J'ai trouvé ca rabaissant.... franchement les gens, un acteur trés banal, face á un auteur génial... Je vois pas du tout le rapprochement. Hotez Duris de l'Histoire du théatre, on ne s'en rendrait méme pas compte. Moliére c'est AUTRE CHOSE. C'est comme comparer Mozart á Jean Jacques Goldman, faut pas charier!
Ça fait plaisir de découvrir une chaîne qui parle de cinéma avec autant de justesse sans se palucher sur sa culture ! Good job, continue comme ça j'adore !
j'ai découvert cette chaine ce matin, et je viens de finir de tout regarder. J'aime vraiment beaucoup, les analyses sont soignées, pédagogiques et nous permettent de porter un regard neuf sur de nombreux aspects des comédies.Merci beaucoup pour ce travail, en attendant avec impatience la prochaine:)
Une analyse d’une justesse inégalée, un montage très performant, cette chaîne RUclips que je découvre me redonne fois en la technique et la maîtrise de sujet sur RUclips. Bravo
J'adore vos analyses. Beaucoup de finesse, et une façon complice de nous faire partager votre regard. Je sens mon coeur un peu plus grand à chacune de vos vidéos. Je m'eclaaaaaaaate 😁 Merci !
vidéos super bien écrites, réalisées, intelligentes ... bref je passe un bon moment à visionner vos vidéos J'aime le montage et la voix posée, loin des vidéos frénétiques et cutées à mort de pas mal de nos youtubeurs contemporains...
Ah ben merci et bisous pour tout parce que cette chaîne est vraiment excellente. Stimulant, rythmé, rigolo, le développement du propos est limpide et bien amené. Je suis contente d'être heureuse. Merci Calmos, merci youtube, bisou internet.
Comment se fait il que je découvre 2 ans après cette superbe chaîne... L héritiers de defunes pour moi c est Astier ! Mais pas dans une imitation à la clavier. Mais dans le rythme, l intention de jeux, le respect des acteurs, la musicalité.
Mieux vaut tard que jamais ! Bienvenue sur la chaîne :) Effectivement Astier, ça se défend, même si on est dans une veine un peu différente quand même et qu'il n'a pas non plus eu énormément de premiers rôles au cinéma...
@@Calmos oui je parle pas de carrière. Pour moi ce sont 2 choses différentes qui sont liées également à la chance, au caractère de chacun et surtout leurs parcours professionnels. Je prefere largement, quand on parle d héritage, ce qui transparaît, de la façon d agir plutôt qu à une pâle copie... Astier à cette amour de la scène, des acteurs, maîtrise la musique et ces tempos. C est pour moi, comme si defunes n était pas passé par la case acteurs galère, mais directement par la maîtrise de son art
Juste excellent, rien à ajouter. Je suis presque déçu de ne découvre cette chaîne que maintenant. Il faut croire que j'ai désormais quelques années de vidéos à rattraper.
Excellente vidéo. Je me suis replongée dans mon enfance. J'adore Louis de Funès et selon mon avis, personne ne peux le remplacer. Il avait un style bien à lui, une vraie signature 😉
@@ganesh2levrai exactement ce que j'ai écrit : Partout où va un RUclipsur célèbre, il est suivi par les adorateurs d'autres RUclipsurs célèbres. Il y a fort à parier que ton passage ici attirera ceux du RUclipsur que j'ai cité. Et ce ne sont pas les meilleurs. Je crains leurs commentaires sur une vidéo qui dissèque l'humour de droite, eux qui dégainent l'étiquette "SJW" pour un oui ou pour un non. Et encore je ne parle pas de ceux de Bob Lennon, qui suivront probablement aussi.
@@gregflln le mal réveillé qui vient traiter les gens de gauchistes sur la chaîne "Rigolo", dont un épisode entier est consacré à dégommer les films d'humour de droite.
Vraiment très bien fait dès le début et avec une fin remarquable. Les gens qui parlent des français comme des « râleurs », toujours avec un air méprisant ou faussement copié m’insupporte , mais vous le faite de façon sincère et sans aucun mépris bien au contraire vous faites de ces stéréotypes des qualités qui nous honore nous français. Belle écriture mec ! 😉
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo en regardant des vidéos sur De Funes et je dois dire que je suis pas déçu ! Très bien orchestré et c'est le bon moment pour le dire😉 j'en repars satisfait bravo!!!
Je suis fan de cette chaîne !!! Vous parlez de tous les acteurs et films que j’adore et regarde jusqu’à aujourd’hui, et votre analyse est si juste, c’est spectaculaire. Bravo à vous, continuez ainsi
J'ai trouvé cette vidéo par hasard et je ne suis pas déçu ! Du super boulot d'écriture, de rythme et une incroyable analyse. Un tout grand bravo et continuez comme ça !
Impressionnant la qualité de cette chaîne, bravo! Je m'abonne pour t'encourager, je suis pas specialement fan de cinéma mais ton format est vraiment super interessant!
Encore une fois très juste ! Des vidéo aussi bien ficelés je l’es reregarde juste pour la petite sucrerie pour l’esprit que ça représente ! Le parallèle entre les chanteurs et comédiens est très bien trouvé et l’analyse de notre peuple qui en découle est, même si je me répète, très juste. Ce qui n’est pas simple pour un peuple aussi ambiguë que le nôtre, comme vous le dites si bien 👌.
