Les imposteurs de l'amour

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 23 ноя 2024

Комментарии • 272

  • @mathildehutzler1569
    @mathildehutzler1569 5 месяцев назад +103

    S'il vous plaît ne psychiatrisez pas les comportements pourris. Souffrir de schizophrénie n'a rien à voir avec ce que vous décrivez. Il faut vraiment éviter de stigmatiser les maladies psychiatriques plus que ce qu'elles ne sont déjà.
    Je vous remercie

    • @lamantderagore1340
      @lamantderagore1340 4 месяца назад +10

      Absolument d'accord. D'autant que le risque est particulièrement grand de dire des bêtises. Les clichés sur ces métiers et les théories / concepts qui sous-tendent les analyses des professionnel.les étant fréquemment bien loin des réalités professionnelles. On ne s'improvise pas psychiatre ou psychologue*. Ce sont des métiers qui exigent a minima 5 ans d'études (8 ans pour les psychiatres, issus de la médecine) au sein desquelles on ne se tourne a priori pas les pouces. L'exemple ici de la référence au DSM3, obsolète quand même depuis 1994 (il y a donc 30 ans... !!!) et à la mythomanie, par dessus le marché décrite plus que confusément en est une bonne illustration...
      * Cf. ouvrage "Sommes-nous tous des psychologues", de J.-Ph. Leyens et Nathalie Scaillet est fort instructif là-dessus...

    • @adelyse2995
      @adelyse2995 4 месяца назад +4

      MERCI ! Surtout quand l'invité dit clairement qu'elle n'est pas psychologue ou psychiatre, ce qui induit qu'elle n'a aucune compétence pour donner un avis médical.

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад +7

      Les comportement "pourris" relèvent aussi de la psychiatrie/psychologie. Ce sont les troubles de la personnalité de la triade noire.
      Mais effectivement, ça n'a rien à voir avec la schizophrénie. Les schizophrènes ne sont pas des prédateurs immoraux (la schizophrénie paranoïde ressemble parfois à la psychopathie ceci dit).

    • @so-hantroper9625
      @so-hantroper9625 4 месяца назад +3

      Surtout que les vulnérabilités des personnes schizophrènes les rendent particulièrement démunies face aux manipulations des pervers narcissiques et autres psychopathes.

    • @patricedelestre3156
      @patricedelestre3156 4 месяца назад

      La méconnaissance de l' Amour dans la société, chez plus de 99% des personnes, est abyssale, bien bien supérieure à ce qu'elle était il y a un siècle et demi, et s'explique par le fait que l' Amour soit à 100% inconscient et qu'on ne puisse pas apprendre à quelqu'un ce qu'on ne connait pas. Déjà, plus l' Amour est grand moins il y a besoin d'en parler, de le manifester consciemment, je rappelle que c'est totalement inconscient, car des deux côtés ça se manifeste inconsciemment et que ça se voit, par le regard particulièrement, on regarde l'autre comme on ne regarde nul autre. L' Amour ne met en route qu'un seul principe actif, de façon toute aussi inconsciente que la génération de l' Amour lui-même, faire plaisir à l'autre, soit plaire autrement dit, mais pas du tout au sens de faire des cadeaux, par exemple, plutôt au sens de ne surtout pas, et jamais, déplaire. Pour ça il faut bien connaître la personne, et l'inconscient, de chacun des deux, qui la connait fort bien, et dès la première seconde de la rencontre, n'a aucune difficulté pour ça. On se retrouve à faire des choses auxquelles on n'avait pas réellement pensé, mais ensuite on se dit que ce devait être une évidence qu'on avait perçue, ce qui est faux. Quand on sait tout ça, impossible de se tromper si on réfléchit à ce qu'on voit et entend. Le problème est grave car plus de 95% des personnes ne s'aperçoivent de strictement rien quand elles tombent Amoureuses, et que pour les moins de 5% restant, on retrouve les plus de 95% chez la personne concernée, d'où qu'ils pensent alors, à tort à 100%, que l' Amour ne soit réciproque alors que pourtant il le soit toujours du simple fait de ce qui fasse qu'il soit. Ce qui donne qu'il n'y a de l' Amour que chez moins d'un couple sur 400 en moyenne, et c'est optimiste. Depuis 68 il est pensé que l' Amour a été libéré, ce qui est totalement faux, c'est l'inverse, d'ailleurs vers 1880, la proportion était d'environ un couple sur 25, soit 16 fois plus que maintenant

  • @nelmadelorme8988
    @nelmadelorme8988 5 месяцев назад +37

    J'suis assez outrée par l'utilisation abondante du terme "Fascinée" pour parler de mecs aux comportement horrible ... c'est pas fascinant, c'est à gerber

    • @audreykarelita
      @audreykarelita 4 месяца назад +3

      mais grave. Peut-être ça fascinait dans les années 90, mais aujourd'hui ça fait effectivement gerber

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Месяц назад

      Elles sont fascinées par le vice

  • @virginiecfft
    @virginiecfft 4 месяца назад +11

    Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute... Tout menteur vit au dépend de se victime... Sans victime ils ne sont rien, souvent hélas sont prémunis d'autres, mais prendre un peu de temps pour les observer les diminue dans notre regard.

  • @nimkiline5740
    @nimkiline5740 4 месяца назад +7

    Sujet passionnant...
    Je vois à titre personnel dans le cas de cette individu toute la puissance patriarcal,l impunité, la non remise en question,le mépris des femmes qu on peut lire chez tous les hommes, même si la majorité ne vont pas aussi loin,Dieu merci.
    Et de l autre côté la fragilité des femmes à ne se sentir valorisé qu on étant validé par un mâle,et notre conditionnement à nous tous,il reste beaucoup de travail.

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      Vous faites chier avec le "patriarcat". On a un comportement extrême de la part d'un mec qui a un trouble de la personnalité, et vous invoquez le "patriarcat".
      Si les femmes évitaient de faire des gosses avec ce genre de personnages, ils n'existeraient pas.

  • @CharlineZackarin
    @CharlineZackarin 4 месяца назад +14

    Je suis choquee du " dedouanement " qu on donne aux actes de clemence qui fait exactement la meme chose que les "imposteurs de l'amour" elle fait ça je cite " parce qu elle est passionnée par tout ce que ces hommes peuvent lui apprendre " , et ça ce n'est pas enfantin et égoïste ?

    • @lolalnko8148
      @lolalnko8148 4 месяца назад +2

      Je ne pense pas que ce soit tout à fait un dédouanement, c'est plutôt une explication que la motivation qui la pousse à avoir cette attitude est tout à fait différente de celle des hommes. Après il y a peut être un léger biais d'indulgence mais ça ne me semble pas scandaleux. D'autant que Clémence a des regrets, ce dont peu d'hommes violents et manipulateurs sont capables, et elle a changé. Le comportement n'est tout de même pas validé / encouragé par l'émission.

  • @SuperTitank
    @SuperTitank 5 месяцев назад +6

    Ca qui est notable, c'est que dans ce cas de violences faites aux femmes, il n'est pas question de "conditions socio économiques" , de " parcours de vie cabossé " , de " mauvaise influences ", de " traumatisme de ceci ou cela ".
    Pas de culture de l'excuse dans ce cas là 😀
    Non, l'homme est responsable et intégralement mû par sa volonté, ainsi que des ressorts psy que l'intervenante a beaucoup de mal a détourer.
    Emission intéressante malgré tous, merci.
    Ps : C'est en Anglais qu'on dit " to confront somebody ", on Français on ne " confronte " pas quelqu'un.

    • @SuperTitank
      @SuperTitank 4 месяца назад

      @telespectre9764 On ne confronte pas quelqu'un au sens ou c'est utilisé dans la video, c'est a dire aller s'adresser a lui, entrer en confrontation, en face a face.
      En confronte 2 choses oui comme vous avez dit, mais pas une personne directement et seulement.

