Celle de l animé est intéressante et rajoute beaucoup de choses intéressantes. Mais évidemment je pref la version manga. On ressent réellement les intentions de l auteur.
Pour l’envoi de Goku sur terre et L’histoire de Bardock je ne pardonnerais jamais à Toriyama ce qu’il a fait 🤣🤣 dans mon esprit je considérerais toujours que la version Goku envoyé bébé et le Tv spécial Bardock ont le dessus sur tout ce qu’à fait Toto après notamment minus et le film dbsBroly…
Etant donné ce qu'est Dragon Ball Super en manga lequel est approuvé par Toriyama, il fait partie des auteurs brillants (quand on leur fout la pression), mais qui aiment énormément l'argent (je veux dire au delà de ce qui est normal pour un auteur qui doit quand même vendre son oeuvre. Au point de prostituer dans tous les sens leur oeuvre style George Lucas quitte à ce que cela fasse de mauvaises histoires plus tard). Donc je préfère les versions animées aux versions manga la plupart du temps, y compris pour Dragon Ball Super qui est mieux écrit en animé que ne l'est le manga, et DBS c'est pas génial génial.
C'est en visionnant des vidéos comme cela que je me dis que c'est pas pour rien que vous êtes la meilleure chaîne dragon ball !! En espérant que l'audience suive la qualité.
Pour l’origine de Goku je préfère largement la version de l'anime. Et c'est encore plus vrai pour Bardock, la version de l'anime est 100 fois supérieure, plus originale et intéressante que cette insipide réécriture du personnage copiée-collée sur Jor-El et Superman.
Ouais, j’ai d’ailleurs imaginé que la mère de Goku était une saiyan déviante et qui a enfanté plusieurs enfants qui ne sont pas de Bardock et qui sont mort prématurément pour resté sur la logique des saiyans qui sont primitif.
quand j’ai vu que dans une interview Toryiama a dit que dragon ball super a oublier qu’il s’appelait super et que du coup c’est pour ça que y’a deux fois super dans le film super hero j’aurais même dit qu’il s’en fou complètement de dragon ball et qu’il fait ça uniquement pour l’argent
Le grd public a connu db à travers l'animé/oav DBZ. Mais sans connaître la notion canon bcp ont pointés des "incohérences" qui ne le st pas car le manga fait loi. Cependant l'affectif pr un film ou l'animé ne doit pas prendre en compte la notion de canon dévoyé aujourd'hui pr dévaloriser certains films ou personnages originaux.
@@laurentpoulain5371 Pas vraiment, dans le premier film ou on voit Broly apparaître, Trunks y est aussi alors que c'est techniquement pas possible puis ce que ça devrait dire que ils ont affronter Broly durant les quelques jours avant le Cell Games
Dans le manga Raditz affirme que Goku avait la mission de tuer tous les humains, constate que Goku ne s'en souvient pas et devine alors sans se tromper que Goku souffre d'amnésie. Tortue Géniale confirme que Goku était très agressif petit. Ce n'est pas seulement la version de l'anime, c'est bien le manga qui met tout ça en place. Et cette version est ensuite contredite par la nouvelle version récente où Goku est envoyé sur Terre pour survivre sans mission destructrice, et sans être agressif. Pour moi Toriyama contredit ses propres histoires, pas seulement celles de l'anime. Y a d'autres exemples.
Et dans le film Broly on voit que Radditz n'est sûr de rien et que ses parents ne lui ont pas tout dit, logique vu que c'est un gosse C'est incroyable de chipoter pour si peu, surtout sur un détail qui rend l'œuvre plus profonde et moins "ah bah la chance quoi"
@@k-rams Ouais et pour Raditz, envoyer un enfant Saiyan, ce n'est pas l'envoyer pour survivre mais bel et bien pour conquérir. Donc en soit, c'est logique que Raditz ait pensé que c'était pour cette raison que son frère avait été envoyé sur la Terre. Et c'est dans le manga Jaco qu'on voit Gokū et grand-père Son Gohan, ce dernier dit clairement que Gokū était fort et sauvage, ou un truc du genre. Ça ne contredit pas ce qui a été dit dans le manga.
@@21eienni Bah si quand même, car dans le film Broly, Raditz n'était même pas sûr qui était partie de la planète Vegeta, c'est ça mère qui lui a dit qu'il à été mis dans un pod mais en aucun cas elle lui a dit que c'était pour une conquête et en plus de celà quand Raditz retrouve Goku, il lui à jamais mentionné le faits que ce soit leurs mère qui l'ai envoyé sur Terre donc bon ça reste quand même flou cette histoire.
@@Oden600 Ben, à l'époque, les Saiyans envoyaient leurs gamins que pour conquérir des planètes et tout le tralala, donc c'est normal que Raditz se soit dit que c'était pour cette raison que son frère avait été envoyé sur Terre (Raditz qui, toujours enfant, attaque des planètes avec Vegeta, etc, donc bon, pour lui y a pas d'autres raisons d'envoyer son frère sur une planète). Et franchement, Raditz n'a pas besoin de mentionner que ce soit sa mère qui ait envoyé Kakarotto sur une autre planète (d'ailleurs, c'est pas leur mère, mais leur deux parents, mais bon, passons), c'est pas une info importante. Ce n'est pas parce que c'est pas mentionné que ça contredit le tout.
Bah raditz et vegeta sont agressif dans le film broly, et goku il pleur à cause des parents, mais après ça dit rien de plus, la seul incohérence c'est la tenue de combat. Toriyama adore jouer sur les ambiguïtés, et c'est dans ces ambiguïtés que parfois il te sort un personnage, par exemple l'ambiguité du super sayan légendaire à donné naissance à broly, normalement c'est goku et d'ailleurs le manga aurait due s'arrêter à la saga freezer et le super sayan aurait due être la transformation finale , et tu voie vraiment que le gas à du mal par le suite, puisque tout se qu'il à trouvé c'est copié terminator avec la légende urbaine des reptiliens humain, et ensuite il était tellement à bout d'inspiration qu'il à copié coller le panthéon des dieux et ajouté un grand méchant en boule de gomme, en gros le gas maché sont schwingum, puis il s'est dit ah bah tient bonne idée pour faire un méchant mdrr
Un grand merci à vous deux pour cette vidéo elle m'a beaucoup plu 😊 j'adore l'arc des Jinzôningen à chaque que j'entends les thèmes cela me donne des frissons. Je trouve dommage que Toriyama n'a pas considéré l'animé concernant l'arrivée de Goku sur la terre ces passage sont émouvants. Dragon Ball GT est une suite correcte je trouve certes il n'y a des défauts mais on sentais que la Toei était impliqué surtout dans certains arc comme baby 😁
C'est important de préciser en orbite, beaucoup pensaient que Goku était dans l'espace lors de son combat contre Beerus et que cela était une incohérence mais en fait non.
@@White-Silent Dans le Chapitre 49 de Dbs c'est confirmé. Alors que Moro et le Daikaioshin s'éloignaient de plus en plus de la planète ,végéta empêche Goku de les suivre en disant qu'ils ne peuvent pas survivre dans le vide spatial, donc c'est bien plus qu'une excuse des fans.
@@gldo2412 Pour moi Dbs n’existe pas, des cheveux bleus puis rose... ssj god et tout ce bordel c'est non. Et a ce train là tout peux changer si on l'explique plus tard !! Non, non et non. Il faut se rendre à l'évidence, entre le manga et l'animé il y a des différences et même Toriyama s'en sort plus. Même le coup de Freezer ça n'a pas de sens !! Sangoku est parti s'entrainer avec Uub, fin de l'histoire.
@@White-Silent il est partie s'entraîner avec Uub, oui mais 10 ans après, dbs c'est entre dbz et cette fin, et puis le manga et l'animé sont officiel, ce n'est pas à toi de prendre le manga et l'animé en considération ou pas, donc oui ils sont bien en orbite et le manga l'a prouvé et ils ont rien changer par rapport à sa car ils se trouve à la même distance de la terre qu'avec le combat beerus vs goku, Bardock etc etc
Vraiment une très belle vidéo, si je n'arrêtais pas la Chaine Nébulaire, je pense que je m'en serai inspiré pour pondre une thématique similaire avec Masami Kurumada (d'autant que là, c'est un peu le contraire). Pour le cas du Kaio du sud, il apparait dans le chapitre 428 sorti le 29/06/93, et il n'apparait que dans l'animé le 11/08/93 sur la chaine Fuji TV via l'épisode 196. je pense que c'est justement le Staff de la Toei qui a repris à la hâte ce personnage et ce concept. Bref, belle analyse de votre part :)
@@borderlinebear5509 Oui. Tout est vrai. 😁 Évidemment, tout peut arriver. Tout dépend de son temps, de motivation, de ses projets, etc... 😄 Ce serait bien que CN continue. 😉 Une vidéo par mois, à partir de octobre 2022. Par exemple. Il le fait pour lui-même. Pas pour la gloire. Il lance des sujets inédits (doublages, générique, biographie d'un personnage...) sur Saint Seiya. Ce qu' aucun n'a fait auparavant. 👍👍👍 Bravo et RESPECT à CN. 😍😘😁
On se prend beaucoup plus la tête sur l'oeuvre que Toriyama en soit. A de nombreuses reprises il l'a démontré. Je me souviens d'une époque où les fans débattaient de l'absence de queue de Goten et Trunks lors de l'arc Buu. Certain répondaient que leurs mères les leur avaient probablement coupé afin d'éviter la forme Oozaru, jusqu'à ce que Toriyama ne révèle qu'il avait simplement oublié cetter particularité anatomique. Je crois également qu'il avait oublié le personnage de Lunch au fil du manga.. D'autres l'ont déjà dis, mais il a totalement modifié la raison de la venue sur terre de Goku. Les saiyens ont été pas mal adoucis.
Il faut dire, les gens ont bien plus souvent en tête l'animé que le manga et par simplification énormément de gens mélangent les deux en croyant que c'est Toriyama qui a créé les séries animées. Méprise renforcée cela dit par les films en VF où les jaquettes portaient mention "Un film de Akira Toriyama". Ceci explique sans doute cela.
