"j'étais à 2 doigts d'être pro, mais tu sais le confinement..." merci de calmer certaines ardeurs et d'avoir montré une réalité de terrain. Pour ma part, je pense que vos chiffres sont cohérents. Merci à vous !
Vidéo très intéressante, sur un sujet rarement abordé. N'étant moi-même pas une passionnée j'ai quand même regardé avec intérêt cette très bonne vidéo. Bravo !
Merci beaucoup. Oui, c'est bien de sortir des sentiers battus et de parler de sujets un peu différents de temps en temps. On est ravis d'apprendre que nos vidéos intéressent même des "non-passionnés" : c'est aussi le but de nos vidéos de toucher le grand public !
@@ClubHouseTennis oui, c'est vrai, vous mettez un ton qui fait que ça accroche , avec une pointe d'humour.^^ Ce milieu du sport n'est pas loin de celui de la musique professionnelle, pour sortir du lot, il faut être doué c'est sûr mais aussi une part de chance. On a beau être une sommité dans notre bled, on n' ira jamais plus loin si l'on ne tombe pas un jour sur une personne influente et donc si l'on a la fibre pédagogique comme je peux prétendre l'avoir, on devient prof. A ceci près qu'à la base, la musique n'est pas une compétition...
Très intéressant pour les chiffres des salaires des pros, mais il me semble que pas mal de joueurs (dans les 500 meilleurs) ont des sponsors qui aident à finir les fins de mois (ou pour Federer, à atteindre le milliard)
Encore une fois une video avec un contenu intéressant. C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup de l'argent en général parceque c'est tabou. J'ai encore appris des choses aujourd'hui. Bonne continuation 🙂
Bonjour, félicitations pour cette vidéo très instructive!! Je suis moniteur de tennis depuis 15 ans, sans club actuellement car plus de motivation à enseigner en école de tennis , ou peu compétiteur. Je cherche en fait à pouvoir transmettre mes compétences à des joueurs pro évoluant sur des tournois futures afin de les aider à progresser et monter dans la hiérarchie. Pouvez vous me renseigner sur les types de contrats liant un joueur pro à son coach? Merci
Idée : baisser la dotation des grands chelems + masters 1000 pour attribuer un salaire fixe par mois (qui ne représenterait certes pas grand chose par rapport aux dotations de ces tournois) aux joueurs selon leur classement. Exemple (j'ai fait 0 étude de marché ou autre donc les chiffres sont sans doute bidons mais c'est pour illustrer l'idée) : entre la 500ème et la 200ème place 2 000 euros par mois pour chaque joueur. Entre la 200ème et la 100ème place 3 000 euros et à partir de la 100ème place 5 000 euros. Avec ce système les joueurs les moins bien classés peuvent s'en sortir un peu mieux ( alors certes cela n'aura aucun "intérêt" pour les tout meilleurs) et il y a un intérêt car mieux tu es classé plus haut sera ton salaire fixe (encore une fois j'ai mis des chiffres un peu au hasard). Je pense qu'avec ce système les dotations de ces grands tournois ne devraient pas prendre un trop gros coup (de l'ordre de 10/15% peut-être) et il faudrait évidemment mieux équilibrer les dotations dans les grands tournois pour pas que ça palisse sur les gains des 1ers/2nds tours . Sinon super vidéo très intéressant :)
Super vidéo ! Juste une petite remarque pour donner mon avis : pour moi l'équivalent de la ligue 1 en foot c'est les tournois ATP 500 ou supérieurs, la ligue 2 ça serait l'ATP 250, les challengers ça serait la nationale 1, et les ITF ça serait plus national 2 et inférieur
Il faut rajouter aussi que malheureusement dans les clubs il y'a la politique de gagner de l'argent avant de former..car ce n'est pas permis à tout le monde c trop cher comme sport pas d'aide il faut s'entraîner tout les jours et le pire quand t'il pleut les terrains couverts sont réservés au adhérents qui sont là uniquement pour les loisirs..et ce n'est pas une surprise s'il n'y a pas des joueurs français capable de gagner des grands chlems.. des talons y en a mais le problème vient de la base ligues + clubs.
