J'ai vu le film directement à sa sortie, malgré un scénario (cliché), ce qui a réussi à me faire tenir tout le long du film c'est la mise en scène ... Ici avec le making of je me rends compte de ce travail de fou et vraiment félicitations pour ça.
Je me souviens. L'ambiance un temps électrique lors des tournages des différentes scènes, un temps fraternel hors caméra, la chaleur sous nos uniformes de MO, en plein soleil, les quantités de bouteilles d'eau ingurgité pour éviter la déshydratation, les jets de pierres, la pyrotechnique, mais quand je vois le résultat, et bien ça valait vraiment la peine de souffrir. Merci à vous pour ce film qui raconte un triste combat en quête de vérité.
@@mariolozachary1200 non, ce sont des costumes que la Police Nationale n'utilise plus et donc ils sont revendu à une société qui est spécialisée dans la location de matériel cinématographique. D'ailleurs à ce sujet, il nous était interdit de nous balader avec les tenues à notre guise, et nous étions très encadré par les assistants figuration qui ont fait un travail formidable, entre la prise en charge, l'habillage et les aller retour plateau. Et souvent, de vrais policiers passaient nous voir et c'était assez sympa.
@@hamdanasemy383 merci pour votre réponse. Je sais que le sujet des uniformes de police est très sérieux, et qu'on fait pas n'importe quoi avec en France. C'est pour ça que j'étais vraiment impressionné du réalisme des scènes de CRS, où on voit à peine que c'est des uniformes d'une génération précédente, parce qu'ils ont l'air très récent quand même. Des flics venaient sur le tournage pour parler uniforme ou pour comprendre ce qu'il se passait ?
24:41 Je me doutais que cette scène n'avait pas du être facile à jouer, mais là franchement quand il sort la tirade au propre ça m'a fait sourire de soulagement. Après toutes ces tartes, il a assuré !
Le film aurait mérité une exploration en salle sur grand écran comme "Les misérables". En tant que programmateur d'une petite salle du Gers, c'est un regret. Et en tant que réalisateur de doc et de making of, j'ai adoré celui-là.
oui les blancs qui bandent sur la misère de la cité et les violences policières bidons 99% du temps ont tous adoré. tous les gens qui vivent proche de la banlieue ou en banlieue ont dit meh.
@@davidjeanmichel8358 je suis algerienne et je trouve que vous êtes mal placé pour parler jean Michel, trés blanc comme prénom! Vous n'avez pas à parler en notre nom. Certe, le film contient des clichés mais parfois il faut user de ses clichés qui servent à l'intrigue. Beaucoup de theories de monomythes de tout genre : tragédie, comedie...d'un point de vue écriture contiennent des profiles clichés, des sequences clichés.
Je viens de finir le film, techniquement c'est juste bluffant ! Rien à redire c'est sublime ! Même si le film est loin d'être parfait, je pense que c'est une leçon de maître pour ce qui concerne la gestion d'une équipe technique, de figurants et de la caméra. Bravo à toute les équipes, et au réal !
Merci pour ce making of, j'ai pris une claque sur ce premier plan séquence et j'essayais de comprendre comment vous aviez fait pour tous les passages fourgon ect. Je n'était pas loin de comprendre mais c'est complétement fou le délire technique derrière ce film. La tension est magnifiquement présente, et cette façon de tourner cette tragédie .... gros coup coeur.
Merci NETFLIX de m'avoir exorciser le plan sequence du début avec la passe de camera dans le fourgon etc ^^ Jetais tres curieux de le voir ce making of
Incroyable making of. Le film est exceptionel, le travail accompli pour le réaliser est énorme. L'équipe technique est vraiment au top et beaucoup des acteurs sont vraiment très précis. Vraiment un beau travail
C'était une dizaine de prises par soir, sans compter les répètes. L'assault de la dalle, 4 nuit consécutives. Jour1) Le plan jusqu'à la monter de l'échelle Jour2) Plan jusqu'au monter de bouclier Jour3) Plan jusqu'au cocktail Jour4) Cocktail en feu
3:24 j'adore le mec qui chope une plante verte, et puis plus tard on le revoit courir dans le commissariat avec son ficus dans les bras, genre il la ballade en plein chaos et il sait plus où la poser x)
Wllh best film c le mllr jles decouvert un dimanche soir a 3h du sbah depuis jlei regarder 18 fois au moins c les mllr tous sami dali younes (montkar)merci a romain d'avoir créer cette merveilles c incroy je men lasserai jamais sami c le mllr acteuret la meilleur personne du monde incroyable 🫶🏽🫶🏽
Sur les réseaux j'ai vu beaucoup de coms vides d'agressivité, des "c'est de la merde, c'est nul", un peu comme quand on sent un parfum et qu'on dit "ça pue" au lieu de "je n'aime pas", mais faut toujours se rappeler du travail qui est fait derrière la caméra et du nombre de personnes qui se donnent du mal, surtout quand ils décident de partir sur un film avec plan-séquence. C'est vraiment hyper intéressant sur l'aspect visuel et technique, on comprends pourquoi David Fincher a apprécié même si on est pas forcé d'aimer le scénario.
Ce film est un cliché sur cliché, tu m’étonnes que les gens n’apprécient pas. Ils ont crée un scénario stéréotypé et fantaisiste des banlieues. Un moment donnée, les gens ont en marre.
@@astronotics531 Je ne dis pas que le scénario est incroyable ou intelligent, même si je n'ai peut-être pas vu ni compris tout le film exactement comme vous sembler l'avoir compris. Ce que je dit simplement, c'est que les réseaux détruisent toujours des films sans penser aux gens sur le terrain pendant des mois, comme on peut le voir dans ce making off, car se rouler les pouces derrière un ordi et cracher sur tout un travail technique à coup de "c'est de la merde", c'est beaucoup plus facile que de faire un film. J'invite également les gens à lire ou regarder quelques interviews pour n'importe quel film qu'ils regardent, car c'est aussi comme cela que l'on peut essayer de comprendre un peu mieux ce qu'un réalisateur a voulu faire, sans pour autant tomber forcément en accord avec.
