Tongs ou baskets ? Cheminot d’un jour avec le chemin de fer de la Vendée

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 10 июл 2024
  • L’idée d’un Chemin de Fer touristique en Vendée remonte à 1979, lorsque Francis Ribémont, alors conservateur des musées de Vendée, souhaitait compléter les musées du département sur le plan du patrimoine industriel du siècle dernier.
    L’Association « Chemin de Fer de la Vendée » a pour objectif la sauvegarde, la conservation et la valorisation du patrimoine ferroviaire par la restauration de pièces anciennes et l’organisation d’activités éducatives et culturelles dans le but de sensibiliser le public à ce patrimoine. Depuis 1992, cette association fait vivre ce chemin de fer touristique grâce à une équipe de passionnées qui assurent l’entretien de la ligne et du matériel ainsi que la restauration.
    Elle assure également les formations spécifiques nécessaires et ainsi transmettre les vieux savoir-faire et offre aux membres une place privilégiée dans la grande famille des amoureux du patrimoine et des techniques.
    Tout comme Fanny, vivez le temps d’une journée le métier de cheminot ! Accompagnez l’une des équipes de mécaniciens dans la conduite en cabine de la locomotive en tête d’un train restaurant. Ils vous apprendront les signaux, les gestes du métier, l’organisation des manœuvres et l’envers du décor du monde ferroviaire…
    Vous circulerez sur notre ligne de 22 km reliant Mortagne-sur-Sèvre aux Herbiers qui présente de magnifiques paysages, ainsi que trois impressionnants viaducs. Franchissez les passages à niveaux et entrez en gare depuis la cabine de conduite !
  • РазвлеченияРазвлечения

Комментарии • 1

  • @jean-louis436
    @jean-louis436 23 дня назад

    Magnifique reportage, un grand respect pour cette association 👍