    • @Wazkaty
      @Wazkaty 4 месяца назад

      Et le voilà le discours victimaire habituel... incapable d'écouter, obligé de se victimiser et de rabaisser les autres. C'est tellement risible, j'ai ri !

    • @Wazkaty
      @Wazkaty 4 месяца назад +1

      @telespectre9764 Dérive du langage mais à la base non, donc ça ne s'écrit pas. C'est censé être un verbe pronominal, on se confronte à qqch, ton exemple n'est pas correct. Évidemment compréhensible. Je n'ai pas l'explication détaillée mais c'est clairement un anglicisme dans sa nature. Ce n'est pas français en gros, structurellement. Ça le devient, on pourrait débattre. Bref !
      PS: verbe être + confronter conjugué comme tu veux au temps que tu veux, c'est la bonne version en français

    • @patricedelestre3156
      @patricedelestre3156 4 месяца назад

      La méconnaissance de l' Amour dans la société, chez plus de 99% des personnes, est abyssale, bien bien supérieure à ce qu'elle était il y a un siècle et demi, et s'explique par le fait que l' Amour soit à 100% inconscient et qu'on ne puisse pas apprendre à quelqu'un ce qu'on ne connait pas. Déjà, plus l' Amour est grand moins il y a besoin d'en parler, de le manifester consciemment, je rappelle que c'est totalement inconscient, car des deux côtés ça se manifeste inconsciemment et que ça se voit, par le regard particulièrement, on regarde l'autre comme on ne regarde nul autre. L' Amour ne met en route qu'un seul principe actif, de façon toute aussi inconsciente que la génération de l' Amour lui-même, faire plaisir à l'autre, soit plaire autrement dit, mais pas du tout au sens de faire des cadeaux, par exemple, plutôt au sens de ne surtout pas, et jamais, déplaire. Pour ça il faut bien connaître la personne, et l'inconscient, de chacun des deux, qui la connait fort bien, et dès la première seconde de la rencontre, n'a aucune difficulté pour ça. On se retrouve à faire des choses auxquelles on n'avait pas réellement pensé, mais ensuite on se dit que ce devait être une évidence qu'on avait perçue, ce qui est faux. Quand on sait tout ça, impossible de se tromper si on réfléchit à ce qu'on voit et entend. Le problème est grave car plus de 95% des personnes ne s'aperçoivent de strictement rien quand elles tombent Amoureuses, et que pour les moins de 5% restant, on retrouve les plus de 95% chez la personne concernée, d'où qu'ils pensent alors, à tort à 100%, que l' Amour ne soit réciproque alors que pourtant il le soit toujours du simple fait de ce qui fasse qu'il soit. Ce qui donne qu'il n'y a de l' Amour que chez moins d'un couple sur 400 en moyenne, et c'est optimiste. Depuis 68 il est pensé que l' Amour a été libéré, ce qui est totalement faux, c'est l'inverse, d'ailleurs vers 1880, la proportion était d'environ un couple sur 25, soit 16 fois plus que maintenant

  • @lilouhelene6810
    @lilouhelene6810 4 месяца назад +1

    Merci pour votre travail.
    C'est vrai que ca doit être une terrible trahison quand on se réveille. Courage à ces personnes victimes 😔

  • @boulevardurbain
    @boulevardurbain 4 месяца назад +1

    À 42 min ça devient intéressant !! La notion de contrat, de consentement situationnel, la négociation.... la relation est transactionnelle !! 😘

  • @soli89taruled3
    @soli89taruled3 3 месяца назад

    J'ai lu le livre et vu le documentaire. La fin du documentaire est absolument saisissante. On voit l'homme en question qui ne sait pas que l'on sait. C'est l'arroseur arrosé. On le voit mentir devant la caméra avec un naturel incroyable. C'est là qu'on comprend comment il a pu duper toutes ses femmes. Il se choisissait des professions très honorables qui lui donnait une belle image de lui même dans le regard de ces femmes. Au delà de l'aspect financier, c'était très plaisant d'être un autre que lui. C'était une manière de vivre sans qu'il ait â travailler. C'est fou les dégâts qu'il a pu occasionner auprès de ces femmes. Je me demande ce qu'il est devenu ? A t'il vu le documentaire, a t'il lu le livre. Les personnes qui l'entourent sont il au courant ? On a accès maintenant au documentaire en VOD, donc plus personnes vont pouvoir le voir et plus de personnes vont connaître cet escroc !

  • @jasmine-gl3li
    @jasmine-gl3li 5 месяцев назад +2

    ÇA va être une très belle matinée grâce à vous ❤ merciii

  • @valérieHINAULT
    @valérieHINAULT 4 месяца назад +4

    merci pour votre authenticité

  • @francoisekrumm2718
    @francoisekrumm2718 5 месяцев назад +58

    On ne voit pas chez les autres ce qu'il n'y a pas chez soi. Je suis incapable de mentir et me suis fait avoir...3 fois par des hommes (3 mariages!!) Le premier me mentait sur sa famille (abominable: J'ai fini par faire incarcérer ses parents !!), le deuxième sur sa santé (troubles neurologiques et psychiatriques) et le 3eme sur tout ( entre autre sa nationalité ,avec de faux papiers...et il était peut être marié ailleurs)Du coup je vis seule depuis l'âge de 41 ans (J'en ai 69)

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 5 месяцев назад +4

      Le pire c'est que tu n'éprouves même pas de honte. Ca me dépasse.

    • @tres.moche.tres.mechant
      @tres.moche.tres.mechant 5 месяцев назад +1

      @@francoisekrumm2718 La naïveté est un défaut.

    • @meaculpa22
      @meaculpa22 5 месяцев назад

      ​@@gregdenys7162 le pire c'est d'admettre que t'es un être humain abominable comme ces hommes Greg l'étron

    • @meaculpa22
      @meaculpa22 5 месяцев назад +2

      ​@@tres.moche.tres.mechant OK roberte

    • @meaculpa22
      @meaculpa22 4 месяца назад

      ​@@gregdenys7162 OK dreezy

  • @so-hantroper9625
    @so-hantroper9625 4 месяца назад +22

    Mais ohé ! Il n'y a pas de modération ici ? Entre les haineux qui déploient des commentaires à rallonge pour déclamer qu'ils ont tout compris, tout est de la faute aux femmes, et ceux qui déboulent en bataillon pour faire de la pub pour les cryptomonnaies 😮

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      C'est vrai, je hais le féminisme. Chaque fois que j'entends le mot féminisme, je pense à ces milliers de femmes qui sont en train de copuler avec des psychopathes, sous les encouragements des féministes.
      Du coup je me sens obligé de prendre des mesures radicales.
      L'avenir de l'humanité est entre mes mains.

    • @lauraguerin6038
      @lauraguerin6038 4 месяца назад +6

      Merci de le souligner, ces commentaires sont insupportables.

    • @tomassokol8460
      @tomassokol8460 4 месяца назад +4

      Il manque les bots de fesses, toujours les premiers en général.

    • @tigonelofoten
      @tigonelofoten 4 месяца назад +1

      Je confirme. OSKOUR.

  • @CS-gg4qu
    @CS-gg4qu Месяц назад +1

    44:00 's'il n'avait pas été chirurgien elle n'aurait pas consenti'...
    Cette phrase résume tout

  • @SandrineALTMAYER-GORETTI
    @SandrineALTMAYER-GORETTI 4 месяца назад +3

    J'ai passé un excellent moment à vous écouter toutes les deux, et ce même si le sujet est terrible. J'écris sur les violences et votre échange est très riche ! Merci ! Au plaisir de lire l'essai de Sonia !