Bonjour, personne n’a niais le fait qu’il y ai eu un travail sur la réalisation du film, le problème c’est son contexte, qu’est ce que le film veut montrer. Et à qui s’adresse le réalisateur, avec ce genre de film?, remplis de clichés d’amalgames sur les quartiers populaires et ses habitants. Il faut savoir prendre du recul pour comprendre pourquoi ce film est autant décrié par une partie de la population. Ptdrr les plans des films avec ses travellings et ses lumières c’est pas ce que certaines personnes vont retenir du film surtout les fachos… On regarde par un film seulement pour son décor mais surtout pour son histoire, et ici c’est clairement n’importe quoi un cadeau pour la fachosphere et les bandeurs de cité
@@karrueshemiss21 Ce terme fade de "bandeurs de cité" dîtes le à David Fincher ça lui refera la journée d'apprendre qu'il a un nouveau trait de personnalité... On n'a pas du voir les même commentaires car ils y'en a eu en masse, se permettant de déconstruire la qualité technique du film mais aussi en attaquant les acteurs. Ce que le réal a voulu montrer, ça, tout le monde est libre de le voir différemment comme je l'ai déjà mentionné auparavant, et les critiques sont tout à fait acceptables, si le réal à louper le message qu'il voulait envoyer, c'est aussi en partie sa responsabilité. Mais ce qui est sûr c'est que personne ici n'a dit qu'il fallait regarder un film seulement pour son décor, seulement, de la justesse dans les propos c'est important, je ne pense pas que mon propos soit très compliqué à comprendre et ne s'accorde pas seulement pour ce film mais les films en général. Bonne continuation.
@@JadoreDepp Si le terme « bandeurs de cité » vous semble familier et semble être une expression qui aiguise vos oreilles. Pensez à dire aux réalisateurs et à ceux qui font partie d’une certaine bourgeoisie dans la sphère cinématographique française, et qui fantasme sur les quartiers populaires et ses banlieues,d’éviter ce genre de films où on peut se sentir agacé,voir même froissé,d’être représenté de la sorte. C’est à dire avec des clichés qui entaches la dignité des habitants des quartiers populaires . Quand on voit sur certains réseaux sociaux ,des électeurs du RN dire que ce film montre bien les zones de non droits en France, et que ce sont toujours les même profil qui cré le chaos selon leur dires… Il faut ce poser des questions sur l’interprétation du film qu’on a voulu donner aux spectateurs. Est ce que c’est une bonne idée de tourner ce film ? À qui profite t- il ? Ce film est juste une grosse blague à mon sens, et je me demande sincèrement qu’elle était les réelles intentions avec ce projet cinématographique ? Vu que vous semblait être une petite nature je veux changer le terme par une certaine fascination malsaine que certains réalisateurs français peuvent avoir sur les quartiers populaires . Pour ne pas cette fois- ci troubler votre sensibilité. Bon courage…
Le seul regret que j'ai vis à vis de ce film, c'est de ne pas l'avoir vu au cinéma. J'ai été bluffé par l'intégralité du film, c'est je pense ma claque cinématographique de l'année, le dernier film qui m'a fait vivre ça c'est Grave en 2019. Pitié qu'il sorte au cinéma un jour, je meurs d'envie de vivre cette expérience
j'ai grandi sur cette dalle, vous avez interviewé un de mes anciens vendeurs de salade 🤣 sinon le film est fantastique, merci Netflix d'avoir rendu ça possible
on se rend pas forcément compte de toute cette organisation et à quelle point c'est compliqué franchement je trouve hyper impressionnant de voir tout ça et j'ai adoré le film🙏🏼 les scènes sont incroyables et les moyens développés pour sont vraiment impressionnants, même pour ceux qui n'ont pas apprécié l'histoire en elle même, ne peuvent pas nié le fait que niveau cinématographique ce film est un chef-d'œuvre🔥
J'attendais le making of avec impatience et je suis pas déçus du tout bravo à tout l'équipe le film étais magnifique un des meilleurs film français que j'ai vu
12:45 vous auriez du écouter ce p'tit, parce que ça donne l'impression qu'elles ont limite été éradiquées de la surface de la citée. Et la petite maman, elle m'a brisé le cœur.
top ce making of j'avais tellement envie de le voir! une dinguerie ce film! les plans sont magistraux les décors les couleurs les acteurs la musique tout colle parfaitement!!! c'était vraiment bien!
Un film absolument incroyable avec des images époustouflantes. Voir ce making of me fait rendre compte à quel point sa réalisation a été difficile, et, au final, magnifiquement bien menée
Vraiment vraiment vraiment dommage qu’il ne soit pas sortie au cinéma car ils auraient raflés tous les Césars.. n’empêche la Mostra de Venise c’est déjà mieux. En espérant que ça passe par Hollywood 🤌🫡🤝
J'adore ce film il n'y a rien de mieux sur mon compte il y a tellement de vidéos Athena J'aime le plus Karim donc Sami c'est mon idole je l'aime tellement Je suis tellement reconnaissante que ce film ait été fait honnêtement ❤️
Absolument incroyable je viens de finir le film et je suis venu direct au making off prsk je pense mettre pris autant de gifle que Sami, c'est un pur chefs d'œuvre et je me doutais bien que l'œil de ladj y était pour quelques chose 🔥
@@8bit_moments5979 Qu'es ce que tu racontes toi? Critiquer un film qui montre une vision eronné de la cité c'est être raciste ? Ce film est un pur navet
@@Abdil_Colere ce n’est pas une vision erronée de la cité , Que tu n’as pas aimer le film je peux comprendre chacun ses goût mais c’est pas possible de dire que c’est un navet , la réalisation,les plans, la bande son et le jeux d’acteur (meme si à certain moment éclate) sont juste exceptionnel Émettre une critique négative juste parce que.. pour moi c’est juste être un gros raciste qui n’a pas su apprécier un film parce que c’est la cité, parce que les personnages principaux sont maghrébin…
Chapeau félicitation à toute l'équipe du tournage du réalisateur au dernier figurant, il s'inscrit dans la liste des films de cité français culte et riche. "Les mec de cité" montre un visage super impliqué et plein de bonne volonté, c'est top. Continuons à fédérer toutes classes sociale toute religion et partie politique, c'est que de cette manière que l'on arrivera à mieux vivre ensemble.
