Continuez comme ça, rien ne vaut de faire appel à un expert dans n'importe quelle transaction, l'égoïsme et la cupidité ont empêché beaucoup de personnes de le faire et ils ont fini par subir d'énormes pertes et le marché de la cryptographie ne fait pas exception.
Oui, c'est très vrai. Je pense que le trading est plus facile, surtout avec les conseils appropriés d'un professionnel, cela contribue grandement à réduire les risques de perdre votre capital.
Je recommande vivement ma trader actuelle, Mme Nicole Brusher. C'est une experte en trading agréée et digne de confiance, et j'ai beaucoup bénéficié de ses stratégies de trading.
Je recommande vivement ma conseillère financière, Mme Nicole Brusher. C'est une experte en trading agréée et digne de confiance, et j'ai beaucoup bénéficié de ses stratégies de trading.
Je recommande vivement ma conseillère financière, Mme Nicole Brusher. C'est une experte en trading agréée et digne de confiance, et j'ai beaucoup bénéficié de ses stratégies de trading.
Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Beaucoup de gens ont du mal financièrement à vivre, à garder un toit au-dessus de leur tête et à mettre de la nourriture sur la table. Quiconque ne parvient pas à accroître financièrement sa richesse en ce moment manque une formidable opportunité. Imaginez que je démarre un plan financier de 2 500 $ et que j'obtienne des bénéfices de 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
Notre productivité est zero: les francais sont bloqués dans des jobs ennuyeux, mal rémunérés, à faible qualification. Quand on produit deux fois moins de richesse par tete que les américains ou les suisses, il faut se focaliser sur l'investissement, la R&D et la formation. Public et privé. Le "pouvoir d'achat" c'est vraiment une impasse, l'impasse de distribuer des cheques alors que personne ne produit plus rien.
On passe à côté du vrai problème. La productivité baisse parce que la France se désindustrialise. Donc les services représentent la plus grande part du PIB, et il y a moins de gains possibles dans les services que dans l’industrie. Cause fondamentale : les Américains sont gavés de pétrole et alimentent leur industrie à moindre prix, alors que la France est dorénavant contrainte dans ses approvisionnements en pétrole. Lisez Or Noir, de Matthieu Auzanneau.
La Suisse a de très bon salaires, un chômage bas et un tissus d'entreprises dynamiques. Mais attention, la dynamique démographique est très mauvaise et le poids du vieillissement va peser très fortement. Les coûts de l'assurance maladie explosent et les récentes réformes des retraites ne sont pas financées.
N’oublions pas les prix insensés de l’immobilier qui captent la majeure partie du budget des ménages. Impossible de vivre correctement dans ce contexte
Faut bien financer le train de vie des rentiers pardi.. Allez vous balader un aprem en ville, j avais été choqué de voir autant de monde qui visiblement ne travaillent pas.
Si, les inégalités de revenus et de patrimoine augmentent en France, et elles sont excessives. Il y a un facteur mille entre le plus haut salaire (Tavares, Pouyané) et le smic ; les plus hauts patrimoines explosent, la fortune des milliardaires ayant été multipliée par trois en quelques années. Pour être plus précis, c'est à partir des 1%, et même des 0,1% ou des 0,01%, que l'explosion des inégalités est visible et inacceptable. La fiscalité n'est absolument pas "ultra redistributive". L'impôt sur le revenu, l'ISF ou l'impôt sur le capital ne corrigent pas ou alors très peu les excès signalés plus haut. Vous répétez (peut-être à vos dépends) des éléments de langage absurdes visant à justifier un état de fait qui n'est pas justifiable. Une grande majorité de la population n'accepte pas les niveaux d'inégalités dont il est question ici.
@@Piotr27654 Je cite une étude ! De l'insee et de l'observatoire des inégalités qui plus est...clairement pas ultra libéraux. Vous parlez de cas extremes; si on fait le rapport entre le 1er et le dernier décile on arrive à 1/18, après impot on tombe à 1/7 et même 1/3 en prenant en compte les services publics. 60% des français sont des allocataires nets de l'état. 33% de notre pib part à la protection sociale (contre 27 en moyenne pour les pays européens...150 milliards annuels à récupérer en s'alignant). Le reste c'est du vent, de la démagogie de politicards. On dépense trop, beaucoup trop et depuis trop longtemps, il est là le problème, pas du coté des recettes (ah oui parce que le corolaire de tout ce qui est énoncé plus haut, c'est que nous sommes aussi le pays le plus taxé au monde).
@@Piotr27654 Ma réponse n'a pas du plaire et a été supprimée...je cite une étude, ce n'est pas un ressenti ! L'insee et l'observatoire des inégalités ne sont pas ultra libéraux à ce que je sache. Quelques éléments néanmoins: 33% de notre pib part à la protection sociale, record mondial (27% en moyenne en europe). Nous sommes dans le pays le plus taxé au monde. Rapport de 1 à 18 entre le 1er décile et le dernier, 1 à 7 après impôt, 1 à 3 avec la prise en compte des services publics. 60% des français sont des allocataires nets de l'état. Désolé mais vous prenez en exemple les 0,1% des plus riches et ce n'est pas pertinent pour une réflexion globale. Le fait que ces experts disent d'ailleurs la même chose mais le citoyen lambda pense toujours avoir raison...l'effet Dunning-Kruger quand tu nous tiens...
Mon ma petite experience. Je suis chef d'entreprise. J'ai commencé dans un bureau dans mon appart. Mais j'ai besoin de prendre un bureau à moi, pour commencer à recruter et j'ai besoin d'espace de travail. Je les agences se gavent. Pour un bureau de 4000 euros, je dois payer presque 20 000 euros de frais d'agence. Et c'est même pas le pire, ça, je peux payer. Mais ce sont les tonnes de papiers, de guarantis, le tris assez radical des agences et des proprios. Du coup, toujours pas de bureau, je dois etouffer la progression de ma boite et donc pas de recrutement. Est ce qu'on a besoin d'autant de guarantis pour les bureaux alors même que depuis le covid, il y'a tellement de bureaux qui retrouvent pas preneurs? Le problème de la France, ce sont les coorporatismes. Il faut liberer les energies, laisser les gens travailler, ne pas à ce point surproteger le capital par rapports aux actifs mobiles. Voilà mon expérience.
@@HBToastedAlmond C'est quoi le rapport avec les likes? , les agences prennent jusqu'à 25% du loyer annuel pour les bureaux et j'ai vu des agences qui donnaient directement leurs tarifs, 17,19, 22 K. Vous rajoutez à ça une cotion bancaire de 3 mois, 3 mois de cautions et 3 mois d'avances de Loyer. Tous ne vas pas dans la poche de l'agence mais faite le calcul
J'ai le même problème concernant l'immobilier de bureau. Je vois des locaux vides mais offre très rare à la location ou à l'achat (exorbitant). Mais le pire problème, ce sont les papiers en France et la compta qui est super lourde. N'importe quel petit entrepreneur passe 40/50% de son temps à gérer l'administratif. Ma dentiste m'a dit la même chose. En gros, on passe notre temps à faire attention d'être en règle et pendant ce temps on ne produit rien.
Productivité et croissance pour quoi et pour qui ? Pour améliorer la condition humaine ? Pour mieux gérer nos ressources ? Pour supprimer la guerre ou la pauvreté ? Pour lutter contre le changement climatique ?... Il semblerait que toute cette croissance bénéficie surtout à une élite mais pas à l'humain et surtout pas à la planète.
@@gaetmon7439 Certes, mais de 1. la France n'a pas que des ennemis. Et si vous concevez toute l'économie comme au service de la compétition mondiale, bah c'est bien triste. On sera jamais aussi compétitif qu'un travailleur Chinois ou qu'un gamin Rwandais dans une mine de terre rare. 2. La croissance du PIB et la taille du PIB ne dit pas grand chose de la capacité opératoire militaire des nations. Pour preuve la Russie qui a un PIB par habitant 4 fois inférieur au notre mais une armée pourtant bien plus puissante. 3. Le premier poste a raison, produire plus si c'est juste pour polluer plus et épuiser les hommes et les femmes au travail, ca n'a aucun intéret à part enrichir quelques milliardaires et l'état. Enfin pour répondre au premier répondant, le définancement des services publiques et la baisse du pouvoir d'achat sont d'abord des questions de redistribution des richesses, avant même de parler de croissance. C'est à budget constant que l'état a décidé de laisser crever les services publiques en gavant les grandes entreprises de baisse de cotisation.
Si on avait pas aider les entreprises à innover pour garantir l' emploi, notre dette serait bien supérieure si on avait dans le même temps , garanti, ou augmenter la part des services publics..
6000 milliards d'epargne. Ca fait 100 000 euros d'epargne par tete. Salaire median en france 24000 euros par an. Qui a 100 000 d'euros d'epargne ? Juste avec ca tu te rends compte de l'inegalité de dingue en france. Et on te dit "mais les inegalités ne progressent pas, tout va bien !" . Et le presentateur qui reagi pas une seconde. L'intro est lunaire je suis choqué
Si vous aviez investi 5 000 euros en bourse il y a 30 ans, cela vaudrait aujourd'hui 100 000 euros. Au lieu de revendiquer la confiscation de l'argent de ceux qui se démènent, il serait plus bénéfique de faire un peu plus d'efforts en matière d'éducation financière et de mode de vie. Je trouve cela amusant lorsque certains Français, qui travaillent paisiblement 35 heures par semaine, se plaignent que quelqu'un travaillant 60 à 70 heures par semaine gagne trois fois plus qu'eux.
@@romannevzorov6995justement est-il normal de faire x20 sans vraiment travailler pour ? Aujourd’hui le capital est trop rémunéré par rapport au travail… je suis par exemple moins choqué de certains salaires mirobolants de PDG (certains travaillent surement non stop et on une quantité de stress inimaginable à gérer…)
@@simonbiscarat6650 oui, c’est le coût de risque et aussi de plaisir qui n’a pas été reçu il y a 20 ans en dépensant ces argents… cette performance n’est pas garantie, on prend le risque et on est rémunéré pour cela. Important c’est que chacun peut faire ça, il n’y a pas d’excuse.
Il est impossible de dire que les inégalités ne progressent pas à mesure où les allégements d'impôts visent les plus riches. Cette économiste se base sur l'indice de Gini qui n'est pas un indice fin d'inégalité
La France décroche, faut-il en être surpris? assurément non, nos politiques ont organisé le départ de notre industrie, les mêmes qui aujourd'hui s'en affligent et tentent vainement de la faire revenir, la vendaient hier au plus offrant . Si le pays ne produit plus, il doit s'endetter pour acheter à l'étranger ce qui lui fait défaut, comme en témoigne notre balance commerciale. Le niveau de chômage est pas mal, il pourrait être mieux? ou mais quels emplois? dans le services bien sûr qui ne peuvent pas être délocalisés, où les gains de productivité sont minimes et qui proposent des emplois souvent ingrats et faiblement rémunérés . la France décroche par rapport aux États Unis, cette comparaison est fatigante et nous infantilise, les États Unis ont une économie unique au monde, ils ont la monnaie de référence, ils ont de l'énergie à disposition dans leur sous sol, ils contrôlent et même arbitrent les litiges des échanges dés lors que ceux ci sont réalisées en dollars ( Extraterritorialité du droit américain), aucune règles budgétaires supérieures à leur Nation ne les empêchent ..... La France est dans une toute autre situation et toute comparaison est absurde.
Arrêtez avec cette histoire "d'industrie", aucun pays devellopé ne garde de secteur "ouvrier", même pas les USA, car ce n'est pas de là que vient la croissance et la richesse, surtout à l'ère de la robotique. Ce qui fait décrocher la France, c'est le sous-investissement dans l'innovation, c'est à dire dans les sciences et la recherche. Au lieu de former plus de scientifiques de haut niveau, on forme une marée de peine-à-jouirs et autres inutiles aux QI négatifs qui passent leur journées à râler sans rien apporter de productif ou novateur.
@@chrisAM26 Oui, je vois ce que vous voulez dire maintenant. Malheureusement beaucoup de politiques comprennent par "réindustrialisation" l'idée de revenir à une industrie "à l'ancienne" avec une masse d'ouvriers faiblement qualifiés (et c'est ce qu'ils mettent en avant dans leurs discours politiques). Or, dans aucun des pays que vous avez cité il ne s'agit de ça : Pour prendre l'exemple de la Chine en particulier, cette dernière a réellement et massivement investie dans la robotisation de son industrie. Ce que vous appellez "industrie" aujourd'hui n'a rien à voir avec les vielles industries européennes qui ne savent pas changer, évoluer. L'industrie moderne demande plus d'ingénieurie et donc de "scientifiques" (avec des moyens et motivés), quelle ne demande de Mr. Dupont, le peine-à-jouir et râleur de competition dans un bar-PMU d'Hénin Beaumont ...
@@Also_sprach_Zarathustra. Je vous rejoins sur cette modernisation qui nous est nécessaire, et évidement le niveau de formation de nos jeunes qui doit aller avec. Bonne soirée
Quand un robot remplace un être humain, on dit à l'être humain, maintenant pour survivre tu es obligé d'inventer quelque chose, même si ce nouveau emploi crée plus de gaspillage, plus de pollution ou plus de surconsommation. Au lieu de dire à l'être humain, maintenant avec l'automatisation tu peux travailler 20 h au lieu de 40. Maintenant tu peux t'engager dans une activité épanouissante pour toi et pas pour un milliardaire à l'autre bout de la planète !