  • @ramargouya7484
    @ramargouya7484 4 месяца назад +14

    Clémence n'a "mis en danger personne". Bien sûr que si, lorsqu'on ment à autrui, qu'on soit homme ou femme, on cause du tort à la personne, on lui abîme sa capacité à accorder sa confiance, on lui mine sa confiance en lui/elle.
    Ce 2 poids 2 mesure ne sert vraiment pas la cause féministe d'après moi. Lorsqu'on cause du tort à autrui on est coupable, point. Cet excès de tolérance accordé spécifiquement aux femmes par des femmes n'aide aucunement à la réconciliation entre hommes et femmes... Il faut arrêter de ne voir que le mal chez les uns ou chez les autres, ça ne rend service à personne.
    Plus généralement, je trouve dommage que la chaîne se focalise uniquement sur les méfaits / aspects négatifs des hommes. Oui il y a beaucoup de t.... du c.. d'accord mais il y a aussi beaucoup de bon chez les hommes et on pourrait en dire autant pour les femmes.

    • @tres.moche.tres.mechant
      @tres.moche.tres.mechant 4 месяца назад +1

      @@ramargouya7484 Le male est l'unique cause du mal en ce monde : voilà, en substance, la conclusion de l'ensemble des constats des féministes les plus radicales.

    • @jeanfeli-i4z
      @jeanfeli-i4z 4 месяца назад

      Oui côté bassesse, les femmes n'ont rien à envier aux hommes. Après, les partenaires multiples sont visiblement plus fréquents chez les hommes. Et l'ennui peut être un moteur d'infidélité

  • @ANTACphoto
    @ANTACphoto 4 дня назад

    C'est assez simple à comprendre cette position des femmes et des hommes dans le mensonge, à la base c’est de l'opportunisme.
    Si les hommes sont socialement attirants en tant que super mec, beau, métier d'exception etc... forcément ils vont aller vers ça. Ensuite si une femme à plus d'attrait en devenant une victime au lieu de l'image d'une super nana, le choix opportuniste est assez binaire, “lequel rapporte le plus?“.
    Et l'opportunisme c'est pas que de l'argent, c'est le confort de vie, l'amour, l'attention, le narcissisme etc... Et en plus ça dépend du tallent que l'on a.

  • @Cam.Vassaux
    @Cam.Vassaux 4 месяца назад +2

    Comme souvent, une émission intéressante 👍😉
    Par contre, j'ai l'impression que vous posez le postulat que ce sont les hommes qui sont les imposteurs (qui font du love bombing...) et les femme qui sont les victimes.
    Est-ce votre objectif ?
    Ne pensez vous pas que ce "raccourci" est nuisible à l'ouverture d'esprit de votre émission ?

  • @ClaireBear222
    @ClaireBear222 5 месяцев назад +4

    Le crossover ultime!

  • @McommeM
    @McommeM 4 месяца назад +4

    43:20 ce passage met en lumière un comportement féminin récurent dans le choix du partenaire, souvent mis sous silence par les feministes et dénoncé par les masculinistes, à savoir une forme de venalité où le statut social du partenaire est un critère décisif dans le choix d'avoir ou non une relation avec lui. Ça serait bien que ça soit creusé du point de vue féminin justement.

  • @francinetoulemonde6322
    @francinetoulemonde6322 5 месяцев назад +2

    Merci pour ce super sujet !

  • @corespond1274
    @corespond1274 4 месяца назад +16

    Est-ce que ce qu'on appelle "amour" n'est pas, de toutes façons, une imposture ?

    • @Philomobile
      @Philomobile 4 месяца назад +5

      Je pense que derrière ce mot il s'agit d'une imposture, on parle d'amour mais la plupart du temps il s'agit d'attachement et du désir d'être aimé parce qu'on ne s'aime pas suffisamment soi-même. On a besoin de l'attachement de l'autre pour exister et on croit que c'est de l'amour. C'est tourné sur soi. Le "love bombing" devrait immédiatement mettre la puce à l'oreille car alors c'est juste l'ego qui est flatté et cela n'a rien à voir avec l'amour. Une personne qui nous aime n'a pas besoin d'en faire des caisses et elle pourra même nous dire des vérités par très agréables à entendre mais qui nous aideront à voir clair en nous-même. Rien à voir avec la flatterie ou "love bombing".

    • @corespond1274
      @corespond1274 4 месяца назад +1

      @@Philomobile j'en connais aussi qui n'en font pas des caisses et n'hésitent pas à critiquer "parce que c'est pour ton bien" et qui cherchent ainsi à faire croire qu'ils sont authentiques. Alors qu'en fait, ils sont juste égoïstes.

    • @Philomobile
      @Philomobile 4 месяца назад +5

      @@corespond1274 Dans ce cas il s'agit d'une forme de mépris inverse de la flatterie (je te rabaisse pour m'élever ou je te flatte pour que tu t'attaches). Mais en dehors du mépris ou de la flatterie, il existe aussi une voie plus authentique.

    • @corespond1274
      @corespond1274 4 месяца назад +3

      @@Philomobile Peut-être. Je n'y crois pas trop. Je m'amuse à observer le fonctionnement des couples autour de moi. À part quelques uns qui ont l'air sains (jusqu'à preuve du contraire), la plupart sont inquiétants...

    • @Philomobile
      @Philomobile 4 месяца назад +3

      @@corespond1274 Oui, je suis d'accord, la plupart des couples sont assez inquiétants, car en général il ne s'agit pas d'aimer, mais de combler auprès de l'autre nos manques, nos angoisses existentielles, notre peur de la solitude et pas vraiment d'aimer. D'ailleurs dans ce podcast il est question de s'assurer que l'autre est réellement attaché à nous, mais il n'est pas question d'aimer. Mais dans ce cas me direz-vous, que signifie vraiment aimer ?

  • @iamavegetable1936
    @iamavegetable1936 4 месяца назад +3

    Bravo!

  • @moitd3193
    @moitd3193 4 месяца назад

    Merci pour cette épisode. Il me questionne sur la légalité de la chose. Est-ce que duper des gens est légale et impunissable? quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    • @Nat007_
      @Nat007_ 3 месяца назад +1

      Il faut s'entendre sur le terme de "duper", sur quoi exactement ? Les politiques passent leur temps à nous duper par exemple ?

  • @soli89taruled3
    @soli89taruled3 4 месяца назад +1

    Je pense aux dégâts que cet homme a pu faire auprès de toutes ces femmes

  • @lilieds6297
    @lilieds6297 4 месяца назад

    Très intéressant cette condamnation de viol par la ruse, mentir sur son identité, sur sa situation, avoir des relations sexuelles en mentant, c’est un peu la routine

  • @Philomobile
    @Philomobile 4 месяца назад +8

    Pour exister certaines femmes font croire qu'elles ont été victime, la journaliste s'en étonne mais ce n'est pas étonnant. Un retournement de la situation, car il est vrai que la victime attire l'attention et la compassion à elle. Elle se pense dans le camp des bons, pas dans celui des méchants qui lui ont fait du mal. Elle n'a pas à s'accomplir pour prouver sa valeur, il lui suffit d'être victime. Le problème c'est que c'est une posture assez impuissante qui est encouragée à notre époque.

    • @sophieshroll5365
      @sophieshroll5365 4 месяца назад +2

      Pourquoi dites-vous qu'elle est encouragée par notre époque ?

    • @pierresaztak6216
      @pierresaztak6216 4 месяца назад +4

      N'importe quoi vous dites qu'on choisit d'être une victime. Je n'ai jamais lu une telle absurdité !

