1ER DISCOURS DE KAMALA HARRIS OFFICIELLEMENT CANDIDATE DU CAMP DEMOCRATE

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 сен 2024
  • Présidentielle américaine : revivez le discours de Kamala Harris et la dernière journée de la convention démocrate
    La candidate à la présidence des Etats-Unis s’est adressée aux Américains, jeudi soir, à Chicago, pour proposer un récit personnel et sa vision pour le pays. « Cette élection est l’une des plus importantes de la vie de notre nation », a-t-elle expliqué.
    « Je vois une nation prête à aller de l’avant, prête à franchir la prochaine étape de l’incroyable aventure qu’est l’Amérique », a assuré la candidate démocrate en clôture de la convention du parti.
    A 21 h 30, heure de Chicago (Illinois), la candidate Kamala Harris est apparue sur scène, devant la foule des délégués habillés de blanc et criant « USA - USA ». « Le chemin qui m’a conduite ici ces dernières semaines était sans doute inattendu. Mais je ne suis pas étrangère aux voyages improbables », a commencé Mme Harris. Celle qui a remplacé en juillet au pied levé Joe Biden veut proposer aux Etats-Unis une « nouvelle voie », qui semblait bien incertaine il y a à peine un mois, lorsque Donald Trump paradait à la convention républicaine de Milwaukee (Wisconsin) : « Je vois une nation prête à aller de l’avant, prête à franchir la prochaine étape de l’incroyable aventure qu’est l’Amérique », a proposé Mme Harris, entourée de drapeaux américains. « Nous avons bien plus en commun que ce qui nous sépare », a-t-elle lancé.
    Soixante-quatorze jours. C’est le temps qu’il reste à Kamala Harris d’ici à l’élection présidentielle, le 5 novembre. Un sprint qui va durer une éternité, où tout peut se passer après son triomphe lors de la convention démocrate qui a validé son investiture avec le traditionnel lâcher de ballons bleu, blanc, rouge, jeudi 22 août.

Комментарии • 1