@@NetflixFrance Ouais, mais pas les making -of qu'on trouve dans les supports physiques, les dvd et blu-ray (exemples : LA HAINE, SCARFACE, LES AFFRANCHIS, etc., des films, que vous avez, portant, dans votre catalogue).
Am calvin from uganda i watched this movie but i love the creativity in it am inspired by your movie am a video director also but am inspired realy thank you
Le making of donne vrm un autre avis sur le film. Beaucoup disent qu’il est sans intérêt avec des acteurs bidons sans textes et un scénario éclaté et des plan de clippeur, mais en regardant le making of on voit à quelle poin cets un métier et ceux qui m’aime pas le Film devrait quand même reconnaître le travail qu’il y a derrière
C'est marrant tout les vrais gens de cités DETESTENT le film et tout les gens qui y connaissent rien, bobos parisiens ou gens qui viennent de la campagne où je ne sais ou, l'ADORENT, et ne comprennent pas pourquoi les autres détestent... C'est pas pour rien. Le film est magnifique visuellement, chef d'oeuvre cinématographique, oui, mais CATASTROPHIQUE en terme d'histoire. Il ne raconte RIEN, pas UNE conversation constructive durant tout le film. Juste des stéréotypes de merde a tout va. Les mecs de cités sont just des sauvages qui cassent tout et crient "Fils de pute" a tout va.. ne cherche en aucuns cas a réfléchir, réparer, ouvrir le dialogue, non rien. De la part du réal on sent qu'il n'y a 0 volonté de représenter des valeurs humaines qu'ont les gens dans ces endroits là. On sent bien que c'est fait par un mec qui n'est pas de là, qui pour des raisons étranges a des fantasmes violents sur les quartiers.... Pour résumer : Magnifique visuellement. Bravo a tout les gens qui ont bosser dessus, clairement pas facile a tourner. Mais honte a ceux qui ont écrit ce scénario. J'ai préférer le making of qui lui est mieux construit, plus humain, plus complexe, et raconte beaucoup plus, que le film.
@@lohraneige5294 Si t'es de cité et t'as aimer tant mieux pour toi. Si tu kiffe nous voir représenté comme des singes sauvages qui n'arrivent pas a communiquer, chelou mais c'est ton droit. Mais je generalise. Je me base sur les avis généraux. T'as qu'a voir les avis des gens sur twiter, lire les critiques, ou parler avec les gens dans ta cité, pour voir que j'ai raison. J'essaie juste d'expliquer clairement pourquoi tant détestent ce film. C'est pas par ce que l'image est sublime que ça raconte quelque chose d'intéressant...
@@fuegofaleb8289 Le souci avec les films qui se passent dans les quartiers c'est qu'il n'y en a pas assez. Alors quand il y en a un qui sort, on s'attend à ce qu'il soit engagé, qu'il porte notre parole ou nos ressentis. Ici c'est clairement pas le cas, on le sent direct. Une fois qu'on a dépassé ces attentes, on peut juste apprécier le film pour la technique et les émotions qu'il dégage. Perso ici le scénario je mise pas dessus, je vois dès le départ que c'est pas l'effet recherché de raconter une histoire avec des mots et un schéma narratif classique. Et j'aime beaucoup ce cinéma qui laisse place à l'interprétation. C'est pas parce qu'on vient de cité qu'on doit regarder le film en pensant qu'il va parler de nous. Je pense pas que les gens qui vivent en campagne regardent les films qui se passent en campagne comme si on parlait directement d'eux. La campagne c'est vaste, la banlieue aussi, et c'est pareil pour tous les sujets. Tous les angles de vue ont droit d'être exprimés. Quand à nous voir représentés comme des singes sauvages,c'est pas du tout ce que je ressens dans le film. On parle d'un mec qui a pèté un câble suite à un drame, et de la colère déja existante d'une communauté qui a été embrasée par ce drame. Et on voit bien en plus, que cette colère n'a servie à rien. Et qu'il n'y a pas de bons ou de méchants, comme dans tout. Mais qu'il en fallait peu pour mettre le feu aux poudres dans leur contexte bien précis. Et moi j'accepte que le cadre d'un drame classique et commun à tous les humains, soit pour une fois représenté dans le cadre d'une cité. Ça aurait pu être dans une ville de campagne, si c'était aussi bien réalisé et que j'avais ressenti les mêmes émotions fortes, j'aurais kiffé aussi. Et je veux bien voir aussi plus de films dans le cadre des cités, si ils parlaient de nous ce serait cool, mais aussi si ils traitent d'autres sujets. Je trouve ça plus réducteur envers les personnes de quartiers, de ne pas oser faire des films de tous genres dans notre cadre de vie. En plus, ce n'est pas parce qu'on vient de cité qu'on a tous le même engagement, les mêmes convictions, la même vision, les mêmes revendications, ni les mêmes goûts cinématographiques. Il n'y a pas un film pour tous nous rassembler, et c'est tant mieux, parce que contrairement à ce qu'on peut entendre sur certaines chaînes dinfos etc, nous sommes multiples, nous sommes des humains, nous ne sommes pas que des banlieusards. Les gens qui ne sont pas de cités, qui regardent ce film et pensent que c'est une représentation generale de nous, en fait c'est juste des personnes qui sont jamais sorties de chez elles et manquent de culture. Et ceux là, c'est pas eux qui vont changer le monde, donc qu'ils restent dans le fantasme des cités violentes si ils veulent. C'est leur bêtise et leur manque de discernement qu'il faut condamner, pas le réalisateur d'un film, qui ne l'oublions pas, est une fiction.
