Cette chaîne mériterait de gagner en visibilité, toutes les vidéos sont géniale et celle-ci le confirme : c'est la première vidéo culinaire et poétique que je vois !
En plus depuis j'ai pu le faire moi même ce burger : une vraie tuerie (bon je prends du pain boulanger, je n'ai pas le temps de le faire moi même). La recette est excellente.
Je tombe sur cette chaîne par hasard car je recherche des recettes j’adore la cuisine. Quelle vidéo surprenante !! Je compte bien recréer ce burgers très très intéressant de A à Z. J’ai 40 ans et je me rappelle aussi de mes premiers burgers de chez McDo (c’était chez Quick mon premier burgers bref) maintenant j’ai des enfants et c’est vrai que j’en fais j’essaye toujours de faire le plus possible pour qu’il soit bon cette recette est génial et surtout très très bien expliqué et beaucoup d’émotion merci à toi
Bonjour, je ne suis pas du tout pour les burgers....mais vous avez réussi l'exploit de me donner l'envie d'en faire à ma famille 😉 Vous êtes fort ! Ou tout simplement un passionné du burger et ça se ressent. 😊 Votre vidéo est très sympa et je vais aller en voir d'autres... Et avec l'humour en plus, c'est super ! 👍 Bravo à vous !
Tu commences à être sacrément balaise en montage et en voix off ! il y a d'ailleurs j'ai l'impression une petite inspiration d'une série de cuisine Netflix je trouve 😉😉 Bravo !
Parfait mais il manque une chose ... deux tranches fines de lard fumé / bacon. Pour donner du moelleux et un bon petit goût laitier booster au hormone, il y a la poudre de lait.
Magnifique et délicieuse vidéo, bravo ! J'avais justement prévu de me cuisiner un petit burger de confinement dans les prochains jours. Je n'ai pas ta patience et ta technique pour les buns, mais tu me donne vraiment envie d'essayer un jour !
Slt, je te suis depuis un petit moment et je me suis demandé récemment, si tu faisais des vidéo de cuisine car c'est ton métier où tu aimes juste sa? En tous cas t'es vidéo son génial 😊💯
Et bien moi je me suis abonné, car chaine sympa et simple, moi aussi j'ai beaucoup de souvenirs avec par exemple Mac Do, Quick, et autres encore, j'adore les burgers oui, les burgers ce n'est pas de la merde, quoique.....si je repense à certains burgers acheté en rayon surgelé.......mdr😂....., mais franchement c'est désormais une icone et partie intégrante de la gastronomie, que ce soit en France ou ailleurs !
J’ai juste un différent avec la recette. Pourquoi mettre la sauce sur le pain toasté? On perd le croustillant. Moi je la mets sur la salade. Sinon je fais les même buns que toi, et les même steak ( merci steak’n shake ) merci pour la video.
En effet ton commentaire est constructif il y a des avantages et inconvénients, premier point positif sur la sauce sur le bun. La sauce va permettre au aliment salade cornichon ou autres de bien coller au bun donc avoir une bonne tenue dans la dégustation ce qui est important car le burger doit se manger facilement a l'exterieur comme dans une assiete. Deuxieme point positif le pain sera un peu moins sec, bien sur il faut en mettre ni trop ni pas assez. Pour mettre les point negatif, en effet la sauce va ramolir le bun legerement c'est pour cela qu'il faut le deguster rapidement apres la réalisation comme sa la sauce ne pourra pas imbiber le bun et ne pas mettre trop de sauce, tout est une question d'équilibre.Le second point negatif mais aussi rectifiable c'est que mettre la sauce sur la salade c'est faisable mais le pain sans la sauce va pas adherer a la salade et au cornichon tout va se barrer a droite a gauche et le pain sera plus sec egalement. En fait il faut avoir le juste milieu tout simplement. 😊
Question d'organisation essentiellement et de rendu visuel : la sauce sur la salade ça risque de couler partout. Si le bun est toasté il absorbera moins la sauce donc moins de risque que le pain se détrempe.