Je ne pense pas qu'on fera de vidéo dessus car je ne suis pas un de leurs salariés, mais ce que je peux dire c'est que j'en suis très satisfait. Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains passionnés de tennis s'embêtent à prendre différents abonnements à Bein, RMC ou Eurosport alors que tout est disponible en un seul abonnement à Tennis TV (sauf les Grand Chelem). Et souvent pour moins cher d'ailleurs. Après je peux tout à fait comprendre que l'anglais puisse en freiner certains. Sinon pour répondre à ta question, je ne crois pas que tu puisses télécharger les matchs, mais tu as accès à tous les replays (même à ceux de matchs d'il y a 15 ans si ça t'amuse !).
@@ClubHouseTennis Ok merci! Oui je me disais la même chose, pourquoi certains ne prennent pas cet abonnement plutot que les RMC eurosport and co. Je sais que c'est dispo sur amazone video UK, j'espère que ca arrivera en France d'ici peu :)
Alors attention car si tu passes par Amazon, je ne pense pas que tu auras accès aux replays. C'est sûrement un service exclusif à Tennis TV. Personnellement j'ai commandé directement sur le site de Tennis TV et je n'ai pas de compte Amazon Prime. Ça te donne accès au site et à l'appli mobile. Après tu peux l'envoyer sur ta tv si elle est compatible Chromecast ;)
Bonne video. Alors dans le Sud tu ne sais pas trop combien tu vas gagner à la fin du mois car les salaires (si salaires il y a...) représentent au max 20 heures. Beaucoup d'auto entrepreneur. Les salariés à 35 heures il y en a pas beaucoup ! Les 35 heures c'est 20 de cours collectifs et 15 d'animations quand tu as du pot. Donc ça bosse parfois du lundi au dimanche et quand tu fais tes cours particulier tu loues ton terrain. Parfois même ils sont payées comme 13ème mois ou totalisées comme heures salariales. Après j'ai des copains (je suis DE) qui sont CQP et qui gagnent mieux que des DE car ils sont moins chers. Et c'est pas parce qu'on a un métier passion qu'il faut accepter d'être mal payé. Un grand oui à la spécialisation par contre.
Merci pour votre commentaire et votre témoignage, super intéressant. En effet, le cercle "35h" dans nos infographies, c'était plutôt pour symboliser le fait que c'était un métier à plein temps, que pour dire que c'était un taux horaire absolu pour tous les DE. Vu qu'en France on associe souvent plein temps et 35h, le représenter de cette façon était plutôt intuitif. Mais je reconnais que certains enseignants ne se reconnaissent pas forcément là dedans. Nous même d'ailleurs, on connait des DE (en région parisienne principalement et un peu en Normandie) qui ne sont pas salariés. Mais souvent, ils exercent alors dans 2 clubs différents quand ils le peuvent, vu qu'ils ne sont pas salariés d'un seul club. J'aimerai beaucoup avoir votre retour à ce sujet : Enseignez-vous dans un club en zone rurale ? Dans ce cas là, c'est évidemment bien plus difficile d'exercer dans 2 clubs différents. Concernant les cours particuliers, ça dépend en fait de ce qui a été convenu entre l'enseignant et le club. De ce qu'on connait, il existe différentes "formules" : le club peut par exemple prendre un pourcentage (ou un taux fixe) en mettant à disposition ses terrains ou bien proposer un forfait au joueur prenant les cours particuliers, qui paie ensuite de lui même les services d'un enseignant. Louer directement le court, c'est une formule qu'on a que très rarement vu. Je suppose que ça fonctionne un peu de la même façon que lorsque le club prend un taux fixe ? Enfin, je suis entièrement d'accord avec votre remarque sur le métier passion. Exercer un métier par passion ne doit pas servir de raison pour être payé au lance-pierres. Seulement, il faut aussi savoir être lucide quand on décide de faire un tel métier. On ne voulait pas non plus que les gens se fassent des plans sur la comète.