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад +1

      @@pierresaztak6216 Si tu choisis un mec parce qu'il a des traits psychopathiques, tu choisis d'être victime.
      Si tu choisis un homme timide, qui rougit en parlant à une femme, qui bégaie tant il manque d'assurance, t'as zéro chance d'être victime d'une "arnaque à l'amour".
      Si tu choisis un homme très sûr de lui, très à l'aise, charmeur, beau parleur, là t'as des chances d'avoir affaire à un manipulateur, voire un psychopathe.
      Les femmes sont beaucoup plus attirées par le second profil.
      Moi j'ai toujours une méfiance extrême vis à vis de ces traits de personnalité. Je préfère les mecs timides. Avec un timide, t'as jamais d'embrouille. Quand un mec est timide, c'est qu'il déborde d'empathie et de respect de l'autre.

    • @tres.moche.tres.mechant
      @tres.moche.tres.mechant 4 месяца назад +4

      @@gregdenys7162 Non, il y'a des gens qui sont timides tout simplement parce qu'ils sont totalement incompétents dans les relations sociales, ou encore parce qu'ils se considèrent eux même sans intéret. Aucun de ces profils n'a d'intérêt pour un partenaire sain en couple.
      A l'inverse, il y a des gens à l'aise socialement, assertifs, heureux et bienveillants avec les autres, qui correspondent à tous les critères de séduction et qui sont d'excellents partenaires. A condition d'être au niveau.

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      @@tres.moche.tres.mechant Je suis désolé, mais dans les tribunaux, t'as quasiment jamais d'accusés timides et rougissants. Un mec qui est maladroit dans ses relations sociales avec les femmes n'a aucune chance d'être un séducteur de masse. Les femmes n'aiment pas ce profil, qui dénote un faible statut social.
      Par contre c'est vrai, on peut avoir la façade charmante d'un psychopathe (assurance, facilités d'élocution, charme) et ne pas être psychopathe (c'est à dire avoir de l'empathie et de l'honnêteté).
      Mais à partir du moment où tu as ce type de façade en face de toi, il faut avoir à l'esprit que tu as une chance sur 5 (environ) d'avoir affaire à un psychopathe. Tu n'as pas le droit de tomber sous le charme avant d'avoir mené des investigations plus approfondies. Il faut différer ton jugement, discuter avec l'entourage et rester sur ses gardes pendant un moment.
      La timidité, c'est une conscience exacerbée de l'autre. Un enfant timide et rougissant, c'est qu'il a un bon sens moral. En général ils ne savent pas mentir.
      Moi tous mes potes au collège/lycée étaient les gars les plus timides. Tous des hommes bons et fiables, incapables de faire du mal. Ils avaient du mal avec les filles justement à cause de ces qualités, parce que les filles préfèrent les bad boys et les loups garous.

  • @soli89taruled3
    @soli89taruled3 4 месяца назад +1

    😅au delà de ces enormes mensonges, c'est un escroc qui tire profit de ces victimes, c'est son salaire

  • @PrPissenlit
    @PrPissenlit 5 месяцев назад +1

    très intéressant
    sur le couple de manière générale
    sur le mensonge de manière générale
    sur les normes de genre
    sur la norme hétérosexuelle
    sur l'identité.
    Est-ce que se construire dans le mensonge (par exemple comme c'est le cas pour une grande proportion des LGBT) jouerait sur le rapport à la vérité et au mensonge par la suite de sa vie ? ou alors c'est juste la continuité et le maintient de ce qui peut s'exprimer chez les hétérosexuels ?
    (si on veut calquer la norme d'une dichotomie féminine masculine sur le mensonge : le mensonge sur l'identité LGBT serait les deux en même temps car autant pour préserver autrui (ses parents, l'ambiance scolaire, etc) que pour se mettre en valeur. )
    (rien à voir : mentir pour se mettre en valeur : ça peut être une souffrance car celui qui ment pour cette raison et connait donc le mensonge sait l'écart entre la réalité et le mensonge qu'il n'est pas, touche du doigt la vie dans cette fiction, sans jamais l'atteindre vraiment.)

  • @laurencemarchais2894
    @laurencemarchais2894 11 дней назад

    Merci 😉

  • @Pépitocmoi
    @Pépitocmoi 5 месяцев назад +2

    Top !

  • @jean-baptistelemen3681
    @jean-baptistelemen3681 4 месяца назад

    La voix de Sonia Kronlund...

  • @soli89taruled3
    @soli89taruled3 4 месяца назад

    C'est un escroc, un menteur poussé à son extrême. Ses victimes étaient son moyen de subsistance puisqu'il ne travaillait pas. Les personnages qu'il s'inventait lui renvoyaient une belle image de lui même, c'était toujours des métiers très honorables qu'ils choisissait. Effectivement cela pouvait devenir addictif. Le fait de mentir sur son identité et se travestir d'une profession et d'un parcours de vie pour obtenir une relation amoureuse et sexuelle interroge sur la valeur du consentement.

  • @clarimonde3574
    @clarimonde3574 4 месяца назад +1

    Faire croire à des projets pour manipuler quelqu'un porte aussi un nom très pratique en anglais : "future faking"

  • @remichabauty7914
    @remichabauty7914 4 месяца назад

    Mercii

  • @patricedelestre3156
    @patricedelestre3156 4 месяца назад +1

    La méconnaissance de l' Amour dans la société, chez plus de 99% des personnes, est abyssale, bien bien supérieure à ce qu'elle était il y a un siècle et demi, et s'explique par le fait que l' Amour soit à 100% inconscient et qu'on ne puisse pas apprendre à quelqu'un ce qu'on ne connait pas. Déjà, plus l' Amour est grand moins il y a besoin d'en parler, de le manifester consciemment, je rappelle que c'est totalement inconscient, car des deux côtés ça se manifeste inconsciemment et que ça se voit, par le regard particulièrement, on regarde l'autre comme on ne regarde nul autre. L' Amour ne met en route qu'un seul principe actif, de façon toute aussi inconsciente que la génération de l' Amour lui-même, faire plaisir à l'autre, soit plaire autrement dit, mais pas du tout au sens de faire des cadeaux, par exemple, plutôt au sens de ne surtout pas, et jamais, déplaire. Pour ça il faut bien connaître la personne, et l'inconscient, de chacun des deux, qui la connait fort bien, et dès la première seconde de la rencontre, n'a aucune difficulté pour ça. On se retrouve à faire des choses auxquelles on n'avait pas réellement pensé, mais ensuite on se dit que ce devait être une évidence qu'on avait perçue, ce qui est faux. Quand on sait tout ça, impossible de se tromper si on réfléchit à ce qu'on voit et entend. Le problème est grave car plus de 95% des personnes ne s'aperçoivent de strictement rien quand elles tombent Amoureuses, et que pour les moins de 5% restant, on retrouve les plus de 95% chez la personne concernée, d'où qu'ils pensent alors, à tort à 100%, que l' Amour ne soit réciproque alors que pourtant il le soit toujours du simple fait de ce qui fasse qu'il soit. Ce qui donne qu'il n'y a de l' Amour que chez moins d'un couple sur 400 en moyenne, et c'est optimiste. Depuis 68 il est pensé que l' Amour a été libéré, ce qui est totalement faux, c'est l'inverse, d'ailleurs vers 1880, la proportion était d'environ un couple sur 25, soit 16 fois plus que maintenant.

  • @musidora7311
    @musidora7311 4 месяца назад +1

    Je vois que le Hamas a gagné sa guerre médiatique sur votre chaîne, avec des remarques en passant comme ça, sans raison. Ce n'est pas la première fois, je me rappelle d'une explication foireuse des violences conjugales en Palestine dues à Israël.

