ça faisait quelques semaines que je n'étais pas venu voir tes vidéos . C'est toujours aussi passionnant . Un immense merci . Merci pour ce scharif alaoui , qui m'était totalement inconnu . Magnifique.
Salut Fred tjr heureux de te retrouver, les abranis ont l'air excellent, Lavilliers et Lara a écouter,je conseil"aimer ce que nous sommes"de Christophe une merveille selon moi, j'espère vivement vous retrouver avec stunty Romuald et les autres dimanche,force à vous et bon weekend
De retour sur YT après presque 2 mois d'abstinence! Je commence par toi et ca fait du bien! Je suis complètement preneur a l'idée d'une video dédiée a la pop française progressive! ...y a bien un gimme ten si je ne m'abuse, mais on en veut plus! Abdullah jamais entendu donc je vais corriger ca. Pyranha va falloir que j'y jette une oreille vu ma residence actuelle. Le Chant du Monde, je suis a l'affut plus que jamais. Sinon j'étais a deux doigts de ramener le dernier Nana Sinephro a la maison ce Samedi -il est excellent- mais comme tu le sais j'ai fait assez de dommage au portefeuille
Salut le Suisse. Je te réponds ma foi tardivement mais on se parle quasiment tous les jours donc c'est pas super grave. Je viens de mettre le disque de N.Sinephro sur la platine et il est superbe. Tu auras le temps de le choper j'imagine. Ils sont chers les disques en Suisse???
Salut Fred , 666 chef d'oeuvre ,mama Béa sacré bonne femme, Lavilliers celui là et l'album noir ! Brel oui! J'ai cessé d'écouter les vieux quand mes grands parents son mort
Le Aphrodite Childs 666 aussi, album mythique mais le must de Vangelis c'est l'album "The Dragon" sorti sans son autorisation officielle, qui sonne un peu ambient progressif mais avec la touche du meilleur Vangelis des années 70.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. The Dragon et sa suite Hypothesis, enregistré pour le label BYG, sont pour moi les sommets de la discographie de Vangelis, avec Earth. J'ai parlé du Dragon maintes fois sur ma chaine anglophone. C'est un album tellement hypnotique et avec ces sonorités orientales totalement tripantes. Je suis content qu'il y ait d'autres fans.
L'album de Lavilliers est très bon ainsi que celui qui est sorti après ou avant avec le morceau "les poètes" car il a toujours su s'entourer de bons musiciens sans s'enfermer dans la mauvaise chanson variétoche française, qu'on l'aime ou pas il a un superbe timbre de voix que ce soit pop funky, reggae,salsa... Lavilliers, je valide musicalement.
Oui, c'est un super musicien, et cet album est pour moi un essentiel de la chanson côté progressif des années 70, au même titre que Christophe, Manset, Guy Skornik et Nino Ferrer. On faisait des super trucs à l'époque en France.
Salut Fred ! Super sélection, c'est pas dur, c'est soit j'aime, soit j'ai envie de connaitre ^^. En revanche tu présumes un peu de mes connaissances en ce qui concerne notre ami violoniste polonais dont je n'avais jamais entendu parler ! Life's Force semble bien bien comme j'aime ! Sinon, merci de remettre à l'honneur les disques de ceux que l'on n'écoute plus depuis belle lurette comme Catherine Lara ou Nanard Lavilliers, qui est un chanteur que je respecte beaucoup, malgré son côté parfois caricatural de baroudeur, un vrai amoureux de la musique. J'aimerais bien réécouter son album quasi concept "Pouvoirs" qui était pas mal je crois. J'ai ce dernier disque de Sharif Alaoui, un truc vraiment bon, Chant du Monde riprizent !! A bientôt et encore merci !
Hello Fred, encore une belle sélection très éclectique mais de qualité (car l'éclectisme pratiqué par des personnes qui ont du goût est forcément de qualité "bon j'arrête de te cirer les pompes"). Je retrouve effectivement des disques dont on a parlé le weekend dernier et d'autres que j'aurais pu montrer également comme le Bernard Lavilliers que j'ai en double exemplaire. J'adore tes vidéos car ça donne envie d'écouter de la musique et c'est vraiment nécessaire aujourd'hui je trouve de s'évader un peu. Bref, sympa le groupe algérien à la fin, je vais y jeter une oreille attentive car le psyché c'est un peu mon dada comme le dirait Omar Sharif. Merci et vivement la prochaine.
