Super épisode! J'adore toujours autant ton humour! Ça donne des idées pour des livres de vacances et/ou des idées de cadeau de Noël à défaut de faire des mariages! Vivement que je retrouve un emploi "alimentaire" comme tu appelles ça pour tester un big épisode!
Hello, génial la video, du coup je vais réfléchir à ce concept pour plus tard, quand je serais vraiment lancé. Pour le nom du livre je propose "le recueil d'images" ou "le recueil du grand jour" (un peu long et ça marche que si il n'y a que les photos du "grand jour" (donc pas de "trash the dress" ou de "séance engagement" ( j'aime bien les guillemets )) mais je trouve que ça sonne bien (j'aime bien les parenthèses aussi ))
Livre contact ou Livre premier contact. Une idée pour changer le titre "Livre d'épreuves". Toujours heureux de suivre vos vidéos qui m'en apprennent tous les jours, merci pour tout.
J'utilise les fonctions Livre et impression mais jamais pensé à faire des impression Jpeg des pages et de les importer comme livre! Bonne astuce. Merci. Sinon tu peux l'appeler Livre Témoin (pour un mariage ça colle bien).
F/1.4 - A pleine ouverture Je trouve que ça colle bien car il recense toutes les photos (sélectionnées) que tu as pris pendant le mariage donc pour les marié c'est le témoin de cette belle journée pour eux et pour toi c'est ton témoin d'un point de vue technique photo comme la colorimétrie comme tu l'expliques dans cet épisode.
Salut Sébastien, tout d'abord merci beaucoup pour tous ces conseils, je te suis depuis peu mais j'adore ta façon ludique et honnête d'expliquer les choses ! J'ai une question par rapport au livre d'épreuves, penses-tu qu'on puisse le confectionner sur un livre de type souple ? Car j'ai peur qu'en proposant un livre d'épreuves sur un livre au papier photo et couverture rigide (bref, un livre équivalent à celui d'un livre des mariés final) les clients ne se contentent que de celui des épreuves, sans vouloir acheter le livre final. Que me conseillerai-tu ? Merci pour ta réponse.
Bonjour ! Le livre d'épreuve m'intéresse mais dans le monde PC je ne trouve pas de fournisseur capable d'automatiser ce genre de mise en page. En fait, sans assistant performant, mettre 5-600 photos c'est long pour une planche contact :)?
La réponse à la différence du luminosité entre l'écran et le papier, ne dépend du profil colorimétrique utilisé ? le CMJN étant moins lumineux que du RVB...
Salut Sébastien, merci pour tes vidéos, elles sont Top et ton travail je n'en parle même pas ^^ J'ai pu te découvrir il y a peu de temps, et je le regrette pas ^^ Le Workshop sur Lightroom est toujours accessible quelques part? J'ose espérer assister à l'un de tes Workshop prochainement ;) Merci
Merci pour l'effort de nous tenir informé sur les bonnes astuces... J'espère avoir bien compris, il suffit de réaliser son montage avec lightroom et ensuite on passe la commande à Blurb pour la livraison du livre? J'aimerais savoir si Blurb livre en Afrique? Grand merci Sébastien
Episode très intéressant. Merci. Après plusieurs essais sur Lightroom, je ne parviens à "bouger" les photographies d'une page à l'autre pour les positionner comme j'ai envie. Est-ce possible ?
F/1.4 - A pleine ouverture Je me suis mal exprimé. Dans le module impression, comment déplacer (plutôt que bouger) une photographie d'une page à l'autre ?
Alexis Lopez Déplace les pages + que les photosSinon tu réarranges les photos dans le module bibliothèques pour qu'elles soient dans l'ordre que tu veux !
Bonjour Sébastien, une petite question ? j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver le nom initial des photos, pour le livre tu proposes de les numéroter. J'ai bien tenté la copie virtuelle ma la modification s'opère sur les 2 images. Quelqu'un aurait il une solution. Merci d'avance
F/1.4 - A pleine ouverture Merci pour ta réponse. Peut être qu'Adobe nous gratifiera un jour de cette évolution dans une prochaine version de LR. ça ne m’empêchera de tester blurb très prochainement. Bravo
Salut Seb, encore une super vidéo bien pratique ! Par contre, petite question, je ne trouve pas comment renommer les photos pour qu'elles soient en "suite". Par exemple : 0001, 0002, 0003, etc ....
Quand tu as dit que tu ne voulais pas mettre un nom en anglais, je me suis que quand-même tu avais un site avec le nom 'fun' dedans, pardon!!! Je me suis rendu compte aprés!!! Moi étranger...
