La partie où il parle de ses épisodes dépressifs et qu'il "cherche à se remplir de choses pour anesthésier la tristesse, la douleur ou le vide", je la trouve très juste, et c'est quelque chose que je n'avais pas encore réussi à expliquer / formuler sur mes agissements. Merci pour la psy gratos !
J'aime beaucoup Gringe, et le fait qu'il parle de dépression, de ses démons comme il dit, ça aide vraiment beaucoup de personnes. C'est des sujets super compliqués à aborder et encore plus à faire comprendre, donc merci Gringe !
Un super moment. Meilleur médicament ce smalltalk. Gringe est incroyable, un fin vocabulaire, délicat, limite de la poésie parfois. Merci les gars. Prozak sur vous
Ravi de voir que Gringe a l'air d'aller mieux et d'être (un peu) moins torturé. La minute promo m'a été très utile car je suis en train de me discipliner à reprendre la lecture régulièrement, donc je suis en chemin pour aller acheter son bouquin !
J'ai découvert il y a quelques mois l'album de Gringe et aussi celui des casseurs flowter et je suis rapidement devenu fan de son travail. Il y'a quelques jour j'ai découvert les podcast small talks, que je trouvais super cool et je m'étais dit que ça pourrait être une très bonne idée s'ils faisaient un podcast avec Gringe ou OrelSan. Et voila que quelques jour après avoir découvert ce concept que vous en sortez un avec Gringe. Parfois j'ai l'impression que le monde est scripté
Authentique, intelligent et attendrissant ce garçon.. Gringe m avait toujours attirée et je sais aujourd'hui pourquoi. Pensées à tous et toutes si vous avez ou traversé encore ces moments de "torpeur".
Gringe c'est vraiment un artiste qui me touche depuis toujours. J'ai aussi ete la soeur d'un frere malade, qui avait la lele maladie, la chanson qu'il a écrit la dessus ma tellement aidé a me sentir moins seule. Je sais depuis que une personne dans ce monde comprend ce que j'ai vecu et à la bienveillance de comprendre mon frere aussi.
C'est fou mais écouter Gringe, c'est une safe place. En mode tout ce que tu peux faire c'est boire et déguster ses paroles. En plus tu peux assez facilement le comprendre. C'est un combat de chaque jours de se battre contre ses doutes et ses demonds force à tous ceux qui sont concernés et même si vous serez très peu a voir ce message gros bisous de courage à vous ❤
Pour un small talk ca na rien d'une discussion sur la pluie et le beau temps. Ou alors c'est juste que des personnes comme Gringe on une telle facon poetique de pouvoir peindre la banalité de la vie qu'il nous font vibrer. Merci pour vette episode jai pleuré de rire avec Eric Judor, l'a j'en sors avec pleins de reflexion sympa et réfléchi sur ce qu'est la vie
J'ai passé un bon moment mais j'ai vu tellement d'interview de Gringe , que je n'ai rien appris de plus sur lui... c'était pourtant le moment... Tant pis, j'aime beaucoup le ton de cette émission et j'imagine que les gens qui ne le connaissent pas vont découvrir beaucoup de choses !
Quel bonheur de voir Gringe dans cette interview! Les questions sont géniales! J'adorerais voir Vald à son tour! mais ça m'étonnerait qu'il accepte de se livrer autant xD
Il est vraiment impressionnant cet épisode de small talk. Il y a un peu de golri mais surtout beaucoup de sérieux, de bad... Il est vraiment à part de tous les autres épisodes, je trouve. Gringe a toujours été un peu moins médiatisé que Orelsan et de toutes les interviews que j'ai vu de lui, c'est vraiment celle-ci qui renseigne le plus sur qui il est et par quoi il est passé. Je pense que ça permet même de faire des passerelles avec le personnage un peu plus dark qu'il incarne dans les Casseurs Flowters. Je trouve vraiment que small talk et à bientôt de te revoir de Sophie Marie Larrouy sont les deux meilleures formats d'interview pour en apprendre davantage sur les artistes que l'on suit. Bonne continuation à toi Gringe, bravo pour tout ce que tu fais. Et merci pour Small Talk, David!