Bonjour Fred, il n'y a pas de raison d'avoir peur d'être curieux lorsque l'on voit un tel panel de disques qui ont l'air d'être tout autant magnifique les uns que les autres, merci pour cette diversité. On the corner j'adore, personnellement,du moins sur la première face j'ai l'impression d'être à New York dans les années 70 . Tu mentionnes Sly and the family stones (une influence de Miles, ne serait ce que ça, en fait un groupe majeur pour ma part)un de mes groupes préférés dont personne ne parle de même que sont grand pote l'immense Georges Clinton. Bonne semaine à toi
Je suis vraiment fan de Sly and the Family Stone aussi. Je trouve que leur apport musical que ce soit en funk ou en mode psyché est incontournable. Sans Sly, pas de Prince. Grand groupe. Un petit faible pour l'album Just Family.
@@NewDelire-gj3nkj'aime bien "there's a riot goin'on "car j'ai découvert le groupe avec cet album qui est un peu la réponse au "what's goin'on"de Marvin Gaye. Ce n'est pas le plus simple avec son absence de tubes,ses boîtes à rythmes et un côté un peu boueux, noir, accentuer par la prise de drogue massive de Sly . J'aime bien "life" qui annonce le magnifique "Stand". Je connais moins les disques sortis après"Small talk" (que j'aime bien également) mais si je tombe dessus je les achèterai volontiers.
@@twintounette je suis vraiment bête. Je voulais dire Small Talk et j’ai pensé Just Family car il a son bébé sur la pochette et sa femme. Donc oui, je suis un blaireau 😂
Merci pour cette vidéo ! Excellente comme d hab! Merci aussi pour avoir parler des billets de Bernard lav', morceau qui m avait scotché en le découvrant sur fip! Mais surtout, question importante ! Je me rends next week à casa blanca, connais tu des disquaires là bas ?
Merci de l'approbation quant à Lavilliers. Casablanca je n'y suis malheureusemant jamais allé. J'ai visité Marrakesh il y a quelques années mais pas de disquaire là. Ils sont plutôt cassette dans le Maghreb....
Ce 666 berce ma vie depuis tout petit. C'était la musique de ma famille et a quasi 45 ans, je l'écoute encore. Chef d'œuvre. Tres tres juste de dire que les artistes ayant commis des horreurs culturelles dans les 80s ne devraient pas etre jugé pour ça. J'ai lo.gtemps fait ça, vomme tout le monde et je suis longtemps passé a côté des disques du debut de Lara et Lavillier. Un autre qui merite le meme traitement, c'est Bachelet. Superbe première periode infusé d'influence gainsbourienne. Je récupère le deuxième album de Nala Sinephro cet après-midi. Il m'attendsà Sofa, qui est un disquaire lyonnais 😊. Je l'ai beaucoup écouté en ligne et c'est toujours aussi bien.
Tu en as eu de la chance d'être bercé par telles vagues soniques. Bonne écoute du Sinephro en tous cas et oui Bachelet, il composait de la musique d'illustration sonore et des BO (Emmanuelle entre-autres).
Salut Fred , encore un beau panier de belles victuailles auditives aux saveurs et parfums variés! Si tu aimes le Zbigniew Seifert je te conseille Csaba Deseo dont les deux premiers sont de même teneur qualitative jazz rock à l’européenne, Michal Urbaniak je te fais pas l'affront de te demander si tu connais..😉 Les "aventures extraodrinaires d'un billet de banque" de Lavilliers, il me semble que c'est Transit Express derrière, quand à Catherine Lara tu regarderas qui était le violon principale dans les "rythmes Contemporains " de Janko Nilovic...j'adore "l'Hiver" sur cet album..Enfin sur le même label que le fantastique album de Solal, je te conseille "Dinhas Manthas Power" de Daniel Janin, "African Voodoo" de Manu Di Bango, Claude Vasori et Bernard Parmegiani "Chants magnétiques" les deux derniers étant plus musiques expé contempo. Le Nala Sinephro était une grosse claque des dernières années et merci pour le Sharif Alaoui ça a l'air bien chouette! Portes toi bien ,j'irai voir Stunty et sa clique en mode mateur sur le nouveau site(quelle histoire lamentable...🙄) si j'ai le temps😂 Longue vie aux fenêtres d'échanges d'impressions musicales de tous horizons ,vive la liberté de paroles et d'écoutes.