Merci pour cette vidéo, elle m'a convaincu de m'abonner à ta chaîne. J'ai une petite question, tu parles d'une vidéo où tu expliques ton work Flow sur Lightroom, mais le lien ne s'est pas afficher et je ne l'ai pas trouvé sur ta chaîne. Pourrais-tu me donner le lien en commentaire ?
Merci pour ton message Yannick. Je ne sais plus de quelle vidéo je parle mais tu trouvera plein d'informations dans la formation que j'ai sortie ici : www.funquatre.fr/fr/formation/big-episodes/lightroom-lightroom-le-guide-ultime
J'ai tester il y a une semaine, un peu deçu, les photos sont plus sombres et surtout plus saturé, le pire c'est la couverture c'est fluo>< Alors que mon écran est bien calibré et je n'est pas ce soucis :/ Dommage
Lorsque tu coches la netteté d'impression, tu prononces "brillant" mais tu coches mat. Je suppose que ce sera en fonction du papier choisi au final, donc bien mat. Après je me demande est-ce que ça change vraiment grand chose à ce stade ? Vu qu'on ne fait que générer un JPG.
Salut Sébastien, encore un chouette épisode que tu nous propose là ! C'est toujours aussi passionnant, même si ce n'est carrément pas mon but aujourd'hui... Dit voir un peu, avec mon équipe, nous avons pour projet de réaliser une émission d'ici peu, c'est une émission avec un but très différent de la tienne, cela concerne la passion automobile, notamment, des volkswagen, car nous avons crée cette association qu'est AK.Vag. Ma question est simple, je suis un grand passionné de ton émission f/1.4, je te suit maintenant depuis pas mal de temps, et je trouve ton travail tout bonnement remarquable !! J'aimerais savoir si il était possible d'utilisé la musique de ton générique pour notre générique ? J'allais le faire, quand tout à coups, je me suis mis à ta place, et je me suis demander comment je réagirais si j'entendais la musique de mon générique dans une autre émission. Personnellement, cela ne me dérangerais pas, mais sait on jamais... Voila Sébastien, au plaisir de te lire très vite, bonne continuation mon ami :)
AK vag SalutBon courage pour ta chaîne.Par contre pour le générique, la réponse est évidement non. Cette musique a été spécialement composée pour F/1.4 et l'auteur ne serait pas d'accord de la voir ailleurs, ni moi non plus.Va falloir que je te fasse un cours sur le droit d'auteur :)Bonne continuation !
C'est bien pour cette raison que je te le demande avant Sèbastien :) Ok, je ne l'utiliserais pas, je vais chercher ailleurs :) Oh, tu sait, les droits d'auteur et moi... Sa fait 2, là je te le demande car je t'ai déja parler et je sais aujourd'hui que tu répond, sinon, j'aurais sa hésiter fait comme je fait habituellement, audacity etc... M'enfin, je n'en dit pas plus, je sent que cela t’énerve, ou pourrait t’énerver :) Bien sur, j'aimerais pouvoir avoir les droits partout, mais premièrement, je ne sais pas comment est ce que l'on fit, et deuxièmement, je n'ai pas l'argent pour sa... Bref, bonne continuation a toi aussi :) a tres vite :) Et ton site : +1 :)
Merci, je ne connaissais pas non plus le livre d'épreuves. Mais je suis plus sceptique sur la méthode de réalisation. Si j'ai bien suivi tu expliques que c'est mieux dans un livre que vu sur écran non calibré. Dans l'absolu, pourquoi pas... Sauf que dans ta méthode je n'y crois plus vraiment : un premier export en jpeg (donc avec perte) puis re-export et impression de ce qui reste dans le gamut imprimable bien inférieur au sRGB qui est le plus petit dénominateur commun de entre tous les écrans et imprimantes ... de 1990......... Shit in .... Shit out ! (pas tes photos, ce que tu envoies à l'imprimeur...)
Gilles Murguet Je n'y connais rien dans tout ce qui est colorimétrie écran, impression et c'est qqchose que m'ennuie au plus haut point ! Je ne remets pas du tout en question ce que tu dis. Cependant je vois le résultat et j'ai beau comparé ce qui est sur mon écran et ce qui est sur le livre, je ne vois que très peu de différence !Le premier export se fait en JPG 100% de qualité.Je travaille avec des imprimeurs très bons qui prennent ce genre de fichiers.