Esthétiquement, le film est beau. Le cinéma c'est très technique, et ils ont fait du bon taf. Après, c'est du cinéma. C'est un art, et l'art pose des questions et envoie des messages.Donc, quelle image cela nous renvoie ? et est-ce qu'on s'attache vraiment aux personnages ? Après, si c'est juste du divertissement que les gens souhaitent trouver , ça ils vont kiffé. Après certains cherchent à trouver une morale dans l'histoire et du divertissement. La violence des images sont beaucoup mis en avant...La violence dans les quartiers aux images spectaculaires, certains ont en asez lol.
@John Doe Je ne reproche pas sa violence car il en faut dans le cinéma...Il y a des films violents que je kiffe, mais on s'attache très peu aux personnages, là... ce n'est pas le cas ... je parlais du message qu'on reçoit et les personnages comme tu dis sont secondaires ...
I was impressed by how the film was made of multiple long shots, It looks like real-life GTA! But then I thought OMG they have to refilm the whole scene if something went wrong, then realized all things going wrong! so it makes it only better!
Merci à l'équipe du film d'avoir fait un vrai making of, je l'attendais avec impatience depuis la sortie du film !
C'était surtout imposé par Netflix, quoi...
Un making-of à la hauteur du film, rien de plus à ajouter. Merci pour cette expérience
J'ai vu le film directement à sa sortie, malgré un scénario (cliché), ce qui a réussi à me faire tenir tout le long du film c'est la mise en scène ... Ici avec le making of je me rends compte de ce travail de fou et vraiment félicitations pour ça.
exactement pareil le sneario tient sur 1 lignes mais juste pour la beaté visuel je suis rester jusqua lma fin
Je me souviens. L'ambiance un temps électrique lors des tournages des différentes scènes, un temps fraternel hors caméra, la chaleur sous nos uniformes de MO, en plein soleil, les quantités de bouteilles d'eau ingurgité pour éviter la déshydratation, les jets de pierres, la pyrotechnique, mais quand je vois le résultat, et bien ça valait vraiment la peine de souffrir. Merci à vous pour ce film qui raconte un triste combat en quête de vérité.
Bravo à vous
Bonjour, comment ils ont fait pour avoir autant d'uniforme de CRS ? C'est quand même pas les keufs qui leur ont loué ?
@@mariolozachary1200 non, ce sont des costumes que la Police Nationale n'utilise plus et donc ils sont revendu à une société qui est spécialisée dans la location de matériel cinématographique. D'ailleurs à ce sujet, il nous était interdit de nous balader avec les tenues à notre guise, et nous étions très encadré par les assistants figuration qui ont fait un travail formidable, entre la prise en charge, l'habillage et les aller retour plateau. Et souvent, de vrais policiers passaient nous voir et c'était assez sympa.
@@hamdanasemy383 merci pour votre réponse. Je sais que le sujet des uniformes de police est très sérieux, et qu'on fait pas n'importe quoi avec en France. C'est pour ça que j'étais vraiment impressionné du réalisme des scènes de CRS, où on voit à peine que c'est des uniformes d'une génération précédente, parce qu'ils ont l'air très récent quand même.
Des flics venaient sur le tournage pour parler uniforme ou pour comprendre ce qu'il se passait ?
24:41 Je me doutais que cette scène n'avait pas du être facile à jouer, mais là franchement quand il sort la tirade au propre ça m'a fait sourire de soulagement. Après toutes ces tartes, il a assuré !
Le film aurait mérité une exploration en salle sur grand écran comme "Les misérables". En tant que programmateur d'une petite salle du Gers, c'est un regret. Et en tant que réalisateur de doc et de making of, j'ai adoré celui-là.
oui les blancs qui bandent sur la misère de la cité et les violences policières bidons 99% du temps ont tous adoré. tous les gens qui vivent proche de la banlieue ou en banlieue ont dit meh.
@@davidjeanmichel8358 y a pas que les blancs qui font les bandeurs de citer
@@davidjeanmichel8358 mais je te rejoint le film et à chier
@@davidjeanmichel8358 je suis algerienne et je trouve que vous êtes mal placé pour parler jean Michel, trés blanc comme prénom! Vous n'avez pas à parler en notre nom. Certe, le film contient des clichés mais parfois il faut user de ses clichés qui servent à l'intrigue. Beaucoup de theories de monomythes de tout genre : tragédie, comedie...d'un point de vue écriture contiennent des profiles clichés, des sequences clichés.
@@dudette7681 Encore une fois la banlieue et ses habitants sont montrés comme des débiles incapables de faire la part des choses.
Je viens de finir le film, techniquement c'est juste bluffant ! Rien à redire c'est sublime ! Même si le film est loin d'être parfait, je pense que c'est une leçon de maître pour ce qui concerne la gestion d'une équipe technique, de figurants et de la caméra. Bravo à toute les équipes, et au réal !
C'est l'un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie, et des films, j'en ai vu des centaines, félicitations à toute l'équipe !
