Le régime CÉTOGÈNE dans les sports POIDS & HALTÈRES avec Fabrice Kuhn

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 15 янв 2025

Комментарии • 26

  • @RudyCoiaSP
    @RudyCoiaSP 2 года назад

    Merci pour la vidéo :)

    • @benjaminbertrand7936
      @benjaminbertrand7936 Год назад

      retenterais tu l'expérience en revenant sur ta position ?

    • @ZIRRHO
      @ZIRRHO Год назад

      Avec les arguments cités de la vidéos... je pense que ça ne peut que conforter Rudy dans son choix et ses positions.
      Mais la réalité est que la diète kéto ne se résume pas à l'état de cétose pur et dur.
      Il y a des pratiquants de musculation qui pratiquent ce sport et qui développent du muscle.
      Cette diète fait peur :-) cest effectivement réservé aux connaisseurs, aux motivés, à ceux qui ne sont pas accros aux effets des sucres. Pour se faire son idée il faut la pratiquer pour de vrai et faire ses conclusions APRÈS :-)
      Chaque diète correspond ou non à un individu, mais on ne peut pas critiquer cette diète en donnant les éventuelles raisons négatives alors qu'on ne la connait pas, que l'on ne l'a pas réellement testée sur une période adéquate et surtout faite correctement ! Rudy ne l'aime pas car il n'a pas fait cette diète dans les bonnes conditions et s'est heurté rapidement à "la base". Cette base est un premier palier qui, je peux dire, filtre les moins motivés alors que le kéto est ultra simple.
      Je fait du sport type musculation et endurance depuis plus d'un an.
      Cette diète fait payer le prix fort à ceux qui la suivent sans savoir ce qu'ils font réellement.
      IL Y A DES RÈGLES, SURTOUT AU DÉBUT. TOUT SE PASSE AU DÉBUT :-)

  • @Blablareauaulabo
    @Blablareauaulabo 2 года назад

    Hyper interessant merci les gars !!

  • @MarcVALLEE
    @MarcVALLEE 2 года назад +10

    Le sujet est extrêmement intéressant mais malheureusement, mis à part Ulrich Genisson (qui, entre autre, a présenté l'alimentation cétogène à l'académie de médecine de Paris), pas grand monde dans le monde francophone ne maitrise le sujet Ceto+sport. Le livre "Le régime cétogène pour les sportifs" en est une parfaite illustration. Les auteurs n'ont manifestement jamais été en alimentation cétogène sur une assez longue période pour être ceto-adaptés. Sinon ils n'auraient pas écrit autant d'inepties dans ce livre. J'ai fait un long commentaire détaillé sur ce sujet sur Amazon. Bref un livre décevant. Quel contraste avec les publications dans le monde anglophone des Dr Tim Noakes, Dr Stephen Phinney, Dr. Dominic, D'Agostino et de bien d'autres!

    • @benjaminbertrand7936
      @benjaminbertrand7936 Год назад +2

      Merci pour ce commentaire, a ta connaissance , il y a t'il de la documentation en français à ce sujet ?

    • @naturamoise
      @naturamoise Год назад +1

      Effectivement, les sportifs dont tu parles "essaient" et pensent pouvoir performer en 15 jours, sans doute à cause des omissions sur tout ce qu'il se passe pendant la céto-adaptation dont la durée est très variable selon les individus.

    • @MarcVALLEE
      @MarcVALLEE Год назад

      @@benjaminbertrand7936 Non. Pas à ma connaissance.

  • @alexissaunier9660
    @alexissaunier9660 2 года назад

    excellent !

