resterait notre petit jardin secret, rappelle-toi...
xProuzzer Sincèrement, j'arrive tout à fait à accepter la possibilité que le garçon ne soit pas interressé par moi. En l'occurence, la douche on l'avait prise à l'internat, c'était il y a 10 ans maintenant (j'ai 28 ans), et je savais qu'il était interressé par moi, parce qu'un de ses potes me l'avait dit (haaa les petits "messagers", les petits "cupidons" de l'adolescence), et après l'avoir chambré (récemment, car c'était il y a bien longtemps, et mon but était uniquement de le chambrer, si j'étais toujours interressée, je ne l'aurais pas fait, car chambrer un mec sur son inaptitude à draguer, c'est pas le top niveau approche 😉), il m'a dit qu'il était jeune donc timide, et aussi qu'il y avait eu un pote à nous qui était venu casser "l'ambiance" en nous charriant au travers de la porte de la douche (ce que j'avais totalement oublié).
Après, je sais aussi que je lui plaisait, mais pas complètement, c'était d'ailleurs ce que m'avait dit le messager : "tu lui plait, et si tu étais plus féminine, il sortirait avec toi".
Donc oui, si je lui avais vraiment plu, ça aurait été différent, d'autant plus, qu'il était plus habitué à "trier" les propositions qu'il recevait, plutôt qu'à décrypter.
Mais, ce qui m'a fait rire, c'est que jusqu'à ce que je le chambre, il n'avait jamais eu conscience de mon interêt pour lui, alors certes je m'efforçais de ne rien laisser paraitre, mais une douche ! "merde, quand même !"
Spe6man lol
Quand c'est gratuit, on dit merci. Merci.
Oh mon dieu, c'est génial ! Merci. Avec cette prise de conscience, je viens de réaliser que j'ai littéralement de l'or dans les mains ! C'est comme un voile qui se déchire.
Je t'assure que j'ai des passions et des centres d'intérêts qui n'ont rien à voir avec un homme.
Les jeunes femmes sont juste bonnes à chercher un date sur tinder. Inexorablement, c'est leur rôle dans cette société.
Atteint 45 ans, elles n ont plus aucune utilité
Intéressante reflexion bien qu'un poil misogyne... Je reconnais par ailleurs que je suis bien plus attiré par des femmes qui ont des passions et des centres d'interêts. et c'est d'ailleurs un gros problème pour elles qui ne trouvent pas d'hommes qui s'interessent aux centres d'interêts de F.
J'avais également "décodé" ça à force d'expériences et d'analyses. Avoir la confirmation à travers les lunettes d'un vrai sociologue professionnel confirme donc bien ce ressenti, merci pour le partage de ton expertise !
Très juste, je suis d'accord à 200%
Je comprend mieux pourquoi ma femme aime bien m’entendre parler de mes passions.
Ca a toujours été ma façon de les séduire. Les femmes adorent les hommes passionnés.
merci pour l'extrait Stéphane
ça a l'air vraiment sympa et très instructif 👌
Hervé This, sémillant chimiste/conférencier avait dit, s'appuyant sur l'exemple de la cuisine et de la nature :
"Quand c'est bien construit, ça veut dire je t'aime."
Ton extrait de conférence s'inscrit dans cette droite ligne...vraiment bien construit.
Mais si on pousse la logique jusqu'au bout, si pour F Pure, le refus de comprendre s'ajoute au fait que les plaisirs et les passions sont des systèmes passants, dans ce cas là les relations amoureuses le sont aussi. En prenant pour principe de base le plaisir - immédiat - donc le refus de comprendre l'autre (juste sentir), il n'y a pas de construction de couple possible.Comprendre l'autre, ou du moins essayer, est quand même l'un des fondements indispensables pour espérer faire un bout de chemin à deux, et donc construire un édifice commun. Car dans le cas contraire, on est pas un couple, mais un attelage de célibataires.