Si tu veux y trouver l'occasion de faire un peu d'humour (toujours bon à prendre), tu pourrais qualifier ce livre de « cromalin » (et non « gros malin ») en sa qualité d'épreuve et de contrôle des couleurs. Un peu plus approximatif : « ozalid ». Si tu ne désires pas y faire jouer avant tout sa qualité d'assurance (« voici les couleurs que vous devez voir sur votre écran ») et/ou ne pas coller au lexique de l'imprimerie, mais plutôt les qualités de cadeau, de luxe, d'imaginaire ou de rêve : « catalogue d'épreuves » et pour coller plus implacablement à une définition rigoureuse de l'objet, « vos photos en beau-livre » (un « beau-livre » ou « beau livre » est un livre, généralement de grand format, comportant des illustrations de grande taille et imprimées avec soin ; ce type d'ouvrage est particulièrement employé par l'édition pour présenter des réalisations artistiques, par exemple des photographies ou des représentations de peintures ; souvent offert en cadeau, le beau livre est généralement destiné à être feuilleté autant qu'à être lu). Bien à toi. François Nisse de francoisnisse.be/photo ;>
Super épisode! J'adore toujours autant ton humour!
Ça donne des idées pour des livres de vacances et/ou des idées de cadeau de Noël à défaut de faire des mariages!
Vivement que je retrouve un emploi "alimentaire" comme tu appelles ça pour tester un big épisode!
Hello, génial la video, du coup je vais réfléchir à ce concept pour plus tard, quand je serais vraiment lancé. Pour le nom du livre je propose "le recueil d'images" ou "le recueil du grand jour" (un peu long et ça marche que si il n'y a que les photos du "grand jour" (donc pas de "trash the dress" ou de "séance engagement" ( j'aime bien les guillemets )) mais je trouve que ça sonne bien (j'aime bien les parenthèses aussi ))
toujours nikel tes vidéos seb, esquisse du jour pour le nom de ton livre
J'aime bien le "livre des preuves" déjà proposé, ou "les preuves book" ;-). Merci pour le partage très intéressant.
Livre contact ou Livre premier contact. Une idée pour changer le titre "Livre d'épreuves". Toujours heureux de suivre vos vidéos qui m'en apprennent tous les jours, merci pour tout.
Salut Seb.
Pour ton livre, je penserai au livre d'essais ou livre clichés par exemple !
Merci pour ton tuto .
J'utilise les fonctions Livre et impression mais jamais pensé à faire des impression Jpeg des pages et de les importer comme livre! Bonne astuce. Merci. Sinon tu peux l'appeler Livre Témoin (pour un mariage ça colle bien).
Geoffroy Loichot Livre témoin c'est pas mal !
F/1.4 - A pleine ouverture Je trouve que ça colle bien car il recense toutes les photos (sélectionnées) que tu as pris pendant le mariage donc pour les marié c'est le témoin de cette belle journée pour eux et pour toi c'est ton témoin d'un point de vue technique photo comme la colorimétrie comme tu l'expliques dans cet épisode.
Salut Sébastien, tout d'abord merci beaucoup pour tous ces conseils, je te suis depuis peu mais j'adore ta façon ludique et honnête d'expliquer les choses ! J'ai une question par rapport au livre d'épreuves, penses-tu qu'on puisse le confectionner sur un livre de type souple ? Car j'ai peur qu'en proposant un livre d'épreuves sur un livre au papier photo et couverture rigide (bref, un livre équivalent à celui d'un livre des mariés final) les clients ne se contentent que de celui des épreuves, sans vouloir acheter le livre final. Que me conseillerai-tu ? Merci pour ta réponse.
Bonjour ! Le livre d'épreuve m'intéresse mais dans le monde PC je ne trouve pas de fournisseur capable d'automatiser ce genre de mise en page. En fait, sans assistant performant, mettre 5-600 photos c'est long pour une planche contact :)?
La réponse à la différence du luminosité entre l'écran et le papier, ne dépend du profil colorimétrique utilisé ? le CMJN étant moins lumineux que du RVB...
Salut Sébastien, merci pour tes vidéos, elles sont Top et ton travail je n'en parle même pas ^^
J'ai pu te découvrir il y a peu de temps, et je le regrette pas ^^
Le Workshop sur Lightroom est toujours accessible quelques part?