@@ClubHouseTennis Je travaille en zone périurbaine d'une des 10 plus grandes villes de France. Mes potes DE cumulent des heures par ci par là. 1 jour ici, 1 autre ailleurs. En indépendant souvent. Parfois un club détache son salarié sur un autre club plus petit. Moi j'ai fait le choix d'exercer un peu plus de 10h semaine dans un seul club en salarié (CDD). Je ne travaille pas en indépendant mais cela aurait pu se faire dans un club voisin où c'est la pratique. Parfois les clubs aiment salarier parfois ils ne veulent que des indépendants. A côté de ce modèle classique en club, il existe des alternatives à imaginer comme louer un terrain (généralement pas dans un club mais dans un hôtel par exemple) et travailler avec des entreprises ou exercer de manière saisonnière. Oui pour les formules de location de court pour les indiv', il y a divers accords. Parfois avec le club, parfois avec la Mairie si le club est municipal. On entend souvent les vieux briscards dire qu'il faut 3-4 ans pour se faire sa clientèle mais si on est bon car différent et spécialisé ça peut peut-être aller plus vite... Enfin c'est un métier où les heures sont en décalées. On peut travailler parfois jusqu'à 22h ou faire de très gros mercredi. Comme dans une entreprise classique on peut aussi ne pas s'entendre avec ses collègues profs car on est en concurrence pour les cours individuels... Avis aux amateurs !
@@3DNeuroTennis Effectivement, quand il y a de la concurrence, ça peut prendre du temps de se créer sa clientèle. En principe on souffle un peu plus après mais les débuts peuvent être difficiles. Et je ne peux qu'appuyer ce que vous dites sur les heures en décalé : être prof et se consacrer à sa vie de famille, ce n'est pas toujours évident !
@@ClubHouseTennis Du coup j'ai créé le syndicat des professionnels de l'enseignement du tennis en France car beaucoup de problèmes juridiques. Un manque de connaissance des 2 côté qui créé beaucoup de tension et dévalorise la profession. Le syndicat s'appelle Premier Service et en 1 an, on en a traité (et gagné) des dossiers.
Excellent ! On peut ajouter pour la première partie que l'équilibre financier est beaucoup plus compliqué quand on est une femme. Les gains sont beaucoup moins élevés mais les frais sont les mêmes ! Un match perdu peut remettre en cause une carrière. Pourriez vous faire une vidéo sur les étapes à franchir pour devenir pro ? J'aimerai beaucoup connaître l'envers du décor, les conditions, le parcours, les contraintes, le coût,... pour passer de la balle rouge à la Next Gen.
Merci ! C'est vrai qu'on a pas du tout parlé des femmes et qu'on aurait au moins pu y faire rapidement allusion dans la vidéo. Leur parcours est au moins aussi difficile que celui des hommes, c'est clair. Pour ce qui est de l'envers du décor du tennis pro, on risque de faire pas mal de vidéos qui toucheront un peu à ça, oui. De là à ce que ce soit un guide à suivre pour devenir pro, je ne sais pas, mais en tous cas c'est noté ! ;)
Pas tout à fait mais interprété comme tel (au delà de la limite, obligations employeurs) à l'époque. C'est aujourd'hui terminé. Pour un CQP ET, la limite de classement est de 40 et il y a des abus.
Non, 875 joueurs français sont classés 0. Si tu additionnes les autres classements au dessus, tu trouves qu'en étant 0, tu fais partie des 3908 meilleurs français. (Ce qui est déjà pas mal ! )
Plus il y aura de gens voulant gagner avec le tennis plus les sommes seront grandes. De plus l inflation fait que les price money d aujourd hui comparés à ceux d avant sont à peut près les mêmes en vrai ! En gros avec 2 millions maintenant on fait la même chose qu avec 500 000 y a 15-20 ans !! De toutes façons le Qatar va être le centre du tennis d ici 5 ans. 1 million même 10 millions pour faire venir un grand joueur c est rien pour le Qatar !! Mais plus il y en aura qui crèveront la dalle plus le top 100 aura du fric. Facile !