Bonne video mais dommage de ne pas faire sa sauce maison de A a Z une mayonnaise maison c'est simple rapide et sa change tout, les steak sont beau après par rapport a l'epaisseur et la cuisson cela va dépendre des gout, mais si tu veut avoir un burger encore plus que parfait la cuisson du steak au barbecue aurait apporter un coté grillé et fumé sont pour autant ecrasé la viande et donc le rendre plus sec qui sera compensé certe par le fromage au milieu pour pas qu'il soit sec mais au final tu n'a pas respecter la viande car elle perd de son jus donc de son goût et pour un burger parfait je pense quil faut respecter chaques produits. Par contre bonne recette si je puis me permettre la pate au debut tu l'ecrase ce n'est pas un pétrissage tu aurait pu fleurer au besoins ton plan de travail pour que sa accroche sans pour autant avoir un mauvais pain, ou alors au robot c'est plus simple a vitesse lente pour pas trop chauffer la pate et donc détruire la levure. Pour le fromage également prendre du cheddar affiné et le choix de la salade est pas top en terme de texture elle est aussi molle que la tomate alors qu'avec une salade ice berg tu aurait eu plus de texture et de croquant. Enfin sache que j'aime tes video je ne donne que mon point de vue en espérant ne pas te décevoir mais très bonne video j'aime ton approche vraiment scientifique a tes video merci bonne journée Cuisine and Chill😊
Pour moi le Burger parfait ne contient ni salade ni tomate( et encore moins en hiver) Par contre, Des oignons caramélisés en plus des rouelles d oignons cru.....
La recette va varié selon les goûts il a fait le burger classique. Après tous le monde peut se réapproprier la recette et mettre ou enlever ce qu'il préferent.
C'est marrant moi j'ai pas du tout le même rapport au burger, ce serait plutôt les pâtes, le kebab ou la pizza qui jouerait ce rôle ou même pour être plus original : les feuilles de vigne farcies, la tielle sétoise, la frita, le pan bagnat, le couscous, la tajine aux pruneaux. Et quand je suis malade, barbouillé, gueule de bois, c'est plutôt tisane, yaourt, riz viande légumes Sinon surpris de la purée de patates dans la pâte à pain : ça donne pas un goût chelou ?
Mdr, le gars passe une heure sur les buns, mais se sert de mayo en tube et de cheddar industriel. Perso je dirais que ce qui fait la qualité d'un burger c'est la qualité de la viande. Et de la viande de bœuf de qualité perso je la mange saignante, au maximum à point, jamais cramée ça serait dommage. Après chacun ses goûts, hein...
Aarg. I beg to differ... L'erreur classique des bars/bistrots c'est justement de servir le burger avec un énorme steak de 3 cm d'épaisseur et pas cuit. Du coup on ne sent plus que ça, on a l'impression de manger un tartare. La magie du burger, c'est la viande grillée !
@@Ixostea En cuisine c'est toujours une question d'équilibre. Passer d'un extrême à l'autre ne rend pas le plat meilleur. Je suis désolé, mais avec de fins steaks grillés vous mangez quoi au final ? Un sandwich crudité avec un max de sauce pour pas que ça se sente trop. C'est la recette des fasts foods pour faire des économies. D'autant plus que grillée et noyée dans une sauce très forte, plus personne ne peut faire la dif entre une bonne viande et du minerai infâme. Essayez de prendre un petit steak chez un bon boucher, de l’aplatir un petit peu, et de le faire cuire à point. La sauce ayant pour but de relever le goût de la viande sans le masquer. Vous m'en direz des nouvelles...
