Cette série est vraiment incroyable ! Plus que l'hommage aux années 80, je trouve que le vrai charme de cette série est dû au jeu d'acteur absolument incroyable, surtout celui des enfants, qui sonne tellement juste que l'on se croirait dans une série réaliste, ce qui rajoute encore plus d'émotion lorsque l'on y rajoute du surnaturel ! Et c'est vraiment ça la force de la série !
Je suis né en 2000 donc moi ca m 'a pas rappelé les années 80' mais par contre j 'ai surkiffé pour l 'instant ( j 'en suis à l'épisode 6 ) donc je pense que c 'est une série qui parle à tous le monde. Sinon continué les gars vous gérez !
D'après des sources, cela respecteras les 8 heures car il y aura A priori 9 épisodes pour 8 dans la première saison. Et la saison 2 reviendra en 2017 d'après Netflix US.
Juste pour répondre rapidement à ce que dit Cardell en début de vidéo, je suis né à la fin des années 90, je n'ai presque pas goûté à la culture ciné/séries des années 80 et pourtant, j'ai vraiment adoré Stranger Things ! Comme quoi, on peut tout à fait accrocher à cette série sans forcément avoir vécu/pu voir le cinéma de cette décennie. De ce fait, j'ai très peu ressenti le côté fan-service envahissant dont vous parlez dans la vidéo (j'ai quand même reconnu quelques classiques ^^). Du coup, j'ai trouvé que Stranger Things réussissait à se forger sa propre identité tout en assumant son style 80's :) A part ça, vos opinions rejoignent totalement la mienne, en particulier vis-à-vis du casting bluffant de justesse !
Gros coup de coeur et surtout grosse surprise inattendu pour moi cette serie... Elle est arrivée comme ca sur netflix sans prevenir et je la bouffe comme un bon fast food des familles. Moi qui suis né en 1985, bcp de nostalgie d'ancien films kiffant de ces années en ressort. Ca fait du bien bordel !
moi perso j'y trouve un ti coté "les revenants cocorico" avec cette atmosphère "humide", la recherche des perso disparus, cette ambiance petite ville de province, presque en vase clos, et ce secret caché dans une "institu national/federal"...avec de la geekerie en plus.
STRANGER THINGS est juste la meilleur série ! Des personnages géniaux jouer par des acteurs géniaux ! Des décor géniaux ! Une atmosphère génial ! Et des bande son GÉNIAUX ! !!!!!!!
Merci pour ce très bon talk que je viens de visionner en replay, très bonne qualité d'image, de son, le décor est sympa, et en plus vous savez de quoi vous parlez, et en effet Stranger Things c'est du bon, du très bon, du lourd, il y a parfois des longueurs c'est vrai, mais ça reste une très bonne série très captivante. Dommage par contre pour le monstre, j'aurais tellement aimé un extraterrestre genre rencontre du troisième type, un vaisseau, et surtout un laboratoire d'expérience avec plus de découverte concernant la "chose", découvertes scientifiques par exemple, merci les gars c'est du bon boulot !
Je suis pas d'accord avec l'idée de dire qu'elle fonctionne parce qu'elle s'inspire des années 80. C'est terriblement faux. J'ai 23 ans je ne connais pas tout et mes proches encore moins et tout le monde à trouvé la série GENIAL. Le style est juste excellent, ainsi que les acteurs.
Bien sûr que les habitants connaissent l'existence de ce centre, mais ils pensent tous que c'est le département de l’énergie (les camionnettes estampillées Power & Light). à 3:21 Autour de la disparition de mike?? Mise à part les références aux années 80 voir 90 qu'on ne peut nier de cette série que j'ai adoré, le scénario lui même est un retour au source des années 80. Contrairement aux séries / films d'aujourd'hui où l'histoire est excessivement compliqué où l'on veut en faire trop, avec trop de mystère sans réponse, ou parce que les scénaristes eux-même ne savent plus comment expliquer la chose et se contre-disent avec finalement une fin bidon. Ce moment ou tu dis mais WTF quoi, c'est n'importe quoi, je pense à Under The dome pour ne citer que lui. Là Stranger Things reviens à un scénario simple, l'histoire est simple et maîtrisée. On ne se perds pas, on ne se mélange pas les pinceaux. on ne se prends pas - trop - la tête à comprendre, le scénario répond à nos questions régulièrement et lève le voile progressivement, tout en gardant le mystère et un certain suspens. Il sait nous surprendre, sans remettre en question les épisodes précédents, sans se contre-dire, il reste logique. La série n'abuse pas d'effets spéciaux, ni des pouvoirs de 011, on les découvre petit à petit et monter en puissance (surprise !). La créature n'est pas non plus surexploitée, on cultive son mystère sur son apparence, et moins on la voit, plus nous la craignons. Finalement on la découvre progressivement pour bien la voir à la fin c'est aussi très bien joué, ça répond à nos attentes. Bref c'est simple mais terriblement efficace et ça, ça fait du bien !
J'avais pas du tout entendu parler de cette série et du coup MERCI de me l'avoir fait découvrir. Je lui reproche un manque d'originalité et d'audace, et elle est un peu trop prévisible. Autant j'ai adoré les références, autant je trouve qu'il y en a de trop. Certaines scènes m'ont agréablement rappelé les ambiances de films de loup garou. J'ai vraiment adoré Stranger Things Je me suis goinfré les huit d'affilé.. Il n'y a pas un personnage qui vous a fait fortement penser à David Cronemberg ;) ?