  • @myfreedom42
    @myfreedom42 4 месяца назад +1

    ce qui est marrant c'est que la réponse au pourquoi est donné par les deux qui parlent "ah bin quand meme on a le droit de pas vouloir choisir un artiste et prendre un chirurgien", bin.... vous étonnez pas qu'on soit obligé de mentir pour avoir une chance...
    Ce qui limite les hommes qui ont été suffisamment désespéré pour mentir de faire comme ricardo, c'est juste qu'ils ont pas sa mémoire pour jongler avec différente vie, sinon ça finirait probablement pareil... De la meme maniere qu'un capitaliste exploite une faille pour s'enrichir, si y a un cheat code pour se sentir aimer et choper plein de femmes, y a bcp d'homme qui l'utiliserait. (c'est d'ailleurs ce que font les femmes depuis l'invention de tinder XD)
    C'est un rapport besoin / valeur. Quand le besoin >> valeur, alors on peut faire tout ce qu'on peut pour combler le besoin. Finalement c'est pas plus différent qu'un ethiopien qui se mettrait à voler tout ce qu'il peut en France. Ca n’excuse rien, mais ça explique tout.

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      Les chirurgiens sont une des professions où l'on trouve le plus de personnalités psychopathiques. Comme ils n'ont pas d'empathie, ils ne sont pas stressés au moment de bidouiller ton coeur ou ton cerveau. Pour eux c'est comme bricoler le moteur d'une voiture. Scier une jambe, c'est comme scier une bûche de bois. Ils peuvent faire ça en sifflotant, et du coup ils sont mieux adaptés que les hypersensibles. Quand t'as un scalpel entre les mains, il faut être zen et ne pas trembler. L'excès d'empathie est un handicap dans ce métier.
      Les chirurgiens font partie des héros de romances les plus courants (avec les loups-garous, les vampires, etc.)

    • @sibyllinegobolino9468
      @sibyllinegobolino9468 4 месяца назад +2

      Si une femme tombe amoureuse d'un mensonge, elle n'est pas amoureuse du menteur. Donc le menteur demeure seul, au fond. Il n'est pas aimé pour lui mais pour l'image construite.
      C'est pathétique, comme technique😅.

    • @myfreedom42
      @myfreedom42 4 месяца назад +1

      @@sibyllinegobolino9468 tout le monde fait ça... c'est le principe meme de la séduction, on met ses points forts et on cache ces points faibles, donc ton analyse n'est pas très pertinente puisque ça touche tout le monde ;)
      l'amour c'est aussi le fantasme et l'idéalisation (au début)... ce n'est pas pathétique, c'est surtout chimique ;)

    • @jeanfeli-i4z
      @jeanfeli-i4z 4 месяца назад +1

      Artiste, chirurgien...et pourquoi pas plombier😂

    • @shivies664
      @shivies664 4 месяца назад +2

      Faux, quand on aime pour de vrai on tombe amoureux encore et encore de chaque petit détail, chaque petite qualité et chaque chose que l'autre peut percevoir comme un défaut. Pour aimer il n'y a pas besoin de séduire, à l'inverse il fait pouvoir être vrai et vulnérable. Comment peut on vraiment aimer si on est faux ? Si on se cache.
      Il n'y a rien à mettre en valeur ou en avant car quand on aime tout devient magnifique, drôle, enthousiasmant et pétillant 😊

  • @cristalia3233
    @cristalia3233 4 месяца назад +3

    Le mensonge d'un homme sur sa situation est autant une tromperie pour une femme qu'une ou des chirurgies dissimulées par la femme est un mensonge pour l'homme.
    On ne peut pas parler de viol dans un cas et pas dans l'autre.
    De mon point de vue les deux sont de l'ordre de la tromperie mais ce pourrait être un sujet à part entière.

    • @JulFCU-m6x
      @JulFCU-m6x 4 месяца назад

      Si. Même le maquillage, que mes aïeuls appelaient le "trompe-couillon".

  • @Lucas_Martini
    @Lucas_Martini 4 месяца назад +1

    Ouille ouille ouille, le niveau en psycho-psychiatrie de la petite dame qui intervient, au secours ... Confondre la schizophrénie avec ce genre de comportement, c'est triste. Le fait que vous n'ayez rien trouvé d'évocateur concernant des similitudes entre ces femmes (vu votre niveau) ne veut pas dire qu'elle n'ont pas des traits similaires d'un autre ordre. Vous êtes terriblement limitée.

  • @boulevardurbain
    @boulevardurbain 4 месяца назад +1

    Mesdames, il y a un peu de vrai mais cela reste de surface ou un peu pute à clique !
    Ça fait 15 ans que je vie avec 1 à 10 femmes dans mon entourage dans le respect et la bienveillance ! Ça se passe bien !!! Je vous expliquerai ultérieurement ! 😘

    • @lamantderagore1340
      @lamantderagore1340 4 месяца назад +7

      Ça ne serait pas un peu putalecture, ça ? Voire "Intéressez-vous à moi !!!!"

    • @boulevardurbain
      @boulevardurbain 4 месяца назад

      @@lamantderagore1340 😂😂🤣😂 a voir !!! La logique d'analyse féminine présenté ici est tellement incomplète, nie tellement les logik inhérentes à chaque sexe que ça en devient pénible ! Le positionnement/raisonnement Alice aux pays des merveilles c'est tellement limité !

    • @lindadaniele6308
      @lindadaniele6308 4 месяца назад +1

      ​@@boulevardurbainquelle classe ! Il faut vous proposer en velib. Juste faire attention à ne pas être balancé dans le caniveau...retour à la case départ

    • @boulevardurbain
      @boulevardurbain 4 месяца назад

      @@lindadaniele6308 t chou! 😘

  • @kikalita1
    @kikalita1 5 месяцев назад +1

    Prem's!

  • @gregdenys7162
    @gregdenys7162 4 месяца назад +2

    Fait divers que je viens de lire sur le Figaro: une femme tuée par son conjoint (défénestrée) à Bordeaux.
    L'article précise que le conjoint est un délinquant connu de la police, et qu'il est alcoolique.
    Question: c'est un problème de violence masculine, ou un problème de débilité féminine?
    Qui serait assez con pour se mettre en coloc avec un délinquant alcoolique?
    Pas moi en tout cas. Du coup je suis souvent médusé par la stupidité des femmes.

    • @shivies664
      @shivies664 4 месяца назад +4

      Peut être qu'il n'était pas alcoolique avant, peut être qu'elle l'aimait malgré tout, peut être que le degré de violence auquelle elle était confrontée ne lui permettait plus de prendre du recul ou l'effrayait trop pour qu'elle puisse s'enfuir. Peut être a-t-elle essayé mais que cette tentative a échouée. Peut être que la violence était telle qu'elle était brisée mentalement et physiquement, que fuite n'était même plus possible. Peut être avait il menacer de tuer sa famille si elle s'ennuyait.
      Peut être que tu devrais redirigé ton mépris vers cet être qui est capable de tuer un autre humain de sang froid, et vers les politiques qui ne permettent plus de maintenir nos services publics et de garder ces pourritures enfermées.
      Et peut être que tu ne devrais pas juger si tu n'as jamais été confrontée à la violence, car celle ci est destructrice à bien des niveaux.
      Paix à l'âme de cette femme, c'est vraiment dramatique.

    • @CS-gg4qu
      @CS-gg4qu Месяц назад

      ​@@shivies664peut être pas...

  • @tres.moche.tres.mechant
    @tres.moche.tres.mechant 5 месяцев назад +7

    Ce qui ressort clairement de cet épisode, c'est que les femmes ne sont jamais autant amoureuses que de l'homme qui les maltraite.
    On sent bien le profond fantasme qui anime les animatrices derrière l'indignation feinte contre ces hommes.

    • @leakg2024
      @leakg2024 5 месяцев назад +26

      Vous n’avez rien compris au sujet, il est ici question de tromperie et de double vie. Comment peut on être consciente d’être maltraitée dans ce cas. Retournez dans votre royaume d’incel avec vos théories et a priori simplistes.