Je adore votre vibe a chacun de vous deux respectivement, donc quand je suis tombée sur la vidéo c'était pépite pour mon dimanche 🫶🏻 merci pour cette fraîcheur. Merci de parler de l'inclusion pour tous, les handi invisibles 🫥
"Il y'a avait un âge où j'avais du mal à appréhender cette réalité dont tu parle parce que trop d'informations d'un coup, et j'avais du mal à filtrer. Donc sa m'installais dans une espèce de torpeur qui me figeais, j'étais très isolé, chez moi et le monde à l'extérieur me faisait flipper. Parce que, je ne le comprenais pas, qu'il était trop dense, je n'y voyais pas d'issue, je ne voyais pas d'endroit où me réaliser. Oui je suis obsessionnel, mais je peu pas en parler parce que c'est trop intime, pas forcément jolie.» J'aurais tant aimé qu'il en parle ! Peut-être que Small talk n'était pas le bon format pour exposer les démons qu'il tient en laisse. Mais celà me donne réellement envie de découvrir son travail. Comme beaucoup je le connais à travers casseurs flowters, ou bloqués, associés à Orelsan. J'avais commencé à m'intéresser un peu plus à son parcours à travers la série Prime Vidéo, où on voit un Gringe qui disparaît un peu subitement. Cette interview à fini de me convaincre !
quelle interview!!! simple et singulière avec une intégrité déconcertante... Et une évocation positive de la maladie mentale absolument inédite et tellement bien expliqué(pathologies complètementaires entre autre ). UN BEMOL SUR LE NOM COMMERCIAL DES PRODUITS (les labos sont déjà assez riche)
Ch.C Heureuse d'aimer cet être humain qu'est Gringe et qui me ressemble..Heureuse d'avoir "aimé "Guillaume Tranchant lors de son passage au collège des Touleuses..Une prof'qui n'est pas celle de physique chimie...30 ans après :c'est ouf comme il dit
J'ai beaucoup de mal à l'entendre dire qu'il a été "un peu" cruel à l'adolescence, avec le sourire, mais que "c'était pas méchant", t'inquiète pas que ceux qui ont subi ne doivent pas avoir le même avis. Il le dit sans aucune repentance mais en garde plutôt de très bons souvenirs, c'est tout bonnement monstrueux. Ne pas oublier que les harceleurs grandissent et vivent avec nous dans l'impunité la plus totale sans considération pour les plus blessures qu'ils ont infligé.
@@louisbouchex-bellomie2389 si, ça s'appelle la décence. La personne au-dessus a raison, le harcèlement modifie profondément la manière dont les victimes se perçoivent, donc y'a pas de raison pour que les harceleurs s'en sortent sans remords.
Écoute, pour avoir vécu dans les mêmes quartiers de Cergy 15 ans plus tard, tout ce qu'il dit se faisait encore, et finalement peu ont été traumatisés. Pour la grande majorité (dont les souffres douleurs), c'est une normalité. Une minorité effectivement en reste très affectée mais la grande majorité en ressort grandie. C'est chaud à dire mais c'est une vérité. Dans les quartiers, on grandit comme ça, dans la violence constante, ça nous paraît normal et on fait en sorte de ne pas être celui qui subit en trouvant systématiquement plus faible ou plus petit.