En voilà un commentaire pointu. De belles références en effet. C'est marrant car je viens juste de me réécouter Rythmes Contemporains de Janko Nilovic et j'ai pas fait gaffe au line-up. Je connais bien les productions de Daniel Janin, mais pas celui que tu cites ici. Merci encore!
J'ai la même réédition de ce John Betsch Society, superbe album. Et rien que pour l'extrait du Scharif Alaoui, je crois que je vais chercher l'album. Par contre, même pour un album du Label le Chant du Monde, pas ce genre qu'on voit le plus souvent.
"All your women things" de Smog est la plus belle et la plus triste chanson de tous les temps pour moi. Cet album est un chef d’œuvre de spleen. Voir débouler l'album de Bernard Lavilliers juste après...WTF à 11 !
C'est marrant, le Catherine Lara, je ne le vois plus du tout depuis que Disch en a parlé ! Je le voyais souvent sans jamais le prendre, justement à cause de sa "carrière" variétoche banale pour ne pas dire pire. Sinon, j'ai commencé à rentrer ma collection il y a 9 ans, avec un album chiné en vide-greniers à 2€, qui n'était pas répertorié sur Discogs, et j'ai donc créé la fiche de cet album "Chance Evans - Reachin’ Back" sur les disques Espérance, free-jazz et fusion excellent et pas courant.
Le temps passe quand on regarde quand on a rentré des trucs sur discogs. Je ne me rappelle plus vraiment quand j'ai acheté quoi, à moins de l'avoir trouvé à un endroit spécifique.
@@NewDelire-gj3nk Pour la plupart des disques, j'arrive à me rappeler dans quelles circonstances, surtout quand ce sont des raretés. Le Chance Evans, un vide-greniers mensuel sur le parking d'un supermarché Casino à Aix, le Michel Sardaby / Gail un vide-greniers de village à coté d'Aix, vide-greniers que j'ai failli ne pas faire parce qu'il était tard.
Salut Fred. Peut-être l'album le plus ouvertement politique de Lavilliers où il mentionne plusieurs fois le Chili et le coup d'état supposément orchestré par la CIA. L' Espagne qu'il décrit a bien changé heureusement! J'aime aussi beaucoup 15ème round, Pouvoirs, O'Gringo et Nuit d'amour. Un personnage atypique, poète baroudeur, et un peu parano. Plusieurs albums que je ne connais pas dans ta présentation et que j'écouterai! Merci.
Hello Fred, le 666 je ne vais jamais m'en séparer 😀Oui il y a un côté expérimental et avant-garde dans ce chef-d'œuvre qui intègre de la ''world music'' ; ce qui le rend particulièrement intéressant IMHO. Je regrette d'ailleurs que cet aspect ne s'est pas davantage retrouvé sur les albums prog ''classiques'' qui ont suivis alors que beaucoup d'artistes qui les ont fait citaient pourtant très souvent ce 666 comme source d'inspiration. Si tu fais un jour cette vidéo sur la pop progressive française, je serai aux première loges, ça risque d'être intéressant je prendrai des notes 🙂 Le Pyranha, je ne connaissais pas du tout mais ça m'intéresse
Tu aimes bien les trucs très mélancolique Sound. Du coup l univers de Steven Wilson ne doit pas de convenir car je pense que lui lorsqu il s en va vers de la mélancolie il se rabbat vers parfois des riffs proches du metal comme de l ail face aux vampires ou une croix face au diable....
Je trouve que Wilson a trop de réverence pour les groupes qu'il kiffe à mort donc sa musique est toujours à genoux devant les idoles qu'il vénère. Du coup ça manque sérieusement d'originalité. Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec la musique que j'aime ou que je n'aime pas.