Vos vidéos sont passionnantes ! Moi qui suis né en 1994, je redécouvre tout un pan du cinéma français que je n'avais fait qu'effleurer, et ça me donne envie d'en voir beaucoup plus! Merci!
NOUS SOMMES EN 1994 *SCRITCH* Pulp Fiction remporte la Palme d'or *SCRITCH* Mandela est élu président *SCRITCH* IshiFrenchy vient au monde *SCRITCH* :D
Je viens tout juste de débarquer sur ton channel et je me demande encore comment je l'ai pas découvert avant. Super boulot, divertissant et informatif, tout ce qu'il faut. Plutot surprenant de voir que tu n'as que 20K abonnés pour le moment, mais j'ai aucun doute que ce nombre décuple d'ici peu.
@@francispoivre8903 non juste parce que clavier est nul. C est pas lui qui se adapté a son rôle mais le rôle qui doit se adapté. Que ce soit Astérix ou les visiteurs il utilise les même mimique. Même rythme de parole etc... Effectivement je pense qu il a plagié de Funès sans arriver a être drôle
La grande différence entre De Funès et Clavier est que le premier savait être différent dans chaque rôle tout en utilisant les mêmes techniques, tandis que le deuxième a toujours les mêmes intonations, les mêmes rythmes et les mêmes mimiques. Soyez honnêtes, on ne peut distinguer Astérix de Jacqouille. Par contre, les personnages de De Funès dans l'aile ou la cuisse et dans Rabi Jacob sont très différents. Non, je ne suis pas un "riche de gauche".
Excellente vidéo, la minutie de votre travail m'épatera toujours... et chaque approche philosophique/morale de fin de vidéo est tout aussi intéressante que les autres. Merci !
Je viens de découvrir ta chaîne, je me suis enchaîné toutes tes vidéos. C'est bien monté, bien documenté, bien écrit, tu as une voix posée et la petite touche d'humour qui va bien. Chapeau ! Je m'abonne et je retrouverai tes prochaines vidéos avec plaisir
Je viens de découvrir ta chaîne. Tes vidéos sont vraiment bien ficelées. Tu fais un véritable travail de recherche et d'analyse, ce qui donne vraiment du cachet à tes productions. De plus, c'est bien rythmé ! Bref, super découverte, merci :)
Monsieur Parmi les très nombreuses qualités de vos vidéos vous expliquez bien mieux ce qu’est l’identité française que les nombreux débats malheureux que nous ont infligés des politiques plus désireux de vivre des malheurs des français que de les résoudre
Une des meilleures vidéos que j'ai pu voir ces derniers temps sur RUclips! Je mets un commentaire pour t'encourager à continuer avec cette qualité je trouve ça dingue ! Le succès sera au rendez vous pour ta chaine je n'en doute pas c'est génial!
ça fait du bien de voir une chaîne entièrement dédiée à la (Bonne vraie, bien franchouillarde) comédie française avec laquelle mes parents m'ont élevés et que je pensais ne plus jamais revoir autre part que sur les redifs TF1
Hello ! Je suis tombé totalement par hasard sur ta chaîne et particulièrement cette vidéo.... Etant grand fan de Funès depuis tout jeune (je n'ai que 30ans et suis déçu de l'avoir connu que posthume), ta vidéo a beaucoup résonné en moi. Belle analyse, vidéo très bien montée et diction géniale ! Que demander de plus ? Et pour tout ça, je m'abonne. Merci pour ce travail et d'avoir fait remonté de bons souvenirs :)
Heureusement non, car l'acteur n'est pas le film ou le message que ce dernier transmet. "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" se moque des racistes : perpétuer les clichés crée des problèmes (première partie du film), voir les autres comme n'importe qui les résout (opposition d'attitude entre le personnage raciste de Christian Clavier et ses gendres qui ont abandonné leurs clichés de la première partie) ; tout comme le fait Rabbi Jacob : on ne rigole pas du racisme, mais on se moque du raciste. Schéma que beaucoup de spectateurs n'ont pas compris.
@@kayz774 - je comprends ce que tu veux dire, mais si l’humour c’est « se foutre de la gueule de l’autre camp », c’est assez primaire. En vrai de Funès fait rire tout le monde parce qu’il caricature parfaitement de vrais défauts de tout le monde
Qualité d'analyse, complète et référencée, bien expliquée etc sans avoir besoin de recourir à un montage pop épuisant, bravo. Je suis en études de cinéma et on a tendance a toujours voir la comédie comme un "sous genre" moins louable à étudier que les drames ou autre alors que c'est extrêmement technique, c'est cool de tomber sur une page dédiée à ça.
Excellent. Surtout le parallèle De Funès/Aznavour, deux grands bosseurs effectivement, mais qui ont attendu longtemps pour imposer leur personnage/voix malgré les critiques.