Louis Clz D'un côté, tes commentaires sont toujours très intéressants, et de l'autre ils sont souvent assez déprimants
Inès, c'était une façon de dire: étant donné ce constat de réalité, essayons donc de nous comprendre mutuellement (comme on le fait sur Hommes d'Influence) pour construire des relations de meilleure qualité. J'aurais dû commencer par là !
Louis Clz Ah oui là c'est beaucoup mieux, on sent bien la petite nuance d'espoir !
La logique rationnelle oui. Pour voir si un système fonctionne, tu ne peux pas l'exploiter à moitié. L'intérêt d'un raisonnement est d'être conduit jusqu'à son terme. C'est pour cela qu'on demande à quelqu'un qui commence une réflexion, d'aller "au bout de sa logique": c'est nécessaire. Enfin, la réalité des "systèmes passants" dans le domaine relationnel me semble malheureusement être une réalité de plus en plus évidente, surtout dans notre monde libéral mondialisé, à l'heure du tout consommable et du tout jetable, à l'heure où l'idéologie du plaisir immédiat, individualiste et sans contrainte, est devenu dominante. Regarde le nombre de séparations, regarde le divorce de masse.
"jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire": C'est exactement ce que je réponds à ceux qui me jugent trop tranchant ou rétrograde ! Je leur réponds que je n'aime pas ce que je dis, mais j'y crois car c'est réel. Et j'aimerais sincèrement que quelqu'un me contredise sur ces sujets, avec des arguments convaincants. Mais à ce jour, les seuls contradicteurs qui interviennent le font avec des slogans post-soixantuitards et féministes, ou avec des insultes. Tu as du t'en rendre compte de ton côté.
Du reste, nous sommes d’accord. Cette logique s’applique pleinement à F Pure, et un peu moins - voire beaucoup moins - aux femmes ayant des niveaux de masculinité et de féminité plus partagés.
Je pense que c’est pour cela que, étant personnellement un peu F (30%), une F m’attire rarement au delà de son cul. Je ne suis profondément attiré et ne peux développer des sentiments que pour une femme ayant une part de H. J’aime apprendre des choses à une femme (car je me sens alors masculin, et parce que j’aime bien partager), mais je ne pourrais pas vivre avec une coquille vide à qui il faut tout expliquer. J’aime les femmes qui prennent un peu d’initiatives, qui ont une passion, et adoptent dans la vie une attitude un peu active et offensive, donc non-victimaire. Et je pense que c’est le cas de beaucoup d’hommes ayant envie de construire une relation.
en fait concernant l'échange d'SMS, pour ceux qui comprennent l'anglais, la meuf t'implique juste qu'elle n'en a rien à foutre de ton objet, et te fait comprendre qu'elle préférerait que tu arrêtes de lui envoyer ce genre de choses qui ne l'intéressent pas. elle te le dis bien sur entre deux tranches de gentillesse "je suis heureuse que tu sois heureux de ton achat".
En gros, de ce que je vois ici, c'est que tu es un peu son simp, et qu'elle a sûrement dû souffler en posant son téléphone en se disant "pff, encore l'autre relou.."
Ressaisis-toi Stéphane !
Je comprend son concept mais effectivement son exemple avec cet échange de SMS est pas très probant .
Au même titre que si je devais partager mon enthousiasme auprès de quelqu'un,vis à vis d'un nouvel album ou d'une date de concert d'un artiste que j'affectionne , alors que la personne s'en tape , la personne aurait la même réaction et ce serait en rien étonnant. A part répondre " cool pour toi " qu'est ce que tu veux répondre d'autre
- Le désintérêt pur est indémontrable et rare
- Il existe le désintérêt sous forme d'indifférence et le désintérêt conflictuel
- Beaucoup de femme voient en nous, H, un décodeur qui permet à F de ressentir des émotions. Le paradoxe est ici : "Pourquoi H est-il incapable de décoder mes signes d'intérêts alors qu'il est mon propre décodeur ?"
Psk il est un décodeur passif. Un peu comme un prisme à travers lequel la lumière du soleil passe et permet de révéler le panel de couleurs. Le mouvement se fait de la femme vers le décodeur. Le révélation apparaît à la femme, et non au propriétaire du décodeur (H).