@@LeCaptainJules Oui oui, je ne parlais pas de votre recette en terme de quantité. 160g je trouve même que ça fait beaucoup perso, mais bon bref. Par contre respect pour les buns, truc de ouf. Lepapedeszozos : à point c'est rose, on est bien d'accords ? Moi je préfère saignant, certains bien cuit, chacun ses goûts. Par contre bien cuit, c'est à dire gris, ça flingue complètement le produit, c'est un fait. Bien cuit c'est quand on apprécie pas tant que ça le bœuf, pour un burger c'est dommage...
Franchement je ne suis pas pour, par rapport à l'écrasement grotesque de la viande. Tu vas perdre tous les jus, qui apportent la majorité des goûts a la viande! Mais bon, chacun pour soi. Une alternative que je considère meilleure: prendre la boule et l'aplatir légèrement dans votre main, puis avec vos deux pouces, appuyez sur le milieu de votre steak jusqu'a ce qu'il y ait un petit cratère. Ce cratère s'assurera qu'avec la chaleur votre steak aura les dimensions parfaites (la viande se dilate avec la chaleur). Ça vous donnera un steak très juteux, avec un peux plus de volume. PS: Le sel il faut l'ajouter JUSTE avant la cuisson. Le sel vas absorber toutes l'humidité de votre steak, et séchera légèrement votre viande. Du coup, le plus vous attendez avant d'ajouter votre sel, le plus de jus vous aurez (dur a s'en percevoir, mais là on parle d'optimization). Finalement, si vous mettez du poivre, faites le APRÈS la cuisson, comme ça les molécules aromatiques ne vont pas se détruire avec la chaleur.
Si la cuisson est très rapide sur feu fort et la viande grasse de base (>20%) elle se dessèchera moins vite même en étant pressée. Peut-être que c'est pas ultra clair dans la vidéo, je le note ;)
@@Nikus137 tiens, en 30 secondes de recherches je te trouve un article qui parle de cette technique et qui date de 2014 : food-hacks.wonderhowto.com/how-to/why-you-need-smash-your-burger-for-maximum-flavor-0156415/ Dumbo truc ça a ouvert en quelle année ? :)
Cette chaîne mériterait de gagner en visibilité, toutes les vidéos sont géniale et celle-ci le confirme : c'est la première vidéo culinaire et poétique que je vois !
En plus depuis j'ai pu le faire moi même ce burger : une vraie tuerie (bon je prends du pain boulanger, je n'ai pas le temps de le faire moi même). La recette est excellente.
Vraiment persévère, ou ouvre un restaurant car ce genre de passion doit être partagé !
Incroyable ! Le montage, les plans, les explications, la recette... ton talent nous surprend toujours
Effectivement... J'ai bavé 🍔🔥🤤
Choqué a quel point cest qualitatif ce que vous faites vous meritez un milliards d'abonnés en plus !!!!
Je tombe sur cette chaîne par hasard car je recherche des recettes j’adore la cuisine. Quelle vidéo surprenante !! Je compte bien recréer ce burgers très très intéressant de A à Z. J’ai 40 ans et je me rappelle aussi de mes premiers burgers de chez McDo (c’était chez Quick mon premier burgers bref) maintenant j’ai des enfants et c’est vrai que j’en fais j’essaye toujours de faire le plus possible pour qu’il soit bon cette recette est génial et surtout très très bien expliqué et beaucoup d’émotion merci à toi
Super video.
Le côté émotionnel ajoute vraiment la petite touche sympa/nostalgique !
Merci !
Le talent. La façon de filmer, la musique les mots choisis c’est juste waw.
L'excellence, tout simplement ! 🤷🏻♂️ L'art et la manière. Le fond et la forme.
Merci !
Un vrai exercice de style doublé d'un burger des plus grands ! Super video continue, tu nous fais rêver ^^
quelle vidéo incroyable !! vous portez si bien votre nom de chaine !
J'ai eu des frissons sur une vidéo RUclips d'un mec qui parle de Burger
Je ne poste JAMAIS de commentaires (pour de vrai). Devant un tel travail cuisine/montage parfait, juste Bravo ! 👏
Quelle vidéo et quelle recette!