Merci pour ce making of, j'ai pris une claque sur ce premier plan séquence et j'essayais de comprendre comment vous aviez fait pour tous les passages fourgon ect. Je n'était pas loin de comprendre mais c'est complétement fou le délire technique derrière ce film. La tension est magnifiquement présente, et cette façon de tourner cette tragédie .... gros coup coeur.
Tellement rare de voir un si bon making of (dans le vrai sens du terme) 👏👏👏👏👏
Merci NETFLIX de m'avoir exorciser le plan sequence du début avec la passe de camera dans le fourgon etc ^^ Jetais tres curieux de le voir ce making of
idem pour moi !!
Ahaha c'est la première fois que j'ai des frissons pour un making of
Idem ! C'est rare ! Netflix devrait produire et diffusez plus de (réels) making of.
Pareil. Dingue. :)
😮
Incroyable making of.
Le film est exceptionel, le travail accompli pour le réaliser est énorme.
L'équipe technique est vraiment au top et beaucoup des acteurs sont vraiment très précis.
Vraiment un beau travail
Tous ces plans séquences en une prise ? 👀 Vraiment impressionnant ! Et le travail des figurants est juste incroyable 💯
C'était une dizaine de prises par soir, sans compter les répètes. L'assault de la dalle, 4 nuit consécutives.
Jour1) Le plan jusqu'à la monter de l'échelle
Jour2) Plan jusqu'au monter de bouclier
Jour3) Plan jusqu'au cocktail
Jour4) Cocktail en feu
3:24 j'adore le mec qui chope une plante verte, et puis plus tard on le revoit courir dans le commissariat avec son ficus dans les bras, genre il la ballade en plein chaos et il sait plus où la poser x)
Wllh best film c le mllr jles decouvert un dimanche soir a 3h du sbah depuis jlei regarder 18 fois au moins c les mllr tous sami dali younes (montkar)merci a romain d'avoir créer cette merveilles c incroy je men lasserai jamais sami c le mllr acteuret la meilleur personne du monde incroyable 🫶🏽🫶🏽
Ouassini*
Sur les réseaux j'ai vu beaucoup de coms vides d'agressivité, des "c'est de la merde, c'est nul", un peu comme quand on sent un parfum et qu'on dit "ça pue" au lieu de "je n'aime pas", mais faut toujours se rappeler du travail qui est fait derrière la caméra et du nombre de personnes qui se donnent du mal, surtout quand ils décident de partir sur un film avec plan-séquence. C'est vraiment hyper intéressant sur l'aspect visuel et technique, on comprends pourquoi David Fincher a apprécié même si on est pas forcé d'aimer le scénario.
Ce film est un cliché sur cliché, tu m’étonnes que les gens n’apprécient pas. Ils ont crée un scénario stéréotypé et fantaisiste des banlieues. Un moment donnée, les gens ont en marre.
@@astronotics531 Je ne dis pas que le scénario est incroyable ou intelligent, même si je n'ai peut-être pas vu ni compris tout le film exactement comme vous sembler l'avoir compris. Ce que je dit simplement, c'est que les réseaux détruisent toujours des films sans penser aux gens sur le terrain pendant des mois, comme on peut le voir dans ce making off, car se rouler les pouces derrière un ordi et cracher sur tout un travail technique à coup de "c'est de la merde", c'est beaucoup plus facile que de faire un film. J'invite également les gens à lire ou regarder quelques interviews pour n'importe quel film qu'ils regardent, car c'est aussi comme cela que l'on peut essayer de comprendre un peu mieux ce qu'un réalisateur a voulu faire, sans pour autant tomber forcément en accord avec.
Bonjour, personne n’a niais le fait qu’il y ai eu un travail sur la réalisation du film, le problème c’est son contexte, qu’est ce que le film veut montrer. Et à qui s’adresse le réalisateur, avec ce genre de film?, remplis de clichés d’amalgames sur les quartiers populaires et ses habitants. Il faut savoir prendre du recul pour comprendre pourquoi ce film est autant décrié par une partie de la population. Ptdrr les plans des films avec ses travellings et ses lumières c’est pas ce que certaines personnes vont retenir du film surtout les fachos… On regarde par un film seulement pour son décor mais surtout pour son histoire, et ici c’est clairement n’importe quoi un cadeau pour la fachosphere et les bandeurs de cité
@@karrueshemiss21 Ce terme fade de "bandeurs de cité" dîtes le à David Fincher ça lui refera la journée d'apprendre qu'il a un nouveau trait de personnalité... On n'a pas du voir les même commentaires car ils y'en a eu en masse, se permettant de déconstruire la qualité technique du film mais aussi en attaquant les acteurs. Ce que le réal a voulu montrer, ça, tout le monde est libre de le voir différemment comme je l'ai déjà mentionné auparavant, et les critiques sont tout à fait acceptables, si le réal à louper le message qu'il voulait envoyer, c'est aussi en partie sa responsabilité. Mais ce qui est sûr c'est que personne ici n'a dit qu'il fallait regarder un film seulement pour son décor, seulement, de la justesse dans les propos c'est important, je ne pense pas que mon propos soit très compliqué à comprendre et ne s'accorde pas seulement pour ce film mais les films en général. Bonne continuation.