Super vidéo, clairement certaines choses sont très incohérentes dans l'anime même si ça rajoute un côté sympa. Cell, Freezer et leurs confrères qui ont leur corps en enfer c'est sympa pour dbgt ou la rouste que Paikuhan leur met dans z mais ça entre en totale contradiction avec ce qu'on apprend après la mort de Radditz et Goku et ce qu'a dit Piccolo à Vegeta ( comme vous l'avez souligné).
Tout comme Freezer, Cell a conservé son corps en Enfer pour y subir des châtiments, c'est mentionné dans DBZFighter (même si on ignore quelle était sa punition). C'est certainement le cas également pour Raditz, Nappa, Dodoria, Zarbon, le Commando Ginyu, le Roi Cold, le docteur Gero, Babidi et bien d'autres. D'ailleurs, rappellons que Dabra a été envoyé au Paradis parce que le roi Enma pensait qu'il se serait plu en Enfer et n'aurait donc pas considéré cela comme une punition. En clair, les êtres mauvais lambdas deviennent des espèces de feux follets, sont purifiés, vivent tranquillement en Enfer en faisant de la randonnée sur les Montagnes d'Aiguilles avant d'être réincarnés tandis que les ennemis de Goku, qui sont des enflures finies, conservent tous leur corps et ont un quartier de l'Enfer qui leur est propre où ils y subissent des châtiments et de temps en temps on les libère pour qu'ils soufflent un peu voilà. Quand Paikuhan leur a botté le cul ou qu'ils ont assistés au combat entre Goku et Boo, ils étaient en récréation 😂
Terrible cette vidéo, bravo !!! Tellement d'incohérence et de questions que je me posais étant gosse. Après tu peux pas l'éviter. Dragon Ball c'est hyper complexe comme sujet forcément coince un peu.
@@blackasta3489 Ah oui, exact, Garlic n'est pas cohérent puisque Gohan était inconnu de Bulma et co. dans le manga. Ne reste plus que Tapion, qui rentre parfaitement dans la ligne temporelle sans incohérence scénaristique.
L’ancien bardock il étais grave plus énervé alors que le nouveau est un peu trop gentil dans le fond un peu comme goulu mais bon il étais mieux avant mdr
Pour Kurumada avec Saint Seiya, avec l'anime y a eu pas mal d'incohérence avec le temps comme par exemple le maitre de Shun qui s'appelle Albion dans l'anime et Daidalos dans le manga et qui sont différents touts les deux mais là où l'anime de Saint Seiya est difficile à considérer, c'est avec les Grands Pope de l'anime, la fuite d'Aioros dans l'anime qui est devenue obsolète avec le récent Episode 0 fait par Kurumada lui même,...
En claire depuis DBS Toriyama en n'a plus rien à faire et repense l'origine story de Goku, le nian niantise pour s'adapter au enfants, gros doigts d'honneur au fan ☺
J'ai lut que quand il a choisit le titre du dernier film, "Super Héros", Toriyama avait zappé que la suite de son mangas s'appelle Dragon Ball Super et que personne n'a osé lui dire...donc ouais je pense qu'il suit le truc de très loin...
On va pas se mentir de toute façon. Les preuves sont là quand on voit le manga et les films, toriyama n'a plus rien d'un mangaka. Il n'a plus rien d'un artiste. Son talent à dépéri et pire encore, il en a plus rien à foutre de son manga. Il fait les pires merdes possible avec pour seul pensé "combien ça va me rapporté de thune ?" La déchéance.
Je voulais m'excuser Leo et max de vous avoir lâcher pendant un moment je vis pas une très bonne passe, mais je pense toujours à vous et vos vidéos et votre gentillesse est toujours de bonne qualité. Bises😘
@@DBTimes de rien c'est tout à fait normal et la moindre des choses de ma part surtout que je vous suis sur RUclips et en congrès depuis si longtemps. C'était pas facile de plus pouvoir voir ni regarder vos Lives. Car vos contenus sont géniaux et vous êtes toujours à l'écoute de vos fans. Même en salon
Toriyama le soucis c'est que même ses paroles ont parfois peu de poids alors que c'est le créateur du manga. Nombreux oublis au fil de DBZ, la confusion entre ssj2 et ssj3 etc
@@jeune-fou Ça a été dit dans une interview qu'il pensait a un moment que le ssj3 était le ssj2. Qu'il a oublié Lunch aussi, tu trouveras plus de réponse que Google. Tout comme DBS super héro alors qu'il y a déjà Super dans le titre de base
Ce sont les vidéos comme ça qui m'ont obligé à m'abonner. Il est impensable d'en louper une seule miette ! Par contre l'animé fait mieux que l'auteur original sur de nombreux points... Ce même auteur qui avoue lui-même avoir oublié de nombreux points en interview... Toriyama a énormément de talents mais heureusement que l'animé nous a donné bien d'autres lectures, même imparfaites. Sans oublier que le trait de Sato et Nakatsuru sont parfois encore meilleurs que celui du maître (c'est quoi ce Bardack dans DB Minus?)
Il n'y a pas que dans DBGT qu'il n'y a pas Beerus et Whis. Dans DB et DBZ non plus. C'est juste une invention pour DBS afin de créer de nouvelles échelles de puissances.
Excellente vidéo, vous êtes vraiment calés en Dragon Ball. Est-ce qu'on peut dire que le mot 原作 (Gensaku) se traduit assez bien par la notion de Canon ?
Hello Timothée, merci. Oui, l’œuvre originale (原作) est clairement ce qui traduit le mieux ce sens chez les fans, je pense. Ça et les scénarios écrits et validés par l'auteur en personne.
Toriyama a incorporé le design de Baddack et la scène finale du TV Special dans son manga. On ne peut donc pas considérer Dragon Ball Minus comme la vraie histoire de Baddack à moins de considérer des passages de l’œuvre originale comme obsolètes. Le manga de Toriyama est l’OEUVRE, ce n’est parce que des studios d’animation cupides tirent le mangaka de sa grotte pour avoir son nom dans les génériques (Dragon Ball Super) qu’il faut contredire le manga.
Carrément. La nouvelle histoire de Baddack est juste nulle à chier comparée à l'originale du TV Special. Puis c est quoi ces looks atroces de Baddack et cie , qui en plus devient un "gentil"?? Bref à jeter
Étrange j'avais lu quelques part que C1 c'était le sergent métallique. Et pour la stratosphère, y a pas un passage dans l'arc Moro où végéta en parle a Goku ?
@@kairedroy3017 Ha ha ! Désolé. Moi aussi au départ j'ai pris le cas du nouveau Bardock comme une trahison. Mais après, j'ai compris que c'était moi qui était dans l'erreur d'avoir aimé un personnage inventé par la Toei Animation. Enfin, même si j'aurai toujours une préférence pour le Bardock du TV Special, je sais qu'il n'est pas le vrai Bardock canonique.
@@vikenurnoc3042 le TV special de Baddack (comme celui de Trunks) etaient d'inspiration CANONIQUE . C est juste Toriyama qui fait du révisionisme de son oeuvre 20 ans après (ou juste s'en bas les couilles royal).
@@encyclocollab1653 Pas du tout. Toriyama a juste inventer sa version de Bardock. Certes, il s'est servi de celui du TV Special pour en inventer un, mais en aucun cas, il n'a fait du révisionnisme. Quand au TV Special 2, la source d'inspiration canonique est le manga de Toriyama. La Toei animation a adapté le manga de Toriyama et a décidé de faire de l'histoire de Trunks, un TV Special.
c'est pas qu'il considère pas l'animer c'est juste que il considère pas du tout sont mangas il a carrément oublier que yavais un SSJ2 il dis en interview que ça le dérange pas qu'on crée des chose sur sont mangas genre toyotaro qui invente n'importe quoi il en a rien à fouttre il le dis lui même
Le problème que j'ai avec votre vidéo c'est que vous vous basez beaucoup sur ce qu'a fait Toriyama sur Dbs pour expliquer qu'il ne considère pas l'animé. C'est plus Dbs qui ne considère pas ce qui a été fait avant que Toriyama. Premièrement on ne sait pas vraiment si Toriyama est réellement impliqué dans Dbs, et en un second temps s'il était vraiment impliqué dans Dbs, vu la qualité de ce qu'ils nous pondent, cela signifierait qu'il ne considere plus du tout dragon ball mais que l'argent mdrr
N'empêche cette histoire de monde des morts ça serait vraiment un truc à creuser. Genre tout les peuples de l'univers ont-ils conscience de son existence ? Qui l'a fait ? Et comment les Nameks peuvent-ils créer un être (le dragon) capable d'en arracher des habitants pour les ressusciter ? Quand on était uniquement sur terre et que le créateur des dragon ball était "Dieu" ça avait un sens. Mais pourquoi cette race aurait ce savoir, cette capacité ? (Sans parler des dragons Ball super. Faites par un "super" namek ? Ou "technique" volé par les Nameks ?) Tant de chose à raconter... À la place on bouffe des Granola
@@rogeraren8742 la seule chose qui lui dit quelque chose maintenant c'est les chèques de la Toei. "On fait Goku cheveux bleu ? Ça vous dit Tory ? - Mouais, filez moi le chèque. -On veut réutiliser Broly, c'est ok ? -ouais ça fera un bon chèque grâce aux figurines. - Piccolo orange et Gohan Banco contre Cell Max pour le prochain film. - Cell Max ? -oui Mr Tory, il sera rouge et géant. - Si le chèque est max aussi ça me va. -Et on prévoit Cooler Absolu pour la suite. Suivi de Anti-Janemba.
Pour l'histoire du vide spatial pourquoi se borner a trouver une explication "scientifique" ? Si je ne m'abuse Toriyama parle de survie ( terme assez vague ) , a aucun moment il ne précise que la mort y serais instantanée.