Je reviens sur ce qu'il dit concernant les matchs de foot France Algérie. Nous, à l'école primaire, je me souviens qu'on faisait des matchs France-Musulmans, et on s'en battait les couilles, car ça n'avait aucun impact sur comment on se voyait. Les matchs étaient bien vénères mais on s'amusait trop bien. Jusqu'à ce que nos profs nous fassent chier, et nous demandent de changer. Donc on a fait France Maghreb ^^
Ne laissez pas le désespoir vous gagner. Lisez les philosophes rationalistes (Platon, Aristote, Spinoza, Descartes, Rousseau...). Ils nous enseignent que le monde n'est pas une absurdité. Partant de la, agissez, un peu, comme vous le pouvez. Et vous verrez, vous irez mieux.
Référencement, là j'ai plus le temps pour regarder cette interview de dingue pour sur mais ce soir elle passe à la casserole. La bise et à tout à l'heure ✌️
C'est marrant c'est la seule émission où quand tu connais pas l'invité tu peux passer une heure à écouter une interview sans savoir pourquoi la personne est connue ! 😂 Bon lui je connais un peu, mais pas tout les invités.
La partie où il parle de ses épisodes dépressifs et qu'il "cherche à se remplir de choses pour anesthésier la tristesse, la douleur ou le vide", je la trouve très juste, et c'est quelque chose que je n'avais pas encore réussi à expliquer / formuler sur mes agissements. Merci pour la psy gratos !
Dans l'épisode avec roman frayssinet il en parle plutôt bien aussi à un moment, si jamais :)
J'aime beaucoup Gringe, et le fait qu'il parle de dépression, de ses démons comme il dit, ça aide vraiment beaucoup de personnes.
C'est des sujets super compliqués à aborder et encore plus à faire comprendre, donc merci Gringe !
Un super moment. Meilleur médicament ce smalltalk. Gringe est incroyable, un fin vocabulaire, délicat, limite de la poésie parfois. Merci les gars. Prozak sur vous
Ravi de voir que Gringe a l'air d'aller mieux et d'être (un peu) moins torturé. La minute promo m'a été très utile car je suis en train de me discipliner à reprendre la lecture régulièrement, donc je suis en chemin pour aller acheter son bouquin !
Je peux que te le recommander, c'est top de le découvrir un peu plus via ce medium 🌟
Je te le conseille également ! Surtout si tu souhaites reprendre la lecture, il est très facile à lire, très fluide
Un de mes livres préférés
J'ai découvert il y a quelques mois l'album de Gringe et aussi celui des casseurs flowter et je suis rapidement devenu fan de son travail. Il y'a quelques jour j'ai découvert les podcast small talks, que je trouvais super cool et je m'étais dit que ça pourrait être une très bonne idée s'ils faisaient un podcast avec Gringe ou OrelSan.
Et voila que quelques jour après avoir découvert ce concept que vous en sortez un avec Gringe. Parfois j'ai l'impression que le monde est scripté
Authentique, intelligent et attendrissant ce garçon.. Gringe m avait toujours attirée et je sais aujourd'hui pourquoi. Pensées à tous et toutes si vous avez ou traversé encore ces moments de "torpeur".
same !
Gringe c'est vraiment un artiste qui me touche depuis toujours. J'ai aussi ete la soeur d'un frere malade, qui avait la lele maladie, la chanson qu'il a écrit la dessus ma tellement aidé a me sentir moins seule. Je sais depuis que une personne dans ce monde comprend ce que j'ai vecu et à la bienveillance de comprendre mon frere aussi.
lele maladie ?
C'est fou mais écouter Gringe, c'est une safe place. En mode tout ce que tu peux faire c'est boire et déguster ses paroles. En plus tu peux assez facilement le comprendre.
C'est un combat de chaque jours de se battre contre ses doutes et ses demonds force à tous ceux qui sont concernés et même si vous serez très peu a voir ce message gros bisous de courage à vous ❤
Ça fait longtemps j’ai pas entendu parler de Gringe j suis content de le revoir
je crois que c'est une de mes interview préféré. j'ai adoré de A à Z
Trop cool !