Le décodeur ne va pas chercher l'information chez la femme pour la décoder pour son propre compte. C'est plus clair ?
@@alexisbievelot978 Je crois que Khalyl souhaitait résumer cet extrait vidéo et que de ce fait, la dernière phrase ne soit pas vraiment une question.
Cela n'enlève toutefois pas la pertinence de votre réponse :)
Ca a l'air intéressant. J'ai apprécié la modération sur les hommes qui n'ont pas de goût. "Au delà des sourires"
Bonjour Stéphane
La femme lego est elle le corollaire du décodeur dont tu parles ?
Très intéressant comme les autres au delà d’être véridique, en tout cas la gente masculine est également, parfois très complexe, enfin j’imagine que cela ne concerne qu’un faible pourcentage de manipulateurs qu’on aimerais juste ne jamais rencontrer 😁 mais vue que nous choisissons malgré nous dans ce faible pourcentage…
" y a qq mois tu ne savais pas ce que c'était qu'un sociologue " 😂😂😂😂
Je dois féliciter le travail intellectuel fourni par Stéphane, il a gagné en maturité.
Même si je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux et je ne suis pas toujours d'accord avec ses propos.
Un peu à l'image d'un prof d'université qui étaye ses théories devant un auditoire, je pense que c'est là sa place à présent.
En résumé : une fille fait semblant de s'intéresser à ce que tu t'intéresses. Elle te porte une attention, à toi de ne pas trop la soûler avec le sujet.
Elle te regarde, elle rougit, tu lui plaît physiquement.
@@eurekasavoirscience4687 ceci expliquant celà j’ attire les poufs et suis fainéant dans la drague.merci pour le conseil.
Genial ! Merci !!!❤
Ça rejoint la théorie du désir mimétique de René Girard, non? On désire ce que quelqu'un d'autre a désiré auparavant. Enfin, je n'adhère pas à cette triangulation, en tout cas je ne pense pas que son auteur l'ai démontrée de façon probante. Merci néanmoins.
Cet extrait est blow minding.
mind blowing
"vous avez pas l'air très giflés" ça m'a tué 🤣
J'ai peut-être mal écouté, mais je ne vois pas le rapport entre le titre : "savoir si une fille est intéressée", et le "décodage" qui consiste à savoir apprécier des choses. C'est pas du tout l'extrait que j'aurais choisi pour donner envie aux gens d'en savoir plus.
Si un homme est capable de comprendre logiquement un appareil, un instrument, et alors de ressentir une émotion associée à cette compréhension, il n'est pas normal du point de vue de F. que l'homme ne soit pas capable d'appliquer cette même faculté d'intelligence logico-émotionnelle vis-à-vis de son fonctionnement à elle.
c'est effrayant l'histoire du décodeur
🤦🏻♀️😂
Tu croit partager des informations, en fait tu érotises par l'oreille le corps de la femme.🤣🤣
super extrait tres pertinent, sauf la creme de la creme, derriere, qui s'empiffre pendant 15 min :)
comme d'habitude très bon.
Donc H est un decodeur pour tout ce qui est mécanique, scientifique, "technologique", ça ok j'ai compris.
Mais H est aussi un décodeur à ondes positives pour les passions qui demandent d'être comprises pour être appréciées. Ryan Gosling comprend le jazz, donc il l'apprécie, et il l'apprécie d'autant plus qu'il le comprend. Donc F arrive à apprécier le jazz autant qu'un fin connaisseur, grâce à son empathie, alors même qu'elle ne comprend pas.
Et, elle ne cherche jamais à comprendre même quand elle apprécie quelque chose.
Donc, quand H aime quelque chose, il cherche à le comprendre, une fois qu'il l'aura "démonté", il l'aimera d'autant plus ou il ne l'aimeras plus, car comme il aura compris, il sera à même d'avoir un avis (Stéphane tu dois sacrément aimer les femmes).
Ce que je ne comprends pas, c'est : F fait-elle cette économie de compréhension uniquement quand elle est amoureuse ?