@@Eugeo2026 oui oui, 20 ans plus tard, on apprend qu’il y avait une raison logique qu’on appelle la stratosphère. Je comprends votre passion pour ce mangas mais après un moment, il faut aussi savoir admettre que ce mangaka invente et réinvente les règles aux besoins de ses intrigues. Il n’y a rien de cohérent que ce soit lui ou les animes. Exemple tout bête: arc tournois du pouvoir ou je sais pas quoi. Les saiyan de l’univers 6 apprennent en 2m ssj1, ssj2y, fusionner avec des potalas et finalement rivaliser avec goku UI. Tous les perso qu’on connait, ont tous subit un up de je ne sais ou et rivalisent presque tous avec goku god blue. Bientôt on va voir satan buter beerus. Sans parler des intrigues. l’auteur fait ZERO effort pour apporter de la nouveauté. Hormis le tournoi battle royal. Les intrigues c’est quoi? Un méchant apparaît, goku et vegeta testent les eaux, ils se font rétamer 20x mais reviennent toujours plus fort. Comment? Parce que soit, ils ont réussit à s’entraîner et à comblé l’écart en une journée, soit, parce qu’ils ont frôlé la mort et comme c est des saiyan bah ils reviennent et dépassent le niv de l’antagoniste. Je vais énerver beaucoup de gens mais toriyama est juste mauvais et devrait s’arrêter ou s’adapter à l’ère du temps et par conséquent revoir ses intrigues et également être un peu plus sérieux dans son travail et ses cohérences parce que là il est juste en train de gâcher sa légende. (Tout ça ne concerne que mon avis et est totalement subjectif, je n’ai pas la bien pensance et suis peut être juste aigris.)
DB, DBZ c'était la perfection. La suite avec S, Heroes etc..n'est rien d'autre que la boîte de Pandore qui allait détruire l'oeuvre ! Avec Buu c'est je pense un poil de trop (l'ennemi trop enfetin peut être mais ça passe) et on avait une oeuvre d'anthologie ! Même si parfois on ressent quelques "vibes" en regardant le reste, force est d'admettre qu'on est très loin, voir à des années lumières de ce que nous a fait ressentir DBZ avec Saint Seiya également mais ce manga se réactualise beaucoup mieux, loin sans faut !
Je suis d'accord avec NexusPrime22 en tout cas pour l'anime . J'ai jamais lu le manga donc je peux pas jugé. Peut être il est mieux mais à mon avis je pense pas que j'aurais aimé. Déjà j'aime pas le concept de Super Sayen God surtout la version avec les cheveux bleu . C'est un manque d'originalité vu que c'est juste un Switch Color du Sayen et du super Sayen . C'est aussi un aveu de feignantise car le Ssj 3 demande plus d'efforts à dessiner. Et en plus le nom est mal choisie pourquoi ''God ?'' Goku n'est pas un dieu. C'est Beerus le dieu .
@@skyfr4ps Ça dépend du point de vue, moi j'y vois un côté simpliste qui casse enfin le délire le délire de toujours plus de cheveux et d'éclairs pour une forme plus facile à dessiner aussi. Comme la forme finale de Freeza ou le Buu pur, bref ce que Toriyama a toujours fait
@@k-rams Je trouve pas que ça soit pareil que Boo ou Freezer car Boo et Freezer change complètement d'aspect physique avec leur transformation. (Dans le manga original et DbZ ). Donc pour moi ça n'a rien a voir. Et c'est pas du tout ce qu'il as toujours fais . Au contraire pour les Sayen 1 c'est une transformation total . Pour le sayen deuxième forme Saga Android/Cell les sayen devienne plus musclé. Pour le sayen 2 la coupe change et ya les éclairs . Pour le Sayen 3 les éclairs plus les cheveux long . A chaque fois il y as des changements qui ne sont pas des simplification mais des ajouts. Donc ce n'est pas ce que Toriyama a toujours fais et même pour Boo le corps change à chaque transformation. C'est pas juste un swap color .
Pour moi, dragon Ball est une œuvre de Akira Toriyama ! L'anime c'est bien, ça fait plaisir à nous fan, de voir nos héros en animations, c'est à dire en mouvement ! J'adore le manga sur papier et votre vidéo mais les points sur les i ! Malgré que je suis fan de Dragon Ball Z , Je suis encore plus amoureux de Dragon Ball, qui ( dans le manga papier), a + de dialogues et surtout, a + de moments humoristique ! Il est vrai qu'il ne faut surtout pas confondre l'œuvre de Toriyama avec l'animé. Concernant DB Super, j'ai un problème avec cette série que je n'adhère pas pour plusieurs raisons 😁 ! Mais sa c'est une autre histoire 😁. Merci pour vos vidéos.
Et moi un combat entre un troll et ton toi même troll... Dire la même chose depuis des années... Je me demande si ton adaptation animée respectera tes paroles originales.
Pour le premier point on voit bel et bien dans le manga que Tortue Géniale parle d’un bébé au sujet de Goku. Toriyama a juste modifié à sa guise l’arrivée de Goku sur Terre (sans se soucier de l’incohérence que ça allait provoquer).
On a la même avec l'arc Moro au sujet des "Saiyans et l'espace". De toute façon maintenant on sait qu'il y a le manga d'un côté, l'animé de l'autre et les films encore d'un autre côté !! Même le manga devient bancal parfois. Il faut s'y faire.
Pour le fait de respirer dans l'espace, freezer a peut être délibérément menti à goku, pour justement lui faire peur. Maintenant ça n'explique pas pourquoi broly ( en quittant la planète végéta ) a créer une bulle de protection pour lui et son père ( dans le film broly).
Bas le film broly n’est pas canon :0 et non les sayain ne peuvent pas respirer dans l’espace c’est encore confirmer pas vegeta dans dbs dans l’arc moro juste il peuvent survivre dans la stratosphère
Perso j'aime autant l'animé que le manga Dragon Ball mais quand on était petit, dans mon groupe d'ami en tout cas on ne comptait pas les films/OAV car on était déjà chiant et on se disait que c'était impossible à caser dans la timeline, on ne comptait que le film 9 qui en vrai, lui il se casait sans difficulté (et aussi le film 1 mais bon c'est un cas différent) Sinon pour DBS j'ai changé telle une girouette, au début, c'était à égalité, puis vers la fin du tournoi contre l'Univers 6, j'ai commencé à préférer le manga (fin j'ai adoré Goku SSJBlue/Kaioken VS Hit hein mais Goku SSJ/SSJGod/SSJBlue me semblait un chouia plus logique) et j'ai beaucoup aimé l'arc de Mirai Trunks en manga, plus qu'en animé! Et puis arriva le tournoi du pouvoir où j'ai retourné ma veste et ai préféré l'animé encore aujourd'hui car bon quand on voit le manga DBS aujourd'hui... OSSKOUR!!!
Le 9ème film est impossible à caser à cause de la présence de Trunks. Une fois l'histoire Cell terminée, Trunks repart dans son époque et ne revient jamais dans l'époque qu'il a modifié. Dans ce film, il revient dans cette époque parce qu'il veut revoir ses amis et leur dire qu'il a détruit N°17 et N°18 ? Génial ! C'est quoi la prochaine fois ? Il va revenir pour annoncer qu'il vient d'être dépucelé par une fille ? Il va ensuite revenir pour dire qu'il a réparé son épée brisée par N°18 alors que, normalement, il ne compte plus dessus après sa déroute face à cet Humain Artificiel ? Ah ben non c'est vrai. Dans ce film, il possède son épée toute neuve apportée par Vegeta. Incohérence de plus. Le 1er film est impossible à caser à cause de la présence de Son Gohan. Tout le monde n'est pas surpris de voir que Kakarotto a un fils. Si ce film se passe logiquement avant l'arrivée de Raditz, personne ne connaît encore Son Gohan.
@@kararara- Ok. Dans ce cas, que mon commentaire serve à ceux et celles qui pensent encore que le 1er et le 9ème film peuvent être inclus dans l'histoire originale.
techniquement, Toriyama c'est l'auteur. Donc, quoi que fasse l'anime, c'est papa qui a raison en toutes circonstances. Par contre, si l'auteur commence à se contredire lui même, on est pas dans le potage...
Je prefere le bardok de l'anime et je trouve la 1ere rencontre du bebe goku avec son grand pere gohan plus touchante. Je trouve que toriyama n'en n'a que faire de l'anime mais aussi de son manga. Il n’a jamais trop apprécié son chef d'oeuvre n⁰1 et lui a préféré ses autres mangas a gags commes docteur slump ou les nombreuses autres series de format court dont il est l'auteur. Il se contredit donc souvent lui meme mais s'en fout. S'en fout de l'avis des fans aussi.
@@mathieud1256 Après Toriyama à pas mal souffert dans l'écriture de Dragon ball que se soit par les fan qui l'on menacé de faire revenir goku dans l'arc buu et aussi les éditeurs qui ont bloqué certaines de ses idées dont le gohan comme nouveau héros. Et si Toriyama n'écoutait pas ses fan, vegeta serait encore mort aujourd'hui
@@dieudusoleilescanor Dans ce cas là il devrait apprendre a continuer de la même manière son oeuvre dans le respect de ses fans sans casser d'un bout à l'autre tout ce qui est déjà considéré par tous comme trop iconique pour être remplacé dans l'univers de Dragon Ball.
Beerus dit que goku possède toujours du ki divin et que même goku n'a pas réalisé qu'il avais perdu ça forme divine mais cela n’empêche que Goku possède c'est pouvoir la donc logique qu'il puisse rester dans l'espace
@@epitaphcc1117 C’est franchement insultant de ne pas les faire battre dans l’espace. Les fans de Dragon Ball qui ont fait Dragon Ball Kakumei n’en n’a rien à faire que les saiyans ne peuvent pas respirer dans l’espace, ils ont pas envie de resté dans le statu quo depuis que Dragon Ball Super ne fait rien de plus avec l’idée des 12 univers.