Dans la plupart des pays du monde c'est extrêmement simple : si tu ne travailles pas, si tu ne participes pas, tu ne manges pas. Est-ce notre futur ? Vu la gestion calamiteuse de ce pays, on ne peut plus totalement l'exclure.
Chine prelevement 35%. USA 45% suivant les etats. France 55% combine a des controles fiscaux et sociaux stressants. La France n a aucune chance de s'imposer dans la mondialisation. Les francais parlent anglais et les plus courageux s'exportent.
Les plus courageux ou les plus lâches ? Quitter le pays qui l'a vu naître et qui lui a donné une éducation gratuite, pour gagner un peu plus, ce n'est pas du courage, c'est du mercenariat.
Derrière les lamentations des libéraux qui veulent tout privatiser, en commençant par les retraites, pour que les capitalistes se gavent, la réalité est que les salarié.e..s produisent plus de richesses que jamais et que 84 % sont favorables à la semaine de 4 jours, ce qui serait donc tout à fait possible si la bourgeoisie ne pillait pas le pays ( exonérations de cotisations, CICE...). Après, si vous vous voulez travailler comme un malade et mourir de façon précoce, c'est votre choix...@@niooi
Les inégalités de progressent pas C'est sûrement pour cela que les riches sont passés de 250 milliards à 2500 milliards en disant C'est sûrement pour cela que les dépenses contraintes sont passées de 20 du budget d'un ménage en 1960 à 40 en 2020 C'est sûrement pour ça que les loyers ont augmenté de 80 % et que les salaires eux n'ont pas bougé depuis les années 2000 Les inégalités explosent le mec du début se fout de notre gueule Qui a mis son épargne de côté c'est uniquement les épargnants les plus c'est uniquement les épargnants les plus c'est uniquement les ménages les plus riches France culture est en train de faire de la propagande pour légitimer le fait que les Français vont être saignés à blanc et réduit en esclavage encore et toujours pour les riches
@@FadingPurple Tu prends cet argent et tu l'investis dans des startups d'avenir en IA, quantique, immunologie, semi-conducteurs et puces électroniques, Cloud. Tu dotes ces filières d'avenir à l'Université avec plus de ressources pour former les cerveaux de demain. Bref de l'argent mieux employé que dans le coffre-fort de monsieur Bernard Arnault.
@@florentboyer2736 tout a fait d'accord sur ta vision. On est d'accord sur l'objectif, c'est deja énorme. Maintenant la méthode, premierement aucun besoin de prendre l'argent de quiconque pour faire ca, la creation monetaire serait amplement suffisante. Ensuite dans la France actuelle, l'etat ne sait pas investir et cette argent ira au mieux dans la protection sociale, sans production réelle derriere. Ce qui s'est passé les 50 dernieres années ou on a tendentiellement augmenté les prelevements obligatoires alors que la qualité du service public n'a cessé de se degrader. Le privé souffre a peu pres des meme maux: un manque de productivité et d'investissement chronique. En realité le probleme plus profond est que nous devenons le japon, nous devenons une société vieillissante sclérosée qui prefere conserver les places existantes a tout prix. En resulte un systeme ou tout le monde travaille beaucoup mais ne produit pas grand chose.
5 700 000 de fonctionnaires 5 600 000de retraites de la fonction publique 500 000 migrants africains par an a payer, soigne, loger qui tentrent en France
Mais heureusement qu'il y a des fonctionnaires !! Santé, sécurité, éducation, on est carrément sous tension !!! Peut-être que vous n'en avez que faire car vous habitez un endroit sans histoire (donc trop cher pour moi, classe moyenne), vous mettez vos enfants dans le privé (trop cher pour moi car j'en ai 2) et vous vous soignez en clinique privée......(?)
Le Tiers Monde s'installe en France. Un pays surpeuplé ça s'appelle le Tiers Monde. Le Tiers monde ce n'est pas le dynamisme économique, c'est la catastrophe économique. Entre 1980 et 2020, en 40 ans, le nombre d'habitants en France a augmenté de 12 millions, c'est 300 000 habitants en plus en France tous les ans pendant 40 ans. Le nombre d'inactifs à charge a augmenté de 6 millions, et le nombre de chômeurs longue durée a plus que doublé en 40 ans (2 millions = 4,2 millions). 38 millions d'inactifs à charge pour 67 millions d'habitants en 2020, c'est le record européen. Ce n'est pas un "pognon de ding" c'est pire, c'est un gouffre d'argent. Chaque inactif à charge touche des allocations pour vivre, payées par nos impôts. Le pouvoir d'achat des ménages s'effondre.
Les Français ont intégré que leur État n'était qu'un immense distributeur de billets, et qu'il allait couvrir leurs arrières pour tout et tout le temps... pas étonnant qu'on ne se sorte pas les doigs. Et de l'autre côté du tableau on a les salariés, les patrons et les entrepreneurs FR qui se font *MATRAQUER* fiscalement comparé aux taux pratiqués aux États-Unis... Le racket des bosseurs est la condition impérative au financement de cette gabegie d'argent public tricolore. 🤦🏻🤦🏻
@@catherinelagarrosse8684 c'est vrai, il est sûrement trop inégalitaire si l'on réfléchit en statique. Mais dans la durée en revanche, le modèle US est tenable et pérenne, il continue à créer de la croissance et de l'innovation, contrairement à celui de la France qui dépense systématiquement plus que ce qu'elle gagne pour son modèle social égalitaire. Cette obsession pour l'égalité a un coût très lourd sur les perspectives économiques, chaque année la France est un peu plus en sursis avec son déficit et sa dette. Aucun expert ne pense que ça peut durer.
Si vous rajoutez les cotisations santé (par exemple) des américains, soit près de 19% du PIB, ça change la vision des chose... les services publics coutent très peu cher.
Je ne sais pas si se comparer aux Etats Unis est une bonne idée? quand on voit le nombre de personnes qui ont perdus leur emploi, qui ne retrouvent pas de travail, qui se retrouve à la rue, sans parler des retraités qui ont perdu toutes leurs économies dans les fonds de pension et se retrouvent à la rue ou à devoir travailler jusqu'à la fin de leurs jours, les gens qui perdent les maisons car les mensualités ont augmentées dans des proportions hallucinantes.
Fenêtre d'overton… Ce genre de discours permet d'ancrer le système pour qu'il y en ait de moins en moins qui s'interrogent sur sa pertinence et la recherche d'alternatives.
Cette dame est dépassée qui a aujourd’hui envie d’une europe fédéraliste ? Qui pense vraiment encore en 2024 qu’on est les mêmes que les allemands les portugais ou les slovènes ou les grecs ?
Les salaires ne dépendent pas de la productivité elle dépend du rapport de force et de la lutte des classes rien n'oblige un patron à augmenter des salariés qui sont plus productifs si ce n'est le rapport de force Ce rapport de force doit être dirigé contre vous Si la productivité des États-Unis augmente largement c'est en grande partie parce que les États-Uni bénéficie de toutes les ressources naturelles gaz et pétrole dont elles nous ont privés en nous forçant à mettre des sanctions contre la Russie ce qui fait que toutes les forces productives se sont déplacés vers les États-Unis
En chine ou aux etats unis les salaires augmentent, tout le monde est plus riche. En france on est pauvre, pas sur qu'on ait besoin de plus de communisme
@@FadingPurple si les salaires augmentent c'est parce que il y a un rapport de force Que ce soit en Chine ou aux États-Unis les deux pays ont connu énormément de grève et les salariés à démissionner depuis le covid Oui on a besoin de communisme car le capitalisme conduit nécessairement à l'appauvrissement maximale et à la guerre entre les peuples
@@hedimaksoud6949 aux etats unis l'augmentation des salaires s'est produite en tres grande majorité sur les emplois qualifiés. On en revient a la meme chose, pour etre plus riche, il faut que l'augmentation des salaires match une augmentation de la production réelle, sinon vous distribuez du papier. Il faut fonc augmenter la productivité du travail, former les gens aux nouvelles technologies, etc. Certainement les etats unis et la chine y arrivent mieux que l'europe actuellement, et manifestement pas besoin d'un systeme communiste pour ca.
@@hedimaksoud6949 aux etats unis les salaires ont augmenté pour les salariés tres qualifiés, les plus productifs. Si vous augmentez les salaires, la production réelle doit suivre sinon vous distribuez du papier. On en revient donc a augmenter la productivité du travail, former les gens aux nouvelles technos, investir dans des industries et service a haute valeur ajoutée, etc. Certainement les etats unis et la chine y sont arrivé mieux que l' europe les 20 dernieres années, et certainement que ca ne requiert pas un systeme communiste.
Chez nous les entreprises ferment ou délocalisent : Saupiquet Duralex Valeo Caddy. Pour ne citer que les noms très connus. Mais le nombre est exponentiel... Pendant ce temps nos politiques se déchirent poyr la place et leurs privilèges. Un jour ils se pencheront du haut de leur balcon de l'entre soi parisianisme.....et se rendront compte que hors de la capitale....la France n'existe plus 😢
En france c est la mentalité certaines personnes travaillent pour sortir la tête de l eau . Et des personnes qui vous tiens la tête pour pas respirer . Parce que il y a des chacals qui sont heureux parce que y a des gens qui galeres
On a beau enseigner dans les grandes écoles on reste totalement sourd à ce qui reste le fond du problème. C’est de l’économie tout à fait conventionnelle qu’on nous sert là, qui évacue encore une fois le fait que, volonté politique ou pas, l’Europe manque d’énergie, elle ne dispose pas des ressources nécessaires à une quelconque « relance » qui serait basée sur la « ré industrialisation « .
Les ressources et l'énergie, ça s'achète. Le Japon est encore moins bien doté que l'Europe, cela ne l'a pas empêché de devenir la deuxième puissance industrielle mondiale dans les années 1970.
Oui on ne fait qu'épargner, contrairement à ce qu'elle dit ce n'est pas une bonne chose ; ça montre qu'on n’investit pas assez et pas bien, autre conséquence d'une mauvaise culture financière. C'est aussi la conséquence d'une inquiétude légitime des français sur l'avenir sombre de notre pays.
Curieux de s'obstiner à considérer l'UE comme la solution alors qu'il s'agit essentiellement de l'origine du problème. Il suffit de considérer les performances de l'économie suisse pour s'en persuader...
Moui. Ou alors celles de l'économie britannique, qui est encore moins enviable que celle de la France. La Suisse est riche, ce n'est pas un secret. Elle l'était déjà avant l'UE, et pas grand chose n'a changé. Cela dit, certains pays de l'UE affichent d'excellents taux de croissance. Prenez l'Espagne.
L'apprentissage ne débouche pas forcément sur une embauche, les employeurs utilisent souvent ces apprentis comme main d'oeuvres pas chère... La question est surtout sur la dégradation de la formation via l'éducation nationale. Il y a 20ans on avait des filières professionnelles où il fallait faire 2ans d'études pour avoir un BEP/CAP (diplôme intéressant car adapté au monde du travail) puis si on voulait continuer on avait le bac pro avec 2ans de plus puis ensuite on pouvait accéder à un BTS sur dossier car les bacs généraux étaient prioritaires. Aujourd'hui le bac pro c'est en 2ans et on passe un BEP dans la première année du bac pro et les bac pro sont maintenant prioritaire pour accéder au bts... dans ces conditions on a clairement un problème de formation et je vois arriver en bureau d'étude des personnes qui ne connaissent pas grand chose...
Ingenieur Telecom expat en Asie, je soutiens exactement l inverse. il n y a aucun probleme de formation mais un probleme de remuneration du travail. Les gens font toujours l'effort de se former dans les metiers qui paient le mieux. Dans les annnes 60-70, en Bretagne les gens de ma famille sont devenus artisans a 12-13 ans sur les chantiers sans aucune structure etatique. Mon oncle macon arreta l ecole a 12 ans, il faisait les plans des maison et introduisait les permis de construire. Je vois des ingenieurs francais qui n ont pas ce bon sens technique et initiatif. Dans un nouveau environnement international, les candidats parlent anglais. la France fait regner une hierarchie militaire et morale de la remuneration. Or dans les etats du Mid West un charpentier peut esperer 120$ / heure et ensuite avec des charges et impots alignes sur le marche international. Un jeune commence a alimenter son fonds retraite 100% en action. On retrouve exactement le meme modele en IT avec les diplomes d'ingenieur francais, les diplomes n'ont aucune valeur sur le marche international, on evalue uniquement les competences. En France, le niveau technique est nettement inferieur en competence, voir le modele ATOS.
C'est marrant, je n'entends qu'un discours de droite ; allez disons macronistocompatible pour faire gentil, mais y en a pour sortir que c'est de gauche parce-que ça ne transpire pas la haine
@@GildasCotomale Vous plaisantez ? Elle dénonce de façon ridicule "le marché libéral à tout prix", alors qu'on est dans un système collectiviste avec des impôts et une réglementation non-compétitifs ! Rien à voir avec la droite. C'est bien la gauche Terra nova qu'on vient d'écouter. Cette gauche qui n'amène aucune solution, et ferme les yeux sur les causes des problèmes qu'ils dénoncent.
19:20 => "Nous ne pouvons rien faire contre l'inflation des courts de l'énergie" Elle oublie de dire que c'est le système européen de l’énergie qui a conduit à cette inflation...