Bon, il y a d'autres choses que je ne comprends pas, je reviens, j'essaie de bien formuler mes questions.
Donc, puisqu'ici il s'agit de "jouir sans comprendre" et non de la femme lego, encore faut-il que cette passion de H plaise à F au moins un minimum ? Du coup, si H apprécie quelque chose
dont elle ne "jouit" pas, il n'y aura pas de médiation et d'économie de compréhension ?
Et puisque ce n'est pas une femme lego, si elle arrête d'aimer Ryan Gosling, elle va continuer à aimer le jazz ?
Mais ça veut dire que F peut aimer des choses, mais comme elle ne cherche pas à comprendre, tant que H n'est pas la pour faire la médiation, elle passe à côté de choses qu'elle aime ?
Ne penses-tu pas être capable de trouver les réponses à tes questions avec une introspection honnête (j'insiste sur le "honnête"). Ou penses-tu en être incapable? Je te demande cela sans aucune forme de provocation mais je suis surpris que tu "bugues" autant.
J'ai du mal à discerner "celà" de la femme lego, et pourquoi penses-tu qu'une introspection "honnête" pourrait m'aider ? Au contraire, depuis que j'ai arrêté de comparer ce comportement au mien, je comprends mieux.
Je ne pense pas être incapable d'introspection, et le mot que tu aurais du employer n'est pas "provocation" mais "condescendance".
Perso je me sens pas visé ni chez les hommes ni les femmes bref c'est quand même intéressant
Merci M. Edouard.
Quand est -t-il des femmes cultivées ou connaisseuse d'un domaine au sujet duquel l'homme qu'elle attire serait ignorant ou moins savant?
Ben à l’entendre ça n’existe pas ! Nous ne sommes que des êtres passifs qui choisissons parmi un parterre d’hommes en demande (wtf)
C'est simple ! Dans ce cas ci c'est toi qui observe les émotions de la femme. Si tu n'as pas développé tes goûts dans un domaine tu observe les réactions des gens qui s'y connaissent que tu sois un homme ou une femme.
Les sujets dont les femmes sont expertes n’interessent généralement pas les hommes, pas viscéralement du moins... car pas assez “technique”.
Mais ça peut arriver, et d’ailleurs plutôt que de parler de homme/femme, Stephane aurait dû utiliser sa répresentation symbolique H/F qui lui évite de manière assez élégante de sombrer dans la caricature (puisque chaque homme/femme a sa propre répartition de H/F).
Fantastique !
Bof
Super vidéo qui fait vraiment réfléchir bien longtemps après son visionnage. Merci pour le partage!
Au top thanks
Intéressant !
heureusement que gosling ne travailler pas dans un club échangiste :)
Travaillait
Mais tu ne vois que ce que tu veux voir, que ce qui démontres ton argumentation et tes soi disant "trouvailles" L'inverse est vrai aussi : je suis femme artiste, musicienne aussi et une grande créativité d'une façon générale et je me suis coltiné pas mal d'hommes qui vivaient ça par procuration à travers moi, sans rien y comprendre... juste "en passant" quoi !
Pendant la pause, il fait allusion, certes court, au fait que "H" peut être dans la même situation que "F" dans ces cas de recherches de réactions de la personne en face de nous. Mais je suis d'accord avec vous sur ce point, j'aimerai voir comment il est capable de répondre à votre remarque ^^
C'est simple puisque tu en connais plus que lui en musique cette fois c'est toi qui est décodeur. Il le dit un homme comme une femme peut se trouver dans cette situation.
Pareil !!
Bonjour Stéphane, des les premières phrases de ta vidéo, j'ai eu l'impression que tu t'adressais a moi particulièrement car effectivement il y a encore quelques mois je ne savais absolue pas ce que cela était.