Salut Fred, encore une fois tu me fais ressortir des disques, le Stéphanois, On the Corner, Smog... 666 je ne l'ai pas gardé, jamais pu rentrer dedans, je devrais peut être le réécouter. Je retiens les 2 disques algériens, merci pour les extraits. À propos des skeuds et du pif, je ne comprends pas, préviens nous quand la chaîne renaîtra de ses cendres À bientôt 😉
Il est vrai que je n'ai jamais trop accroché à Catherine Lara. Trop dure, trop mec.. Mais Nuit magique, Ticket Bleu, Johan, et puis en début de carrière elle avait fait des trucs un peu bizarres aussi avec des sonorités spéciales qui étaient pas mal... Elle est au départ de pure formation classique en conservatoire je crois bien. C'est pas une bricoleuse qui s'est dit un jour "je serai chanteuse". La Rockeuse de Diamants effectivement, gros succès, mais on dirait du Johnny Hallyday en fait... . Idem Demis Roussos, avec Vangelis en début de carrière, mais ensuite même en chanteur de variétoche, il était resté bon. J'ai même gardé son 45T Loin des yeux loin du coeur... Et puis ses régimes légendaires pour maigrir... Demis, tu nous manques !
Bonsoir Fred Ce 666 est un de mes albums de base ,de chevet presque je le réécoute régulièrement depuis que je l ai acheté dans le milieu des annees 70. Ce Miles Davis ca fait des années que je le cherche et ne le voie que dans les videos. Quand a Brel pour moi sa chanson qui m'émeut le plus c'est sans contexte La chanson des vieux amants , Regarde bien petit est aussi poignant presque tout jusqu'à son disque final les Marquises avec voir un ami pleurer ,Jaurès et les marquises . La seule chanson que je ne supporte pas c est sa version de les bonbons 67 avec cette ridicule caricature insupportable.
Salut et merci de ton passage et commentaire. Je ne sais que dire, sinon que je suis plus que d'accord avec toi sur le disque final de Brel. Chef d'oeuvre!
ça faisait quelques semaines que je n'étais pas venu voir tes vidéos . C'est toujours aussi passionnant . Un immense merci . Merci pour ce scharif alaoui , qui m'était totalement inconnu . Magnifique.
@@docteuradams oui c’est très joli cette musique, content que tu sois revenu!
La chanson d'ouverture du Smog "You moved in" me terrasse à chaque fois que je l'écoute depuis sa sortie.
Ah oui, chef d'oeuvre de mélancolie absolue!
Sans transition Jacques Brel et don cherry j adore!!!
C'est exactement la façon dont j'écoute de la musique en plus!
Salut Fred tjr heureux de te retrouver, les abranis ont l'air excellent, Lavilliers et Lara a écouter,je conseil"aimer ce que nous sommes"de Christophe une merveille selon moi, j'espère vivement vous retrouver avec stunty Romuald et les autres dimanche,force à vous et bon weekend
Merci l'ami, tes encouragements font chaud au coeur
On espère aussi te retrouver dimanche, fidèle au poste!
Merci Fred pour les refs algériennes.... ça tombe à point: je suis à fond dans le blues du sahel / rock touareg en ce moment
Eh bien c'est cool que mes refs t'aient plu
De retour sur YT après presque 2 mois d'abstinence! Je commence par toi et ca fait du bien! Je suis complètement preneur a l'idée d'une video dédiée a la pop française progressive! ...y a bien un gimme ten si je ne m'abuse, mais on en veut plus! Abdullah jamais entendu donc je vais corriger ca. Pyranha va falloir que j'y jette une oreille vu ma residence actuelle. Le Chant du Monde, je suis a l'affut plus que jamais. Sinon j'étais a deux doigts de ramener le dernier Nana Sinephro a la maison ce Samedi -il est excellent- mais comme tu le sais j'ai fait assez de dommage au portefeuille
Salut le Suisse. Je te réponds ma foi tardivement mais on se parle quasiment tous les jours donc c'est pas super grave. Je viens de mettre le disque de N.Sinephro sur la platine et il est superbe. Tu auras le temps de le choper j'imagine. Ils sont chers les disques en Suisse???