@@Calmos c’est vrai qu’il y a pas mal de similitudes. Aznavour a réussi à force de travail et sans aucun soutien,Sardou est fils d’artistes. De Funès à ramé des années,Clavier avait son oncle dans le cinéma…
Je découvre et 3 vidéos plus tard je m'abonne. Angle de vue intéressant autour d'un film et d'un comédien, on sent la culture de fond et l'écriture/montage de qualité. La remise en contexte avec l'actualité de l'époque est une très bonne idée, ça me rappelle une émission des années 90 sur France 5 (j'ai oublié le nom) ou était évoqué les événements d'une année et... qui mentionnait les sorties des films. Très bon taf, continuez.
Encore une belle vidéo, très bien construite. Je pense que pour De Funes, on est tous émerveillés par la virtuosité de son comique qui n'appartenait qu'à lui, mais aussi un peu frustrés de ne pas l'avoir vraiment vu dans d'autres registres. Qui sait si De Funes aurait pu porter au premier degré un rôle de tueur, de malade ou de flic... j'aurais bien aimé que ce monsieur ait pu essayer de nous faire peur ou pleurer.
Bonne question, et c'est peut-être le cas dans certains rôles de son début de carrière. D'ailleurs c'est marrant qu'on ne considère par la série des Gendarmes comme des rôles de flic au sens où tu l'entends...
@@Calmos Je me suis fait la réflexion en me relisant. (On pourrait également penser à son rôle de commissaire dans les "Fantomas"). Mais ça reste des képis qui courent après des "tout nu" ou des extraterrestres (ou des méchants de James Bond labellisés Eco+). C'est certes un rôle de policier mais noyé dans un film comique avant tout. On ne peut par exemple pas comparer le Ludovic Cruchot de DeFunes et le François Mattei de Bourvil, alors que ce dernier savait nous faire rire également. Je me rappelle une scène de La Soupe au Choux (si, si) dans laquelle DeFunes dit au revoir et souhaite beaucoup de bonheur à la Francine. J'avais ressenti une vraie sensibilité et une vraie tendresse dans ce court moment du film. J'aurais été vraiment curieux de voir ce que ce ton aurait pu donner dans une œuvre un peu moins parsemée de "prout" et de "blblblblbl". Une tragédie, un drame, un film noir...
@@JonJOn0 J'ai bouffé un certain nombre de livres et documentaires sur Louis De Funès, et j'avoue ne pas me rappeler un moment où il aurait exprimé des regrets à ce sujet. J'ai souvenir d'une interview dans laquelle il disait que le genre comique l'intéressait tout particulièrement car il le trouvait bien plus technique et exigeant que d'autres genres plus dramatiques. Après... je dois être loin d'avoir toutes les infos ^^ C'est vrai que ce serait intéressant de savoir.
Je découvre tout juste cette chaine et c'est excellent!!! Continue ce que tu fais!!!! ça me fait un peu penser à crossed à l'époque, et c'est un grand compliment :)
Mdr sa fait 2,3 fois que je vois passer des vidéos de calmos dans mes recommandations, je me disais que ça avait l'air pas ouf, puis la je clique sur la vidéo , et pouf je suis abonné pour revoir plus de ce suberbe taff
Sûr que c'est difficile de parler d'humour en étant conscient qu'on a tous des filtres sur le monde qui ne sont pas les mêmes que les autres et pas forcément mieux :)
@@UneFemmeSoja J'ai pas compris. Je disais juste que cette vidéo était plus posée et intelligente que celles des gens citées qui voient des oppressions et des réflexes intériorisés de domination partout.
8:28 Bizarre d'associer Eddy Mitchel à des chanteurs de droite alors qu'il se dit lui-même de gauche (« Mon cœur balance à gauche. Mais quelle gauche? (...) Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé »)
Excellente vidéo. Merci. Même si ça me fait mal de voir les gilets jaunes au même rang que Desproges, Coluche et les Inconnus mais bon, j'imagine qu'on a ce qu'on mérite ;) En tout cas, félicitations pour le travail.
@@quentinfavucet514 Merci à vous de faire fie de mon handicap social acquis à la petite enfance, bien rare sont capable de privilégier le fond plutôt que la forme. Je vous assure que je fais des efforts.
Ouai fin Coluche était une Gauche qui s'incarnait. Qui vivait, qui avait du sens et qui aurait été tres crédible aux yeux des francais. Une vraie gauche consciente et solidaire. ouvriere aussi parfois.
Le talent de De Funès, c'est de réussir à jouer Victor Pivert Le talent de Clavier, c'est de réussir à jouer Jacouille. Pour Jacquart il ne joue pas, il se contente d'être XD
Je viens de découvrir ta chaîne et c'est franchement génial ce que tu fais ! D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de format, mais là je suis happé, tes vidéos me passionnent. Bravo et merci pour tout ce que j'apprends grâce à toi !
"Né à Paris 400 ans avant d'être incarné par Romain Duris" est la meilleure introduction possible de Molière
Huhu :)
petit oubli:1978 : Molière d'Ariane Mnouchkine : philippe caubere dans le role de moliere………..
Molière...je me marre c'est Pierre Corneille qui a tout écrit.
J'avoue, j'ai lolé.
J'ai trouvé ca rabaissant.... franchement les gens, un acteur trés banal, face á un auteur génial... Je vois pas du tout le rapprochement. Hotez Duris de l'Histoire du théatre, on ne s'en rendrait méme pas compte. Moliére c'est AUTRE CHOSE. C'est comme comparer Mozart á Jean Jacques Goldman, faut pas charier!
