Je suis client Matisseo depuis plusieurs années et je suis ravi d'avoir pu découvrir la conception des livres que j'imaginais moins artisanale Merci pour ce reportage et ravi d'avoir découvert l'équipe Matisseo
C'est du beau travail! Maintenant je comprend le tarif et c'est justifié. Je n'hésiterai plus à passer mes commandes chez MATISSEO. Merci à toute l'équipe.
Super cet épisode Seb. Merci pour le reportage chez eux. J'avais déjà l'intension de faire imprimer un livre chez eux pour mes meilleures photos. Et la tu me confirmes que c'est une très bonne société. Et merci pour ton cadeau.
Ca fait 3 ans que je fais mes albums chez Matisseo. Le travail est vraiment de qualité et bien que j'ai eu quelques petites déconvenues Stéphane a vraiment été très professionnel, et très soucieux de la satisfaction de ses clients. Je dois dire aussi qu'une petite déconvenue de mon fait, et Stéphane a aussi été très professionnel.
Merci pour cet épisode très instructif, il fait prendre conscience de l'humain qu'il y a derrière un produit de consommation. Si vous avez la possibilité de faire le même reportage mais avec Graphistudio ce serait encore plus génial. Bonne continuation à toute l'équipe de F/1.4.
Intéressé par la photo, je ne sais pas comment je suis arrivé là mais je sais pourquoi je suis resté. Très belle vidéo qui met bien en avant le soin apporté à tous les détails dans la confection de ce superbe livre !
Je regarde cette vidéo tout en réalisant un livre de mariage sur Matisseo justement, c'est assez sympa ;) En tout cas c'est une bonne idée de nous montrer les étapes de production des livres, je n'imaginais pas à quel point cela pouvait être minutieux et c'est plutôt agréable, ça m'encourage à poursuivre ma fidélité envers cet imprimeur, une fidélité de deux ans maintenant. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et je vais même jusqu'a affirmer mon contentement à mes futurs mariés pour leur partager cette confiance.
Très bonne vidéo! Très interessante! Du coup je viens de commander deux albums chez eux, même si je trouve que leur interface de composition est un peu décevante par rapport à celle que j'utilisais chez Apple par exemple qui offrait plus de possibilité et un meilleur rendu du produit fini à venir... Je suis content de pouvoir faire travailler une entreprise française qui semble encore avoir l'esprit artisanal et la culture du bel ouvrage! Cela devient de plus en plus rare! J'attends ces albums avec impatience!
ça c'est de l'artisanat français ! En tant que passionnée de lecture, la confection des livres m'intéresse toujours autant. En tout cas, c'était un très bon reportage et je ne doute pas du tout de la qualité du produit en réel. Mais déjà pour avoir un beau livre, il faut avoir de belles photos à mettre dedans.
Episode très sympa ! Pour les prestataires de livres, je me permet de te conseiller celui que j'utilise : Floricolor. Ils ont des finitions de couverture assez exaustives et original (bois, metal, velours, etc) et des prix assez bas par rapport à graphistudio. Apres je n'ai pas tenu de graphistudio dans mes mains donc je peux pas comparer la qualité mais floricolor me satisfait pleinement là dessus (et mes clients aussi, c'est le plus important)
Salut Sébastien, encore une vidéo super intéressante qui montre les coulisses d’une activité clés pour notre métier. J’ai commencé à proposer aussi des livres photos à mes clients et lorsque j’ai ouvert le logiciel pour créer mon premier livre photo, je me suis posé 1 million de questions ! Il y a de nombreuses vidéos sur les aspects techniques et les comparatifs de fournisseurs mais je n’ai rien trouvé sur l’art de composer un livre photo de mariage élégant… comment mettre en page une couverture et le dos du livre, est-ce qu’il faut mettre du texte, quelle police,, une photo pleine page, une matière texturée, est-ce qu’il faut insérer quelque part notre logo de créateur avec les coordonnées, combien de pages, combien de photos, quelle densité de remplissage à l’intérieur, laisser des espaces blancs, choisir un format portrait paysage ou carré, mettre toutes les photos livrées par Internet, éliminer les photos semblables, et si on me demande d’inclure aussi des photos transmises par les invités aux clients ? Bref, la liste est encore longue mais je suis sûr que tu t’es posé aussi toutes ces questions à un moment donné. Ainsi, j’aimerais savoir ce que tu en penses ?