"j'étais à 2 doigts d'être pro, mais tu sais le confinement..." merci de calmer certaines ardeurs et d'avoir montré une réalité de terrain. Pour ma part, je pense que vos chiffres sont cohérents. Merci à vous !
Haha, la FFL approuve !
Merci à vous pour le commentaire.
Vidéo très intéressante, sur un sujet rarement abordé. N'étant moi-même pas une passionnée j'ai quand même regardé avec intérêt cette très bonne vidéo. Bravo !
Merci beaucoup. Oui, c'est bien de sortir des sentiers battus et de parler de sujets un peu différents de temps en temps. On est ravis d'apprendre que nos vidéos intéressent même des "non-passionnés" : c'est aussi le but de nos vidéos de toucher le grand public !
Comme d'habitude une approche particulière et instructive ! Continuez ainsi
Merci pour ton soutien ! À bientôt.
attends, j'étais à Collonges sous Saleve ya 1 ans... la probabilité 😨 y'aurait eu plus de chance que je devienne pro je pense
Super vidéo Sujet abordé intéressant comme d habitude L angle est toujours bien
Excellente video! Félicitations! Vraiment exact de dire à la fin que c est surtout un métier passion.
Merci beaucoup ! En effet, comme tout autre métier passion, c'est avant tout un choix de vie.
Je découvre vos vidéos, j'aime beaucoup votre esprit. Vous êtes sympathiques et super pédagogiques :)
Merci beaucoup :)
Je suis juste passionné, ancien pratiquant amateur autodidacte, votre chaine est super instructive et captivante. :-)
Merci beaucoup Bruno !
@@ClubHouseTennis oui, c'est vrai, vous mettez un ton qui fait que ça accroche , avec une pointe d'humour.^^
Ce milieu du sport n'est pas loin de celui de la musique professionnelle, pour sortir du lot, il faut être doué c'est sûr mais aussi une part de chance. On a beau être une sommité dans notre bled, on n' ira jamais plus loin si l'on ne tombe pas un jour sur une personne influente et donc si l'on a la fibre pédagogique comme je peux prétendre l'avoir, on devient prof. A ceci près qu'à la base, la musique n'est pas une compétition...
Très intéressant pour les chiffres des salaires des pros, mais il me semble que pas mal de joueurs (dans les 500 meilleurs) ont des sponsors qui aident à finir les fins de mois (ou pour Federer, à atteindre le milliard)
Très intéressant !!!
Vous avez parler de tout sauf des officiels de tennis.
Super la vidéo merci 🎾
Encore une fois une video avec un contenu intéressant. C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup de l'argent en général parceque c'est tabou. J'ai encore appris des choses aujourd'hui. Bonne continuation 🙂
Merci ! Et oui, il fallait lever quelques secrets bien gardés ;)
@@a_cycle_perdu Merci à toi aussi ! 🙂
Bonjour, félicitations pour cette vidéo très instructive!! Je suis moniteur de tennis depuis 15 ans, sans club actuellement car plus de motivation à enseigner en école de tennis , ou peu compétiteur. Je cherche en fait à pouvoir transmettre mes compétences à des joueurs pro évoluant sur des tournois futures afin de les aider à progresser et monter dans la hiérarchie.
Pouvez vous me renseigner sur les types de contrats liant un joueur pro à son coach? Merci
Demande au syndicat Premier Service
Idée : baisser la dotation des grands chelems + masters 1000 pour attribuer un salaire fixe par mois (qui ne représenterait certes pas grand chose par rapport aux dotations de ces tournois) aux joueurs selon leur classement.
Exemple (j'ai fait 0 étude de marché ou autre donc les chiffres sont sans doute bidons mais c'est pour illustrer l'idée) : entre la 500ème et la 200ème place 2 000 euros par mois pour chaque joueur. Entre la 200ème et la 100ème place 3 000 euros et à partir de la 100ème place 5 000 euros. Avec ce système les joueurs les moins bien classés peuvent s'en sortir un peu mieux ( alors certes cela n'aura aucun "intérêt" pour les tout meilleurs) et il y a un intérêt car mieux tu es classé plus haut sera ton salaire fixe (encore une fois j'ai mis des chiffres un peu au hasard).