Merci pour le tuyau les gars. J'ai regardé le premier épisode dans la foulée de votre vidéo... et je crois que je vais me faire toute la saison en une journée. ;)
Au niveau des references vous avez oublié "Stand by me" Surtout dans l'episode 5. Et super 8 est un excellent hommage lui aussi. Il y a des scenes de oufs dans ce film qui ne sont pas comparables à la serie de netflix. Et puis comparer un film de 1h50 à une serie de 8h, ca ne se fait pas.
Cette série est top. Comme vous avez dit, il y'a beaucoup de références aux films fantastiques des années 80 et 90. C'est pour moi la bonne surprise de l’été.
J'ai une question complètement HS mais je vois que kere porte régulièrement des tenus de foot alors je voudrais juste savoir quelles équipes tu supportes ? ;)
!! Risque de spoilers !! Pour ce qui est des ambiances et du monstre on retrouve bien évidemment toutes les références aux films des 80' et certains films des 90'. Il y a toutes les références "geek" comme le Seigneur des anneaux, X-Men, ... Mais on ne cite que très rarement les inspirations venant de l'animation japonaise et du manga. Les pouvoirs de 11 liés au gouvernement, on a certes vu ça dans d'autres séries plus récemment mais, si on remonte à la source, on trouve bien évidemment Akira. Ensuite, la référence la plus évidente pour moi reste l'animé Elfen Lied. Qu'il s'agisse de la scène d'ouverture dans la labo ou les scènes où 11 appelle le Dr Brenner "papa" en espérant qu'il l'aide. D'ailleurs, les gosses décident de la nommer "Elf" comme les elfes ==> Elfen Lied. La dernière référence peut-être plus discrète est lorsqu'on apprend que c'est 11 qui a, involontairement, ouvert le portail entre les deux Mondes. Comme M. Clarke leur explique dans l'épisode 7 (il me semble), il faudrait une énorme quantité d'énergie pour ouvrir un tel portail. Et c'est en hurlant, comme on l'avait déjà vue faire deux fois auparavant, que 11 va ouvrir ce portail. Pour les connaisseurs de Dragon Ball Z, Super Buu et Gotenks ouvrent un portail entre la Terre et la salle de l'esprit et du temps en procédant de la même manière. J'attends vos réactions si vous aviez également vu les références ou encore si je viens d'illuminer votre journée :p
Cette série a été une très grande surprise, je l'ai pas vue venir et c'est devenu l'une de mes séries préférées en une seule journée. Pour moi, cette série est aussi et surtout un hommage à Stephen King, c'est personnellement ce que j'ai ressenti tout au long des épisodes, bien plus que du Spielberg. Oh et la bêbête m'a fait aussi beaucoup penser à Silent Hill. Je suis tout à fait d'accord sur les effets spéciaux, là où ça m'a dérangé le plus c'est quand (attention Spoiler, même si en fait pas vraiment mais vaut mieux prévenir) Eleven se regarde dans l'eau du lac et son reflet est juste vraiment mal fait. Les gros points forts c'est vraiment la lumière et la musique, toutes les scènes avec les guirlandes de Noël étaient géniales.
Exact Kerr ce que tu dis sur Nancy. On nous la présente comme la bimbo de service voire comme une future victime puisque (selon les codes de Scream - le film de Wes Craven - ) elle consomme sexuellement (même si on n'a pas le plan nichons car c'est une série TV) et doit forcément mourir... or, (attention spoiler)..... éloignez les enfants, les chiens et les chats... elle ne meurt pas et fait même partie des personnages les plus couillus de la série. Au début, elle s'en tape plus ou moins de Will mais fait sa rédemption en passant dans l'autre monde.
Sinon j'ai pensé la même chose aussi pour Cliff Martinez et les films de NWR. La BO m'a fait penser aussi à celle de Midnight Special composée par David Wingo.
Spoiler !! j'ai une théorie pour la saison 2 ! En faite "eleven" à le pouvoir de faire voyage sont esprit. à. travers l'espace et le temps, donc en faite "le monde a l'envers". c'est le futur est le monstre à le même pouvoir que elle, et. quand elle a touché le monstre, le monstre la vue aussi ce qui a ouvert un portail temporelle entre le présent et le futur. Pour ce qui de savoir qui est le monstre: soi c eleven dans le futur ce qui expliquerait que quand elle a combattu le monstre elle a disparu avec, soit c Will qui va se transformer en monstre, soit c le patient "12", qui a était créer par le laboratoire et c'est transformer en le monstre
Il n'y a pas de réfèrence à ash vs evil dead mais plus tôt au premier film de sam remi (enfin pour l'affiche). D'ailleurs Strangers things est tèlement au dessus en therme d'écriture globale comparé à la série Ash vs evil dead et de beaucoup d'autre série.
oui il me semblais bien en avoir entendu parler dans votre critique, mais je sais bien que vous pensiez au film. C'est juste histoire de pinailler sur votre très bonne critique:)
Ash vs Evil Dead c'est la série actuelle, le poster c'est celui du film "Evil Dead" tout simplement... Sinon pour parler de "Stranger Things", j'ai trouvé la série géniale et pour moi la plus grosse influence c'est John Carpenter.
