Moi qui vie dans un pays musulman j'avais tjr eu envie que sa sa soit un pays laïc et j'aimais la façon de vivre des occidentaux mais la je me suis réveillé d'un coup après une dépression qu'allaah me pardonne
Salam Maintenant certains sont plus subtils ils vont dans un premier temps dénigré les savants en disant qu'ils ont mal compris ensuite ils vont relire tous les textes avec leur yeux d'occidentaux 2020 et les tordent pour qu'ils coïncident à leur passion et au passage rejeter les hadith dérangeants avec la fameuse phrase "gneugneu les compagnons n'étaient pas infaillibles" ça nous donne L'islam 2020.
Oui c'est comme avec l'âge de Aïcha. Beaucoup de musulman complexé ne l'accepte pas et son prêt à tout pour ne pas avouer que Oui Aïcha avait 9 ans lorsque elle est partie vivre chez le prophète saws
Assalamu alaykum. Autant, je trouve que de connaître l'âge des personnages illustres de notre religion au moment de leur mariage est anecdotique... Autant, je trouve que le sujet de l'âge de 3Aisha (ra) est très parlant et très instructif. Quand tu vois le rapport d'une personne à ce sujet, tu vois tout de suite à qui tu as affaire en matière d'honnêteté intellectuelle. Quand tu vois quelqu'un suer et tricoter une théorie pour prouver qu'elle avait bien l'âge de la majorité en France moderne, tu vois que tu as affaire à une personne très limitée intellectuellement, ou très malhonnête.
@@joe-mv8vx Voilà, c'est terrible... En fait, en remettant en cause l'âge de 3aisha (ra), ils insultent encore plus le Prophète (saws) que s'ils acceptaient la vérité selon nos sources (qui n'ont été remises en cause que très récemment en occident moderne). En résumé, ils disent que le Prophète saws ne peut s'être marié avec elle a cet âge là car il est de bonne moralité et pas un p...phile (astaghfiruLlah), sous entendant que si 3Aisha (ra) avait réellement cet âge là, alors le Prophète saws serait ce qu'ils prétendent comme insulte.
Par apport à l'âge de aicha j'ai entendu du dire que c'est pas 9ans avec les principe de notre époque mais 9ans après l'arrivée de l'islam donc elle était plus âgé ou allah a3lam
Assumons jusqu'au bout et soyons explicites, d'après le hadith (si il est vraiment authentique). Le prophète aurait consommé le mariage avec une fille de 9 ans pas seulement "vivre chez lui".
Baraka Allah fik très bon travail je suis fier de voir qu'il y a encore des musulmans raffinés dans leurs raisonnements alhamdoulillah . Notre Oummah à besoin d''apprendre à se taire qui est la 1 ère des science et de délaisser la pensée Pascalienne ( le fameux je pense donc je suis) un philosophe qui fi le oeuf 😂 en tout cas cet abruti en a embrouillé des cerveaux . Les cerveaux aujourd'hui sont plein de semoule on a préféré se débarrasser du peu de neurones connectées pour se connecter avec la TV (havre de paix) qu'Allah nous guide .
Salam alaykoum, quand tu nous dit que la polygamie en Occident aujourd'hui c est pas bien, avant c etait bien, ou la barbe aujourd'hui c est pas bien avant c etait bien, honnêtement tu trouve pas que c est hyper simpliste voir faux et que du coup ça décrédibilise toute ton analyse? (Question sérieuse c est pas pour polémiquer)
Wa alaykum salam... Ton questionnement n'est pas là pour polémiquer ? Tu as écouté l'intervention, et tout ce que tu as retenu, c'est la barbe et la polygamie? Et en plus... sérieux... Tu ne vis pas en France? Tu ne vis pas dans un monde où une Marlène Schiappa se bat pour lutter contre la polygamie (ILLÉGALE en France), et pour les relations les plus débauchées? Tu ne vis pas dans un monde où on stigmatise "les barbus" comme étant synonyme d'islamistes intégristes etc...? Je sais, dans ton esprit de coupeur de cheveux en quatre, tu te dis: "et les hipster bobos parisiens blabla"... Mais là, il faut ouvrir ses oreilles et écouter... On parle de NORME. Si on voyait des gens se laisser pousser de longues barbes pour paraître sage pour se présenter aux élections présidentielles et que la société voyait celà comme une norme, une image de sagesse et de virilité, alors on pourrait dire que cette société admet la barbe comme une norme masculine... Mais ce n'est pas le cas, la norme est le rasage à blanc (et le couple monogame aussi, pour revenir à l'autre interrogation). Au passage... Quand bien même dans son intervention, il aurait donné un exemple faible ou discutable... En quoi ça remettrait en cause l'ensemble de l'analyse?