Je pense qu'avec ce système les dotations de ces grands tournois ne devraient pas prendre un trop gros coup (de l'ordre de 10/15% peut-être) et il faudrait évidemment mieux équilibrer les dotations dans les grands tournois pour pas que ça palisse sur les gains des 1ers/2nds tours .
Sinon super vidéo très intéressant :)
Super vidéo
Vidéo tres instructive. Merci
Super vdo merci beaucoup
Super vidéo !
Juste une petite remarque pour donner mon avis : pour moi l'équivalent de la ligue 1 en foot c'est les tournois ATP 500 ou supérieurs, la ligue 2 ça serait l'ATP 250, les challengers ça serait la nationale 1, et les ITF ça serait plus national 2 et inférieur
Merci ! Oui, c'était juste pour illustrer simplement la hiérarchie entre les circuits. Mais la comparaison n'est évidemment pas parfaite.
@@ClubHouseTennis la mienne non plus
Mais je vais trop dans les détails ^^
Vidéo très intéressante. Par contre, je ne comprends pas ce que vous avez contre Collonges sous Salève !
C'était très instructif, vraiment propre comme vidéo ! Bisous sur les 4 joues
Merci Rôm ! Q+
Il faut rajouter aussi que malheureusement dans les clubs il y'a la politique de gagner de l'argent avant de former..car ce n'est pas permis à tout le monde c trop cher comme sport pas d'aide il faut s'entraîner tout les jours et le pire quand t'il pleut les terrains couverts sont réservés au adhérents qui sont là uniquement pour les loisirs..et ce n'est pas une surprise s'il n'y a pas des joueurs français capable de gagner des grands chlems.. des talons y en a mais le problème vient de la base ligues + clubs.
La vraie question maintenant : est-ce que vous avez un diplôme dans le tennis ? ;)
Encore une tres bonne vidéo, continuez et votre nombre de vues va grimper!
Merci pour le soutien !
peux tu faire une vidéo sur tennis tv? comment le site foncitonne, est ce que l'on a tout les replay etc, peut-on télécharger les matchs?
Je ne pense pas qu'on fera de vidéo dessus car je ne suis pas un de leurs salariés, mais ce que je peux dire c'est que j'en suis très satisfait.
Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains passionnés de tennis s'embêtent à prendre différents abonnements à Bein, RMC ou Eurosport alors que tout est disponible en un seul abonnement à Tennis TV (sauf les Grand Chelem). Et souvent pour moins cher d'ailleurs.
Après je peux tout à fait comprendre que l'anglais puisse en freiner certains.
Sinon pour répondre à ta question, je ne crois pas que tu puisses télécharger les matchs, mais tu as accès à tous les replays (même à ceux de matchs d'il y a 15 ans si ça t'amuse !).
@@ClubHouseTennis Ok merci! Oui je me disais la même chose, pourquoi certains ne prennent pas cet abonnement plutot que les RMC eurosport and co. Je sais que c'est dispo sur amazone video UK, j'espère que ca arrivera en France d'ici peu :)
Alors attention car si tu passes par Amazon, je ne pense pas que tu auras accès aux replays. C'est sûrement un service exclusif à Tennis TV.
Personnellement j'ai commandé directement sur le site de Tennis TV et je n'ai pas de compte Amazon Prime.
Ça te donne accès au site et à l'appli mobile. Après tu peux l'envoyer sur ta tv si elle est compatible Chromecast ;)
Great, comme d'hab
Merci !
Bonsoir j'ai une question, faut t-il un laps de temps entre le D.E et le D.E.S ?
sinon super vidéo
Pas toujours. Certains enchainent
Bonne video. Alors dans le Sud tu ne sais pas trop combien tu vas gagner à la fin du mois car les salaires (si salaires il y a...) représentent au max 20 heures. Beaucoup d'auto entrepreneur. Les salariés à 35 heures il y en a pas beaucoup ! Les 35 heures c'est 20 de cours collectifs et 15 d'animations quand tu as du pot. Donc ça bosse parfois du lundi au dimanche et quand tu fais tes cours particulier tu loues ton terrain. Parfois même ils sont payées comme 13ème mois ou totalisées comme heures salariales. Après j'ai des copains (je suis DE) qui sont CQP et qui gagnent mieux que des DE car ils sont moins chers. Et c'est pas parce qu'on a un métier passion qu'il faut accepter d'être mal payé. Un grand oui à la spécialisation par contre.