Bonjour Sébastien, je t'ai découvert depuis peu et ca fait plusieurs soirées que je passe devant tes vidéos tres instructives et bien présentées. Dans cette vidéo et dans celle plus ancienne sur le livre d'épreuves, tu ne semble pas convaincu par Photoweb. Dans l'autre vidéo tu le classe dans les imprimeurs "à la con" au même titre que Carrefour ou Photobox (je suis ok pour ceux la). Je ne me prononce pas pour les livres, mais pour les tirages papier, j'ai choisi Photoweb depuis quelques temps pour une qualité satisfaisante. En exportant mes photos avec leur profil ICC, le rendu par rapport à mon écran (calibré) est carrément correct. J'ai aussi fait ce choix car c'est une PME de Grenoble (comme Matisseo) qui me semble assez sérieuse. Je n'irai pas (plus) en effet confier mes tirages à Carrefour, Auchan, la FNAC ou Photobox mais je me demandais quels étaient tes reproches par rapport à Photoweb (qualité ?) Quoiqu'il en soit, merci pour ton travail sur RUclips !
je ne travaille qu'avec eux, pour la qualité des impressions et des reliures, sans compter que lorsque j'ai un souci, je peux me déplacer et voir avec eux en direct, en plus ils sont super sympa ce qui n'est pas négligeable. Je recommande ce site pour les albums photos pour photographes pro.
Très sympa comme vidéo ! N’hésite pas à nous faire un épisode 2 qui se penche plus sur le rendu photo. Je me suis toujours demandé comment étaient gérées les couleurs pour avoir le meilleur rendu possible, sans « toucher » à la photo ?
Bonjour Geoffroy, Malheureusement impossible d'avoir le meilleur rendu possible sans toucher à la photo. Les machines que nous utilisons que ce soit les Fuji ou les HP Indigo sont calibrées automatiquement afin de proposer un Gamut optimal. Le rendu d'une photo imprimée n'est pas le même que celui que vous aurez sur votre écran. Certains écran permettent d'avoir des contrastes exceptionnels mais cela n'est pas possible sur le papier. Il y a donc des adaptations à faire en fonction de vos attentes.
Très bonnes explications, clairement ce monsieur sait ce qu'il fait :o (Je cherchais une boîte qui puisse faire mon futur livre photo, j'ai trouvé visiblement xD)
Bonjour Esmax666, j'imagine que Saal Digital fait du très bon travail mais j'ai vu un comparatif qui ne disait pas cela du tout. Je crois même avoir lu qu'a produit égale nous avions le même prix et que nous (Matisseo) proposions une meilleur qualité de finition ainsi qu'une meilleur qualité d'impression.
Super sujet qui au premier abord ne m'intéressait pas spécialement : je suis resté scotché par autant de soin apporté aux détails, d'étapes nécessaire à la réalisation, et par le côté "artisanat" présent dans ce processus, alors que je pensais que tout était robotisé et automatique pour ce genre de choses.
Excellent!! Ça tombe bien, j'habite à quelques mètres de Matisseo et j'avais mon livre de mariage à faire éditer ! Petite question cependant pourquoi... Au début du livre tu dis que cette entreprise avait dans ta tête une mauvaise réputation ? Et qu'au final à la fin de la vidéo tu dis que tu travail avec eux ?
Bonjour moi c’est Achille infographe-imprimeur et photographe (amateur) résident au Gabon J’ai beaucoup aimé la vidéo et j’aimerai vraiment apprendre à faire le livre photo question d’élargir mon secteur d’activité en fin de mieux joindre les deux bouts, en plus il y a personne dans mon pays qui le fais.