Pour les saiyens et les hautes altitudes, ça m'a toujours intrigué, comment peuvent-ils réussir à respirer ? On se dit que c'est parce que ce sont des extraterrestres mais rappelez-vous. Quand Goku était arrivé pour la première fois au sanctuaire, il peinait à respirer à cause de la raréfaction de l'oxygène. Quelle est donc l'explication ?
Peut être que plus ils deviennent fort et plus leur capacité a survivre dans l’espace augmente, puis avec leur niveau divin maintenant ce ne m’étonnerai pas qu’il puisse survivre dans le vide spatial
@@enzoventrone7610 Possible mais dans je me souviens que dans l'anime de DBZ, c'était dans l'arc Namek quand Goku était sur le chemin de la planète Namek. Il a du faire une sortie dans l'espace et il a enfilé une tenue d'astronaute.
Mais comment Toriyama peut acquiescer que le studio modifie son oeuvre comme ça? C'est étonnant genre pour l'histoire de goku en numéro1 je savais pas et c'est dingue que le studio ait pris autant de liberté ils ont modifié l'histoire je trouve ça bizarre que le gars disent rien..
Bah enfaite même si le mangaka peut être perçu comme en haut de la chaîne de commandement vu que c’est lui le créateur et bah en soit non car outre les éditeurs en chefs les studios ont 3/4 du temps plus de liberté que le mangaka sur l’anime et peuvent changer des choses qui selon eux passerait mieux à l’écran quitte à modifier l’histoire
La raison que vous exprimez ici peut-elle expliquer que paikuan n’est pas évoqué ni choisi dans dbs pour être sélectionné (à la place de freezer) pour le tournoi du pouvoir ?
Je suis à peu près sûr que l'auteur ne s'est pas donné la peine de regarder toutes les séries et les films de son œuvre. Il a dû voir deux trois épisodes par curiosité mais je le vois suivre avec l'assiduité d'un fan
Head Canon : les saiyans ne peuvent pas survivre à l'espace indéfiniment mais peuvent retenir leur respiration et supporter une sortie extravehiculaire sans protection plus ou moins longtemps en se concentrant :p ?
Toriyama a toujours protégé sa vie privée. Moins on le voit et plus il est content j'ai l'impression. C'est un drôle de personnage qui ne se prend pas au sérieux
Car c'est PROBABLEMENT une personne introvertie qui ne recherche pas du tout la reconnaissance. C'est "tout" ^^ Y a pas à chercher loin, et puis ça rajoute beaucoup de mystère derrière cette personne, sachant que nous vivons maintenant une époque où l'information est à flow continu et dont le moindre fait et geste d'une célébrité est transmis sur les réseaux sociaux en moins de 5 minutes, entre autre.
Donc si on en crois animé et manga , kid buu n'a jamais croisé paulkuhan en essayant de chercher Vegeta et Goku après avoir détruit la Terre , donc Yamcha et Krillin n'ont jamais garder leur corps au paradis pour s'entraîner avec Paulkuhan et le blond de l'autre monde ? ça fait beaucoup de rajout dans l'animé qui je trouvei fait beaucoup croire des incohérences de puissances car l'animé nous fait croit qu'un misérable comme Krillin a résisté aux coups de kid buu malgré qu'il s'est fait victimiser , les gens diront il a résister à kid buu donc Krillin level Gohan ssj2 alors que en vrai kid Buu le one shot il tiens même pas un coup
Oui voilà tu as compris le but de cette vidéo. Le plus simple est de lire uniquement les 42 tomes de Dragonball au moins 10 fois pour bien t'imprégner de la vision de Toriyama, et lorsque tu regardera l'animé, tout petit rajout (de même pas quelques secondes) te seront considéré comme filler/hors sujet. La scène que tu as décrit justement, elle m'a bien fait rire à mes 10 ans (je considérais l'animé comme un produit "dérivé" avec des rajouts par ci par là pour faire "perdre du temps" le dit-épisode, vu que j'ai lu le manga de nombreuse fois avant de pouvoir me procurer les épisodes de DB/DBZ).
@@JojoLaMojo le seul chose dont beaucoup se questionnent à cause des rajout de l'animé est si Cell a vraiment une âme vu que c'est un cyborg non mécanique mais biologique , dans l'animé maître kaio dit après son autodestruction que Cell aurait dù être avec Goku et kaio , mais moi qui n'est pas lu le tome complet ,vu que tu l'a lu , quesceque kaio dit lorsqu'il s'aperçoit que Cell est pas mort dù à son auto destruction ?
@@eldiablo7734 Goku demande à kaio en survolant les âmes si celle de cell est directement aller en enfer et juste après kaio lui dit que c'est impossible qu'il doit forcément passer devant enma pour être jugé enfin de mémoire
C'est vrai que Sangoku prend une navette Pour fuir namek après que Freezer l'es faite explosée donc les sayens ne peuvent respiré dans le vide spécial, seul freezer et ceux de sont espèce le peuvent
Parmi les choix d'Akira Toriyama présentés dans la vidéo ; préférez-vous sa version de l'histoire ou celle de l'Anime ? ;)
Celle de l animé est intéressante et rajoute beaucoup de choses intéressantes. Mais évidemment je pref la version manga. On ressent réellement les intentions de l auteur.
Pour l’envoi de Goku sur terre et L’histoire de Bardock je ne pardonnerais jamais à Toriyama ce qu’il a fait 🤣🤣 dans mon esprit je considérerais toujours que la version Goku envoyé bébé et le Tv spécial Bardock ont le dessus sur tout ce qu’à fait Toto après notamment minus et le film dbsBroly…
@@atteste totalement d accord
@@atteste le côté Spartiate de l'espace c'est ce qui faisait le charme des sayans,j'ai halluciné quand j'ai vu la mère de Goku préparé la popote😱
Etant donné ce qu'est Dragon Ball Super en manga lequel est approuvé par Toriyama, il fait partie des auteurs brillants (quand on leur fout la pression), mais qui aiment énormément l'argent (je veux dire au delà de ce qui est normal pour un auteur qui doit quand même vendre son oeuvre. Au point de prostituer dans tous les sens leur oeuvre style George Lucas quitte à ce que cela fasse de mauvaises histoires plus tard).
Donc je préfère les versions animées aux versions manga la plupart du temps, y compris pour Dragon Ball Super qui est mieux écrit en animé que ne l'est le manga, et DBS c'est pas génial génial.
C'est en visionnant des vidéos comme cela que je me dis que c'est pas pour rien que vous êtes la meilleure chaîne dragon ball !!
En espérant que l'audience suive la qualité.
Pour l’origine de Goku je préfère largement la version de l'anime. Et c'est encore plus vrai pour Bardock, la version de l'anime est 100 fois supérieure, plus originale et intéressante que cette insipide réécriture du personnage copiée-collée sur Jor-El et Superman.
Ouais, j’ai d’ailleurs imaginé que la mère de Goku était une saiyan déviante et qui a enfanté plusieurs enfants qui ne sont pas de Bardock et qui sont mort prématurément pour resté sur la logique des saiyans qui sont primitif.
Pareil pour moi
Mais à la base un extra terrestre super balaise qui débarque sur terre dans un vaisseaux étant bébé bon. C’était déjà pas mal inspiré de Superman
@@rocket-tech6951 Très peu au contraire, mis à part le coup du gamin envoyé dans l'espace, tout le reste n'a rien à voir.
@@nicomacdo Qu’est ce que tu appelle tout le reste mdr ? Il allait pas pomper toute l’histoire 🤧.
quand j’ai vu que dans une interview Toryiama a dit que dragon ball super a oublier qu’il s’appelait super et que du coup c’est pour ça que y’a deux fois super dans le film super hero j’aurais même dit qu’il s’en fou complètement de dragon ball et qu’il fait ça uniquement pour l’argent
completement d'accord voila pourquoi il a refait broly et le nouveau film qui vas sortir bientot . apres gt il aurai du s'arreter
Bien détaillé, sa me ramène des souvenirs🤗
La première fois que j'avais lu le manga je m'étais dit "mais il est où Grégory ???"
Superbe vidéo hyper intéressante, comme d'habitude 😁🔥, merci beaucoup
Le grd public a connu db à travers l'animé/oav DBZ. Mais sans connaître la notion canon bcp ont pointés des "incohérences" qui ne le st pas car le manga fait loi. Cependant l'affectif pr un film ou l'animé ne doit pas prendre en compte la notion de canon dévoyé aujourd'hui pr dévaloriser certains films ou personnages originaux.
Exactement !
les films s'adaptais correctement au manga et a l'anime des années 80 et 90
@@laurentpoulain5371 Pas vraiment, dans le premier film ou on voit Broly apparaître, Trunks y est aussi alors que c'est techniquement pas possible puis ce que ça devrait dire que ils ont affronter Broly durant les quelques jours avant le Cell Games
Dans le manga Raditz affirme que Goku avait la mission de tuer tous les humains, constate que Goku ne s'en souvient pas et devine alors sans se tromper que Goku souffre d'amnésie. Tortue Géniale confirme que Goku était très agressif petit.
Ce n'est pas seulement la version de l'anime, c'est bien le manga qui met tout ça en place.
Et cette version est ensuite contredite par la nouvelle version récente où Goku est envoyé sur Terre pour survivre sans mission destructrice, et sans être agressif.
Pour moi Toriyama contredit ses propres histoires, pas seulement celles de l'anime. Y a d'autres exemples.
Et dans le film Broly on voit que Radditz n'est sûr de rien et que ses parents ne lui ont pas tout dit, logique vu que c'est un gosse
C'est incroyable de chipoter pour si peu, surtout sur un détail qui rend l'œuvre plus profonde et moins "ah bah la chance quoi"
@@k-rams Ouais et pour Raditz, envoyer un enfant Saiyan, ce n'est pas l'envoyer pour survivre mais bel et bien pour conquérir. Donc en soit, c'est logique que Raditz ait pensé que c'était pour cette raison que son frère avait été envoyé sur la Terre. Et c'est dans le manga Jaco qu'on voit Gokū et grand-père Son Gohan, ce dernier dit clairement que Gokū était fort et sauvage, ou un truc du genre.