Cette chaîne mérite d’être regardée au collège et au lycée!
Très fine analyse de l’esprit français
Trop de bout goût pour que l’école l’apprécie
Ça fait plaisir de découvrir une chaîne qui parle de cinéma avec autant de justesse sans se palucher sur sa culture !
Good job, continue comme ça j'adore !
j'ai découvert cette chaine ce matin, et je viens de finir de tout regarder. J'aime vraiment beaucoup, les analyses sont soignées, pédagogiques et nous permettent de porter un regard neuf sur de nombreux aspects des comédies.Merci beaucoup pour ce travail, en attendant avec impatience la prochaine:)
Une analyse d’une justesse inégalée, un montage très performant, cette chaîne RUclips que je découvre me redonne fois en la technique et la maîtrise de sujet sur RUclips. Bravo
Merci beaucoup, c'est très sympa !
Une analyse intelligente, un montage très bien construit et une blague pourrie, que demander de plus?
Merci pour cet excellent taff.
Merci ! Il faut savoir que la blague pourrie est en partie financée par le contribuable, ce qui est révoltant.
@Fanny Erikson IL ETAIT UN FILM
Il n'y a pas de blagues pourries, il n'y a que des mal-entendantes.
@@Calmos vous dites cela pour faire du comique de droite n'est-ce pas ?
:)
Le genre de vidéo que je peux revoir 10 fois avec plaisir... Bravo pour votre travail
Stylé !
Cette chaîne RUclips c’est une mega pépite, je suis conquis
Abonné dès le visionnage d'un seul épisode, chose très rare personnellement
C'est extrêmement rare de ta part alors merci pour le taf de t'abonner à une chaîne de gauche qui dénonce les acteurs de droite.
Captain Vodka meme topo, clairement
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre De Funès et Clavier, merci pour cette révélation :-)
C'est ironique?
Merci M. Ostralo, je ne suis pas la seule á ne leur trouver aucune similitude.
Idemmm!
Si vous êtes trois vous montez un groupe facebook pour dire que vous êtes pas d'accord.
c c'est une idée qu'elle est bonne!
C'est le genre de chaîne que je n'attendais plus sur le RUclips français. Une petite pépite !
J'adore vos analyses. Beaucoup de finesse, et une façon complice de nous faire partager votre regard. Je sens mon coeur un peu plus grand à chacune de vos vidéos. Je m'eclaaaaaaaate 😁 Merci !
Merci beaucoup ❤
vidéos super bien écrites, réalisées, intelligentes ... bref je passe un bon moment à visionner vos vidéos
J'aime le montage et la voix posée, loin des vidéos frénétiques et cutées à mort de pas mal de nos youtubeurs contemporains...
Ah ben merci et bisous pour tout parce que cette chaîne est vraiment excellente. Stimulant, rythmé, rigolo, le développement du propos est limpide et bien amené. Je suis contente d'être heureuse. Merci Calmos, merci youtube, bisou internet.
Haha merci Manon, bonne découverte de la chaîne !
Comment se fait il que je découvre 2 ans après cette superbe chaîne...
L héritiers de defunes pour moi c est Astier ! Mais pas dans une imitation à la clavier. Mais dans le rythme, l intention de jeux, le respect des acteurs, la musicalité.
Mieux vaut tard que jamais ! Bienvenue sur la chaîne :)
Effectivement Astier, ça se défend, même si on est dans une veine un peu différente quand même et qu'il n'a pas non plus eu énormément de premiers rôles au cinéma...
@@Calmos oui je parle pas de carrière. Pour moi ce sont 2 choses différentes qui sont liées également à la chance, au caractère de chacun et surtout leurs parcours professionnels.
Je prefere largement, quand on parle d héritage, ce qui transparaît, de la façon d agir plutôt qu à une pâle copie...
Astier à cette amour de la scène, des acteurs, maîtrise la musique et ces tempos. C est pour moi, comme si defunes n était pas passé par la case acteurs galère, mais directement par la maîtrise de son art
Je découvre la chaîne à l'instant et je crois que j'ai trouvé une perle... Merci pour cet excellent contenu !
Une conclusion (avant la blague) juste parfaite, à donner des frissons
Juste excellent, rien à ajouter. Je suis presque déçu de ne découvre cette chaîne que maintenant. Il faut croire que j'ai désormais quelques années de vidéos à rattraper.
Obligée de mettre un commentaire. Quel boulot, quelle analyse, c'est super intelligent et intéressant. Franchement merci et bravo !
Merci beaucoup Alice !
Ton travail est tout simplement exceptionnel. Ça fait chaud au coeur de voir ces analyses de qualités.
Vive l’ancien temps
Excellente vidéo. Je me suis replongée dans mon enfance. J'adore Louis de Funès et selon mon avis, personne ne peux le remplacer. Il avait un style bien à lui, une vraie signature 😉
Ta chaine et le montage sont excellent, tu a cette voix un peu "vintage" qui nous transporte! Continue!
Haha merci on est sans doute un peu "vintage" d'ailleurs :D
Bravo les gars ! Vous gagnez un abonné !
Aïe. On va se taper la déferlante des fanboys du JdG et leur cortège de boutonneux dupont-aignantistes.