@@NewDelire-gj3nk plutôt oui sur le neuf mais sur l'occase c'est assez raisonnable a Lausanne. Le plus limitant c'est la valise au retour 🙄
@@cedricfeschotte835 va falloir que tu expédies ça par la poste. À ce rythme tu auras 500 disques d’ici l’année prochaine
Salut Fred , 666 chef d'oeuvre ,mama Béa sacré bonne femme, Lavilliers celui là et l'album noir ! Brel oui! J'ai cessé d'écouter les vieux quand mes grands parents son mort
Les vieux c'est une tragédie humaine en trois minutes....
@@NewDelire-gj3nk c'était terriblement bien vu
Merci, merci, merci!
@@XavierDelamare de rien, de rien, de rien 😂
Le Aphrodite Childs 666 aussi, album mythique mais le must de Vangelis c'est l'album "The Dragon" sorti sans son autorisation officielle, qui sonne un peu ambient progressif mais avec la touche du meilleur Vangelis des années 70.
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. The Dragon et sa suite Hypothesis, enregistré pour le label BYG, sont pour moi les sommets de la discographie de Vangelis, avec Earth. J'ai parlé du Dragon maintes fois sur ma chaine anglophone. C'est un album tellement hypnotique et avec ces sonorités orientales totalement tripantes. Je suis content qu'il y ait d'autres fans.
L'album de Lavilliers est très bon ainsi que celui qui est sorti après ou avant avec le morceau "les poètes" car il a toujours su s'entourer de bons musiciens sans s'enfermer dans la mauvaise chanson variétoche française, qu'on l'aime ou pas il a un superbe timbre de voix que ce soit pop funky, reggae,salsa... Lavilliers, je valide musicalement.
Oui, c'est un super musicien, et cet album est pour moi un essentiel de la chanson côté progressif des années 70, au même titre que Christophe, Manset, Guy Skornik et Nino Ferrer. On faisait des super trucs à l'époque en France.
Bonjour, j’ai adoré le dernier Nala Sinephro superbe album qui me rappelle le Floating Point.
Bongo ils sont de Genève.
Merci pour les découvertes.
Je l'attends avec impatience, je pense que ça sera un super disque.
@@NewDelire-gj3nk en revanche je ne connais pas son précédent album il faut que je me penche sur le sujet.
Salut Fred ! Super sélection, c'est pas dur, c'est soit j'aime, soit j'ai envie de connaitre ^^. En revanche tu présumes un peu de mes connaissances en ce qui concerne notre ami violoniste polonais dont je n'avais jamais entendu parler ! Life's Force semble bien bien comme j'aime !
Sinon, merci de remettre à l'honneur les disques de ceux que l'on n'écoute plus depuis belle lurette comme Catherine Lara ou Nanard Lavilliers, qui est un chanteur que je respecte beaucoup, malgré son côté parfois caricatural de baroudeur, un vrai amoureux de la musique. J'aimerais bien réécouter son album quasi concept "Pouvoirs" qui était pas mal je crois. J'ai ce dernier disque de Sharif Alaoui, un truc vraiment bon, Chant du Monde riprizent !!
A bientôt et encore merci !
Merci Mathieu. Life's Force en effet est un disque de fou. Connais pas ce Lavilliers dont tu parles. Faudrait que j'écoute ça...
Hello Fred, encore une belle sélection très éclectique mais de qualité (car l'éclectisme pratiqué par des personnes qui ont du goût est forcément de qualité "bon j'arrête de te cirer les pompes"). Je retrouve effectivement des disques dont on a parlé le weekend dernier et d'autres que j'aurais pu montrer également comme le Bernard Lavilliers que j'ai en double exemplaire. J'adore tes vidéos car ça donne envie d'écouter de la musique et c'est vraiment nécessaire aujourd'hui je trouve de s'évader un peu. Bref, sympa le groupe algérien à la fin, je vais y jeter une oreille attentive car le psyché c'est un peu mon dada comme le dirait Omar Sharif. Merci et vivement la prochaine.
Je suis content que mes vidéos t'inspirent à sortir des skeuds, c'est tout à fait le but. Tu m'inspires pas mal de ton côté le dimanche!