@@JadoreDepp Si le terme « bandeurs de cité » vous semble familier et semble être une expression qui aiguise vos oreilles. Pensez à dire aux réalisateurs et à ceux qui font partie d’une certaine bourgeoisie dans la sphère cinématographique française, et qui fantasme sur les quartiers populaires et ses banlieues,d’éviter ce genre de films où on peut se sentir agacé,voir même froissé,d’être représenté de la sorte. C’est à dire avec des clichés qui entaches la dignité des habitants des quartiers populaires . Quand on voit sur certains réseaux sociaux ,des électeurs du RN dire que ce film montre bien les zones de non droits en France, et que ce sont toujours les même profil qui cré le chaos selon leur dires… Il faut ce poser des questions sur l’interprétation du film qu’on a voulu donner aux spectateurs. Est ce que c’est une bonne idée de tourner ce film ? À qui profite t- il ? Ce film est juste une grosse blague à mon sens, et je me demande sincèrement qu’elle était les réelles intentions avec ce projet cinématographique ? Vu que vous semblait être une petite nature je veux changer le terme par une certaine fascination malsaine que certains réalisateurs français peuvent avoir sur les quartiers populaires . Pour ne pas cette fois- ci troubler votre sensibilité. Bon courage…
un très bon making of vraiment, pour un magnifique film bravo à toutes l'équipe technique et de production
Fier d'avoir participé à la BO du film, bravo pout ce chef d'oeuvre !
Le seul regret que j'ai vis à vis de ce film, c'est de ne pas l'avoir vu au cinéma. J'ai été bluffé par l'intégralité du film, c'est je pense ma claque cinématographique de l'année, le dernier film qui m'a fait vivre ça c'est Grave en 2019. Pitié qu'il sorte au cinéma un jour, je meurs d'envie de vivre cette expérience
Idem c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est un film fait pour une salle de cinéma.
Juste incroyable vraiment, merci pour les travaux, merci pour ces plans séquence grandiose et merci pour ce chef d’œuvre 🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾
j'ai grandi sur cette dalle, vous avez interviewé un de mes anciens vendeurs de salade 🤣
sinon le film est fantastique, merci Netflix d'avoir rendu ça possible
on se rend pas forcément compte de toute cette organisation et à quelle point c'est compliqué franchement je trouve hyper impressionnant de voir tout ça et j'ai adoré le film🙏🏼 les scènes sont incroyables et les moyens développés pour sont vraiment impressionnants, même pour ceux qui n'ont pas apprécié l'histoire en elle même, ne peuvent pas nié le fait que niveau cinématographique ce film est un chef-d'œuvre🔥
J'attendais le making of avec impatience et je suis pas déçus du tout bravo à tout l'équipe le film étais magnifique un des meilleurs film français que j'ai vu
Oui super film bien loin des clichés en plus
MERCI, making off trop intéressant qui donne des superbes clefs de compréhension!
Bravo romain gavras, bravo les acteurs 🙂
Titanesque, un tournage vraiment incroyable, merci d'avoir partagé le Making-of 😈🔥🔥🔥😈
J'ai adoré ce film !! J'ai bassiné tout le monde avec, une émeute épique !! Tellement quali, bravo à tout ceux qui y ont contribué, merci !
une vraie masterclass vraiment chapeau bas!!!
Making-of très émouvant, bravo des liens qui ce sont formés.
12:45 vous auriez du écouter ce p'tit, parce que ça donne l'impression qu'elles ont limite été éradiquées de la surface de la citée. Et la petite maman, elle m'a brisé le cœur.
Hallucinant. Quel régal de voir ce making of
Incroyable l'organisation à du être dingue les figurants ont bien joués
top ce making of j'avais tellement envie de le voir! une dinguerie ce film! les plans sont magistraux les décors les couleurs les acteurs la musique tout colle parfaitement!!! c'était vraiment bien!
❤️
Premier film que je regarde qui m'a autant mis dedans directement, gros bravo à tous, un film qui mérite d'être sans les salle de cinéma
Le travail des caméras et juste absolument génial ! Bravo !!!!
En + d'un bon film, un bon making-of.
Un film absolument incroyable avec des images époustouflantes. Voir ce making of me fait rendre compte à quel point sa réalisation a été difficile, et, au final, magnifiquement bien menée
Oh super de regarder le making off.
17:50 WAW LES ÉMOTIONS ✨
le film est incrr, avec la musique épique etc... j'adore
Vraiment vraiment vraiment dommage qu’il ne soit pas sortie au cinéma car ils auraient raflés tous les Césars.. n’empêche la Mostra de Venise c’est déjà mieux. En espérant que ça passe par Hollywood 🤌🫡🤝
👏🏾👏🏾👏🏾 bravo pour ce film. J'ai beaucoup aimé!
Ce film est exceptionnel j’imagine meme pas la difficulté de tourner un film aussi vif ou la tension n’arrête jamais grand bravo
RESPECT 🫡 ET MERCI POUR CE FILM DE FOU ! 🤯🔥🔥🔥 QUEL BOULOT !
Chapeau pour les compositions musicales 👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾
J'adore ce film il n'y a rien de mieux sur mon compte il y a tellement de vidéos Athena J'aime le plus Karim donc Sami c'est mon idole je l'aime tellement Je suis tellement reconnaissante que ce film ait été fait honnêtement ❤️
Le rêve de tout réalisateur.... Quel tournage de fou que ce soit la logistique, les idées de filmage et la pression à gérer !
Très très bonne vidéo !! Bien montée et du coup c'est passionnant 😉
Incroyable le film je l'ai adorais du début à la fin , bravo au réalisateur / cadreurs et aux acteurs tous incroyables
UN MAKING OFF JUSTE INCROYABLE🔥🔥
Un vrai chef-oeuvre cinématographique, merci pour le Making-of qui ouvrent les yeux à certains détracteurs
Une master classe, tout est au top rien à dire bravo
Absolument phénoménal !
Bravo très grand film
Même le making off était top et m'a permis de comprendre mieux certaines choses.
Encore bravo à tous
Après avoir vu le film j'attendais qu'une chose c'était le making-of !!
Il a répondu présent à l'appel 😁
@@NetflixFrance ce sont les méchants facho d'extrême droite qui ont fait le coup oh là là comme c'est bien trouvé.