Je suis un peu perdue, entre Lumys et Matisseo. J'ai eu Matisseo au téléphone, pour un compte pro; mais du coup si je prends aussi Lumys pour la galerie en ligne, et qui font aussi des impressions, cela fait-il double emploi ? J'ai beaucoup de questions en ce moment ^^
Bonjour Christian, nous ne proposons pas de profil ICC mais nous pouvons imprimer une page de test afin que vous puissiez valider le rendu en comparaison de votre affichage. Le travail se fait sur notre logiciel en ligne qui peut importer des fichiers PDF si vous souhaitez composer sur un logiciel tiers.
Je suis désolé, mais une fois que j'ai cliqué sur le lien, j'arrive sur une page et je n'ai aucun endroit pour télécharger le PDF, il n'y a aucune icône "téléchargement" ou quoi que ce soit d'autre. (et j'ai bien un compte sur le site)
Quand tu arrive sur la page, ou il y a la vidéo faut cliquer sur le lien de la vidéo et ensuite il y a si on veux télécharger la vidéo et il y a aussi le lien pour le pdf
J'ai réussi à trouver... pour ma part il faut cliquer sur "Matisseo" sous la vidéo (à coté de livre de mariage) et là ça ouvre une page où il y a le lien PDF.. merci quand même, bonne journée.
Je trouve dommage qu'il ne parlait pas des différentes types de feuilles utilisables. Si non, super vidéo! PS: la peur au ventre quand il t'expliquait les choques dans les coins! ^^
Bonjour. J'ai bien aimé cette vidéo. Cela m'emmène à vous poser une question; je suis varois et je vis aux Pays-Bas, je voudrais faire un livre de mes photos pour faire découvrir le Var aux néerlandais, mais si je passe par ces sites (moi je suis abonné à Albelli) le livre ne reviendrais 80 euros. Personne n'achèterait à ce prix là (en considérant que je ne fasse aucun bénéfice). Comment trouver un éditeur qui me ferait un livre (100 articles minimum) qui puisse se vendre en librairie à un prix raisonnable? Merci de me répondre et bonne continuation dans votre blog. Amicalement, Paul.
Bonjour Paul, nous travaillons avec de nombreux clients qui comme vous font de la microédition. Bien entendu le livre présenté par Sébastien n'est pas un produit fait pour être vendu en quantité. C'est un produit unique, une pièce artisanale, c'est pour cela que le coût est élevé. Je vous propose que vous nous contactiez via notre site et nous essaierons de trouver le produit qui répondrait le mieux à votre besoin. J'espère à bientôt sur Matisseo
Superbe épisode comme d'habitude, moi qui cherché ou faire faire des livres photo de qualité ^^ Par contre impossible d'avoir accès aux codes de réductions :/
Bon, je crois que je viens de trouver un prestataire pour un futur éventuel livre photo. Une boite Française qui fait de la qualité, que demander de plus.
Atta atta... Tout ton petit speech de début là, où tu dis qu'ils ne "connaissaient pas f/1.4". Tu parles de quelle année là ? SI tu parles de "septembre"... 2016, je n'y crois pas une seule seconde à ton histoire ! Qui peut croire une seule seconde que Matisseo, dont le but est je le rappelle de vendre des livres photos, soit passée à côté du "photographe/vlogger" le plus célèbre et influent de France avec 50 000 potentiels nouveaux clients à la clef ?!?