Bonjour Fred, il n'y a pas de raison d'avoir peur d'être curieux lorsque l'on voit un tel panel de disques qui ont l'air d'être tout autant magnifique les uns que les autres, merci pour cette diversité. On the corner j'adore, personnellement,du moins sur la première face j'ai l'impression d'être à New York dans les années 70 . Tu mentionnes Sly and the family stones (une influence de Miles, ne serait ce que ça, en fait un groupe majeur pour ma part)un de mes groupes préférés dont personne ne parle de même que sont grand pote l'immense Georges Clinton. Bonne semaine à toi
Je suis vraiment fan de Sly and the Family Stone aussi. Je trouve que leur apport musical que ce soit en funk ou en mode psyché est incontournable. Sans Sly, pas de Prince. Grand groupe. Un petit faible pour l'album Just Family.
@@NewDelire-gj3nkj'aime bien "there's a riot goin'on "car j'ai découvert le groupe avec cet album qui est un peu la réponse au "what's goin'on"de Marvin Gaye. Ce n'est pas le plus simple avec son absence de tubes,ses boîtes à rythmes et un côté un peu boueux, noir, accentuer par la prise de drogue massive de Sly . J'aime bien "life" qui annonce le magnifique "Stand". Je connais moins les disques sortis après"Small talk" (que j'aime bien également) mais si je tombe dessus je les achèterai volontiers.
@@twintounette je suis vraiment bête. Je voulais dire Small Talk et j’ai pensé Just Family car il a son bébé sur la pochette et sa femme. Donc oui, je suis un blaireau 😂
@@NewDelire-gj3nk 🤣🤣un blaireau, certainement pas. Je pensais que tu parlais de "life ".
Merci pour cette vidéo ! Excellente comme d hab! Merci aussi pour avoir parler des billets de Bernard lav', morceau qui m avait scotché en le découvrant sur fip! Mais surtout, question importante ! Je me rends next week à casa blanca, connais tu des disquaires là bas ?
Merci de l'approbation quant à Lavilliers. Casablanca je n'y suis malheureusemant jamais allé. J'ai visité Marrakesh il y a quelques années mais pas de disquaire là. Ils sont plutôt cassette dans le Maghreb....
Un grand merci. 👍
Merci à toi!
Ce 666 berce ma vie depuis tout petit. C'était la musique de ma famille et a quasi 45 ans, je l'écoute encore. Chef d'œuvre.
Tres tres juste de dire que les artistes ayant commis des horreurs culturelles dans les 80s ne devraient pas etre jugé pour ça. J'ai lo.gtemps fait ça, vomme tout le monde et je suis longtemps passé a côté des disques du debut de Lara et Lavillier. Un autre qui merite le meme traitement, c'est Bachelet. Superbe première periode infusé d'influence gainsbourienne.
Je récupère le deuxième album de Nala Sinephro cet après-midi. Il m'attendsà Sofa, qui est un disquaire lyonnais 😊. Je l'ai beaucoup écouté en ligne et c'est toujours aussi bien.
Tu en as eu de la chance d'être bercé par telles vagues soniques. Bonne écoute du Sinephro en tous cas et oui Bachelet, il composait de la musique d'illustration sonore et des BO (Emmanuelle entre-autres).
@@NewDelire-gj3nk "tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une famille" ....maoïste 😅
@@FranceBizarre ah ça non 😂
Salut Fred , encore un beau panier de belles victuailles auditives aux saveurs et parfums variés! Si tu aimes le Zbigniew Seifert je te conseille Csaba Deseo dont les deux premiers sont de même teneur qualitative jazz rock à l’européenne, Michal Urbaniak je te fais pas l'affront de te demander si tu connais..😉 Les "aventures extraodrinaires d'un billet de banque" de Lavilliers, il me semble que c'est Transit Express derrière, quand à Catherine Lara tu regarderas qui était le violon principale dans les "rythmes Contemporains " de Janko Nilovic...j'adore "l'Hiver" sur cet album..Enfin sur le même label que le fantastique album de Solal, je te conseille "Dinhas Manthas Power" de Daniel Janin, "African Voodoo" de Manu Di Bango, Claude Vasori et Bernard Parmegiani "Chants magnétiques" les deux derniers étant plus musiques expé contempo. Le Nala Sinephro était une grosse claque des dernières années et merci pour le Sharif Alaoui ça a l'air bien chouette!