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 5 месяцев назад

      ​@@leakg2024 Si t'es attirée par les manipulateurs, forcément que tu vas être "trompée". Il suffit de jeter un oeil dans les romances pour constater que la moitié des femmes fantasment sur ce genre de mec. Pourquoi les loups garous sont-ils le fantasme n°1 des femmes? En général, un loup garou, ça a une double vie, ça manque d'empathie et ça fait couler du sang. Si 500 millions de femmes achètent des romances avec des loups garous, des vampires, des pirates et des vikings, ça veut dire qu'elles sont programmées pour se faire sauter par des psychopathes. On ne trouve pas un seul homme droit et gentil dans les romances. Ca en dit long sur la libido féminine, et pourquoi elles tombent systématiquement amoureuses des hommes à fuir.
      Les hommes, eux, ont un sens moral. Quand ils se masturbent devant du porno, l'actrice est déguisée en infirmière, en babysitter ou en hôtesse de l'air. Ca veut dire qu'ils sont attirés par l'empathie.
      Ils n'ont pas besoin que l'actrice se déguise en loup garou, en mafioso ou en toute autre figure du mal pour avoir une érection.
      Il y a une profonde perversion dans la sexualité des femmes, et vous n'avez ni l'intelligence, ni l'honnêteté intellectuelle pour l'admettre.
      Il se trouve que la moitié des femmes sont attirées par les psychopathes, et donc elles se font niquer, et c'est bien fait pour leur gueule. Si elles n'étaient pas perverses, elles arriveraient à faire la distinction entre le bien et le mal.
      J'ai été confronté à deux psychopathes dans ma vie. Et devine quoi? Je ne suis pas tombé amoureux. J'ai immédiatement pris mes distances.

    • @nelmadelorme8988
      @nelmadelorme8988 5 месяцев назад

      Ok bouffon >

    • @meaculpa22
      @meaculpa22 5 месяцев назад +6

      ​@@leakg2024 non mais je ne pense même pas qu'il comprenne ce que tu as écrit

    • @tres.moche.tres.mechant
      @tres.moche.tres.mechant 4 месяца назад +4

      @@leakg2024 Quand un homme a plus de trois compagnes, il est totalement impossible que son mensonge ne laisse pas de trace.
      Il n'y a pas plus aveugle que celle qui ne veut pas voir. Le déni est un choix.

  • @gregdenys7162
    @gregdenys7162 4 месяца назад +1

    J'ai en face de moi 1000 intellectuelles féministes, je suis seul, et pourtant je me sens en supériorité numérique neuronale. Un homme brillant contre mille femmes intelligentes, c'est toujours l'homme qui gagne. Le dimorphisme cognitif est trop important. Quand je lis des autrices féministes, je me dis: "T'aurais pu te choisir un adversaire un peu plus sérieux. Il n'y a aucun mérite à se battre contre des cruches." C'est presque déshonorant de devoir réfuter des idiotes.
    J'ai même des scrupules à utiliser toute la puissance de mon intellect, contre de faibles femmes. C'est mon instinct de galanterie. Je me dis: "elles ont 500 grammes de cerveau en moins que toi, tu ne vas quand même pas les taper sans restreinte..."
    Et pourtant si, je vais frapper de toutes mes forces. Je veux que le féminisme disparaisse. Il est temps de mettre un terme à cette aventure dystopique. J'en ai marre de voir les femmes faire des gosses avec des psychopathes et chouiner "je suis une victime".

    • @leguillork8785
      @leguillork8785 4 месяца назад +5

      Ok bebou, tes parents t'ont dit que tu étais très intelligent et tu les as cru, c'est bien! On est fier de toi. C'est important la confiance en soi c'est très bien

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад +1

      @@leguillork8785 C'est en étudiant le féminisme que j'ai réalisé que mon cerveau était performant. Avant je ne lisais que des grands auteurs hommes, du coup ça me rendait modeste. Tout est question de point de comparaison. Quand je lis Darwin ou Hegel, j'ai conscience d'être une merde. Quand je lis Dworkin, j'ai très confiance en moi.

    • @claraberthet4530
      @claraberthet4530 4 месяца назад

      Peut-être devriez-vous vous intéresser à un sujet qui vous mette moins en colère ?

    • @sibyllinegobolino9468
      @sibyllinegobolino9468 4 месяца назад

      ​@@leguillork8785 Ne gaspillez pas votre énergie avec ce troll 😉

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      @@claraberthet4530 La colère est une émotion mobilisatrice (contrairement à la dépression), donc elle permet d'avancer. J'estime avoir été plus ou moins victime d'une tentative de meurtre (harcelé psychologiquement et chassé de ma formation à cinq mois du but, alors que je me débattais déjà contre une dépression). Finalement c'est la haine qui m'a empêché de me suicider. Comme je suis un mec bien et cérébral, je suis capable de convertir mes sentiments négatifs (haine, colère) en lectures, en idées et en livres. Je me suis dit que j'allais écrire un grand roman pour pointer l'attention sur le fait que le féminisme est l'allié objectif de la psychopathie, et que les psychopathe ont beaucoup plus facilement au sexe depuis que les femmes sont libres de donner leur corps à qui elles l'entendent, puisque la moitié des femmes sont naturellement attirées par les psychopathes.

  • @gregdenys7162
    @gregdenys7162 4 месяца назад +2

    Quand j'entends ces histoires de femmes qui ont été amoureuses d'un psychopathe pendant des années, alors qu'il leur mentait sur tout, je remue la tête consterné.
    Ne pas être capable de distinguer un psychopathe d'un mec bien, c'est un peu comme si on n'arrivait pas à distinguer un piano d'un éléphant.
    Je me suis retrouvé coincé deux fois dans ma vie avec des psychopathes. Je ne les avais pas choisis, ce sont les circonstances de la vie qui les ont placés sur mon chemin (l'une était ma logeuse à Londres, un logement qui m'avait été attribué par le lycée français où j'étais scolarisé. L'autre était le directeur de mon école de journalisme, à Lille). Il m'a suffi de quelques jours pour comprendre que ma logeuse était perverse, d'une méchanceté hallucinante. En fait je n'avais jamais rencontré de personne aussi diabolique. Comme ça me stressait, je suis parti, j'ai demandé au lycée de me trouver une autre famille d'accueil. Je ne pouvais pas passer toute une année à diner en tête à tête tous les soirs avec une sorcière. J'avais un bac à préparer.
    Mon directeur de l'école de journaliste, il m'a fallu 20 minutes en tout et pour tout pour réaliser qu'il était sadique et manipulateur (il était là depuis un an et demi, mais apparemment personne n'était parvenu à cerner sa personnalité). En fait je lui avais tenu tête (après qu'il m'ait manipulé grossièrement), et du coup il s'est mis à me harceler, sa façade d'homme charmant et charismatique a totalement volé en éclat. Les poils se sont hérissés sur mes avant bras quand j'ai senti à quel point il était maléfique. Le soir même j'ai décidé de quitter l'école. J'étais à quelques mois d'obtenir le diplôme le plus prestigieux de la profession. Mais comme je savais que j'étais devenu sa cible, qu'il allait continuer à me harceler et comme il m'avait fait comprendre de manière perverse qu'il ne me donnerait peut-être pas mon diplôme, je me suis dit: "Le mieux c'est de partir". Je suis bipolaire, je risquais de faire une dépression à cause du stress.
    J'en ai gardé une haine intense contre les psychopathes. Et comme la psychopathie est en partie congénitale, je me suis demandé comment ce genre de monstres arrivaient à se reproduire. Qui peut bien avoir envie de procréer avec une personne qui incarne le mal absolu?
    C'est là que j'ai découvert que les femmes sont aimantées par ce type de personnalité, et qu'on ne règlera pas le problème tant qu'on laissera les femmes choisir de faire des enfants avec eux.
    Du coup j'ai décidé de supprimer la liberté sexuelle des femmes. Dorénavant c'est moi qui déciderai avec qui elles ont le droit de faire des enfants, étant donné que j'ai un don naturel pour détecter les psychopathes (sans compter que j'ai passé 20 ans à les étudier).
    Dans l'idéal il faudrait également supprimer les gènes qui conditionnent les femmes à tomber amoureuses des psychopathes. Ne garder que les femmes saines, qui ne confondent pas "arrogance" et "confiance en soi", "charme superficiel" et "empathie".
    Toutes les groupies de psychopathes doivent disparaitre.
    Il nous faut un monde meilleur, et pour ça, nous devons en finir avec le féminisme, qui est une ruse de la psychopathie.