Ça ne contredit pas ce qui a été dit dans le manga.
@@21eienni Bah si quand même, car dans le film Broly, Raditz n'était même pas sûr qui était partie de la planète Vegeta, c'est ça mère qui lui a dit qu'il à été mis dans un pod mais en aucun cas elle lui a dit que c'était pour une conquête et en plus de celà quand Raditz retrouve Goku, il lui à jamais mentionné le faits que ce soit leurs mère qui l'ai envoyé sur Terre donc bon ça reste quand même flou cette histoire.
@@Oden600 Ben, à l'époque, les Saiyans envoyaient leurs gamins que pour conquérir des planètes et tout le tralala, donc c'est normal que Raditz se soit dit que c'était pour cette raison que son frère avait été envoyé sur Terre (Raditz qui, toujours enfant, attaque des planètes avec Vegeta, etc, donc bon, pour lui y a pas d'autres raisons d'envoyer son frère sur une planète).
Et franchement, Raditz n'a pas besoin de mentionner que ce soit sa mère qui ait envoyé Kakarotto sur une autre planète (d'ailleurs, c'est pas leur mère, mais leur deux parents, mais bon, passons), c'est pas une info importante. Ce n'est pas parce que c'est pas mentionné que ça contredit le tout.
Bah raditz et vegeta sont agressif dans le film broly, et goku il pleur à cause des parents, mais après ça dit rien de plus, la seul incohérence c'est la tenue de combat. Toriyama adore jouer sur les ambiguïtés, et c'est dans ces ambiguïtés que parfois il te sort un personnage, par exemple l'ambiguité du super sayan légendaire à donné naissance à broly, normalement c'est goku et d'ailleurs le manga aurait due s'arrêter à la saga freezer et le super sayan aurait due être la transformation finale , et tu voie vraiment que le gas à du mal par le suite, puisque tout se qu'il à trouvé c'est copié terminator avec la légende urbaine des reptiliens humain, et ensuite il était tellement à bout d'inspiration qu'il à copié coller le panthéon des dieux et ajouté un grand méchant en boule de gomme, en gros le gas maché sont schwingum, puis il s'est dit ah bah tient bonne idée pour faire un méchant mdrr
Excellente vidéo encore une fois! Belle découverte que cette chaîne!
Merci David ;)
Merci pour ce joli contenu et le travail les gars😀😀
Vraiment merci pour cette vidéo vous êtes au top comme d'hab ^^
Très bonne vidéo ! merci !
Un grand merci à vous deux pour cette vidéo elle m'a beaucoup plu 😊 j'adore l'arc des Jinzôningen à chaque que j'entends les thèmes cela me donne des frissons. Je trouve dommage que Toriyama n'a pas considéré l'animé concernant l'arrivée de Goku sur la terre ces passage sont émouvants. Dragon Ball GT est une suite correcte je trouve certes il n'y a des défauts mais on sentais que la Toei était impliqué surtout dans certains arc comme baby 😁
C'est important de préciser en orbite, beaucoup pensaient que Goku était dans l'espace lors de son combat contre Beerus et que cela était une incohérence mais en fait non.
Dans ce cas, cela marche aussi pour Vegeta et Bardock
Tu as bien écouté la vidéo ? Il dit clairement que c'est une incohérence et que les "fans" on tenté de trouver une excuse potable pour le justifier.
@@White-Silent Dans le Chapitre 49 de Dbs c'est confirmé. Alors que Moro et le Daikaioshin s'éloignaient de plus en plus de la planète ,végéta empêche Goku de les suivre en disant qu'ils ne peuvent pas survivre dans le vide spatial, donc c'est bien plus qu'une excuse des fans.
@@gldo2412 Pour moi Dbs n’existe pas, des cheveux bleus puis rose... ssj god et tout ce bordel c'est non. Et a ce train là tout peux changer si on l'explique plus tard !!
Non, non et non. Il faut se rendre à l'évidence, entre le manga et l'animé il y a des différences et même Toriyama s'en sort plus. Même le coup de Freezer ça n'a pas de sens !!
Sangoku est parti s'entrainer avec Uub, fin de l'histoire.
@@White-Silent il est partie s'entraîner avec Uub, oui mais 10 ans après, dbs c'est entre dbz et cette fin, et puis le manga et l'animé sont officiel, ce n'est pas à toi de prendre le manga et l'animé en considération ou pas, donc oui ils sont bien en orbite et le manga l'a prouvé et ils ont rien changer par rapport à sa car ils se trouve à la même distance de la terre qu'avec le combat beerus vs goku, Bardock etc etc
Vraiment une très belle vidéo, si je n'arrêtais pas la Chaine Nébulaire, je pense que je m'en serai inspiré pour pondre une thématique similaire avec Masami Kurumada (d'autant que là, c'est un peu le contraire).
Pour le cas du Kaio du sud, il apparait dans le chapitre 428 sorti le 29/06/93, et il n'apparait que dans l'animé le 11/08/93 sur la chaine Fuji TV via l'épisode 196. je pense que c'est justement le Staff de la Toei qui a repris à la hâte ce personnage et ce concept.
Bref, belle analyse de votre part :)
Incroyable ! Tu es là ! La Bible vivante de Saint Seiya.
Comment ça? Tu arrêtes la chaîne?
@@borderlinebear5509 Oui. En septembre 2022. Il a d'autres projets. Informations vraies. Lors d'un FAQ.
@@zukoulou7464 Dommage. Merci pour la précision.
@@borderlinebear5509 Oui. Tout est vrai. 😁
Évidemment, tout peut arriver. Tout dépend de son temps, de motivation, de ses projets, etc... 😄
Ce serait bien que CN continue. 😉
Une vidéo par mois, à partir de octobre 2022. Par exemple.
Il le fait pour lui-même. Pas pour la gloire.
Il lance des sujets inédits (doublages, générique, biographie d'un personnage...) sur Saint Seiya. Ce qu' aucun n'a fait auparavant. 👍👍👍
Bravo et RESPECT à CN. 😍😘😁
Prochaine idée de DBTop. Les 7 preuves que Toriyama a totalement oublié l'histoire de son manga mdr
Ça c'est pas faux 😂
C’est avec ce genre de vidéo que je me rend compte que vous êtes la meilleure chaîne dragon ball !
très belle vidéo !
super vidéo frère
On se prend beaucoup plus la tête sur l'oeuvre que Toriyama en soit. A de nombreuses reprises il l'a démontré.
Je me souviens d'une époque où les fans débattaient de l'absence de queue de Goten et Trunks lors de l'arc Buu. Certain répondaient que leurs mères les leur avaient probablement coupé afin d'éviter la forme Oozaru, jusqu'à ce que Toriyama ne révèle qu'il avait simplement oublié cetter particularité anatomique. Je crois également qu'il avait oublié le personnage de Lunch au fil du manga..
D'autres l'ont déjà dis, mais il a totalement modifié la raison de la venue sur terre de Goku. Les saiyens ont été pas mal adoucis.
Super vidéo
Les vidéos qu'on adore 💯
Merci pour ses informations inestimables !🙂👍
Il faut dire, les gens ont bien plus souvent en tête l'animé que le manga et par simplification énormément de gens mélangent les deux en croyant que c'est Toriyama qui a créé les séries animées.
Méprise renforcée cela dit par les films en VF où les jaquettes portaient mention "Un film de Akira Toriyama". Ceci explique sans doute cela.
Super vidéo, clairement certaines choses sont très incohérentes dans l'anime même si ça rajoute un côté sympa. Cell, Freezer et leurs confrères qui ont leur corps en enfer c'est sympa pour dbgt ou la rouste que Paikuhan leur met dans z mais ça entre en totale contradiction avec ce qu'on apprend après la mort de Radditz et Goku et ce qu'a dit Piccolo à Vegeta ( comme vous l'avez souligné).
Tout comme Freezer, Cell a conservé son corps en Enfer pour y subir des châtiments, c'est mentionné dans DBZFighter (même si on ignore quelle était sa punition). C'est certainement le cas également pour Raditz, Nappa, Dodoria, Zarbon, le Commando Ginyu, le Roi Cold, le docteur Gero, Babidi et bien d'autres. D'ailleurs, rappellons que Dabra a été envoyé au Paradis parce que le roi Enma pensait qu'il se serait plu en Enfer et n'aurait donc pas considéré cela comme une punition. En clair, les êtres mauvais lambdas deviennent des espèces de feux follets, sont purifiés, vivent tranquillement en Enfer en faisant de la randonnée sur les Montagnes d'Aiguilles avant d'être réincarnés tandis que les ennemis de Goku, qui sont des enflures finies, conservent tous leur corps et ont un quartier de l'Enfer qui leur est propre où ils y subissent des châtiments et de temps en temps on les libère pour qu'ils soufflent un peu voilà.
Quand Paikuhan leur a botté le cul ou qu'ils ont assistés au combat entre Goku et Boo, ils étaient en récréation 😂
J'aime bien cette vidéo 👌 héhé
Excellente vidéo.
Bonne vidéo
Vidéo partage avec la puissance du super saiyan légendaire comme toujours
J'avais complétement oublié le Dr Frapé...
Bien vue les copains 👍
Très belle vidéo! Quel est le nom de la musique d'intro?
Merci ^^ C'est retrograde ;)
Terrible cette vidéo, bravo !!! Tellement d'incohérence et de questions que je me posais étant gosse. Après tu peux pas l'éviter. Dragon Ball c'est hyper complexe comme sujet forcément coince un peu.
Tu a refait ma journée🤣🤣🤣
Pour Baddack je préfère largement la version du tv spécial.
Super sujet ! très bien traité !
C'est fou de ce dire qu'on est en big 2022 y encore des gens qui dise que film sont canon 🤦♂️🤦♂️ super vidéo les gas comme dab
Garlic et l'attaque du Dragon Ball sont cohérents à la ligne temporelle du manga
Ouais et???