Merci pour votre commentaire et votre témoignage, super intéressant.
En effet, le cercle "35h" dans nos infographies, c'était plutôt pour symboliser le fait que c'était un métier à plein temps, que pour dire que c'était un taux horaire absolu pour tous les DE.
Vu qu'en France on associe souvent plein temps et 35h, le représenter de cette façon était plutôt intuitif.
Mais je reconnais que certains enseignants ne se reconnaissent pas forcément là dedans. Nous même d'ailleurs, on connait des DE (en région parisienne principalement et un peu en Normandie) qui ne sont pas salariés.
Mais souvent, ils exercent alors dans 2 clubs différents quand ils le peuvent, vu qu'ils ne sont pas salariés d'un seul club.
J'aimerai beaucoup avoir votre retour à ce sujet : Enseignez-vous dans un club en zone rurale ?
Dans ce cas là, c'est évidemment bien plus difficile d'exercer dans 2 clubs différents.
Concernant les cours particuliers, ça dépend en fait de ce qui a été convenu entre l'enseignant et le club. De ce qu'on connait, il existe différentes "formules" : le club peut par exemple prendre un pourcentage (ou un taux fixe) en mettant à disposition ses terrains ou bien proposer un forfait au joueur prenant les cours particuliers, qui paie ensuite de lui même les services d'un enseignant.
Louer directement le court, c'est une formule qu'on a que très rarement vu. Je suppose que ça fonctionne un peu de la même façon que lorsque le club prend un taux fixe ?
Enfin, je suis entièrement d'accord avec votre remarque sur le métier passion. Exercer un métier par passion ne doit pas servir de raison pour être payé au lance-pierres.
Seulement, il faut aussi savoir être lucide quand on décide de faire un tel métier.
On ne voulait pas non plus que les gens se fassent des plans sur la comète.
@@ClubHouseTennis Je travaille en zone périurbaine d'une des 10 plus grandes villes de France. Mes potes DE cumulent des heures par ci par là. 1 jour ici, 1 autre ailleurs. En indépendant souvent. Parfois un club détache son salarié sur un autre club plus petit. Moi j'ai fait le choix d'exercer un peu plus de 10h semaine dans un seul club en salarié (CDD). Je ne travaille pas en indépendant mais cela aurait pu se faire dans un club voisin où c'est la pratique. Parfois les clubs aiment salarier parfois ils ne veulent que des indépendants. A côté de ce modèle classique en club, il existe des alternatives à imaginer comme louer un terrain (généralement pas dans un club mais dans un hôtel par exemple) et travailler avec des entreprises ou exercer de manière saisonnière. Oui pour les formules de location de court pour les indiv', il y a divers accords. Parfois avec le club, parfois avec la Mairie si le club est municipal. On entend souvent les vieux briscards dire qu'il faut 3-4 ans pour se faire sa clientèle mais si on est bon car différent et spécialisé ça peut peut-être aller plus vite... Enfin c'est un métier où les heures sont en décalées. On peut travailler parfois jusqu'à 22h ou faire de très gros mercredi. Comme dans une entreprise classique on peut aussi ne pas s'entendre avec ses collègues profs car on est en concurrence pour les cours individuels... Avis aux amateurs !
@@3DNeuroTennis Effectivement, quand il y a de la concurrence, ça peut prendre du temps de se créer sa clientèle. En principe on souffle un peu plus après mais les débuts peuvent être difficiles.
Et je ne peux qu'appuyer ce que vous dites sur les heures en décalé : être prof et se consacrer à sa vie de famille, ce n'est pas toujours évident !