Trop de limitations dans l'immobilier, sur les routes etc alors qu'il y a plus de retraités et qu'il faudrait être plus rentable, plus efficace, plus rapide. Trop d'assurances, trop de normes, pas assez de risques, et vous avez tout compris à notre situation générale. Voilà c'est plié. Mais tant qu'il nous reste quelques trésorerie privée et que la dette publique peut encore perdurer, tout va bien nous pouvons encore vivre comme ça. Mais jusqu'à quand ?
Tout à fait ,donnons encore plus aux entreprises et allégeons leurs impôts c'est ce qu'on fait depuis 30 ans et ça marche formidablement....C'est comme le ruissellement c'est tellement efficace, il faut absolument continuer ! Les entreprises aidées ont bien investi dans l'économie et ça a bien relancé l'emploi CQFD.
@@isabellegindt9021 vous faites un raccourci stérile sans apporter de solution. Si vous n'arrivez pas à comprendre un principe économique de première année, abstenez vous.
On parle enfin de la vrai cause de l’inflation, la compétitivité avec les autres pays. On doit investir dans l’innovation, et faire des réformes structurelles pour augmenter notre productivité et rester dans la course. On a des savoir-faire, on sait innover mais nous n’avons pas le financement pour faire grossir nos entreprises et les exporter à l’international. C’est une émission intéressante.
Arrêtons de donner des prestations sociales à des gens qui ne font pas partie de la communauté nationale ou qui n’ont jamais cotisé… cela fera quelques économies !
Avez vous entendu parler des 35 h, des 5 semaines de vacances, des chèques Noël, des 7 % de chômeurs, du taux des arrêts maladie, des centaines de milliers d'emplois non pourvus ? La prime est assurément à la paresse et au renoncement au travail. Ca se traduit en improductivite et en surcout rendant impossible toute compétitivité.
Mais c'est sûr il faut mettre les enfants au travail plus tôt et les gens doivent travailler jusqu'à 70 ans , c'est la seule solution, le travail c'est la santé et c'est la vie et il faut continuer à enrichir les plus riches et à gaver les actionnaires c'est la seule solution pour que tout aille bien.
Par contre il est nécessaire de prendre en compte dans l’analyse du « décrochage » français vis à vis de la croissance du pib des usa, l’inflation qui croît plus vite qu’ici dans un premier temps, mais également la croissance démographique, plus forte chez eux également, ces deux phénomènes dopant par conséquent la croissance économique du Pib nominal. Ipso facto est beaucoup plus pertinent de se pencher sur les Pib par tête réels, qui démontrent une croissance plus rapide des usa vis a vis de la France, mais de très peu, moins de 1% de différence (depuis les années 1990 à aujourd’hui)
Elle doit augmenter parce que s'il n'y pas assez de productivité dans un pays, ses produits ne sont pas compétitifs et le système productif du pays s'effondre. Mais en même temps elle détruit l'emploi, donc il faut de la croissance pour compenser, mais combien de temps? dans un monde fini elle ne peut que plafonner et régresser. Elles est donc, pour l'instant, encore indispensable, mais si on pousse jusqu'au l'absurde la notion de productivité, c'est à dire remplacer tout le travail humain par des robots , ou sont les salaires? (peut être juste les techniciens de maintenance avant que d'autres robots les remplacent eux aussi), et si pas de salaires , qui achète la production des robots? Je crois en effet que cela va coincer à un moment donné, et peut être plus vite que prévu si la crise écologique s'en mêle.
Si je résume, nous sommes moins bons parce que nous ne sommes pas encore aller assez loin dans l’Union Européenne, que nous avons peur d’innover et que nous n’utilisons pas assez le potentiel de financement européen, que nous n’utilisons pas assez bien l’IA comme nos amis américains. Les idées vomies par les macroniens depuis 2016 chaque jour sur chaque média.
Ça fait 50 ans qu’on est plus dans les années 70 et la disponibilité des ressources , moyens ou pas pour se les payer, n’est plus tout à fait la même. C’est la fin du « si on veut on peut parce qu’on en a les moyens financiers « . A un moment les moyens financiers ne suffisent plus.
Eh cocotte l inflation c est d abord la planche à billets de la BCE !!! OK !? La guerre d Ukraine a bon dos plus pour la France le marché européen de l énergie qui multiplie par 10 le prix de l électricité en France alors que 'l on peut l' avoir la moins cher d Europe si ce n est du monde !!!!
l'économie française incomparable avec l'économie chinoise et américaine.. ça n'a rien à voir.. l'économie française très malade depuis des décennies à cause de la corruption et le clientisme..... une état qui ne produisent plus rien que des fonctionnaires publiques. à leur amis et leurs proches voir leurs parties politiques..... bref la France et champions du monde dans l'industrie de la bureaucratie.. et la création des postes dans le secteur publique inutiles.. absurde.....
simple: moins de taxes, simplifications administratives, moins de fonctionnaires, valorisation des entreprises qui sont le fer de lance de l'economie, valoriser les pme qui sont celles qui emplois le plus, privilegier les tissus economiques locaux et reprendre le controle de la monnaie, bref sortir de l'union europeenne. bref tout ce que personne ne fait et sortir arreeter de tout donner aux etats unis.
Comment voulez vous qu'il y ait de la productivité dans un pays ou employer coûte aussi cher ? Comment voulez vous luter contre le chômage dans un pays ou les métiers en tension peuvent juste embaucher des migrants dans des conditions déplorables plutôt que de monter suffisamment les salaires pour rendre les postes attractifs ? Comment voulez vous qu'il y ait de l'innovation dans un pays ou entreprendre est aussi codifié par des normes en changement perpétuel, aussi coûteux avant même d'être rentable et un milieux économique aussi fermé et copiné ? Comment voulez vous étre assez compétitif pour inciter les moteurs économiques du pays a rester dans un pays ou la vie coûte aussi cher, ou il est impossible de vivre en sécurité et en paix, ou il y a une ambiance aussi mauvaise avec autant de tension ? La France est déjà fichue il faut qu'elle disparaîsse et qu'on puisse repartir de zero et reformer toutes les institutions totalement différemment.
Un peu moins d'assistanat à tout-va, et martyriser un peu moins les entreprises avec la paperasse excessive, les taxes et impôts qui pleuvent, ne pas décourager les entrepreneurs à s'installer à cause des réglementations sociales qui leur sont trop défavorables. Ce n'est pas compliqué. En France, l'employeur est méchant, et l'employé est gentil. Le propriétaire est méchant et le locataire est gentil. Mais, c'est un discours dans le vide, les neurones de ceux qui nous gouvernent sont trop élevés pour comprendre cette élémentaire réalité.
Le monde neoliberal emporté par la compétition internationale. Productivité, croissance, comparaison entre pays, evolution des salaires pour consommer toujours plus, combattre pour survivre, decrochage et mise a mort des gladiateurs. On est vraiment dans la guerre économique.
On n'a pas le même appétit au risque car on n'a pas droit à l'erreur tant les charges et autres impôts sont élevés. Le reste à vivre ( bénef ) n'en vaut pas l'effort.
@@KAPODS oui et tant mieux. Je suis bien content de pas être limité à 5 semaines de congés par an, on est là pour vivre et pas juste se tuer au travail.
@@Corbeau_Subtil exactement, c’est un choix qu’on a fait en France. Après, on ne doit pas s’étonner que le niveau de vie des américains (ou autres nations) ait progressé plus vite.
Le temps de travail, on en parle ? Les 35 heures... Employé aux 35h, je n'ai pas trop envie de repasser aux 39/40h mais je réalise très bien que ça impacte très important sur la richesse du pays et sa performance générale...
Écoutez les Américains sur l'IA et la silicone valley. C'est une grosse machine spéculative. Beaucoup de boîtes font des promesses lunaires et coulent.
On en est pas encore à la baisse continue de la moralité infantile et de l'esperance de vie américaine qui est même en dessous de la Russie qui a pourtant une démographie défaillante ???
Comment peut-on dire que les inégalités n'augmentent pas ? Peut-être qu'entre les classes proches c'est vrai mais quand on voit les bénéfices engrangés par les multinationales et l'augmentation des fortunes des millionnaires ou milliardaires tous les économistes ne peuvent qu' attester de l'écart qui se Creuse ! Mais on ne touche pas à ces grands et généreux milliardaires qui font ruisseler l'argent vers le bas peuple et que c'est par jalousie que nous les critiquons. Je suis certain que cette petite caste doit rire des commentaires comme ceux qui nous tenons ici. Ils se savent intouchables et protégés par le pouvoir en place .
Mais pourquoi donc la balance commerciale de la France décroche t'elle depuis le début du siècle? Pourquoi faut-il déverser des fortunes pour aider les entreprises? Après 1968 et les grosses augmentations de salaire, la balance commerciale française s'est-elle effondrée? Y a t'il eu un équivalent du CICE? Quel outil a été utilisé et pour quel coût pour les finances de l'état pour absorber ce choc asymétrique ? (ref M FRIEDMAN) Les réformes Hartz ont été un autre choc asymétrique (la "coopération" en novlangue de la sainte UE), sauf que l'outil monétaire a disparu. La France se retrouve avec une monnaie surévaluée (FMI). Aucune issue positive en restant dans ce dogme. TOUTES les tentatives pour figer les parités monétaires ont raté, leur avoir donné le même nom ne changera rien à la chose. Radio Australia : […] Pourrais-je juste prendre la liberté de vous demander ce que vous pensez des tentatives en Europe de créer une zone de monnaie commune ? Est-ce que vous êtes optimiste sur leur succès ? Professeur Friedman : "Je pense que c’est un grand jeu de hasard et je ne suis pas optimiste. Malheureusement, le Marché Commun n’a pas les caractéristiques qui sont exigées pour constituer une zone de monnaie commune. Une zone de monnaie commune est une très bonne chose dans certaines circonstances, mais pas nécessairement dans d’autres. Les États-Unis sont une zone de monnaie commune. L’Australie est aussi une zone de monnaie commune. Les caractéristiques qui rendent l’Australie et les États-Unis favorables à une monnaie commune sont que les populations y parlent toutes la même langue ou une langue approchant ; il y a le mouvement libre des gens d’un point à un autre du pays de sorte qu’il y a une mobilité considérable ; et il y a beaucoup de flexibilité des prix et, dans une certaine mesure, des salaires. Enfin, il y a un gouvernement central qui est grand comparé aux gouvernements des États locaux de sorte que si des circonstances spéciales affectent une partie du pays défavorablement, il y aura des flux de fonds en provenance du centre qui auront tendance à fournir des compensations. Si vous regardez la situation du Marché commun, elle n’a aucune de ces caractéristiques. Vous avez des pays avec des gens qui parlent tous des langues différentes. Il y a très peu de mobilité des gens d’un point du Marché commun à un autre. Les gouvernements locaux sont très grands comparés au gouvernement central, à Bruxelles. Les prix et les salaires sont soumis à toutes sortes de restrictions et de contrôles. Les taux de change des différentes monnaies fournissaient un mécanisme pour s’adapter aux chocs et aux événements économiques qui affectaient des pays différents, différemment. En établissant la zone de monnaie commune, l’euro, les pays séparés rejettent essentiellement ce mécanisme d’ajustement. Qu’est-ce qui s’y substituera ? Peut-être auront-ils de la chance. Il est possible que les événements, qui apparaîtront dans les 10 ou 20 années prochaines, seront communs à tous les pays ; il n’y aura pas de choc, pas d’événement économique qui affectera les différentes parties de la zone euro asymétriquement. Dans ce cas, ils s’entendront très bien et peut-être les pays séparés desserreront-ils progressivement leurs réglementations, se débarrasseront-ils de certaines de leurs restrictions et s’ouvriront-ils de sorte qu’ils seront plus adaptables, plus flexibles. D’un autre côté, la possibilité plus vraisemblable est qu’il y aura des chocs asymétriques frappant les différents pays. Cela signifiera que le seul mécanisme d’ajustement dont ils pourront se satisfaire sera budgétaire et fiscal, avec du chômage : pression sur les salaires, pression sur les prix. Il n’y aura pas d’échappatoire."
Il y a beaucoup des jaune diplômé et beaucoup des personnes étrangères capable de travailler mais les entreprises en France ou le system de travail très bizarre et compliqué de accepter les personnes plus qualifiés de conduire les opérations, processus dans le demain logistique, industrielle eh supply chain
Au vu de l’histoire, il existe trois moyens pour réduire notre dette drastiquement Un banque route des deux tiers comme sous le directoire Deux: inflation de 40 % par an sur trois ans, comme après la seconde guerre mondiale Trois: réduire de 20 %, le nombre de fonctionnaires comme l’ont fait la Suède et le Canada
Concernant les chiffres du chômage ils sont bidonnés que ce soit en France ou ailleurs En France on a massivement embauché des apprentis subventionné largement par l'état qui ont permis aux entreprises de supprimer des CDI où de les dégradés Il y a également beaucoup d'auto-entreprise ce qui permet de faire sortir les gens du chômage On peut également parler du taux de radiation historiquement élevé de pôle emploi qui a durci les conditions d'accès Tout ça peut aussi expliquer la baisse de la productivité ce n'est pas parce que les gens travaillent moins bien c'est parce que on a mis en emploi des gens mal formé mal payé et avec des conditions précaires
chômage historiquement bas? je suis étonné que tout le monde dise cela... se sont les chiffres de quelles catégories ? le RSA est-il pris en compte? Et ceux qui ont été sortis de certaines catégories et reversés dans d'autres catégories, et ceux qui sont sortis tout court suite aux différentes réformes? Et si il y a réellement une baisse du chômage, quels types de contrats sont mis en place, contrat PEC financé par l'état que les collectivités utilisent à tour de bras et qui ne débouchent sur aucune embauche et contrat qui ne sont pas très bien rémunérer. Je suis vraiment étonné que personne se penche sur cette question.