@@blackasta3489 Bah ils peuvent être considéré comme canon puisqu'ils respectent la chronologie et n'entrent pas en contradiction avec le manga.
Bah non déjà garlick ca peu pas être canon c'est incohérences et puis c'est pas par ce que ca peu arriver que c'est arriver
@@blackasta3489 Ah oui, exact, Garlic n'est pas cohérent puisque Gohan était inconnu de Bulma et co. dans le manga.
Ne reste plus que Tapion, qui rentre parfaitement dans la ligne temporelle sans incohérence scénaristique.
Excellent 😉👍🏾
Thank you !
Toriyama a "frappé" fort sur Gero ! :)
L’ancien bardock il étais grave plus énervé alors que le nouveau est un peu trop gentil dans le fond un peu comme goulu mais bon il étais mieux avant mdr
Pour Kurumada avec Saint Seiya, avec l'anime y a eu pas mal d'incohérence avec le temps comme par exemple le maitre de Shun qui s'appelle Albion dans l'anime et Daidalos dans le manga et qui sont différents touts les deux mais là où l'anime de Saint Seiya est difficile à considérer, c'est avec les Grands Pope de l'anime, la fuite d'Aioros dans l'anime qui est devenue obsolète avec le récent Episode 0 fait par Kurumada lui même,...
Juste, au sujet des saiyans et le vide spatial, il me semble que la lune se situe au delà de la stratosphère, là où Goku a déposé Toto et sa bande.
En claire depuis DBS Toriyama en n'a plus rien à faire et repense l'origine story de Goku, le nian niantise pour s'adapter au enfants, gros doigts d'honneur au fan ☺
Le changement sur l'origine story de Goku était avant dbs puisque c'était dans jaco.
Et de son point de vue ce n'était pas un changement.
C'est pas un changement si il avait rien dit à la base, c'est votre faute si vous avez considéré l'anime canon
Non
Carrément. Il faut pas trop prendre au sérieux ce que peut faire Toriyama depuis 20 ans...
J'ai lut que quand il a choisit le titre du dernier film, "Super Héros", Toriyama avait zappé que la suite de son mangas s'appelle Dragon Ball Super et que personne n'a osé lui dire...donc ouais je pense qu'il suit le truc de très loin...
On va pas se mentir de toute façon. Les preuves sont là quand on voit le manga et les films, toriyama n'a plus rien d'un mangaka. Il n'a plus rien d'un artiste. Son talent à dépéri et pire encore, il en a plus rien à foutre de son manga. Il fait les pires merdes possible avec pour seul pensé "combien ça va me rapporté de thune ?"
La déchéance.
Je voulais m'excuser Leo et max de vous avoir lâcher pendant un moment je vis pas une très bonne passe, mais je pense toujours à vous et vos vidéos et votre gentillesse est toujours de bonne qualité. Bises😘
Merci Fabien ❤
@@DBTimes de rien c'est tout à fait normal et la moindre des choses de ma part surtout que je vous suis sur RUclips et en congrès depuis si longtemps. C'était pas facile de plus pouvoir voir ni regarder vos Lives. Car vos contenus sont géniaux et vous êtes toujours à l'écoute de vos fans. Même en salon
Il faudrait une video sur tous les " mauvaise production " dans les qu'elle toryama donner ça probation par exemple db hero, db évolution etc
13:53
Le Dr.Gero en chibi me fait penser au Dr. Wily dans Mega Man 😂😂😂
Toriyama le soucis c'est que même ses paroles ont parfois peu de poids alors que c'est le créateur du manga. Nombreux oublis au fil de DBZ, la confusion entre ssj2 et ssj3 etc
D'où il confond le SJJ2 et le 3? Aussi il serait bon de citer des exemple de contradictions de sa part
@@jeune-fou Ça a été dit dans une interview qu'il pensait a un moment que le ssj3 était le ssj2. Qu'il a oublié Lunch aussi, tu trouveras plus de réponse que Google. Tout comme DBS super héro alors qu'il y a déjà Super dans le titre de base
Je pense que Toriyama en a plus rien à faire tout court 😂
A 67 ans en même temps...il a tourné la page depuis presque 30 ans.
@@YukonNorth c’est clair je pense aussi
Ce sont les vidéos comme ça qui m'ont obligé à m'abonner. Il est impensable d'en louper une seule miette !
Par contre l'animé fait mieux que l'auteur original sur de nombreux points... Ce même auteur qui avoue lui-même avoir oublié de nombreux points en interview... Toriyama a énormément de talents mais heureusement que l'animé nous a donné bien d'autres lectures, même imparfaites. Sans oublier que le trait de Sato et Nakatsuru sont parfois encore meilleurs que celui du maître (c'est quoi ce Bardack dans DB Minus?)
Il n'y a pas que dans DBGT qu'il n'y a pas Beerus et Whis. Dans DB et DBZ non plus. C'est juste une invention pour DBS afin de créer de nouvelles échelles de puissances.
Excellente vidéo, vous êtes vraiment calés en Dragon Ball.
Est-ce qu'on peut dire que le mot 原作 (Gensaku) se traduit assez bien par la notion de Canon ?
Hello Timothée, merci. Oui, l’œuvre originale (原作) est clairement ce qui traduit le mieux ce sens chez les fans, je pense. Ça et les scénarios écrits et validés par l'auteur en personne.
Toriyama a incorporé le design de Baddack et la scène finale du TV Special dans son manga. On ne peut donc pas considérer Dragon Ball Minus comme la vraie histoire de Baddack à moins de considérer des passages de l’œuvre originale comme obsolètes. Le manga de Toriyama est l’OEUVRE, ce n’est parce que des studios d’animation cupides tirent le mangaka de sa grotte pour avoir son nom dans les génériques (Dragon Ball Super) qu’il faut contredire le manga.
Carrément. La nouvelle histoire de Baddack est juste nulle à chier comparée à l'originale du TV Special. Puis c est quoi ces looks atroces de Baddack et cie , qui en plus devient un "gentil"?? Bref à jeter
Étrange j'avais lu quelques part que C1 c'était le sergent métallique. Et pour la stratosphère, y a pas un passage dans l'arc Moro où végéta en parle a Goku ?
Si
Cette information sur le cergent métallique est totalement fausse et provient d'une source mensongère
Le docteur Frappé est complètement frappadingue ('> ' )
12:04 c'est ce que je me disais aussi derrière mon écran
C’est confirmé dans le manga dbs que il était dans la stratosphère
Le changement de l'histoire de Bardock. La plus grande trahison que j'ai subis dans Dragon ball.
Voilà ce qui arrive quand on ne vit que pour l'adaptation animée d'un manga qui reste non canonique.
@@vikenurnoc3042 T'es pas très marrant toi
@@kairedroy3017
Ha ha ! Désolé.
Moi aussi au départ j'ai pris le cas du nouveau Bardock comme une trahison.
Mais après, j'ai compris que c'était moi qui était dans l'erreur d'avoir aimé un personnage inventé par la Toei Animation.
Enfin, même si j'aurai toujours une préférence pour le Bardock du TV Special, je sais qu'il n'est pas le vrai Bardock canonique.
@@vikenurnoc3042 le TV special de Baddack (comme celui de Trunks) etaient d'inspiration CANONIQUE .
C est juste Toriyama qui fait du révisionisme de son oeuvre 20 ans après (ou juste s'en bas les couilles royal).
@@encyclocollab1653
Pas du tout.
Toriyama a juste inventer sa version de Bardock. Certes, il s'est servi de celui du TV Special pour en inventer un, mais en aucun cas, il n'a fait du révisionnisme.
Quand au TV Special 2, la source d'inspiration canonique est le manga de Toriyama. La Toei animation a adapté le manga de Toriyama et a décidé de faire de l'histoire de Trunks, un TV Special.
J'aimais bien le docteur frappé. Qu'un monsieur à l'air jovial puisse à l'origine d'une telle arme est intéressant.
c'est pas qu'il considère pas l'animer c'est juste que il considère pas du tout sont mangas il a carrément oublier que yavais un SSJ2 il dis en interview que ça le dérange pas qu'on crée des chose sur sont mangas genre toyotaro qui invente n'importe quoi il en a rien à fouttre il le dis lui même
Le problème que j'ai avec votre vidéo c'est que vous vous basez beaucoup sur ce qu'a fait Toriyama sur Dbs pour expliquer qu'il ne considère pas l'animé. C'est plus Dbs qui ne considère pas ce qui a été fait avant que Toriyama. Premièrement on ne sait pas vraiment si Toriyama est réellement impliqué dans Dbs, et en un second temps s'il était vraiment impliqué dans Dbs, vu la qualité de ce qu'ils nous pondent, cela signifierait qu'il ne considere plus du tout dragon ball mais que l'argent mdrr
Vous ferez une réaction/avis à l'animation de Yuya Takahashi du film DBS super héro ?
Qu'il repose en paix...
Pour le référencement.
Oui il etait dans la stratosphère, cest bien expliqué dans l'arc moro.
pour le dai kaio , il me semble que Picollo y fait référence quand il parle à kaioshin non ??
Yep :)
N'empêche cette histoire de monde des morts ça serait vraiment un truc à creuser.
Genre tout les peuples de l'univers ont-ils conscience de son existence ?
Qui l'a fait ?
Et comment les Nameks peuvent-ils créer un être (le dragon) capable d'en arracher des habitants pour les ressusciter ? Quand on était uniquement sur terre et que le créateur des dragon ball était "Dieu" ça avait un sens.
Mais pourquoi cette race aurait ce savoir, cette capacité ?
(Sans parler des dragons Ball super. Faites par un "super" namek ? Ou "technique" volé par les Nameks ?)
Tant de chose à raconter...
À la place on bouffe des Granola
Même Toriyama n'a jamais réfléchi à tes questions là j'en suis sûr 😁😁😁😁
@@rogeraren8742 mais avec DBGT ils y avaient pensé. L'histoire des dragons maléfiques allait dans un sens d'approfondissement de ce lore....