Bonjour, je peux vous garantir que nous ne connaissions pas f1.4. Comme vous avez pu le voir (à la taille de notre entreprise) nous sommes trop petit pour tout faire et explorer toutes les pistes que peuvent se permettre des boites de taille plus importante. Bien entendu nous faisons un peu de communication mais nous passons le plus clair de notre temps à développer notre site, notre logiciel, nos produits, faire en sorte de définir des processus de fabrication fiables, acquérir de nouvelles machines et surtout répondre à nos clients et toujours essayer de les satisfaire plus (je vous passe les mailing, évolutions du site, suivi des stocks, ...)... A l'exception des personnes présente à la production, nous sommes 2 pour assurer tout cela et je peux vous garantir que les journées sont bien courtes pour gérer tout cela. Nous ne passons donc strictement aucun temps sur youtube ou autre pour essayer de trouver des youtuber. Je pense que si nous faisons du bon travail ça paiera un jour. Comme expliqué par Sébastien, c'est notre commerciale qui développe le segment "pro" qui l'a contacté parce que nous ciblions à cette époque tous les photographes assez proche de nous géographiquement pour pouvoir être invités à visiter notre atelier. Voilà tout.
Ok dans ce cas. Ça me surprend mais bon, si vous le dites c'est que ça doit être vrai. J'ai été amené à penser cela car ça fait déjà depuis 2013 (au moins) que l'on vous cite sur RUclips (Blaise Fiedler, presque 34 000 abonnés), et que tous mes collègues ne jurent que par vous depuis quelques années. J'ai donc conclu que vous étiez une grosse entreprise et que vous aviez exploité le filon RUclips depuis un bail ^^
Je suis client Matisseo depuis plusieurs années et je suis ravi d'avoir pu découvrir la conception des livres que j'imaginais moins artisanale Merci pour ce reportage et ravi d'avoir découvert l'équipe Matisseo
Au top Matisseo !
Très sympa de voir les étapes de l'impression et les explications de Stefan.
Mon Petit Reflex le petit reflex commente c'est la fête 😉
C'est du beau travail! Maintenant je comprend le tarif et c'est justifié. Je n'hésiterai plus à passer mes commandes chez MATISSEO. Merci à toute l'équipe.
Belle visite d'une entreprise artisanale sur la fabrication d'un livre photo . C'était très intéressant. Merci F/1.4
Super cet épisode Seb. Merci pour le reportage chez eux. J'avais déjà l'intension de faire imprimer un livre chez eux pour mes meilleures photos. Et la tu me confirmes que c'est une très bonne société. Et merci pour ton cadeau.
Impressionnant ! Captivant ! Super ! Bravo à tout le monde, ce reportage était vraiment sympa :-) Et bien le petit cadeau final ;-)
Ca fait 3 ans que je fais mes albums chez Matisseo.
Le travail est vraiment de qualité et bien que j'ai eu quelques petites déconvenues Stéphane a vraiment été très professionnel, et très soucieux de la satisfaction de ses clients.
Je dois dire aussi qu'une petite déconvenue de mon fait, et Stéphane a aussi été très professionnel.
Merci pour cet épisode très instructif, il fait prendre conscience de l'humain qu'il y a derrière un produit de consommation. Si vous avez la possibilité de faire le même reportage mais avec Graphistudio ce serait encore plus génial. Bonne continuation à toute l'équipe de F/1.4.
super, je vois comment a été fais mon livre grâce à vous! Matisseo je recommande, ils sont top!
C'est une super vidéo Sebastien. C'est très intéressant et c'est génial de découvrir le travail de ces artisans. :)
Cool ! Merci à eux d'avoir ouvert leurs portes, c'est super de voir l'intérieur de ces entreprises ;-)
Super vidéo, merci l'équipe F1.4
Intéressé par la photo, je ne sais pas comment je suis arrivé là mais je sais pourquoi je suis resté. Très belle vidéo qui met bien en avant le soin apporté à tous les détails dans la confection de ce superbe livre !
Merci Josselin et bienvenue ici :)
J'ai surkiffé cet épisode !!!!!! Merci Sébastien !
Magnifique travail réalisé avec beaucoup de passion :) Je pense que je commanderai chez eux ;)
Reportage très intéressant, et les gens de Matisseo ont l'air sympas comme tout! C'est l'air de la montagne ça =)
Super reportage, merci Sebastien.
belle visite et bonnes explications, j'ai beaucoup aimé !