@@monsieurouxx je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
@@ganesh2levrai exactement ce que j'ai écrit : Partout où va un RUclipsur célèbre, il est suivi par les adorateurs d'autres RUclipsurs célèbres. Il y a fort à parier que ton passage ici attirera ceux du RUclipsur que j'ai cité. Et ce ne sont pas les meilleurs. Je crains leurs commentaires sur une vidéo qui dissèque l'humour de droite, eux qui dégainent l'étiquette "SJW" pour un oui ou pour un non. Et encore je ne parle pas de ceux de Bob Lennon, qui suivront probablement aussi.
@@monsieurouxxIl est excité le gauchiste ma parole
@@gregflln le mal réveillé qui vient traiter les gens de gauchistes sur la chaîne "Rigolo", dont un épisode entier est consacré à dégommer les films d'humour de droite.
Vraiment très bien fait dès le début et avec une fin remarquable. Les gens qui parlent des français comme des « râleurs », toujours avec un air méprisant ou faussement copié m’insupporte , mais vous le faite de façon sincère et sans aucun mépris bien au contraire vous faites de ces stéréotypes des qualités qui nous honore nous français. Belle écriture mec ! 😉
Je sais pas si c’était le but mais je le ressens comme un hommage à ce grand LDF
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo en regardant des vidéos sur De Funes et je dois dire que je suis pas déçu ! Très bien orchestré et c'est le bon moment pour le dire😉 j'en repars satisfait bravo!!!
Merci à toi et au hasard alors :)
Je suis fan de cette chaîne !!! Vous parlez de tous les acteurs et films que j’adore et regarde jusqu’à aujourd’hui, et votre analyse est si juste, c’est spectaculaire. Bravo à vous, continuez ainsi
Je suis tombé par hasard sur cette vidéo et je n'avais jamais fait cette analyse poussée qui pour moi est parfaite !
Merci !
C'est la troisième fois que je vois votre vidéo sur de Funès. Vous êtes de merveilleux analystes, monteurs, et animateurs.
Merci Edouard ! :)
I love Louis de Funes, I may have to study up on french to translate this :)
C'est la troisième vidéo de votre chaîne que je regarde et je suis scotché par tant de qualités O_O
Superbe découverte, cette chaîne mérite plus d'abonnement !
J'ai trouvé cette vidéo par hasard et je ne suis pas déçu ! Du super boulot d'écriture, de rythme et une incroyable analyse. Un tout grand bravo et continuez comme ça !
Impressionnant la qualité de cette chaîne, bravo!
Je m'abonne pour t'encourager, je suis pas specialement fan de cinéma mais ton format est vraiment super interessant!
je trouve tes vidéos vraiment hors du commun, tu donnes une interprétation de tous ces hommes qui me touche particulièrement, j’adore et continu
Merci beaucoup !
Je découvre cette chaine, quel travail ! Félicitations ! Je m'empresse d'aller voir les autres vidéos
On trouve quand même des choses incroyables sur youtube ! C'est propre, net, intelligent, drôle... bref, c'est bien écrit ! BRAVO !
Merci :)
Incroyable, j'ai rarement entendu une lecture aussi juste de cette tradition.
Encore une fois très juste ! Des vidéo aussi bien ficelés je l’es reregarde juste pour la petite sucrerie pour l’esprit que ça représente ! Le parallèle entre les chanteurs et comédiens est très bien trouvé et l’analyse de notre peuple qui en découle est, même si je me répète, très juste. Ce qui n’est pas simple pour un peuple aussi ambiguë que le nôtre, comme vous le dites si bien 👌.
Purée la finesse de l'écriture de cette vidéo ! Homme de gauche je reste sans voie. C'était super enrichissant.
Merci Vivien ! On vient enfin de poster une nouvelle vidéo si ça t'intéresse :)
Vos vidéos sont passionnantes !
Moi qui suis né en 1994, je redécouvre tout un pan du cinéma français que je n'avais fait qu'effleurer, et ça me donne envie d'en voir beaucoup plus!
Merci!
NOUS SOMMES EN 1994 *SCRITCH* Pulp Fiction remporte la Palme d'or *SCRITCH* Mandela est élu président *SCRITCH* IshiFrenchy vient au monde *SCRITCH* :D
Analyse absolument fabuleuse ! Merci pour ce moment dirait l'autre.
Maître de Funès, mon acteur préféré!! Merci!
Marrant, j'ai toujours adoré les filmes de Funès et détesté ceux de Clavier, j'aurais jamais fais le rapprochement !
Louis de Funès et Christian Clavier font partis de mes acteurs préférés
@@MegaGTv1 ludovic cruchot contre jacquouille la fripouille
DE temps à autre Clavier imite de Funes, mais ne se ressemblent pas dans leur jeux.
Je viens tout juste de débarquer sur ton channel et je me demande encore comment je l'ai pas découvert avant. Super boulot, divertissant et informatif, tout ce qu'il faut. Plutot surprenant de voir que tu n'as que 20K abonnés pour le moment, mais j'ai aucun doute que ce nombre décuple d'ici peu.
On espère, merci en tout cas !
De Funès est dans la critique, Clavier dans la complaisance.
J'ai toujours adoré le premier et détesté l'autre.