♥♥♥ ça fait longtemp, un film qui prend aux tripes
Super travail pour 1 super film
De l'action du début à la fin
d’habitude ce genre de film ne me donne pas envie, mais là… wow, c’est un travail incroyable
Travail de fou 🎉 bravo à l’équipe 🎉
Un chef d'oeuvre
Incredible Work👏🏻🔥
Absolument incroyable je viens de finir le film et je suis venu direct au making off prsk je pense mettre pris autant de gifle que Sami, c'est un pur chefs d'œuvre et je me doutais bien que l'œil de ladj y était pour quelques chose 🔥
@Pierre Michel dis que t’es raciste sans dire que t’es raciste
@@8bit_moments5979 bon certe il dit que de la merde mais ya 0 raciste t'abuse du bail là
@@8bit_moments5979 Mdrr il n’a eu aucun propos raciste juste le film est très mais extrêmement cliché
@@8bit_moments5979 Qu'es ce que tu racontes toi? Critiquer un film qui montre une vision eronné de la cité c'est être raciste ? Ce film est un pur navet
@@Abdil_Colere ce n’est pas une vision erronée de la cité ,
Que tu n’as pas aimer le film je peux comprendre chacun ses goût mais c’est pas possible de dire que c’est un navet , la réalisation,les plans, la bande son et le jeux d’acteur (meme si à certain moment éclate) sont juste exceptionnel
Émettre une critique négative juste parce que.. pour moi c’est juste être un gros raciste qui n’a pas su apprécier un film parce que c’est la cité, parce que les personnages principaux sont maghrébin…
Quelle claque visuel ! La musique le décors ! Par contre croyais moi ce film va déranger !! 😁😁
Tu m’étonnes que le rendu soit incroyable le making of est incroyable
Rien quand regardant le macking of j'en ai des frissons hâte de le voir bravo
Un taff incroyable pour un rendu incroyable, bravo à toute l’équipe
Carrement incroyable ce tournarge cest du bon travail jcrois que jai des frisson
Excellent making of, cela donne envie de voir ce film
Passionnant. Immense bravo aux équipes.
Franchement un travail de pro 👏🏼👏🏼Bravo ✌🏼
Film insane / making of extra. Juste le fait d’avoir fait jouer en acteur principal un mec qui n’avait jamais fais ça : C’est beau
Chapeau félicitation à toute l'équipe du tournage du réalisateur au dernier figurant, il s'inscrit dans la liste des films de cité français culte et riche. "Les mec de cité" montre un visage super impliqué et plein de bonne volonté, c'est top.
Continuons à fédérer toutes classes sociale toute religion et partie politique, c'est que de cette manière que l'on arrivera à mieux vivre ensemble.
SVP Netflix, diffusez plus de making-of !
On a une playlist spéciale making-of et coulisses juste ici :
ruclips.net/p/PL9LlOC9zKvR8UJW8W5iJ2yCMfkXXloGjV
@@NetflixFrance Ouais, mais pas les making -of qu'on trouve dans les supports physiques, les dvd et blu-ray (exemples : LA HAINE, SCARFACE, LES AFFRANCHIS, etc., des films, que vous avez, portant, dans votre catalogue).
un making of aussi beau que le film .. bravo
La réalisation est juste énorme
1 making off incroyable
Un prodigieux film qui restera historique !!🇲🇦🇩🇿🦁👑💎🫀
Ce making of mériterait un oscar !!! o.0
La réalisation en dingue !
Je veux trop une sortie DVD 😭😭
C vraiment incroyable ❤
vraiment c'est un film magnifique , merci à tous pour ce film
Am calvin from uganda i watched this movie but i love the creativity in it am inspired by your movie am a video director also but am inspired realy thank you
Le making of donne vrm un autre avis sur le film. Beaucoup disent qu’il est sans intérêt avec des acteurs bidons sans textes et un scénario éclaté et des plan de clippeur, mais en regardant le making of on voit à quelle poin cets un métier et ceux qui m’aime pas le Film devrait quand même reconnaître le travail qu’il y a derrière
Il est trop bien de film
Fabuleux les séquences bravo
Ce film est juste sublime. Je comprends pas toute la negativité que certains en disent.
Y aura tjrs des haineux pour toute oeuvre, après tout y en a ils disent que Leonaed de vinci n’est pas un artiste….😅
C'est marrant tout les vrais gens de cités DETESTENT le film et tout les gens qui y connaissent rien, bobos parisiens ou gens qui viennent de la campagne où je ne sais ou, l'ADORENT, et ne comprennent pas pourquoi les autres détestent...
C'est pas pour rien. Le film est magnifique visuellement, chef d'oeuvre cinématographique, oui, mais CATASTROPHIQUE en terme d'histoire. Il ne raconte RIEN, pas UNE conversation constructive durant tout le film. Juste des stéréotypes de merde a tout va. Les mecs de cités sont just des sauvages qui cassent tout et crient "Fils de pute" a tout va.. ne cherche en aucuns cas a réfléchir, réparer, ouvrir le dialogue, non rien. De la part du réal on sent qu'il n'y a 0 volonté de représenter des valeurs humaines qu'ont les gens dans ces endroits là. On sent bien que c'est fait par un mec qui n'est pas de là, qui pour des raisons étranges a des fantasmes violents sur les quartiers....
Pour résumer : Magnifique visuellement. Bravo a tout les gens qui ont bosser dessus, clairement pas facile a tourner. Mais honte a ceux qui ont écrit ce scénario. J'ai préférer le making of qui lui est mieux construit, plus humain, plus complexe, et raconte beaucoup plus, que le film.
@@fuegofaleb8289 Donc je suis sûrement une "fausse personne de cité" 😅
@@lohraneige5294 Si t'es de cité et t'as aimer tant mieux pour toi. Si tu kiffe nous voir représenté comme des singes sauvages qui n'arrivent pas a communiquer, chelou mais c'est ton droit.