Merci F/1.4 pour cette excellente vidéo
Je regarde cette vidéo tout en réalisant un livre de mariage sur Matisseo justement, c'est assez sympa ;) En tout cas c'est une bonne idée de nous montrer les étapes de production des livres, je n'imaginais pas à quel point cela pouvait être minutieux et c'est plutôt agréable, ça m'encourage à poursuivre ma fidélité envers cet imprimeur, une fidélité de deux ans maintenant. Je n'ai jamais eu de soucis avec eux et je vais même jusqu'a affirmer mon contentement à mes futurs mariés pour leur partager cette confiance.
Merci Marion !
Merci pour cette vidéo excellente et d'avoir montré cette entreprise comme j'aime.
Bonjour
Vraiment très très intéressant merci pour ce partage
Mais c'est tellement précis :O J'ai rien à faire imprimer mais j'en veux un quand même xD
super merci beaucoup pour cette épisode j'ai toujours hésiter maintenant je vais essayer :)
vraiment merci pour tout chers monsieur c'été vraiment bien de voir la vidéo good luck
Merci !
Très bonne vidéo! Très interessante! Du coup je viens de commander deux albums chez eux, même si je trouve que leur interface de composition est un peu décevante par rapport à celle que j'utilisais chez Apple par exemple qui offrait plus de possibilité et un meilleur rendu du produit fini à venir...
Je suis content de pouvoir faire travailler une entreprise française qui semble encore avoir l'esprit artisanal et la culture du bel ouvrage! Cela devient de plus en plus rare!
J'attends ces albums avec impatience!
ça c'est de l'artisanat français ! En tant que passionnée de lecture, la confection des livres m'intéresse toujours autant. En tout cas, c'était un très bon reportage et je ne doute pas du tout de la qualité du produit en réel. Mais déjà pour avoir un beau livre, il faut avoir de belles photos à mettre dedans.
Magnifique vidéo! Belle idée aussi de l'avoir réalisée, bravo!
Un sujet captivant. Merci.
Episode très sympa ! Pour les prestataires de livres, je me permet de te conseiller celui que j'utilise : Floricolor.
Ils ont des finitions de couverture assez exaustives et original (bois, metal, velours, etc) et des prix assez bas par rapport à graphistudio.
Apres je n'ai pas tenu de graphistudio dans mes mains donc je peux pas comparer la qualité mais floricolor me satisfait pleinement là dessus (et mes clients aussi, c'est le plus important)
j adorais visiter ce type de production bravo
Vendu !!! ;-)
J'adore le type de reportage.Quand tu veux, t'en refais
Salut Sébastien, encore une vidéo super intéressante qui montre les coulisses d’une activité clés pour notre métier. J’ai commencé à proposer aussi des livres photos à mes clients et lorsque j’ai ouvert le logiciel pour créer mon premier livre photo, je me suis posé 1 million de questions ! Il y a de nombreuses vidéos sur les aspects techniques et les comparatifs de fournisseurs mais je n’ai rien trouvé sur l’art de composer un livre photo de mariage élégant… comment mettre en page une couverture et le dos du livre, est-ce qu’il faut mettre du texte, quelle police,, une photo pleine page, une matière texturée, est-ce qu’il faut insérer quelque part notre logo de créateur avec les coordonnées, combien de pages, combien de photos, quelle densité de remplissage à l’intérieur, laisser des espaces blancs, choisir un format portrait paysage ou carré, mettre toutes les photos livrées par Internet, éliminer les photos semblables, et si on me demande d’inclure aussi des photos transmises par les invités aux clients ? Bref, la liste est encore longue mais je suis sûr que tu t’es posé aussi toutes ces questions à un moment donné. Ainsi, j’aimerais savoir ce que tu en penses ?
Merci Sébastien vidéo très intéressante !!
C'était hyper passionnant! Merci pour ce partage :)
C’est super intéressent :) Merci Seb :)
merci pour ce reportage 😮
vendu !!! fric=pognon !! ;) merci pour cette vidéo même si Manuel nous à montrait ses jolis bras velus ;) bizz
C'est vraiment cool !!