Si c'est votre feeling de ne pas aimer Clavier parce qu'il est de droite, continuez à vivre dans la critique et la rancoeur de ceux qui réussissent.
@@francispoivre8903 magnifique commentaire de droite! "Tout ceux qui ne réussissent pas ne peuvent qu'envier le succès des autres "
@@francispoivre8903 non juste parce que clavier est nul. C est pas lui qui se adapté a son rôle mais le rôle qui doit se adapté. Que ce soit Astérix ou les visiteurs il utilise les même mimique. Même rythme de parole etc... Effectivement je pense qu il a plagié de Funès sans arriver a être drôle
La grande différence entre De Funès et Clavier est que le premier savait être différent dans chaque rôle tout en utilisant les mêmes techniques, tandis que le deuxième a toujours les mêmes intonations, les mêmes rythmes et les mêmes mimiques.
Soyez honnêtes, on ne peut distinguer Astérix de Jacqouille. Par contre, les personnages de De Funès dans l'aile ou la cuisse et dans Rabi Jacob sont très différents.
Non, je ne suis pas un "riche de gauche".
@@francispoivre8903 Perso je n'ai jamais fait le rapprochement entre la droite et Clavier, c'est juste que je le trouve plus agaçant que marrant.
Excellente vidéo, la minutie de votre travail m'épatera toujours... et chaque approche philosophique/morale de fin de vidéo est tout aussi intéressante que les autres.
Merci !
Analyse parfaite et très intéressante, CONTINUEZ BRAVO !
Merci beaucoup, on se remet au boulot :)
Je viens de découvrir ta chaîne, je me suis enchaîné toutes tes vidéos. C'est bien monté, bien documenté, bien écrit, tu as une voix posée et la petite touche d'humour qui va bien. Chapeau !
Je m'abonne et je retrouverai tes prochaines vidéos avec plaisir
Merci et bienvenue !
C'est très intéressant, et pertinent ! merci pour cette analyse. Bravo !
Merci ! :)
Je viens de découvrir ta chaîne. Tes vidéos sont vraiment bien ficelées. Tu fais un véritable travail de recherche et d'analyse, ce qui donne vraiment du cachet à tes productions. De plus, c'est bien rythmé ! Bref, super découverte, merci :)
C'est le deuxième rigolo que je regarde après celui sur les Nuls et c'est génial, du beau boulot
Merci !
Tout pareil, et la qualité est là, j'ai bien fait de m'abonner.
Très très propre comme vidéo, j'adore de ouf, je veux soutenir !!
Très beau boulot! Je vois du Karim Debbache là dedans, et c'est de loin le meilleur compliment que je puisse faire!
Sauf si tu parles à ta femme
Monsieur
Parmi les très nombreuses qualités de vos vidéos vous expliquez bien mieux ce qu’est l’identité française que les nombreux débats malheureux que nous ont infligés des politiques plus désireux de vivre des malheurs des français que de les résoudre
Une des meilleures vidéos que j'ai pu voir ces derniers temps sur RUclips! Je mets un commentaire pour t'encourager à continuer avec cette qualité je trouve ça dingue !
Le succès sera au rendez vous pour ta chaine je n'en doute pas c'est génial!
Merci pour ton commentaire, ça motive à fond !
Je me bouffe toute la série "rigolo" en découvrant la chaine, c'est génial bravo.
1ere vidéo pour moi je sens que ta chaine va me régaler, merci c'est bien fait et bien expliqué
Merci
ça fait du bien de voir une chaîne entièrement dédiée à la (Bonne vraie, bien franchouillarde) comédie française avec laquelle mes parents m'ont élevés et que je pensais ne plus jamais revoir autre part que sur les redifs TF1
Ça nous fait du bien aussi. :)
Meilleure découverte de RUclips 👏🏽❤️
Hello ! Je suis tombé totalement par hasard sur ta chaîne et particulièrement cette vidéo....
Etant grand fan de Funès depuis tout jeune (je n'ai que 30ans et suis déçu de l'avoir connu que posthume), ta vidéo a beaucoup résonné en moi. Belle analyse, vidéo très bien montée et diction géniale ! Que demander de plus ? Et pour tout ça, je m'abonne. Merci pour ce travail et d'avoir fait remonté de bons souvenirs :)
Vous faites un travail excellent ! On croirait voir un format arte
Merci ! On essaie de faire au mieux haha
Toujours un plaisir de revoir vos vidéos , hâte d'avoir des nouvelles pépites
Du coup lorsque l'on rit en regardant un film avec De Funès ou Clavier, c'est un rire de droite ?
Oui c’est un rire raciste et homophobe et machiste. Repens-toi.
Heureusement non, car l'acteur n'est pas le film ou le message que ce dernier transmet. "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" se moque des racistes : perpétuer les clichés crée des problèmes (première partie du film), voir les autres comme n'importe qui les résout (opposition d'attitude entre le personnage raciste de Christian Clavier et ses gendres qui ont abandonné leurs clichés de la première partie) ; tout comme le fait Rabbi Jacob : on ne rigole pas du racisme, mais on se moque du raciste. Schéma que beaucoup de spectateurs n'ont pas compris.