Pour un small talk ca na rien d'une discussion sur la pluie et le beau temps. Ou alors c'est juste que des personnes comme Gringe on une telle facon poetique de pouvoir peindre la banalité de la vie qu'il nous font vibrer. Merci pour vette episode jai pleuré de rire avec Eric Judor, l'a j'en sors avec pleins de reflexion sympa et réfléchi sur ce qu'est la vie
J'ai passé un bon moment mais j'ai vu tellement d'interview de Gringe , que je n'ai rien appris de plus sur lui... c'était pourtant le moment... Tant pis, j'aime beaucoup le ton de cette émission et j'imagine que les gens qui ne le connaissent pas vont découvrir beaucoup de choses !
Il a l'air d'aller doucement mieux ! Content de le voir
Quel bonheur de voir Gringe dans cette interview! Les questions sont géniales! J'adorerais voir Vald à son tour! mais ça m'étonnerait qu'il accepte de se livrer autant xD
L'interview la plus intéressante de cette série de "Small Talk" à mon humble avis ! Bravo !!
Il est vraiment impressionnant cet épisode de small talk. Il y a un peu de golri mais surtout beaucoup de sérieux, de bad... Il est vraiment à part de tous les autres épisodes, je trouve.
Gringe a toujours été un peu moins médiatisé que Orelsan et de toutes les interviews que j'ai vu de lui, c'est vraiment celle-ci qui renseigne le plus sur qui il est et par quoi il est passé.
Je pense que ça permet même de faire des passerelles avec le personnage un peu plus dark qu'il incarne dans les Casseurs Flowters.
Je trouve vraiment que small talk et à bientôt de te revoir de Sophie Marie Larrouy sont les deux meilleures formats d'interview pour en apprendre davantage sur les artistes que l'on suit.
Bonne continuation à toi Gringe, bravo pour tout ce que tu fais. Et merci pour Small Talk, David!
27:17 = le pouvoir de l'acceptation 👌🏼 La résistance rends toujours plus difficile les épreuves 🙏🏼
Tellement contente de voir Gringe je ne m'y attendais tellement pas
Au top comme d'habitude ! J'adore ce format, ça remet en lumière beaucoup de personnalités qu'on a envie de revoir à l'écran !
Merci beaucoup 😅
Gringe (et son frere) (sont)
est vraiment un modèle. Merci a lui!
Tellement classe Gringe... on aimerait passer toute une soirée à parler avec lui!!
Je adore votre vibe a chacun de vous deux respectivement, donc quand je suis tombée sur la vidéo c'était pépite pour mon dimanche 🫶🏻 merci pour cette fraîcheur. Merci de parler de l'inclusion pour tous, les handi invisibles 🫥
Ce mec a une vie intérieure incroyable, il est passionnant à écouter.
Comme j'adore les Small Talk❤
J'ai toujours une sensation de trop peu. Un peu plus long, je serai ravi. ☺️
Le gars est tellement profond et passionnant. C’est un génie déguisé en clown triste.
Qui écartellle des couilles
Rien qu'avec sa voix,ce gars te pose une ambiance 😍
Tellement Happy de revoir Gringe 🤘🏼🔥🙏🏼 Merci David ❤️
Un homme extraordinaire
Wow je me retrouve beaucoup dans ses propos. Bravo d'en parler ouvertement comme ça
Super épisode, j'adore ce format ! Invite la chanteuse Suzane, elle a l'air trop cool !
Superbe cet échange. Merci à tous les 2.
"Il y'a avait un âge où j'avais du mal à appréhender cette réalité dont tu parle parce que trop d'informations d'un coup, et j'avais du mal à filtrer.
Donc sa m'installais dans une espèce de torpeur qui me figeais, j'étais très isolé, chez moi et le monde à l'extérieur me faisait flipper.
Parce que, je ne le comprenais pas, qu'il était trop dense, je n'y voyais pas d'issue, je ne voyais pas d'endroit où me réaliser.
