(257) Les 3 clés pour libérer votre créativité (2/2)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 янв 2025

Комментарии • 7

  • @delphinelayaud9789
    @delphinelayaud9789 2 года назад

    Bonjour Clotilde. Merci pour ces merveilles ampoules que vous allumez dans nos têtes et bis coeurs , au travers de vos émissions.
    Je suis subjuguée par la manière dont vous agencez vos textes... entre explication, présentations de notions, détour par des anecdotes, et avancée sur le chemin de votre propos, ... tout cela pour finalement arriver à l'objectif !!!
    Franchement 👍👏 si ça s'apprend, je prends !

    • @Changemavie
      @Changemavie  2 года назад

      Mille mercis pour ce retour Delphine, et pour votre écoute fidèle !

  • @nathaliepagliari4222
    @nathaliepagliari4222 2 года назад

    Professeur de dessin et de peinture depuis bientôt 30 ans et je suis à 300% d'accord avec ce qui est dit cela fonctionne aussi bien pour les débutants que les pros de la créativité 😊👌👌
    Créativement votre 😉

    • @Changemavie
      @Changemavie  2 года назад

      Merci pour ce retour, Nathalie !

  • @petit-crampon
    @petit-crampon 2 года назад

    Je ne verrai plus jamais les Vespa de la même façon....🤩☺️! Voilà qui m'encourage à reprendre le dessin !
    Ça me manque tellement !!
    Merci infiniment Clotilde 🙏💓

    • @Changemavie
      @Changemavie  2 года назад +1

      Je m'en réjouis ! N'oubliez pas de partager avec nous ce que vous créerez, que ce soit magnifique ou raté ! ;)

  • @grisaudchantal3288
    @grisaudchantal3288 2 года назад

    Très réaliste. Même Picasso le disait " la création, c'est 1% d'inspiration et 99% de travail". L'inspiration doit être drôlement forte et la confiance bien ancrée, pour pouvoir résister !
    Je suis peut être assez creative, mais a un niveau très modeste, genre cuisine, jardinage, décoration . Tout le monde ne peut pas concevoir des oeuvres grandioses !
    Puis surtout pour moi, je peux avoir des idées très irréalistes, aussi je me méfie de moi même. Je sais bien que les grands inventeurs ont été moqués a leur début, mais il ne faut pas confondre visionnaire et illumine ! Garder le sens des réalités, tout en sachant que l'idée + le travail peuvent finir par aboutir a une belle ou bonne oeuvre. Vous connaissez l'histoire du cheval dans la pierre ? Il y avait au centre d'un village un gros bloc de pierre. Un jour le maire décida d'en faire quelque chose. Il fit appel a un sculpteur de renom qui installa une palissade autour du bloc pour travailler tranquille. Au jour voulu, la palissade ôtée fit apparaitre un magnifique cheval. Tout le monde s'extasia. Un petit enfant posa la question qui brûlait les lèvres de chacun :" comment tu as su qu'il y avait un cheval dans la pierre ?"