@@alexjessalexjess864 en effet mais dès que l'histoire est venue de Toriyama il a zappé ça, comme quoi ça ne lui dit visiblement rien.
@@rogeraren8742 la seule chose qui lui dit quelque chose maintenant c'est les chèques de la Toei.
"On fait Goku cheveux bleu ? Ça vous dit Tory ?
- Mouais, filez moi le chèque.
-On veut réutiliser Broly, c'est ok ?
-ouais ça fera un bon chèque grâce aux figurines.
- Piccolo orange et Gohan Banco contre Cell Max pour le prochain film.
- Cell Max ?
-oui Mr Tory, il sera rouge et géant.
- Si le chèque est max aussi ça me va.
-Et on prévoit Cooler Absolu pour la suite. Suivi de Anti-Janemba.
Dites ce que vous voulez :
Bardock Tv special > Bardock minus
Pareil
Dans mon esprit bardock est clairement celui du tv special
@@Walid-hj8fk la même
En soit c'est pas le sujet qu'ils traitent là
Pour l'histoire du vide spatial pourquoi se borner a trouver une explication "scientifique" ?
Si je ne m'abuse Toriyama parle de survie ( terme assez vague ) , a aucun moment il ne précise que la mort y serais instantanée.
surtout qu'avec leurs niveaux divins ils pourraient tout. avait évoluer et survivre là où avant ils ne pouvaient pas :)
@@delpiero971 donc bardock avait le pouvoir divin? Ce manga est devenu une grosse daube car elle change sans arrêt de version.
@@Yi1007La bardock était dans la stratosphère :0
@@delpiero971 pourtant arc moro même en ssj blue vegeta et goku décide de ne pas aller dans l’espace pour ne pas mourir
@@Eugeo2026 oui oui, 20 ans plus tard, on apprend qu’il y avait une raison logique qu’on appelle la stratosphère.
Je comprends votre passion pour ce mangas mais après un moment, il faut aussi savoir admettre que ce mangaka invente et réinvente les règles aux besoins de ses intrigues.
Il n’y a rien de cohérent que ce soit lui ou les animes. Exemple tout bête: arc tournois du pouvoir ou je sais pas quoi. Les saiyan de l’univers 6 apprennent en 2m ssj1, ssj2y, fusionner avec des potalas et finalement rivaliser avec goku UI. Tous les perso qu’on connait, ont tous subit un up de je ne sais ou et rivalisent presque tous avec goku god blue. Bientôt on va voir satan buter beerus.
Sans parler des intrigues. l’auteur fait ZERO effort pour apporter de la nouveauté. Hormis le tournoi battle royal. Les intrigues c’est quoi? Un méchant apparaît, goku et vegeta testent les eaux, ils se font rétamer 20x mais reviennent toujours plus fort. Comment? Parce que soit, ils ont réussit à s’entraîner et à comblé l’écart en une journée, soit, parce qu’ils ont frôlé la mort et comme c est des saiyan bah ils reviennent et dépassent le niv de l’antagoniste.
Je vais énerver beaucoup de gens mais toriyama est juste mauvais et devrait s’arrêter ou s’adapter à l’ère du temps et par conséquent revoir ses intrigues et également être un peu plus sérieux dans son travail et ses cohérences parce que là il est juste en train de gâcher sa légende. (Tout ça ne concerne que mon avis et est totalement subjectif, je n’ai pas la bien pensance et suis peut être juste aigris.)
DB, DBZ c'était la perfection. La suite avec S, Heroes etc..n'est rien d'autre que la boîte de Pandore qui allait détruire l'oeuvre ! Avec Buu c'est je pense un poil de trop (l'ennemi trop enfetin peut être mais ça passe) et on avait une oeuvre d'anthologie ! Même si parfois on ressent quelques "vibes" en regardant le reste, force est d'admettre qu'on est très loin, voir à des années lumières de ce que nous a fait ressentir DBZ avec Saint Seiya également mais ce manga se réactualise beaucoup mieux, loin sans faut !
Ça répond à la question que je vous ai posé sur Twitter c’est parfais
Depuis l'arrivée de dbs toriyama n'en a plus rien à foutre de son œuvre
En vrai le manga dbs il est bien je trouve c'est juste qu'il y a des différences avec l'anime
Je suis d'accord avec NexusPrime22 en tout cas pour l'anime .
J'ai jamais lu le manga donc je peux pas jugé.
Peut être il est mieux mais à mon avis je pense pas que j'aurais aimé.
Déjà j'aime pas le concept de Super Sayen God surtout la version avec les cheveux bleu .
C'est un manque d'originalité vu que c'est juste un Switch Color du Sayen et du super Sayen .
C'est aussi un aveu de feignantise car le Ssj 3 demande plus d'efforts à dessiner.
Et en plus le nom est mal choisie pourquoi ''God ?'' Goku n'est pas un dieu. C'est Beerus le dieu .
@@skyfr4ps Ça dépend du point de vue, moi j'y vois un côté simpliste qui casse enfin le délire le délire de toujours plus de cheveux et d'éclairs pour une forme plus facile à dessiner aussi. Comme la forme finale de Freeza ou le Buu pur, bref ce que Toriyama a toujours fait
@@k-rams
Je trouve pas que ça soit pareil que Boo ou Freezer car Boo et Freezer change complètement d'aspect physique avec leur transformation. (Dans le manga original et DbZ ).
Donc pour moi ça n'a rien a voir.
Et c'est pas du tout ce qu'il as toujours fais .
Au contraire pour les Sayen 1 c'est une transformation total .
Pour le sayen deuxième forme Saga Android/Cell les sayen devienne plus musclé.
Pour le sayen 2 la coupe change et ya les éclairs .
Pour le Sayen 3 les éclairs plus les cheveux long .
A chaque fois il y as des changements qui ne sont pas des simplification mais des ajouts.
Donc ce n'est pas ce que Toriyama a toujours fais et même pour Boo le corps change à chaque transformation.
C'est pas juste un swap color .
Pour moi, dragon Ball est une œuvre de Akira Toriyama ! L'anime c'est bien, ça fait plaisir à nous fan, de voir nos héros en animations, c'est à dire en mouvement ! J'adore le manga sur papier et votre vidéo mais les points sur les i ! Malgré que je suis fan de Dragon Ball Z , Je suis encore plus amoureux de Dragon Ball, qui ( dans le manga papier), a + de dialogues et surtout, a + de moments humoristique ! Il est vrai qu'il ne faut surtout pas confondre l'œuvre de Toriyama avec l'animé. Concernant DB Super, j'ai un problème avec cette série que je n'adhère pas pour plusieurs raisons 😁 ! Mais sa c'est une autre histoire 😁. Merci pour vos vidéos.
J'aurais aimé voir, un combat par équipe Cooler et l'ancien Broly contre Freezer et Cell.
Et moi un combat entre un troll et ton toi même troll...
Dire la même chose depuis des années... Je me demande si ton adaptation animée respectera tes paroles originales.
5:51 fun fact: c'est l'explication que donne Toriyama.
Paikon est une bonne chose pour l'anime j'aimerais le revoir vraiment
Vous etes des patrons ;-)
Pour le premier point on voit bel et bien dans le manga que Tortue Géniale parle d’un bébé au sujet de Goku. Toriyama a juste modifié à sa guise l’arrivée de Goku sur Terre (sans se soucier de l’incohérence que ça allait provoquer).
Tu trouvera toujours un fanboy te dire qu'à 3 ans, on dit encore "bébé" 🤣
@@francoisgarcia-vero839 Bah en vrai moi je considère personnellement un enfant de 0-3 ans comme étant un bébé. Après chacun son propre avis.
@@Bosphore Donc pour toi, un enfant qui marche, court, et parle, c'est pareil qu'un bébé qui ne voit même pas avec précision ? 🙃
@@francoisgarcia-vero839 Non.
On a la même avec l'arc Moro au sujet des "Saiyans et l'espace". De toute façon maintenant on sait qu'il y a le manga d'un côté, l'animé de l'autre et les films encore d'un autre côté !! Même le manga devient bancal parfois. Il faut s'y faire.
Mdr je penses qu’il s’en fout tout simplement de son œuvre en général
Pour le fait de respirer dans l'espace, freezer a peut être délibérément menti à goku, pour justement lui faire peur. Maintenant ça n'explique pas pourquoi broly ( en quittant la planète végéta ) a créer une bulle de protection pour lui et son père ( dans le film broly).
Ah ouais toi t’es chaud, tu t’es crées ta propre histoire dans ta tête et tout. Bien joué 👍🏼
Bas le film broly n’est pas canon :0 et non les sayain ne peuvent pas respirer dans l’espace c’est encore confirmer pas vegeta dans dbs dans l’arc moro juste il peuvent survivre dans la stratosphère
Perso j'aime autant l'animé que le manga Dragon Ball mais quand on était petit, dans mon groupe d'ami en tout cas on ne comptait pas les films/OAV car on était déjà chiant et on se disait que c'était impossible à caser dans la timeline, on ne comptait que le film 9 qui en vrai, lui il se casait sans difficulté (et aussi le film 1 mais bon c'est un cas différent)
Sinon pour DBS j'ai changé telle une girouette, au début, c'était à égalité, puis vers la fin du tournoi contre l'Univers 6, j'ai commencé à préférer le manga (fin j'ai adoré Goku SSJBlue/Kaioken VS Hit hein mais Goku SSJ/SSJGod/SSJBlue me semblait un chouia plus logique) et j'ai beaucoup aimé l'arc de Mirai Trunks en manga, plus qu'en animé! Et puis arriva le tournoi du pouvoir où j'ai retourné ma veste et ai préféré l'animé encore aujourd'hui car bon quand on voit le manga DBS aujourd'hui... OSSKOUR!!!
Le 9ème film est impossible à caser à cause de la présence de Trunks.
