Critique de la société de l’indistinction : Emmanuel Ratier reçoit Francis Cousin (février 2012)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 окт 2024
  • Le 08 février 2012, le toujours épatant Emmanuel Ratier recevait dans son Libre Journal de la Résistance Française le philosophe « radical » Francis Cousin, grand spécialiste de Marx et pourfendeur résolu du « marxisme », cette imposture politique rejetée par Marx lui-même, pour évoquer le monde politico-économique de notre temps, à l’occasion de la sortie de son livre collectif « Critique de la Société de l’Indistinction - Commentaires sur le fétichisme marchand et la dictature démocratique de son spectacle » (aux éditions Révolution Sociale).
    Quand la vraie intelligence de gauche radicale d’un Cousin (qui n’a bien évidemment rien à voir avec cette gauche politicarde vendue au mondialisme marchand tendance PS ou avec cette gauche tartuffe et trotskiste de la Méluche ou du petit facteur Besancenot - toute aussi vendue d’ailleurs - qui nous affligent) rencontre la vraie curiosité et la totale rigueur d’un journaliste (peut-être le seul de France à mériter ce qualificatif) de la droite nationale, cela donne un débat passionnant, ouvert, respectueux, sans anathème ni sectarisme. Une heure d’histoire, d’érudition, d’intelligence, d’analyse passionnante et d’échange… LE PIED ! A consommer sans modération !
    Marc LEROY - La Plume à Gratter
    « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux » La Boétie
    www.laplumeagratter.fr

Комментарии • 20

  • @izokzu4851
    @izokzu4851 3 года назад +9

    Oh la patience de cousin putain il réexplique sans broncher en restant bienveillant face a la galère des autres pour sortir du cadre. Respect !

  • @bloedbessen1464
    @bloedbessen1464 10 лет назад +12

    Le communisme primitif a bien existé sous forme de clans, la notion de propriété était inexistant ou très limité. Les clans de même ethnie, se sont par la suite, fédérés en tribus pour faire face aux invasions. Avec l'avènement de l'agriculture, les clans ont évolué en commune villageoise où les terres agricoles étaient réparties à égalité aux villageois. Les gros travaux dans les champs ou les infrastructures du village étaient par tous les habitants de la commune. L'entraide et la mise en commun à été effectivement un facteur de cohésion, de sécurité alimentaire, de développement de la population et du progrès social.
    La commune villageoise évoluera en cité médiévale, système plus complexe avec le commerce, les guildes de métiers, sa juridiction et son administration propre à chaque cité.
    Les états naissants dans toute l'Europe finira par les assujettir à leurs juridictions et administrations étatiques.

  • @jeancharles6102
    @jeancharles6102 3 года назад +1

    J’ai hâte. De lire son livre sur JFK. .. et. Celui ci que je n’ai pas encore. !
    Une belle union qu’appelait de ses vœux. Marine. ... Dommage
    Qu’elle ait dévié ...!

  • @pierreAsete
    @pierreAsete Год назад

    a Longwy en 1978 la CFDT crée radio SOS emploi avec de petit moyen. Après un an la cgt s'est senti débordé et avec tout le fric qu'elle dispose elle a créer radio coeur d'acier beaucoup plus puissante avec des journalistes pros. Il faut rendre à césar.....

  • @deniscarbonari4114
    @deniscarbonari4114 5 дней назад

    A bas la marchandise !
    Vive la marchandise !

  • @antoine8856
    @antoine8856 3 года назад +5

    Non Francis, le racisme est une bonne chose

    • @vincentvidal9611
      @vincentvidal9611 3 года назад

      Ah ???

    • @marcoprolo2299
      @marcoprolo2299 2 года назад

      C'est comme tout. Ça dépend. On peut aussi rencontrer des ethnies qui sont complémentaires et enrichissantes et d'autres qui nous trainent vers le fond. Comment comparer la beauté et la richesse culturelle des femmes du Sud Soudan et celle, indigente, du Nord Soudan par exemple ?

    • @muhamadoumuhamed306
      @muhamadoumuhamed306 10 месяцев назад

      Il faut utiliser des mots positifs: communautarisme plutôt que racisme