Mais je generalise. Je me base sur les avis généraux. T'as qu'a voir les avis des gens sur twiter, lire les critiques, ou parler avec les gens dans ta cité, pour voir que j'ai raison. J'essaie juste d'expliquer clairement pourquoi tant détestent ce film. C'est pas par ce que l'image est sublime que ça raconte quelque chose d'intéressant...
@@fuegofaleb8289 Le souci avec les films qui se passent dans les quartiers c'est qu'il n'y en a pas assez. Alors quand il y en a un qui sort, on s'attend à ce qu'il soit engagé, qu'il porte notre parole ou nos ressentis. Ici c'est clairement pas le cas, on le sent direct. Une fois qu'on a dépassé ces attentes, on peut juste apprécier le film pour la technique et les émotions qu'il dégage. Perso ici le scénario je mise pas dessus, je vois dès le départ que c'est pas l'effet recherché de raconter une histoire avec des mots et un schéma narratif classique. Et j'aime beaucoup ce cinéma qui laisse place à l'interprétation.
C'est pas parce qu'on vient de cité qu'on doit regarder le film en pensant qu'il va parler de nous. Je pense pas que les gens qui vivent en campagne regardent les films qui se passent en campagne comme si on parlait directement d'eux. La campagne c'est vaste, la banlieue aussi, et c'est pareil pour tous les sujets. Tous les angles de vue ont droit d'être exprimés.
Quand à nous voir représentés comme des singes sauvages,c'est pas du tout ce que je ressens dans le film. On parle d'un mec qui a pèté un câble suite à un drame, et de la colère déja existante d'une communauté qui a été embrasée par ce drame. Et on voit bien en plus, que cette colère n'a servie à rien. Et qu'il n'y a pas de bons ou de méchants, comme dans tout. Mais qu'il en fallait peu pour mettre le feu aux poudres dans leur contexte bien précis.
Et moi j'accepte que le cadre d'un drame classique et commun à tous les humains, soit pour une fois représenté dans le cadre d'une cité. Ça aurait pu être dans une ville de campagne, si c'était aussi bien réalisé et que j'avais ressenti les mêmes émotions fortes, j'aurais kiffé aussi.
Et je veux bien voir aussi plus de films dans le cadre des cités, si ils parlaient de nous ce serait cool, mais aussi si ils traitent d'autres sujets. Je trouve ça plus réducteur envers les personnes de quartiers, de ne pas oser faire des films de tous genres dans notre cadre de vie.
En plus, ce n'est pas parce qu'on vient de cité qu'on a tous le même engagement, les mêmes convictions, la même vision, les mêmes revendications, ni les mêmes goûts cinématographiques. Il n'y a pas un film pour tous nous rassembler, et c'est tant mieux, parce que contrairement à ce qu'on peut entendre sur certaines chaînes dinfos etc, nous sommes multiples, nous sommes des humains, nous ne sommes pas que des banlieusards.
Les gens qui ne sont pas de cités, qui regardent ce film et pensent que c'est une représentation generale de nous, en fait c'est juste des personnes qui sont jamais sorties de chez elles et manquent de culture. Et ceux là, c'est pas eux qui vont changer le monde, donc qu'ils restent dans le fantasme des cités violentes si ils veulent. C'est leur bêtise et leur manque de discernement qu'il faut condamner, pas le réalisateur d'un film, qui ne l'oublions pas, est une fiction.
Esthétiquement, le film est beau. Le cinéma c'est très technique, et ils ont fait du bon taf. Après, c'est du cinéma. C'est un art, et l'art pose des questions et envoie des messages.Donc, quelle image cela nous renvoie ? et est-ce qu'on s'attache vraiment aux personnages ? Après, si c'est juste du divertissement que les gens souhaitent trouver , ça ils vont kiffé. Après certains cherchent à trouver une morale dans l'histoire et du divertissement. La violence des images sont beaucoup mis en avant...La violence dans les quartiers aux images spectaculaires, certains ont en asez lol.
@John Doe Je ne reproche pas sa violence car il en faut dans le cinéma...Il y a des films violents que je kiffe, mais on s'attache très peu aux personnages, là...
ce n'est pas le cas ... je parlais du message qu'on reçoit et les personnages comme tu dis sont secondaires ...
incroyable….. bravo
Juste un mot: wahouuuu🤯 que ce soit le film ou le making of j'ai Pas de mot... tout est impressionnant... bref respect 🙏
Immense respect pour tout le travail des acteurs techniciens figurants.... Tres très très impressionnant et émouvant. Bravo.
Y’avais toute la France dans le tournage 😂
Et aucun talent
@@pepitelafrite7381 sois fière de ces vaillants qui ont participer à un tel film contrairement à toi qui critique derrière ton écran ;)
Fière 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
@@pepitelafrite7381 Putain t’a vraiment une haine de ouf contre le film
@@pepitelafrite7381
On sent le rageu qui passe ça journée sur son écran et qui ne fait rien de sa Life..
Soit dégouté en silence mon lapin.
L'arrivée des CRS sur le plateau de béton est épique, ambiance lourdeee.
franchement impressionnant comment ils ont filmer cela!!!
le film est encore plus intense quand tu regardes le MO - le travail et la creativite de l'equipe!
I was impressed by how the film was made of multiple long shots, It looks like real-life GTA! But then I thought OMG they have to refilm the whole scene if something went wrong, then realized all things going wrong! so it makes it only better!
Amazing ✨🌻🌻🌻
huge respect for all the hard work from each and everyone on the set of ATHENA✊
Je me remets pas de ce plan séquence d'ouverture perso^^
Perso j’ai adorer le film le scénario etc pour moi c’est un film très touchant et visuellement très intéressant
le film est ouf le making of tout autant 🔥🔥🔥🔥🎆🧨🔥🔥🔥🔥
MASTER CLASS