    • @cekoroz3690
      @cekoroz3690 4 месяца назад +9

      Vous seriez pas un peu psychopathe, vous aussi ?

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      @@cekoroz3690 Non, je n'ai aucun trait psychopathique, mais vraiment aucun, sauf le sentiment de puissance, mais épisodiquement seulement, parce que je suis bipolaire. Sinon je suis une caricature de mec bien.

    • @cekoroz3690
      @cekoroz3690 4 месяца назад +5

      @@gregdenys7162 ah ok. Est-ce que ton traitement est bien ajusté en ce moment ? Parce que ton délire de supprimer leurs droits aux femmes pour leur bien (sauf si c'est de l'humour noir et de l'ironie), ça ressemble à un début de crise. Je me permets de te le suggérer car je connais quelques bipolaires. Bon courage

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      @@cekoroz3690 Non, en ce moment je vais bien. J'ai fait une crise hypomane pendant trois mois ce printemps, ce qui m'a permis de poser les bases des deux grands romans que je publierai sur la question. C'est pour ça que je suis assez confiant. J'ai fait le plus dur.
      Je ne pense pas à l'intérêt des femmes, je pense à l'intérêt de tout le monde.
      Les psychopathes sont infernaux, ils sont cruels, dénués de scrupules, et c'est un trouble en partie génétique (comme toutes les maladies mentales). On ne peut pas laisser les femmes leur faire dix gosses à chaque fois sous prétexte de liberté sexuelle. Notre population carcérale a été multipliée par 4 depuis la deuxième vague du féminisme. A un moment donné, il faut bien faire quelque chose. Vous voulez moins de violences masculines? Alors contrôlez votre libido, arrêtez de vous faire sauter par n'importe qui, choisissez des mecs bien. C'est aussi simple que ça. On ne peut pas crier "halte aux viols" et faire des enfants avec des violeurs. or c'est ce à quoi nous assistons aujourd'hui, à cause du féminisme.
      Le féminisme est l'idéologie qui facilite la reproduction des psychopathes. Et je ne les laisserai pas continuer.
      J'ai trop souffert de la psychopathie.

    • @cekoroz3690
      @cekoroz3690 4 месяца назад

      @@gregdenys7162 Bah j'ai pas fait d'enfants et je ne suis jamais sortie avec un psychopathe, je n'ai pas l'impression d'être une exception, pourquoi mettez vous toutes les femmes dans le même panier ? Pour ma part, je ne pense pas que tous les hommes soient des connards.

  • @gregdenys7162
    @gregdenys7162 4 месяца назад

    Ca fait 20 ans que j'étudie les psychopathes (et les femmes qui veulent se faire sauter par eux). Des histoires similaires, il y en a pas mal. En fait c'est très facile pour les psychopathes de manipuler ces femmes.
    L'histoire de Robert Hendy-Freegard par exemple, est encore plus ahurissante. Mais ce qui m'a étonné dans son histoire, c'est qu'il ait réussi à balader un mec aussi (un étudiant, sans doute naïf).
    Les bons psychopathes sont des marionnettistes. Et s'ils ont affaire à des femmes perverses, c'est un jeu d'enfants pour eux. La femme tombe amoureuse du vice, donc ils peuvent se permettre des incohérences dans leurs mensonges. La femme gobe tous les mensonges de rattrapage.
    Mais même dans les entreprises ils arrivent à tromper tout le monde et à duper les DRH, qui sont sensés être des spécialistes. Mais c'est parce qu'il faut pas mal de traits psychopathiques pour être PDG (gros ego, qualités d'élocution, peu d'empathie, etc), donc c'est pas toujours facile de faire la distinction entre un gars qui a les bons traits psychopathiques (charisme par exemple) et un gars qui est totalement psychopathe, avec les traits de personnalité réellement toxiques (prises de risque suicidaires, agressivité excessive, manipulateur compulsif).
    Si tu nommes PDG un psychopathe, dix ans plus tard il te laisse un trou de 30 milliards. Tous les comptes ont été trafiqués, il a éliminé tous les mecs qui ont perçu la réalité de sa personnalité (comme mon directeur à l'ESJ s'est empressé de me chasser dès que je me suis plains de ses manipulations).
    Mais les DRH n'ont pas le choix, ils sont obligés de sélectionner des gars qui flirtent avec la psychopathie.
    Si ton PDG a trop d'empathie, il est incapable de virer 5000 employés, et la boite coule. Un enfant de coeur ne peut pas être PDG. Moi par exemple je suis beaucoup trop sensible et empathique pour être PDG.
    Moi, en tant que simple citoyen, je n'ai pas besoin de m'entourer d'amis avec des traits psychopathiques. Un homme gentil et honnête, ça me va parfaitement, même s'il n'a pas de charisme, pas de bagout, pas de charme superficiel. Je veux juste que ce soit un bon ami, quelqu'un de fiable.
    Si les femmes étaient attirées par des hommes gentils et honnêtes, ce genre d'histoire n'arriverait jamais. Mais comme la moitié d'entre elles sont programmées pour se faire féconder par des psychopathes, ça arrive tout le temps.
    Il y a deux trois jours, j'ai visionné une vidéo sur RUclips racontant l'histoire d'une femme qui a passé douze ans avec un mec (un psychopathe), a fait un enfant avec lui, a acheté un appartement. Et puis un jour la serrure de son apparte a été changée, elle a réalisé que son mec n'avait jamais travaillé et qu'il avait détourné toutes les sommes versées pour l'appartement. Le psychopathe s'est volatilisé et lui a laissé une dette de 100 000 euros.
    Pour moi c'est une femme perverse, qui mériterait d'être incarcérée à vie. Quand tu tombes amoureuse d'un psychopathe et que tu vis avec lui pendant douze ans, que tu lui fais un enfant, tu ne mérites pas de vivre.
    On a besoin de gens qui savent faire la différence entre le bien et le mal, et de femmes qui tombent amoureuses d'hommes bons.
    Les femmes qui donnent leur cul à des psychopathes et qui jouent les ingénues quinze ans plus tard, ça suffit. Soit t'as une boussole morale, et tu sais repérer un psychopathe, sois t'es perverse, et dans ce cas là la société doit t'éliminer, ou au minimum te retirer ta liberté sexuelle.

    • @sibyllinegobolino9468
      @sibyllinegobolino9468 4 месяца назад +7

      Ah vouivouivoui... Vous me semblez DÉBORDER d'empathie et de bienveillance, c'est évident 😆.
      Un homme qui tient des propos aussi méprisants sexistes et condescendants ne correspond pas du tout à ce que je considère comme un homme gentil, sensible et respectueux.