On échappe quand même pas aux poncifs des années 80 qui perso me laissent froids (j'ai peut-être vraiment trop regardé X-files). Des défauts que, je trouve, on ne retrouvait pas dans les films de Carpenter (pas de perso qu'on refuse de croire, des dialogues qui sont francs, des adultes mis en scène et pas des cons), et qui les mettent au dessus du lot pour moi. Donc bon, années 80 ok, mais pas seulement le meilleur. Ou alors je suis juste pas sensible du tout à une histoire qui met en scène des gamins qui n'ont aucun impact (c'était le gros défaut d'x-files, Mulder ne réussit finalement rien dans son combat) Et ya des longueurs ^^'
Kere le gamin disparue c'est Will, Mike c'est celui qui recueille eleven sinon la serie j'ai vraiment bien aimé, les acteurs top, la musique bien, la lumiere 10/10. Bon apres l'histoire est "normale" mais bien racontée, en gros une tres bonne serie
dans Silent Hill (le film) il y a une petite fille qui est enlevée, elle va dans le plan obscur du monde, un monde gris avec de la poussière qui tombe en permanence ( en gros un monde exactement comme dans Stranger things), quand elle essaye de communiquer avec ses parents n'entendent que son écho car il ne sont pas dans le même plan comme dans Stranger Things. elle est aussi traquée par une créature...sans visage ! la fin de Silent Hill quasiment le même est la même etc etc etc.... bref, selon moi c'est la plus grosse influence
et puis de toute façon Matt duffer le dit: “There’s [John] Carpenter, there’s ‘Silent Hill,’ there’s Clive Barker… We’re sort of pulling from everything.” “We play a lot of video games - there’s a ‘Silent Hill’ vibe.” “We talked about ‘Silent Hill,” the video games were an inspiration.”
Excellente série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas du genre a suivre d'un coup les series, mais là, jai tous finis le même jour. A suivre absolument. Je l'a trouve mieux que Sense 8.
je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas. Visionnez les films cultes des années 70-80 ceux de science-fiction, cultivez votre esprit et votre culture cinématographique, je trouve que la fin avance vite mais quelle série ! Créative car elle ne fait en aucun cas du fan service les influences sont là mais la série ne s'appuie en aucun dessus. La musique est géniale, les scènes sont cultes beaucoup restent en tête, la réalisation, les acteurs excellents, moi je me suis régalé même si la cinclusion pouvait être encore meilleure. Après je n'aime pas les séries qui s'essoufflent et il y en a un paquet, alors j'espère qu'ils ne vont pas faire trop de saison même si j'adore. Moi qui adore le cinéma et qui suis difficile en.matière de séries, peut importe le genre moi il faut que les persos soient bien développés ou profonds et que les acteurs soient bons, eh bien j'adore et je persiste à dire qu'il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai pu voir. Alors chacun son avis mais c est juste du mauvais goût de ne pas aimer ou accrocher.
+King Peppori oui je parle de ces décennies juste car c'est là qu'il y a eudes films de science-fiction entre autres, en lien avec cette série. Bien sûr toute décennie comporte de très bons films qu'il faut regarder :)
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et c'est toujours chiant quand nous spectateurs savons parfaitement ce qui se passe. En mode "mais non voyons il n'y a aucun monstre" alors que ça fait 4 épisodes que tu le vois becter des gens.
J'ai trouvé ça excellent, comparable a du fargo ou mieux et l'ost est fabuleuse : ruclips.net/video/EtSdZZMQYHA/видео.html (la reprise de heroes et le moment ou elle pop dans la serie putain quoi)
Ta prédit l'avenir😨(9 mois après ça sort au ciné Mike de stranger things joue dedans,les critique sur youtube disent: y'a vraiment un côté stranger thing! CHAPEAU)
Salut les loulous! Perso j'ai dévoré cette série! =) Etant fan du bonhomme, et les implications dans la pop-culture qu'il a, j'ai perçu une référence bien plus profonde encore et qui peut complètement éclairer votre vision de la série. Cette série est littéralement un hommage à Hp Lovecraft et à son "mythe de cthulhu". Je ne vais pas vous faire tout les arguments qui penche (sauf si vous me les demandais ^^) dans le sens d'une histoire relié au mythe, mais ils sont partout. SPOIL- Littéralement. De stephen King (et la reconnaissance avouée de son travail autours de la nébuleuse lovecraftienne), à Carpenter (avec sa triologie de l'apocalypse cthulhienne démarrant par "the thing" puis suivit par "prince of darkness" et "in the mouth of madness". A noter d’ailleurs le travail sur les musiques "style Carpenter" qui parodie certain thème tel que celui de the thing et prince of darkness). De X-files, à Alien en passant par l'univers inversé en lui même! Même le monstre et tiré d'un mélange entre la bestiole de the thing et un chien de tyndalos du mythe étendu. Avec des propriétés étonnamment similaire, un fonctionnement similaire, et de quoi répondre à pas mal de sous entendu dans la série quand au question du genre : "Qu'est ce qu'il fout là, Quel est son but? Pourquoi reste t'il dans la même zone tout le temps? etc" -FIN DU SPOIL Enfin bref, je m'expliquerai plus en avant si on me le demande! Sur ce, merci pour la chronique, il y a une super analyse sur plein d'autre point. ;) Du love