Très pro !!!! Bravo
Grace au code , je fait mon livre se soir :) , merci Séb
vraiment sympa!! :D merci pour le partage :)
Bonjour Sébastien, je t'ai découvert depuis peu et ca fait plusieurs soirées que je passe devant tes vidéos tres instructives et bien présentées.
Dans cette vidéo et dans celle plus ancienne sur le livre d'épreuves, tu ne semble pas convaincu par Photoweb. Dans l'autre vidéo tu le classe dans les imprimeurs "à la con" au même titre que Carrefour ou Photobox (je suis ok pour ceux la). Je ne me prononce pas pour les livres, mais pour les tirages papier, j'ai choisi Photoweb depuis quelques temps pour une qualité satisfaisante. En exportant mes photos avec leur profil ICC, le rendu par rapport à mon écran (calibré) est carrément correct. J'ai aussi fait ce choix car c'est une PME de Grenoble (comme Matisseo) qui me semble assez sérieuse. Je n'irai pas (plus) en effet confier mes tirages à Carrefour, Auchan, la FNAC ou Photobox mais je me demandais quels étaient tes reproches par rapport à Photoweb (qualité ?)
Quoiqu'il en soit, merci pour ton travail sur RUclips !
ils font du super boulot
Super épisode ! Merci :-)
je ne travaille qu'avec eux, pour la qualité des impressions et des reliures, sans compter que lorsque j'ai un souci, je peux me déplacer et voir avec eux en direct, en plus ils sont super sympa ce qui n'est pas négligeable. Je recommande ce site pour les albums photos pour photographes pro.
Très sympa comme vidéo !
N’hésite pas à nous faire un épisode 2 qui se penche plus sur le rendu photo. Je me suis toujours demandé comment étaient gérées les couleurs pour avoir le meilleur rendu possible, sans « toucher » à la photo ?
Bonjour Geoffroy,
Malheureusement impossible d'avoir le meilleur rendu possible sans toucher à la photo. Les machines que nous utilisons que ce soit les Fuji ou les HP Indigo sont calibrées automatiquement afin de proposer un Gamut optimal. Le rendu d'une photo imprimée n'est pas le même que celui que vous aurez sur votre écran. Certains écran permettent d'avoir des contrastes exceptionnels mais cela n'est pas possible sur le papier. Il y a donc des adaptations à faire en fonction de vos attentes.
Très bonnes explications, clairement ce monsieur sait ce qu'il fait :o
(Je cherchais une boîte qui puisse faire mon futur livre photo, j'ai trouvé visiblement xD)
GUERDIN Kevin saal ditai fait mieux pour moins cher :/
Bonjour Esmax666, j'imagine que Saal Digital fait du très bon travail mais j'ai vu un comparatif qui ne disait pas cela du tout. Je crois même avoir lu qu'a produit égale nous avions le même prix et que nous (Matisseo) proposions une meilleur qualité de finition ainsi qu'une meilleur qualité d'impression.
merci pour le découverte
Super sujet qui au premier abord ne m'intéressait pas spécialement : je suis resté scotché par autant de soin apporté aux détails, d'étapes nécessaire à la réalisation, et par le côté "artisanat" présent dans ce processus, alors que je pensais que tout était robotisé et automatique pour ce genre de choses.
Excellent!! Ça tombe bien, j'habite à quelques mètres de Matisseo et j'avais mon livre de mariage à faire éditer ! Petite question cependant pourquoi... Au début du livre tu dis que cette entreprise avait dans ta tête une mauvaise réputation ? Et qu'au final à la fin de la vidéo tu dis que tu travail avec eux ?
une super video
Juste au bon moment :)
J'adore 💕
superbe
Bonjour moi c’est Achille
infographe-imprimeur et photographe (amateur)
résident au Gabon
J’ai beaucoup aimé la
vidéo et j’aimerai vraiment apprendre à faire le livre photo question d’élargir
mon secteur d’activité en fin de mieux joindre les deux bouts, en plus il y a
personne dans mon pays qui le fais.