Oui je suis obsessionnel, mais je peu pas en parler parce que c'est trop intime, pas forcément jolie.»
J'aurais tant aimé qu'il en parle ! Peut-être que Small talk n'était pas le bon format pour exposer les démons qu'il tient en laisse.
Mais celà me donne réellement envie de découvrir son travail.
Comme beaucoup je le connais à travers casseurs flowters, ou bloqués, associés à Orelsan.
J'avais commencé à m'intéresser un peu plus à son parcours à travers la série Prime Vidéo, où on voit un Gringe qui disparaît un peu subitement.
Cette interview à fini de me convaincre !
Oh le Gringo ! ❤ Casseurs Flowters jusqu'à l'infini ! Allez c'est parti, ça sent la régalade !
Tellement d'accord pour la vie de couple chacun chez soi... On de voit que par plaisir et on partage que les bons moments...
“J’ai jamais été trop méchant…” - “Donc là on l’ecartelait et on lui éclatait les c**illes contre un arbre”
CRJ dans l'âme :).. Que de souvenir . Rare sont ceux qui en parlent .
J'habite à Poitiers et quel discrimination ! Je serai ravi de vous accueillir là-bas pour vous faire visiter
content de voir Gringe !
Super cool le Gringe ! Au final je comprend bcp mieux le titre d'Orel - La Morale. Force à toi !
Trop bien, j'aurais aimé être à la table avec vous, entre personne " normales ". 👍
Génie , créatif, très très intelligent. Duo génial avec orelsan !!
Super enrichissant 😊
Oooooh Gringe ! Fais nous un autre album stp 🙏
Tomber sur cette interview en étant dans le dark, par choix 🌑🙏🏽😵💫⚡️🫀
quelle interview!!! simple et singulière avec une intégrité déconcertante... Et une évocation positive de la maladie mentale absolument inédite et tellement bien expliqué(pathologies complètementaires entre autre ).
UN BEMOL SUR LE NOM COMMERCIAL DES PRODUITS (les labos sont déjà assez riche)
Gringe c’est le genre de mec que je trouve ultra intéressant en interview mais j’ai jamais écouté un seul son à lui
Merci Gringe c’est top
Merci !
Interview très touchant
Ch.C Heureuse d'aimer cet être humain qu'est Gringe et qui me ressemble..Heureuse d'avoir "aimé "Guillaume Tranchant lors de son passage au collège des Touleuses..Une prof'qui n'est pas celle de physique chimie...30 ans après :c'est ouf comme il dit
Gringe 🤩🤩🤩🤩 j'adore ce monsieur !
Eh gringe c'est le meilleur 😂 cette fin d'interview
6:42
20h08 Dans la place pour être
« Ah un moment donné il faut être cruel »….. ben non en fait
Love you 💕
J'ai beaucoup de mal à l'entendre dire qu'il a été "un peu" cruel à l'adolescence, avec le sourire, mais que "c'était pas méchant", t'inquiète pas que ceux qui ont subi ne doivent pas avoir le même avis. Il le dit sans aucune repentance mais en garde plutôt de très bons souvenirs, c'est tout bonnement monstrueux. Ne pas oublier que les harceleurs grandissent et vivent avec nous dans l'impunité la plus totale sans considération pour les plus blessures qu'ils ont infligé.
Pourquoi vivre dans le passé, il y peut plus rien maintenant et qu'il soit repentant ou non ne change rien.
@@louisbouchex-bellomie2389 si, ça s'appelle la décence. La personne au-dessus a raison, le harcèlement modifie profondément la manière dont les victimes se perçoivent, donc y'a pas de raison pour que les harceleurs s'en sortent sans remords.
121111112111212111112211212
211
Écoute, pour avoir vécu dans les mêmes quartiers de Cergy 15 ans plus tard, tout ce qu'il dit se faisait encore, et finalement peu ont été traumatisés.