pas mal mais cette serie sert trop des references 80 pour vouloir s'imposer..elle n'a pas vraiment d'identiter finalement meme si Stranger things est vraiment reussit et je suis curieux de ce qui va se passer dans la saison 2.. oui ce qui se passe est vraiment banal par rapport a ce qui a etait fait..6 episodes de 45 minutes aurait etait bien parceque il 'y a des longueur0
Très bonne série, je dirais même excellente série. Mais votre critique est moyenne, le problème est que vous ne connaissez pas les noms des personnages, beaucoup d'erreurs, dommage
Spoiler !! j'ai une théorie pour la saison 2 ! En faite "eleven" à le pouvoir de faire voyage sont esprit. à. travers l'espace et le temps, donc en faite "le monde a l'envers". c'est le futur est le monstre à le même pouvoir que elle, et. quand elle a touché le monstre, le monstre la vue aussi ce qui a ouvert un portail temporelle entre le présent et le futur. Pour ce qui de savoir qui est le monstre: soi c eleven dans le futur ce qui expliquerait que quand elle a combattu le monstre elle a disparu avec, soit c Will qui va se transformer en monstre, soit c le patient "12", qui a était créer par le laboratoire et c'est transformer en le monstre
Cette série est vraiment incroyable ! Plus que l'hommage aux années 80, je trouve que le vrai charme de cette série est dû au jeu d'acteur absolument incroyable, surtout celui des enfants, qui sonne tellement juste que l'on se croirait dans une série réaliste, ce qui rajoute encore plus d'émotion lorsque l'on y rajoute du surnaturel ! Et c'est vraiment ça la force de la série !
Série incroyable j'ai regarder tout en une soirée
Huhu
T'es pas le seul, c'était tellement génial !
la meme tout en une soirée !
Tout en 2 nuits ! ^^
1 à 2 épisodes par soir, j'ai passé une semaine formidable.
Je suis né en 2000 donc moi ca m 'a pas rappelé les années 80' mais par contre j 'ai surkiffé pour l 'instant ( j 'en suis à l'épisode 6 ) donc je pense que c 'est une série qui parle à tous le monde.
Sinon continué les gars vous gérez !
Selon moi le format 8 heures est parfait. J'espère que la saison 2 respectera le même format.
Nonnn. J'en veux plus moi
D'après des sources, cela respecteras les 8 heures car il y aura A priori 9 épisodes pour 8 dans la première saison. Et la saison 2 reviendra en 2017 d'après Netflix US.
Juste pour répondre rapidement à ce que dit Cardell en début de vidéo, je suis né à la fin des années 90, je n'ai presque pas goûté à la culture ciné/séries des années 80 et pourtant, j'ai vraiment adoré Stranger Things ! Comme quoi, on peut tout à fait accrocher à cette série sans forcément avoir vécu/pu voir le cinéma de cette décennie. De ce fait, j'ai très peu ressenti le côté fan-service envahissant dont vous parlez dans la vidéo (j'ai quand même reconnu quelques classiques ^^). Du coup, j'ai trouvé que Stranger Things réussissait à se forger sa propre identité tout en assumant son style 80's :)
A part ça, vos opinions rejoignent totalement la mienne, en particulier vis-à-vis du casting bluffant de justesse !
cette serie est un chef d'oeuvre pas de mot pour la decrire ! Parfaite 💕
Gros coup de coeur et surtout grosse surprise inattendu pour moi cette serie...
Elle est arrivée comme ca sur netflix sans prevenir et je la bouffe comme un bon fast food des familles.
Moi qui suis né en 1985, bcp de nostalgie d'ancien films kiffant de ces années en ressort. Ca fait du bien bordel !
J'adore vos critiques ... c'est un plaisir de vous entendre parlez des séries que moi-même j'aime beaucoup ! Continuer comme ça, vous êtes super :)
Vous allez parle du panel SDCC pour DC Films et Marvel Studios ??
Oh bonne idée ! Cette édition est énorme
+Kirck Mayasi Oui :)
+Cult'N'Click une critique sur Narcos ?
moi perso j'y trouve un ti coté "les revenants cocorico" avec cette atmosphère "humide", la recherche des perso disparus, cette ambiance petite ville de province, presque en vase clos, et ce secret caché dans une "institu national/federal"...avec de la geekerie en plus.
Je l'attendais cette critique et continuer votre bon travaille !
STRANGER THINGS est juste la meilleur série ! Des personnages géniaux jouer par des acteurs géniaux ! Des décor géniaux ! Une atmosphère génial ! Et des bande son GÉNIAUX ! !!!!!!!
Je voudrais bien votre avis sur Person of Interest.
J'ai commencer à regarder grâce à vous, j'ai tout vu en 1 jour!
La musique électro fait énormément penser à Mr John Carpenter !
Merci pour ce très bon talk que je viens de visionner en replay, très bonne qualité d'image, de son, le décor est sympa, et en plus vous savez de quoi vous parlez, et en effet Stranger Things c'est du bon, du très bon, du lourd, il y a parfois des longueurs c'est vrai, mais ça reste une très bonne série très captivante. Dommage par contre pour le monstre, j'aurais tellement aimé un extraterrestre genre rencontre du troisième type, un vaisseau, et surtout un laboratoire d'expérience avec plus de découverte concernant la "chose", découvertes scientifiques par exemple, merci les gars c'est du bon boulot !