J'ose espérer assister à l'un de tes Workshop prochainement ;)
Merci
J'adore ce photographe !!!! Les videos sont super
Merci pour l'effort de nous tenir informé sur les bonnes astuces... J'espère avoir bien compris, il suffit de réaliser son montage avec lightroom et ensuite on passe la commande à Blurb pour la livraison du livre? J'aimerais savoir si Blurb livre en Afrique? Grand merci Sébastien
fjmakita Ta réponse sera sur leur site !
merci pour les vidéos; pourquoi passer par le module impression ? le module livre n'est pas suffisant ?
olivier toussaint On ne peut pas mettre le numero des photos sur le module livre
Episode très intéressant. Merci.
Après plusieurs essais sur Lightroom, je ne parviens à "bouger" les photographies d'une page à l'autre pour les positionner comme j'ai envie.
Est-ce possible ?
Alexis Lopez Qu'entends tu par bouger ? Dans quel module ?
F/1.4 - A pleine ouverture Je me suis mal exprimé. Dans le module impression, comment déplacer (plutôt que bouger) une photographie d'une page à l'autre ?
Alexis Lopez Déplace les pages + que les photosSinon tu réarranges les photos dans le module bibliothèques pour qu'elles soient dans l'ordre que tu veux !
07:44 tu nous dis que tu mets le type de support en brillant et tu sélectionne le mat xD C'est le quel le mieux alors?
***** En mat bien sur. mais c'est ma préférence à moi !
Bonjour Sébastien, une petite question ? j'aimerai savoir s'il est possible de retrouver le nom initial des photos, pour le livre tu proposes de les numéroter. J'ai bien tenté la copie virtuelle ma la modification s'opère sur les 2 images. Quelqu'un aurait il une solution. Merci d'avance
Photo Phil Non, il n'est pas possible de le retrouver.
F/1.4 - A pleine ouverture
Merci pour ta réponse. Peut être qu'Adobe nous gratifiera un jour de cette évolution dans une prochaine version de LR.
ça ne m’empêchera de tester blurb très prochainement. Bravo
Bonjour, le very big épisode évoqué dans la vidéo (sur le post traitement après mariage) n'est plus disponible?
Cordialement,
Yoan
Bonjour Yoan,
Il existe toujours par ici : www.funquatre.fr/fr/formation/big-episodes/business-traitez-les-photos-dun-mariage-en-moins-de-10-heures :)
Salut Seb, encore une super vidéo bien pratique ! Par contre, petite question, je ne trouve pas comment renommer les photos pour qu'elles soient en "suite". Par exemple : 0001, 0002, 0003, etc ....
***** sélectionner toutes les photos et appuyer sur F2
Et sur mac ? ^^
Je bosse sur la Version 5.6 et je n'est pas la même chose niveaux Menu dans le module Blurb ...tu est sous quel version?
Christian Montaigne 5.6 aussi
Petite question !! salut Sébastien j'aurai aimer savoir a qui tu fait appelle pour l'impression du reste de ton travaille ? Merci
David Mercier Graphistudio pour le livre final
Quel papier utilises tu pour le livre d'épreuve?
Quand tu as dit que tu ne voulais pas mettre un nom en anglais, je me suis que quand-même tu avais un site avec le nom 'fun' dedans, pardon!!! Je me suis rendu compte aprés!!! Moi étranger...
Merci pour cette vidéo, elle m'a convaincu de m'abonner à ta chaîne. J'ai une petite question, tu parles d'une vidéo où tu expliques ton work Flow sur Lightroom, mais le lien ne s'est pas afficher et je ne l'ai pas trouvé sur ta chaîne. Pourrais-tu me donner le lien en commentaire ?
Merci pour ton message Yannick.
Je ne sais plus de quelle vidéo je parle mais tu trouvera plein d'informations dans la formation que j'ai sortie ici :
www.funquatre.fr/fr/formation/big-episodes/lightroom-lightroom-le-guide-ultime
J'ai tester il y a une semaine, un peu deçu, les photos sont plus sombres et surtout plus saturé, le pire c'est la couverture c'est fluo>< Alors que mon écran est bien calibré et je n'est pas ce soucis :/ Dommage
Lorsque tu coches la netteté d'impression, tu prononces "brillant" mais tu coches mat. Je suppose que ce sera en fonction du papier choisi au final, donc bien mat.
Après je me demande est-ce que ça change vraiment grand chose à ce stade ? Vu qu'on ne fait que générer un JPG.
Salut Sébastien, encore un chouette épisode que tu nous propose là !
C'est toujours aussi passionnant, même si ce n'est carrément pas mon but aujourd'hui...