Comme tout un chacun j'en avais entendu parler" j'ai des copains qui font ça,mais je ne sais pas ce que c'est" référence Brice de Nice pour ceux qui n'avaient pas encore compris,mais depuis que ma fille me casse les burnes avec la sociologie en général, j'ai voulu approfondir la connaissance et j'ai fini pas tomber sur tes vidéos qui me font presque toujours sourire avec tes anecdotes personnelles et la mise en perspective de la perception de tes chatons de combat.. Effectivement je suis novice en matière de sociologie en général et surtout féminine donc j'apprends à comprendre par le biais de tes analyses et donc à m'intéresser au sujet.
Peut-être que je viendrai un jour à devenir moi même un 🐱 mais je ne suis pour l'instant qu'un étudiant et par conséquent novice en la matière.
Mais cela me permettra d'acquérir le minimum de compréhension afin de pouvoir écouter la fille me parler de ses études en la matière.
Loin de moi l'idée d'être le centième de ce que tu sais mais cela m'enrichi énormément lorsque que j'écoute tes vidéoscopies.
Namas té.
Thé ou café… voici du Prana 🎉
Quel rapport avec le titre..? Ca parle de l'utilité des hommes pour les femmes mais non de leurs signes d'intérêt..
Je viens de réaliser que les vulgarisateurs RUclips doivent avoir une sorte de sexappeal de rockstar avec cet intérêt projeté.
très bon séminaire. je trouve la respiration au début de la vidéo agaçante pour ma part>intro
Cela explique pourquoi elles aiment Proust (pour celles qui sont arrivées jusque-là): il décode à fond, c'est même le roi des décodeurs !
Et aussi pourquoi malgré le fait qu'elles (pour celles qui...) passent leur temps à lire et aient fait des études à vocation culturelle, elles n'en partagent rien. Ce n'est pas leur vocation.
c'est quoi ces bruits entre tes phrases ? ? ?
Comment tu sais que tu es mon sociologue préféré?
C'est pas un sociologue mais un coach en séduction
@@baptiste1654 c'était ironique.
12:18 C'est la fin
Je sais que ça n me regarde pas, mais je suis toujours désolé de te voir porter des nuances ternes de sociologue subventionné. Avec ton teint, un peu de couleur chierait juste la classe à un niveau monumental.
magnifico !
je m'appelle aussi Gabriel
nono Pruneau moi c'est Gabin
tout à fait ... en manque
Genre il n'y a que moi qui bugge ? Je suis en train de me casser la tête depuis tout à l'heure
Duc-Quang NGUYEN lol attends j'essaie de "trier" mes questions
Duc-Quang NGUYEN j'ai posté "mes tourments" plus haut dans les coms
Constance, je pense que F Pure est capable d'aimer des choses sans être amoureuse d'un homme. Mais auparavant, il faudra que ses centres d'intérêts aient été validés par la communauté (entourage proche, élargi, ou conventions sociales). Donc elle a quand même besoin d'une médiation. Cette nécessité vitale d'intégration sociale oriente un peu ses choix. Donc elle fera rarement (si elle est très F) une activité en marge des autres femmes qu’elle connaît de près ou de loin. Remarque le nombre de filles qui font de la photographie avec un appareil reflex Canon (pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux), de la gymnastique, de l'équitation, du badminton, de la zumba, écoutent de la musique électronique ou des sons un peu latino pour certaines...
Il y a toujours quelque chose de normatif et de vecteur de lien social dans ces centres d'intérêts.
Tu vois, comme j’ai du H, mes centres d’intérêts ont été davantage choisis par goût personnel que par médiation. Par exemple, j’aime la littérature et le dessin: ce sont mes deux principaux marqueurs. Or, pour un mec, ce ne sont pas du tout des activités fédératrices, vectrices de lien social ou amoureux. Il n’est pas courant pour un mec de pratiquer ces activités, et pendant des années ça a été très frustrant pour moi. Mais je ne peux pas m’empêcher de poursuivre mes activités, parce qu’elles me passionnent.
Je veux dire que, si la médiation avait un fort impact sur moi, j’aurais opté pour le foot, le rugby ou l’informatique.
C’est tout le problème de F: se trouver un goût personnel. D’où le côté plus intéressant et plus complet des femmes qui ont vraiment du H contrastant avec leur F.