Non justement ça serai un rire de gauche vu que tu te fout de la gueule d'un mec de droite ^^
@@kayz774 - je comprends ce que tu veux dire, mais si l’humour c’est « se foutre de la gueule de l’autre camp », c’est assez primaire. En vrai de Funès fait rire tout le monde parce qu’il caricature parfaitement de vrais défauts de tout le monde
Non ,c'est juste avoir de l'humour. Apres il ya le bon et le mauvais goût, à gauche comme à droite...
Qualité d'analyse, complète et référencée, bien expliquée etc sans avoir besoin de recourir à un montage pop épuisant, bravo. Je suis en études de cinéma et on a tendance a toujours voir la comédie comme un "sous genre" moins louable à étudier que les drames ou autre alors que c'est extrêmement technique, c'est cool de tomber sur une page dédiée à ça.
Merci ! Oui, c'est regrettable, d'autant qu'il y a beaucoup de choses à en dire !
C'est vrai que le parallèle Sardou/Clavier est assez saisissant. Très bonne vidéo !
J’adhère d'avantage au parallèle De Funès/Aznavour, personne ne mérite d'être comparé à Sardou xD
le ton l'image la recherche le montage ...superbe merci tu assure j'adore
Excellent.
Surtout le parallèle De Funès/Aznavour, deux grands bosseurs effectivement, mais qui ont attendu longtemps pour imposer leur personnage/voix malgré les critiques.
Merci, oui c'est ça il y a pas mal de points communs quand on y pense !
@@Calmos c’est vrai qu’il y a pas mal de similitudes.
Aznavour a réussi à force de travail et sans aucun soutien,Sardou est fils d’artistes.
De Funès à ramé des années,Clavier avait son oncle dans le cinéma…
Je découvre et 3 vidéos plus tard je m'abonne.
Angle de vue intéressant autour d'un film et d'un comédien, on sent la culture de fond et l'écriture/montage de qualité. La remise en contexte avec l'actualité de l'époque est une très bonne idée, ça me rappelle une émission des années 90 sur France 5 (j'ai oublié le nom) ou était évoqué les événements d'une année et... qui mentionnait les sorties des films.
Très bon taf, continuez.
Tu m'as donné envie de regarder encore une fois pleins de films avec de funes
Il y a de quoi faire :)
C'est la troisième vidéo que je regarde de votre chaîne. C'est du très très bon.
Merci !
Vu qu'il est le comique français numéro chez les tchèques, une vidéo que je vais montrer à mes amis ^^
Merci !
Ah cool ça, merci !
Merde, le jeu de mots "carnet tchèque" est déjà pris, tant pis...
Oui, il m'a fallu 5 ans isolé en ermite dans les montagnes du Tatras pour un jour avoir la révélation et nommer ma chaîne comme cela.
Je suis extrêmement heureuse d'avoir découvert cette chaîne. Je suis cinéphile et j'étudie l'art du spectacle donc je suis conquise par ton travail.
Le film qui l'a fait connaitre c 'est "ha les belles bacchantes" j'étais gosse j'ai trouvé ce film génial
Je suis tombé par hasard tu ta chaine. C'est super, j'ai appris énormément de choses. Merci à toi !
Merci beaucoup Pierre :) Bonne découverte ! D'ailleurs on vient enfin de poster une nouvelle vidéo...
Belle référence que "Un idiot à Paris" écrit par l'auteur de "La Soupe aux Choux", le regretté René Fallet.
J'ai beaucoup aimé également le passage sur ce grand monsieur qu'était François de Roubaix, disparu bien trot tôt.
BRAVO! 3 videos regardées, et un abonné de plus! Quel talent d'analyse! Vous me donnez envie de me remettre à regarder des films!
Merci et bienvenue !
"On le retrouve à la RACINE de la comédie française avec MOLIERE"
T'aimes bien les antithèses toi, non ?
Ouiiiiiiii ENFIN quelqu'un qui remarque cette vanne
@@Calmos Wawou, j'étais ni sûr que c'était volontaire, ni sûr que quelqu'un lirait un jour ce commentaire.
Je suis un homme heureux
:)
@@Calmos Désolé je bayais aux corneilles, alors j'ai pas fait gaffe...
Je découvre cette chaine youtube. Incroyable travail, merci !
Merci à toi ! :)
Encore une belle vidéo, très bien construite. Je pense que pour De Funes, on est tous émerveillés par la virtuosité de son comique qui n'appartenait qu'à lui, mais aussi un peu frustrés de ne pas l'avoir vraiment vu dans d'autres registres. Qui sait si De Funes aurait pu porter au premier degré un rôle de tueur, de malade ou de flic... j'aurais bien aimé que ce monsieur ait pu essayer de nous faire peur ou pleurer.
Bonne question, et c'est peut-être le cas dans certains rôles de son début de carrière. D'ailleurs c'est marrant qu'on ne considère par la série des Gendarmes comme des rôles de flic au sens où tu l'entends...
@@Calmos Je me suis fait la réflexion en me relisant. (On pourrait également penser à son rôle de commissaire dans les "Fantomas"). Mais ça reste des képis qui courent après des "tout nu" ou des extraterrestres (ou des méchants de James Bond labellisés Eco+). C'est certes un rôle de policier mais noyé dans un film comique avant tout. On ne peut par exemple pas comparer le Ludovic Cruchot de DeFunes et le François Mattei de Bourvil, alors que ce dernier savait nous faire rire également.