Bonjour, je ne suis pas du tout pour les burgers....mais vous avez réussi l'exploit de me donner l'envie d'en faire à ma famille 😉 Vous êtes fort ! Ou tout simplement un passionné du burger et ça se ressent. 😊 Votre vidéo est très sympa et je vais aller en voir d'autres...
Et avec l'humour en plus, c'est super ! 👍
Bravo à vous !
Grand moment de vidéo et de cuisine je suis sans mots 🤘🤘🤘
Merci !
Top ce montage à la "chef's table" ! Très appétissant 😋
Tu commences à être sacrément balaise en montage et en voix off !
il y a d'ailleurs j'ai l'impression une petite inspiration d'une série de cuisine Netflix je trouve 😉😉
Bravo !
Merci !
@@LeCaptainJules c'est mérité !
Fabuleux !
Juste extra ce burger!!!!!!
Parfait mais il manque une chose ... deux tranches fines de lard fumé / bacon.
Pour donner du moelleux et un bon petit goût laitier booster au hormone, il y a la poudre de lait.
Hello, je me suis abonnée il n'y a pas une semaine, j'ai réussi à faire mon levain maison, maintenant je teste le burger ❤ merci merci merci ❤️
Excellente vidéo !
Magnifique et délicieuse vidéo, bravo ! J'avais justement prévu de me cuisiner un petit burger de confinement dans les prochains jours. Je n'ai pas ta patience et ta technique pour les buns, mais tu me donne vraiment envie d'essayer un jour !
Patience récompensée !
Hey Jules ! Merciiiii, merci, du bonheur pour les yeux, hâte de tester 🙌🤤🤤🤤
Merci !
pourquoi je regarde ce genre de video à 4h quand j'ai maxi faim
Super vidéo !
Merci !
it is perfect
Slt, je te suis depuis un petit moment et je me suis demandé récemment, si tu faisais des vidéo de cuisine car c'est ton métier où tu aimes juste sa? En tous cas t'es vidéo son génial 😊💯
Et bien moi je me suis abonné, car chaine sympa et simple, moi aussi j'ai beaucoup de souvenirs avec par exemple Mac Do, Quick, et autres encore, j'adore les burgers oui, les burgers ce n'est pas de la merde, quoique.....si je repense à certains burgers acheté en rayon surgelé.......mdr😂....., mais franchement c'est désormais une icone et partie intégrante de la gastronomie, que ce soit en France ou ailleurs !
Testé et approuvé, même avec un steak Beyond Meat !
Vidéo parfaite je sais pas quoi dire de plus 😂
Merci !
J’ai faim
Bonsoir on peu petrir tout au robot? Même au moment du beurre? Merci
Oui bien sûr, je le fais le plus souvent à la main pour m'adapter à ceux qui n'ont pas de robot
Toujours des vidéos très qualitative ! Trop sous côté !! Ton bras va mieux ?
💪
j'ai bavé!!
J’ai juste un différent avec la recette. Pourquoi mettre la sauce sur le pain toasté? On perd le croustillant. Moi je la mets sur la salade. Sinon je fais les même buns que toi, et les même steak ( merci steak’n shake ) merci pour la video.
En effet ton commentaire est constructif il y a des avantages et inconvénients, premier point positif sur la sauce sur le bun. La sauce va permettre au aliment salade cornichon ou autres de bien coller au bun donc avoir une bonne tenue dans la dégustation ce qui est important car le burger doit se manger facilement a l'exterieur comme dans une assiete. Deuxieme point positif le pain sera un peu moins sec, bien sur il faut en mettre ni trop ni pas assez. Pour mettre les point negatif, en effet la sauce va ramolir le bun legerement c'est pour cela qu'il faut le deguster rapidement apres la réalisation comme sa la sauce ne pourra pas imbiber le bun et ne pas mettre trop de sauce, tout est une question d'équilibre.Le second point negatif mais aussi rectifiable c'est que mettre la sauce sur la salade c'est faisable mais le pain sans la sauce va pas adherer a la salade et au cornichon tout va se barrer a droite a gauche et le pain sera plus sec egalement. En fait il faut avoir le juste milieu tout simplement. 😊
Question d'organisation essentiellement et de rendu visuel : la sauce sur la salade ça risque de couler partout.