@@m.calzaroni8921 c'est pour ça que f pure est inintéressante dans son cadre social, mais se lâche comme une folle des qu'elle en sort.
Les petites anglaises, hollandaises ....🤤🤤🤤
Dans le 1000 (eme j’aime 😎)
Est ce que le vrai amour d' une F pour un H ne serait aussi qu'un système passant ?
Le couplet sur l'enfance est édifiant! Vous n'avez donc plus une âme d'enfant? Moi, tu me jettes des confettis, je danse, je crie de joie, je m'exprime avec délectation et spontanéité.
j'émets une hypothèse: si former de jeune gars à la virilité qui peut tourner au cliché balai dans le rectum est l'objectif, c'est dommage.
La vie , c'est drôle! Et je ne parle pas du donjon de mon château en Anjou. T'inquiètes, j'ai pris ma part de merdes , comme tout un chacun.
Faut respirer les gars !
On est pas tous restés bloqués à 8 ans, hélas...
Fine
Le son est + que perfectible. Ce n'est qu'une remarque...
décodeur , ou émetteur , récepteur ?
Bonjour bonjour!
0:22 mi mars 2016... Ça en a demandé du taf pendant un an...
Je me demande depuis quelque temps, pourquoi vous ne mettez pas de pub dans vos vidéos ? Des moins compétents que vous en mettraient au moins 4.
Salut Duc-Quang
Les pubs de youtube ne sont pas imposé par youtube mais par l’individu qui poste sa vidéo. Il choisit même le nombre qu'il veut mettre pour monétiser sa vidéo.
La petite "page de pub" que met Stéphane Édouard c'est autre chose. Je pense effectivement au bandeau publicitaire aléatoire.
non il ne monétise pas ses vidéo il a déjà dit.
la réponse est dans cette vidéo et d'autres...
il n'est pas youtubeur ,
il est sociologue, écrivain, coach, séminariste, conférencier.
Il donne envie d'être un homme ce séminaire
Inès carrément ??
Combien de H Inès, si ce n'est pas trop indiscret?
Inès* sérieux ?
C'est bien le domaine ou vaut mieux ne pas être un homme.
Merde, une féministe !
CSP+ et CSP-?
Catégories socio-professionnelles
Je suis une femme , mais je ne me retrouve pas dans vos propos.
C’est que tu n’es pas une vrai femme. Peut être que tu es transgenre ou quelque chose comme ça sans le savoir. Tu peux remercier Stéphane Édouard 😊
@@Karine-ul1nk Il y a des fausses femmes et des transgenres qui s'ignorent ?
Cela prêterait à rire , si ce n'était autant pathétique !
@@marieckedevos bravo monsieur !!!
le roi de l'enfonçage de portes ouvertes!!! mdr
Merci pour ta grande contribution.
Tu devrais prendre laplace de Stephane si un condensé de réflexions inedites te semblent etre des lieux communs... Promis je payrai plus cher qu'actuellement pour t'ecouter si tu as mieux que ca.
J'ai esseye avec sa maman sa a marché XD
Beaucoup de fautes d’orthographe Stéphane risque de peter une durite
☺intéressant 😜👍👊
Je n’ai jamais reçu aucun signe d’intérêt
SIIIIUUUUUUUUU
sa parle de H décodeur de F c'est une vidéo pour la CIA ou quoi ptdrrrrrr au final je sais mm pas par les filles sont intéressé par les mecs sa tourne trop autour du pot c'est trop de blabla philosophique
rocky balboa bien dit. C est même pas du blabla philosophique c est du n importe quoi.
ptdrrrrrr
franchement j'ai eu la flem de tout écouté j'ai écouté les 1er minute j'ai vus sa rentré pas dans le vif du sujet bah j'ai fais laisse tombé jme bar
Vous êtes l'illustration de ce qu'il explique ^^
rocky balboa Tu as fait pareil avec l'orthographe : tu as vu que c'était un peu trop complexe pour toi alors tu as fui.
c est forcément lourd je pouce d office tks sir 😁
.