J'ai laissé tombé les chiffres du chômage. Quand j'en parle, je parle des personnes en âge et en capacité de travailler. Il y en a au bas mot 6 millions pour 300 à 400 000 emplois non pourvus. Jusque-là, personne n'a été en mesure de me contredire. Voilà la réalité que les chiffres ne disent pas. Et la retraite à 64 ans, c'est essentiellement pour ne pas peser sur les mêmes caisses. Les caisses du chômages sont globalement excédentaires, celles de la retraite ne sont pas si mal que nos politiques le disent et celles de la santé, on est dans le rouge (avec un système de santé qui n'a jamais aussi mal fonctionné depuis sa création). On va avoir plus d'invalides (caisse santé) qui ne pourront plus travailler et vont devenir pauvres en attendant la retraite. Formidable!
@@darkshines68 Pardon le système de retraite va mal . Il est en déficit malgré les aides supplémentaires de l 'état pour payer celle des fonctionnaires via la dette..... Et ca va aller en se dégradant .... Les jeunes l 'ont bien compris que pour eux la retraite publique , ca va devenir un concept de moins en moins concret ... En plus comme vous le dites , la santé est dans le rouge et va l 'être de plus en plus avec le vieillissement de la population notamment . Bref l 'avenir des comptes publics est sombre ....
Les élites francaises ont du mal a comprendre que la recherche meme fondamentale est l'économie des décennies futures. Sans des chercheurs a la pointe des nouvelles connaissances pour enseigner a ceux qui font ensuite la recherche plus appliquée, il devient difficile d'innover.
Notre productivité baisse depuis 25 ans, et sa fait 25 ans qu'on a l'euro😅. Les américains, comme les chinois et toute la planète d'ailleurs n'ont pas bloqué leurs économies a cause de l'idéologie ordoliberale....
Moi j'arrive pas à comprendre on ou parle de diminution du chaumage, d'accord mais il faut m'expliquer pourquoi le nombre de demandeurs d'emploi est quasi identique 😮?
Détestable d'entendre a toutes les fin de phrase que les inégalités ne progressent pas grâce a ce fameux chômage. Il n'y a plus d'offres d'emploi les salaires proposés baissent, et si le chômage baisse c'est a cause des chômeurs qui se mettent en désespoir de cause en auto-entrepreneur (et je ne parle pas des autres changements de calcul du chômage) vos invités sont juste des NPC qui répètent ce qu'ils faut diffuser dans la population pour ne surtout pas inquiéter
Les inégalités ne progressent pas en France, c'est un fait. Les 10% de Français les plus riches détiennent environ 58% de la richesse nationale, contre 80% en 1900 et 60% en 2000. Le constat est identique pour les 1% de plus aisés, qui détiennent environ 25% de la richesse nationale, un chiffre relativement stable depuis 2010, et inférieur à ceux de 2000, bien que, il est vrai, légèrement supérieur à celui de 1980. Le poids des 1% des ménages les plus aisés a augmenté dans les années 2000 avant de baisser pour quasiment retrouver leur niveau initial. Je précise que je parle bien ici de patrimoine et non seulement de revenus. Je vous recommande les données du World Inequality Database pour se faire une idée. C'est un site international, animé par de nombreux économistes du monde entier, dont un prix Nobel, M. Banerjee, et M. Piketty.
@@alioshax7797 alors déjà le prix Nobel d'économie ça n'existe pas. Mais vos chiffre m'intéressent pouvez-vous vous indiquer vos sources. Quand on écoute les "prix Nobel d'économie" le chômage baisse, quand on se promène dans la rue le nombre de personnes qui font la manche explose... On m'oppsera que c'est un sentiment. Pour connaître les bonnes pratiques du consultant, quand un travail est trop difficile a réaliser on modifie les KPI pour avoir des métriques favorables. Ça sera la faute a pas de chance quand on se rendra compte des problèmes pour de vrai. Les fameux indicateurs pastèque vert a l'extérieur et quand on creuse un peu... Bref allons voir la source de vos chiffres et mes méthodologies. A titre d'anecdotes le calcul de l'inflation en France a été modifié pour qu'on ait des chiffres magiques... Même l'Europe ne compte pas comme ça, tellement c'est du foutage de gueule (pardon c'est juste mon avis)
@@alioshax7797 a la différence que depuis l'entrée dans l'Europe les capitaux sont totalement libre de circuler en dehors de nos frontières. Donc quand on parle de la part du capital des français on ne regarde plus le gâteau dans son entièreté. Les indicateurs pastèque vert a l'extérieur mais rouge dès qu'on gratte un peu.
La France selon les economists francais est bien , les indicateurs economiques sont stablent: le taux de chomage, les salaires, la justice sociale,... La France selon les politiciens francais est dans la phase de l'efondrement totale et la disparition.????
La PRODUCTIVITE est en chute libre en France depuis 2019. C'est la cause principale. - Plus d'emplois d'alternants et d'apprentis ont été créés SOUS Macron, ce qui a artificiellement réduit le chômage. - MAIS les gens travaillent moins. En 2022, le temps de travail annuel moyen par salarié en France était d'environ 1 490 heures. La moyenne des pays de l'OCDE se situe autour de 1 770 heures par an. PS : La réforme à 60 ans dans un pays avec une démographie et un taux de natalité en berne et une espérance qui augmente, c'est de la démagogie à 1000%. - Les travailleurs Français sont moins productifs que les autres pays riches et on leur a distribué du pouvoir d'achat obtenu à crédit au travers d'allocations ou de primes Macron en tout genre payés pendant le COVID à des gens assis chez eux. Tant que les politiques économiques ne seront pas orientés vers l'augmentation du temps de travail et l'incitation à la productivité par une logique de travailler plus pour gagner plus, l'économie française restera exsangue et loin loin à la traine derrière les USA, la Chine et l'Allemagne.
Purée mais c'est vrai quoi , le boulot ,le boulot, le boulot ! C'est tellement épanouissant d'aller torcher des pépés et des mémés à qui on a à peine le temps de parler pour gagner moins que le SMIC parce qu'on ne travaille pas à temps complet! La productivité des travailleurs français et blablabla. Par contre ne disons rien sur les actionnaires qui se gavent sans bouger de leurs canapés, ça c'est normal.
@@isabellegindt9021 Si vous voulez devenir actionnaire en vous gavant sans bouger de votre canapé vous pouvez le faire aussi hein. Ça s'appelle le capitalisme.
Merci pour les mises à jour continues, je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je négocie à peine.
Après avoir récolté jusqu'à 325 000 $ grâce au commerce avec elle, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en France 🇫🇷🇫🇷 J'ai également payé l'opération chirurgicale de mon fils (Oscar). Gloire à Dieu Shalom
On ne s'est pas concentré sur les services, la vérité c'est que le hausse du cout horaire ne permet pas à l'industrie d'etre compétitive ainsi, seule les services progressent. Vous voulez absolument oublier les erreurs de la Gauche des Années Mitterrand avec sa création du SMIC, les hausses de salaires, la baisse du temps de travail et la hausse des congés payés. nous avons une balance commerciale catastrophique !!! Et cela n'a rien à voir avec la productivité ou la formation... Vous avez une vision très pro mais trop à gauche et donc à coté de la plaque. L'indicateur de performance pertinent c'est la balance commerciale !!!!
La croissance la croissance, les gens ne travaillent pas assez, le temps de travail "progresse" aux Etats-Unis, non il augmente. Vous confirmez que cette utilisation trompeuse de terme non-neutre s'emploient à créer une situation de guerre permanente, alors qu'outre atlantique il existe des gens extrêmement précaires, prisonniers de l'absence d'état-providdence! Et vos termes pour décrire l'augmentation d'une fmlèche dsur un graphique est un véritable dogme sans aucune justification. Blance extérieure négative ? Trouvons un moyen de produire intélligemment chez nous, des gens payés à écrire des bouquins sur à quel point les autres ne travaillent pas assez, ça devrait déjà être louche, même si ils ont fait de longues études. Et parler d'inégalités qui ne progressent pas alors que vous n'en avez probablement pas connu un 1%, et bien c'est cocasse. Le RN a failli être à Matignon,ça ne vous a pas échappé. Ca aurait dû être le cas pour que votgre analyse se conforme à l'idée que ce genre de lutte n'est jamais acquise ? Et puis comparer les moyens de la France à ceux des Etats Unois est tout bonnement ridicule, à des financement s Européens à la limite, mais encore faudrait-il qu'ils profiitent à tous les pays Européens et pas juste à des groupes privés. Il y en a marre des gens hors sol qui font des analyse ultra-idéologisés avec des ponçifs comme ceux-ci. Que des gens matrixés qui distillent cette idée que le libre marché fournis des indicateurs de santé des états objectifs !
Continuez comme ça, rien ne vaut de faire appel à un expert dans n'importe quelle transaction, l'égoïsme et la cupidité ont empêché beaucoup de personnes de le faire et ils ont fini par subir d'énormes pertes et le marché de la cryptographie ne fait pas exception.
Oui, c'est très vrai. Je pense que le trading est plus facile, surtout avec les conseils appropriés d'un professionnel, cela contribue grandement à réduire les risques de perdre votre capital.
Je suis nouveau sur le marché et j'ai vraiment besoin d'un expert pour me guider. Pouvez-vous me recommander quelqu'un de fiable ?
Je recommande vivement ma trader actuelle, Mme Nicole Brusher. C'est une experte en trading agréée et digne de confiance, et j'ai beaucoup bénéficié de ses stratégies de trading.
Je recommande vivement ma conseillère financière, Mme Nicole Brusher. C'est une experte en trading agréée et digne de confiance, et j'ai beaucoup bénéficié de ses stratégies de trading.
Je recommande vivement ma conseillère financière, Mme Nicole Brusher. C'est une experte en trading agréée et digne de confiance, et j'ai beaucoup bénéficié de ses stratégies de trading.
Bonne vidéo! Eh bien, je suis tellement heureux d'avoir pris les meilleures décisions en faisant un bon investissement. Récemment, je suis capable d'acquérir ma troisième maison même à mon âge et je crois que si les choses continuent bien, je prendrais une retraite anticipée
C'est bien! Mais comment avez-vous réussi à réaliser tout cela, même dans le contexte économique actuel qui est très mauvais ? S'il vous plaît, j'apprécierai votre aide sur la façon de procéder, je cherche désespérément un moyen de payer mes dettes et d'atteindre mes objectifs
Beaucoup de gens ont du mal financièrement à vivre, à garder un toit au-dessus de leur tête et à mettre de la nourriture sur la table. Quiconque ne parvient pas à accroître financièrement sa richesse en ce moment manque une formidable opportunité. Imaginez que je démarre un plan financier de 2 500 $ et que j'obtienne des bénéfices de 17 380 $.
Oui, c'est vrai, on parle beaucoup d'investir ces derniers temps, mais je suis nouveau et je suis aussi curieux de savoir par où commencer. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment investir et par où commencer ?
C'est son instagram
Bridget Root Trading
Notre productivité est zero: les francais sont bloqués dans des jobs ennuyeux, mal rémunérés, à faible qualification.
Quand on produit deux fois moins de richesse par tete que les américains ou les suisses, il faut se focaliser sur l'investissement, la R&D et la formation. Public et privé.
Le "pouvoir d'achat" c'est vraiment une impasse, l'impasse de distribuer des cheques alors que personne ne produit plus rien.
On passe à côté du vrai problème. La productivité baisse parce que la France se désindustrialise. Donc les services représentent la plus grande part du PIB, et il y a moins de gains possibles dans les services que dans l’industrie.
Cause fondamentale : les Américains sont gavés de pétrole et alimentent leur industrie à moindre prix, alors que la France est dorénavant contrainte dans ses approvisionnements en pétrole. Lisez Or Noir, de Matthieu Auzanneau.
Les suisses ont les mêmes conditions que nous. Ils sont prospères, riches, très industrialisé, exportent. Ah oui ils sont de droite libéral
Ah oui ils concentrent les liquidités du monde entier. C’est vraiment un cas à part, la suisse.
@@nicholsondavis5410l'industrie bancaire suisse pèse 9% de son PIB, donc 91% vient bien d'autre chose ne t'en déplaise..
La Suisse a de très bon salaires, un chômage bas et un tissus d'entreprises dynamiques. Mais attention, la dynamique démographique est très mauvaise et le poids du vieillissement va peser très fortement. Les coûts de l'assurance maladie explosent et les récentes réformes des retraites ne sont pas financées.
@@el86lo36fky Non, ils n'ont pas l'EU ni l'Euro et une classe politique idiote.
N’oublions pas les prix insensés de l’immobilier qui captent la majeure partie du budget des ménages. Impossible de vivre correctement dans ce contexte
Faut bien financer le train de vie des rentiers pardi.. Allez vous balader un aprem en ville, j avais été choqué de voir autant de monde qui visiblement ne travaillent pas.
En somme , même sur Radio France on commence à se demander si le rafiot n'est pas en train de couler... vertige du doute !
🤣
Antoine Bouët nous dit que les inégalités n'augmentent pas en France. On attend une démonstration convaincante
L'observatoire des inégalités a repris un rapport de l'insee à ce sujet...la france n'est pas inégalitaire et la fiscalité est ultra redistributive.