Si le bun est toasté il absorbera moins la sauce donc moins de risque que le pain se détrempe.
Bon pour trancher, je vais devoir en refaire ce week-end ! Oooohh
Je confirme, j'ai bavé aussi. Grand grand moment de ta chaîne, et Vivaldi n'a jamais été si bien contre-employé!
Merci !
😍🇨🇭🤘
5:17 j'ai cru que c'était rien de spécial de népal mdr
Du sagst Grüezi, aber du sagst "nous les français"... Kommst du aus der Schweiz oder aus Frankreich? Ich denke schon, denn du benutzt Coop Artikel.
Bonne video mais dommage de ne pas faire sa sauce maison de A a Z une mayonnaise maison c'est simple rapide et sa change tout, les steak sont beau après par rapport a l'epaisseur et la cuisson cela va dépendre des gout, mais si tu veut avoir un burger encore plus que parfait la cuisson du steak au barbecue aurait apporter un coté grillé et fumé sont pour autant ecrasé la viande et donc le rendre plus sec qui sera compensé certe par le fromage au milieu pour pas qu'il soit sec mais au final tu n'a pas respecter la viande car elle perd de son jus donc de son goût et pour un burger parfait je pense quil faut respecter chaques produits. Par contre bonne recette si je puis me permettre la pate au debut tu l'ecrase ce n'est pas un pétrissage tu aurait pu fleurer au besoins ton plan de travail pour que sa accroche sans pour autant avoir un mauvais pain, ou alors au robot c'est plus simple a vitesse lente pour pas trop chauffer la pate et donc détruire la levure. Pour le fromage également prendre du cheddar affiné et le choix de la salade est pas top en terme de texture elle est aussi molle que la tomate alors qu'avec une salade ice berg tu aurait eu plus de texture et de croquant. Enfin sache que j'aime tes video je ne donne que mon point de vue en espérant ne pas te décevoir mais très bonne video j'aime ton approche vraiment scientifique a tes video merci bonne journée Cuisine and Chill😊
Vidéo remarquable
Merci !
Pour moi le Burger parfait ne contient ni salade ni tomate( et encore moins en hiver) Par contre, Des oignons caramélisés en plus des rouelles d oignons cru.....
La recette va varié selon les goûts il a fait le burger classique. Après tous le monde peut se réapproprier la recette et mettre ou enlever ce qu'il préferent.
c'est de toute boôoté!
C'est marrant moi j'ai pas du tout le même rapport au burger, ce serait plutôt les pâtes, le kebab ou la pizza qui jouerait ce rôle ou même pour être plus original : les feuilles de vigne farcies, la tielle sétoise, la frita, le pan bagnat, le couscous, la tajine aux pruneaux. Et quand je suis malade, barbouillé, gueule de bois, c'est plutôt tisane, yaourt, riz viande légumes
Sinon surpris de la purée de patates dans la pâte à pain : ça donne pas un goût chelou ?
cela dit t'as recette me plait vraiment il a l'air vraiment parfait
très sincère la vidéo et bcp de vérité
Mdr, le gars passe une heure sur les buns, mais se sert de mayo en tube et de cheddar industriel. Perso je dirais que ce qui fait la qualité d'un burger c'est la qualité de la viande. Et de la viande de bœuf de qualité perso je la mange saignante, au maximum à point, jamais cramée ça serait dommage.
Après chacun ses goûts, hein...
Aarg. I beg to differ... L'erreur classique des bars/bistrots c'est justement de servir le burger avec un énorme steak de 3 cm d'épaisseur et pas cuit. Du coup on ne sent plus que ça, on a l'impression de manger un tartare. La magie du burger, c'est la viande grillée !