3:21 c'est will qui a disparu pas mike
allez vous parler du trailer de la saison 7 de twd devoilé au comic con ?
+david serguil oui :)
OK MERCI DE VOTRE REPONSE
Je suis pas d'accord avec l'idée de dire qu'elle fonctionne parce qu'elle s'inspire des années 80. C'est terriblement faux. J'ai 23 ans je ne connais pas tout et mes proches encore moins et tout le monde à trouvé la série GENIAL. Le style est juste excellent, ainsi que les acteurs.
Oui moi je suis née dans les années 80 et j'ai adoré et certains de mes amis qui ont entre 20 et 25 ans ont beaucoup aimé aussi.
Bien sûr que les habitants connaissent l'existence de ce centre, mais ils pensent tous que c'est le département de l’énergie (les camionnettes estampillées Power & Light).
à 3:21 Autour de la disparition de mike??
Mise à part les références aux années 80 voir 90 qu'on ne peut nier de cette série que j'ai adoré, le scénario lui même est un retour au source des années 80. Contrairement aux séries / films d'aujourd'hui où l'histoire est excessivement compliqué où l'on veut en faire trop, avec trop de mystère sans réponse, ou parce que les scénaristes eux-même ne savent plus comment expliquer la chose et se contre-disent avec finalement une fin bidon. Ce moment ou tu dis mais WTF quoi, c'est n'importe quoi, je pense à Under The dome pour ne citer que lui. Là Stranger Things reviens à un scénario simple, l'histoire est simple et maîtrisée. On ne se perds pas, on ne se mélange pas les pinceaux. on ne se prends pas - trop - la tête à comprendre, le scénario répond à nos questions régulièrement et lève le voile progressivement, tout en gardant le mystère et un certain suspens. Il sait nous surprendre, sans remettre en question les épisodes précédents, sans se contre-dire, il reste logique. La série n'abuse pas d'effets spéciaux, ni des pouvoirs de 011, on les découvre petit à petit et monter en puissance (surprise !). La créature n'est pas non plus surexploitée, on cultive son mystère sur son apparence, et moins on la voit, plus nous la craignons. Finalement on la découvre progressivement pour bien la voir à la fin c'est aussi très bien joué, ça répond à nos attentes. Bref c'est simple mais terriblement efficace et ça, ça fait du bien !
Bonjour perso j’ai commencé stranger things et j’adore ❤❤
Si vous aimez la musique synthé 80 Carpenter etc, intéressez vous au style Synthwave (il y a une chaîne youtube dédiée, NewRetroWave)
Joseph complet des années 80 je suis un enfant des années 90. Pourtant stranger things s'est immédiatement projeté au podium de mes séries préfèrées
J'y connais rien aux années 80 et je kiffe la série donc ....
Vous allez parler de la série Outcast ? Qui est créer par Robert Kirkman ?
+MFBA il y a une vidéo sur la chaîne déjà :)
J'avais pas du tout entendu parler de cette série et du coup MERCI de me l'avoir fait découvrir. Je lui reproche un manque d'originalité et d'audace, et elle est un peu trop prévisible. Autant j'ai adoré les références, autant je trouve qu'il y en a de trop. Certaines scènes m'ont agréablement rappelé les ambiances de films de loup garou. J'ai vraiment adoré Stranger Things Je me suis goinfré les huit d'affilé.. Il n'y a pas un personnage qui vous a fait fortement penser à David Cronemberg ;) ?
C'est une série qui faut dévoré, on est à fond dans l'univers, les années 80 que j'adore et les acteurs sont magnifique
Superbe Série, j'attendais la critique avec impatience ;)
Merci pour le tuyau les gars. J'ai regardé le premier épisode dans la foulée de votre vidéo... et je crois que je vais me faire toute la saison en une journée. ;)
Tout fini. C'est du bon !
Au niveau des references vous avez oublié "Stand by me" Surtout dans l'episode 5.
Et super 8 est un excellent hommage lui aussi. Il y a des scenes de oufs dans ce film qui ne sont pas comparables à la serie de netflix. Et puis comparer un film de 1h50 à une serie de 8h, ca ne se fait pas.
+KikoO Eric Et pourtant on l'a fait ;)
Ouai et sans le développer d'ailleur !!!! Paaaaas biiiiiennnnn
Cette série est top. Comme vous avez dit, il y'a beaucoup de références aux films fantastiques des années 80 et 90. C'est pour moi la bonne surprise de l’été.
J'ai une question complètement HS mais je vois que kere porte régulièrement des tenus de foot alors je voudrais juste savoir quelles équipes tu supportes ? ;)
+stratchmen J'ai une préférence pour Liverpool et l'Atletico Madrid :) J'aime bien le Bayern et Dortmund, les années Xavi Iniesta du Barça
dac c'est des bons choix ^^sinon pour la critique ça m'a bien donné envie de regarder cette serie merci ;)
Grosse référence à AKIRA: enfants et expériences militaires pour le développement des pouvoirs psychiques
!! Risque de spoilers !!