Intéressant
Salut tu peut faire une vidéo sur les français blancs pas très beaux physiquement qui ont grandis dans des villages français et qui vont chercher des femmes dans les pays comme l Amérique du Sud l Afrique où la Chine car il fantasme sur une famille métisse et une femme bronzé et pulpeuse dix ans plus jeune quitte à sortir le porte feuille pour l entretenir ! Il faut pas se mentir si ils n auraient pas les moyens d entretenir une femme no de se payer le billet d avion ✈️ jamais ils auraient ce style de fille .
intéressant
first! toujours au top!!!
première !!!!!
savoir ci un garçon est intéressé! !!! 😊
ode rainbow, trop sérieux les auditeurs des '' peutiiiites vidéos '' de stephane, ils cherchent des openers... ( commente + +++ , tu auras des réponses 😆😉 )
La bible l’explique ! Dés la création de l’homme et la femme
😱😂
10:40 il lui a fallu beaucoup de temps pour se rendre compte de ça ??!!
Et ça se dit sociologue....
pour moi c'est surtout de la paresse, elles (la plupart en tout cas) n'ont pas envie de se prendre la tête, donc elles laissent à l'homme le soin de tout faire sans s'impliquer davantage. C'est à lui de tout leur expliquer et si il peut pas ben c'est pas leur problème.
Edgar,
Bonjour, ce que vous écrivez sur le fait que les femmes n'ont pas envie de se prendre la tête est proche de mes expériences personnelles.
Mais je pense qu'elles ne se mouillent pas (sans jeu de mots...enfin si un peu quand même), non pas par paresse, plutôt parce qu'elles veulent éviter le risque de la défaite et de l'humiliation, un cocktail d’orgueil, de manque de courage...et de sens pratique. Sachant que l'homme cherchant une relation fera beaucoup pour arriver à ses fins, il est donc bien commode de se décharger et de ne pas assumer ses désirs, ses aspirations.
C'est hors sujet, mais je tiens à partager ma satisfaction. J'apprécie beaucoup de vous lire les uns les autres, hormis quelques-uns. Il est agréable de constater qu'il reste une part conséquente de personnes aimant la langue française, et mettant un point d'honneur à écrire et s"exprimer correctement. Que notre langue est belle ! (dont je ne suis qu'un modeste admirateur). Merci à vous :)
mais parler nous aussi des mecs et des signes d intérêt toujours les meufs
En fait je remarques que les nanas intéressées par des mecs pas intéressés se comportent souvent comme les pires boulets masculins voire pire car elles ont tellement peu l'habitude...
Et puis vous avez tellement de choix qu'il n y a pas une grande utilité à vous inculquer les signes d'intérêts masculins. D'ailleurs, serais-tu prête à payer pour les entendre? Je pense que non. Pour ces deux raisons, cette activité en sens inverse (explication des hommes aux femmes) ne serait pas rentable.
Moi aussi ça m’intéresse de savoir , comment détecter un homme intéressé et pourquoi ne fait-il pas le premier pas ?
Il y a quelques mois tu ne savais pas ce qu'était un sociologue ???Heureusement , vous êtes venu nous l'apprendre !!! Nous , tous ,les bons idiots qui t'écoutons...Quel orgueil !
"Il y a quelques mois, tu ne savais même pas ce qu'était un sociologue..." C'est prétentieux, t'es pas Jésus redonnant la vue aux aveugles non plus ! Lol
Marianne Dashwood tu découvres Stéphane Édouard ?
Passion de F pour le praticien meme si elle y comprend rien !
Cet homme prend vraiment les femmes pour des connes 😂
Pour le coup, votre discours est clairement misogyne ici !
Prem's OOH MYYY
énorme
Tu as mis un boulet de canon psychologique avec cette Theorie du decodeur et les mecs n'ont pas bronché devant un bout de Saint Graal !!?
J'hallucine 😅😂🤣
Bravo👍 idem pour le paradoxe 👍👍
.