Si, les inégalités de revenus et de patrimoine augmentent en France, et elles sont excessives. Il y a un facteur mille entre le plus haut salaire (Tavares, Pouyané) et le smic ; les plus hauts patrimoines explosent, la fortune des milliardaires ayant été multipliée par trois en quelques années. Pour être plus précis, c'est à partir des 1%, et même des 0,1% ou des 0,01%, que l'explosion des inégalités est visible et inacceptable. La fiscalité n'est absolument pas "ultra redistributive". L'impôt sur le revenu, l'ISF ou l'impôt sur le capital ne corrigent pas ou alors très peu les excès signalés plus haut. Vous répétez (peut-être à vos dépends) des éléments de langage absurdes visant à justifier un état de fait qui n'est pas justifiable. Une grande majorité de la population n'accepte pas les niveaux d'inégalités dont il est question ici.
@@Piotr27654 Je cite une étude ! De l'insee et de l'observatoire des inégalités qui plus est...clairement pas ultra libéraux.
Vous parlez de cas extremes; si on fait le rapport entre le 1er et le dernier décile on arrive à 1/18, après impot on tombe à 1/7 et même 1/3 en prenant en compte les services publics. 60% des français sont des allocataires nets de l'état. 33% de notre pib part à la protection sociale (contre 27 en moyenne pour les pays européens...150 milliards annuels à récupérer en s'alignant).
Le reste c'est du vent, de la démagogie de politicards.
On dépense trop, beaucoup trop et depuis trop longtemps, il est là le problème, pas du coté des recettes (ah oui parce que le corolaire de tout ce qui est énoncé plus haut, c'est que nous sommes aussi le pays le plus taxé au monde).
@@Piotr27654 Ma réponse n'a pas du plaire et a été supprimée...je cite une étude, ce n'est pas un ressenti ! L'insee et l'observatoire des inégalités ne sont pas ultra libéraux à ce que je sache.
Quelques éléments néanmoins:
33% de notre pib part à la protection sociale, record mondial (27% en moyenne en europe).
Nous sommes dans le pays le plus taxé au monde.
Rapport de 1 à 18 entre le 1er décile et le dernier, 1 à 7 après impôt, 1 à 3 avec la prise en compte des services publics.
60% des français sont des allocataires nets de l'état.
Désolé mais vous prenez en exemple les 0,1% des plus riches et ce n'est pas pertinent pour une réflexion globale.
Le fait que ces experts disent d'ailleurs la même chose mais le citoyen lambda pense toujours avoir raison...l'effet Dunning-Kruger quand tu nous tiens...
Mon ma petite experience. Je suis chef d'entreprise. J'ai commencé dans un bureau dans mon appart. Mais j'ai besoin de prendre un bureau à moi, pour commencer à recruter et j'ai besoin d'espace de travail. Je les agences se gavent. Pour un bureau de 4000 euros, je dois payer presque 20 000 euros de frais d'agence. Et c'est même pas le pire, ça, je peux payer. Mais ce sont les tonnes de papiers, de guarantis, le tris assez radical des agences et des proprios. Du coup, toujours pas de bureau, je dois etouffer la progression de ma boite et donc pas de recrutement. Est ce qu'on a besoin d'autant de guarantis pour les bureaux alors même que depuis le covid, il y'a tellement de bureaux qui retrouvent pas preneurs? Le problème de la France, ce sont les coorporatismes. Il faut liberer les energies, laisser les gens travailler, ne pas à ce point surproteger le capital par rapports aux actifs mobiles. Voilà mon expérience.
20000 pour la location d un bureau.. les agents immo se payent cher pour mettre une annonce sur leboncoin..
10 likes....il n'ya pas un problème dans vos chiffres ? Sachant que les agences sont payées au pourcentage ?
@@HBToastedAlmond C'est quoi le rapport avec les likes? , les agences prennent jusqu'à 25% du loyer annuel pour les bureaux et j'ai vu des agences qui donnaient directement leurs tarifs, 17,19, 22 K. Vous rajoutez à ça une cotion bancaire de 3 mois, 3 mois de cautions et 3 mois d'avances de Loyer. Tous ne vas pas dans la poche de l'agence mais faite le calcul
J'ai le même problème concernant l'immobilier de bureau. Je vois des locaux vides mais offre très rare à la location ou à l'achat (exorbitant).
Mais le pire problème, ce sont les papiers en France et la compta qui est super lourde. N'importe quel petit entrepreneur passe 40/50% de son temps à gérer l'administratif. Ma dentiste m'a dit la même chose.
En gros, on passe notre temps à faire attention d'être en règle et pendant ce temps on ne produit rien.
@@MrChocoMik M'en parle pas de l'administratif, c'est juste too much!!!!
Productivité et croissance pour quoi et pour qui ? Pour améliorer la condition humaine ? Pour mieux gérer nos ressources ? Pour supprimer la guerre ou la pauvreté ? Pour lutter contre le changement climatique ?... Il semblerait que toute cette croissance bénéficie surtout à une élite mais pas à l'humain et surtout pas à la planète.
Le financement des services et le pouvoir d'achat en dépend
Si ton ennemi croît, mais pas toi, il te bouffe.
@@gaetmon7439 Certes, mais de 1. la France n'a pas que des ennemis. Et si vous concevez toute l'économie comme au service de la compétition mondiale, bah c'est bien triste. On sera jamais aussi compétitif qu'un travailleur Chinois ou qu'un gamin Rwandais dans une mine de terre rare. 2. La croissance du PIB et la taille du PIB ne dit pas grand chose de la capacité opératoire militaire des nations. Pour preuve la Russie qui a un PIB par habitant 4 fois inférieur au notre mais une armée pourtant bien plus puissante. 3. Le premier poste a raison, produire plus si c'est juste pour polluer plus et épuiser les hommes et les femmes au travail, ca n'a aucun intéret à part enrichir quelques milliardaires et l'état.
Enfin pour répondre au premier répondant, le définancement des services publiques et la baisse du pouvoir d'achat sont d'abord des questions de redistribution des richesses, avant même de parler de croissance.
C'est à budget constant que l'état a décidé de laisser crever les services publiques en gavant les grandes entreprises de baisse de cotisation.
@@RaulNecrobie La productivité crée plus de richesse. Moins de productivité = Moins de richesse et ce peu importe comment la richesse est distribuée
Si on avait pas aider les entreprises à innover pour garantir l' emploi, notre dette serait bien supérieure si on avait dans le même temps , garanti, ou augmenter la part des services publics..
6000 milliards d'epargne. Ca fait 100 000 euros d'epargne par tete. Salaire median en france 24000 euros par an. Qui a 100 000 d'euros d'epargne ? Juste avec ca tu te rends compte de l'inegalité de dingue en france. Et on te dit "mais les inegalités ne progressent pas, tout va bien !" . Et le presentateur qui reagi pas une seconde. L'intro est lunaire je suis choqué
ces inégalités étaient déjà là hier et ne se creusent qu’au sommet cad les 1% ou 2% les + riches mais pas en ce qui concerne le 1er ou 2eme décile
Admettons que tu redistribue ces 100k a tous les francais.
Qui va produire la richesse derriere ? Pas la france
Si vous aviez investi 5 000 euros en bourse il y a 30 ans, cela vaudrait aujourd'hui 100 000 euros. Au lieu de revendiquer la confiscation de l'argent de ceux qui se démènent, il serait plus bénéfique de faire un peu plus d'efforts en matière d'éducation financière et de mode de vie. Je trouve cela amusant lorsque certains Français, qui travaillent paisiblement 35 heures par semaine, se plaignent que quelqu'un travaillant 60 à 70 heures par semaine gagne trois fois plus qu'eux.
@@romannevzorov6995justement est-il normal de faire x20 sans vraiment travailler pour ? Aujourd’hui le capital est trop rémunéré par rapport au travail… je suis par exemple moins choqué de certains salaires mirobolants de PDG (certains travaillent surement non stop et on une quantité de stress inimaginable à gérer…)
@@simonbiscarat6650 oui, c’est le coût de risque et aussi de plaisir qui n’a pas été reçu il y a 20 ans en dépensant ces argents… cette performance n’est pas garantie, on prend le risque et on est rémunéré pour cela. Important c’est que chacun peut faire ça, il n’y a pas d’excuse.
Il est impossible de dire que les inégalités ne progressent pas à mesure où les allégements d'impôts visent les plus riches. Cette économiste se base sur l'indice de Gini qui n'est pas un indice fin d'inégalité
La France décroche, faut-il en être surpris? assurément non, nos politiques ont organisé le départ de notre industrie, les mêmes qui aujourd'hui s'en affligent et tentent vainement de la faire revenir, la vendaient hier au plus offrant . Si le pays ne produit plus, il doit s'endetter pour acheter à l'étranger ce qui lui fait défaut, comme en témoigne notre balance commerciale.
Le niveau de chômage est pas mal, il pourrait être mieux? ou mais quels emplois? dans le services bien sûr qui ne peuvent pas être délocalisés, où les gains de productivité sont minimes et qui proposent des emplois souvent ingrats et faiblement rémunérés .
la France décroche par rapport aux États Unis, cette comparaison est fatigante et nous infantilise, les États Unis ont une économie unique au monde, ils ont la monnaie de référence, ils ont de l'énergie à disposition dans leur sous sol, ils contrôlent et même arbitrent les litiges des échanges dés lors que ceux ci sont réalisées en dollars ( Extraterritorialité du droit américain), aucune règles budgétaires supérieures à leur Nation ne les empêchent ..... La France est dans une toute autre situation et toute comparaison est absurde.
Arrêtez avec cette histoire "d'industrie", aucun pays devellopé ne garde de secteur "ouvrier", même pas les USA, car ce n'est pas de là que vient la croissance et la richesse, surtout à l'ère de la robotique.
Ce qui fait décrocher la France, c'est le sous-investissement dans l'innovation, c'est à dire dans les sciences et la recherche.
Au lieu de former plus de scientifiques de haut niveau, on forme une marée de peine-à-jouirs et autres inutiles aux QI négatifs qui passent leur journées à râler sans rien apporter de productif ou novateur.
@@chrisAM26 Oui, je vois ce que vous voulez dire maintenant. Malheureusement beaucoup de politiques comprennent par "réindustrialisation" l'idée de revenir à une industrie "à l'ancienne" avec une masse d'ouvriers faiblement qualifiés (et c'est ce qu'ils mettent en avant dans leurs discours politiques). Or, dans aucun des pays que vous avez cité il ne s'agit de ça : Pour prendre l'exemple de la Chine en particulier, cette dernière a réellement et massivement investie dans la robotisation de son industrie. Ce que vous appellez "industrie" aujourd'hui n'a rien à voir avec les vielles industries européennes qui ne savent pas changer, évoluer. L'industrie moderne demande plus d'ingénieurie et donc de "scientifiques" (avec des moyens et motivés), quelle ne demande de Mr. Dupont, le peine-à-jouir et râleur de competition dans un bar-PMU d'Hénin Beaumont ...
@@Also_sprach_Zarathustra. Je vous rejoins sur cette modernisation qui nous est nécessaire, et évidement le niveau de formation de nos jeunes qui doit aller avec.
Bonne soirée
Quand un robot remplace un être humain, on dit à l'être humain, maintenant pour survivre tu es obligé d'inventer quelque chose, même si ce nouveau emploi crée plus de gaspillage, plus de pollution ou plus de surconsommation. Au lieu de dire à l'être humain, maintenant avec l'automatisation tu peux travailler 20 h au lieu de 40. Maintenant tu peux t'engager dans une activité épanouissante pour toi et pas pour un milliardaire à l'autre bout de la planète !
Si tu es plus productif il sera tout a fait possible de travailler moins longtemps, car tu feras plus d'argent
Difficile malgré tout de faite mieux avec moins..ou vous avez la formule vous aller toucher le jackpot!?
Ce nouveau emploi???? Ça veut dire quoi? Ce nouvel emploi plutôt.
Dans la plupart des pays du monde c'est extrêmement simple : si tu ne travailles pas, si tu ne participes pas, tu ne manges pas. Est-ce notre futur ? Vu la gestion calamiteuse de ce pays, on ne peut plus totalement l'exclure.
Si tu veux travailler moins, il faut etre plus productif
Chine prelevement 35%. USA 45% suivant les etats. France 55% combine a des controles fiscaux et sociaux stressants. La France n a aucune chance de s'imposer dans la mondialisation. Les francais parlent anglais et les plus courageux s'exportent.
propos inepte qui ne comprend rien à cette idée de prélèvement
A vous suivre supprimons les retraites et nous sommes en dessous des prélèvements obligatoires des autres pays
Les plus courageux ou les plus lâches ? Quitter le pays qui l'a vu naître et qui lui a donné une éducation gratuite, pour gagner un peu plus, ce n'est pas du courage, c'est du mercenariat.
@@jeanpolitik Propos inepte de quelqu'un qui ne comprend rien a l'economie.
Derrière les lamentations des libéraux qui veulent tout privatiser, en commençant par les retraites, pour que les capitalistes se gavent, la réalité est que les salarié.e..s produisent plus de richesses que jamais et que 84 % sont favorables à la semaine de 4 jours, ce qui serait donc tout à fait possible si la bourgeoisie ne pillait pas le pays ( exonérations de cotisations, CICE...).