Je suis un peu perdue, entre Lumys et Matisseo. J'ai eu Matisseo au téléphone, pour un compte pro; mais du coup si je prends aussi Lumys pour la galerie en ligne, et qui font aussi des impressions, cela fait-il double emploi ? J'ai beaucoup de questions en ce moment ^^
super intéressant. Il y a t'il des profils icc et comment se passe l'exportation ?
Bonjour Christian, nous ne proposons pas de profil ICC mais nous pouvons imprimer une page de test afin que vous puissiez valider le rendu en comparaison de votre affichage. Le travail se fait sur notre logiciel en ligne qui peut importer des fichiers PDF si vous souhaitez composer sur un logiciel tiers.
j'ai tout compris ! ah oui c'est vrai que je bosse en imprimerie ;)
sympa de voir comment son réaliser les livre photo
C'est moi qui suis allé !
Rectifié :)
merci
Matisseo,.... et F/1.4 Merci.
Superbe épisode! Petit question, est-ce qu'il expédie au Canada, au Québec plus précisément?
Bonjour Hugues
Oui expédition au Canada, en colissimo
Il s'en passe des choses à Grenoble ... Intéressant de voir ce genre d'objet fait à la main .
Excellente vidéo ! par contre j'ai beau cliquer sur le lien, je ne trouve pas le PDF avec les codes de réduc
Moi je n"ai pas eu de souci pour télécharge le pdf
Je suis désolé, mais une fois que j'ai cliqué sur le lien, j'arrive sur une page et je n'ai aucun endroit pour télécharger le PDF, il n'y a aucune icône "téléchargement" ou quoi que ce soit d'autre. (et j'ai bien un compte sur le site)
Quand tu arrive sur la page, ou il y a la vidéo faut cliquer sur le lien de la vidéo et ensuite il y a si on veux télécharger la vidéo et il y a aussi le lien pour le pdf
J'ai réussi à trouver... pour ma part il faut cliquer sur "Matisseo" sous la vidéo (à coté de livre de mariage) et là ça ouvre une page où il y a le lien PDF.. merci quand même, bonne journée.
Exacte j'ai raté le bouton MATISSEO :(
Sympa mais ça coûte combien?
Je trouve dommage qu'il ne parlait pas des différentes types de feuilles utilisables. Si non, super vidéo! PS: la peur au ventre quand il t'expliquait les choques dans les coins! ^^
J'ai fais des coupes pour que l'épisode ne dure pas 2h30 ^^
On ne pouvait pas parler de tout
2h30 de vidéo ne m'aurait pas gêné, car la vidéo est très instructive et intéressante :)
Donc un prochain épisode sur les papiers ! ;o).
Bravo et merci pour celui-ci
Bonjour.
J'ai bien aimé cette vidéo. Cela m'emmène à vous poser une question; je suis varois et je vis aux Pays-Bas, je voudrais faire un livre de mes photos pour faire découvrir le Var aux néerlandais, mais si je passe par ces sites (moi je suis abonné à Albelli) le livre ne reviendrais 80 euros. Personne n'achèterait à ce prix là (en considérant que je ne fasse aucun bénéfice). Comment trouver un éditeur qui me ferait un livre (100 articles minimum) qui puisse se vendre en librairie à un prix raisonnable?
Merci de me répondre et bonne continuation dans votre blog.
Amicalement, Paul.
Bonjour Paul, nous travaillons avec de nombreux clients qui comme vous font de la microédition. Bien entendu le livre présenté par Sébastien n'est pas un produit fait pour être vendu en quantité. C'est un produit unique, une pièce artisanale, c'est pour cela que le coût est élevé.
Je vous propose que vous nous contactiez via notre site et nous essaierons de trouver le produit qui répondrait le mieux à votre besoin.
J'espère à bientôt sur Matisseo
Merci pour votre réponse, je vais consulter votre site.
Super épisode ! Merci ;-). Par contre je n'arrive pas à récupérer le pdf.