  • @laetitia2408
    @laetitia2408 2 года назад

    Très intéressant mais pour faire de la muscu avec Très peu de glucides, il faut effectivement être très bien accompagné. Cette idée de périodisation est importante. Merci 🙏

    • @ZIRRHO
      @ZIRRHO Год назад

      Bonjour, pas de périodisation. Ces individus ne connaissent QUE l'état de cétose pur et dur. La diète kéto ne se résume pas à l'état de cétose, encore moins en musculation :-)
      Allez voir KETOGAINS par exemple, Luis a tout un site dédié à cela ;-)
      Laissons les connaisseurs parler :-)

  • @brice1780
    @brice1780 Год назад +1

    Dommage qu'on ne parle pas physiologie, cycle de krebs, par exemple. L' invité semble dire qunon ne peut pas faire dneffort de type crossfit en cétogène. Si c'est vrai, c'est quand même une info hyper importante. De mon expérience, c'est faux (si on est céto-adapté) mais ce n'est qu'un point de vue anecdotique. Aussi, je ne mange quasi jamais de légumes, je n'aime pas tellement ça, c'est chiant à préparer et ça n'apporte rien d'intéressant sinon des fibres qui entravent l'assimilation des nutriments. Les antioxydants des plantes ne sont pas nécessaires à l'homme et n'ont pas démontré leur efficacité. Aussi, l'antioxydant le plus puissant est endogène, c'est le glutathion et d'autres se trouvent dans des poissons, par exemple.
    Je comprends bien qu'il vaut mieux apparaître raisonnable, ça fait plus sérieux mais la raison, en cétogène, c'est d'être rigoureux sinon on n'en tire pas les pleins bénéfices ou on est tout simplement pas en cétogène. Ce régime ne peut s'accomoder des aberrations culinaires contemporaines.

    • @ZIRRHO
      @ZIRRHO Год назад

      Non je ne suis pas d'accord :-) je suis cette diète depuis pas mal de temps et les informations que vous avez sont malheureusement brouillées par la cacophonie générale autour de cette diète. En France personne n'est suffisamment formé, même mes médecins manquent cruellement de connaissances PRATIQUES dans le sujet

    • @brice1780
      @brice1780 Год назад

      @@ZIRRHO C'est possible mais de quelles informations parlez-vous?

    • @ZIRRHO
      @ZIRRHO Год назад

      J'avais compris que vous disiez qu'un athlète ne pouvait donc pas faire du crossfit car le régime cétogène ne le permettait pas... je viens de vous relire, correctement -_-
      Mes excuses.
      Je suis assez d'accord avec vous en fait.
      Ce sont les arguments du médecin sur "les cétones ou rien" avec lesquelles je ne suis pas d'accord 😊
      Autant pour moi 🙏

    • @brice1780
      @brice1780 Год назад +2

      @@ZIRRHO Je vous en prie. Oui, les cétones sont une chose mais il y a aussi la néoglucogénèse qui est rarement abordée ou alors de manière négative. Aussi, je crois que la répartition 80/20 n'est pas optimale sachant que les dernières études tendent à montrer qu'il faudrait plutôt entre 1,4 et 1,8g de protéines/kg pour un sportif voire davantage en restrictions caloriques, de même pour les culturistes. Ainsi, un ratio 70/30 voire presque 60/40 me paraît plus logique et naturel. Sinon, il y a quelques médecins français assez pointus sur le sujet (céto) avec une expérience de terrain, chez Séquoia, par exemple.
      En tout cas non, contrairement à ce que disent les intervenants, non, le cétogène ne consiste pas à manger des légumes (avec un filet d'huile d'olive ou un peu de beurre) mais des graisses et des protéines. Leur manière de présenter me parait propice à induire en erreur et on sent qu'ils n'arrivent pas à dépasser le dogme infondé des légumes bons pour la santé.

    • @asteak4405
      @asteak4405 Год назад

      Bonjour, je me permets car vous avez l’air de connaître votre sujet. Selon vous ce régime est-il compatible avec une pratique du CrossFit 3/4 fois par semaine? Ce régime est-il conseillé sur une période limitée ou pas forcément? Je lis de tout sur le sujet et ne sait plus quoi penser. Certains disent que sur le long terme ça flinguerait le métabolisme.. jusqu’à présent je fais en moyenne 160g de protéines et 220 de glucides.

  • @xergio1977
    @xergio1977 Год назад

    Je n’ai jamais vu qlq1 de costaud qui avait pendant des années une alimentation cétogène…

    • @fouad218
      @fouad218 5 месяцев назад +2

      Ce n’est pas parce que tu na pas vu qu’il n’y a pas , à creuser la question lol