    • @gregdenys7162
      @gregdenys7162 4 месяца назад

      ​@@sibyllinegobolino9468 J'ai de l'empathie pour les personnes qui le méritent. Quand je regarde un film, je donne mon empathie aux gentils, et je la bloque pour les méchants, comme tout le monde. Pour moi le féminisme incarne le mal absolu (déguisé en faibles victimes). Mais un loup qui se déguise en mouton reste un loup. Je suis sexiste parce que nous sommes une espèce sexuée et dimorphique. Je vis dans la réalité. J'ai beaucoup de respect pour les femmes en général, comme beaucoup d'hommes, ma mère est peut-être la personne que j'aime le plus au monde. Je trouve qu'il y a des femmes très intelligentes (plus intelligentes que moi, Judit Pulgar a sûrement beaucoup plus de QI que moi), mais les femmes intelligentes ne sont quasiment jamais féministes.
      Par ailleurs l'intelligence n'est pas l'unique paramètre. Un homme bien moins intelligent que Pulgar sur le papier, aura plus d'agressivité, plus de créativité, plus de soif de statut, et sera donc capable de faire des choses qu'une femme de 180 de QI ne sait pas faire), comme écrire un grand roman.
      Je suis donc sexiste, mais je n'ai pas d'hostilité particulière contre les femmes, j'admire leurs qualités - qui complètent celles des hommes - et je les respecte. Par contre pour moi le féminisme et la psychopathie sont intrinsèquement liés, et je leur ai déclaré la guerre. Une guerre totale.

    • @carolecalvez1731
      @carolecalvez1731 4 месяца назад +1

      Ouch la bienpensense manichéenne ...les "troublés de la vie" seraient peut être plus normaux et adaptés si les quelques générations avant avaient decidé se traiter sainement de génération en génération,ce qui n'est malheureusement pas le cas dans bien des familles ...
      Bref il y a ceux qui savent, et puis les débiles qui subissent

    • @shivies664
      @shivies664 4 месяца назад +2

      Bon je vais me répéter car ce que tu dis est réellement immonde.T'as déjà entendu parler d'emprise peut être ? Puis tu penses quoi que les agresseurs sexuels, les violeurs ils vont te le dire en face ou que c'est écrit sur leurs fronts ? À ce jour je connais 4 agresseurs sexuels, 3 d'entre eux étaient proches de moi et je suis encore très proche de l'un d'entre eux). Aucun n'est spécialement super charismatique ou psychopathe de base comme tu dis. Certains dans le lot sont même vraiment adorables. Je considère toujours l'un d'entre eux comme un ami proche pour la seule raison qu'il a mis au courant sa victime dès le lendemain et lui a dit qu'elle était libre de porter plainte et qu'il en accepterait toutes les conséquences. Ça m'a fait beaucoup de mal de voir que même parmi mes amis proches, certains ont pu réalisés des actes monstrueux. Et tu veux des contextes l'un de ces gars était mon "copain" il y a 7 ans, il a profité de mes sentiments, du fait que je comprenais rien à la sexualité du haut de mes 14 ans, et du fait qu'il m'avait déjà rejeté 2 fois et que cette fois il était revenu en mode "j'ai des sentiments pour toi". Lol, il a juste fait du chantage affectif et il a profité que j'étais sous emprise pour profiter de mon corps. Et au passage me détruire, c'est toujours fun...
      Un autre avait 11 ans, et sous l'influence de potes qui parlaient de cul tout le temps, il a fini par agresser sa soeur qui avait 6 ans 🤮
      Gros choc, car c'était un ami proche qui m'avait énormément aidée mais il était sous amnésie traumatique et mon récit l'a débloqué. Sa soeur par contre est toujours sous amnésie. Et j'ai d'ailleurs aucune idée de si il vaut mieux pour elle qu'elle continue d'oublier pour le moment où si on doit lui parler de ce qui lui est arrivé.
      Le 3eme gars c'est mon ami dont je me sens toujours proche. Car j'arrive pas à lui mettre le visage du monstre et surtout il a eu une réelle prise de conscience, et à tenu de réelles excuses. Ça ne pardonne rien, mais pour le coup je l'aime trop pour ne plus le considérer comme ami. Mais la victime pour le coup était sa cousine qui dormait à ce moment là. Bref ....
      Le dernier c'est un mec qui à la fois a été violé par sa copine et à la fois qui l'a violée. Ce cas est donc plus complexe et je sais pas quoi en penser et je préfère d'ailleurs pas me prononcer dessus.
      Bref tout ça pour dire qu'une gamine de 14 ans, une de 6 ans, ou une fille qui dort méritent pas de crever et ne sont pas dans le vice car elles voulaient que ce qui est arrivé arrive. Franchement je me porterais mieux sans PTSD, sans dépression, sans pensées suicidaires, sans insomnies où sans perte d'appétit. Et sans le stress engrengé par toute la procédure. Et je mérite pas de crever, je peux me le dire droit dans les yeux, j'ai rien fait de mal. Je suis juste tomber amoureuse. Et les 2 autres aussi, c'était juste une gamine de 6 ans qui pensait pouvoir faire confiance à son frère (ça me fout dans une rage et une tristesse, c'est horrible de penser qu'on puisse faire subir ça à sa propre soeur) et puis celle qui dormait bah va me dire où est son tord, elle a le droit de dormir et elle n'a rien demandé.
      Donc tes idées et ton discours nauséabonds gardent les. Des gens meurent des VSS, techniquement je peux toujours en crever aussi même si je suis sous traitement donc cv un poil mieux.
      Donc plutôt que t'intéresser aux psychopathes, intéresse toi à leurs conséquences. Car je ne te souhaiterais jamais de vivre l'enfer que je traverse depuis 2 ans, depuis que mon trauma a refait surface. C'est une telle douleur de tous les instants, c'est un cauchemar éveillé. T'es obligée de t'anesthésier à la violence, à ton rapport aux autres et surtout à ton propre corps. Tu te sens juste vide et morte, et pourtant tu as cette douleur, ces sensations, ces souvenirs.
      Nan vraiment je souhaite cela à personne, mais remet toi en question car tes propos sont gravissimes.

    • @shivies664
      @shivies664 4 месяца назад +5

      Et les féministes avec mes proches et la majorité de mes soignantes ont été les seuls à me soutenir, m'écouter et comprendre au moins un peu.
      Et le féminisme m'a libéré de la honte, de la culpabilité, il m'a donné de la force et m'a permis de portée plainte. Ça a libéré cette colère qui n'a jamais pu être exprimée, cette colère juste bien placée, celle qui pousse à se battre pour vivre pour que justice soit faite pour moi et pour toutes les victimes de VSS qui sont bien trop nombreuses malheureusement 💜
      Ta haine pour le féminisme tu devrais la remettre en question, car le féminisme répond à des souffrances que tout le monde ignore ou minimise, des douleurs dont tu dis que les victimes sont responsables et qu'elles méritent de mourir. Tu ne respectes pas les femmes, tu ne fais preuve d'aucune empathie. Et tu as tord de surcroit car le féminisme est basé aussi sur de nombreuses sciences, et des femmes plus que brillantes ont permis de mettre en lumière de nombreuses choses. À commencer Murielle Salmona concernant le PTSD suite à des VSS.
      Voilà, contrairement à ta volonté je vais continuer de vivre. Et aussi je mérite d'avoir une sexualité épanouie, il n'y a rien de sale là dedans. Juste un besoin de se reconnecter à son corps et de s'autoriser à refaire confiance à autrui et à reprendre du plaisir seule ou accompagnée. Et le plus important j'ai le droit d'être aimée et de m'aimer. Et ce que je dis vaut pour toutes les victimes de VSS 💛
      C'est incroyablement difficile, tout se fait par de tous petits pas. Mais je pense qu'on est toutes et tous capables de cicatriser nos plaies et de revivre à nouveau. Je vous souhaite à tous une belle vie et garder courage et espoir. Autoriser votre tristesse, votre colère, votre rage et surtout votre joie et votre plaisir ! Tous vis ressentis sont réels et authentiques et vous avez le droit de les ressentir pleinement et de les exprimer, car tout est resté silencié et bloqué en vous si longtemps, que votre corps doit réapprendre à vivre, à bouger, à être. Je vous souhaite bonne chance 💜