@@abouhossein753 alaykoum salam wa rahmatuLahi wa barakatuh, parce que tout ça n etait déjà plus normée dans la société deja avant 1789, la barbe depuis henri IV au moin et la polygamie depuis Clovis, voilà pourquoi se sont deux mauvais exemples
@@johannclarke7161 D'accord, tu parles de choses qui auraient changé avant 1789... Mais en fait, pas vraiment, même après 1789, même les gens qui ne pratiquaient pas la polygamie et le portaient pas la barbe, n'en avaient pas la vision que l'Occident en a actuellement. S'il avait donné l'exemple de l'âge de 3aisha (ra), et plus généralement des mariages précoces... On voit bien que même ceux qui ne pratiquaient pas des mariages si précoces, n'en étaient pas non plus offusqués jusqu'à récemment. Grosso modo, il parle de changement de paradigme. Il a choisi de dater ce changement de paradigme, or, en effet on pourrait parler de tendance vers cette inflexion depuis des périodes plus anciennes et des accélérations plus récentes. Bref, ces exemples que tu vois (à juste titre) comme anachroniques, ne changent rien au discours général.
Tu n'as rien compris et du coup achète toi un cerveau . C'est pas possible d'être aussi idiot que ça pourtant le frère à simplifié pour ce mettre au niveau de la majorité des(frèros) car trop pris par la dounia pour étudier .
Merci. Je regarde et recommande beaucoup les interventions d'Alain Pascal sur ce sujet, c'est très interessant. Par exemple: ruclips.net/video/QLxwp99MaOg/видео.html
Salam aleykoum akhi. Parcontre le travail de la femme avant ça n'était pas bien tu abuse je trouve la en l'occurrence. Surtout dans la civilisation musulmane, quand il était dominant.
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته Tu n’as visiblement pas compris ce que j’ai dit. Le frere nacim t’a corrigé au passage. Et le travail de la femme de tout temps a ete vu comme quelque chose de negatif et ce meme en islam. Je t’invite a regarder ma video sur les imams feministes j’explique la manipulation
@@elprofesoryacine1065 J'ai vue ta vidéo sur les imams féministes. Je ne vois pas en quoi islamiquement le travail serait où devrait être mal vue, les exemples sont nombreux ne seraisse que dans les 3 premiers siècles de l'islam. Sans parler de l'aspect historique civilisationnel du monde musulman. PS : je ne parle pas ici de métier illicite qui sont en l'occurrence bien présents et dominant dans nos sociétés actuelles mon frère yacine.
@@alhanafi9198 Salam alaykoum, dans une société islamique, le travail de la femme est indispensable, tel que la médecine, l enseignement, je dis bien dans une société islamique
@@karimaasm9704 Pour avoir une société islamique il faut bien que ses dernières oeuvres pour cela en société non islamique, les opportunités et les débouchés sont multiples.
Moi qui vie dans un pays musulman j'avais tjr eu envie que sa sa soit un pays laïc et j'aimais la façon de vivre des occidentaux mais la je me suis réveillé d'un coup après une dépression qu'allaah me pardonne
Salam
Maintenant certains sont plus subtils ils vont dans un premier temps dénigré les savants en disant qu'ils ont mal compris ensuite ils vont relire tous les textes avec leur yeux d'occidentaux 2020 et les tordent pour qu'ils coïncident à leur passion et au passage rejeter les hadith dérangeants avec la fameuse phrase "gneugneu les compagnons n'étaient pas infaillibles" ça nous donne L'islam 2020.
(Ayman tr)
Oui c'est comme avec l'âge de Aïcha.