Pour ce qui est des ambiances et du monstre on retrouve bien évidemment toutes les références aux films des 80' et certains films des 90'. Il y a toutes les références "geek" comme le Seigneur des anneaux, X-Men, ... Mais on ne cite que très rarement les inspirations venant de l'animation japonaise et du manga.
Les pouvoirs de 11 liés au gouvernement, on a certes vu ça dans d'autres séries plus récemment mais, si on remonte à la source, on trouve bien évidemment Akira. Ensuite, la référence la plus évidente pour moi reste l'animé Elfen Lied. Qu'il s'agisse de la scène d'ouverture dans la labo ou les scènes où 11 appelle le Dr Brenner "papa" en espérant qu'il l'aide. D'ailleurs, les gosses décident de la nommer "Elf" comme les elfes ==> Elfen Lied. La dernière référence peut-être plus discrète est lorsqu'on apprend que c'est 11 qui a, involontairement, ouvert le portail entre les deux Mondes. Comme M. Clarke leur explique dans l'épisode 7 (il me semble), il faudrait une énorme quantité d'énergie pour ouvrir un tel portail. Et c'est en hurlant, comme on l'avait déjà vue faire deux fois auparavant, que 11 va ouvrir ce portail. Pour les connaisseurs de Dragon Ball Z, Super Buu et Gotenks ouvrent un portail entre la Terre et la salle de l'esprit et du temps en procédant de la même manière.
J'attends vos réactions si vous aviez également vu les références ou encore si je viens d'illuminer votre journée :p
Très bonne critique comme d'hab ! :D Est-ce que vous avez l'intention de faire une critique de sense8 ?
Cette série a été une très grande surprise, je l'ai pas vue venir et c'est devenu l'une de mes séries préférées en une seule journée. Pour moi, cette série est aussi et surtout un hommage à Stephen King, c'est personnellement ce que j'ai ressenti tout au long des épisodes, bien plus que du Spielberg. Oh et la bêbête m'a fait aussi beaucoup penser à Silent Hill.
Je suis tout à fait d'accord sur les effets spéciaux, là où ça m'a dérangé le plus c'est quand (attention Spoiler, même si en fait pas vraiment mais vaut mieux prévenir) Eleven se regarde dans l'eau du lac et son reflet est juste vraiment mal fait.
Les gros points forts c'est vraiment la lumière et la musique, toutes les scènes avec les guirlandes de Noël étaient géniales.
Exact Kerr ce que tu dis sur Nancy. On nous la présente comme la bimbo de service voire comme une future victime puisque (selon les codes de Scream - le film de Wes Craven - ) elle consomme sexuellement (même si on n'a pas le plan nichons car c'est une série TV) et doit forcément mourir... or, (attention spoiler)..... éloignez les enfants, les chiens et les chats... elle ne meurt pas et fait même partie des personnages les plus couillus de la série. Au début, elle s'en tape plus ou moins de Will mais fait sa rédemption en passant dans l'autre monde.
Tu dis "on ne voit pas de plans nichons car c'est une séries TV" ... t'as déjà regarde game of thrones ou Spartacus mdr ;)
merci je vais la decouvrir grace a vous . netflix sait produire de bonnes series donc zero hesitation .
J'hesitait a la commencer je me déciderais après la critique :D
fonce mec,c'est une bonne série;)
C'est une très bonne série,hésite pas et fonce ;)
+XXXTheExtremeMan XXX oui c'est ce que je me suis dit apres avoir vu la vidéo :D je finit la S1 de the leftovers et je m'y met
Je trouve ça très bien aussi. Mais manque quelques surprises quand même.
Merci de m'avoir fais découvrir cette super série !
Sinon j'ai pensé la même chose aussi pour Cliff Martinez et les films de NWR. La BO m'a fait penser aussi à celle de Midnight Special composée par David Wingo.
Excellente découverte merci à vous ( en plus winona ryder me manquait beaucoup ...Alien 4 , une vie volé ....ect )
J'ai adoré aussi le clin d'oeil au premier Freddy Krueger rien qu'avec le prenoms de la soeur de mike , Nancy ! :)
vous ne parlez pas de misfits sur la chaîne? C'est de l'art cette série
Spoiler !! j'ai une théorie pour la saison 2 ! En faite "eleven" à le pouvoir de faire voyage sont esprit. à. travers l'espace et le temps, donc en faite "le monde a l'envers". c'est le futur est le monstre à le même pouvoir que elle, et. quand elle a touché le monstre, le monstre la vue aussi ce qui a ouvert un portail temporelle entre le présent et le futur. Pour ce qui de savoir qui est le monstre: soi c eleven dans le futur ce qui expliquerait que quand elle a combattu le monstre elle a disparu avec, soit c Will qui va se transformer en monstre, soit c le patient "12", qui a était créer par le laboratoire et c'est transformer en le monstre
C'est surement la série de l'année,et la seule que je regarderais avant la reprise de The Walking Dead
Tu as l'air sûr de toi mais je peux t'assurer que The Night Of est LA série (en plus de Stranger Things évidemment) à voir en ce moment !
Je verrais peut être mais je suis plutôt compliqué en séries ou films
Il n'y a pas de réfèrence à ash vs evil dead mais plus tôt au premier film de sam remi (enfin pour l'affiche). D'ailleurs Strangers things est tèlement au dessus en therme d'écriture globale comparé à la série Ash vs evil dead et de beaucoup d'autre série.