Après, si vous vous voulez travailler comme un malade et mourir de façon précoce, c'est votre choix...@@niooi
Les inégalités de progressent pas
C'est sûrement pour cela que les riches sont passés de 250 milliards à 2500 milliards en disant
C'est sûrement pour cela que les dépenses contraintes sont passées de 20 du budget d'un ménage en 1960 à 40 en 2020
C'est sûrement pour ça que les loyers ont augmenté de 80 % et que les salaires eux n'ont pas bougé depuis les années 2000
Les inégalités explosent le mec du début se fout de notre gueule
Qui a mis son épargne de côté c'est uniquement les épargnants les plus c'est uniquement les épargnants les plus c'est uniquement les ménages les plus riches
France culture est en train de faire de la propagande pour légitimer le fait que les Français vont être saignés à blanc et réduit en esclavage encore et toujours pour les riches
Meme si tu prends l'argent aux milliardaires, qui va produire la vraie richesse derriere ? La chine et les etats unis
@@FadingPurple Tu prends cet argent et tu l'investis dans des startups d'avenir en IA, quantique, immunologie, semi-conducteurs et puces électroniques, Cloud.
Tu dotes ces filières d'avenir à l'Université avec plus de ressources pour former les cerveaux de demain.
Bref de l'argent mieux employé que dans le coffre-fort de monsieur Bernard Arnault.
@@florentboyer2736 tout a fait d'accord sur ta vision. On est d'accord sur l'objectif, c'est deja énorme.
Maintenant la méthode, premierement aucun besoin de prendre l'argent de quiconque pour faire ca, la creation monetaire serait amplement suffisante. Ensuite dans la France actuelle, l'etat ne sait pas investir et cette argent ira au mieux dans la protection sociale, sans production réelle derriere. Ce qui s'est passé les 50 dernieres années ou on a tendentiellement augmenté les prelevements obligatoires alors que la qualité du service public n'a cessé de se degrader. Le privé souffre a peu pres des meme maux: un manque de productivité et d'investissement chronique.
En realité le probleme plus profond est que nous devenons le japon, nous devenons une société vieillissante sclérosée qui prefere conserver les places existantes a tout prix. En resulte un systeme ou tout le monde travaille beaucoup mais ne produit pas grand chose.
@@florentboyer2736 Il y a les 800 mrd d'euros du projet Next-Gen de l'UE juste pour ca.
Pas besoin de voler d'autres personnes...
Ils parlent des inégalités en France......
5 700 000 de fonctionnaires
5 600 000de retraites de la fonction publique
500 000 migrants africains par an a payer, soigne, loger qui tentrent en France
Tous ces ennemis....Auxquels il faut ajouter les gauchistes, les homos, les trans, les antisémites....Vive la guerre et surtout restez bien sur CNews
Mais heureusement qu'il y a des fonctionnaires !! Santé, sécurité, éducation, on est carrément sous tension !!! Peut-être que vous n'en avez que faire car vous habitez un endroit sans histoire (donc trop cher pour moi, classe moyenne), vous mettez vos enfants dans le privé (trop cher pour moi car j'en ai 2) et vous vous soignez en clinique privée......(?)
Le Tiers Monde s'installe en France. Un pays surpeuplé ça s'appelle le Tiers Monde. Le Tiers monde ce n'est pas le dynamisme économique, c'est la catastrophe économique. Entre 1980 et 2020, en 40 ans, le nombre d'habitants en France a augmenté de 12 millions, c'est 300 000 habitants en plus en France tous les ans pendant 40 ans. Le nombre d'inactifs à charge a augmenté de 6 millions, et le nombre de chômeurs longue durée a plus que doublé en 40 ans (2 millions = 4,2 millions). 38 millions d'inactifs à charge pour 67 millions d'habitants en 2020, c'est le record européen. Ce n'est pas un "pognon de ding" c'est pire, c'est un gouffre d'argent. Chaque inactif à charge touche des allocations pour vivre, payées par nos impôts. Le pouvoir d'achat des ménages s'effondre.
Les Français ont intégré que leur État n'était qu'un immense distributeur de billets, et qu'il allait couvrir leurs arrières pour tout et tout le temps... pas étonnant qu'on ne se sorte pas les doigs.
Et de l'autre côté du tableau on a les salariés, les patrons et les entrepreneurs FR qui se font *MATRAQUER* fiscalement comparé aux taux pratiqués aux États-Unis... Le racket des bosseurs est la condition impérative au financement de cette gabegie d'argent public tricolore. 🤦🏻🤦🏻
Le modèle économique des USA est très inégalitaire, le fossé entre riches et pauvres se creuse de plus en plus
@@catherinelagarrosse8684 c'est vrai, il est sûrement trop inégalitaire si l'on réfléchit en statique. Mais dans la durée en revanche, le modèle US est tenable et pérenne, il continue à créer de la croissance et de l'innovation, contrairement à celui de la France qui dépense systématiquement plus que ce qu'elle gagne pour son modèle social égalitaire. Cette obsession pour l'égalité a un coût très lourd sur les perspectives économiques, chaque année la France est un peu plus en sursis avec son déficit et sa dette. Aucun expert ne pense que ça peut durer.
Si vous rajoutez les cotisations santé (par exemple) des américains, soit près de 19% du PIB, ça change la vision des chose... les services publics coutent très peu cher.
Je ne sais pas si se comparer aux Etats Unis est une bonne idée? quand on voit le nombre de personnes qui ont perdus leur emploi, qui ne retrouvent pas de travail, qui se retrouve à la rue, sans parler des retraités qui ont perdu toutes leurs économies dans les fonds de pension et se retrouvent à la rue ou à devoir travailler jusqu'à la fin de leurs jours, les gens qui perdent les maisons car les mensualités ont augmentées dans des proportions hallucinantes.
Fenêtre d'overton… Ce genre de discours permet d'ancrer le système pour qu'il y en ait de moins en moins qui s'interrogent sur sa pertinence et la recherche d'alternatives.
Cette dame est dépassée qui a aujourd’hui envie d’une europe fédéraliste ?
Qui pense vraiment encore en 2024 qu’on est les mêmes que les allemands les portugais ou les slovènes ou les grecs ?
Les salaires ne dépendent pas de la productivité elle dépend du rapport de force et de la lutte des classes rien n'oblige un patron à augmenter des salariés qui sont plus productifs si ce n'est le rapport de force
Ce rapport de force doit être dirigé contre vous
Si la productivité des États-Unis augmente largement c'est en grande partie parce que les États-Uni bénéficie de toutes les ressources naturelles gaz et pétrole dont elles nous ont privés en nous forçant à mettre des sanctions contre la Russie ce qui fait que toutes les forces productives se sont déplacés vers les États-Unis
En chine ou aux etats unis les salaires augmentent, tout le monde est plus riche. En france on est pauvre, pas sur qu'on ait besoin de plus de communisme
@@FadingPurple si les salaires augmentent c'est parce que il y a un rapport de force
Que ce soit en Chine ou aux États-Unis les deux pays ont connu énormément de grève et les salariés à démissionner depuis le covid
Oui on a besoin de communisme car le capitalisme conduit nécessairement à l'appauvrissement maximale et à la guerre entre les peuples
@@hedimaksoud6949 aux etats unis l'augmentation des salaires s'est produite en tres grande majorité sur les emplois qualifiés.
On en revient a la meme chose, pour etre plus riche, il faut que l'augmentation des salaires match une augmentation de la production réelle, sinon vous distribuez du papier. Il faut fonc augmenter la productivité du travail, former les gens aux nouvelles technologies, etc. Certainement les etats unis et la chine y arrivent mieux que l'europe actuellement, et manifestement pas besoin d'un systeme communiste pour ca.
@@hedimaksoud6949 aux etats unis les salaires ont augmenté pour les salariés tres qualifiés, les plus productifs.
Si vous augmentez les salaires, la production réelle doit suivre sinon vous distribuez du papier.
On en revient donc a augmenter la productivité du travail, former les gens aux nouvelles technos, investir dans des industries et service a haute valeur ajoutée, etc.
Certainement les etats unis et la chine y sont arrivé mieux que l' europe les 20 dernieres années, et certainement que ca ne requiert pas un systeme communiste.
Chez nous les entreprises ferment ou délocalisent :
Saupiquet
Duralex
Valeo
Caddy.
Pour ne citer que les noms très connus.
Mais le nombre est exponentiel...
Pendant ce temps nos politiques se déchirent poyr la place et leurs privilèges.
Un jour ils se pencheront du haut de leur balcon de l'entre soi parisianisme.....et se rendront compte que hors de la capitale....la France n'existe plus 😢
Ils en ont rien à faire que la France existe ou pas justement.
En france c est la mentalité certaines personnes travaillent pour sortir la tête de l eau . Et des personnes qui vous tiens la tête pour pas respirer . Parce que il y a des chacals qui sont heureux parce que y a des gens qui galeres
On a beau enseigner dans les grandes écoles on reste totalement sourd à ce qui reste le fond du problème. C’est de l’économie tout à fait conventionnelle qu’on nous sert là, qui évacue encore une fois le fait que, volonté politique ou pas, l’Europe manque d’énergie, elle ne dispose pas des ressources nécessaires à une quelconque « relance » qui serait basée sur la « ré industrialisation « .
Les ressources et l'énergie, ça s'achète. Le Japon est encore moins bien doté que l'Europe, cela ne l'a pas empêché de devenir la deuxième puissance industrielle mondiale dans les années 1970.
C'est comme ici en Italie...on épargne on épargne.. à part ça, est-il correct de nous mesurer avec les USA ??
Oui on ne fait qu'épargner, contrairement à ce qu'elle dit ce n'est pas une bonne chose ; ça montre qu'on n’investit pas assez et pas bien, autre conséquence d'une mauvaise culture financière.
C'est aussi la conséquence d'une inquiétude légitime des français sur l'avenir sombre de notre pays.
L épargne c est l argent économisé par les Français, prêté à l État pour qu il puisse soutenir sa dette- ce n est pas l argent de l état !
Et la bureaucratie? Elle étouffe le pays, et les entrepreneurs en particulier
Curieux de s'obstiner à considérer l'UE comme la solution alors qu'il s'agit essentiellement de l'origine du problème. Il suffit de considérer les performances de l'économie suisse pour s'en persuader...
Moui. Ou alors celles de l'économie britannique, qui est encore moins enviable que celle de la France.
La Suisse est riche, ce n'est pas un secret. Elle l'était déjà avant l'UE, et pas grand chose n'a changé.
Cela dit, certains pays de l'UE affichent d'excellents taux de croissance. Prenez l'Espagne.
L'apprentissage ne débouche pas forcément sur une embauche, les employeurs utilisent souvent ces apprentis comme main d'oeuvres pas chère... La question est surtout sur la dégradation de la formation via l'éducation nationale. Il y a 20ans on avait des filières professionnelles où il fallait faire 2ans d'études pour avoir un BEP/CAP (diplôme intéressant car adapté au monde du travail) puis si on voulait continuer on avait le bac pro avec 2ans de plus puis ensuite on pouvait accéder à un BTS sur dossier car les bacs généraux étaient prioritaires. Aujourd'hui le bac pro c'est en 2ans et on passe un BEP dans la première année du bac pro et les bac pro sont maintenant prioritaire pour accéder au bts... dans ces conditions on a clairement un problème de formation et je vois arriver en bureau d'étude des personnes qui ne connaissent pas grand chose...
Ingenieur Telecom expat en Asie, je soutiens exactement l inverse. il n y a aucun probleme de formation mais un probleme de remuneration du travail. Les gens font toujours l'effort de se former dans les metiers qui paient le mieux. Dans les annnes 60-70, en Bretagne les gens de ma famille sont devenus artisans a 12-13 ans sur les chantiers sans aucune structure etatique. Mon oncle macon arreta l ecole a 12 ans, il faisait les plans des maison et introduisait les permis de construire. Je vois des ingenieurs francais qui n ont pas ce bon sens technique et initiatif.
Dans un nouveau environnement international, les candidats parlent anglais. la France fait regner une hierarchie militaire et morale de la remuneration.
Or dans les etats du Mid West un charpentier peut esperer 120$ / heure et ensuite avec des charges et impots alignes sur le marche international. Un jeune commence a alimenter son fonds retraite 100% en action. On retrouve exactement le meme modele en IT avec les diplomes d'ingenieur francais, les diplomes n'ont aucune valeur sur le marche international, on evalue uniquement les competences. En France, le niveau technique est nettement inferieur en competence, voir le modele ATOS.
Vision de ‘gauche un peu lénifiante et plein de poncifs.
Un peu fort de parler de financement sans un seul mot sur les fonds de pension !
C'est plus centriste leurs idée. Macroniste si je puis me permettre.
C'est marrant, je n'entends qu'un discours de droite ; allez disons macronistocompatible pour faire gentil, mais y en a pour sortir que c'est de gauche parce-que ça ne transpire pas la haine
@@GildasCotomale Vous plaisantez ? Elle dénonce de façon ridicule "le marché libéral à tout prix", alors qu'on est dans un système collectiviste avec des impôts et une réglementation non-compétitifs ! Rien à voir avec la droite. C'est bien la gauche Terra nova qu'on vient d'écouter. Cette gauche qui n'amène aucune solution, et ferme les yeux sur les causes des problèmes qu'ils dénoncent.
19:20 => "Nous ne pouvons rien faire contre l'inflation des courts de l'énergie"
Elle oublie de dire que c'est le système européen de l’énergie qui a conduit à cette inflation...
En France, on ne travaille que 35 heures avec 5 semaines de congés par an et une retraite à 64 ans.
Sans compter la fiscalité...