Une fois l'histoire Cell terminée, Trunks repart dans son époque et ne revient jamais dans l'époque qu'il a modifié.
Dans ce film, il revient dans cette époque parce qu'il veut revoir ses amis et leur dire qu'il a détruit N°17 et N°18 ?
Génial ! C'est quoi la prochaine fois ? Il va revenir pour annoncer qu'il vient d'être dépucelé par une fille ?
Il va ensuite revenir pour dire qu'il a réparé son épée brisée par N°18 alors que, normalement, il ne compte plus dessus après sa déroute face à cet Humain Artificiel ?
Ah ben non c'est vrai. Dans ce film, il possède son épée toute neuve apportée par Vegeta.
Incohérence de plus.
Le 1er film est impossible à caser à cause de la présence de Son Gohan.
Tout le monde n'est pas surpris de voir que Kakarotto a un fils.
Si ce film se passe logiquement avant l'arrivée de Raditz, personne ne connaît encore Son Gohan.
@@vikenurnoc3042 Euh oui merci je sais mdr je parlais de quand j'étais petit --'
@@kararara-
Ok.
Dans ce cas, que mon commentaire serve à ceux et celles qui pensent encore que le 1er et le 9ème film peuvent être inclus dans l'histoire originale.
techniquement, Toriyama c'est l'auteur. Donc, quoi que fasse l'anime, c'est papa qui a raison en toutes circonstances. Par contre, si l'auteur commence à se contredire lui même, on est pas dans le potage...
Que d'infos croustillantes, allez Super Saiyan Pouce Bleu activé 👍🏾
Super Saiyan pouce blue 🤝
Malgré tout l’amour que j’ai pour l’univers de dragon ball, le fait qu’il y ai autant d’incohérences m’énerve tellement 🤦♂️
Je préfère très largement le manga, mais il y a un plan, qui pour moi est au dépend de toriyama avec certains ajouts de l'animé
Je prefere le bardok de l'anime et je trouve la 1ere rencontre du bebe goku avec son grand pere gohan plus touchante. Je trouve que toriyama n'en n'a que faire de l'anime mais aussi de son manga. Il n’a jamais trop apprécié son chef d'oeuvre n⁰1 et lui a préféré ses autres mangas a gags commes docteur slump ou les nombreuses autres series de format court dont il est l'auteur. Il se contredit donc souvent lui meme mais s'en fout. S'en fout de l'avis des fans aussi.
@@mathieud1256 Après Toriyama à pas mal souffert dans l'écriture de Dragon ball que se soit par les fan qui l'on menacé de faire revenir goku dans l'arc buu et aussi les éditeurs qui ont bloqué certaines de ses idées dont le gohan comme nouveau héros. Et si Toriyama n'écoutait pas ses fan, vegeta serait encore mort aujourd'hui
@@dieudusoleilescanor Dans ce cas là il devrait apprendre a continuer de la même manière son oeuvre dans le respect de ses fans sans casser d'un bout à l'autre tout ce qui est déjà considéré par tous comme trop iconique pour être remplacé dans l'univers de Dragon Ball.
Beerus dit que goku possède toujours du ki divin et que même goku n'a pas réalisé qu'il avais perdu ça forme divine mais cela n’empêche que Goku possède c'est pouvoir la donc logique qu'il puisse rester dans l'espace
c'est plus tard confirmé dans le manga(arc moro) que les saiyens ne peuvent toujours pas survivre dans l'espace,même avec le Ki divin
@@epitaphcc1117 C’est franchement insultant de ne pas les faire battre dans l’espace. Les fans de Dragon Ball qui ont fait Dragon Ball Kakumei n’en n’a rien à faire que les saiyans ne peuvent pas respirer dans l’espace, ils ont pas envie de resté dans le statu quo depuis que Dragon Ball Super ne fait rien de plus avec l’idée des 12 univers.
@@sunnysempai8443 après si les auteurs d'un fan manga ne souhaite pas respecter l'oeuvre originale c'est leur problème
@@gldo2412 C'est mieux de faire des trahisons utile par des fans qui comprennent Dragon Ball que des trahisons qui se foutent de nous, non?
Pour les saiyens et les hautes altitudes, ça m'a toujours intrigué, comment peuvent-ils réussir à respirer ? On se dit que c'est parce que ce sont des extraterrestres mais rappelez-vous. Quand Goku était arrivé pour la première fois au sanctuaire, il peinait à respirer à cause de la raréfaction de l'oxygène. Quelle est donc l'explication ?
Peut être que plus ils deviennent fort et plus leur capacité a survivre dans l’espace augmente, puis avec leur niveau divin maintenant ce ne m’étonnerai pas qu’il puisse survivre dans le vide spatial
@@enzoventrone7610 Possible mais dans je me souviens que dans l'anime de DBZ, c'était dans l'arc Namek quand Goku était sur le chemin de la planète Namek. Il a du faire une sortie dans l'espace et il a enfilé une tenue d'astronaute.
@@fanversechannel7423 oui mais c’est dés rajout de l’anime qui sont pas canon de toute façon les saiyans ne peuvent pas respirer dans l’espace :0
Malgré cette vidéo, certain vont encore utiliser l'anime pour expliquer que Kid Buu est plus fort que Buuhan 😂
C'est comme dire cell 1ere forme > cell super perfect mdr
@@Nyaaa-uwu mais grave
Merci !
Mais comment Toriyama peut acquiescer que le studio modifie son oeuvre comme ça? C'est étonnant genre pour l'histoire de goku en numéro1 je savais pas et c'est dingue que le studio ait pris autant de liberté ils ont modifié l'histoire je trouve ça bizarre que le gars disent rien..
Bah enfaite même si le mangaka peut être perçu comme en haut de la chaîne de commandement vu que c’est lui le créateur et bah en soit non car outre les éditeurs en chefs les studios ont 3/4 du temps plus de liberté que le mangaka sur l’anime et peuvent changer des choses qui selon eux passerait mieux à l’écran quitte à modifier l’histoire
Dans le daizenshuu il dit « Dragon Ball c’est le manga et l’anime »
La raison que vous exprimez ici peut-elle expliquer que paikuan n’est pas évoqué ni choisi dans dbs pour être sélectionné (à la place de freezer) pour le tournoi du pouvoir ?
Tout à fait ;)
C'est quoi le nom de l'ost dans les crédits déjà ??
"Polluted Town" (DBZ ~Gaiden~Saiyajin Zetsumetsu Keikaku) ;)
@@DBTimes merci beaucoup !
Je suis à peu près sûr que l'auteur ne s'est pas donné la peine de regarder toutes les séries et les films de son œuvre. Il a dû voir deux trois épisodes par curiosité mais je le vois suivre avec l'assiduité d'un fan
Head Canon : les saiyans ne peuvent pas survivre à l'espace indéfiniment mais peuvent retenir leur respiration et supporter une sortie extravehiculaire sans protection plus ou moins longtemps en se concentrant :p ?
Si il pouvait un peu plus considérer ce qui se passe dans dbs CA SERAIT COOL ^0^
Pourquoi on n'a 0 photo récente de Toriyama ?
Faut pas que le monde soit au courant que c'est le cyborg C-01, du coup...
C'est un android
Toriyama a toujours protégé sa vie privée.
Moins on le voit et plus il est content j'ai l'impression.
C'est un drôle de personnage qui ne se prend pas au sérieux
Car c'est PROBABLEMENT une personne introvertie qui ne recherche pas du tout la reconnaissance. C'est "tout" ^^ Y a pas à chercher loin, et puis ça rajoute beaucoup de mystère derrière cette personne, sachant que nous vivons maintenant une époque où l'information est à flow continu et dont le moindre fait et geste d'une célébrité est transmis sur les réseaux sociaux en moins de 5 minutes, entre autre.
Il est mort et les marketeux utilisent son nom pour vendre les figurines
Donc si on en crois animé et manga , kid buu n'a jamais croisé paulkuhan en essayant de chercher Vegeta et Goku après avoir détruit la Terre , donc Yamcha et Krillin n'ont jamais garder leur corps au paradis pour s'entraîner avec Paulkuhan et le blond de l'autre monde ? ça fait beaucoup de rajout dans l'animé qui je trouvei fait beaucoup croire des incohérences de puissances car l'animé nous fait croit qu'un misérable comme Krillin a résisté aux coups de kid buu malgré qu'il s'est fait victimiser , les gens diront il a résister à kid buu donc Krillin level Gohan ssj2 alors que en vrai kid Buu le one shot il tiens même pas un coup
Oui voilà tu as compris le but de cette vidéo. Le plus simple est de lire uniquement les 42 tomes de Dragonball au moins 10 fois pour bien t'imprégner de la vision de Toriyama, et lorsque tu regardera l'animé, tout petit rajout (de même pas quelques secondes) te seront considéré comme filler/hors sujet.
La scène que tu as décrit justement, elle m'a bien fait rire à mes 10 ans (je considérais l'animé comme un produit "dérivé" avec des rajouts par ci par là pour faire "perdre du temps" le dit-épisode, vu que j'ai lu le manga de nombreuse fois avant de pouvoir me procurer les épisodes de DB/DBZ).
@@JojoLaMojo le seul chose dont beaucoup se questionnent à cause des rajout de l'animé est si Cell a vraiment une âme vu que c'est un cyborg non mécanique mais biologique , dans l'animé maître kaio dit après son autodestruction que Cell aurait dù être avec Goku et kaio , mais moi qui n'est pas lu le tome complet ,vu que tu l'a lu , quesceque kaio dit lorsqu'il s'aperçoit que Cell est pas mort dù à son auto destruction ?
@@eldiablo7734 Goku demande à kaio en survolant les âmes si celle de cell est directement aller en enfer et juste après kaio lui dit que c'est impossible qu'il doit forcément passer devant enma pour être jugé enfin de mémoire
C'est vrai que Sangoku prend une navette Pour fuir namek après que Freezer l'es faite explosée donc les sayens ne peuvent respiré dans le vide spécial, seul freezer et ceux de sont espèce le peuvent