Beaucoup de musulman complexé ne l'accepte pas et son prêt à tout pour ne pas avouer que Oui Aïcha avait 9 ans lorsque elle est partie vivre chez le prophète saws
Assalamu alaykum.
Autant, je trouve que de connaître l'âge des personnages illustres de notre religion au moment de leur mariage est anecdotique...
Autant, je trouve que le sujet de l'âge de 3Aisha (ra) est très parlant et très instructif.
Quand tu vois le rapport d'une personne à ce sujet, tu vois tout de suite à qui tu as affaire en matière d'honnêteté intellectuelle.
Quand tu vois quelqu'un suer et tricoter une théorie pour prouver qu'elle avait bien l'âge de la majorité en France moderne, tu vois que tu as affaire à une personne très limitée intellectuellement, ou très malhonnête.
@@abouhossein753
J'ai même entendu dire un prédicateur sur RUclips que ci cela serait vrai il 'est serait pas musulman...
@@joe-mv8vx Voilà, c'est terrible...
En fait, en remettant en cause l'âge de 3aisha (ra), ils insultent encore plus le Prophète (saws) que s'ils acceptaient la vérité selon nos sources (qui n'ont été remises en cause que très récemment en occident moderne).
En résumé, ils disent que le Prophète saws ne peut s'être marié avec elle a cet âge là car il est de bonne moralité et pas un p...phile (astaghfiruLlah), sous entendant que si 3Aisha (ra) avait réellement cet âge là, alors le Prophète saws serait ce qu'ils prétendent comme insulte.
Par apport à l'âge de aicha j'ai entendu du dire que c'est pas 9ans avec les principe de notre époque mais 9ans après l'arrivée de l'islam donc elle était plus âgé ou allah a3lam
Assumons jusqu'au bout et soyons explicites, d'après le hadith (si il est vraiment authentique). Le prophète aurait consommé le mariage avec une fille de 9 ans pas seulement "vivre chez lui".
MashAllah tres bonne analyse pleine de vérité. Trop de musulmans sont égarés par les principes occidentaux
BaarakAllah oufik frère
Baraka Allah fik très bon travail je suis fier de voir qu'il y a encore des musulmans raffinés dans leurs raisonnements alhamdoulillah . Notre Oummah à besoin d''apprendre à se taire qui est la 1 ère des science et de délaisser la pensée Pascalienne ( le fameux je pense donc je suis) un philosophe qui fi le oeuf 😂 en tout cas cet abruti en a embrouillé des cerveaux . Les cerveaux aujourd'hui sont plein de semoule on a préféré se débarrasser du peu de neurones connectées pour se connecter avec la TV (havre de paix) qu'Allah nous guide .
T'as très bien défini le nerf de la guerre. C'est précisément ce sujet qu'il faut matraquer aujourd'hui.
BarakALLAHu feek pour ton exclaircicemrent je comprends mieux maintenant pourquoi certains Occidentaux sont aussi réfractaire à la religion musulman
Et il y a un moment que l on voit qu il veulent abolir la sounah.
Et voilà le sujet prioritaire. Il faut que tu approfondisses maintenant.
Salam les amis il faudrait faire découler la loi de la norme et pas l inverse
Ils on choisit le Taghût
Salem aleykoum, c'est possible de vous joindre pas mail?
Salam alaykoum, quand tu nous dit que la polygamie en Occident aujourd'hui c est pas bien, avant c etait bien, ou la barbe aujourd'hui c est pas bien avant c etait bien, honnêtement tu trouve pas que c est hyper simpliste voir faux et que du coup ça décrédibilise toute ton analyse? (Question sérieuse c est pas pour polémiquer)
Wa alaykum salam...
Ton questionnement n'est pas là pour polémiquer ?
Tu as écouté l'intervention, et tout ce que tu as retenu, c'est la barbe et la polygamie?
Et en plus... sérieux... Tu ne vis pas en France? Tu ne vis pas dans un monde où une Marlène Schiappa se bat pour lutter contre la polygamie (ILLÉGALE en France), et pour les relations les plus débauchées?
Tu ne vis pas dans un monde où on stigmatise "les barbus" comme étant synonyme d'islamistes intégristes etc...?