@@Ixostea En cuisine c'est toujours une question d'équilibre. Passer d'un extrême à l'autre ne rend pas le plat meilleur.
Je suis désolé, mais avec de fins steaks grillés vous mangez quoi au final ? Un sandwich crudité avec un max de sauce pour pas que ça se sente trop. C'est la recette des fasts foods pour faire des économies. D'autant plus que grillée et noyée dans une sauce très forte, plus personne ne peut faire la dif entre une bonne viande et du minerai infâme.
Essayez de prendre un petit steak chez un bon boucher, de l’aplatir un petit peu, et de le faire cuire à point. La sauce ayant pour but de relever le goût de la viande sans le masquer. Vous m'en direz des nouvelles...
@@dededede646 eh bien... C'est déjà ce que je fais ! Mais surtout, la viande doit être à point, et grillée, et surtout pas saignante !!
Deux steaks de 80g, ça fait un steak de 160g, soit grosso modo le poids en viande qui est servi habituellement dans les burgers de restaurant 😉
@@LeCaptainJules Oui oui, je ne parlais pas de votre recette en terme de quantité. 160g je trouve même que ça fait beaucoup perso, mais bon bref. Par contre respect pour les buns, truc de ouf.
Lepapedeszozos : à point c'est rose, on est bien d'accords ?
Moi je préfère saignant, certains bien cuit, chacun ses goûts. Par contre bien cuit, c'est à dire gris, ça flingue complètement le produit, c'est un fait. Bien cuit c'est quand on apprécie pas tant que ça le bœuf, pour un burger c'est dommage...
Pour moi c'est un burger normal pas parfait
Franchement je ne suis pas pour, par rapport à l'écrasement grotesque de la viande. Tu vas perdre tous les jus, qui apportent la majorité des goûts a la viande! Mais bon, chacun pour soi. Une alternative que je considère meilleure: prendre la boule et l'aplatir légèrement dans votre main, puis avec vos deux pouces, appuyez sur le milieu de votre steak jusqu'a ce qu'il y ait un petit cratère. Ce cratère s'assurera qu'avec la chaleur votre steak aura les dimensions parfaites (la viande se dilate avec la chaleur). Ça vous donnera un steak très juteux, avec un peux plus de volume.
PS: Le sel il faut l'ajouter JUSTE avant la cuisson. Le sel vas absorber toutes l'humidité de votre steak, et séchera légèrement votre viande. Du coup, le plus vous attendez avant d'ajouter votre sel, le plus de jus vous aurez (dur a s'en percevoir, mais là on parle d'optimization). Finalement, si vous mettez du poivre, faites le APRÈS la cuisson, comme ça les molécules aromatiques ne vont pas se détruire avec la chaleur.
Si la cuisson est très rapide sur feu fort et la viande grasse de base (>20%) elle se dessèchera moins vite même en étant pressée. Peut-être que c'est pas ultra clair dans la vidéo, je le note ;)
Bè alors?! Aucune référence au restaurant Dumbo, alors que c'est leurs marque de fabrique cette recette (potato bun, steak smashé,etc...)
Pas cool ça.
Parce que c'est le "restaurant Dumbo" qui a inventé ce mode de cuisson de la viande hachée et les potato buns peut être ?
@@djibey oui, ils ont été élu meilleur burger sur Paris en 2020 grâce a cette recette
@@Nikus137 tiens, en 30 secondes de recherches je te trouve un article qui parle de cette technique et qui date de 2014 : food-hacks.wonderhowto.com/how-to/why-you-need-smash-your-burger-for-maximum-flavor-0156415/
Dumbo truc ça a ouvert en quelle année ? :)
@@djibey prends 30 secondes de plus et tu trouvera 😂
Ça fait plus de 10 voir 15 ans qu'on utilise cette technique au US donc non Dumbo n'a rien inventé.. Juste repris l'idée.