+koronayo will On a jamais parlé de Ash vs Evil Dead mais de Evil Dead, le film
si c'est moi qui en ai parlé, ma langue a fourché ^^ Cardell
oui il me semblais bien en avoir entendu parler dans votre critique, mais je sais bien que vous pensiez au film. C'est juste histoire de pinailler sur votre très bonne critique:)
Ash vs Evil Dead c'est la série actuelle, le poster c'est celui du film "Evil Dead" tout simplement... Sinon pour parler de "Stranger Things", j'ai trouvé la série géniale et pour moi la plus grosse influence c'est John Carpenter.
+Chris Watt Oui c'est ce qu'on dit pour Evil Dead
Avec Stranger Things on ne peut plus parler de référence mais de citation des films des 80s
On échappe quand même pas aux poncifs des années 80 qui perso me laissent froids (j'ai peut-être vraiment trop regardé X-files). Des défauts que, je trouve, on ne retrouvait pas dans les films de Carpenter (pas de perso qu'on refuse de croire, des dialogues qui sont francs, des adultes mis en scène et pas des cons), et qui les mettent au dessus du lot pour moi.
Donc bon, années 80 ok, mais pas seulement le meilleur. Ou alors je suis juste pas sensible du tout à une histoire qui met en scène des gamins qui n'ont aucun impact (c'était le gros défaut d'x-files, Mulder ne réussit finalement rien dans son combat)
Et ya des longueurs ^^'
En fait la musique du générique est cent pourcent pompé à "Wanna Fight" de Martinez. Écoutes les deux c frappant
A quand une critique sur Narcos ? :)
Ils en ont largement parlé par le passé et même dans les Cult'N'Click Awards. Du coup je te laisse trouver la vidéo où ils parlent de la série. ;)
Oui ca aussi c'est une série génialissime!
J'ai regardé la saison 1et 2 en une heure
yalcin cakmak wtf
yalcin cakmak 1 episode dure 40 min
Kere le gamin disparue c'est Will, Mike c'est celui qui recueille eleven
sinon la serie j'ai vraiment bien aimé, les acteurs top, la musique bien, la lumiere 10/10. Bon apres l'histoire est "normale" mais bien racontée, en gros une tres bonne serie
vous avez oublié une des plus importante inspiration de la série , Silent Hill
+Nick danielz Où vois-tu l'influence de Silent Hill dans cette série?
dans Silent Hill (le film) il y a une petite fille qui est enlevée, elle va dans le plan obscur du monde, un monde gris avec de la poussière qui tombe en permanence ( en gros un monde exactement comme dans Stranger things), quand elle essaye de communiquer avec ses parents n'entendent que son écho car il ne sont pas dans le même plan comme dans Stranger Things.
elle est aussi traquée par une créature...sans visage !
la fin de Silent Hill quasiment le même est la même etc etc etc....
bref, selon moi c'est la plus grosse influence
et puis de toute façon Matt duffer le dit:
“There’s [John] Carpenter, there’s ‘Silent Hill,’ there’s Clive Barker… We’re sort of pulling from everything.”
“We play a lot of video games - there’s a ‘Silent Hill’ vibe.”
“We talked about ‘Silent Hill,” the video games were an inspiration.”
Nick danielz l'ambiance des romans de stephen king plutot..c'est pas assez malsain pour s 'apparenter a du silent hill
j' ai A DO RE !!! ça m'a rappelé ma jeunesse LOL... on l'a dévoré en 2 soirées...
Excellente série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne suis pas du genre a suivre d'un coup les series, mais là, jai tous finis le même jour. A suivre absolument. Je l'a trouve mieux que Sense 8.
C'est pas Mike qui disparait c'est Will Byer, Mike c'est le chatain foncé qui dirige un peu le groupe de gamin, qui héberge "11".
Vu d'une traite en une journée, et je recommence avec ma chère moitié.
je ne comprends pas ceux qui n'aiment pas. Visionnez les films cultes des années 70-80 ceux de science-fiction, cultivez votre esprit et votre culture cinématographique, je trouve que la fin avance vite mais quelle série ! Créative car elle ne fait en aucun cas du fan service les influences sont là mais la série ne s'appuie en aucun dessus. La musique est géniale, les scènes sont cultes beaucoup restent en tête, la réalisation, les acteurs excellents, moi je me suis régalé même si la cinclusion pouvait être encore meilleure. Après je n'aime pas les séries qui s'essoufflent et il y en a un paquet, alors j'espère qu'ils ne vont pas faire trop de saison même si j'adore. Moi qui adore le cinéma et qui suis difficile en.matière de séries, peut importe le genre moi il faut que les persos soient bien développés ou profonds et que les acteurs soient bons, eh bien j'adore et je persiste à dire qu'il s'agit d'une des meilleures séries que j'ai pu voir. Alors chacun son avis mais c est juste du mauvais goût de ne pas aimer ou accrocher.
Totalement d'accord mais à toutes époques il y a des films qui ouvrent notre culture cinématographique que ce soient les années 10-20-30-40-50-60.
+King Peppori oui je parle de ces décennies juste car c'est là qu'il y a eudes films de science-fiction entre autres, en lien avec cette série. Bien sûr toute décennie comporte de très bons films qu'il faut regarder :)
Aloon Cneja La série me fait quand pas mal penser à quelques films de SF des années 50-60.