Portes toi bien ,j'irai voir Stunty et sa clique en mode mateur sur le nouveau site(quelle histoire lamentable...🙄) si j'ai le temps😂 Longue vie aux fenêtres d'échanges d'impressions musicales de tous horizons ,vive la liberté de paroles et d'écoutes.
En voilà un commentaire pointu. De belles références en effet. C'est marrant car je viens juste de me réécouter Rythmes Contemporains de Janko Nilovic et j'ai pas fait gaffe au line-up. Je connais bien les productions de Daniel Janin, mais pas celui que tu cites ici. Merci encore!
J'ai la même réédition de ce John Betsch Society, superbe album. Et rien que pour l'extrait du Scharif Alaoui, je crois que je vais chercher l'album. Par contre, même pour un album du Label le Chant du Monde, pas ce genre qu'on voit le plus souvent.
J'imagine, certains albums sont moins faciles à dégoter que d'autres.
"All your women things" de Smog est la plus belle et la plus triste chanson de tous les temps pour moi. Cet album est un chef d’œuvre de spleen.
Voir débouler l'album de Bernard Lavilliers juste après...WTF à 11 !
C'est un mélange de genres, c'est certain. Lavilliers et Bill Callahan, ils ne sont pas incohérents l'un envers l'autre je trouve 😂😜
C'est marrant, le Catherine Lara, je ne le vois plus du tout depuis que Disch en a parlé ! Je le voyais souvent sans jamais le prendre, justement à cause de sa "carrière" variétoche banale pour ne pas dire pire.
Sinon, j'ai commencé à rentrer ma collection il y a 9 ans, avec un album chiné en vide-greniers à 2€, qui n'était pas répertorié sur Discogs, et j'ai donc créé la fiche de cet album "Chance Evans - Reachin’ Back" sur les disques Espérance, free-jazz et fusion excellent et pas courant.
Le temps passe quand on regarde quand on a rentré des trucs sur discogs. Je ne me rappelle plus vraiment quand j'ai acheté quoi, à moins de l'avoir trouvé à un endroit spécifique.
@@NewDelire-gj3nk Pour la plupart des disques, j'arrive à me rappeler dans quelles circonstances, surtout quand ce sont des raretés. Le Chance Evans, un vide-greniers mensuel sur le parking d'un supermarché Casino à Aix, le Michel Sardaby / Gail un vide-greniers de village à coté d'Aix, vide-greniers que j'ai failli ne pas faire parce qu'il était tard.
Salut Fred. Peut-être l'album le plus ouvertement politique de Lavilliers où il mentionne plusieurs fois le Chili et le coup d'état supposément orchestré par la CIA. L' Espagne qu'il décrit a bien changé heureusement! J'aime aussi beaucoup 15ème round, Pouvoirs, O'Gringo et Nuit d'amour. Un personnage atypique, poète baroudeur, et un peu parano. Plusieurs albums que je ne connais pas dans ta présentation et que j'écouterai! Merci.
Oui tout à fait, un album hyper politique à tous les niveaux. Personnage atypique comme tu le dis.
Hello Fred, le 666 je ne vais jamais m'en séparer 😀Oui il y a un côté expérimental et avant-garde dans ce chef-d'œuvre qui intègre de la ''world music'' ; ce qui le rend particulièrement intéressant IMHO. Je regrette d'ailleurs que cet aspect ne s'est pas davantage retrouvé sur les albums prog ''classiques'' qui ont suivis alors que beaucoup d'artistes qui les ont fait citaient pourtant très souvent ce 666 comme source d'inspiration. Si tu fais un jour cette vidéo sur la pop progressive française, je serai aux première loges, ça risque d'être intéressant je prendrai des notes 🙂 Le Pyranha, je ne connaissais pas du tout mais ça m'intéresse
Merci Romu, j'espère que ce Pyrana te plaira. C'est un album entre le Kraut et le psyché. Va écouter ça.