Cliques ici : www.funquatre.fr/fr/chaine/funquatre/s05e14-backstage-comment-est-fabrique-un-livre-photo-de-mariage
Le lien a été corrigé :)
Merci Sébastien !
Superbe épisode comme d'habitude, moi qui cherché ou faire faire des livres photo de qualité ^^
Par contre impossible d'avoir accès aux codes de réductions :/
Cliques ici : www.funquatre.fr/fr/chaine/funquatre/s05e14-backstage-comment-est-fabrique-un-livre-photo-de-mariage
Le lien a été corrigé :)
Merci :)
Bon, je crois que je viens de trouver un prestataire pour un futur éventuel livre photo.
Une boite Française qui fait de la qualité, que demander de plus.
Tu aurais pu mettre un peu de musique et te filmer en mode vlog pour égayer un peu tout ça
A 18 min: Bonjour Manuel!
C'est du " made in France ". Super intervieuw
super ce reportage
par contre je n'arrive pas à accéder aux deux bons de réductions
Cliques ici : www.funquatre.fr/fr/chaine/funquatre/s05e14-backstage-comment-est-fabrique-un-livre-photo-de-mariage
Le lien a été corrigé :)
Merci beaucoup .
J'ai suivi ton lie , mais je trouve pas le bon de réduction.
Cliques ici : www.funquatre.fr/fr/chaine/funquatre/s05e14-backstage-comment-est-fabrique-un-livre-photo-de-mariage
Le lien a été corrigé :)
Le mec me fait trop penser à un méchant dans un film, vous voyez de qui je veux parler ?
Je comprends trés bien :)
Frankie bientôt au chômage :/
Matisseo et Art Photo Lab ne font pas du tout la même chose !
new2.fjcdn.com/comments/Everyone+who+thumbed+down+these+comments+_dc33d0a8d58590fe64fc7565e332a00b.jpg
Atta atta... Tout ton petit speech de début là, où tu dis qu'ils ne "connaissaient pas f/1.4". Tu parles de quelle année là ? SI tu parles de "septembre"... 2016, je n'y crois pas une seule seconde à ton histoire !
Qui peut croire une seule seconde que Matisseo, dont le but est je le rappelle de vendre des livres photos, soit passée à côté du "photographe/vlogger" le plus célèbre et influent de France avec 50 000 potentiels nouveaux clients à la clef ?!?
Bonjour, je peux vous garantir que nous ne connaissions pas f1.4. Comme vous avez pu le voir (à la taille de notre entreprise) nous sommes trop petit pour tout faire et explorer toutes les pistes que peuvent se permettre des boites de taille plus importante. Bien entendu nous faisons un peu de communication mais nous passons le plus clair de notre temps à développer notre site, notre logiciel, nos produits, faire en sorte de définir des processus de fabrication fiables, acquérir de nouvelles machines et surtout répondre à nos clients et toujours essayer de les satisfaire plus (je vous passe les mailing, évolutions du site, suivi des stocks, ...)... A l'exception des personnes présente à la production, nous sommes 2 pour assurer tout cela et je peux vous garantir que les journées sont bien courtes pour gérer tout cela.
Nous ne passons donc strictement aucun temps sur youtube ou autre pour essayer de trouver des youtuber. Je pense que si nous faisons du bon travail ça paiera un jour.
Comme expliqué par Sébastien, c'est notre commerciale qui développe le segment "pro" qui l'a contacté parce que nous ciblions à cette époque tous les photographes assez proche de nous géographiquement pour pouvoir être invités à visiter notre atelier.
Voilà tout.
Ok dans ce cas. Ça me surprend mais bon, si vous le dites c'est que ça doit être vrai.
J'ai été amené à penser cela car ça fait déjà depuis 2013 (au moins) que l'on vous cite sur RUclips (Blaise Fiedler, presque 34 000 abonnés), et que tous mes collègues ne jurent que par vous depuis quelques années.
J'ai donc conclu que vous étiez une grosse entreprise et que vous aviez exploité le filon RUclips depuis un bail ^^