L'Aubrac, un Massif, une Identité : Diagnostic Territorial

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 июл 2014
  • Présentation synthétique du diagnostic territorial du Projet de Parc naturel régional de l'Aubrac élaborée grâce aux contributions des acteurs locaux et des partenaires lors des ateliers et des commissions proposées en 2013.
    Documentaire réalisé en partenariat avec les Centres Permanents d'Initiative pour l'Environnement de Haute-Auvergne et du Rouergue.
    Ce documentaire a été réalisé et projeté à l'occasion du Forum Territorial du 6 Juin 2014 à Aubrac

Комментарии • 5

  • @stephanecarrie4649
    @stephanecarrie4649 5 лет назад +1

    C est un territoire unique et fascinant.

  • @nadinegrimal6138
    @nadinegrimal6138 3 года назад

    Très tres bon reportage , très complet et dialogue bien exprime . Bravo pour cette belle balade. Car c’est une région formidable dans tous les domaines. Merci pour cette présentation.

  • @pcpsk
    @pcpsk Год назад

    25:20 goudronnage de "quoi". Avec l'accent , je ne saisi pas le mot, merci si qq répond.

  • @gerardartis1997
    @gerardartis1997 2 года назад

    Ce film de présentation de l’Aubrac m’apparaît comme un travail vraiment important. Mais, je dirai que certains détails me gênent, par exemple: il n’est pas expliqué pourquoi la contrée de Carladez apparaît sur telle carte géographique, mais pas sur telle autre ? Comment il se fait qu’une photo du vieux palais d’Espalion s’invite dans ce Documentaire ? Bien entendu, je sais qu’un est une entité de Nature, Économie, Culture; mais aussi: de Politique. D’où, sur une période donnée, une possible ‘’fluctuation, et des contours’’ (?). J’ajouterai qu’actuellement, je crois observer une certaine régression de la référence aux “Terroirs”, tandis que “progresse”, de façon répétée, le recours la notion de “Territoire(s)”. Je sais bien que “la Tradition doit vivre avec son temps”; mais…ne lui laissons pas perdre, et ne lui faisons pas perdre, ce qu’elle porte en son sein, et qui pourrait servir de modèle et d’inspiration, au Monde que nous construisons… gm’a