Je sais, dans ton esprit de coupeur de cheveux en quatre, tu te dis: "et les hipster bobos parisiens blabla"...
Mais là, il faut ouvrir ses oreilles et écouter... On parle de NORME.
Si on voyait des gens se laisser pousser de longues barbes pour paraître sage pour se présenter aux élections présidentielles et que la société voyait celà comme une norme, une image de sagesse et de virilité, alors on pourrait dire que cette société admet la barbe comme une norme masculine...
Mais ce n'est pas le cas, la norme est le rasage à blanc (et le couple monogame aussi, pour revenir à l'autre interrogation).
Au passage... Quand bien même dans son intervention, il aurait donné un exemple faible ou discutable... En quoi ça remettrait en cause l'ensemble de l'analyse?
@@abouhossein753 alaykoum salam wa rahmatuLahi wa barakatuh, parce que tout ça n etait déjà plus normée dans la société deja avant 1789, la barbe depuis henri IV au moin et la polygamie depuis Clovis, voilà pourquoi se sont deux mauvais exemples
@@johannclarke7161 D'accord, tu parles de choses qui auraient changé avant 1789...
Mais en fait, pas vraiment, même après 1789, même les gens qui ne pratiquaient pas la polygamie et le portaient pas la barbe, n'en avaient pas la vision que l'Occident en a actuellement.
S'il avait donné l'exemple de l'âge de 3aisha (ra), et plus généralement des mariages précoces...
On voit bien que même ceux qui ne pratiquaient pas des mariages si précoces, n'en étaient pas non plus offusqués jusqu'à récemment.
Grosso modo, il parle de changement de paradigme.
Il a choisi de dater ce changement de paradigme, or, en effet on pourrait parler de tendance vers cette inflexion depuis des périodes plus anciennes et des accélérations plus récentes.
Bref, ces exemples que tu vois (à juste titre) comme anachroniques, ne changent rien au discours général.
@@abouhossein753 la polygamie n'a jamais été acceptée en Occident chrétien. C'est une erreur du frère d'avoir pris cet exemple, c'est tout.
Tu n'as rien compris et du coup achète toi un cerveau . C'est pas possible d'être aussi idiot que ça pourtant le frère à simplifié pour ce mettre au niveau de la majorité des(frèros) car trop pris par la dounia pour étudier .
Je suis musulman avant j était mauvais aujourd'hui je suis atroce😆😆,l islam va les rendre fou ces mécréants
Merci. Je regarde et recommande beaucoup les interventions d'Alain Pascal sur ce sujet, c'est très interessant. Par exemple: ruclips.net/video/QLxwp99MaOg/видео.html
Salam aleykoum akhi. Parcontre le travail de la femme avant ça n'était pas bien tu abuse je trouve la en l'occurrence. Surtout dans la civilisation musulmane, quand il était dominant.
Aleykoum salam, il parle en Occident. Je t'invite à regarder cette vidéo akhi : ruclips.net/video/Pq13bDKVfTU/видео.html&ab_channel=INAOfficiel
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته
Tu n’as visiblement pas compris ce que j’ai dit. Le frere nacim t’a corrigé au passage. Et le travail de la femme de tout temps a ete vu comme quelque chose de negatif et ce meme en islam. Je t’invite a regarder ma video sur les imams feministes j’explique la manipulation
@@elprofesoryacine1065
J'ai vue ta vidéo sur les imams féministes. Je ne vois pas en quoi islamiquement le travail serait où devrait être mal vue, les exemples sont nombreux ne seraisse que dans les 3 premiers siècles de l'islam. Sans parler de l'aspect historique civilisationnel du monde musulman. PS : je ne parle pas ici de métier illicite qui sont en l'occurrence bien présents et dominant dans nos sociétés actuelles mon frère yacine.
@@alhanafi9198 Salam alaykoum, dans une société islamique, le travail de la femme est indispensable, tel que la médecine, l enseignement, je dis bien dans une société islamique
@@karimaasm9704
Pour avoir une société islamique il faut bien que ses dernières oeuvres pour cela en société non islamique, les opportunités et les débouchés sont multiples.