Pour la grande majorité (dont les souffres douleurs), c'est une normalité. Une minorité effectivement en reste très affectée mais la grande majorité en ressort grandie. C'est chaud à dire mais c'est une vérité. Dans les quartiers, on grandit comme ça, dans la violence constante, ça nous paraît normal et on fait en sorte de ne pas être celui qui subit en trouvant systématiquement plus faible ou plus petit.
Pourquoi pas préciser la date de première parution ? Car sur Spotify cela date d’il y’a 1 an ..
Le moins small des small talks
Est-ce normal que je ne trouve pas l'épisode dans Spotify ?
Une barrette d’anxiolytique pour la 5 une !
Gringe est passionnant…
Je sais pas pourquoi, mais j'ai envie de te voir avec Antoine de Maximy.
Super intéressant
Quand ça va mal moi je dis qu’il ya rien de mieux que le sport
Alain Chabat dans small talk ce serai juste génial
wesh le featuring de fou !
Pas de question sur la personnalité décédée avec qui coucher ? 😮
Je reviens sur ce qu'il dit concernant les matchs de foot France Algérie.
Nous, à l'école primaire, je me souviens qu'on faisait des matchs France-Musulmans, et on s'en battait les couilles, car ça n'avait aucun impact sur comment on se voyait. Les matchs étaient bien vénères mais on s'amusait trop bien.
Jusqu'à ce que nos profs nous fassent chier, et nous demandent de changer. Donc on a fait France Maghreb ^^
La pensée positive c'est admis que sur les personnes dépressives c'est contre productif, mais malheureusement on nous le conseille tout le temps.
Gringe magnifique
Ne laissez pas le désespoir vous gagner. Lisez les philosophes rationalistes (Platon, Aristote, Spinoza, Descartes, Rousseau...). Ils nous enseignent que le monde n'est pas une absurdité. Partant de la, agissez, un peu, comme vous le pouvez. Et vous verrez, vous irez mieux.
ça date un peu non? Déja en podcast?
J'ai pas très bien entendu le nom de son livre, quelqu'un peut me le filer?
Ensemble, on aboie en silence.
Trop ooooooooool le Gringe !
Gringe ❤❤❤❤❤❤
A quand quand
retour des vieux casseurs flowters ???
On attends avec impatience
C’est ok génie 🧞♂️ lui 🫡🫡 force
Gringe ! ça fait plaisir de le voir a nouveau
quel plaisir de retrouver le gringooooos
J'aime beaucoup cet humain ! Merci pour ce Small Talk, encore une bonne vidéo 💫
Je ne connaissais pas Gringe mais je suis heureuse de le découvrir ☺
👍!
Top
Force à toi Gringe 🔥
J'ai grandi avec un parent psychotique.
C'est chaud. C'est très chaud.....
Ouiiiiiii
38:15 ouch
Grange
J'ai acheté ton livre
Je suis psy, ça m'intéresse
Ça change de "ils sont cooooooools".
Tempérer
ITW qui date un peut mais toujours sympa
Référencement, là j'ai plus le temps pour regarder cette interview de dingue pour sur mais ce soir elle passe à la casserole.
La bise et à tout à l'heure ✌️
Je m'auto répond pour dir que c'était très bien et surtout très profond, top comme souvent 😊.
L'outro de l'outro était...mystique 🤣
Re la bise ✌️
Continuez a penser que Poitiers est nul, au moin ça reste une petite ville sans bouchon avec un immobilier peu cher ☺️
👌
C'est marrant c'est la seule émission où quand tu connais pas l'invité tu peux passer une heure à écouter une interview sans savoir pourquoi la personne est connue ! 😂
Bon lui je connais un peu, mais pas tout les invités.
Gérant d'un four micro-ondes 😂😂😂
Force à gringe c un génie incompris
Wow
J’aime Guillaume tranchant moi
De la gare de poitiers je suis de poitiers lol
45:41 bande de…