Trop de limitations dans l'immobilier, sur les routes etc alors qu'il y a plus de retraités et qu'il faudrait être plus rentable, plus efficace, plus rapide. Trop d'assurances, trop de normes, pas assez de risques, et vous avez tout compris à notre situation générale. Voilà c'est plié. Mais tant qu'il nous reste quelques trésorerie privée et que la dette publique peut encore perdurer, tout va bien nous pouvons encore vivre comme ça. Mais jusqu'à quand ?
Il n'y aura aucune création de valeur tant que les système et les charges plomberont les entrepreneurs de France.
Tout à fait ,donnons encore plus aux entreprises et allégeons leurs impôts c'est ce qu'on fait depuis 30 ans et ça marche formidablement....C'est comme le ruissellement c'est tellement efficace, il faut absolument continuer ! Les entreprises aidées ont bien investi dans l'économie et ça a bien relancé l'emploi CQFD.
@@isabellegindt9021 vous faites un raccourci stérile sans apporter de solution. Si vous n'arrivez pas à comprendre un principe économique de première année, abstenez vous.
Nous sommes le pays du chômeurs et les salariés du gouvernement, nous sommes le pays du secteur publique, c'est dégage
On parle enfin de la vrai cause de l’inflation, la compétitivité avec les autres pays. On doit investir dans l’innovation, et faire des réformes structurelles pour augmenter notre productivité et rester dans la course. On a des savoir-faire, on sait innover mais nous n’avons pas le financement pour faire grossir nos entreprises et les exporter à l’international. C’est une émission intéressante.
Quand on vous entend parler, j’a l’impression que la solution pour dynamiser l’économie serait de fonder uniquement des startups faisant de l’IA.
Arrêtons de donner des prestations sociales à des gens qui ne font pas partie de la communauté nationale ou qui n’ont jamais cotisé… cela fera quelques économies !
Avez vous entendu parler des 35 h, des 5 semaines de vacances, des chèques Noël, des 7 % de chômeurs, du taux des arrêts maladie, des centaines de milliers d'emplois non pourvus ? La prime est assurément à la paresse et au renoncement au travail. Ca se traduit en improductivite et en surcout rendant impossible toute compétitivité.
Mais c'est sûr il faut mettre les enfants au travail plus tôt et les gens doivent travailler jusqu'à 70 ans , c'est la seule solution, le travail c'est la santé et c'est la vie et il faut continuer à enrichir les plus riches et à gaver les actionnaires c'est la seule solution pour que tout aille bien.
Par contre il est nécessaire de prendre en compte dans l’analyse du « décrochage » français vis à vis de la croissance du pib des usa, l’inflation qui croît plus vite qu’ici dans un premier temps, mais également la croissance démographique, plus forte chez eux également, ces deux phénomènes dopant par conséquent la croissance économique du Pib nominal. Ipso facto est beaucoup plus pertinent de se pencher sur les Pib par tête réels, qui démontrent une croissance plus rapide des usa vis a vis de la France, mais de très peu, moins de 1% de différence (depuis les années 1990 à aujourd’hui)
Regardez le taux d’obésité et l’espérance de vie aux USA et en France ! Les caisses de retraite aux USA doivent se gaver !
La productivité c est comme la croissance elle ne peut pas augmenter d année en année at vitam eternam.
Sauf dans tous les autres pays
Elle doit augmenter parce que s'il n'y pas assez de productivité dans un pays, ses produits ne sont pas compétitifs et le système productif du pays s'effondre. Mais en même temps elle détruit l'emploi, donc il faut de la croissance pour compenser, mais combien de temps? dans un monde fini elle ne peut que plafonner et régresser.
Elles est donc, pour l'instant, encore indispensable, mais si on pousse jusqu'au l'absurde la notion de productivité, c'est à dire remplacer tout le travail humain par des robots , ou sont les salaires? (peut être juste les techniciens de maintenance avant que d'autres robots les remplacent eux aussi), et si pas de salaires , qui achète la production des robots? Je crois en effet que cela va coincer à un moment donné, et peut être plus vite que prévu si la crise écologique s'en mêle.
Contrairement aux français, les américains investissent plus là c'est nécessaire
Si je résume, nous sommes moins bons parce que nous ne sommes pas encore aller assez loin dans l’Union Européenne, que nous avons peur d’innover et que nous n’utilisons pas assez le potentiel de financement européen, que nous n’utilisons pas assez bien l’IA comme nos amis américains.
Les idées vomies par les macroniens depuis 2016 chaque jour sur chaque média.
Et pendant ce temps là wauquier bouffe au resto avec l argent des travailleurs super non et il gueule après les pauvres bonne journée
Ça fait 50 ans qu’on est plus dans les années 70 et la disponibilité des ressources , moyens ou pas pour se les payer, n’est plus tout à fait la même. C’est la fin du « si on veut on peut parce qu’on en a les moyens financiers « . A un moment les moyens financiers ne suffisent plus.
Eh cocotte l inflation c est d abord la planche à billets de la BCE !!! OK !? La guerre d Ukraine a bon dos plus pour la France le marché européen de l énergie qui multiplie par 10 le prix de l électricité en France alors que 'l on peut l' avoir la moins cher d Europe si ce n est du monde !!!!
Enfin un commentaire de quelqu'un qui a un peu de bon sens et des connaissances en economie.
@@morninghyper
Je confirme 😊
l'économie française incomparable avec l'économie chinoise et américaine.. ça n'a rien à voir.. l'économie française très malade depuis des décennies à cause de la corruption et le clientisme..... une état qui ne produisent plus rien que des fonctionnaires publiques. à leur amis et leurs proches voir leurs parties politiques..... bref la France et champions du monde dans l'industrie de la bureaucratie.. et la création des postes dans le secteur publique inutiles.. absurde.....
TOUT POUR L’ÉTAT ! RIEN POUR LES PRODUCTIFS !
simple: moins de taxes, simplifications administratives, moins de fonctionnaires, valorisation des entreprises qui sont le fer de lance de l'economie, valoriser les pme qui sont celles qui emplois le plus, privilegier les tissus economiques locaux et reprendre le controle de la monnaie, bref sortir de l'union europeenne. bref tout ce que personne ne fait et sortir arreeter de tout donner aux etats unis.
Comment voulez vous qu'il y ait de la productivité dans un pays ou employer coûte aussi cher ?
Comment voulez vous luter contre le chômage dans un pays ou les métiers en tension peuvent juste embaucher des migrants dans des conditions déplorables plutôt que de monter suffisamment les salaires pour rendre les postes attractifs ?
Comment voulez vous qu'il y ait de l'innovation dans un pays ou entreprendre est aussi codifié par des normes en changement perpétuel, aussi coûteux avant même d'être rentable et un milieux économique aussi fermé et copiné ?
Comment voulez vous étre assez compétitif pour inciter les moteurs économiques du pays a rester dans un pays ou la vie coûte aussi cher, ou il est impossible de vivre en sécurité et en paix, ou il y a une ambiance aussi mauvaise avec autant de tension ?
La France est déjà fichue il faut qu'elle disparaîsse et qu'on puisse repartir de zero et reformer toutes les institutions totalement différemment.
Pas entendu dans la vidéo qui sont les intervenants ainsi que leurs professions / employeurs / conflits d'intérêts
Un peu moins d'assistanat à tout-va, et martyriser un peu moins les entreprises avec la paperasse excessive, les taxes et impôts qui pleuvent, ne pas décourager les entrepreneurs à s'installer à cause des réglementations sociales qui leur sont trop défavorables. Ce n'est pas compliqué. En France, l'employeur est méchant, et l'employé est gentil. Le propriétaire est méchant et le locataire est gentil.
Mais, c'est un discours dans le vide, les neurones de ceux qui nous gouvernent sont trop élevés pour comprendre cette élémentaire réalité.
Le monde neoliberal emporté par la compétition internationale. Productivité, croissance, comparaison entre pays, evolution des salaires pour consommer toujours plus, combattre pour survivre, decrochage et mise a mort des gladiateurs. On est vraiment dans la guerre économique.
Qu’est ce qui fonctionne en France : les aides sociales. Qu’est ce qui ne fonctionne pas : tout le reste.
la france est devenue un pays de consommateurs de produits américains, suffit d'allumer la radio depuis au moins les années 90 , c'est 90% anglais
On n'a pas le même appétit au risque car on n'a pas droit à l'erreur tant les charges et autres impôts sont élevés. Le reste à vivre ( bénef ) n'en vaut pas l'effort.
Berne est en Suisse, chez nous tout fonctionne à merveille, et ça vous enquiquine. Moralité, vous nous ignorez: la Suisse, quantité négligeable...
Mais on stagne en France car on est à 35h! Il faut pas se surprendre que se soit aux Etats Unis qu'on innove plus.
Il y a pas grand monde qui travaille 35 heures en France. La majorité travaille plus.
@@Corbeau_Subtil et un paquet d'entreprises sont obligées de compenser ce fait là bien souvent par des RTT, CQFD.
@@KAPODS oui et tant mieux. Je suis bien content de pas être limité à 5 semaines de congés par an, on est là pour vivre et pas juste se tuer au travail.
@@Corbeau_Subtil exactement, c’est un choix qu’on a fait en France. Après, on ne doit pas s’étonner que le niveau de vie des américains (ou autres nations) ait progressé plus vite.
Réindustrialiserez la France
Le temps de travail, on en parle ? Les 35 heures... Employé aux 35h, je n'ai pas trop envie de repasser aux 39/40h mais je réalise très bien que ça impacte très important sur la richesse du pays et sa performance générale...
La retraite est bien couverte en France !!!!!!!!!!!!!!!!! pour qui ? la SNCF ou les agriculteurs ???
Écoutez les Américains sur l'IA et la silicone valley. C'est une grosse machine spéculative. Beaucoup de boîtes font des promesses lunaires et coulent.
On en est pas encore à la baisse continue de la moralité infantile et de l'esperance de vie américaine qui est même en dessous de la Russie qui a pourtant une démographie défaillante ???
La construction des barrages ça marche super bien 😂
La formation est importante mais à quoi cela sert il de former de la matière grise et de la main d'oeuvre pour nos concurrents étrangers.
Comment peut-on dire que les inégalités n'augmentent pas ? Peut-être qu'entre les classes proches c'est vrai mais quand on voit les bénéfices engrangés par les multinationales et l'augmentation des fortunes des millionnaires ou milliardaires tous les économistes ne peuvent qu' attester de l'écart qui se Creuse ! Mais on ne touche pas à ces grands et généreux milliardaires qui font ruisseler l'argent vers le bas peuple et que c'est par jalousie que nous les critiquons. Je suis certain que cette petite caste doit rire des commentaires comme ceux qui nous tenons ici. Ils se savent intouchables et protégés par le pouvoir en place .
6 000 milliards d'épargne liquide, quelle est la source de ce chiffre ?
Mais pourquoi donc la balance commerciale de la France décroche t'elle depuis le début du siècle?
Pourquoi faut-il déverser des fortunes pour aider les entreprises?
Après 1968 et les grosses augmentations de salaire, la balance commerciale française s'est-elle effondrée?
Y a t'il eu un équivalent du CICE?
Quel outil a été utilisé et pour quel coût pour les finances de l'état pour absorber ce choc asymétrique ? (ref M FRIEDMAN)
Les réformes Hartz ont été un autre choc asymétrique (la "coopération" en novlangue de la sainte UE), sauf que l'outil monétaire a disparu.
La France se retrouve avec une monnaie surévaluée (FMI). Aucune issue positive en restant dans ce dogme.
TOUTES les tentatives pour figer les parités monétaires ont raté, leur avoir donné le même nom ne changera rien à la chose.
Radio Australia : […] Pourrais-je juste prendre la liberté de vous demander ce que vous pensez des tentatives en Europe de créer une zone de monnaie commune ? Est-ce que vous êtes optimiste sur leur succès ?
Professeur Friedman : "Je pense que c’est un grand jeu de hasard et je ne suis pas optimiste. Malheureusement, le Marché Commun n’a pas les caractéristiques qui sont exigées pour constituer une zone de monnaie commune. Une zone de monnaie commune est une très bonne chose dans certaines circonstances, mais pas nécessairement dans d’autres.
Les États-Unis sont une zone de monnaie commune. L’Australie est aussi une zone de monnaie commune. Les caractéristiques qui rendent l’Australie et les États-Unis favorables à une monnaie commune sont que les populations y parlent toutes la même langue ou une langue approchant ; il y a le mouvement libre des gens d’un point à un autre du pays de sorte qu’il y a une mobilité considérable ; et il y a beaucoup de flexibilité des prix et, dans une certaine mesure, des salaires.
Enfin, il y a un gouvernement central qui est grand comparé aux gouvernements des États locaux de sorte que si des circonstances spéciales affectent une partie du pays défavorablement, il y aura des flux de fonds en provenance du centre qui auront tendance à fournir des compensations.
Si vous regardez la situation du Marché commun, elle n’a aucune de ces caractéristiques. Vous avez des pays avec des gens qui parlent tous des langues différentes. Il y a très peu de mobilité des gens d’un point du Marché commun à un autre. Les gouvernements locaux sont très grands comparés au gouvernement central, à Bruxelles. Les prix et les salaires sont soumis à toutes sortes de restrictions et de contrôles.
Les taux de change des différentes monnaies fournissaient un mécanisme pour s’adapter aux chocs et aux événements économiques qui affectaient des pays différents, différemment. En établissant la zone de monnaie commune, l’euro, les pays séparés rejettent essentiellement ce mécanisme d’ajustement. Qu’est-ce qui s’y substituera ?