@@ClubHouseTennis Du coup j'ai créé le syndicat des professionnels de l'enseignement du tennis en France car beaucoup de problèmes juridiques. Un manque de connaissance des 2 côté qui créé beaucoup de tension et dévalorise la profession. Le syndicat s'appelle Premier Service et en 1 an, on en a traité (et gagné) des dossiers.
Excellent ! On peut ajouter pour la première partie que l'équilibre financier est beaucoup plus compliqué quand on est une femme. Les gains sont beaucoup moins élevés mais les frais sont les mêmes ! Un match perdu peut remettre en cause une carrière. Pourriez vous faire une vidéo sur les étapes à franchir pour devenir pro ? J'aimerai beaucoup connaître l'envers du décor, les conditions, le parcours, les contraintes, le coût,... pour passer de la balle rouge à la Next Gen.
Merci !
C'est vrai qu'on a pas du tout parlé des femmes et qu'on aurait au moins pu y faire rapidement allusion dans la vidéo.
Leur parcours est au moins aussi difficile que celui des hommes, c'est clair.
Pour ce qui est de l'envers du décor du tennis pro, on risque de faire pas mal de vidéos qui toucheront un peu à ça, oui.
De là à ce que ce soit un guide à suivre pour devenir pro, je ne sais pas, mais en tous cas c'est noté ! ;)
@@ClubHouseTennis Bonjour, je ne pensais pas à un guide mais plus une sorte d'éclairage sur un côté du tennis qu'on ne connaît pas.
Et pour le CQP il faut être classé combien minimum ? Merci
Salut, c'est minimum 30/2
Et le métier de cordeur ?
Je précise qu'une application va bientôt sortir pour cela : big breakers
Merci. J'avais pas vu...👍
CQP: temps de travail limité à 360 h, il ne faut pas se tromper sur le type de contrat de travail. Sinon direct les prudhommes !!!
Pas tout à fait mais interprété comme tel (au delà de la limite, obligations employeurs) à l'époque. C'est aujourd'hui terminé. Pour un CQP ET, la limite de classement est de 40 et il y a des abus.
vu le niveau de vie à Collonges sous Salève.....je ne suis pas si sûr que les profs gagnent moins qu'à Paris...
Je sais pas si des gens en ont parlé dans les commentaires mais il aurait été intéressant d’avoir des infos sur les revenus des sparring partner :)
Attendez les mecs mais vous venez de Metz ? A 13:20 c’est la structure de Pacome et Will 😂😂
Et vous ? Combien touchez vous avec la chaine RUclips ? Quelles sont vos activités à coté ? C'est par pur curiosité.
si on est classé 0 en France on fait partie des 875 meilleurs joueurs français c’est ça? j’ai du mal à le croire ...
Non, 875 joueurs français sont classés 0. Si tu additionnes les autres classements au dessus, tu trouves qu'en étant 0, tu fais partie des 3908 meilleurs français. (Ce qui est déjà pas mal ! )
@@ClubHouseTennis ah mea culpa ! Je ne suis pas bien réveillé aujourd’hui !
Tu as oublié les chaînes RUclips comme celle de Jules Marie 😅
Les gars , prof de tennis à Hong Kong : jusqu’à 10k euros par mois sans même être dans un club :)
vous êtes basé près de Genève ou c'est du pur hasard??😱🤣
Même pas ! On connaît juste un peu la région et on a pris un village au hasard dans le coin. Génial comme coïncidence, il fallait que ça arrive ;)
trop drôle les bulles
Maintenant en français en plus de 300 y'a Jules marie
j voulais être pro mais ... hé hé
La pyramide représente bien notre système social globale actuel...
Plus il y aura de gens voulant gagner avec le tennis plus les sommes seront grandes. De plus l inflation fait que les price money d aujourd hui comparés à ceux d avant sont à peut près les mêmes en vrai ! En gros avec 2 millions maintenant on fait la même chose qu avec 500 000 y a 15-20 ans !! De toutes façons le Qatar va être le centre du tennis d ici 5 ans. 1 million même 10 millions pour faire venir un grand joueur c est rien pour le Qatar !! Mais plus il y en aura qui crèveront la dalle plus le top 100 aura du fric. Facile !