+King Peppori oui t'as raison ;)
J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs et c'est toujours chiant quand nous spectateurs savons parfaitement ce qui se passe. En mode "mais non voyons il n'y a aucun monstre" alors que ça fait 4 épisodes que tu le vois becter des gens.
J'ai trouvé ça excellent, comparable a du fargo ou mieux et l'ost est fabuleuse : ruclips.net/video/EtSdZZMQYHA/видео.html
(la reprise de heroes et le moment ou elle pop dans la serie putain quoi)
C'est will qui disparaît et non mike
Super vidéo , +1like
Moi pendant toute la série, j'ai pensé aux "Ça", la série de roman de Stephen King.
Julie Gastineau oui un peut ! ^^
Ta prédit l'avenir😨(9 mois après ça sort au ciné Mike de stranger things joue dedans,les critique sur youtube disent: y'a vraiment un côté stranger thing! CHAPEAU)
Shawn levi,wynona rider, c'est quoi le point commun 😂
Sympa cette video ! Mais bcp de blabla quand meme ! Tu boucles ta video en 10mn au lieu de 19 ct pas plus mal :p
En fait le mec a droite spoil tout direct...super.
Cette série c'est du lourd je l'ai finis en 1 journée lol😂😂
Kere il est tombé? regardez son tibia xD
Vous dites sans spoiler mais dès le début vous spoilez. Heureusement j'ai vu la série mais bon
+MrGuyFawk3s On spoil quoi?
+Cult'N'Click La bête et les super pouvoirs. Mais peut être encore un ou deux trucs mais vu que j'ai regardé la vidéo hier je m'en rappelle plus.
j'adore stranger shings et je regarde 99999999999999 foi tellement que j'adore et millie Bobby brown est onze
J'aime beaucoup stranger things
Salut les loulous!
Perso j'ai dévoré cette série! =)
Etant fan du bonhomme, et les implications dans la pop-culture qu'il a, j'ai perçu une référence bien plus profonde encore et qui peut complètement éclairer votre vision de la série. Cette série est littéralement un hommage à Hp Lovecraft et à son "mythe de cthulhu". Je ne vais pas vous faire tout les arguments qui penche (sauf si vous me les demandais ^^) dans le sens d'une histoire relié au mythe, mais ils sont partout.
SPOIL- Littéralement. De stephen King (et la reconnaissance avouée de son travail autours de la nébuleuse lovecraftienne), à Carpenter (avec sa triologie de l'apocalypse cthulhienne démarrant par "the thing" puis suivit par "prince of darkness" et "in the mouth of madness". A noter d’ailleurs le travail sur les musiques "style Carpenter" qui parodie certain thème tel que celui de the thing et prince of darkness). De X-files, à Alien en passant par l'univers inversé en lui même! Même le monstre et tiré d'un mélange entre la bestiole de the thing et un chien de tyndalos du mythe étendu. Avec des propriétés étonnamment similaire, un fonctionnement similaire, et de quoi répondre à pas mal de sous entendu dans la série quand au question du genre :
"Qu'est ce qu'il fout là, Quel est son but? Pourquoi reste t'il dans la même zone tout le temps? etc" -FIN DU SPOIL
Enfin bref, je m'expliquerai plus en avant si on me le demande!
Sur ce, merci pour la chronique, il y a une super analyse sur plein d'autre point. ;)
Du love
Kere parle pas beaucoup dans cette vidéo
pas mal mais cette serie sert trop des references 80 pour vouloir s'imposer..elle n'a pas vraiment d'identiter finalement meme si Stranger things est vraiment reussit et je suis curieux de ce qui va se passer dans la saison 2..
oui ce qui se passe est vraiment banal par rapport a ce qui a etait fait..6 episodes de 45 minutes aurait etait bien parceque il 'y a des longueur0
Très bonne série, je dirais même excellente série. Mais votre critique est moyenne, le problème est que vous ne connaissez pas les noms des personnages, beaucoup d'erreurs, dommage
C'était la saison 1, c'est facile de dire ça quand les personnages sont tous connus après 4 saisons
@@CultNClick nn vrmt pas juste vous faites pas d'effort
Ça me fait penser à AKIRA
je suis déçu par la fin, faire une fin ouverte OK, mais là c'est juste pour nous vendre une saison 2.
Atlante ben ya pas de mal à ça ! ^^
J'ai trouvé la série plutôt moyenne, parfois ennuyante.
ok fourthiem
Dieu bénisse ton short de la Roma
Spoiler !! j'ai une théorie pour la saison 2 ! En faite "eleven" à le pouvoir de faire voyage sont esprit. à. travers l'espace et le temps, donc en faite "le monde a l'envers". c'est le futur est le monstre à le même pouvoir que elle, et. quand elle a touché le monstre, le monstre la vue aussi ce qui a ouvert un portail temporelle entre le présent et le futur. Pour ce qui de savoir qui est le monstre: soi c eleven dans le futur ce qui expliquerait que quand elle a combattu le monstre elle a disparu avec, soit c Will qui va se transformer en monstre, soit c le patient "12", qui a était créer par le laboratoire et c'est transformer en le monstre
Luca della Vechia ce qui est dommage c'est que dans la saison il developpe pas cette theorie qui et la plus logique a mon gout