Dit voir un peu, avec mon équipe, nous avons pour projet de réaliser une émission d'ici peu, c'est une émission avec un but très différent de la tienne, cela concerne la passion automobile, notamment, des volkswagen, car nous avons crée cette association qu'est AK.Vag.
Ma question est simple, je suis un grand passionné de ton émission f/1.4, je te suit maintenant depuis pas mal de temps, et je trouve ton travail tout bonnement remarquable !! J'aimerais savoir si il était possible d'utilisé la musique de ton générique pour notre générique ? J'allais le faire, quand tout à coups, je me suis mis à ta place, et je me suis demander comment je réagirais si j'entendais la musique de mon générique dans une autre émission.
Personnellement, cela ne me dérangerais pas, mais sait on jamais...
Voila Sébastien, au plaisir de te lire très vite, bonne continuation mon ami :)
AK vag SalutBon courage pour ta chaîne.Par contre pour le générique, la réponse est évidement non. Cette musique a été spécialement composée pour F/1.4 et l'auteur ne serait pas d'accord de la voir ailleurs, ni moi non plus.Va falloir que je te fasse un cours sur le droit d'auteur :)Bonne continuation !
C'est bien pour cette raison que je te le demande avant Sèbastien :)
Ok, je ne l'utiliserais pas, je vais chercher ailleurs :)
Oh, tu sait, les droits d'auteur et moi... Sa fait 2, là je te le demande car je t'ai déja parler et je sais aujourd'hui que tu répond, sinon, j'aurais sa hésiter fait comme je fait habituellement, audacity etc...
M'enfin, je n'en dit pas plus, je sent que cela t’énerve, ou pourrait t’énerver :)
Bien sur, j'aimerais pouvoir avoir les droits partout, mais premièrement, je ne sais pas comment est ce que l'on fit, et deuxièmement, je n'ai pas l'argent pour sa...
Bref, bonne continuation a toi aussi :) a tres vite :)
Et ton site : +1 :)
Pourquoi pas "Livre-photos" tout simplement ?
Livre d’épreuves ou livre des preuves ??
Merci, je ne connaissais pas non plus le livre d'épreuves.
Mais je suis plus sceptique sur la méthode de réalisation. Si j'ai bien suivi tu expliques que c'est mieux dans un livre que vu sur écran non calibré. Dans l'absolu, pourquoi pas... Sauf que dans ta méthode je n'y crois plus vraiment : un premier export en jpeg (donc avec perte) puis re-export et impression de ce qui reste dans le gamut imprimable bien inférieur au sRGB qui est le plus petit dénominateur commun de entre tous les écrans et imprimantes ... de 1990.........
Shit in .... Shit out ! (pas tes photos, ce que tu envoies à l'imprimeur...)
Gilles Murguet Je n'y connais rien dans tout ce qui est colorimétrie écran, impression et c'est qqchose que m'ennuie au plus haut point ! Je ne remets pas du tout en question ce que tu dis. Cependant je vois le résultat et j'ai beau comparé ce qui est sur mon écran et ce qui est sur le livre, je ne vois que très peu de différence !Le premier export se fait en JPG 100% de qualité.Je travaille avec des imprimeurs très bons qui prennent ce genre de fichiers.
super
Si tu veux y trouver l'occasion de faire un peu d'humour (toujours bon à prendre), tu pourrais qualifier ce livre de « cromalin » (et non « gros malin ») en sa qualité d'épreuve et de contrôle des couleurs. Un peu plus approximatif : « ozalid ». Si tu ne désires pas y faire jouer avant tout sa qualité d'assurance (« voici les couleurs que vous devez voir sur votre écran ») et/ou ne pas coller au lexique de l'imprimerie, mais plutôt les qualités de cadeau, de luxe, d'imaginaire ou de rêve : « catalogue d'épreuves » et pour coller plus implacablement à une définition rigoureuse de l'objet, « vos photos en beau-livre » (un « beau-livre » ou « beau livre » est un livre, généralement de grand format, comportant des illustrations de grande taille et imprimées avec soin ; ce type d'ouvrage est particulièrement employé par l'édition pour présenter des réalisations artistiques, par exemple des photographies ou des représentations de peintures ; souvent offert en cadeau, le beau livre est généralement destiné à être feuilleté autant qu'à être lu).
Bien à toi.
François Nisse de francoisnisse.be/photo ;>
Proof book = livre des preuves, nan?
ThePhotonHD On devrait pouvoir prouver facilement qu'ils se sont dit oui ! Je demande à Colombo :p
LSD ?