Peut-être auront-ils de la chance. Il est possible que les événements, qui apparaîtront dans les 10 ou 20 années prochaines, seront communs à tous les pays ; il n’y aura pas de choc, pas d’événement économique qui affectera les différentes parties de la zone euro asymétriquement. Dans ce cas, ils s’entendront très bien et peut-être les pays séparés desserreront-ils progressivement leurs réglementations, se débarrasseront-ils de certaines de leurs restrictions et s’ouvriront-ils de sorte qu’ils seront plus adaptables, plus flexibles.
D’un autre côté, la possibilité plus vraisemblable est qu’il y aura des chocs asymétriques frappant les différents pays. Cela signifiera que le seul mécanisme d’ajustement dont ils pourront se satisfaire sera budgétaire et fiscal, avec du chômage : pression sur les salaires, pression sur les prix. Il n’y aura pas d’échappatoire."
Si le salaire n'augmente pas parce que la productivité n'augmente pas, comment cela se fait-il que il y ait autant de bénéfices?
@@NombreComplexe706 alors ça sert à quoi de pressuriser les salariés pour qu'il produise plus ?
Il y a beaucoup des jaune diplômé et beaucoup des personnes étrangères capable de travailler mais les entreprises en France ou le system de travail très bizarre et compliqué de accepter les personnes plus qualifiés de conduire les opérations, processus dans le demain logistique, industrielle eh supply chain
Très étonnant, rarement écouter un tel ramassis d'inepties.
Super enfin la France prend le dessus économique sur le reste du monde 🎉
Parce que la fonction publique coûte trop cher
Au vu de l’histoire, il existe trois moyens pour réduire notre dette drastiquement
Un banque route des deux tiers comme sous le directoire
Deux: inflation de 40 % par an sur trois ans, comme après la seconde guerre mondiale
Trois: réduire de 20 %, le nombre de fonctionnaires comme l’ont fait la Suède et le Canada
Concernant les chiffres du chômage ils sont bidonnés que ce soit en France ou ailleurs
En France on a massivement embauché des apprentis subventionné largement par l'état qui ont permis aux entreprises de supprimer des CDI où de les dégradés
Il y a également beaucoup d'auto-entreprise ce qui permet de faire sortir les gens du chômage
On peut également parler du taux de radiation historiquement élevé de pôle emploi qui a durci les conditions d'accès
Tout ça peut aussi expliquer la baisse de la productivité ce n'est pas parce que les gens travaillent moins bien c'est parce que on a mis en emploi des gens mal formé mal payé et avec des conditions précaires
chômage historiquement bas? je suis étonné que tout le monde dise cela... se sont les chiffres de quelles catégories ? le RSA est-il pris en compte? Et ceux qui ont été sortis de certaines catégories et reversés dans d'autres catégories, et ceux qui sont sortis tout court suite aux différentes réformes? Et si il y a réellement une baisse du chômage, quels types de contrats sont mis en place, contrat PEC financé par l'état que les collectivités utilisent à tour de bras et qui ne débouchent sur aucune embauche et contrat qui ne sont pas très bien rémunérer. Je suis vraiment étonné que personne se penche sur cette question.
J'ai laissé tombé les chiffres du chômage.
Quand j'en parle, je parle des personnes en âge et en capacité de travailler.
Il y en a au bas mot 6 millions pour 300 à 400 000 emplois non pourvus.
Jusque-là, personne n'a été en mesure de me contredire. Voilà la réalité que les chiffres ne disent pas.
Et la retraite à 64 ans, c'est essentiellement pour ne pas peser sur les mêmes caisses.
Les caisses du chômages sont globalement excédentaires, celles de la retraite ne sont pas si mal que nos politiques le disent et celles de la santé, on est dans le rouge (avec un système de santé qui n'a jamais aussi mal fonctionné depuis sa création). On va avoir plus d'invalides (caisse santé) qui ne pourront plus travailler et vont devenir pauvres en attendant la retraite.
Formidable!
BAISSE DU CHOMAGE financée par des emprunts d'ou l'endettement de la france ; économistes universitaires , pas mal de poncifs
@@darkshines68 Pardon le système de retraite va mal . Il est en déficit malgré les aides supplémentaires de l 'état pour payer celle des fonctionnaires via la dette..... Et ca va aller en se dégradant .... Les jeunes l 'ont bien compris que pour eux la retraite publique , ca va devenir un concept de moins en moins concret ...
En plus comme vous le dites , la santé est dans le rouge et va l 'être de plus en plus avec le vieillissement de la population notamment .
Bref l 'avenir des comptes publics est sombre ....
Les élites francaises ont du mal a comprendre que la recherche meme fondamentale est l'économie des décennies futures. Sans des chercheurs a la pointe des nouvelles connaissances pour enseigner a ceux qui font ensuite la recherche plus appliquée, il devient difficile d'innover.
Notre productivité baisse depuis 25 ans, et sa fait 25 ans qu'on a l'euro😅. Les américains, comme les chinois et toute la planète d'ailleurs n'ont pas bloqué leurs économies a cause de l'idéologie ordoliberale....
Moi j'arrive pas à comprendre on ou parle de diminution du chaumage, d'accord mais il faut m'expliquer pourquoi le nombre de demandeurs d'emploi est quasi identique 😮?
Ils ne savent pas quoi répondre leurs réponse sont vague elle ne sont pas concrète.
Détestable d'entendre a toutes les fin de phrase que les inégalités ne progressent pas grâce a ce fameux chômage. Il n'y a plus d'offres d'emploi les salaires proposés baissent, et si le chômage baisse c'est a cause des chômeurs qui se mettent en désespoir de cause en auto-entrepreneur (et je ne parle pas des autres changements de calcul du chômage) vos invités sont juste des NPC qui répètent ce qu'ils faut diffuser dans la population pour ne surtout pas inquiéter
Les inégalités ne progressent pas en France, c'est un fait. Les 10% de Français les plus riches détiennent environ 58% de la richesse nationale, contre 80% en 1900 et 60% en 2000.
Le constat est identique pour les 1% de plus aisés, qui détiennent environ 25% de la richesse nationale, un chiffre relativement stable depuis 2010, et inférieur à ceux de 2000, bien que, il est vrai, légèrement supérieur à celui de 1980. Le poids des 1% des ménages les plus aisés a augmenté dans les années 2000 avant de baisser pour quasiment retrouver leur niveau initial.
Je précise que je parle bien ici de patrimoine et non seulement de revenus.
Je vous recommande les données du World Inequality Database pour se faire une idée. C'est un site international, animé par de nombreux économistes du monde entier, dont un prix Nobel, M. Banerjee, et M. Piketty.
@@alioshax7797 alors déjà le prix Nobel d'économie ça n'existe pas.
Mais vos chiffre m'intéressent pouvez-vous vous indiquer vos sources.
Quand on écoute les "prix Nobel d'économie" le chômage baisse, quand on se promène dans la rue le nombre de personnes qui font la manche explose... On m'oppsera que c'est un sentiment.
Pour connaître les bonnes pratiques du consultant, quand un travail est trop difficile a réaliser on modifie les KPI pour avoir des métriques favorables. Ça sera la faute a pas de chance quand on se rendra compte des problèmes pour de vrai. Les fameux indicateurs pastèque vert a l'extérieur et quand on creuse un peu...
Bref allons voir la source de vos chiffres et mes méthodologies.
A titre d'anecdotes le calcul de l'inflation en France a été modifié pour qu'on ait des chiffres magiques... Même l'Europe ne compte pas comme ça, tellement c'est du foutage de gueule (pardon c'est juste mon avis)
@@alioshax7797 a la différence que depuis l'entrée dans l'Europe les capitaux sont totalement libre de circuler en dehors de nos frontières. Donc quand on parle de la part du capital des français on ne regarde plus le gâteau dans son entièreté.
Les indicateurs pastèque vert a l'extérieur mais rouge dès qu'on gratte un peu.
La dépendance à la technologie américaine est seul empêchement de la productivité
Tout se passe comme prévu.
La France selon les economists francais est bien , les indicateurs economiques sont stablent: le taux de chomage, les salaires, la justice sociale,...
La France selon les politiciens francais est dans la phase de l'efondrement totale et la disparition.????
A ok, finalement on peut en parler alors... 😂🎉
Leur analyse est lunaire cela me fait extrêmement peur qu'ils aient pignon sur rue ...
La PRODUCTIVITE est en chute libre en France depuis 2019. C'est la cause principale.
- Plus d'emplois d'alternants et d'apprentis ont été créés SOUS Macron, ce qui a artificiellement réduit le chômage.
- MAIS les gens travaillent moins. En 2022, le temps de travail annuel moyen par salarié en France était d'environ 1 490 heures. La moyenne des pays de l'OCDE se situe autour de 1 770 heures par an. PS : La réforme à 60 ans dans un pays avec une démographie et un taux de natalité en berne et une espérance qui augmente, c'est de la démagogie à 1000%.
- Les travailleurs Français sont moins productifs que les autres pays riches et on leur a distribué du pouvoir d'achat obtenu à crédit au travers d'allocations ou de primes Macron en tout genre payés pendant le COVID à des gens assis chez eux.
Tant que les politiques économiques ne seront pas orientés vers l'augmentation du temps de travail et l'incitation à la productivité par une logique de travailler plus pour gagner plus, l'économie française restera exsangue et loin loin à la traine derrière les USA, la Chine et l'Allemagne.
Purée mais c'est vrai quoi , le boulot ,le boulot, le boulot ! C'est tellement épanouissant d'aller torcher des pépés et des mémés à qui on a à peine le temps de parler pour gagner moins que le SMIC parce qu'on ne travaille pas à temps complet! La productivité des travailleurs français et blablabla. Par contre ne disons rien sur les actionnaires qui se gavent sans bouger de leurs canapés, ça c'est normal.
@@isabellegindt9021 Si vous voulez devenir actionnaire en vous gavant sans bouger de votre canapé vous pouvez le faire aussi hein. Ça s'appelle le capitalisme.
Merci pour les mises à jour continues, je préfère négocier en bourse car c'est plus rentable. Je gagne en moyenne 34 500 $ par semaine même si je négocie à peine.
Après avoir récolté jusqu'à 325 000 $ grâce au commerce avec elle, j'ai acheté une nouvelle maison et une nouvelle voiture ici en France 🇫🇷🇫🇷 J'ai également payé l'opération chirurgicale de mon fils (Oscar). Gloire à Dieu Shalom
Télégramme... 👇 👇 👇.........
@mrs_linda408....... 👍 👍 👍.....
Il vous guidera tout au long du processus👆???
Ouais, 253 000 $ de Mme Linda , je cherche à acquérir une nouvelle maison, bénédictions.
C'est juste la France ou toute l'UE ? Quid de l'Allemagne par exemple ?
On ne s'est pas concentré sur les services, la vérité c'est que le hausse du cout horaire ne permet pas à l'industrie d'etre compétitive ainsi, seule les services progressent. Vous voulez absolument oublier les erreurs de la Gauche des Années Mitterrand avec sa création du SMIC, les hausses de salaires, la baisse du temps de travail et la hausse des congés payés. nous avons une balance commerciale catastrophique !!! Et cela n'a rien à voir avec la productivité ou la formation... Vous avez une vision très pro mais trop à gauche et donc à coté de la plaque. L'indicateur de performance pertinent c'est la balance commerciale !!!!
le pouvoir d'achat des 5,7 millions de fonctionnaires est-il en baisse ???
Il faut sortir se cette UE.
Encore et toujours le PIB, la productivité… fatiguant
Direct 01:00 : "Le chômage, la santé et les retraites ça c'est bien couvert"
Alors comparé à la Sparte de Zack Snyder , oui...
Chômage, maladie retraite ça va bien !!!!! Mais il vie dans quel monde ce bonhomme 😤😠
Charles Gave, si vous voulez comprendre l'économie.
En France les gens veulent faire fortune en vivant d argent public … pas étonnant qu on soit dans cette situation.
L'argent est un bien public. C'est un objet politique.
Les gens veulent surtout que leur travail paie…..
Le capitalisme de connivence, une autre plaie française.
En chine leurs centrales nucléaires sont en fonction en 4 ans et EPR PAS ENCORE 😩
La croissance la croissance, les gens ne travaillent pas assez, le temps de travail "progresse" aux Etats-Unis, non il augmente. Vous confirmez que cette utilisation trompeuse de terme non-neutre s'emploient à créer une situation de guerre permanente, alors qu'outre atlantique il existe des gens extrêmement précaires, prisonniers de l'absence d'état-providdence!
Et vos termes pour décrire l'augmentation d'une fmlèche dsur un graphique est un véritable dogme sans aucune justification. Blance extérieure négative ? Trouvons un moyen de produire intélligemment chez nous, des gens payés à écrire des bouquins sur à quel point les autres ne travaillent pas assez, ça devrait déjà être louche, même si ils ont fait de longues études.
Et parler d'inégalités qui ne progressent pas alors que vous n'en avez probablement pas connu un 1%, et bien c'est cocasse. Le RN a failli être à Matignon,ça ne vous a pas échappé. Ca aurait dû être le cas pour que votgre analyse se conforme à l'idée que ce genre de lutte n'est jamais acquise ?
Et puis comparer les moyens de la France à ceux des Etats Unois est tout bonnement ridicule, à des financement s Européens à la limite, mais encore faudrait-il qu'ils profiitent à tous les pays Européens et pas juste à des groupes privés.
Il y en a marre des gens hors sol qui font des analyse ultra-idéologisés avec des ponçifs comme ceux-ci. Que des gens matrixés qui distillent cette idée que le libre marché fournis des indicateurs de santé des états objectifs !