Je me rappelle une scène de La Soupe au Choux (si, si) dans laquelle DeFunes dit au revoir et souhaite beaucoup de bonheur à la Francine. J'avais ressenti une vraie sensibilité et une vraie tendresse dans ce court moment du film. J'aurais été vraiment curieux de voir ce que ce ton aurait pu donner dans une œuvre un peu moins parsemée de "prout" et de "blblblblbl". Une tragédie, un drame, un film noir...
Mais est-ce qu'il a a jamais montré un intérêt pour d'autres registres que le comique ? (question sincère)
@@JonJOn0 J'ai bouffé un certain nombre de livres et documentaires sur Louis De Funès, et j'avoue ne pas me rappeler un moment où il aurait exprimé des regrets à ce sujet.
J'ai souvenir d'une interview dans laquelle il disait que le genre comique l'intéressait tout particulièrement car il le trouvait bien plus technique et exigeant que d'autres genres plus dramatiques. Après... je dois être loin d'avoir toutes les infos ^^ C'est vrai que ce serait intéressant de savoir.
Absolument génial je n'ai rien à redire, simplement bravo à toi et continue ainsi je vais te suivre ardemment
Merci beaucoup !
Très bon boulot. Très bonne analyse. Montage aux petits oignons.
Merci bien !
Je découvre tout juste cette chaine et c'est excellent!!! Continue ce que tu fais!!!! ça me fait un peu penser à crossed à l'époque, et c'est un grand compliment :)
Merci beaucoup effectivement c'est un beau compliment !
Louis de Funès ce génie 😍👌
Mdr sa fait 2,3 fois que je vois passer des vidéos de calmos dans mes recommandations, je me disais que ça avait l'air pas ouf, puis la je clique sur la vidéo , et pouf je suis abonné pour revoir plus de ce suberbe taff
Merci ! On va essayer de progresser sur les titres et les vignettes du coup haha
Ce type, De Funes était vraiment unique.
C'est vraiment intéressant toutes ces analyses! Et la petite blague au début et à la fin j'adore XD Gros bisous!
Héhé merci 😅
C'est autre chose que les analyses de Ginger Force, Licarion et Usul.
Bravo à vous.
Sûr que c'est difficile de parler d'humour en étant conscient qu'on a tous des filtres sur le monde qui ne sont pas les mêmes que les autres et pas forcément mieux :)
@@UneFemmeSoja J'ai pas compris. Je disais juste que cette vidéo était plus posée et intelligente que celles des gens citées qui voient des oppressions et des réflexes intériorisés de domination partout.
@@UneFemmeSoja tg
Thanks!
7'55'' Louis ne s'occupait pas de ses géraniums mais de ses roses.
Bien vu, c'était pour voir si vous suiviez !
Wouaouw! Belle découverte cette vidéo! Je m'envoie direct les autres de cette chaîne.
Bravo, Calmos!
autant le comique de De Funès m'amuse, autant celui de Clavier ne me fait pas rire du tout...
Eh oh c'est quoi cette qualité de dingue !
Surtout continuez !
8:28 Bizarre d'associer Eddy Mitchel à des chanteurs de droite alors qu'il se dit lui-même de gauche (« Mon cœur balance à gauche. Mais quelle gauche? (...) Si Hollande et Valls sont de gauche, moi, je suis curé »)
Oui, il ne faut pas prendre l’expression trop au pied de la lettre. C’est plus une manière de désigner un archétype...
C’est excellent avec un taff de fou bravo et encouragement pour la suite !
Merci beaucoup !
Excellente vidéo. Merci. Même si ça me fait mal de voir les gilets jaunes au même rang que Desproges, Coluche et les Inconnus mais bon, j'imagine qu'on a ce qu'on mérite ;) En tout cas, félicitations pour le travail.
Tu fais un travail génial ! Je viens de découvrir ta chaîne, c'est génial !
Merci !
Un bon comique de Gauche, un bon chanteur de gauche...
C'est facile à reconnaître, ça meurent dans un accident...
j'ai aimé la pertinence des propos plus que l'orthographe !
Ca sort pas des clous surtout.
@@quentinfavucet514 Merci à vous de faire fie de mon handicap social acquis à la petite enfance, bien rare sont capable de privilégier le fond plutôt que la forme.
Je vous assure que je fais des efforts.
Du coup il y en a eu que 2 ?
Ouai fin Coluche était une Gauche qui s'incarnait. Qui vivait, qui avait du sens et qui aurait été tres crédible aux yeux des francais. Une vraie gauche consciente et solidaire. ouvriere aussi parfois.
C'est super bien foutu, hâte d'en voir plus, bravo !
Merci :) On va tâcher d'être plus réguliers !
Le talent de De Funès, c'est de réussir à jouer Victor Pivert
Le talent de Clavier, c'est de réussir à jouer Jacouille. Pour Jacquart il ne joue pas, il se contente d'être XD
Je viens de découvrir ta chaîne et c'est franchement génial ce que tu fais ! D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de format, mais là je suis happé, tes vidéos me passionnent. Bravo et merci pour tout ce que j'apprends grâce à toi !
Merci beaucoup !