Earth de Vangelis est le 3ème disque de 666 en fait...
Tu aimes bien les trucs très mélancolique Sound. Du coup l univers de Steven Wilson ne doit pas de convenir car je pense que lui lorsqu il s en va vers de la mélancolie il se rabbat vers parfois des riffs proches du metal comme de l ail face aux vampires ou une croix face au diable....
Je trouve que Wilson a trop de réverence pour les groupes qu'il kiffe à mort donc sa musique est toujours à genoux devant les idoles qu'il vénère. Du coup ça manque sérieusement d'originalité. Je ne pense pas que ça ait grand chose à voir avec la musique que j'aime ou que je n'aime pas.
Le 666, tout pareil, chiné en vide-greniers pour 5€ (neuf en plus) il y a bien 15 ans. Le violoniste Polonais, je connais mais je n'ai pas d'albums.
Oui à l'époque c'était le prix des disques....
@@NewDelire-gj3nk Ah, j'arrive encore à chiner à prix très très doux. Il faut juste être patient et curieux. Et savoir rentrer bredouille aussi.
Salut Fred, encore une fois tu me fais ressortir des disques, le Stéphanois, On the Corner, Smog... 666 je ne l'ai pas gardé, jamais pu rentrer dedans, je devrais peut être le réécouter. Je retiens les 2 disques algériens, merci pour les extraits.
À propos des skeuds et du pif, je ne comprends pas, préviens nous quand la chaîne renaîtra de ses cendres
À bientôt 😉
@@atlanticcity6017
Voilà, à plus tard: youtube.com/@desskeudsetdupiff?si=ELkUmB7vB0p3Kfwh
Il est vrai que je n'ai jamais trop accroché à Catherine Lara. Trop dure, trop mec.. Mais Nuit magique, Ticket Bleu, Johan, et puis en début de carrière elle avait fait des trucs un peu bizarres aussi avec des sonorités spéciales qui étaient pas mal... Elle est au départ de pure formation classique en conservatoire je crois bien. C'est pas une bricoleuse qui s'est dit un jour "je serai chanteuse". La Rockeuse de Diamants effectivement, gros succès, mais on dirait du Johnny Hallyday en fait... . Idem Demis Roussos, avec Vangelis en début de carrière, mais ensuite même en chanteur de variétoche, il était resté bon. J'ai même gardé son 45T Loin des yeux loin du coeur... Et puis ses régimes légendaires pour maigrir... Demis, tu nous manques !
Salut Claude, assez d'accord avec toi. Mais Lara des années 70, c'était pas la même. Demis années 80, un peu soporifique je trouve.
@@NewDelire-gj3nk Totalement lénifiant, et moi j'aime bien, ça me repose.😍
Franck Zappa et Magma ? Tu devrais aimer non ?
Oui j'aime les deux mais pas tout. Magma, je n'ai gardé que 2-3 albums, Zappa, une petite dizaine.
Juste pour dire Bonjour de Paris : Ivan Jullien "Mister Gertberg" / Paris point Zero
ruclips.net/video/7NvkVBXAlaY/видео.html
Merci du commentaire, mais il manque un peu de contexte. Sympa l'extrait...
Bonsoir Fred
Ce 666 est un de mes albums de base ,de chevet presque je le réécoute régulièrement depuis que je l ai acheté dans le milieu des annees 70.
Ce Miles Davis ca fait des années que je le cherche et ne le voie que dans les videos.
Quand a Brel pour moi sa chanson qui m'émeut le plus c'est sans contexte La chanson des vieux amants ,
Regarde bien petit est aussi poignant presque tout jusqu'à son disque final les Marquises avec voir un ami pleurer ,Jaurès et les marquises .
La seule chanson que je ne supporte pas c est sa version de les bonbons 67 avec cette ridicule caricature insupportable.
Salut et merci de ton passage et commentaire. Je ne sais que dire, sinon que je suis plus que d'accord avec toi sur le disque final de Brel. Chef d'oeuvre!
Est ce Michel portal derrière toi en exposition ?
Oui il y en a deux en fait...
@@NewDelire-gj3nk c'est le premier album que j'ai écouté a l'epoque