Le problème c'est que le 1er juillet 2022 pour la catégorie B : le grade le plus haut: TCE de la catégorie B n'a pas été augmenté . Seuls les grades TCN et TCS et uniquement pour certains échelons de la catégorie B ont été revalorisés.Alors que normalement il faut que toute la catégorie B soit revalorisée. Pourquoi alors qu'il s'agit de la même catégorie B : seulement certains grades de la catégorie B sont augmentés et pas d'autres de la même catégories B. Car ça crée des inégalités et de l'injustice pour cette même catégorie. En effet à quoi ça sert d'avoir attendu 20 ans d'ancienneté ou se tuer à passer et obtenir des concours alors que les grades de départ de catégorie B sont valorisés et avancent beaucoup plus vite sans avoir l'ancienneté ni sans passer de concours. Dans cette réforme il y a des perdants et des gagnants et ce qui est le plus choquant : c'est que c'est des inégalités au sein de la même catégorie. Donc normalement : soit ils ne revalorisent personne pour la catégorie B ou ils revalorisent tout le monde au sein de la catégorie B. Pourquoi faire des distinctions au sein de la même catégorie ? Donc au 1er juillet 2023 il faut qu'ils rectifient cela. Car ce n'est pas normal et injuste. Car si on fait le bilan : il y a eu des revalorisations pour les grades de catégorie A et C pour tous les agents de ces mêmes catégories et pour les changements de corps pour la catégorie A: c'est plus facile car il n'y a pas plusieurs grades comme la catégorie B. Donc c'est direct changement de corps sur dossier ou concours externe ou interne. Et non pas un changement de grade qui est moins valorisant que changement de corps. Et la catégorie B comporte 3 grades. Et pour les catégories C : on les faut passer en catégorie B soit sur dossier ou concours car ce sont des faibles salaires et cette catégorie n'existe casiment plus dans les fiches de poste. Alors que pour la catégorie B: il y a 3 grades a l'intérieur de la catégorie B tandis quils revalorisent uniquement certains grades au sein de la catégorie B. La categirie B est perdante et le grade TCE de la catégorie B est le plus laisé car aucune valorisation.
Les premières secondes, j y ai cru !
Merci pour le boulot de recherche et d info.
Le problème c'est que le 1er juillet 2022 pour la catégorie B : le grade le plus haut: TCE de la catégorie B n'a pas été augmenté . Seuls les grades TCN et TCS et uniquement pour certains échelons de la catégorie B ont été revalorisés.Alors que normalement il faut que toute la catégorie B soit revalorisée. Pourquoi alors qu'il s'agit de la même catégorie B : seulement certains grades de la catégorie B sont augmentés et pas d'autres de la même catégories B. Car ça crée des inégalités et de l'injustice pour cette même catégorie. En effet à quoi ça sert d'avoir attendu 20 ans d'ancienneté ou se tuer à passer et obtenir des concours alors que les grades de départ de catégorie B sont valorisés et avancent beaucoup plus vite sans avoir l'ancienneté ni sans passer de concours. Dans cette réforme il y a des perdants et des gagnants et ce qui est le plus choquant : c'est que c'est des inégalités au sein de la même catégorie. Donc normalement : soit ils ne revalorisent personne pour la catégorie B ou ils revalorisent tout le monde au sein de la catégorie B. Pourquoi faire des distinctions au sein de la même catégorie ?
Donc au 1er juillet 2023 il faut qu'ils rectifient cela. Car ce n'est pas normal et injuste. Car si on fait le bilan : il y a eu des revalorisations pour les grades de catégorie A et C pour tous les agents de ces mêmes catégories et pour les changements de corps pour la catégorie A: c'est plus facile car il n'y a pas plusieurs grades comme la catégorie B. Donc c'est direct changement de corps sur dossier ou concours externe ou interne. Et non pas un changement de grade qui est moins valorisant que changement de corps. Et la catégorie B comporte 3 grades. Et pour les catégories C : on les faut passer en catégorie B soit sur dossier ou concours car ce sont des faibles salaires et cette catégorie n'existe casiment plus dans les fiches de poste. Alors que pour la catégorie B: il y a 3 grades a l'intérieur de la catégorie B tandis quils revalorisent uniquement certains grades au sein de la catégorie B. La categirie B est perdante et le grade TCE de la catégorie B est le plus laisé car aucune valorisation.
Bonjour Stéphane merci pour l'info mais toutes ces coupures ne sont pas très drôles car trop nombreuses. 🙂
Merci bcp Romain pour le retour (je le garde en tête pour les autres). Encore merci pour feedback.
Bonjour pensez au grille c 😉
Trop. Complètement d'accord.